Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 84561 à 84600, Page : < < | 2107 | 2108 | 2109 | 2110 | 2111 | 2112 | 2113 | 2114 | 2115 | 2116 | 2117 | 2118 | 2119 | 2120 | 2121 | 2122 | 2123 > >

Par Oc : le 19/09/14 à 17:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
eutha pour les vieux ? faut trouver le véto qui accepte hein, ca se fait pas en téléphonant au véto tout simplement

ya plein d'elevage amateur qui arrivent à avoir leur étalon maison en troupeau avec des juments (2-3) et chez qui ca pose aucun souci... (chez moi ca manque clairement de terrain, sinon je ne me serais pas posée tant de questions)

quand je vois Al, Syrius qui arrivent à faire vivre leur étalon en troupeau depuis le début, à vendre les poulains (bon Al, elle débute), ca a l'air juste génial !!!!

alors quand on peut, pourquoi pas

je suis pas contre l'idée de retenter quand j'aurais enfin stabiliser une partie de ma vie


après coccina, rien ne t'empêche de monter un élevage amateur avec 2-3 juments en ne prenant que des étalons extérieurs, t'as beaucoup moins de soucis concernant les étalons, et un plus large choix

Par sarah.bl : le 19/09/14 à 17:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Et d'après une éleveuse d'arabes de longue date, les étalons PSAR suffisemment cool pour vivre à l'année avec une seule jument, c'est pas la majorité....
Al et Syrius, c'est pas les mêmes races non plus et ça change la donne je pense. Sans compter qu'elles avaient dès le début pour le mode de vie et l'éducation.
Quand je regarde dans différents élevages de PSAr, j'en vois peu qui ont l'étalon au pré avec une jument à l'année.

Quand ça marche c'est un étalon cool, avec souvent plusieurs juments (troupeau stabilisé) et bcp de surface.... Donc de vrais élevages avec bcp de naissances...

Même l'étalonnier des HN qui est venu, de sa longue expérience, les étalons PSAr c'est pas les plus simples.


Mais bon il y en a quand même des étalons PSAr assez cool pour ça et ça fait chier qu'avec Aevann on n'y arrive pas. On l'a eu un peu tard je pense, et je ne sais pas trop dans quelles conditions "sociales" il a grandi avant ses 2,5 ans.

Ce qui m'embête en le castrant, c'est que si je veux recommencer plus tard, je suis pas sûre de retrouver un aussi joli modèle sauf à y mettre le prix.

Est-ce que vous croyez qu'à 4-5 ans on peut réussir à changer son comportement envers les autres chevaux ? Moi j'y crois pas trop...

Par sarah.bl : le 19/09/14 à 17:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Quoique, je connais un élevage où ils avaient un étalon La Lizonne au pré en troupeau de juments à l'année, et c'est pourtant pas les lignées les plus simples !

Mais bon ils l'ont eu tout jeune et il a grandi dans le troupeau avec bcp de surface, et a commencé à saillir en étant mis au pas par les juments.

Par Amghar : le 19/09/14 à 18:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu sais, le Blond à vécu en groupe de hongre et males étant poulain , puis au prés avec le hongre de ma mère jusqu'à ses 6 ans.

Tu sens bien qu'à un moment, les hormones parlent, même si ils sont de nature cool.
Amghar n'est pas devenu agressif avec son pote, mais on sentait que ca brassait plus violemment qu'avant en cas de conflit.

Donc je pense qu'un jeune un peu chaud ne va pas se "calmer" en vieillissant.

Par coccina : le 19/09/14 à 18:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
En tant qu'amateur, il faut faire naitre, en calculant un budget "comme si on gardait" le cheval à vie. Et si çà ne passe pas financièrement en cas d'invendu ou d'invendable, il mieux vaut s?abstenir (ça n'engage que moi ).

ça j'aime bien comme vision des choses...

et donc pas possible si on a son étalon à la maison avec des poulains qui s'accumulent...

de toute façon, je pense commencer par des étalons externes, si je commence, on verra par la suite...

Pour Aevan, je sais pas si ça serait pas faisable avec une jument.... ptèt pas paina. mais faut ensuite vendre le poulain

Par sarah.bl : le 19/09/14 à 22:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Aevann est super, il y a juste cet aspect "vie avec les autres" qui coince. Et moi je trouve ça triste de le laisser seul.

Je me dit que peut-être (et encore sans garantie) que ça aurait été mieux s'il avait grandi avec une ou des juments dominantes lui expliquant les règles et qu'il commence à saillir très jeune à l'époque où ils dégoulinent moins d'hormones.
C'est là-dessus je pense que ça aurait peut-être pu changer quelque chose et encore d'après l'expérience de l'éleveuse, c'est même pas dit.


Enfin bon, on nage en plein doutes. ..

Par El Bimbo : le 19/09/14 à 23:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
oui on nage en plein doutes. C'est très individuel, certains ne saillissent pas avant 6ans pour bien les éduquer et maintenant on en voit saillir très tôt pour au contraire qu'il s'habitue de suite à son taff et le prenne pour qq chose de normal. (je pense que ça ne marche qu'en saillie en liberté, pas en main )

Le mien qui a vécu tout seul de tout seul de ses 4ans à l'arrivée de Djerba à 8 ans s'est très bien fait à sa vie à deux et franchement j'aurai eu que ces deux là et les poulains seraient parti au fur et à mesure je n'aurai eu aucun problème à les garder ensemble et ils auraient eu assez de place.
Et pourtant Loviatar peut vous dire que son père n'est pas le plus calme et le plus zen de l'élevage

Sarah les agents des HN n'ont certainement pas bcp d'expérience de chevaux qui vivent en troupeau et je ne pense pas que les arabes soient plus compliqués que les autres.



Message édité le 19/09/14 à 23:13


Message édité le 19/09/14 à 23:30

Par sarah.bl : le 20/09/14 à 00:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Le gars en question avait une très longue expérience des etalons et des saillies en main. Hn bien sûr que c'est pas de la saillie en liberté...
Mais avec ts les etalons qu'il a eu en main, c'est pas les Psar les plus simples selon lui (il a pas dit non plus que c'était ce qu'il y a de pire)....

Par Colomba : le 20/09/14 à 08:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Et ben moi si, c'est ce que m'a dit un retraité des HN qui avait une belle cicatrice dans le dos... Pour lui, c'était les arabes les plus difficiles, parce que les plus pétés de sang et les plus imprévisibles. Maintenant, il est vrai qu'a l'époque les arabes servaient surtout de souffleurs et que la vie en box, c'est pas trop pour eux, il faut qu'ils évacuent...

Par Colomba : le 20/09/14 à 08:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est pas la jument de Dogun qui serait a vendre, des fois

Lien

Par csabrina : le 20/09/14 à 08:23:34

Déconnecté
Dire merci
ca ne m'étonne pas.

Mais du coup, c'est difficilement comparable avec l'arabe qui vit dehors.

Mais de toute facon, être étalonnier, c'est un métier, quelle que soit la race, quel que soit l'étalon
Après, y a des gens qui ont plus la poigne que d'autres, ce qui fait qu'ils géreront parfaitement ces situations, et d'autres qui vont se pisser dessus...

Quand je vois l'an dernier, quand on avait essayé de mettre Paquita avec l'étalon arabe de la pension où elle était (il etait vieux et retraité, pas très bien conservé, mais avait fait une jolie production), quand on l'a fait souffler a travers le mur pour voir la réaction de paquita, rien que d'avoir ma jument au bout de la longe qui réagissait ca me faisait sursauter
au final, une amie à pris le relais, ca s'est très bien passé, et d'ailleurs, quand l'étalon est venu à la maison 1mois et demi par la suite, ca s'est très bien passé, même si moi, je ne prenais pas le risque de sortir ma jument du pré seule, en laissant l'étalon : j'attendais d'avoir quelqu'un pour me tenir l'étalon.

bref, le genre de situations qu'un étalonnier sait tout à fait gérer seul, et y a des gens pour qui ca vient naturellement

Par csabrina : le 20/09/14 à 08:24:49

Déconnecté
Dire merci
si c'est elle je crois

Par Colomba : le 20/09/14 à 08:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Csabrina : ben le mec n'était pas du genre à se pisser dessus... La cicatrice, c'ets un étalon arabe qu'il manipulait tous les jours, et qui lui a sauté dessus après l'avoir rentré, alors qu'il sortait du box. Mais en effet, je pense que l'enfermement + le manque de juments, ça peut en effet leur monter au ciboulot, alors qu'il n'y a pas de raison pour avoir ce genre d'accident avec une vie plus conforme a leurs besoins

Par csabrina : le 20/09/14 à 09:07:07

Déconnecté
Dire merci
je me doute qu'il connaissait son boulot, je ne disais pas ca pour lui.
d'ailleurs, je pense que tous les étalonniers ont un jour connu un accident/incident du même genre

ce que je voulais dire, c'est que pour un non pro, y a des gens pour qui ca se passera globalement bien car ils ont un caractère, une poigne, une attitude qui le permet aisément, et d'autres qui vont stresser pour un rien.
(je sais personnellement que je n'aurai jamais le caractère à gérer un entier, où alors faudrait vraiment que les années me métamorphosent !)

Par beeboylee : le 20/09/14 à 09:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Dogun, je suis, comment dire? déçue

Les etalons, ,franchement , je pense que c'est toujours un risque potentiel aussi cools soient ils et aussi chouette soit leur mode de vie.

Des histoires sinistres avec des couillus qui "jusque là" etaient de pures merveilles ( et pas que poulains) j'en ai entendu pas mal et toutes authentiques


Message édité le 20/09/14 à 09:12

Par Erzebeth : le 20/09/14 à 09:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Dogun = eloleni????

Par irisetquiara39 : le 20/09/14 à 09:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
pauvre Dogun, jamais une décision bien facile à prendre

Par dogun : le 20/09/14 à 09:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Bee : déçue de mon choix ? Je comprends et en même temps à chacun ses contraintes. Je n'ai pas les moyens de payer 2 pensions alors oui je m'en sépare parce que je vais faire passer mes envies de sport avant mon attachement pour la jument. C'est un choix qui peut paraitre peu noble et insensible, je suis ok avec ça encore que... mais ça ne la rendra pas malheureuse que de ne plus faire d'endurance. C'est la solution la plus confortable pour moi, certes, est-ce mal pour autant ? Doit-on renoncer à ses envies pour être dans le bon choix ? C'est une vraie question et je pense que non.

Mais elle n'est pas vendue hein, ça ne se fera pas comme ça .

Par beeboylee : le 20/09/14 à 10:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
ben disons que j ai fait passer mon attachement avant les envies et Filou aussi
et je ne le regrette pas une seconde.
Parce que" les bonnes maisons" qui vont t exploiter le cheval cassé, le recasser et l envoyer je en sais où, t'es pas à labri ..
un cheval sain, pas de souci , mais un cheval cassé..
Bref , je ne peux pas cautionner , et le peux d autant moins qu'ayant été ds le meme cas, je n ai pas une seule seconde pensé à vendre malik


Message édité le 20/09/14 à 10:01

Par dogun : le 20/09/14 à 10:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah mais ça c'est sûr. Je te crois volontiers.

Tout le monde est différent, c'est pas comme si j'en avais pas parlé autour de moi et avec la véto avant de me décider. J'ai fait un choix mais comme je le disais, elle n'est pas vendue et tant qu'elle est là, il n'y aura pas d'autre cheval. Elle ne sera donc jamais oubliée au fond du pré.

Par Colomba : le 20/09/14 à 10:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Je pense qu'elle parlait de son avenir, Dogun.

Personnellement, voila comment je vois les choses : ton choix est celui du compétiteur dans l'ame, et c'est la toute la différence avec celui qui aime son cheval avant le sport (cela dit sans jugement de valeur). Tous les gens qui aiment avant tout la compet et qui n'ont pas de pré chez eux pour mettre un cheval inopérationnel essayent de placer leur "pré retraité" pour pouvoir avoir une nouvelle monture de compet.

Cela est une histoire personnelle...

Dans le cas de ta jument, je pense que le fait que ce ne soit pas une simple tendinite, mais un problème de suros qui frotte "justifie" tout à fait son placement. Dans tout autre cas je l'aurais gardé, mais là, je pense aussi que j'aurais chercher à la placer. Sauf que pour moi, cela devrait etre une vente pour de la repro uniquement, ou loisir en connaissance de cause, parce qu'il est impossible de dire aujourd'hui si elle encaissera ou pas le tavail (ni combien de temps) meme léger (et je parle d'une bonne balade, pas d'endu).




Message édité le 20/09/14 à 10:28

Par beeboylee : le 20/09/14 à 10:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Repro, ça devrait se faire ( avantage des jus) .

loisir , hum..
Parce que ju qualifiée sur 90 etc, la tentation est forte de la remettre en course
Alors Ok tout le monde ne fait pas d endu, mais rares sont les gens qui cherchent un arabe de 8 ans pour de la balade tres cool .
La cavalier de prom prom, l arabe ça le fait fuir, et à juste titre d ailleurs .

C'est surtout ça qui me semble problématique ne pas tomber sur qq qui va essayer de l exploiter en sport , la recasser et apres??

c est justement pour ça que j ai fait le choix de ne plus faire d endu malgré un Malik tres bien réparé en fait et pas de contre indication du veto .
De peur d etre responsable de son recassage pour mon plaisir perso
Et c'est bien pour ça que je ne l aurais jamais vendu :trop la trouile qu'on l exploite pour ce à quoi il était destiné à la base
et puis c'est tres bisounours, mais je l aime


Message édité le 20/09/14 à 10:57

Par Oc : le 20/09/14 à 11:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Dogun :

tu as fais selon tes envies, tes désirs
ca on ne peut venir te contredire. (j'ai fais différemment en ayant la possibilité de garder ceux qui ne pouvaient plus)

après si tu es sûr qu'elle sera bien vendue, pourquoi pas

Par Oc : le 20/09/14 à 11:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour l'exploitation continu d'un cheval pas fait pour cela mais qui continue avec son nouveau proprio, je connais

j'ai l'exemple par chez moi, d'une nana qui cumule les conneries sur des juments vendues à la base comme poulinières et loisirs, juments esquintées en endu à partir de 60km mais qu'elle cherche à vendre pour loisir, repro, voir compet...


Message édité le 20/09/14 à 11:30

Par Oc : le 20/09/14 à 11:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
dogun du coup tu te mets en recherche de ton nouveau cheval de compet ?

Par laureBrrrrr : le 20/09/14 à 11:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Longtemps que j'étais pas passé, du coup quand on est moyennement motivé a bossé opla !

Tous les gens qui aiment avant tout la compet et qui n'ont pas de pré chez eux pour mettre un cheval inopérationnel essayent de placer leur "pré retraité" pour pouvoir avoir une nouvelle monture de compet.

Je sais pas Colomba, j'aime monté, j'aime monté sport, mais je pense que je ne serais pas capable de vendre, non pas parce que j'aime plus les chevaux, mais par un soucis de "responsabilité" dans se genre de situation vis a vis des chevaux qu'on prend.

Parce que Bee a soulever de nombreux points sur ce qui peut se passer.

Quand au question de Sarah sur garder entier ou non, j'ai un avis assez "strict", je pense que garder entier pour faire un peu d'élevage, ou juste pour avoir un entier, se n'est pas forcemment offrir une vie des plus épanouissante au dit chevaux et aller un jour au l'autre au delà de pas mal d'emmerde.

Le choix de Oc me parait bon d'ailleurs dans sa situation.

Ca demande a certains de passer au dessus du "mythe" de l'étalon noir, de l'entier blablabla, et j'imagine que c'est pas toujours facile.

Des entiers a la repro ayant fait leur preuve je crois que y'en n'a suffisament pour que des "petits" ou amateurs le fasse aussi.

Par laureBrrrrr : le 20/09/14 à 11:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Et quand je vois ce que tout ça coute, personnellement, je ne veux pas tirer le diable par la queue ni faire trainer pour appeller le vétérinaire. Alors garder 6, 7, 8 chevaux, faut prier pour que tout le monde aille bien et grosso modo ne nourrir qu'a l'herbe et au foin...

++ avec Colomba sur ce point la

Par loviatar : le 20/09/14 à 11:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
moi pour l'instant j'ai un entier et je veux pas faire de repro. Et j'ai pas l'impression que ça va le faire souffrir.

Mon 1er poney confié quand j'avais 12ans était entier et pas facile (n'est ce pas el bimbo ), puis j'ai tjrs eu des entiers, et ben ça me manquais.

On verra après le déménagement comment on le gère.


Message édité le 20/09/14 à 11:53

Par loviatar : le 20/09/14 à 11:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Pour Dogun, ma fois c'est son choix. La titi n'a que 8ans et il peut plus rien en faire et ne peux pas en prendre un 2eme tant qu'elle est là... la décision est réfléchie. Et quand au fait qu'elle puisse mal tomber, j'ai pas d'avis à donner, moi je vend des chevaux aux UAE

Je garderais les miens même s'ils ne sont plus bon à rien, mais j'en ai d'autres à monter donc c'est sans comparaison.


Par beeboylee : le 20/09/14 à 12:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lovaitar, ce ne sont pas les tiens . Si tu etais décisionnaire?

Je pense qu il est nettement plus facile de vendre sans arriere pensée un cheval en bon etat qu'un cheval semi réparé .
on n'est jamais sur qu'un cheval sera bien vendu ,surtout ds ce cas de figure ( cf ce que raconte Oc)
et oui elle ne peut plus rien en faire, Dogun de sa titi . .Penser que d autres s'en accommoderont me semble utopique ou dangereux pour la ju .
reste la pure repro, c'est vrai


Message édité le 20/09/14 à 12:04


Message édité le 20/09/14 à 12:06

Par csabrina : le 20/09/14 à 12:11:55

Déconnecté
Dire merci
je pense aussi que la vendre pour loisirs va inciter des gens à se dire "si elle peut faire du loisirs, elle pourra faire une 20" et puis "si elle a fait une 20, elle peut faire une 40" et ainsi de suite...

par contre, je ne suis pas d'accord, des gens qui veulent de l'arabe juste pour de la balade, y en a, tout simplement parce qu'il y a des amoureux de la race qui n'ont pas forcément des envies de compétition.
Ou alors des gens qui veulent un cheval de balade et une poulinière.

Par contre, une jument moyennement valorisée (90vi c'est déjà très bien, mais ca ne prouve pas que la jument est exceptionnelle) et qui est cassée, ca ne se vend pas très cher, surtout qu'elle n'a jamais reproduit il me semble (elle est jeune, donc en principe, peu de risques que ca se passe mal, mais quand on achete une jument pour pouliner, y a toujours la peur que la jument ne soit pas bonne mère/qu'elle ne prenne pas...)

Après, je peux comprendre qu'on décide de se séparer d'un cheval avec lequel nos objectifs ne sont pas réalisables malgré le lien affectif, si on s'attache à lui trouver une famille digne de ce nom, et ca implique je pense de vendre en dessous du marché pour pouvoir se permettre de choisir, voire de la placer sous contrat pour poulinage/compagnie (si elle a un bon papier, elle doit pouvoir trouver sa place dans un elevage non ? )

Par beeboylee : le 20/09/14 à 12:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah sabrina, je suis ds une pension pur loisir actuellement et, clairement le beur ça fait krokro peur

Par csabrina : le 20/09/14 à 12:29:49

Déconnecté
Dire merci
je veux bien le croire, y a qu'a voir les réactions de mes anciens camarades de reprises quand je leur dis que j'ai acheté une 75% arabe (alors qu'ils ont eux même appris à monter sur du DSA ultra cool et mou du genou, puisque la ferme équestre ayant eu deux étalons arabes, tous les chevaux du club qui étaient de l'élevage étaient DSA).

Donc je suis bien d'accord que ce n'est pas ce qui est recherché en majorité. De là à dire que personne n'en veut, non : entre ceux qui adorent parce que c'est beau, ceux qui aiment quand ca bouge un peu, ceux qui adorent la race...
ca n'intéressera probablement pas le randonneur, mais en cheval de balade, pourquoi pas ?
mais dans ce cas, le prix doit correspondre... parce que le papier et la valorisation, pour de la balade, on s'en fout

Par laureBrrrrr : le 20/09/14 à 12:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je n'est pas employé le mot souffrance pour un entier

J'ai dit que souvent ça ne permet pas de leur offrir une vie épanouissante

Par laureBrrrrr : le 20/09/14 à 12:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
OUai enfin quand je vois que j'ai des amis qui vendent un Pur pas cher (liquidation élevage) et sains, qui ont du mal a trouvé acheteur sérieux (veulent pas que ça partent n'importe ou)... un cheval pas ok même pour du loisir tu peux trouvé "mieux"

Par Oc : le 20/09/14 à 12:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
J'ai dit que souvent ça ne permet pas de leur offrir une vie épanouissante

tout à fait Laure


Par Amghar : le 20/09/14 à 12:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Pas évident comme décision...

Je comprend aussi, pour avoir deux retraités dont un jeune et me retrouver à pied, c'est vraiment pas drôle de tout laisser en plan et d'abandonner tous ces objectifs.
Les miens ne sont pas vendable, ni placable, donc je ne me pause pas la question . ( C'est plus confortable, d'une certaine façon ).

Après, si c'est une vente loisir, j'éviterais de mettre en avant son palmares en endu. Ou je parlerais d?élevage et de pré-retraite sportive.

Courage en tous cas.

Par beeboylee : le 20/09/14 à 12:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
mais dans ce cas, le prix doit correspondre... parce que le papier et la valorisation, pour de la balade, on s'en fout
Clair et ok avec ce que dit Laure aussi

Par csabrina : le 20/09/14 à 12:42:30

Déconnecté
Dire merci
+1 aussi concernant la vie épanouissante.

Mais selon moi, c'est à considérer en fonction de la durée : qu'on lui propose cette vie là quelques années le temps de voir comment ca se passe, comment il le vit et aviser en fonction après un an ou deux, ou lui imposer ça à vie, c'est différent.

Je connais un étalon qui est totalement abandonné au fond d'un pré caché, pour ne pas risquer que quelqu'un passe à coté à cheval, ou qu'il ne sente aucune jument alors qu'il est gentil comme tout, je trouve ca triste, et oui, il aurait mieux valu le castrer que de lui offrir cette vie (il a 25ans, et ca fait des années qu'il vit comme ca,et probablement depuis toujours ou presque). Heureusement, il a des vaches dans le pré d'à coté, ca l'occupe...


Par Pez : le 20/09/14 à 12:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
je désoumarine aussi
Pour être dans un cas pas loin d'être similaire de celui de Dogun..
Je comprends, après faut pas toujours diaboliser la vente, des gens bien ça existe et il est toujours possible de faire un tri... même si ça ne garantit rien c'est sur.
Mais je pense que Dogun est au courant de tout ça, la décision est difficile, je pense que l'accabler n'est pas utile..

Perso si T n'est plus montable je la garderais (de toute manière ni confiable ni vendable), j'en prendrais surement un 2e (quoi que pour le moment je suis un peu dégoutée du cheval.. donc pas sur) mais ça sera beaucoup de sacrifices, et ça sera plus non plus le même type de pension... mais faut pouvoir...


voire de la placer sous contrat pour poulinage/compagnie (si elle a un bon papier, elle doit pouvoir trouver sa place dans un elevage


C'est ce que j'ai fait pour mon autre jument, et au bout de 5ans ils m'ont demander de leur vendre


Message édité le 20/09/14 à 12:53

Page : < < | 2107 | 2108 | 2109 | 2110 | 2111 | 2112 | 2113 | 2114 | 2115 | 2116 | 2117 | 2118 | 2119 | 2120 | 2121 | 2122 | 2123 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval