Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 84601 à 84640, Page : < < | 2108 | 2109 | 2110 | 2111 | 2112 | 2113 | 2114 | 2115 | 2116 | 2117 | 2118 | 2119 | 2120 | 2121 | 2122 | 2123 | 2124 > >

Par Colomba : le 20/09/14 à 13:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Et quand au fait qu'elle puisse mal tomber, j'ai pas d'avis à donner, moi je vend des chevaux aux UAE

Ce qui clairement veut dire "moi je sais que j'envoie dse chevaux au casse pipe, qu'ils seront shootés, mis a bout de force, et en très grande majorité cassés ou tués".
Ce qui donc veut dire "je ne me préoccupe absolument pas de ce qu'ils vont devenir".

Alors certes, on n'set pas obligé d'avoir une conscience qui empeche de se regarder dans la glace tous les matins. On peut meme se raconter des histoires, qu'ils vont bien, que toutes les ecuries des UAE ne sont pas comme ça

Mais puisqu'on en est à mettre bas les masques, j'aimerais savoir Loviatar, comment tu expliques ta "position" vis à vis de ça ?
Peut etre ne te sens tu aucunement responsable puisque ce ne sont pas les tiens ? Et ça ne tempeche pas de dormir ?
Est ce qu'un avenir financier plus souriant t'a fait faire ce choix que beaucoup d'autres en france ont choisi pour des raisons pécunières ?
Non, parce que "chaque homme a son prix", c'est assez vrai...



Par beeboylee : le 20/09/14 à 13:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J'accable pas ..j ai vecu exactement la meme situation et non, je ne peux pas comprendre.
A un moment ou à un autre il faut admettre que se coller un cheval sur les bras c'est merveilleux tant que tout va bien mais catastrophique quand tout va mal .et prendre un cheval , c'est aussi avoir bien ça en tete..
Alors,oui il y a de sales cons dont il faut se debarrasser pour eviter qu'ils ne vous tue et, oui Il y a les accidents de la vie qui font qu'on est obligé de vendre et oui Il y a l'incompatibilité de niveau.. puis , il y a le reste...
A savoir le pepin de santé ,tellement courant hélas.
Et ça, tout le monde devrait l avoir en tete au moment où on saute le pas.

Par Pez : le 20/09/14 à 13:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
A savoir le pepin de santé ,tellement courant hélas.
Et ça, tout le monde devrait l avoir en tete au moment où on saute le pas.


Oui malheureusement même en le sachant des fois ça change rien... au bout de 3fois j'commence à me dire que le cheval c'est pas pour moi

Par Colomba : le 20/09/14 à 13:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Et je n'accable pas Dogun non plus. Je comprends qu'il cherche à la "placer", au vu de son problème de suros.

Par contre, je pense que jamais je n'achèterais un cheval d'endu mis en vente en pleine forme de l'age pour du loisir ou de l'endu petit niveau... sauf a avoir un problème de recup, tous ces chevaux qu'on arrete en pleine carrière ont tous des antécédents de boiterie, ils ont tous pétés a un moment ou a un autre.






Par beeboylee : le 20/09/14 à 13:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui!
les gens savent lire les résultats FFe
Pez 3 fois de suite c'est à se flinguer , en effet

Par Colomba : le 20/09/14 à 13:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas une position aussi ferme que toi Bee. Par exemple, je pense que je n'aurais pas gardé 20 ans un cheval accidenté, si l'entretenir m'avait privé d'équitation. J'aurais cherché une pension retraite vraiment pas cher, en faisant marcher les relations... Et si je n'avais pas trouvé je pense que j'aurais donné un temps de vie au pré au cheval pendant deux ou trois ans, puis j'aurais mis fin a ses jours. Je ne parle pas d'un vieux que j'ai monté toute sa vie (et donc une bonne partie de la mienne). Parce que je n'ai qu'une vie aussi, et que je ne pense pas non plus que je doive sacrifier toute ma vie pour un jeune cheval accidenté... mais tout cela relève d'une réflexion personnelle, et il faut aussi comprendre qu'on ne voit pas tous les choses de la meme façon. Il ne faut pas faire l'amalgame entre le cas de Dogun, qui se retrouve avec une jument dont il ne sait meme pas si elle sera montable plus tard - le suros sera une perpétuelle épée de damocles au dessus de sa tete, bien au dela d'une tendinite d'effort - et des proprios qui changent de monture à chaque fois qu'ils l'ont cassée...

Par Pez : le 20/09/14 à 13:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Et c'est pas faute de faire de visites vétos, de préserver.. etc...

Par Oc : le 20/09/14 à 13:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
dogun précise quand meme dans son annonce que Titi est à vendre pour repro et/ou loisirs

alors oui loisir ca ne veut rien dire pour certains (je le vois avec mon exemple, tous les jours !!!! malheureusement) mais bon, combien de cavaliers lambda vont aller zieuter la FFE pour connaitre les résultats de la dite jument ?


Par laureBrrrrr : le 20/09/14 à 13:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Comme Bee ... Pour tout sur le faite d'assumé un jeune péter .. (ou moyennement jeune)

Par Colomba : le 20/09/14 à 13:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu en es a ton troisième Pez ?

Moi, après Vol qui s'est accidenté au pré a 2 ans, voilà que mon 3 ans s'est blessé aussi (rien de visible, un coup de pied ou une chute sans boiterie, vu uniquement au pré débourrage sur un problème d'engagement sur le cercle) et que son avenir est en suspens... Je ne resterais pas sans monter, mais je me dis que si j'en avais un autre, a tout les coups ça serait pareil


Par loviatar : le 20/09/14 à 14:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
colomba : alors je pars du principe que les chevaux d?élevage, sont des chevaux d?élevage ( l?éleveur est très très attaché à ses chevaux, el bimbo confirmera, c'est un passionné et un grand amoureux qui a énormément de mal à les vendre, pas à cause du marché mais parce qu'il les aime).
Donc pour faire vivre un élevage, il faut vendre, et comme le marché est saturé, que les sous ne tombent pas du ciel, ben faut vendre à celui qui achète et celui qui paye.
Le jour où un français, un américain ou autre achètera aussi cher qu'un émirati, ben je lui vendrais sans soucis.
J'ai bien fait vendre Niemen à un français, il y a juste mis le prix, et fallait qu'il parte, il y en a d'autres à la pelle derrière qui pourrissent au parc ou au box en attendant qu'on s'occupent d'eux.
Et tu sais, il a bien vendu 2 jument pour loisir à un mec dans la région d'à coté, pour du loisir, et on a apprit + tard que les juments sont pas soignées, pas nourries ect ect... donc bon...

Donc oui je continuerais de leur vendre des chevaux de l?élevage car il faut bien faire vivre l'élevage ( et petite précision : je ne prend rien ni sur le travail ni sur la vente, ils sont chez moi gratuitement).

Par Colomba : le 20/09/14 à 14:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Ok pour le coté tu ne prends rien, mais tu pourrais espérer prendre à terme

Je refuse le coté "des chevaux d'élevage sont des chevaux d'élevage, il y est très attaché, faut vendre à celui qui achète". Parce que ce raisonnement refuse de voir la réalité actuelle des chevaux d'endu vendu aux UAE, et c'est se voiler la face. Le seul non-dit que j'entends dans ta réponse, c'est "on ne veut pas le savoir". Celui qui ne dit mot consent.
Effectivement, on s'en sort pas si on ne leur vend pas de chevaux, mais qui a dit qu'on devait vivre de l'élevage des psar ? C'est un phénomène très récent, créé de toute pièce par les pétro dollars. On peut aussi choisir d'arreter d'élever ou élever très peu.
Il faut admettre que l'endurance telle qu'elle set aujourd'hui dans les pays de l'uae, c'est de la boucherie.
Doit on élever pour envoyer ses poulains en enfer ?
On peut pleurer ses produits disparus, morts sur la piste, ou ne pas vouloir le savoir, cela s'appelle toujours vendre son ame au diable.

Par Colomba : le 20/09/14 à 14:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Il s'agit d'animaux et pas d'humains, mais le fait de mettre un psar dans un avion pour les UAE relève du meme principe que de faire partir un train pour un camp de concentration pendant la guerre. Certes les conditions d'hébergemetn sont à l'opposée puisque les chevaux sont acceuillis dans des 5* et pas dans des mourroirs, mais dans les deux cas, la complicité passive est la meme : car si on pouvait dier on départ "on ne savait pas" (et c'était vrai), il arrive un moment ou les choses se savent et ou l'on devient complice. On sait parfaitement aujorud'hui ce qui se passe la bas, on voit la trainée de ces maltraitances sur nos courses aujourd'hui, on l'a vu a Compiegne et ailleurs, ON LE SAIT. Donc le coté logique financière raisonnable, désolée, je ne marche pas. Il n'avait pas de métier ton éleveur avant l'avènement d'al maktoum ?


Par Colomba : le 20/09/14 à 14:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai eu une discussion ultra confidentielle avec quelqu'un ce week end. Dont je ne peux malheureusement pas dire un mot, et je le regrette, car cela démontre a quel point l'industrie du dopage des psar a de beaux jours devant elle et comment on continue de gagner de grosses courses avec des chevaux dopés (je ne répondrais a personne par mp sur ce sujet). Du coup, je reparlerais juste du cheval mort l'an dernier à Florac : en réalité, ils ont retrouvé 25 substances différentes a l'autopsie. Mais sur la juju de Compiegne, motus. Mais bon de toute façon, tout le monde le sait hein...
Je suis loin d'etre bisounours. Mais je me demande si tout le monde réalise bien ce que ça veut dire d'amener un organisme a bout de force et de le faier mourrir d'épuisement.

Par Colomba : le 20/09/14 à 14:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Cela ne veut pas dire que je sois contre le fait de pratiquer de l'endurance, je ne sais toujours pas si j'en referais ou pas.
Mais il faut appeller un loup, un loup.
Et regarder la vérité en face.

Par Oc : le 20/09/14 à 15:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bon après ya UEA et UEA
attention je dis pas qu'ils sont gentils

mes amis qui vendent leur arabe et autres issus aux UEA ont un suivi régulier par mail, tel et photos de leurs chevaux et les juments reviendront à l'élevage comme poulinière à la fin de leur carrière
alors oui ce ne sont qu'une minorité des écuries UEA qui le font, mais ca existe

Par Pez : le 20/09/14 à 16:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Hé oui colomba...

Le 1er N, erreur de jeunesse pas de visite veto... cheval bourré d'osteite + osification des cartilages palmaires retraite à 5ans

Q, visite veto ok,mais lors de sa mise au W qqch n'allait pas après un tour à la clinique de Senlis muscle de la cuisse atrophié et déchiré .. j'ai jamais rien vu je sais pas comment elle a fait ça... et elle a quasi pas eu le temps de bosser donc ça vient pas de moi... retraite à 5ans

Et T.. visite OK... sauf que j'aurais du penser à faire une écho lombaire mais lors de l'achat les radios et l'examen locomoteur étaient bons donc j'y ai pas pensé... et la suite tu la connais..
Elle a été ré infiltrée hier mais bon...
Y a de quoi désespérer...

Donc je suis pas sûre qu'il y en aura un prochain car je suis dégoûté.
Une fois c'est pas de chance, 2 fois c'est une coïncidence, 3 fois... Le message est clair...

Par Pez : le 20/09/14 à 16:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Et voilà comme toi je me dis qu'à tous les coups le prochain ça sera pareil..

Par Amghar : le 20/09/14 à 16:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Idem... 1ere jument en retraite à 4ans, naviculaire aigue des deux antérieurs, le second retraité à 10 ans. Le 3eme ( pas à ma moi , mais à ma mere ) rétif à souhait et difficilement "utilisable".

Donc oué... je suis persuadée que le prochain , si il y'en avait un , ca serait pareil...

Par Colomba : le 20/09/14 à 16:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
As tu vu toi meme ces photos ou mails, Oc ?
Parce que maintenant, j'en connais quelques uns des gens qui ont vendu aux UAE, et à l'arrivée, plus aucunes nouvelles (ils en ont eu au début) et quasiment tous les chevaux ont "disparu" de la circulation. Y compris ceux qui devaient revenir en retraite...

Par Oc : le 20/09/14 à 16:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pez pour T je pensais que tu en avais fini de ces soucis de santé
je suis désolée...

Par Pez : le 20/09/14 à 16:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah elle sera sujette toute sa vie au lombalgie et sacralgie.. de manière chronique. Car avec sa lombaire et la sacrée soudées ça fait qu'elle n'a pas d'articulation lombo sacrée donc pour compenser elle tire sur les lombaires et sur la sacro illiaque... pour l'instant les infiltrations (7 piqûres jeudi quand même ) ça la soulage.. mais jusqu'à quand..

Par Colomba : le 20/09/14 à 17:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Pez : on ne peut pas faire tous les examens Pez. Ok, je vois qui tu es... tu es une poisseuse, comme moi
Yacoub a juste eu une visite véto clinique de base, apte au loisir parce que très panard postérieur gauche et légèrement irrégulier sur le cercle de ce postérieur.
Il n'a jamais eu de problème de locomotion, si ce n'est une tendinite à 15 ans du meme postérieur, mais suite à un accident (glissade et grand écart) dont il s'est parfaitement remis. Pour du sport, il n'aurait jamais passé la visite alors que pour avoir vu des arabes à la pelle ces dernières années (Yacoub était mon premier, je ne connaissais pas la race), je sais que j'avais dans les mains un cheval tout à fait exceptionnel : j'ai jamais vu un cheval aussi endurant naturellement (il était carrément increvable dès ses 3 ans, j'ai jamais vu ça), avec un métabolisme et une capacité de récup rare (coeur à 27 au repos et entre 29 et 32 après une grosse sortie sportive). Et a 17 ans, toujours la meilleure recup sur les quelques sorties que j'ai faites avec des chevaux qui faisaient les 130 ou 160 de compiegne. Et ce, alors qu'il a une méga cicatrice qui part de la colonne jusqu'a la cuisse, manque un steak a chaque extrémité (le membre panard est probablement dévié) et il a apparemment deux vertèbres soudées. Il a beaucuop de mal a engager sous la masse avec ce postérieur là, mais il n'a jamais boité (meme avec la tendinite).
A coté de ça, j'ai tout fait bien comme il faut avec mes deux jeunes, et je ne mets pas les chevaux ensemble dans les petits paddocks d'hiver pour éviter les coups de pied a dégat.
Résultat : le premier a du mettre le pied dans un trou de lapin a deux ans, il s'st écrasé la bride carpienne. Il s'en est remis, mais interdiction a vie de sauter (il devait faire du complet). Et le deuxième, ben il a une synovite sévère de la face externe du grasset, qui sort d'ou ? Mystère, mais clairement un trauma. Avenir sportif réservé pour l'instant, risque de développement d'arthrose.

Alors oui, quand je vois d'autres proprios - et notamment ceux de ce forum - qui laissent leurs chevaux ensemble meme quand ça se castagne, qui ont parfois bien sur des bobos mais en général rien de grave, je me dis aussi que vraiment, j'ai la poisse...


Par Oc : le 20/09/14 à 18:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Colomba oui oui, j'ai meme pu suivre une conversation téléphonique lors d'une sortie entrainement avec cet ami
et il poste certaines des photos sur sa page FB

bon après il en a pas vendu 50 aux arabes
et bien souvent il a moins de nouvelles de ces chevaux vendus en france qu'à l'étranger, comme quoi


sinon photos du soir des mes deux beurs (je met Chav dans le lot vu qu'elle est à 75% )






Par loviatar : le 20/09/14 à 19:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Je dis chevaux d'élevage, car il faut un certain détachement pour vendre, à qui que ce soit. Ce ne sont pas Mes bébés à moi, j'en change presque tous les ans pour diverses raisons, et donc même si je les aime, il faut que je les vois d'un œil différent, pour pas pleurer à chaque fois.

mon éleveur a un métier à coté. Mais il refuse de vendre ses produits bradés et il continu tjrs d'en faire ( heureusement j'ai réussie à lui faire ralentir le mouvement). Donc à un moment quand tu as 40 chevaux et qu'on te propose 50 000€ pour un seul cheval, qui + est va continuer dans l'endurance, ben tu accepte.
Avant il vendait ses chevaux 8000 à 10000€ à des particuliers... aujourd'hui tu oublie...

J'ai eu très longtemps des nouvelles de Nemirov, le 5ans qui est partit à Dubai, mail, photos et discution avec le gérant de l'écurie que je croisais sur les courses. Aujourd'hui, il a été revendu à un particulier là bas et ne coure plus car il avait les membres trop fragiles.
Pour Novotny, plus de nouvelles, on sait juste qu'il était chez Punti en Angleterre.

Donc on s'en fous pas, on essaie de suivre leur traces. Mais comme les chevaux que tu vend à des particuliers en France, on n'arrive pas tjrs à les suivre.

et pour répondre à ta 1ere remarque : non je ne demanderais jamais d'argent pour l'entrainement ou la vente des chevaux, ce n'est pas mon métier, je fais ça pour le plaisir et parce que c'est eux. Et mis à part Wanda, jument de cœur, je ne prendrais pas de cheval extérieur à l?élevage au travail.


Message édité le 20/09/14 à 19:04

Par Colomba : le 20/09/14 à 20:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
mp



Message édité le 20/09/14 à 20:24

Par Colomba : le 20/09/14 à 20:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Loviatar : ben au fur et à mesure vous verrez que vous n'aurez plus de nouvelles... Tiens vous voulez savoir quelle est la dernière rumeur en date ? Je dis "rumeur" parce que ce n'est pas quelqu'un que je connais, c'est un propos rapporté donc bon, pas vérifié, mais qui serait cohérent vis a vis du nombre de chevaux achetés : y a tellement de casse qu'ils n'arrivent plus à les refourguer, donc ils ont crées de maxis enclos dans le désert ou ils mettent tous les cassés, et on leur porte eau et foin... retraite en arabie saoudite quoi.

Par Colomba : le 20/09/14 à 20:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Et d'ailleurs loviatar, tu as tout dit... quand tu peux vendre 50 000 e un cheval... c'est bien ça qui a vérolé le système. Mieux valait des chevaux à 10.000 e et peu d'élevage que cette course après la grosse vente qui fait loi aujourd'hui.

Par Oc : le 20/09/14 à 20:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Colomba, c'est quelqu'un d'auvergne avec qui je monte à cheval, en entrainement et en course

Par Colomba : le 20/09/14 à 20:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
D'auvergne ? Je sèche Envoie moi un mp !

Par loviatar : le 20/09/14 à 21:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
ben je veux bien vendre des chevaux à 10000€ mais personne ne met plus le prix là

Par Colomba : le 20/09/14 à 22:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
C'était un prix par rapport à ton post précédent. Mais il est vrai qu'avant la multiplication des psar sur le marché, un arabe avec un peu d'origine et du modèle, ça se vendait 6 ou 7000 e et jusqu'a 12000 avec une qualif en 60, pret pour une 90. Aujourd'hui, on est loin sous ces prix. Alors ok, les pays de l'uae achètent des chevaux à 50.000 e mais tous les autres sont bradés... Un juste retour à la normale assainirait drolement le marche

Par El Bimbo : le 20/09/14 à 23:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
j'ai pas fini de lire, trop de retard à rattraper

je confirme ce qui dit Loviatar, il est très attaché aux produits nés chez lui au point de récupérer un vieux tout flingué accompagné de sa mascotte poney pour lui épargner la boucherie après le décès de son proprio.

Il regrette tjs d'avoir vendu, de ne plus avoir de nouvelles ou de les savoir mal mais pas plus s'ils sont abandonnés en pature ou surexploité au travail. Et là je le rejoins, ça me peine autant de les savoir abandonnés que surexploité.

Par beeboylee : le 21/09/14 à 18:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bon faut etre clair
Discussion avec une eleveuse connue ..
elle me disait qu'elle se mordait les doigts de vendre aux zémirs, MAIS qu'avec UNE vente à plein de 0 derrière, elle pouvait se permettre ensuite de vendre plein de canassons plus ou moins à perte en étant quasi certaine qu'ils tombaient ds des familles sympas .
Donc un sacrifié pour 10, quoi..
Parce que faut pas se voiler la face:en vendant là bas on les envoie à la boucherie au sens propre ou au sens figuré.
mais la finalité de l elevage, c'est de vendre et de vendre bien id est avec le maximum de sous derrière .
Ca me choque infiniment plus quand ça vient d un particulier, cette demarche

Par EDEN91 : le 24/09/14 à 22:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Ho ben c'est pas la fritte ici, d'habitude lorsque je passe pour les news c'est plus positif, c'est qui qui vends aux UAE ?
Moi je peux vous dire qu'à une époque si j'avais pu j'aurais vendu à n'importe qui, on a tous des moments de doute sur le faite de limiter les fraits (temps et argent) que génère notre passion.

Bon une petite photo récente de notre dernière endurance, que j'appellerais une "endurance-sortie loisir" car moins de km que l'on fait habituellement mais vitesse nettement plus rapide (habituellement on tourne à .... impossible à calculer car y'a toujours des trucs à manger (en ce moment pommes et noix).

l'alezan, un jeune PSA né chez moi et que je n'ai pas réussi à vendre, même pas aux UAE ou quelconque maquignon , et c'est tant mieux
le gris c'est Eden bien sûr, à 22 ans il fait 2ème sur 16 sur une petite 22km.
Bon aller pour illustrer

Par Colomba : le 25/09/14 à 08:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas d'autres photos de ton jaune ?

Par sarah.bl : le 27/09/14 à 23:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
"Alors oui, quand je vois d'autres proprios - et notamment ceux de ce forum - qui laissent leurs chevaux ensemble meme quand ça se castagne, qui ont parfois bien sur des bobos mais en général rien de grave, je me dis aussi que vraiment, j'ai la poisse..."


Je ne sais pas si tu penses à moi en disant ça, parce que nous, oui on les laisse ensemble, mais on intervient quand ça se castagne, c'est là tout le problème du casse-tête d'ailleurs...


A savoir quand même que Tilak a un suros sur un canon dont je ne suis pas certaine, malgré le discours du véto, qu'après une vraie mise à l'effort il n'y ait pas de pb...
En ce moment il se paye une bosse grosse presque comme un demi pamplemousse sur le front, pas moyen de savoir comment il s'est fait ça, seul ou avec un autre, mais ça doit être un coup (pas de blessure, même pas une égratignure, juste cette bosse monstrueuse). Mon joli cheval est juste affreux avec ça... mais bon il a l'air d'aller bien malgré ce truc.
D'ailleurs si vous avez des conseils là-dessus, je prends. Le véto nous a dit ekyflogyl pendant dix jours puis teinture d'iode (sauf que pour avoir déjà tester la teinture d'iode sur le suros du canon, je sais que Tilak en bon alezan ne supporte pas la teinture d'iode, ça lui crame la peau en moins de deux)...

Païna elle a une lésion d'un tendon postérieur, on recommence juste à la remettre au boulot doucement, sachant que ça avait bien guéri mais que toute seule comme une grande elle avait refait pété ça au niveau de la blessure durant le mois de Juin. On sait pas encore ce que ça va donner dans le long terme.


Après je pense aussi que plus on les isole, plus on cherche à les mettre à l'abri et plus ils ont des soucis parfois. C'est pas simple à gérer quand même, à croire qu'ils trouvent tjs un truc pour se blesser, il y a le facteur "chance" aussi quand je vois mon amie qui a perdu sa jument avec un râtelier à vache (comme on en voit dans plein de pensions mais j'ai tjs trouvé ça potentiellement dangereux).


Par loviatar : le 28/09/14 à 06:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
je me suis dis aussi qu'à un moment il faut arreter de les mettre dans du papier bulle.
Si une merde doit arriver elle arrivera : mon voisin veto les lache dans des paddocks séparés avec cloture sanglière sur poteaux en bois pour pas qu'ils se blessent entre eux ou autre ( il retire meme les cailloux du parc). Ils ont des guêtres, il fait gaffe à tout. Et là son jeune champion après avoir fait une superbe saison de cce s'est fait opéré des 2 grassets et ne pourra jamais refaire de concours et ils savent meme pas s'ils pourront le remonter. Il a 8ans...

Les miens sont en troupeaux dans du barbelé ( eu c'est pas un choix le barbelé juste que je vais pas faire la cloture de tous les parcs alors que je suis en pension).

Par csabrina : le 28/09/14 à 08:31:03

Déconnecté
Dire merci
Après je pense aussi que plus on les isole, plus on cherche à les mettre à l'abri et plus ils ont des soucis parfois.

+1
qu'on sépare les individus à risque (un étalon qui ne supporte pas la présence d'un hongre, un cheval qui ne supporte personne, une jument qui ne s'entend pas avec une autre...) parfaitement d'accord.
Mais séparer des chevaux par principe de précaution, j'ai du mal à saisir.
Le cheval est fait pour vivre en groupe, et hormis quelques individus, même le cheval dominant s'accoutumera parfaitement de la présente d'un autre cheval.
La vie en troupeau, je trouve ca plus difficile à gérer quand les chevaux sont "utilisés" (et tout le monde ne dispose pas de dizaines d'hectares pour le permettre).

En juillet, j'ai pris le poulain hafli d'une copine à la maison pour l'été. Ca a bagarré un peu au début (lui cherchait le contact, et mes deux pisseuses ne voulaient pas de lui) et finalement, très vite (une semaine peut etre), il s'était rapproché de Mineth, et 15 jours - 3 semaines après, il avait le droit de rentrer dans l'abri avec les deux autres, même s'il restait le dominé. Bien sur, y a eu des petites egratignures les premiers temps (en plus, j'ai du barbelé (que je vais doubler en ruban pour le poulain à venir)) mais rien de méchant.

J'ai surement de la chance, mais peut on imposer à un cheval de vivre seul, contre sa nature, juste pour éviter l'éventuelle blessure ? Un peu comme un chat à qui on empeche de sortir pour lui éviter les risques de la vie en extérieur ?

Par Colomba : le 28/09/14 à 08:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi Sarah, et je ne pensais pas a toi en particulier, mais a tout le monde en general. Après, je ne trouve pas non plus que mes chevaux soient isolés, simplement je ne les mets pas ensemble en hiver parce que paddocks pas très grands, donc risques accrus.

Page : < < | 2108 | 2109 | 2110 | 2111 | 2112 | 2113 | 2114 | 2115 | 2116 | 2117 | 2118 | 2119 | 2120 | 2121 | 2122 | 2123 | 2124 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval