Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 84281 à 84320, Page : < < | 2100 | 2101 | 2102 | 2103 | 2104 | 2105 | 2106 | 2107 | 2108 | 2109 | 2110 | 2111 | 2112 | 2113 | 2114 | 2115 | 2116 > >

Par dogun : le 14/08/14 à 19:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai lu plein de choses sur les vésicatoires et la véto ne m'a pas proposé de traitement par ce biais-là non plus ? Quelqu'un s'y connaît ? Parce que bon même si on fait plus d'endu, si le suros régresse ça pourrait améliorer le confort de la jument dans une optique de loisirs En fait je me rends compte que lors de la visite elle ne m'a pas proposé grand chose à part le repos et moi j'ai l'impression d'avoir eu comme une absence, de ne pas avoir posé bcp de questions . Peut être faut-il attendre la cicatrisation des lésions avant d'attaquer le suros ? Ou est-ce trop tard ? Mais bon, on dit que tant que le suros ne gene pas faut rien faire mais quand il touche ce serait trop tard ?

Par loviatar : le 14/08/14 à 19:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
roooo je suis désolée pour toi Dogun
bon normalement il n'y a pas de raison, elle pourra surement devenir une bonne jument de loisir une fois tout ça remit.
C'est juste dommage pour tes envies sportives avec elle.

Par beeboylee : le 14/08/14 à 19:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi je crois qu'il faut laisser passer le temps et apres tu verras
Erzie a eu sa belline condamnee pour suros entrainant une tendinite .
Au bout d"'un an elle a pu la remonter

Par dogun : le 14/08/14 à 20:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui il n'y a qu'attendre à faire .

Par Colomba : le 14/08/14 à 21:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Et puis dans ta déveine, tu as la chance d'avoir d'autres chevaux à monter en attendant

Par Colomba : le 14/08/14 à 21:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Et pour rajouter à ce qui a été dit, je suis d'accord que c'est après 90 que tombe le juge de paix, mais je connais plusieurs chevaux qui ont eu des problèmes dès lse 60 (ou après).

Et pour etre meme tout à fait honnete, je connais un pro qui me dit que la majorité des chevaux qu'ils ont ne tiendront pas, et qu'ils le voient bien souvent dès le départ... C'est pas un hasard si Maud du forum vert n'achete ses chevaux que dans le Larzac, ou ils ont grandi sur de très grands espaces durs... Il set bien évident qu'a qualité égale, ces chevaux là n'auront pas la meme densité osseuse à 3 ans que nos poulains...


Message édité le 14/08/14 à 21:18

Par coccina : le 15/08/14 à 10:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Vraiment désolée pour toi, Dogun
J'ai pas toujours bien suivi : elle se l'ai fait comment ce suros?

La mienne en a un, à priori bien placé, mais j'avoue que ça m'inquiète qd même... On verra dans le futur, de toute façon.

Il est apparu du jour au lendemain, à l'extérieur du canon, à un moment où je ne montais pas, donc je suppose qu'elle s'est pris un coup.

J'avais tenté de le faire réduire avec de l'onguent rouge, honnêtement ça n'a pas changé grand chose, si ce n'est que ça lui a brûlé la peau.

Il existe sinon un produit très utilisé dans le monde des courses, c'est le stop tare. Jamais tenté, je devrais ptèt par prévention.

Je sais pas si elle traine toujours sur ce forum, mais yavait une nénette qui était ostéo qui avait un jour expliqué que les suros pouvaient disparaitre par remaniement osseux engendré par des massages spécifiques.
Je ne suis pas trop convaincue, mais ça pourrait être intéressant de creuser dans cette voie?

Le soucis, c'est que je ne me rappelle plus de son pseudo (@beeboylee tu la connais, elle s'était marié avec un américain et avait déménagé aux US avec son cheval...)

Par coccina : le 15/08/14 à 10:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ah oui, et Bee : merci pour les photos, c'est superbe

Je me demande Colomba s'il n'est pas possible de recréer des conditions plus propices à l'élevage des chevaux d'endurance (ou pas d'ailleurs) sur nos plaines molles via des aménagements de pré du genre paddock paradise... (caillasse dans les prés, plus de mouvement...)

Je me demande aussi si un travail précoce (genre le poulain en dextre) mais modéré sur des terrains durs (bitume) ne peut pas être bénéfique.

Mon ami endurancier avait eu lui des soucis de microfractures sur sa 5 ans. Après une période d'arrêt, le véto avait conseillé des galops soutenus mais courts sur bitume afin de renforcer les membres. Il disait que les chocs légers engendraient une activation des ostéoblates qui pouvaient ainsi renforcer les os des membres.

Après, je reste qd même également persuadée que l'alimentation entre en compte...

Par dogun : le 15/08/14 à 10:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas comment elle s'est fait ce suros, elle n'a jamais boité mais comme elle fait bcp la débile au pré, je ne vois qu'un coup de son propre fait. C'est un jour en la regardant de près que je l'ai vu .

Par El Bimbo : le 15/08/14 à 10:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
pourquoi pas, le tissus osseux est vivant et en constant remaniement, donc si on sait le stimuler correctement il est surement possible de le remanier.

Les nascas déformaient leur crâne avec des tissus de contention....

Par coccina : le 15/08/14 à 10:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
A savoir comment le stimuler correctement

Tu vois de qui je parle, @El Bimbo ?

J'arrive pas à trouver si le stop tare est efficace après la calcification du suros...

Par csabrina : le 15/08/14 à 11:17:18

Déconnecté
Dire merci
@coccina : je pense que tu parles de rivermist, mais elle ne vient plus sur le forum. je sais que pas mal de forumeurs ont gardé contact avec elle sur facebook.

Par coccina : le 15/08/14 à 11:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Yesssss Sabrina, c'est elle

Par El Bimbo : le 15/08/14 à 13:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
ha oui rivermist
je ne l'ai pas sur FB

Par Erzebeth : le 15/08/14 à 14:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Erzie a eu sa belline condamnee pour suros entrainant une tendinite .



Un an de repos avec déferrage, puis un an pour la remettre progressivement au boulot. En fait je testais progressivement, puisque ça avait l'air d'aller et que la jument vivait moyennement bien le fait de rester à ne rien faire au pré.
Mais clairement, je n'ai plus jamais eu d'objectifs précis avec elle, ça a toujours été au jour le jour. Mais on s'est royalement fait plaisir, et finalement, on n'a pas été spécialement bridées.
Par contre j'ai jamais eu la moindre envie de faire de l'endurance avec et la jument n'avait pas le même âge, donc revoir mes ambitions (que je n'avais pas de toutes façons ) n'a pas posé de problème.

Je ne l'ai jamais referrée non plus. La jument s'est stabilisée comme ça, donc j'ai pris le parti de ne toucher à rien, quitte à lever le pied si les sabots ne suivaient pas. Ca n'a jamais été le cas donc la question ne s'est pas posée.

Par contre, il y a deux ans, elle a cogné a nouveau son suros et l'inflammation est repartie. Depuis, elle n'est pas toujours très régulière.
Mais elle a aujourd'hui 25 ans, et finalement ça n'évolue pas vraiment. Elle n'est plus très carrée au trot, mais marche et galope très bien. Alors comme elle est demandeuse, ben je m'adapte à elle, et on sort quand même, parce que ça lui entretient le mental et le physique, et à son âge, c'est important!
Donc je m'adapte et ça suit son cours.

L'onguent rouge, les vésicatoires et le stop tare par contre, ce sont des produits à utiliser en phase d'inflammation en fait. Quand le suros est calé, ça ne sert plus à grand chose, puisque le but, c'est de stopper l'inflammation pour arrêter la progression du suros. On peut avoir une impression de diminution, mais c'est surtout parce que les tissus inflammés par la pousse du suros se résorbent. Enfin c'est ce que moi j'ai compris en tous cas. Et ça explique que la véto ne t'en ai pas parlé.
L'opération, moi ce que j'en avais compris, c'était que vu que c'était une agression de l'organisme et que le suros c'est justement une réaction de l'organisme à une agression, c'est un peu quitte ou double. Ca peut aussi relancer l'inflammation de plus belle.
Juligi a fait opérer son gris pour son suros et ça s'est bien passé. Elo29, pour son Moutik, c'est vachement plus mitigé.

En tous cas en ce qui concerne la véto de Dogun, c'est le top dans le coin pour les soucis locomoteurs.

Par dogun : le 15/08/14 à 14:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci de ton témoignage Erzie.

Par beeboylee : le 15/08/14 à 16:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tadam!



détails ici

Lien

Par dogun : le 15/08/14 à 17:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
c mimi ça

Par Colomba : le 15/08/14 à 17:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Elle est très jolie

Par irisetquiara39 : le 15/08/14 à 18:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
roh dogun, ça me fout les boules pour toi

Par coccina : le 15/08/14 à 18:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Moi c'est la bengale qui me plait

Par beeboylee : le 15/08/14 à 19:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Rhaaa, la Bengale, c'est la chatte la plus extraordinaire que j aie jamais eue!
Elle croit qu'elle est un chien, et est connectée à moi version "avatar"






Par Oc : le 15/08/14 à 21:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
coccina

Mon ami endurancier avait eu lui des soucis de microfractures sur sa 5 ans. Après une période d'arrêt, le véto avait conseillé des galops soutenus mais courts sur bitume afin de renforcer les membres. Il disait que les chocs légers engendraient une activation des ostéoblates qui pouvaient ainsi renforcer les os des membres.

c'est un peu hard (c'est le meme ami endurancier qui fait des séances de galop sur des 4 ans ? )

sinon je serais curieuse de savoir ce que fait cette jument (qui à 5 ans faisait du galop soutenu sur bitume)
l'intéret c'est de voir l'après, savoir si cela a une réelle incidence ou si c'est de l'inconscience pure


pour ce qui est du cheval d'endu vivant sur le plat et celui vivant sur les causses ou le dénivelé, j'en suis convaincue, ca forge un mental et un physique ( d'ailleurs colomba l'étalon dont je t'ai parlé ce matin est né sur le causse et y est resté jusqu'au sevrage )

Par El Bimbo : le 15/08/14 à 21:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci

Par beeboylee : le 15/08/14 à 22:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
pour ce qui est du cheval d'endu vivant sur le plat et celui vivant sur les causses ou le dénivelé, j'en suis convaincue, ca forge un mental et un physique ( d'ailleurs @colomba l'étalon dont je t'ai parlé ce matin est né sur le causse et y est resté jusqu'au sevrage )
OUAIP!
définitivement!

Par coccina : le 15/08/14 à 22:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Cette chatte est magnifique
On a offert un petit mâle à mes parents pour leur retraite, il est extraordinaire, et on l'a rebaptisé Duracel

Oc : j'ai pas d'ami qui fait faire des entrainements de galop sur des 4 ans, tu dois confondre
Je ne sais pas ce qu'est devenue la cocotte. C'est à 6 ans, après plusieurs mois de repos, que la jument a fait selon le conseil du véto quelques galops sur le bitume (c'était genre 30s sur une séance d'entrainement, soit 3-4h de rando sur du dénivelé).
Le véto avait dit bref, mais assez vite pour que ça cogne dans les membres (qu'il y ait des répercutions).

Par beeboylee : le 15/08/14 à 23:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ca me parait pas sot , les conseils du véto, moi..
Du dur ,mesuré et raisonnable, c'est pas nocif et , à mon avais infiniment moins que le profond
Je suis toujours effarée de voir ds quoi s'entrainent les galopeurs de Chantilly n y est ttes les semaines, on ne se prend les pistes de galop que quand il a beaucoup plu, sinon, c'est d'une profondeur!!
( bon, en même temps, les galopeurs, ça fait des tonnes de tendinites précoces..)
Oui, les Bengales c'est franchement special, niveau caractere..

Par coccina : le 15/08/14 à 23:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Les galopeurs ya qd même beaucoup de casse

De toute façon, dans l'absolu, il faudrait pouvoir habituer les chevaux au terrain de la course avant la course, dixit Nancy Loving.
Ya un chapitre intéressant sur l'entrainement des chevaux à Dubaï dans le bouquin de Léonard Liesens. Eux ils bossent carrément dans les dunes de sable

Bee : Jules est arrivé chez mes parents après une période noire où ils ont perdu plusieurs bestioles (quand on cumule les animaux, on cumule les emmerdes également ).
Et je les avais pas vu autant rire avec un animal depuis bien longtemps
Je redoute juste le moment où il sera adulte et qu'il va commencer à sentir plus fort

Par beeboylee : le 15/08/14 à 23:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
ben faut le castrer, non? sauf s'ils veulent faire d e la repro,ce qui peut aussi se comprendre;
tu n'as pas une photo? en tant que male, il doit etre bien plus grand qu 'isis, qui est un petit modele

Par coccina : le 16/08/14 à 08:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ahhhhla castration... J'avoue, vu le prix du chat, ça me fait personnellement râler Mais on va pas y couper (c'est le cas de le dire lol)
L'éleveur nous laisse la possibilité de faire une ou 2 saillies, mais pour ça il faudrait une fifille, et on ne connait personne pour le moment (j'échangerais bien une saillie contre une femelle pour moi)

Il est de février, c'est encore un gros bébé, il n'arrête pas de grandir, sans s'étoffer, pour le moment. Il a atteint la taille des autres chats (Abyssins, Siamois, donc taille standard).

J'ai pas de photo récente, juste ça : Lien

Ce que j'aime bien sur la tienne, et j'espère que ça sera le cas de Jules, c'est que sa tête est assez fine. On a eu du mal à se décider justement à cause de ça, beaucoup on de très belles rosettes, et peu ont de belles têtes (enfin qui nous plaisent, sachant que dans la famille on aime bien les hypertypes siamois moderne)

Ya vraiment un truc chez ces chats, le côté sauvage, je sais pas, mais c'est vraiment top

Par beeboylee : le 16/08/14 à 08:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il est beau!
nous pas le choix: ds le contrat ou on stérilisait, ou elle coutait le double
de tte façon, je ne voulais pas la faire reroduire: je sais bien que je n aurais eu aucun mal à vendre les chatons, mais trop d'angoisse ensuite quant à leur devenir.
Il sort, celui de tes parents ?
nous, on a opté pour chat d interieur: trop de déconvenues avec mes deux précédents , morts très jeunes et puis, ça se vole tres bien

Par coccina : le 16/08/14 à 08:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben ma sœur était prête à mettre le double, moi moins et du coup l'éleveur a été super, il a un peu augmenté pour qu'on puisse saillir, mais il a bien compris qu'on ne comptait pas faire de l'élevage.

Non, il ne sort qu'en harnais (et c'est sport lol), pour le moment, et je pense que ça va rester ainsi. On a un jardin protégé, mais ça grimpe très bien, et surtout avec les testiboules, ben ça peut aller voir plus loin.
Je négocie à la maison qu'on fasse qd même un grand enclos...

Par beeboylee : le 16/08/14 à 08:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha oui, pour grimper, ça grimpe!la mienne reussit à monter absolument partout ds la maison , y compris sur des trucs que ma minette de gouttière, qui sort ,pourtant , n'a jamais reussi à escalader ;
desolee pour le flood, les copains arabophiles

Par nicotine : le 16/08/14 à 14:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
bonjour,

Je viens mettre mon grain de sel pour les vésicatoires....On m'a expliquer complètement l'inverse c'est a dire:

Il faut que le suros soit calé, qu'il n'y ait plus d'inflammation pour pouvoir traiter car: le vésicatoire va entrainer une inflammation par lui même (si l'inflammation du suros est encore là, aucun effet possible)...
La grosse inflammation créée par le vesicatoire va entrainer une "decalcification" et s'attaquer au suros.

Pour un suros face interne d'un antérieur de Rhawa qui gênait le tendon et donc grosse boiterie ; le veto m'a fait mettre de l'ekyflogyl et donner des AI pendant 1 semaine, puis j'ai traité avec de l'onguent rouge 2 fois....Le suros s'est réduit de moitié et maintenant, plus de soucis de boiterie!

Par nicotine : le 16/08/14 à 14:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
video d'1 galop avec les filles....ça me change de mon clown ; elle ont des allures hyper cadencées....


Par Oc : le 16/08/14 à 14:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
coccina pour te rafraichir la mémoire


Nos débuts en endu.. 11/05 qualifiées sur 40kmPar coccina : le 02/08/14 à 00:06

Pour ma part, j'essaie d'introduire doucement des temps de galop à ma jument.

Je copie ce que faisait mon ami endurancier. Lui, dès la fin du débourrage (4ans et demi), je le voyais introduire des temps de galop sur ses poulains, sur bon terrain.
(tu connais probablement, @dogun , la plage des blancs sablons )
Au fur et à mesure il augmentait le temps (genre 1 aller, puis un aller retour et ainsi de suite). Il cherchait à ce que le cheval se cadence, c'est tout.


c'est pour cela que je te demande si c'est le même ami pour la 5 ans

(meme pour faire cadencer le galop à un cheval de 4 ans, je trouve ca prématuré.... il faut déja bien travailler les allures en dessous et si le cheval est pas apte au boulot, on attend un peu, mais bon en général en endurance faut aller vite si on veut vendre donc les gens vont vite quitte à faire des erreurs qui auront des répercussions plus tard sur les chevaux...)


Par Colomba : le 16/08/14 à 14:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Après ça dépend complètement des chevaux, y a des chevaux qui ont un galop inné, d'autres c'set le trot... ils ont rarement les deux d'ailleurs

Par coccina : le 16/08/14 à 14:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Oc, un aller retour au galop sur la plage, tu appelles ça une séance de galop?

Pour moi, une séance de galop, c'est ce que fait loviatar, soit plus de 40 min de galop non stop.

On doit pas parler le même langage, je crois...

Par Oc : le 16/08/14 à 15:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Coccina, tu ne précisais pas non plus, un novice qui te lit, il cherche pas à comprendre, zou surtout que tu le balançait sur le post de Pez qui commence juste l'endurance

alors attention un peu à ce que l'on peut dire sur la discipline, on est pas tous au même niveau

ensuite ouais un galop sur la plage aller retour (la distance ??? ) sur un 4 ans, ben je trouve ça prématuré... c'est mon avis

de toute façon vu que je ne pose pas mon cul sur un cheval avant ses 5 ans, ma foi

Par coccina : le 16/08/14 à 15:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Euuhhhh introduire un temps de galop, c'est pas introduire une séance de galop, faut bien lire aussi, hein

Mais oui, tu as raison sur tout pour tout, je ne vais surtout pas te contredire, ne t'inquiète pas

Page : < < | 2100 | 2101 | 2102 | 2103 | 2104 | 2105 | 2106 | 2107 | 2108 | 2109 | 2110 | 2111 | 2112 | 2113 | 2114 | 2115 | 2116 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval