Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 84041 à 84080, Page : < < | 2094 | 2095 | 2096 | 2097 | 2098 | 2099 | 2100 | 2101 | 2102 | 2103 | 2104 | 2105 | 2106 | 2107 | 2108 | 2109 | 2110 > >

Par binoo : le 21/07/14 à 12:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
du coup, je venais mettre quelques photos de ma petite merveille mais ça tombe mal au milieu de ces mauvaises nouvelles

cette année, 1 poulain au lieu de 2 (un avortement à 1 mois du terme avec des complications définitives sur la jument) mais ma Révolt m'a donné un beau petit mâle

Par El Bimbo : le 21/07/14 à 12:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
oui ça doit être très frustrant

Par Colomba : le 21/07/14 à 12:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
C'est sur, Amghar. Mais vu tout ce que tu as fait, je tenterais quand meme l'infiltration du dos, qui n'est pas très chere (dans les 100 e si mes souvenirs sont bons). Ca ne lui apportera pas de force dans le postérieur, mais si ça soulage la sciatique, il aura du confort et toi tu pourras le monter... Quel dommage quand meme

Binoo : on est bien d'accord... ce matin il m'a encore renversé une cloture, j'espère qu'il n'a pas sauté... En tout cas, je crois de moins en moins que le craquement apparu fin février ce soit la rotule, vu qu'il a perdu 80 à 90 % d'intensité depuis l'infiltration...

Je songe à le mettre sous ekyflex arthro en aout, pour aider.

Des nouvelles de Dogun ?

Et vous avez vu l'accident de JivagoetDjerba ? J'espère que ce n'est rien, elle a eu un sacré choc a la tete et est dans le coma artificiel...




Message édité le 21/07/14 à 12:23

Par beeboylee : le 21/07/14 à 12:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui! la pauvre!!

Par Amghar : le 21/07/14 à 12:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui mais pour infiltrer , il faut aussi que je puisse le travailler quasi tous les jours, et sur de bon sols. Je ne dispose pas de ces deux facteurs.

En plus, comme dit la véto, impossible de prévoir l'efficacité de l'infiltration, ni sa durée, ni son tarif exact ( ca va effectivement de 100 euros à 300e ), + déplacement du cheval à la clinique.

Et le jour où le produit n'aurai plus d'effet, je ne pourrais plus rien faire pour lui.

Par coccina : le 21/07/14 à 12:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Vu également, pauvre cocotte...

Pour Amgahr, ptèt que l'ostéo il peut t'apprendre des gestes à faire, simples, sans forcément qu'il passe régulièrement?
Quand Régates avait eu son soucis de rotule, c'est ce qui s'était passé... La nana m'avait montré et donné des exos à faire. Mais c'était nettement moins grave, c'est certain...

Par binoo : le 21/07/14 à 12:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
oui, "vu" pour jivagoetdjerba

Par Amghar : le 21/07/14 à 12:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Je lui demanderais, mais j'ai déjà des exercices à lui faire faire " à la main". (heureusement qu'il est plus léger et plus souple que ma jument, sinon c'est moi qui finirait en vrac )

Par dogun : le 21/07/14 à 12:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour ma rousse pas de test cette semaine car elle ne boite plus spontanément, elle est carrée au trotting inopiné donc la veto viendra plutôt la semaine prochaine. En attendant, elle est toujours réactive au test de flexion mais sur qq foulées seulement . On voudrait éviter de s'alarmer pour rien (possible qu'elle est fait l'andouille mais en même tps c tjs le même membre qui trinque...).

Par irisetquiara39 : le 21/07/14 à 12:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
j'avais pas suivi qu'il était "mis à la retraite" ton blondinet Amghar mais bon tant qu'il ne souffre pas...

on continue de pour Dogun et Colomba...

finalement malgrès les tumeurs des grisettes je me trouve assez chanceuse du coup
enfin il ne faut jamais dire jamais, c'est si vite arrivé qu'on est à l'abri de rien ...

pour jivagoetdjerba, c'est l'accident con ca me rappelle la copine de Marianne qui avait réussi à bien sortir malgré un coup en pleine tête

Par sarah.bl : le 21/07/14 à 14:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Décidément c'est une sale période sur le forum.

Je passe en coups de vents en ce moment, pas le temps de tout suivre du coup ça fait bizarre.

Un p'tit coup de zondes pour tous les estropiés et ceux en galère !

Par grâce : le 21/07/14 à 17:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde

Amghar : désolée pour ton loulou, pas évident de ce résigner à les arrêter

Pour Colomba et Dogun j'espère vraiment que sa se remettra vite et que cette mauvaise période sera rapidement de l'histoire ancienne.

Par irisetquiara39 : le 21/07/14 à 17:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
* la copine de Khalia, Marianne, (j'ai mangé un bout de la phrase )

Par csabrina : le 21/07/14 à 20:37:44

Déconnecté
Dire merci
comme tu dis, sale période ici on dirait, entre les humains et les chevaux, certains ne sont pas gâtés par la chance...

Bon, j'espère que j'aurai une bonne nouvelle à vous annoncer demain (échographie de Mineth), mais je ne me fais pas d'illusion, vu la période noire de tout le monde, je vais surement pas passer dans les mailles du filet...

Par irisetquiara39 : le 21/07/14 à 20:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
tu as retrouvé le rdv ? je compte sur toi pour le petit sms, on sera sur la route à ce moment là

Par csabrina : le 21/07/14 à 20:54:17

Déconnecté
Dire merci
je suis allee demander confirmation au cabinet tout à l'heure, et lui demander de prendre un vaccin pour paquita (ma mémoire était bonne, je sais pas pourquoi j'ai entouré le 23 juillet sur mon calendrier au boulot plutot que le 22, promis j'avais pas bu !)

Oui, tu seras dans les premières informées

Par csabrina : le 22/07/14 à 20:33:27

Déconnecté
Dire merci
Bon, et ben on a enfin une bonne nouvelle !

Mineth est pleine de 18 jours, ca fait donc un terme vers le 15 juin

On refera une écho fin aout pour vérifier que tout va bien.

Par dogun : le 22/07/14 à 20:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
pour les bonnes nouvelles et pour les moins bonnes !!!!

Par Amghar : le 22/07/14 à 20:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Génial ! de toutes façons il y'a tellement de poisse sur ce topic qu'il faut bien qy'il reste des belles tranches de chance aussi ^^

Par beeboylee : le 22/07/14 à 21:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci


Par Colomba : le 22/07/14 à 21:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Oui, un rayon de soleil, c'est toujours bon a prendre

Par kirikou : le 23/07/14 à 22:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
J'ai lu en diagonale les dernières pages que j'avais zappée. Je zonde pour tout ceux qui en ont besoin:




De mon côté, des petits soucis et de belles choses. Grosse Bête me comble, Wellan traverse une passe difficile...mais on fait tout pour que ça s'arrange

Par Colomba : le 23/07/14 à 22:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Ah bon ? Que se passe t il

Par El Bimbo : le 23/07/14 à 23:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
aaaaarg j'en ai marre de l'ACA et PEE.....
j'ai envoyé un chèque début mai pour m'inscrire à l'ACA et inscrire les deux poulains au PEE, donc 160€ par chèque....et là ils l'encaissent et j'ai tjs rien reçu comme certificat comme quoi je suis adhérente et les deux poulains inscrit au PEE....
et je sais mm plus où je l'ai envoyé....et qui appeler pour leur sonner les cloches....

ça fait deux mois quoi....

post pour me soulager les nerfs....

Par loviatar : le 24/07/14 à 00:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
euuuu normal tu reçoit pas de certificat

va voir sur le site des haras si ton cheval est inscrit

Par loviatar : le 24/07/14 à 00:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
tes poulains sont inscrits

Par El Bimbo : le 24/07/14 à 07:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
ben quand j'ai acheté Djerba elle avait un papier comme quoi elle avait payé tant et que la jument était inscrite

Par El Bimbo : le 24/07/14 à 07:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
ha ok merci

Par Oc : le 24/07/14 à 21:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu recevras une facture par mail pour ton adhésion à l'ACA mais l'inscription au PEE tu aurais pu la faire sur le site de l'ACA directement en payant par CB (ce que je fais à chaque fois)
par contre on ne reçoit rien, c'est visible quelques jours après sur les HN

Par El Bimbo : le 25/07/14 à 00:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
je ne pouvais pas vu que je n'étais pas adhérente à ce moment là. et comme de toutes façon je devais envoyer un courrier autant tout envoyer en mm temps.

Par sarah.bl : le 25/07/14 à 00:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Je vous raconte un épisode de ma séance équestre du jour...

J'ai eu la confirmation aujourd'hui que Aevann avait bien certaines ressemblances avec un poney ou un shetland , je ne sais pas si je dois m'en inquiéter !

En dehors du poil de Mammouth l'hiver et de la double crinière qui s'emmêle tout le temps dans les rênes, j'ai pu tester aujourd'hui le carafon de sale poney têtu !

Comme Tilak, Monsieur a une sainte horreur de la boue et des flaques d'eau. Sauf que Tilak je l'ai enquiquiné consciencieusement avec ça depuis qu'il a 6 mois , pas une flaque n'échappait à ma vigilance. Ce qui fait qu'à cheval, ça s'est fait assez vite.

Bah Aevann arrivé ici à 2,5 ans, j'ai pas fait grand chose et du coup ça se ressent à cheval...
On a un chemin qui est complètement sous l'eau l'hiver, en ce moment il est à 85% sous l'eau, une hauteur de botte et plus par endroits, mais autant de vase en dessous avec des trous, des rochers cachés et tout...

Pfffff quelle galère après une tentative raté d'approche seul en avant j'ai changé de stratégie. Un premier passage en suivant Griotte (elle dans l'eau, bah oui c'est super gwigwi ) et lui en passant sur la minuscule bande de terre hors d'eau le long de la haie, ce qui m'a valu un frottage consciencieux dans les ronces et les aubépines. (mes chaps s'en souviennent encore )
Et là une fois sorti de la zone merdique, comme j'aime bien être une emmerdeuse jusqu'au bout, j'ai décrété qu'on allait recommencer seul dans l'autre sens, mais dans la boue et l'eau.

Je l'ai laissé flairé, j'ai été patiente et tout, encouragements etc.. Rien à faire. Et en plus il commençait à reculer et à essayer de "sauter" sur les buttes sur le côté et le voilà qui en même temps se met à chanter pour Griotte.
Ben là, c'était le truc en trop et j'ai un peu laissé sortir ma colère. 3 gros coup de stick sur le cul plus tard et une bonne gueulante, j'avais un cheval qui au moins restait concentré à son taf, arrêtait de reculer sans raison et tenait l'arrêt (je dis pas que c'est bien mais bon des fois ça remet les pendules à l'heure ).

Mais ensuite.... Le poney, planté des 4 pieds, immobile, ne répondant à aucune sollicitation à part un vague tressautement aux coups de talons. Limite autiste quoi, il avait bien compri que certaines réactions étaient interdites mais il n'était pas du tout décidé à aller de l'avant.
Et là je désespère, j'avais fait exprès de ne faire qu'une mini sortie, je savais que le but de la sortie d'aujourd'hui était de passer cette zone merdique, mais bon ça commençait à faire long là...
Finalement il se re-intéresse au sol, flairage/arrêt de solllicitations/récompenses/encouragements etc... Au moins plus de tentatives de reculer, pas d’énervement ou autre. Il boit l'eau, puis finalement va tester le sol en tapant fortement avec son antérieur (puis l'autre) et même pas 1 minute après c'était bon, il s'enquillait tout le passage dans l'eau et la boue. Sorti de là demi-tour, et repassage dans l'autre sens pour rejoindre Griotte (et ma cousine) qui poireautaient de l'autre côté depuis tout à l'heure. Il a un peu hésité quand même (l'abord de la zone est moins progressif dans ce sens) mais c'était nickel.

Bah pfiouuuuu. C'est dingue ce qu'il pu être buté sur ça ! Mais le bon point c'est qu'à part quelques tentatives de reculer et de passages de côtés, sa résistance est essentiellement sous forme passive.
Et du coup aussi après il passe là dedans calmement en faisant attention alors que Tilak est souvent en mode [grosse brute] du style "nan même pas peur mais si je pouvais traverser ça le plus vite possible (quitte à me casser la gueule) ça serait bien"

Enfin bref voilà pour de petites news vendéennes.




Message édité le 25/07/14 à 00:56

Par loviatar : le 25/07/14 à 07:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
tu as de la chance, moi mon autiste elle reste planté devant et même si tu matraque à la cravache tu as 0 réaction et on a tout testé... copain qui part hors de vue, la laisser devant, lui rentrer dedans... Il n'y a que quand je descend lui fou une trempe et passe à pied qu'elle veut bien me suivre. Et encore si elle pouvait sauter dans le ravin pour passer c'est mieux, du coup elle fait un gros bond et te saute dans le dos

C'est à un point grave que meme là au parc elle ne va pas boire à la rivière, on a du mettre un flexi pour qu'elle boive

Par Oc : le 25/07/14 à 10:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sarah t'estime pas heureuse, on en a deux comme cela à la maison, on se bat pour passer, une fois, niquel, puis au retour, ca passe plus, et le lendemain ca refait une crise

en gros elles nous refont des crises à chaque sortie, meme si la veille c'était passé niquel

ya qu'en endurance où ca ne regarde pas la flotte


El B, ben comme cela tu le sauras pour la prochaine fois

Par El Bimbo : le 25/07/14 à 12:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
la prochaine fois j'aurai oublié entre temps
viendrai vous enquiquiner ici

Par Colomba : le 25/07/14 à 13:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Je ne rentre pas en conflit avec un cheval qui ne veut pas passer dans l'eau à cette saison, on risque tout autant de lui faire faire une fixette en se bagarrrant, et puis l'eau saumatre, un peu vaseuse, leur instinct leur dit "non", ce qui est assez logique. J'attends que la flotte tombe beaucoup, qu'il y ait des flaques partout, ça rentre plus facilement dans l'ordre des choses. Et je prévois une sortie en main rien que pour ça, avec de bonnes bottes en caoutchouc, quitte à passer 3 heures devant, les chevaux sentent quand on est plus déterminé et patient qu'eux. Je n'ai jamais eu a taper sur un cheval pour ça, pour moi le problème s'aborde comme le van. Et meme si après, par temps sec, il y a un peu de refus, si on a entretenu le truc entre temps, ça passe quand meme beaucoup mieux.

Par sarah.bl : le 25/07/14 à 14:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
loviatar----> On avait aussi testé le copain qui part seul devant une autre fois sans succès.
Ceci dit ce ne sont pas les coups de stick sur le cul qui l'ont débloqué, eux étaient là pour autre chose. Je ne me sers quasiment jamais d'un gros coup de stick au cul pour une sollicitation, là où je me suis fâchée c'est sur des défenses que je ne tolère pas (reculer et bonds de côtés en réponse à des sollicitations légères pour avancer dans l'eau sans compter qu'en plus il a chanté pour Griotte). D'ailleurs il l'a bien compris, après plus de défenses en mouvement, juste de la défense immobile "Nan je bougerais pas ! ".
Et c'est à force de dosage de récompenses/encouragements/sollicitations/ arrêt etc... qu'il est passé.

Ton autiste, au pré tu as essayé d'attendre un peu avant de lui apporter de l'eau facile à boire ?


Oc-----> Je ne m'en inquiète pas, Aevann n'oublie rien, quand on s'est fâché sur une chose et qu'on a obtenu gain de cause, c'est ancré dans sa tête. Éventuellement comme il n'aime pas ça, il hésitera un peu la prochaine fois, mais il ira je pense (enfin à tester maintenant ! )



Colomba-----> C'est ce que j'ai fait avec Tilak à pied quand il était poulain, on est même resté planté 45min devant un passage une fois.

Mais là pour le coup avec Aevann on était déjà passé la veille dans ce passage et j'avais fait le choix du passage facile pour commencer : j'avais mis pied à terre (il n'avait pas voulu suivre le copain sur la butte sur le côté) et on était passé à pied sur la butte, moi devant.
Et c'est pour ça que j'ai voulu y retourner sur une sortie plus courte pour se farcir ce passage une bonne fois pour toute (j'ai hésité à mettre les bottes d'ailleurs, mais comme ça n'aurait servi à rien vu qu'on s'enfonce plus haut...).


Je vais peut-être passé pour une "méchante" mais je trouve nécessaire de contrarier les chevaux au cours de leur dressage et de leur apprendre à nous écouter sur des passages ou des choses "monstrueuses" pour eux. Après tout est question de dosage et il ne s'agit pas non plus d'aller au conflit pour tout et n'importe quoi.

Par Oc : le 25/07/14 à 17:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sarah, ah mais les nôtres n'oublient pas non plus, car quand ça leur chante et qu'on ne les force pas, elles y vont d'elles même, c'est si on commence à se dire de loin "tiens vla la flaque" et qu'on y pense, ben là ca merdoie correctement, et on se bat pour avoir au moins un antérieur dans la flotte, alors qu'il n'y a ni passage à gauche ni à droite.

on a des arabes aussi hein mais tu vas voir, un jour il passera comme une fleur parce que tu auras l'esprit ailleurs que tu n'auras pas repris ta position de travail ou les rênes seront plus lâches qu'à l'ordinaire, et le lendemain ben non il voudra pas parce que toi dans ta tête tu auras décrétée qu'il doit y passer et tu te seras mis en mode boulot

Par loviatar : le 25/07/14 à 18:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
sarah : oui 3j, mais on voyait bien qu'il manquait ses traces de pieds à la rivière. Du coup, on a prit un seau pour voir si elle y allait ou pas et là elle nous a descendu 4 seaux d'un coup

moi je supporte pas qu'on ne réagisse pas à mes sollicitations, alors quand je talonne comme une cinglé depuis 5min sans que le cheval frémisse, ben il se prend un bon coup sur le cu.


Mais demain on va au lac

Par sarah.bl : le 25/07/14 à 20:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Désensibilisation à grande échelle avec le lac !

"moi je supporte pas qu'on ne réagisse pas à mes sollicitations, alors quand je talonne comme une cinglé depuis 5min sans que le cheval frémisse"

C'est de l'autiste de compétition, elle ne tressaute même pas ?

C'est la jument baie que tu as au boulot en ce moment qui est comme ça ?


Oc----> Je ne sais pas, pas encore re-testé, on verra bien mais je pense vraiment que ce chemin sera acquis définitivement, on aura tout au plus quelques hésitations.
Après ça veut pas dire que ça passera ailleurs, mais ça aidera je pense.

Par csabrina : le 25/07/14 à 20:36:18

Déconnecté
Dire merci
y en a ici qui vont à st bonnet troncais ce week end ?

On vient de m'appeler pour une assistance suite à desistement, je serai donc de la partie pour assister une cavalière sur 90km vl

Page : < < | 2094 | 2095 | 2096 | 2097 | 2098 | 2099 | 2100 | 2101 | 2102 | 2103 | 2104 | 2105 | 2106 | 2107 | 2108 | 2109 | 2110 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval