Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou en etes vous avec vos B ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par onigiri
16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah oui les premiers B sont arrivés!!
ils leur faut leur poste
moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs
et les votres ?

Messages 9081 à 9120, Page : < < | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 > >

Par 4patt : le 01/07/14 à 09:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bellou super, ici aussi les 3 ans poney c'était ce week end.....beaucoup trop tot a mes yeux.....

J'ai repéré 2 dates en 3 ans monté mixte mais saut monté pas saut monté....mystère
chez les poneys pas saut mais chez les sf saut et pas trouvé le règlement des mixtes grrrr.
Au 3 allures tu avais quoi comme exercice ? Tu étais seul je pensais que c'était en groupe
Elle saute super la boudin

Vahiquo voila une bonne chose de faite, mais purée ta de ces jambes je suis jalouse j'en veux un peu

Par Vahiquo : le 01/07/14 à 12:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Kim : Dragon toise dans les 1m65 .... ça fait un moment que j'ai pas toise

4patt : échange 10 cm contre tours de poitrine supplémentaires

Par Belloubouille : le 01/07/14 à 13:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
4patt Pour ma part aussi c'était trop tôt, mais quand j'ai vu il y a 2 semaines qu'on allait tranquillement aux 3 allures et que c'était tout ce qui était attendu, alors je me suis engagée

Au 3 allures tu avais quoi comme exercice ?

Rien
En fait on te demande le trot alors tu trottes jusqu'à ce qu'on te demande une autre allure montante ou descendante et tu fais pareil au pas et au galop. Ça a duré moins de 5 minutes. C'est franchement rien de bien difficile une fois que tu as les 3 allures en balade

Tu étais seul je pensais que c'était en groupe

Au modèle et au saut oui j'étais toute seule (normal puisque c'est de la liberté).

Pour les allures montées, j'étais en groupe, c'est juste que les photos sont bien cadrées

vahiquo et 10 cm contre rien, ça marche ?


Message édité le 01/07/14 à 13:33

Par 4patt : le 01/07/14 à 17:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Vahiquo pareil que bellou 10 cm de de jambe contre rien tu acceptes
Je t'en aurais bien donné mais malheureusement je suis très loin d'être fournis pour ca aussi pour prouver ma bonne fois



Et une photo du croisillon qui doit faire 20 cm a tout cassé c'est marrant comme sa fait obstacle de compet a dos de poney



Bellou ouai mais moi je commence tout juste a bosser un peu, bon on a aussi baladé 1 fois par mois grannnnd max au 3 allures et il tourne, mais le poney et la carrière c'est pas sont truc
La sa me faisait trop juste ou alors boulot soutenu......grrr pas question, déjà pour arriver a être prête a celle de septembre j'ai pris la grande décision de le bossouiller 2 fois par semaine

Ah ouai super bien cadré moi j'ai repéré 2 dates en sachant qu'on ne peut faire qu'un seul 3 ans monté par an.


Message édité le 01/07/14 à 17:04

Par Colomba : le 01/07/14 à 20:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Oh mais elles sont super toutes ces photos ! Bravo Bellou pour le concours.

(Et petit apparté pour Loviatar : tu vois que 7 et quelques, c'est bien )

Ton poney, il est joli monté 4patt, il est stylé


Par Belloubouille : le 01/07/14 à 21:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
4patt tu as l'air aussi grande que moi

mais le poney et la carrière c'est pas sont truc

Boudin n'avait jamais vu une carrière

loviatar +1 avec colomba, Boycott avait de bonnes notes !

colomba là c'est un vrai évènement, j'ai le droit de mettre des photos

Par Colomba : le 01/07/14 à 22:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Mais j'ai rien contre

Par 4patt : le 01/07/14 à 22:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bellou nan je suis encore plus petite que toi tu sais bien 1m50 et 45 kilos ......alors pour le coup 10 cm de jambe en plus j'en reveuuuuuuuuuh

Ma selle s'est censé etre du 16 mais je crois qu'il me faudrait du 15 carrément pour ne pas avoir l'air ridicule vivement dans 5, 6 ans que je puisse m'offrir une demis mesure.

Pour la carrière, moi il a du caractère le poney si je m'y rend sans bosser un minimum avant dedant,........ il va me peter une durite sur place il est hongre mais sa ne se voit pas dans sont caractère.

Merci colomba ouai il frime comme les entiers c'est hallucinant


Message édité le 01/07/14 à 22:44

Par Belloubouille : le 01/07/14 à 22:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
colomba je sais, mais tu avais dit que c'était bien les posts photos quand c'est pour les évènements, alors j'ai blindé mon post en pensant à toi

Par Vahiquo : le 02/07/14 à 01:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
4patt : sur poney c'est la bonne taille ! vous faites harmonieux sur la photo

Si Bellou et Boudin sont d'accord, on mettra une phot de moi sur Boudin .... vous verrez alors pourquoi mon Dragon est grand

D'ailleurs en parlant du Dragon .....
Avant de trop réfléchir à mes actes, je suis repartie en ballade avec poulain ... et le 4 ans caractériels. Dragon est plus simple à gérer que le 4 ans mais y a un sacré boulot quand même !
Alors j'ai une très bonne direction, un arrêt propre mais non d'un chien qu'il est pas franchement détendu
Très à l'aise devant, même si ça coince sur certain virage, il est flipper quand il est derrière.
Ce week end, je bosserais à pied en carrière et monter un peu, histoire de voir ce que dit le trot ..... puis je le sortirais en ballade SEUL.

Le problème qui se dessine, c'est quand j'insiste trop pour le débloquer, il recule alors avant que ca devienne la catastrophe .... comment je contre ca ?
A savoir que quand il recule, j'ouvre les doigts, talons et stick sur les fesses ... pour le moment y a toujours copain derrière pour l'arrêter.

Je pense que si il recule c'est par ce qu'il a peur d'aller de l'avant mais comme je demande, il va dans la direction qui ne fait pas peur, en arrière.

J'suis un peu perdu pour faire passer ça avant qu'il s'en serve comme défense.


Message édité le 02/07/14 à 01:31

Par Belloubouille : le 02/07/14 à 08:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Si bellou et Boudin sont d'accord, on mettra une phot de moi sur Boudin .... vous verrez alors pourquoi mon Dragon est grand

Mais de toute façon tu ne partiras pas sans lavoir essayée aux 3 allures !!

Sinon on pourra mettre une photo de toi à côté de moi, mais je serai ridicule

D'ailleurs Boudin a été officiellement toisée à 144cm ce dimanche.

Par 4patt : le 02/07/14 à 10:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Lol j'ai hate de voir la photo de vahiquo sur boudin, tu vas avoir les pieds qui touchent par terre de chaque côté


Par Vahiquo : le 02/07/14 à 12:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour sur vous allez pouvoir rire, mais de moi hier , pas du Boudin

Des idées pour mon souci avec Dragon ??

Par 4patt : le 02/07/14 à 13:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Petard 1m65 le dragon et tes pieds depassent gnargggg

vahiquo et boudin vont faire une dance a 6 pieds pour faire la meme chose il faudrait que je monte sur un mini shet .


Pour ton problème si vous etes deux celle de derrière peut stimuler dragon en l'envoyant vers l'avant.
Perso ma jument ma fait sa, ce n'est pas une peur a proprement dit c'est une défense, dans le cas de ma jument une forme de paddock....d'ailleurs un refus d'aller plus loin alors que le pré se trouve derrière
je l'a faisais tourner sur elle même. et surtout ne pas descendre pour passer l'obstacle a pied

Par Vahiquo : le 02/07/14 à 18:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Souci du Dragon ....
En faite, il y a deux écoles de réaction que je comprend bien et qui me semble juste. Mais la quel choisir ??

Donc, il recule car trop peur pour aller de l'avant ....
Mettre des jambes sur un Dragon bloqué c'est la mauvaise idée car résultat, il recule pour obéir aux jambes.

Alors école 1
Je laisse le temps faire, qu'il se rassure et se détende suffisamment pour que les neurones se connectent et obéissent à mes jambes ...

Oui sauf qu'à partir de combien de minutes on reste sans bouger ?

École 2
Si il y a peur c'est que pas assez concentré donc exercice.
Dans mon cas, cercles ?

Sauf que le cercle, dans un certains sens c'est faire demi tour devant la peur ....

Je fais quoi ?

Par toto00789 : le 02/07/14 à 18:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Tu es sure que quand il recule c'est pour répondre à tes jambes ..? Parce que j'imagine que ce n'est pas un code que tu as établis avec lui ... Personnellement, reculer en allant contre la jambe c'est NON et stick ... Que le cheval refuse d'avancer, ca passe, je continue de mettre doucement des jambes en rassurant et j'attends mais si ca recule je me fâche .... Je me suis retrouvée une fois presque assise sur une bagnole à cause de ça, ca ne m'arrivera pas deux fois !

Par Vahiquo : le 03/07/14 à 01:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Toto : oui il recule car il a peur d'avancer et ma jambe et le stick demande un mouvement ... car les deux fois où il l'a fait, j'insistais.
Et j'ai peur qu'en claquant le stick un bon cou sur les fesses lors du reculer, que la dernière direction possible hors mis devant qui fait peur se soit en haut ... J'suis pas fan du cabrer.

Je crois que je vais partir du principe que je sollicite trop quand il a une grosse peur. Le garder face au virage, arrêter les jambes tant qu'il n'est pas connecter. Et attendre
Et soit il décide que rien ne mange et se détend assez pour rré écouter mes jambes, soit on fera des cercles mais y a pas large sur les chemins.

Le tous est de savoir combien de temps je lui laisse .... je dit ça car une amie est rester 1h45 devant un passage difficile avant que son hongre se détende assez pour répondre aux jambes ....

Par toto00789 : le 03/07/14 à 15:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Oui, alors je pense en effet que le mieux est d'attendre C'est clair que je n'use le stick qu'avec les chevaux dont je suis certaine que la réaction sera celle voulue c'est à dire le mouvement en avant ... Enfin, c'est clair que la réaction peut être imprévisible mais je prends parfois le risque, selon le cheval ...

Par Belloubouille : le 03/07/14 à 23:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo , je ne saurais pas te dire car comme toto00789 , je n'ai le cas du cheval qui recule que pour ne pas faire ce que je veux et pas par peur.

Quand ma monture à peur (qui que ce soit), je le laisse s'arrêter, regarder, je rassure à la voix et au moment où je vois que c'est moins "préoccupant" et qu'il/elle commence à montrer moins d'inquiétude (en général ça prend maxi une à deux minutes) je mets en avant. Si on a peur, on s'arrête, mais on ne recule JAMAIS (trop dangereux). Quand ça recule, je fais comme toi, je pose le stick sur les fesses car à pieds c'est signe de mise en avant.

Comme toto00789 , j'accepte qu'on s'arrête pour regarder, c'est normal. Mais si je mets en avant, il est hors de question qu'on fasse l'inverse de ma demande, et c'est leçon de jambe (après comme je le disais, pour ma part les reculers non désirés n'ont jamais de rapport avec la peur).

Boudin a tendance à esquiver les demandes qui la saoulent à un instant T en les remplaçant par un autre truc qui l'amuse plus à ce même moment (soit parce qu'elle ne veut pas le faire, soit parce qu'elle n'a pas envie de réfléchir à ma demande donc elle anticipe et propose ce qui l'arrange). De cette façon, il n'est pas rare qu'on passe la marche arrière alors que je voulais qu'on me donne la tête latéralement, ou alors que je fasse un déplacement latéral alors que je voulais une marche avant

Mais avec Boudin, je sais que c'est parce qu'elle se moque de moi (flemme de réfléchir ou rébellion parce que pas envie) donc c'est sanction immédiate. Par moment quand je me fâche elle a aussi tendance à menacer de lever devant ou derrière, mais je la connais, ça ne me fait pas peur car je sais qu'elle ne monte pas en pression derrière alors je sanctionne et je finis toujours par avoir le dernier mot

Pour un loulou qui recule par peur, je dirais que s'il recule vraiment, il vaut mieux descendre et marcher pour le rassurer d'une part et lui montrer que ça ne sert à rien de reculer car on fini toujours par passer dans le calme. Ou alors je ferais le tour une première fois à pieds puis je reviendrais en selle. Il faut que jeunesse se passe

Si ça peut t'aider, ma colloc de pré avait son loulou qui commençait à devenir vachement regardant alors que pas du tout avant (il a 5 ans mais le même niveau de travail que boudin, il glande au pré ). Elle s'est rendue compte que le mettre au boulot dans une meilleure impulsion le concentre, du coup il ne regarde quasiment plus rien.

Par Vahiquo : le 04/07/14 à 01:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Descendre si il recule serait le plus sur moyen de dire " reculer = arrêt de la difficulté ". Ou alors et je pense que c'est ce à quoi tu penses, anticiper le reculer, descendre et passer. Mais quand je suis devant lui, le virage, il s'en fou !
Les chemins que nous empruntons, il les connaît !
Quand je suis devant lui il n'a pas à réfléchir, il me suit en total confiance .... mais quand je suis dessus .... il doit apprendre à me faire confiance autrement

Aujourd'hui, c'était brouting en longe. Histoire qu'on ne sorte pas juste pour bosser.

Aller besoin de vos avis ....

Fait il sortir en groupe ( ou à 2 ) pour apprendre au poulain à être zen et travailler l'indépendance plus tard ?
Ou aller balader seul jusqu'à avoir un poulain détendu ?

Par Belloubouille : le 04/07/14 à 10:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bien sur je parlais d'anticiper

Et en longues rênes ça donne quoi ? Ca pourrait être une piste de travail (il est seul devant et doit prendre sur lui et toi tu n'es pas dessus donc plus facile de sanctionner la mauvaise réponse à la mise en avant).

Pour ma part, les deux ont été faits en parallèle. Evidemment pour sortir seul il faut que le poulain sorte déjà super zen seul en main sinon c'est pas la peine !

Les premières fois je n'étais pas seule (à cru c'est pas rassurant sur les premières sorties ), mais je suis vite sortie seule et en groupe (à 2, puisqu'on n'est que deux).

Mais, l'indépendance à mes yeux ne passe pas que par la sortie seule. Il est facile de la bosser quand on est plusieurs en extérieur : rester arrêté alors que les autres partent, faire demi tour tout seul sans broncher, accepter de voir les autres partir au trot ou au galop en restant au pas ou a l'arrêt, passer devant et derrière sans se poser de questions, savoir faire une balade 100 mètres devant ou 100 mètres derrière.

Autant de choses qui amènent les prémices de la balade seul, qui permettent de ne pas avoir un gros ch**** quand on part à plusieurs et qui évitent de se retrouver en difficulté quand il se passe quelque chose.

Après, ça dépend aussi du cheval. Par exemple Boudin est énormément sortie seule et en groupe à pieds. Donc forcément, c'est venu plus facilement en selle qu'un loulous qui n'a fait que 2 ou 3 balades à pieds jusqu'à ses 3 ans.

Voilà mon avis et du coup celui des autres m'intéresse


Message édité le 04/07/14 à 10:09

Par Vahiquo : le 04/07/14 à 18:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Bellou : en longue renes il avance sans problème

Alors après discutions avec Trooper et les réflexions et avis du post, j'ai établi un plan de travail .... à voir si il conviendra au Dragon.

Par Belloubouille : le 04/07/14 à 18:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bah raconte !

Par Vahiquo : le 07/07/14 à 02:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci

Rien de passionnent ....
Travail en carrière sur les flexions avec apprentissage de l'arrêt d'urgence, travail des transitions ( quel confort ce poulain au trot ).
Extérieure avec piéton comme soutien.

Voilà, j'ai pas tous fait ce weekend mais j'ai un élève appliquer .... qui sans mes jambes trop demandeuse ne fait pas de bêtise

Par loviatar : le 10/07/14 à 18:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
je sauve le post de la noyade

1ere fois la selle pour mon Boycott.

Et aucune réaction


Sinon, ben il s'est de nouveau fortement blessé et on ne sait pas comment Tout l'antérieur face interne est coupé/brulée
Et il est couvert de morsures par le poney de nouveau.
Du coup, comme ma copine enlève son 3ans pour le mettre ailleurs, qu'il n'y a vraiment plus rien à manger là bas depuis longtemps ( ils donnent un peu de foin mais les chevaux sont maigres) et qu'il arrête pas de se blesser, on va le ramener à la maison. On me propose un parc d'1ha qu'il faut que je clôture.

Par Blouinesse : le 10/07/14 à 19:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
Je reviens après un petit moment sans vous avoir suivit,

Vahiquo : dis donc ca avance super bien avec ton Dragon

Loviatar
: punaise Boycott il ne fait plus du tout poulain , je le trouve superbe sur cette dernière photo

Par Belloubouille : le 11/07/14 à 00:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
blouinesse , oui j'avais bien remarqué que tu nous avais lâchés ! Pourtant c'est pas faute de te marquer pour que tu viennes

loviatar Ca fait tout bizarre de voir Boycott en mode grand garçon, ça lui va bien
Il a perdu du bidou non ?

Il me semblait que Monsieur Lovi avait voté contre le pré de 1ha

Par loviatar : le 11/07/14 à 08:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
ppfff il est vraiment pas épais.

oui il ne voulait pas s'embêter à clôturer, mais il y en a marre de voir Boycott de + en + maigre et tout le temps amoché. Mais surtout chaque fois qu'il arrive qqch à Boycott on est pas au courant.

Par Blouinesse : le 11/07/14 à 16:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
loviatar : le fait qu'elle ne prévient pas c'est vraiment un truc qui m'énerverait

Voila quelques nouvelles photos de Blue il y a deux semaines on a fait une petite séance monté en ce moment il ne fait rien du tout donc on est parti s'amuser dans un parc de château , mon oncle en ai le gardien.
J'ai longé un peu la bête pour qu'il jette son feu , surtout qu'il y avait les poneys du club collé au parc qui n'arrêtaient pas d'hennir, puis après j'ai posé mes fesses dessus et la un régal aux trois allures nickel avec un poney à l'écoute j'étais fan








Par loviatar : le 11/07/14 à 18:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
sympa les photos

Par loviatar : le 12/07/14 à 19:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci







Par loviatar : le 12/07/14 à 19:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
et moins sympa.. son anterieur

Spoiler

Par hygie : le 12/07/14 à 22:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Oh mince pour Boycott, décidément, il a pas de chance ton loulou !!! ça lui fait une sacré bosse quand même

Voilà une petite photo de ce soir :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/184312.jpg" class='zoombox zgallery3232367' ]
[/url]" alt="" />

Par loviatar : le 12/07/14 à 22:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
j'adore le poy derrière

Par beeboylee : le 12/07/14 à 22:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je passe par hasard sur le post des B
Il est bien joli ton creme, Blouinesse ( et pourtant je les aime pas d ordinaire)
c'est quoi ?

Par hygie : le 12/07/14 à 22:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Ahah, oui Loviatar, c'est quelque chose ce Poy !!!

Par Vahiquo : le 13/07/14 à 03:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
mais vous habitez quel planète ???
Chez moi, on n'a pas vu le soleil depuis 1 semaine .... pluie, pluie et pluie.

Blouinesse : magnifique tes photos

Par wood : le 13/07/14 à 08:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
je vais bientot acceuillir un nouveau B un jeune 'appaloosa" isabelle !

Par onigiri : le 13/07/14 à 13:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
mon B hier, premier trot monté (en longe) et premiers pas en carrière tout seul

il est moins avancé que pas mal d'entre vous mais il a besoin d'un peu de temps pour comprendre ce qu'on lui veut

[url=http://i39.servimg.com/u/f39/13/65/16/03/juille10.jpg" class='zoombox zgallery3232421' ][/url]



Par onigiri : le 13/07/14 à 13:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
bon j'arrive pas à mettre de photos

Page : < < | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval