Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 9121 à 9160, Page : < < | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 > >

Par onigiri : le 13/07/14 à 14:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
ah bah si ça fonctionne !

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/13/65/16/03/juille11.jpg" class='zoombox zgallery3232426' ][/url]

Par El Bimbo : le 13/07/14 à 15:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Loviatar à ta place je demanderai à un véto de le mettre sous anti inflammatoire.
tenter un traitement à l'ekyflogyl en évitant la blessure en elle même.

Par Belloubouille : le 13/07/14 à 21:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar , je n'aurais pas reconnu Boycott ! Il est tellement clair, on ne voit pas l'alezan

Super première fois, c'est chouette

Par contre il faut qu'il arrête de s'amocher de partout

Par loviatar : le 13/07/14 à 22:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
pas d'AI, ça ralentit la cicatrisation, ce n'est pas un coup c'est une jolie coupure et brulure. Tant qu'il n'y a pas d'infection je donne rien. La plaie s'écoule bien, le liquide est propre, et ce n'est absolument pas douloureux.
J'alterne entre bleu de methylène et cotivet comme avec la queue. Et je vais peut être mettre de l'argile autour pour drainer l'inflammation, mais c'est pas évident vu l'ampleur de la plaie.


Belou : ben il a tjrs eu les crins blonds

Ce soir pluie de fin du monde, on va pour soigner le titi, et pas de titi au parc.
Ben oui ils les ont rentré au sec.
Lui et son poney étaient chacun dans un box, plein de paille et de foin, tout sec à manger tranquillement

Par Belloubouille : le 13/07/14 à 23:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar oui quand même je ne suis pas physionomiste mais j'avais remarqué que Boycott était blonds

Mais franchement cette photo

on ne dirait pas un alezan blond, on dirait un palo je trouve (malgré les zoreilles )

Et puis bon, vu du dessus il a carrément une touffe de poney (j'adoooooore les poneys ) qu'on ne lui soupçonne pas sur les photos "normales" de d'habitude


Message édité le 13/07/14 à 23:04

Par loviatar : le 13/07/14 à 23:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
il était très mal coiffé j'avoue

Par Belloubouille : le 13/07/14 à 23:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je ne voudrais pas dire mais je trouve que Boycott et Boudinette ont des points communs

Par toto00789 : le 14/07/14 à 19:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
blouinesse et bien et bien ! Il s'en passe des choses ici !
Blue est sublime sur ces photos ! Il est vraiment devenu un superbe étalon, il est impressionnant !

loviatar super pour la selle et le premier posage de fesses, félicitation ! pour sa blessure, j'espère que ça se remettra vite et franchement, je pense que le changer de pâture ne pourra que lui faire du bien vu ce que tu nous raconte !

Et
onigiri@, il a l'air bien posé ton petit !

Par Belloubouille : le 14/07/14 à 20:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Des nouvelles du Boudin (malheureux) qui a fait du gras pendant 15 jours, on a repris le boulot hier !



Hier, petite balade aux trois allures avec son copain de pré. Je suis derrière et comme d'habitude je fais ma ch**** : je m'amuse à rester au pas alors que lui part au galop. Quand il est bien lancé, je lui demande un petit trot puis je repasse au pas, puis on part au galop. Elle n'a pas bougé, même pas réclamé pour partir ni rien, j'étais rênes longues

Aujourd'hui Boudin a fait une petite séance de remise aux longues rênes avant de partir en balade, elle a été top malgré les taons ! Et pourtant, elle n'en avait pas fait depuis février ! On a simplement fait de la direction dans le champ avec les guides, la prochaine fois on bossera avec les vraies longues rênes.

Ensuite on est parties en balade, toujours avec le copain de pré. Elle a été géniale, trois allures sur demande, on marche au pas alors que le copain est au galop, on s'arrête. On part au galop quand il s'arrête, on ralenti, on repart au pas. Elle a été parfaite

A un moment, le copain de pré (5 ans) était en allongement de trot et on était derrière, elle s'est mise à super bien allonger (merci la petite pente en descente ) j'avais les rênes dans une main, l'autre pendante avec la cravache, j'étais super bien, totale confiance (même un peu trop ) et là j'ai eu un flash : ça y est, elle est vraiment débourrée et elle fait tout comme une grande !! Je suis partagée entre le et le

Et sinon, j'ai sauté 90 cm avec Boudin !
Non non, pas de barre d'obstacle, pas de tronc ni rien. On était au pas, il y avait une grande ronce et elle a sauté en levant les antérieurs au niveau de sa tête On aurait dit un chat

Piouf, je m'y attendais pas, Boudin qui saute une ronce, on aura tout vu ! C'est pas comme si on en avait tout le temps Forcément, morte de rire pendant 5 minutes


Message édité le 14/07/14 à 20:00

Par onigiri : le 14/07/14 à 20:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
dis donc ça c'est de la top jument de loisir ! ça doit etre hyper agréable un mental comme ça

Par Blouinesse : le 14/07/14 à 23:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
beeboylee : merci pour lui , il est issu d'un croisement de selle * américain.

toto00789 : merci pour l'instant même s'il a son caractère j'en suis contente , il a vraiment un super mental .

belloubouille : elle a vraiment un super mental

Aujourd'hui c'était balade avec le pépére on longe 5 minutes histoire de connecter les neurones et hop parti , nickel passe partout peur de rien , pétard micro etc il n'a vraiment rien regarder , on est passé à coté de pas mal de chevaux pour l'habituer gentiment c'est de mieux en mieux il n'a chauffé qu'a une pature ou la jument lui pissait au nez , donc on progresse , cette semaine si tout va bien je l'embarque pour la plage un rêve qui va j'espère se réaliser



Une petite photo de sa pouliche, qui a pris les fesses de son papa


Par Belloubouille : le 14/07/14 à 23:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Eywa

Par loviatar : le 14/07/14 à 23:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
c'est génial la plage avec ses chevaux, surtout qu'on on y a pas acces souvent.

Par mapepette : le 15/07/14 à 09:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou

Ça donne trop envie de vous voir sur vos loulous
La mienne est tjs pas débourrée elle part chez un pro en septembre pour se faire, vu sa force et son caractère je me sens pas trop de le faire une fois mon bb ne ...
Débourrage en septembre puis repos quelques mois le TPS que jaccouche et me remette et une semaine elle retournera chez le pro pour la remise en route avec moi ...

Bravo a tous ! C'est chouette de vous voir sur vos BB !! Ça fait drôle d'ailleurs car ils sont plus BB nos loulous ... Lol

Par Vahiquo : le 16/07/14 à 01:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Blouinesse : Ahhhh ! cette crinière

Lovia : quelque soit la coupe, c'est un blond ... il est forcement beau

Dragon du jour ...
Après une semaine de vacance pour cause de pluie ( la grosse qui tombe fort, parfois en grêle, et qui vous trempe jusqu'aux os ) on a repris en carrière.
Bon j'avais un bon programme mais c'était un jour sans. Comprenez : il faut composer avec les rotules qui coince
Dragon appliqué qui sait me dire quand il coince, apprécie d'avoir le temps pour bouger ... bref, court mais très prometteur


Par loviatar : le 16/07/14 à 21:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
aujourd'hui après une séance de longe désastreuse, j'ai fais 3 tours de paddock sur mon titi ( tenu en main bien entendu).


Par El Bimbo : le 16/07/14 à 21:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
la seule fois où je me suis faite guidée montée sur un jeune au débourrage j'ai fini par terre qq secondes après. A deux ça se passe tjs mal je trouve

Par loviatar : le 16/07/14 à 22:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
moi j'aime bien, surtout que comme souvent je fais les choses à l'envers : je monte dessus sans avoir aucun ordre en place.


Message édité le 16/07/14 à 22:18

Par Blouinesse : le 17/07/14 à 11:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
Loviatar : j'adore son modèle à ton loulou vraiment un joli "petit " cheval

Hier comme convenu après quelques péripéties nous avons put aller à la mer , on embarque loulou qui monte et voyage comme une fleur .
Arrivé la bas on l'enmene à pied sur la plage qui découvre, à marée basse on va patauger dans les flaques un loulou au top.
On retourne au van manger on selle et hop à l'eau et la pareil impec au trois allures sur la plage un rêve .
La marée remonte on en profite pour lui montrer la mer, il était pas rassurée il comprenait pas pourquoi l'eau monté mais vu qu'il ne voulait pas rester seul il m'a suivit , et hop dans l'eau impec et après on a marché un peu monté dans l'eau impec





Sa tête de pas rassuré quand il arrive dans la mer

Par celinemini : le 17/07/14 à 14:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
blouinesse , le pied !!!!!!!!

Par loviatar : le 17/07/14 à 16:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
génniiiaaallll

Par 4patt : le 17/07/14 à 18:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
S'est mon rêve aller a la mer avec poney

Par Vahiquo : le 18/07/14 à 02:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
la plage ...
J'aime mes montagnes mais le galop sur la plage faut avouer que

Par daelou atao : le 18/07/14 à 12:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
512 messages
Dire merci
coucou tout le monde ! Je vois que ça papotte bien ici ! Il ne fait pas bon partir trois semaines en vacances lol !!

Que de progrès pour vos B et génial la balade à la plage ! Moi, je ne suis qu'à 12 bornes de la mer....mais ce sera pas pour tout de suite c'est que la Bilim elle peut vite monter en pression

Elle est avec de nouveaux copains depuis la fin du printemps. Hier, je vais la rejoindre dans son pré, comme elle ne bougeait pas je suis allée voir un petit poney ( en continuant mon chemin) .....mademoiselle vexée me rejoint au petit trot. Comme le nouveau cheval la suivait...deux coups de dent... Bilim jalouse ?????? NAN !! Plus tard dans le pré, le nouveau vient vers moi......et qui arrive oreilles en arrière en le chassant ??????
A part ces petits bisous qu'elle distribue gentillement, je peux lui faire ses sabots sans problème. Chose qui n'était pas évidente avant, je lui pare même ses pieds
Je pense recommencer le travail avec elle. J'aimerai bien lui apprendre à ramasser un objet et lui apprendre à me le donner...on va voir si j'arrive à lui faire comprendre ce que je veux. C'est pas évident quand le cheval ne comprend pas et que l'on ne sait pas comment réagir

Petite question : avez vous établie un programme de travail avec vos B ? ( à la semaine, au mois ?) Je dois dire que moi, j'ai du mal à me projeter.

Je sais par exemple que les sorties en main doivent être reprises avec Bouchon car ne connaissant pas les alentours de son pré, elle s'inquiète assez facilement.

Au niveau pansage, c'est OK ( un petit travail à effectuer sur la tête pour la mettre à l'aise).

Au niveau longe : elle va sur son cercle, par au trot, transitionne bien à la voix. Par contre, j'ai introduit le stick une séance, là, quand je mets le stick devant elle passe du trot à l'arrêt.

Au niveau "tours" : elle monte sur un plot, touche une cible ( mais ne comprend pas quand c'est un autre objet), me fait un bisou sur la joue.
Elle passe sous les ruebalises, RAS quand je lui mets un collier de ballons de baudruche lol

A pied : elle maîtrise parfaitement le reculer, respecte les règles lors de la distribution de nourriture, chasse bien les hanches au toucher, saute bien les obstacles.

Voilà un peu où elle en est. Comme je n'ai jamais réellement travaillé un cheval à la longe et aux rènes longues, j'aimerai bien vos conseils pour amener ça du mieux possible. Bilim est réceptive au travail et je sais qu'il faut que je rende les séances ludiques et variée, mais ...on apprend toutes les deux et mon rythme est plus lent que le sien lol.

Par 4patt : le 18/07/14 à 13:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bah moi j'avais prévu les 3 ans sauf que je me suis blessé a un autre doigts a nouveau, resultat je risque ni de le monter ni de le travailler

Cette année je suis maudite

Par loviatar : le 18/07/14 à 13:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
pas de programme.
Je le travaille quand ça me prend, ce que j'ai envie, et quand j'ai le temps.

Mes autres chevaux étaient 15j au repos du coup j'ai commencé le débourrage vite fait, lundi j'ai des chevaux qui reprennent le boulot donc je pense que Boycott ne fera plus rien avant octobre que les autres soient de nouveau au repos.

Par celinemini : le 18/07/14 à 14:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Idem, pas de programme non plus. Je fais en fonction de...


Bliss se la coule douce en ce moment. On fou pas grand chose.



Elle a eu droit à un nouveau bridon

Par Belloubouille : le 18/07/14 à 17:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Moi non plus je n'ai pas de programme établi.
Par contre, j'ai tendance à organiser plein de sorties/visites, etc. je me donne des petits objectifs à atteindre pour telle date.

Par exemple, pour le M&A du mois dernier, je m'étais dit qu'il fallait qu'elle sache être aux trois allures sur un grand cercles. Pas bien compliqué, mais ça m'a obligée à bosser la cession latérale d'encolure qui pêchait un peu

Par pascale : le 18/07/14 à 20:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
comme bee, il est chouette ton crème!!

Je ne monte pas vraiment Bergame encore.. elle fait vraiment "pas finie" avec son cul vraiment au dessus du garrot.
C'est encore un gros bébé, elle joue avec tt (elle doit être croisé avec l'entier d'ocre ).

Et puis, elle a encore tellement a apprendre en main!

Par Vahiquo : le 18/07/14 à 23:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Ba moi j'ai un programme !!
Que je n'ai absolument pas suivit

Avant la naissance de Dragon, j'ai beaucoup étudier la méthode la cense. Et depuis sa naissance, je boss avec, dans la mesure où les exercices me parlent.

Résultat, j'ai debourrer moi même mon poulain alors qu'à la base, un pro devait le faire ... il y a encore du travail mais à en croire des amies cavalières, y a un sacré boulot d'accompli.

D'ailleur, Dragon est sortie seul aujourd'hui !! Bon avec des piétons pour le soutenir et nous guidez ( Trooper MERCI ).
L'aller fut difficile car Dragon a reprit le mode "je recule ". Mais je crois qu'avec l'aide de Trooper, j'ai trouver la solution .... à voir avec le temps.
Le retours .... poulain extra. Pas bien sûr de lui mais à mon écoute ... et pour mon plus grand plaisirs, mes connaissances reviennent d'instinct
Et comme j'étais accompagner, j'ai des photos !!

Par Vahiquo : le 19/07/14 à 00:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Dragon, première ballade sans autres équidés ....




Encore Merci Trooper !!!!!!

Par loviatar : le 19/07/14 à 08:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
génial,
et cette bouille du Dragon

Par Vahiquo : le 19/07/14 à 10:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci Lovia

Je remarque que je suis la seule à monter sans mors ?
Bon je boss Dragon depuis le début avec la roue et il est plutôt léger avec ... quand il est bien à mon écoute, il est même très fin.
Vahiquo, elle est toujours pas décidé à lui mettre un mors

Mais juste pour savoir, sans polémique :
Pourquoi avez vous mis un mors ?

Par celinemini : le 19/07/14 à 10:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Super pour le dragon !

Il y a aussi justacriollo qui a débourrer et travail Baltic en licol.

Par 4patt : le 19/07/14 à 10:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Vahiquo, brewalenn connait le side pull. Mais j'ai choisi de passer plus vite en filet car il a tendance a machonner sont mors hors comme j'ai des prévisions de concour avec lui, je ne suis pas partisante du "on mettra le mors au moment venu"
Enfin si j'arrive a etre en bonne santé au moin 1 mois dans l'année

Par Blouinesse : le 19/07/14 à 11:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
pascale : merci pour lui

dealou
: je m'étais fait un programme que je n'ai jamais suivit donc du coup pas de programme non plus

Vahiquo : génial ces photos
concernant le mors , c'est le meme point de vu que 4patt comme j'ai des objectifs compétitions je préférais qu'il l'ai du départ pour s'y habituer, et vu qu'il est entier pour les sorties extérieurs sa sera plus facile de se faire accepter avec un mors, en revanche quand il aura un peu plus de métier j'aimerai bien pouvoir alterner licol et filet.

Par Vahiquo : le 19/07/14 à 12:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
4patt, Blouinesse :
je vais faire ma chiante
et pourquoi un mors en concours ?



oui oui je suis casse pieds !

Par 4patt : le 19/07/14 à 13:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors comment expliquer.

Tout d'abord "et pourquoi pas"

Moi ma jument je peux lui mettre le side et dresser avec, partir en balade avec etc........y a pas de problème. (Enfin j'évite de dresser en side car sa crispe ma jument contrairement au mors d'ailleurs)

Après toi tu as surtout un esprit de balade avec ton cheval donc c'est different, ma jument avec lequel j'avais le meme etat d'esprit a très régulièrement sont side pull, mais pour obtenir toute la finesse qu'elle a aujourd'hui il a aussi fallu qu'elle travail souvent avec le mors


On peut dire ce que l'on veut, un mors a une plus grande précision et dissuasion, que tout les accessoires sans mors reuni. D'autant plus sur un jeune qui debute

si cette année j'arrive a pouvoir aller au 3 ans monté......mon but c'est de mettre toute nos chances de notre côté. Je n'y vais pas pour "montrer la vie a mon poney" j'y vais pour "montrer ce qu'il vaut"
Donc il aura sont mors droit qu'il connait déjà, et qui me permettra d'avoir plus de finesse et de précision sur un cheval "grossier", et sa combiné qui lui coupera une envie éventuelle de jouer avec le matos.

Obtenir de la finesse uniquement en travaillant le cheval sans mors ce n'est pas possible

les seuls beau chevaux que j'ai vu sur la toile travaillant bien sans mors......s'est uniquement car ils ont des longues années de pratiques avec mors (voir bride) avant. Et la seule dresseuse qui me fait vibrer a ce niveau c'est celle qui s'occupe de l'équipe de france junior je crois





Message édité le 19/07/14 à 13:27

Par pascale : le 19/07/14 à 15:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Mais juste pour savoir, sans polémique :
Pourquoi avez vous mis un mors ?"

tt simplement car je suis ds un grande CE avec plein de chvx, de gamins et avec une jeunette qui ne manque pas... d'entrain!

J'ai débourré le premier en side, monté ainsi durant des années. Qd je suis passé au mors, j'ai "perdu du temps".

De tte façon, là où je me trouve, pas question de monter en side, trop de monde en foret, de chiens, de joggeurs qui sortent ss prévenir des rochers. je préfere avoir un frein sur quitte a arracher 2 dents au cheval.

On a eu le cas il y a peu. je sors avec une forumeuse, on laisse les chvx faire un peu les foufous ds une descente. Sauf qu'ils prennent le galop, 2 foulées plus tard (on avait pas encore commencer à reprendre, car on les aurait de tte façon pas laisser partir), un virage et une gosse de 2 ans, seule, au milieu du chemin.
On était au botte a botte, je peux te dire qu'on a freiné sec, avec des chvx qui jouaient, en side, a 2, je ne me serait ss doute pas arrêté!

Bref, ss mors, j'ai fais, je sais faire, mais c'est niet avec la nouvelle! D'autant plus que je ne peux PAS me permettre de me casser un truc!

Par Belloubouille : le 19/07/14 à 18:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Super photos vahiquo
Tu vois, je t'avais dit que ça viendrait tout seul

Il doit être sacrément grand pour que tu sois bien dessus ! Un jour je l'essaierai, on pourra rire 5 minutes

Pour ma part, Boudin est montée en mors pour cette histoire finesse principalement car je sais qu'en hack ou licol ça le ferait sans problème. J'aimerais faire de tout, je suis une grande partisane de la polyvalence et je ne ferme la porte a aucune discipline, peut-être qu'un jour on fera du concours, ou peut-être pas. Mais du coup je veux qu'elle soit bien et à l'aise en mors.

Personnellement, je ne vois pas le mors comme une contrainte pour elle. Elle a vu le dentiste, tout va bien dans sa bouche. Le mors est doux, elle l'oublie en 2 secondes, elle y répond plutôt très bien, les balades sont rênes longues et je n'ai pas la main dure, je ne suis pas sure que le mors mérite d'être rangé au placard.

Il y a aussi un autre paramètre technique non négligeable : moi !
Je veux dire par là que je prends des "cours" et je ne peux pas me permettre de monter différemment chaque poney à cause du changement de matériel au risque de perdre mes repères (je pense notamment au hack où il n'y a pas de rênes d'ouverture par exemple).

Bien évidemment, si le mors devenait source de gêne de douleur, quel que soit le poney, j'envisagerais une autre solution (pour preuve, je vais essayer paddychou en hack pour voir si ça le détend, auquel cas je tenterais l'extérieur en hack).

En fait, je comprends les "pro-sans mors", le fait de vouloir laisser "tranquille" le cheval et sa bouche, mais je ne ressens pas personnellement le besoin de le supprimer car si je voulais vraiment les laisser tranquilles, je ne monterais tout simplement pas dessus


Page : < < | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval