Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 84881 à 84920, Page : < < | 2115 | 2116 | 2117 | 2118 | 2119 | 2120 | 2121 | 2122 | 2123 | 2124 | 2125 | 2126 | 2127 | 2128 | 2129 | 2130 | 2131 > >

Par irisetquiara39 : le 22/10/14 à 13:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
oc : ben je trouve que tu vas un peu vite dans les raccourcis car ocre et antille ont pas vraiment la meme morpho...
maintenant plutôt que dire
"déja je ne l'ai pas mis sur Ocre c'est pas pour le mettre sur Antilles"
comme si c'était toi qui choisissais, dis plutôt qu'il ne vous plait pas si c'est un choix à deux

Par kirikou : le 24/10/14 à 16:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
oc , j 'arrive après la bataille mais effectivement, sa ligne de dos ne me plaît pas (ok, y'a pire, mais c'est le genre de truc sur lequel je ne fais pas de concession pour la repro). Y'a un autre truc qui me chiffone au niveau de l'avant main/de l'encolure, mais je ne saurais dire quoi. Bon après il n'a que trois ans, ça peut s'améliorer, mais pour l'instant, comme vous, je ne prendrais pas le risque

Pour celles/ceux (irisetquiara39 ) qui ont déjà fait pouliner leur jument, vous les avez montées jusqu'à quel mois de gestation environ?
Grosse Bête à le ventre qui s'arrondit bien mais elle pète la forme en balade (au point d'essayer d'embarquer, j'hallucine )
Je m'étais dit que je la montrait jusqu'à la Toussaint, mais là je me dis que je dois pouvoir la monter un peu plus longtemps...
Elle en est à 5 mois (poulain prévu pour fin avril en théorie).


Par csabrina : le 24/10/14 à 16:07:19

Déconnecté
Dire merci
Ma jument est pleine, j'avais l'intention de la monter après les 2-3 premiers mois passés, mais vu que je suis également enceinte, je ne la monterai pas (au mieux au pas sur de courtes balades une fois de temps en temps si ca me manque trop ). Hormis le fait qu'elle n'a plus de dos puisqu'elle n'a rien fait depuis mai à la mise à l'étalon, elle pourrait tout à faire etre montée, elle pète la forme.

Iris avait du arreter de monter nati quand elle était pleine de Nahym a cause de son ventre qui l'empechait de sangler (et la c'est un peu le meme combat !) mais si tu n'as pas le même problème, je pense que si elle est en forme, tu peux largement dépasser les 5 mois de gestation, j'aurais plus pensé à un arret vers 7-8 mois, à condition d'y aller molo bien sur


Message édité le 24/10/14 à 16:07

Par kirikou : le 24/10/14 à 16:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
sur le "mollo" c'est pas un soucis, je tiens bien trop à elle pour prendre un risque. C'est elle qui choisis ses allures, je ne la retiens que quand elle en veut trop et je descends dans les montées car elle souffle facilement.
Niveau dos, elle est nickelle

Par csabrina : le 24/10/14 à 16:15:21

Déconnecté
Dire merci
donc pour moi, y a aucune raison d'arreter maintenant

de toute facon, vu que tu la connais bien, je pense que tu te rendras compte quand elle n'aura plus envie (après, je sais bien, y en a qui se donnent de trop, mais je pense qu'on peut quand meme sentir une baisse de forme)

Par irisetquiara39 : le 24/10/14 à 16:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
Nati est à 6 mois et on fait encore une prom prom de temps en temps, la dernière fois elle a fait la folle dans le pré avec moi dessus, elle a juste oublié avec son bide, elle était plus si agile qu'avant
la miss aujourd'hui ...


j'avais zappé qu'elle était pleine ta rousse, cool

Par kirikou : le 24/10/14 à 18:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Lol, je vois qu'il n'y a pas que la mienne qui s'oublie
Kirikou le ventre s'arrondit mais elle le porte beaucoup plus en arrière par rapport à Nati, du coup pour l'instant ça n'influe pas sur le sanglage

Par sarah.bl : le 24/10/14 à 19:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Des poulinous au printemps prochain !!





Petites news vendéennes: étant en vacances je profite un peu des chevaux.

Tilak, 7 ans est toujours aussi crétin , 2 séances de carrière qu'il s'essaie au rodéo quand je veux le galoper. Mais bon ça reste soft parce qu'il entend sa bipède qui l'engueule dessus et qui lui remonte la tête. Par contre il ne se ferait pas reprendre je pense que ça pourrait être coton...

L'autre jour en balade je me suis bien fâchée comme il ne voulait pas marcher, je l'ai séparé des autres juste pour faire des aller-retour au pas devant l'entrée de la maison, jusqu'à temps qu'il se calme et marche au pas. Ben au début il était pas content et a piqué une petite colère : tentatives de cabrés, bonds, essaie de me voler des départs au galop, secouages de tête violents etc... C'est là que je me suis fâchée parce que je ne tolère pas certaines choses. Pour le coup j'ai hésité à descendre mais il s'est très vite arrêté après s'être fait enguirlander, il a accepté l'arrêt sans faire de crises de colère.
J'ai pu rentrer avec lui au pas après quelques aller-retour et cercles.

Par contre il aime tjs autant faire des exos de clown dans la carrière, le pas espagnol se précise et je devrais pouvoir obtenir le assis chose impossible avec Griotte.

Sinon le couillu reste tranquille au pré, faudrait que je le ramène à proximité de la carrière pour le bosser. Ses bijoux de famille sont tjs sur la sellette, avis demandé au véto et on est allé voir un étalon extérieur... mais je préfère le modèle du mien...




Par kirikou : le 24/10/14 à 19:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
C'est clair que quand on a un cheval bien fait et qu'on veut des saillies pas trop chères sans aller trop loin, autant garder le sien (quand c'est tenable).
Il a l'air pas si mal en état sur cette photo (j'avais cru comprendre qu'il était dur à tenir en état)?

Par sarah.bl : le 24/10/14 à 19:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Non pas réellement dur à tenir en état, on ne le complémente pas du tout (on le faisait quand il était jeune).
Mais l'été/printemps, les hormones le travaillant, il est plus fit, faudrait pas qu'il maigrisse plus (alors qu'il reste dans des prés très riches ou les autres sont obèses).


Par sarah.bl : le 24/10/14 à 19:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
D'ailleurs à propos des entiers... "On" m'avait dit une fois que si tel cheval avait un si mauvais dos c'est parce qu'il n'avait eu qu'une carrière d'étalon et n'avait jamais été débourré ou monté.
J'avais trouvé ça un peu bidon comme excuse...

Mais ça fait 3 étalons non débourrés que je vois, 2 avec des dos affreux en baignoire et un avec un dos faible (mais pas rédhibitoire non plus) alors qu'il est jeune.
Hasard ou pas ?

Par irisetquiara39 : le 24/10/14 à 19:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
certains étalons ne sont pas débourrés mais travaillés en longe ou vivent dans des prés leur permettant de se muscler mais a part un dos en béton à l'origine, je pense que sans ces conditions, les muscles et le dos ne peuvent que s'affaiblir, non ?

Par Colomba : le 24/10/14 à 19:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18990 messages

429 remerciements
Dire merci
Oui, sauf qu'un cheval qui a un dos droit au départ, y a pas de raison pour qu'il se creuse. Le dos creux est quand meme un souci de la race, et donc c'est quand meme que le dos est faible au départ. Parce que que les juments pleines creuses, je comprends, mais les étalons...

Par Oc : le 24/10/14 à 19:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
mon beur allégé




et une des demi beurette


Par Colomba : le 24/10/14 à 20:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18990 messages

429 remerciements
Dire merci
Sinon j'ai d'autres nouvelles de Pimpin, pas réjouissantes mais nettement plus encourageantes que les dernières : après réflexion, j'ai décidé d'aller refaire des échos jarret/grasset a meslay du maine, me basant sur le fait que je n'avais pas adhéré au raisonnement de la dernière clinique (et donc pas non plus aux conclusions) et que je voulais du très bon matos et quelqu'un de compétent en écho. Il m'a semblé que c'était quand meme la chose a faire avant d'aller au Cirale...
Bien m'en a pris. La compétence du véto qui tenait l'échographe + la grande qualité de leur matériel a permis de savoir ce qu'il a, et qui s'avère dans la continuité de ce que mon véto personnel avait vu (lui avait vu une inflammation sévère de la face latérale du grasset), meme s'il en avait loupé un bout... Baladin a fait une entorse du menisque, et le ligament colatéral latéral a bien morflé, est très abimé et a beaucoup épaissi (il fait le double de la taille normale). C'est ce qui a provoqué l'inflammation articulaire dont il reste quelques traces, mais sans gravité.
A l'examen clinique, il juge le cheval plutot bien, l'irrégularité est dorénavant légère et c'st donc super encourageant par rapport à juin, sachant qu'un ligament, c'est long, très long (un an en gros.). Mais il est plutot optimiste en raison du jeune age de Baladin (il ne l'aurait pas été du tout s'il avait eu plus de 8 ans). Donc il a encore plusieurs mois de petit paddock, certainement avec un traitement Irap au printemps, mais là, il veut qu'il garde une douleur afin de ne pas faire le con (il le fait quand meme, mais beaucoup moins qu'avant).
Par contre, clairement, le ligament restera abimé, il ne retrouvera jamais ni son élasticité, ni sa forme originale. Mais bon, c'est finalement un moindre mal. Le menisque a bien morflé, mais il n'y a aucun remaniement osseux pour un accident de plus de 6 mois, donc ça c'est très encourageant.
Par contre, il ne faut surtout pas qu'il aille glisser cet hiver ou refaire un faux mouvement (c'est pas gagné, je vais le mettre sous plantse calmantes, voir sous calmant avant de le lacher cet hiver), et je suis du coup bien contente d'avoir la carrière pour cet hiver. Car c'est ben l'hiver dernier qu'il s'est fait cette entorse... qui est la seule forme d'entorse qui peut passer inaperçue. Enfin, sur un cheval au boulot, on l'aurait vu. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas l'avoir su plus tot, car il aurait fallu le maintenir en tout petit paddock au départ et l'empecher de se coucher. Du coup, il va encore attendre un bon mois avant que je le paille...
Et pour finir, monsieur prend du carafon, quand on l'a mis en longe sur le cercle pour la visite clinique, il m'a envoyé deux fois le cul en signe de mécontentement

Le Cirale n'est donc plus à l'odre du jour pour l'instant, sous réserve que le problème soit bien limité a ce qui a été vu, car on ne voit pas les ligaments plus en arrière à l'écho, la il faut effectivement une irm. Mais au vu des résultats de l'examen et du déplacement du cheval, le véto est confiant de ce point de vu la.

Dernier "souci" (et pas des moindres) provoqué par son problème : des problèmes de dos qui risquent de devenir récurrents, car l'articulation sacro iliaque et les lombaires payent l'effet de compensation et c'est embetant sur un cheval en croissance, il perd de la mobilité. Et d'ailleurs, le postérieur n'est maintenant plus dans l'alignement de l'antérieur, mais il le passe sous lui. Donc ostéo régulièrement...

En tout cas le jarret va bien




Par kirikou : le 24/10/14 à 20:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Si la ligne de dos est bonne au départ, je ne vois pas pourquoi le fait de ne pas travailler le cheval affaiblirait cette ligne de dos.

Pour moi, ce qui peut affaiblir une ligne de dos, c'est un travail mal mené.

La ligne de dos n'est pas un point fort de la race, rajoutons à ça qu'en show, c'est assez "accessoire" et ça donne des chevaux faibles à ce niveau là.

Comme il n'y a pas de commission de stud-book pour les étalons, bah n'importe quel entier, même moyennement ou mal foutu peut reproduire ...

Bref, pour moi, c'est une excuse bidon.
Quand au fait que des reproducteurs ne soient pas débourrés ça me pose vraiment problème (je dis juste "débourré", je ne parle pas d'une valorisation en compétition), sauf si jeune cheval.


Par Colomba : le 24/10/14 à 20:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18990 messages

429 remerciements
Dire merci
Chouettes photos, Oc

Par Colomba : le 24/10/14 à 20:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18990 messages

429 remerciements
Dire merci
Et il est vrai qu'Aevann a vraiment un bon modèle, Sarah.

Par vier98681 : le 25/10/14 à 05:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2014
2 messages
Dire merci
j'aime bien les chevaux?et Je tiens aussi à garder un cheval......

Par csabrina : le 25/10/14 à 08:38:45

Déconnecté
Dire merci
colomba : au moins, cette fois, tu es fixée et tu peux agir en conséquence. C'est vraiment pas de bol
esperons que les séquelles seront minimes et que ca ne compromettra pas tes objectifs.


Sarah : c'est incroyable comme aevann est encore brillant en cette saison (et propre )... Je le trouve personnellement magnifique ce cheval !

quant à des reproducteurs non débourrés... ca permet de cacher les mauvais caractères pour la vente... selon moi, quand t'achetes un poulain issu de reproducteurs non débourrés (et je dirais meme "non travaillés" parce que c'est facile de dire "si si, il a été débourré il y a 10ans mais on le monte plus, mais il avait un super caractere sous la selle !), c'est un pari, et à ce titre, le poulain doit forcément est vendu moins cher !
Pour la jument, c'est moins facile, parce que si elle fait des poulains tous 2ans, ca laisse quand meme peu de temps pour la travailler réellement, meme si on est d'accord, ca ne l'empeche pas d'etre au moins débourrée pour juger de ses qualités.

Par Amghar : le 25/10/14 à 10:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Un cheval naturellement bien fait reste bien fait mais si il perd de l'état où qu'il n'est pas musclé.

( Je le vois sur le mien, sa morpho ne bouge pas, mais il est clairement bien moins beau qu'avant )

Par contre, on peu avoir des grosses surprise sur des chevaux "moyen" mais qui étaient très bien travaillé et pour qui le boulot avait réussi à créer une musculature qui compensait pas mal les défauts.

Par vier98681 : le 26/10/14 à 04:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2014
2 messages
Dire merci
j'adore les chevaux et je vais en nourir ....

Par Colomba : le 26/10/14 à 08:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18990 messages

429 remerciements
Dire merci
C'est les vacances et les trolls se baladent

Modération prévenue




Message édité le 26/10/14 à 08:08

Par coccina : le 26/10/14 à 09:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Au moins tu es fixée maintenant, Colomba...

Je connais les soucis de ligaments qui tiennent la rotule latéralement (et qui entrainent des soucis d'accrochement), mais je ne sais pas quelles peuvent être les conséquences sur celui qui tient la rotule...
Perte de souplesse, limitation des mouvements je suppose? (engagement, travail 2 pistes...)

Par El Bimbo : le 26/10/14 à 09:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Colomba il se serait fait ça en chutant ou quand il s'était accroché au mur ? (si c'est le même côté)
c'est pas de bol
je vois les miens ils se font régulièrement de chtons....pas sûr qu'on aille loin en endu avec les jeunes à cause de ca

Par Colomba : le 26/10/14 à 10:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18990 messages

429 remerciements
Dire merci
C'est beaucoup moins grave la rotule, Coccina, et au pire, ça s'opére. La c'set comme une entorse du genou au ski, avec toutes les conséquences que ça peut avoir. Mais heureusement, y a rien aux ligaments croisés, qui s'opèrent et se remplacent chez l'humain, mais pas chez le cheval.

Par Colomba : le 26/10/14 à 11:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18990 messages

429 remerciements
Dire merci
El Bimbo : Il s'est fait ça l'hiver dernier, sur terrain mouillé et donc glissant. Le véto a dit qu'il n'avait peut etre meme pas chuté, il suffit d'une mauvaise glissade, comme au ski donc. Mais contrairement au jarret ou là ça gonfle tout de suite, au grasset, tu ne vois pas forcément quelque chose. En plus, beaucoup de vétos n'identifient pas le problème et pense au jarret parce que ce sont deux articulations voisines et l'une marche avec l'autre : si le cheval bloque au niveau du grasset, il ne plie pas le jarret. Baladin n'avait rien de visible, a part une raideur et une douleur dans le dos qui s'en est ensuivie.
Ce que j'aurais appris avec ce problème, c'est que lorsqu'on constate quelque chose sur le mouvement d'un postérieur qu'on n'arrive pas à cerner mais qui s'accompagne d'un manque d'engagement (a vérifier sur le cercle) et sans rien de visible au jarret, il faut penser au grasset. Et il faut faire une écho avec du bon matos et quelqu'un de compétent, car les problèmes ligamentaires ne se voient pas a la radio et il est important de limiter le mouvement du cheval dans un premier temps.

Question endu, le véto me dit qu'il ne se prononce pas pour l'instant... mais c'est sur que j'ai pas envie de tenter le diable..


Par El Bimbo : le 26/10/14 à 11:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
il aurait été intéressant de le voir se déplacer (les vétos ont vu mais pas nous )
le mien n'engage pas des masses non plus mais certainement par pure paresse....car quand on s'énerve un peu derrière il se met au taf....pas longtemps faut pas pousser non plus

Par Colomba : le 26/10/14 à 12:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18990 messages

429 remerciements
Dire merci
"Les vétos ont vu mais pas nous" ! tu rigoles ?
C'est moi qui ai vu le souci, le jour ou je l'ai mis en longe, et le véto n'a pu que confirmer. Il n'y a rien a voir en ligne droite, il est droit.

Par Colomba : le 26/10/14 à 12:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18990 messages

429 remerciements
Dire merci
De toute façon, quand il y a un engagement très bof tout le temps et au deux mains, c'est que le cheval est comme ça ou bien il a un souci de dos. Baladin engageait incroyablement bien pour un arabe, c'est a dire en ayant jamais les jarrets à la traine, et en poussant fort et dessous. C'est d'ailleurs ce qui m'a séduit chez lui. Et le dos fonctionnait +++, a chaque foulée de trot on le voyait s'articuler, monter et descendre. Quand il a eu son souci, il avait toujours un engagement du feu de dieu a droite, loin devant ses traces, et inexistant a gauche, 40 cm derrière ses traces. Et le dos était figé. Le contraste était flagrant...

Par Colomba : le 26/10/14 à 13:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18990 messages

429 remerciements
Dire merci
Et maintenant, il a engagement moyen des deux cotés, mais là, c'est la conséquence du souci... Pas sur du tout qu'il retrouve ses belles allures.

Par coccina : le 26/10/14 à 17:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pas sûr qu'il les retrouve, mais pas sûr qu'il ne les retrouve pas...

Je vais continuer à croiser.

Tu voulais faire quoi avec lui? J'avais compris que l'endu d'aujourd'hui c'était pas ton truc?

Par El Bimbo : le 26/10/14 à 19:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Colomba je parlais "nous" sur le forum

Par Colomba : le 26/10/14 à 19:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18990 messages

429 remerciements
Dire merci
Ah désolée, El bimbo, j'avais pas compris... Alors oui, on aurait pu filmer au début, c'était flagrant, aujourd'hui on ne verrait plus rien, si ce n'est éventuellement de près, le fait qu'il n'a plus le postérieur dans l'axe (d'ailleurs il se touche du coup).

Coccina : l'endurance, c'était tout à fait mon truc, sauf que j'ai un tel dégout des dérives de la discipline maintenant que je ne pensais plus trop faire autre chose que des courses "plaisir".
J'aurais voulu qu'il fasse éventuellement du complet a petit niveau, mais avec le recul, j'ai pas le cavalier pour le faire en amateur, il était prévu que ma prof le sorte en poney, mais j'ai un peu peur qu'elle prenne trop ça au sérieux, or Baladin est avant tout un cheval de loisir.

J'aurais bien aimé aussi qu'il sorte en dressage mais a petite niveau car mon but est uniquement d'en faire un cheval de loisir polyvalent, mais la polyvalence dans l'excellence. Ce que je recherche est une quete personnelle : j'aime amener le cheval a etre complet, c'est a dire bien musclé, assoupli, au bouton, en développant une bonne locomotion, avec du fond et une très bonne recup, une grande maniabilité, de la finesse, passant partout et pratique. Tout un programm avec de vrais objectifs, mais qui ne rentre pas dans les objectifs de concours, qui sont tous très spécialisés.


Message édité le 26/10/14 à 19:55

Par beeboylee : le 27/10/14 à 12:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Coucou du Maroc où j'ai vu de vrais beaux barbes et ,ma foi pas trop de bêtes à misère

Par csabrina : le 27/10/14 à 12:23:51

Déconnecté
Dire merci
merci de nous narguer
Moi j'écris pendant ma pause déjeuner...

Profites bien de ton séjour

Par El Bimbo : le 27/10/14 à 13:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
etrange j'ai un ami à qui on a refusé d'aller au maroc à cause d'Ebola

Par Colomba : le 27/10/14 à 13:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18990 messages

429 remerciements
Dire merci
Ebola au Maroc ?

Par El Bimbo : le 27/10/14 à 13:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
ben non mais c'est la réponse qu'il avait eu maintenant je ne sais pas exactement où il devait aller

Par loviatar : le 27/10/14 à 15:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
bon les nouvelles sont pas top; mais au moins tu es sur d'où ça vient Colomba.
encore un pu de pour pimpim

Page : < < | 2115 | 2116 | 2117 | 2118 | 2119 | 2120 | 2121 | 2122 | 2123 | 2124 | 2125 | 2126 | 2127 | 2128 | 2129 | 2130 | 2131 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval