Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 84161 à 84200, Page : < < | 2097 | 2098 | 2099 | 2100 | 2101 | 2102 | 2103 | 2104 | 2105 | 2106 | 2107 | 2108 | 2109 | 2110 | 2111 | 2112 | 2113 > >

Par irisetquiara39 : le 02/08/14 à 15:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ben vol c'était déjà plus de l'arabe il me semble mais un shagya non ?

Par dogun : le 02/08/14 à 15:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est un point d'interrogation à la place d'un point . La phrase faisait réponse à Coccina qui ne veut que des filles pour pouvoir au moins les faire reproduire. C'est une vision des choses.

Moi aussi comme la question éventuelle d'une relève se posait (et se pose encore tant que la jument n'aura pas repris de vrais entrainements), je me dirigerai vers autre chose que l'arabe. Elle reste ma race de coeur mais quitte à avoir un autre cheval, j'aimerai essayer autre chose pour de l'endu toujours mais pas que.

Quant à la tournure que prend l'endurance, je me rends compte pour avoir fait plus d'assistance cette année que même pour 10 partants ou même que 5 à l'échelon local, tout le monde se tire la bourre, se regarde de haut, bourrine alors qu'il n'y a qu'il n'y a presque plus rien à gagner, ça craint .
Tu croises tjs les mêmes têtes, les mêmes pros qui jouent leur vie, les jeunes qui rêvent de "gloire" et fais les mêmes constats à chaque fois. Quel dommage ...



Message édité le 02/08/14 à 15:14

Par irisetquiara39 : le 02/08/14 à 15:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
dogun : pour le coup je ne suis pas bien ok avec votre vision des choses, qu'est ce qui vous empêche de faire votre course à votre manière ? des cons y'en a partout...
perso je me vois pas encore arrêter, j'aime trop ce que je partage avec ma jument et tant pis si on finit pas sur un podium ou qu'on a pas la reconnaissance éternelle de la discipline, pour ce que je m'en tape...

Par coccina : le 02/08/14 à 15:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est clair Quand j'ai connu l'endurance, j'ai trouvé l'ambiance vraiment cool (par rapport à ce que je connaissais en complet/CSO).

ça a bien changé

Après, faut faire les choses pour soi, mais c'est vrai que ça motive pas toujours cette ambiance.
Ou bien reste sur les toutes petites courses.

Par Colomba : le 02/08/14 à 16:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Disons que l'endurance de loisir, jusqu'a 60, je pense que tout cheval avec un peu de sang peut plus ou moins en faire. Au dela, ça devient devient vraiment un sport avec son entrainement particulier, et la je redeviens compétitrice dans l'ame, j'entraine pas juste pour participer, mais avec des objectifs, et j'aurais alors le but d'aller loin avec de bons classements. Sortir sur de grosses épreuves juste pour finir, ça va pas me motiver longtemps, d'autant que je ne travaille plus alors la préparation serait devenu mon objectif premier, et ça demande tellement d'heures que ça doit porter des résultats... Or, comme tout le monde le sait, l'endu va trop vite à l'heure actuelle, et quand tu es dans des régions roulantes, elle va carrément très vite. C'est dangereux pour les chevaux et surtout, la casse est de plus en plus importante. Je ne pense pas que tous les problèmes rencontrés soient des hasards ou de la simple malchance. Et surtout, mon cheval n'ira jamais loin car je ne veux pas qu'il se retrouve avec tous ceux qui sont aujourd'hui à l'origine de l'hécatombe que l'on connait.
Donc, partant, plus besoin d'avoir un pur arabe ou un dsa à 80 %.

Sinon oui, Iris, Vol était un shagya, et justement, il correspondait bien au physique que je cherchais pour la selle (il était d'ailleurs un peu lourd pour l'endu), avec plus de taille et de masse. Mais bon, il avait un caractère à la con, froussard, pas de courage et beaucoup de force et de souplesse en meme temps, donc c'était pas un avantage. Aujourd'hui ma priorité serait de toute façon un cheval pas peureux et pas très grand car partir en vacances avec mon cheval restera mon premier objectif, mais disons qu'un cheval qui ferait entre 158 et 162 m'irait bien, et un tachu encore plus. Après, meme s'il n'y a pas d'allongement, il faut que les allures soient souples et liantes, j'aime pas les allures raccourcies, ça me frustre énormément...


Message édité le 02/08/14 à 16:12


Message édité le 02/08/14 à 16:13

Par Colomba : le 02/08/14 à 16:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
D'ailleurs Iris, en moyenne, tu tournes à quelle vitessse sur tes courses au dela de 90 ?

Par sarah.bl : le 02/08/14 à 16:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je n'aborde pas les courses d'endurance comme toi donc je n'aurais pas ce pb je pense.

Si je pouvais (financièrement et avoir le temps) de courir en endurance sur de grosses épreuves, j'aimerais bien le faire. Pas pour le podium, mais juste pour l'avoir fait proprement ça serait déjà trop chouette.

Se dire que, par exemple, on a réussi à amener son propre cheval, seule, depuis le début, à être qualifié sur une 160km comme celle de Florac, ça serait juste le bonheur pour moi. Rien à faire du classement et de ceux qui dézinguent leurs chevaux en courant à toute allure. La compétition finit toujours par aboutir à des dérives à haut niveau, y'a pas que l'endurance.

Je suis très contente des qualifications sur 90km de Griotte par exemple, j'ai tout fait sur cette jument (excepté le débourrage, trop jeune à l?époque) et en plus on a couru seules à chaque fois.

Là j'aimerais m'y mettre avec Tilak, mais je n'ai ni le temps ni les finances, je ne sais même pas si je pourrais vraiment m'y remettre vraiment par la suite. Comme il y a un tas de trucs que j'adore aussi faire un cheval ben l'endurance passe à la trappe en ce moment.

Par coccina : le 02/08/14 à 17:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Colomba, je crois que tu décris ma pouliche (enfin si elle dépasse pas le m62, ça c'est pas gagné!)

Perso, pour le moment, j'envisage l'endurance plus comme Sarah, mais en effet, l'esprit compétiteur peut se réveiller, et possible que je finisse frustrée de me retrouver dans la fin du classement...

Par Oc : le 02/08/14 à 17:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je peux dire que je courre à niveau correct (VL) et à chaque fois j'y vais pas pour la gagne (me suis prise au jeu sur 90VL parce qu'on était 6 et que le but était de mettre un peu de vitesse sur la jument se taper un sprint durant 2km, c'est juste irréel et ca reste gravé dans ma mémoire....) mais franchement je tourne à 13-14, ok 15km pour ma 130, mais sans se prendre la tête, je suis tombée sur deux spéciales sur ma 130, qui m'ont bien fait comprendre que je ne devais pas les suivre, mais j'ai eu ma petite revanche sans la chercher (une éliminée et l'autre dernière )

mais je trouve pas l'ambiance aussi pourrie que tu le dis Dogun, bon on se mélange pas aux pros, on est un petit groupe d'amateurs qui s'amusent, qui va en course pour valoriser des chevaux en vue de vendre, et pour le moment on s'en plaind pas

les fous du volant, les pourris, et les petes plus haut que leur cul, ils courent devant donc on ne les voit pas, parce contre on a des pros très abordables, me rappelle à Monpazier 2013 avoir discuter avec le père Donnais, tout à fait tranquillement, gentil comme tout, pour voir que ces fistons courent à haut niveau... Pareil sur la 1ere boucle à Monpazier j'ai fait un bout de course avec Achille (ou peut etre César, je les confonds) qui nous a demandé gentiment pour doubler au bout d'un petit moment....

ce qui peut pourrir le truc et qui le pourrit vraiment, c'est le pognon, tant qu'on reste ce qu'on est avec nos convictions, pas de raisons de se dire que la discipline il faut l'arrêter

Par Oc : le 02/08/14 à 17:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
moi qui suit une fondue de la compet, qui ne supporte pas de perdre, ben je fais du trec pour gagner et de l'endu pour m'amuser, car jamais je n'aurais les moyens de me frotter aux plus grands en endurance, alors qu'en TREC j'ai un peu plus de possibilité de le faire.... (je parle de trec en attelage, parce que trec monté, j'ai des doutes si un jour j'arrive à dépasser mon cap du PTV qui fait peur)


Par Colomba : le 02/08/14 à 17:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui ben moi, non, ça ne m'amuse pas du tout de faire 130 bornes juset pour faire 130 bornes. Je prends beaucoup plus mon pied a faire de mon cheval un excellent cheval de loisir, bien mis, bien musclé, bien assoupli, et avec un bon cardiaque. Peut etre du coup que s'il y avait possibilité de courrir pour la meilleure condition, ça m'intéresserait. Mais là, non, clairement la participation (a part la première bien sur, ou en effet on a juste l'objectif d'y arriver), c'est pas mon truc. Le coté "participatif" pour moi c'est la rando, et le plaisir de partager cela avec d'autres.
Après question ambiance ou autre, ça dépend aussi de la région ou on évolue, quand tu es dans l'oise les belles courses c'set plus de 100 participants sur chaque épreuve, c'est compiegne notamment, les gens viennent de partout... ALors oui, on peut aussi juste se faire plaisir avec quelques ami(e)s, mais honnetement, dès que tu passes 90, c'est plus du tout l'ambiance... Et puis surtout, moi me taper des heures de sortie d'entrainement en faisant du long et lent et des galopping sur piste juste pour etre a l'arrivée, ça me fait royalement chier j'avoue... Pour dire la vérité, je m'ennuie déjà au bout de 40 bornes...
Mais si j'avais la possibilité d'aller loin dans une discipline qui respecte les chevaux, j'aimerais surement relever le défi. Mais pour moi, la faire "dans son coin", ce n'est plus en effet dans l'esprit de compet, donc peut etre qu'il n'y a en effet dans ce cas pas de raison d'arreter, mais du coup moi ça ne m'interesse plus. Je pense que tout ça est très personnel de toute façon. Par contre, j'adore faire les assistances et je ferais peut etre de petites courses pour le fun.

Je serais plus intéressée par le trec maintenant, j'adorerais faire de l'extreme mountain trail si ça existait en France, mais ici, y a meme pas de trec tout court...


Par Amghar : le 02/08/14 à 17:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Colomba : , Pour le moment, je n'envisage pas de le castrer car il supporte extrêmement mal les anesthésies et que du fait de son problème , je dois obligatoirement le faire en clinique sous coelio, ce qui a un coût financier très important. On en avait discuter longuement avec le chir au Mans, qui le déconseille vivement si pas de véritable nécessité.

Donc tant qu'il peut bénéficier de son grand prés et qu'il est zen , il reste entier.

Par Oc : le 02/08/14 à 17:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben lignières et monpazier on peut pas dire que ces des petites courses de province

ya du monde, du peuple, et on dépasse largement plus de 150 cavaliers

après l'endurance si je veux la jouer, je joue sur des imposées, parce que là ya moyen à notre niveau

si on veut jouer la gagne, on se met PRO et on y va franco dans le tas (et là ben on se fiche un peu de son cheval) parce que qui dit vouloir la gagne, veut dire etre devant et tourner à 20 tout du long....

après chacun sa vision, je suis déja heureuse d'être arrivée où j'en suis alors qu'il ya deux ou trois ans on me riait clairement au nez et me rabaissait plus bas que terre, donc pour moi là j'ai déja gagné énormément.

comme je l'ai dit, si je veux gagner, je mise sur le trec

là j'ai un projet en tête, un truc de malade à cheval, je sais pas si j'arriverais à faire bouger les gens pour m'aider mais si j'y arrive, ca risque d'être un truc assez soutenu voir hard pour les cavaliers et les chevaux (entre endurance et trial)....

Par Colomba : le 02/08/14 à 18:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Vas y raconte !

Je crois que le ressenti et les attentes de chacun sont différentes, heureusement que nous ne sommes pas tous semblables !

Par dogun : le 02/08/14 à 19:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Iris : justement je suis ok pour faire sa propre course mais quand il y a peu de partants et que tous jouent la gagne sur des courses difficiles, techniques ben tu te retrouves tout seul à faire tes 90 ou 120 bornes parfois dès la 1ère boucle :levi Le gagnant de la CEI* sur la dernière course pour laquelle j'ai fait l'assistance, y a pas de secret, il galopait partout d'après notre cavalière, peu importe la nature du terrain, le dénivelé, la chaleur et un cheval qui ne buvait pas . Il fonçait c'est tout. Nous on allait pour faire une qualif' à moins de 16 à l'heure donc sans objectif de classement mais quand tu veux pas te retrouver seul tu colles au groupe autant que tu peux. Puis tu lâches .

Comme Sarah, se dire qu'on a réussi à amener son propre cheval de son débourrage à la 120 ou 160, c'est ça qui me botte. Là je déchante un peu, j'ai eu du mal à digérer l'élimination sur la 90vl car c'est moi qui entraîne, qui monte en course et tout ça pour ne pas finir sa première 90 et en plus générer une boiterie + réinflammation d'un suros qui anéantissent un peu tout ce que tu as donné depuis le début d'année, c'est rude à avaler . D'autant plus quand tu n'as qu'un cheval. C'est pas flatteur pour le cheval ni pour le cavalier, y a peut être un peu de fierté mal placée aussi.

Je comprends Colomba, quand on fait le point de l'investissement financier, du temps à cheval, des assistants à monopoliser, une compétition c'est finir mais se placer ça fait du bien aussi, c'est une récompense officielle. Des endurances t'en fait pas autant que des tours de CSO ou des reprises de dressage. Il faut respecter un temps de repos, reprendre sous la selle et s'engager sur la course qui correspond au planning de toute ton équipe. Tu peux attendre parfois plusieurs mois. Encore, quand t'as le choix des courses pas loin de chez toi, tu relativises mais qd tu vas à l'autre bout de la France pendant plusieurs jours avec un engagement à 200€ et que tu finis éliminé :levi L'endurance demande bcp d'humilité ! Trop sans doute.

Quand tu te dis que ceux qui s'en fichent se classent et que toi tu fais tout bien et que ça passe pas, c'est un peu les boules? mais ça c'est partout pareil. On n'est pas toujours récompensé.

Par Oc : le 02/08/14 à 19:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Colomba teuh non tant que le projet est pas sûr j'en parle pas, je viens de me faire proprement virée de ma propre assos avec des idées que j'avais évoqué et qui sont mises en place actuellement alors "chat échaudé craint l'eau froide"

Par irisetquiara39 : le 02/08/14 à 20:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
Colomba :

juillet 2010 : 1ere VI pour quiara en shf: 12km/h (on a tourné à 12 pile, et les autres étant à moins ont été rattrapés... m'en fous on a fini 1ere )

octobre 2010 : abandon marqué comme el pour Quiara après 60km à Uzès

mai 2011 : 90 VI (pour accompagner Nati) : 15.74

juin 2011 : 90vl : 13.33 - grosse chaleur

mai 2012 : 130 à 16.02

septembre 2012 : 130 à 17.12

juin 2013 : 90vl à 13.45 (montée par une copine avec terrain archi gras )

juillet 2014 : 90vl à 14.85 (montée par la petite jeune sachant que si elle avait pas déferré, elle était à 17...)

voilà...

moi ce qui me fait enrager c'est de pas avoir les moyens de lui offrir les courses qu'elle mérite mais quel chemin parcouru depuis ses 23 mois que je l'ai !
même si on en voit des vertes et des pas mures...

Par Colomba : le 02/08/14 à 21:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Ah mais clairement ! C'est une toute bonne pour la discipline, c'est clair ! Maintenant je suis de plus en plus persuadée que les chevaux qui vivent et sont entrainés sur du dénivelé, et donc en plus des terrains durs, c'est que bénef a l'arrivée. C'était quelle course la 130 à 17?


Message édité le 02/08/14 à 21:07

Par Colomba : le 02/08/14 à 21:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Je comprends bien, Oc. Comment ça, tu t'es fait virée de ton assoc, je croyais que c'était toi qui avait décidé d'arreter ?

Par irisetquiara39 : le 02/08/14 à 21:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
la première était à Chavanay
la seconde 130 était à Madine, première boucle en troupeau avant de me retrouver seule entre deux groupes, deuxième et troisième boucle seule, 4ème je suis partie avec un concurrent puis il m'a laissé quand j'ai essayé de remotiver une concurrente sur le parcours, une fois cela fait, on est repartie avec mon bolide, 20km = 1h et les vétos à l'arrivée qui m'ont dit "ah ben elle est pas bien fatiguée celle ci, elle pourrait repartir pour une autre boucle", ben franchement même si on a été en queue de classement, j'étais trop happy

Par Oc : le 02/08/14 à 21:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Colomba, j'ai démissionné de mon poste de présidente mais on m'a aussi viré de l'assos comme bénévole (ce que je n'avais pas demandé)... je n'ai plus voix au chapitre et quand l'assos fait quelque chose je ne suis pas au courant.......... donc bon, c'est pas grave. Juste que ce matin au réveil me suis rendue compte que j'avais bien servi à tout mettre en place en un an et demi et que maintenant que le chemin est ouvert et tout bien réglé, ben on a plus besoin de moi, alors kleenex

Par sarah.bl : le 03/08/14 à 00:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
"Oui ben moi, non, ça ne m'amuse pas du tout de faire 130 bornes juset pour faire 130 bornes. Je prends beaucoup plus mon pied a faire de mon cheval un excellent cheval de loisir, bien mis, bien musclé, bien assoupli, et avec un bon cardiaque."

Pour moi c'est un ensemble, l'un n?exclue pas l'autre, Griotte a été préparée à ses 90km essentiellement par nos randos estivales itinérantes d'environ 12 jours.
Un bon classement, c'est un peu mieux, la cerise sur le gâteau, mais absolument pas un objectif ou une nécessité à mes yeux.

De plus quitte à essayer 160km pour moi ça serait Florac par exemple, je veux une "belle course". Mais bon clairement ça coûte un fric hallucinant (licence + engagement + ferrure/chaussures + gasoil + assistance etc...). Après c'est pas quelque chose que j'aurais envie de répéter tous les ans non plus, mais juste un aboutissement du travail avec mon cheval.

De toute façon, je fais de tout ou presque, pour une cavalière à la base de balades/rallyes/randos j'ai des affinités avec l'endurance, le dressage, le travail à pied et un peu d'obstacle, ce qui est loin d'être le cas de la majorité des cavaliers "de mon milieu".

D'ailleurs je n'ai jamais choisi un seul cheval en me disant il sera "cheval d'endurance" ou "cheval de rando" etc... Je choisis toujours par goût personnel et occasion en ayant en tête d'avoir un cheval de loisir et sportif, le compagnon qu'on va faire à sa main et garder jusqu'au bout si possible, avec lequel on va tester telle ou telle discipline au fil de nos envies et possibilités.
Mais on donne quand même dans du loisir sportif/perfectionniste si je compare avec ce que je vois autour de nous.

Griotte est allée jusqu'à 90km VL parce que j'en avais envie et la possibilité (après pas plus en raison de son âge et de mon boulot trop loin). J'aimerais en faire autant voir plus avec Tilak sauf que je n'en ai pas la possibilité, du coup pour le moment c'est balades, dressage et un peu d'obstacles, ce qui m'éclate tout autant (même si j'avoue que ça me démange de pas faire de courses vu que c'était à la base prévu pour cet été).

Par loviatar : le 03/08/14 à 00:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
ppffiiouu je pars une aprem et vous papotez un max

mon point de vue sur l'ambiance : certe ce n'est plus l'ambiance d'il y a 10ans sur les petites courses où à la fin on sortait tous son pique nique et on mangeait tous ensemble en bavardant. Mais je trouve l'ambiance pas si pourrie que ça, et des grandes courses j'en ai fait qq1 maintenant.
Sur la région on se retrouve tous les même, avec la bonne ambiance qui va avec.
Sur els grosses, ma fois, je me suis fait rarement regardé de haut, beaucoup de monde me parle, c'est pas la même ambiance que sur les régionales mais c'est pas non plus une mauvaise ambiance.

Pour ce qui est des vitesses, bon ben là je commenterais pas trop... vu que mes dernières courses ont été courues très vite.... mais franchement 20km/h sur des courses plates ben c'est facilement faisable. J'aime la compétition et j'aime la vitesse, d'ailleurs 15km/h je trouve ça lent et trop long
Après tout dépend de l'objectif de la course et de l'humeur du jour de son cheval.

Par EDEN91 : le 04/08/14 à 09:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Bien tien moi aussi je vais papotez un max
Je passe rarement ici, donc allez hop

dogun à résumer ma déception également sur l'endurance, je regrette beaucoup cette superbe ambiance que l'on avait avant, les vitesses raisonnables, mes plus grandes courses c'était il y a plus de 10 ans (mes premières endurances il y a 20 ans et oui

Tout naturellement je suis passé au TREC, un vrai plaisir pendant 10 ans, et là je retrouve ces dernières années aussi une dégradation que ce soit pour l'ambiance ou pour les risques, j'ai arrêté du coup car nous faire faire du hors-piste dans un bois plein de clôtures barbelées au sol car poteaux disparus avec le temps, des troncs à sauter coupe pattes, ... et comme en endurance parfois aucun respect des classements (on fait passer les copains devant dans le classement) c'est rare mais ça fait rager et la politesse non dicte de ne rien dire car on est là pour se faire plaisir, pas forcément pour la gagne, mais quand même le toupet de certains m'a agacé

Maintenant, pas uniquement à cause des ambiances qui se sont dégradées en endurance et en Trec, mais aussi peut-être pas goût du changement, les années qui passent et faut avouer je suis moins Speed, avec le même investissement financier pour nous c?est maintenant hébergement/visite/restau pour nos randos à cheval, c?est fou ce que l?on peut faire finalement avec le même budget, et surtout zen sur l?horloge, plus de tresse au départ, on décolle quand ça nous chante, on arrive quand on arrive (bon ok on a les lampes torches dans les sacoches en permanence car même l?été ça nous arrive de se faire piéger par la nuit).

Je ne regrette pas mes sorties en Endurances et Trec, je regrette par contre que certains jeunes cavaliers ne connaîtront peut-être pas ces superbes journées concours ou l?ambiance était magique et « bon enfant ».

Ma dernière sortie dimanche dernier, 35km pour aller prendre un thé dans un château (bon je vous donne pas ma vitesse moyenne ça serait indécent ... disons que l'on a pas beaucoup transpirer )

Par Colomba : le 04/08/14 à 10:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Personnellement, l'ambiance n'est pas mon problème central, mais la vitesse, oui.
Meme si le cheval semble bien, les dégats sur les membres qui résultent de la vitesse sont bien une réalité. Autrefois on gagnait à 15, aujourd'hui a 15 on a l'impression de s'etre trainé, et du coup il y a multiplication des boiteries. L'age moyen de la retraite d'un cheval d'endu est de 14 ans. A une époque ou les chevaux sont montés au dela de 20 ans, cela n'est pas sans raison. L'endurance use les chevaux, les kms au compteur s'inscrivent sur leur anatomie. Quand on monte dans une écurie de course, les chevaux se renouvellent, un boite on prend l'autre. Quand il s'agit de son compagnon de route, et que c'est le seul, on ne voit pas forcément les choses de la meme façon. Et puis comme en cso, c'est aussi une question de mentalité : un compétiteur vend pour progresser, ou renouveler sa dose d'adréline, un particulier se soucie avant tout de l'avenir de sa monture. C'est pas forcément facile de concilier les deux...


Je regrette vraiment qu'il n'y ait pas un vrai développement du trail en france.


Par Colomba : le 04/08/14 à 10:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Sinon, je pense aussi comme toi Eden, qu'il y a souvent une question d'age. Il y a encore quelques années, l'idée de randonner plusieurs jours d'affilée m'ennuyait. Aujourd'hui, je fais un peu le meme constat que toi : le budget cheval, j'ai plutot envie de le passer dans des vacances equestres, avec des sorties et des restos avec les amis. D'autant que vu que ça galoppe tout du long en course, y a beaucoup de chevaux d'endu qui chauffent en extérieur quand ils sont frais, et ça ne fait pas forcément des chevaux posés dans leur tete pour la rando...

Par Zazouz : le 05/08/14 à 00:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
Oh la la, je n'ai lu que les trois dernieres pages mais la vache, tout le monde ici a des soucis, en ce moment! Je ne venais plus pour ne pas me deprimer en lisant les histoires de folles cavalcades des uns et des autres, mais au final c'est l'inverse, tout le monde accumule les em...

Donc je vais y a aller gaiement de la mienne: suite a une raideur du genou detectee a l'issue de notre premiere course de la saison, et des radios qui montraient un petit osteophyte (excroissance osseuse au niveau de l'articulation), je viens de faire passer ma belle sur le billard pour une arthroscopie diagnostique. Je me suis laissee convaincre par le fait que le chirurgien est un ponte qui passe la moitie de l'annee a Dubai a travailler sur les chevaux des emirs... autant dire qu'il doit en voir.

Bref, le bilan: pas d'arthrose (ouf) mais une tendinite de l'un des petits ligaments du genou. Du coup le pronostic est bon, mais nous voila partis pour deux mois de placard... Bref j'arrete de me plaindre pour le moment, et je prends mon mal en patience.

J'en profite pour envoyer tout plein de a toutes celles ici qui en ont besoin.

Par Zazouz : le 05/08/14 à 02:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
Sinon, un petit tour dans le Nevada:




Par EDEN91 : le 05/08/14 à 07:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Les photos

Par dogun : le 05/08/14 à 08:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
pour Zazouz !

C'est beau le Nevada

Par Colomba : le 05/08/14 à 09:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Et ta jument est toujours aussi belle Zazouz. Baladin aura aussi une arthroscopie en septembre

Par irisetquiara39 : le 05/08/14 à 11:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
superbes ces photos zazouz !

Par sarah.bl : le 05/08/14 à 23:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Trop sympa comme paysage !!

Par El Bimbo : le 05/08/14 à 23:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
clair que ça donne envie

Par Zazouz : le 06/08/14 à 04:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui c'est beau, c'est le Nevada du Nord par contre (du cote de Reno, Lake Tahoe), ou je vivais avant de demenager en Californie. DAu Sud, du cote de Las Vegas c'est bcp plus chaud et sec, je crois.

Sinon, sur les photos ci-dessus, la jument noire que je monte est celle de mon amie, qui monte son autre jument (la baie). Laquelle jument baie est aussi celle que l'on voit toute nue apres sa roulade dans le sable. La mienne, c'est une petite chose alezane qui etait restee a la maison pour son arthroscopie.

Au passage: la baie est en effet magnifique, et pour la petite histoire ca fait au moins 8-10 ans qu'elle est montee en endurance avec une selle sans arcon. Elle a 18 ans, et voyez un peu ce dos magnifique!


Message édité le 06/08/14 à 04:41

Par swann : le 06/08/14 à 08:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
quelle selle sans arçon, s'il te plait?

Par Colomba : le 06/08/14 à 11:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
ah oui, maintenant que tu le dis, je me souviens que ta jument est alezane. Mais je me souviens aussi que c'est une jument que j'ai toujours trouvé belle, d'ou la confusion

Par Amghar : le 06/08/14 à 22:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Le Blond du jour qui garde un mini-programme de muscu pour le moment :










Par Colomba : le 06/08/14 à 23:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est quoi ton enrenement ?

Par Amghar : le 06/08/14 à 23:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Des rênes allemandes en triangle.

Page : < < | 2097 | 2098 | 2099 | 2100 | 2101 | 2102 | 2103 | 2104 | 2105 | 2106 | 2107 | 2108 | 2109 | 2110 | 2111 | 2112 | 2113 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval