Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Progression du cavalier

Sujet commencé par : edenemi - Il y a 555 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi
5 personnes suivent ce sujet.
Par edenemi : le 26/01/11 à 19:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Après un arrêt de quelques années, j'ai repris des cours de western en sept 2009 dans un centre (un cours tous les 15 j et quelques journées de stages), et je n'ai pas de cheval.

Le problème c'est que ces dernier temps, je n'ai plus l'impression de progresser.

J'ai commencé avec un entraineur qui me poussait beaucoup, je ressortais de certains cours (particulier) complètement à l'ouest, le cerveau en ébullition. C'était pas très "carré" comme cours, un petit manque de pédagogie, mais bon ... je faisais pas mal de chose (spin, sliding stop, roll back, monter à une main sur exo simple ...).

Depuis cet été, j'ai changé de prof. On a repris les bases du début car elle s'est rendue compte que j'avais des lacunes (jamais travaillé sur les transitions par ex). C'était génial de décortiquer un peu plus les choses.
Mais depuis, on refait et on refait toujours un peu la même chose : les transitions et des parcours à reculons, tout les exo à 2 mains.
Certains cours, j'ai plus l'impression que l'objectif est de faire bosser les chevaux plus que de me faire progresser moi . Genre je passe 3/4 d'h à bosser sur une neck rein (la juju ne percutait pas la demande et tournait le nez à l'extérieur alors que c'est une très bonne jument) ou genre bosser un 4 ans (pas très mature) sur les arrêts (qu'il ne maitrise pas encore totalement) ou un autre qui n'arrive pas à galoper calmement où je passe l'h à lui faire du nez à la botte pour obtenir un cercle dans le calme.

J'ai passé le galop 4 en juin 2010 (assez haut la main sans me vanter ), mais alors je suis pas prête de passer le 5 à ce rythme. C'est pas une fin en soi je suis d'accord mais ça me fait prendre conscience que j'ai plein de chose que je ne maitrise pas encore.

Alors je me demande si c'est normal de passer par une phase de travail du cheval (travail d'un jeune cheval ou d'un cheval à rétravailler) avant d'apprendre soit même plus de chose.
j'en arrive même à douter des compétences / capacités des chevaux.
bien sûr faudrait que j'en parle à ma prof, mais pour l'instant je n'ose pas

Désolée pour le roman

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par keradeline : le 31/01/11 à 09:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah c'est des cours collectif !

ça explique aussi un peu le problème, je pensais que c'était des cours particuliers !

Par edenemi : le 31/01/11 à 09:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 J'alterne cours co et cours particulier. On va dire je prends 3 cours co puis 1 cours particulier.
Mais mon histoire de neck rein pendant 1 h, c'était sur un cours particulier donc un peu la haine de payer 45 € pour apprendre au cheval une neck rein.


Message édité le 31/01/11 à 09:20

Par topsail cory : le 31/01/11 à 09:22:01

En ligne

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 c'était sur un cours particulier donc un peu la haine de payer 45 € pour apprendre au cheval une neck rein.

Et si tu retournais la chose: il t'as fallu ce cours pour t'apprendre la neck rein (car la jument, elle connait)

Par edenemi : le 31/01/11 à 13:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Oui Topsail, sauf que moi quand ma prof m'a parlé de prendre mes rênes à une main, je pensais m'entrainer un peu à monter à une main, tester la direction et tout et tout. Pas repasser à deux mains pour lui faire comprendre ce qu'elle est censée faire pour ce code.

alors, on peut voir aussi, avec du recul, que maintenant je sais quoi faire quand il y a un problème sur la neck rein.
Ce qui est troublant, c'est de corriger quelque chose sur le cheval qu'on ne maitrise pas soit même.

Par edenemi : le 31/01/11 à 20:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Lien

Par edenemi : le 31/01/11 à 20:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 voila un petit montage pour vous donner une idée de ce qui se passe bien. J'ai enlevé le son.

Ya des défaut, c'est sûr, c'est pas demain la veille que je fais des compet hein. J'en ferai une autre pour montrer quand ça va moins bien

Par keradeline : le 01/02/11 à 11:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est pas mal tout ça !

Tu manques encore un peu de liant mais ça va venir !

Par edenemi : le 01/02/11 à 12:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Merci Kera
J'ai plusieurs choses à améliorer sur ma position surtout mes épaules qui vont en avant. Je suis un peu en galère avec mon assiette sur cette jument mais bon ... C'est elle qui me fait le plus progresser car elle est assez "technique".

Par clever : le 01/02/11 à 18:50:34

Déconnecté
 

Par edenemi : le 01/02/11 à 21:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 hop un autre petit montage pour vous montrer mes galères lol
Au menu, une jument qui s'écroule sur son épaule intérieure au galop à droite, des départs au galop foireux, un arrêt n'importe nawak, une jument impossible à garder au pas qui trottine, et une neck rein surprenante.
à vos commentaires ...

Lien

Par topsail cory : le 02/02/11 à 12:32:30

En ligne

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Petite Palmitas, toujours aussi funny celle là
Franchement c'est pas pire hein.
Pour ta neck rein, comme à 2 mains, tu indiques la direction, sans forcer (sinon effectivment ca tire le nez à l'opposé). Si ca va pas, jambes.

Par mimicheval : le 02/02/11 à 12:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 moi je trouve que c pas mal du tout au sujet de la jument qui part au trot toute seule c parce qu'elle sait qu'elle va partir au galop elle anticipe il faut varier pour ne pas qu'elle s'habitue à la routine

Par edenemi : le 02/02/11 à 15:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 TOPSAIL, tu connais Palmitas la bombas ?
Ce qui destabilise avec la neck rein, c'est que parfois elle tourne mais avec le nez à l'extérieur, alors la jambe extérieur, bah ça sert pas à grand chose je crois.

mimi, merci. Pour le trotinement, elle a tendance à le faire à n'importe quel moment. Maintenant, on fait du nez à la botte sur tous les chevaux qui anticipent (méthode appliquée systématiquement par Rudi KRONSTEINER et comme mon entraineur l'apprécie beaucoup ... on fait ). Elle avance très vite, même au pas, elle double tous les chevaux, même les bien plus grand qu'elle. On ne se rend pas bien compte, mais c'est un modèle réduit le miss. Elle ne trotine pas par flemme d'allonger le pas.

Par edenemi : le 02/02/11 à 16:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Ce soir, si j'y arrive, et pour ceux qui l'ont connu, je vous met une vidéo de Ken qui vient de partir pour une retraite bien méritée.

Par Quézak1010 : le 02/02/11 à 16:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ouf speed la jument hihi, elle me fait penser à la mienne un peu hihi, mais moi je vais vers du trail, donc je la "calme".

Sinon pour la neck rene, je pense topsail voulait te dire, tu demandes avec la neck rêne si pas de réponse, tu utilises la jambes du même côté pour l'obliger à tourner. Parceque si tu tires, ça met le nez à l'opposé et ça ce n'est pas bon, mieux vaut demander gentiment la neck rene et rappel de jambe ;-)


Par edenemi : le 02/02/11 à 18:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
oui tout à fait quezak, je l'ai compris depuis kera m'a expliqué dans un autre post l'utilisation de la "cow leg" pour demander le pli de l'encolure, j'ai pu l'appliquer sur un jeune et vu que ça marchait bien sur les flexions latérales d'encolure. Ma prof ne veut pas que j'en abuse, faut pas que ça devienne un reflexe, ce que je peux avoir tendance à faire

Par edenemi : le 02/02/11 à 18:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
voici Kenou, c'était en avril 2010, programme les lignes droite avec controle de l'accélération et des spins.

Lien

Par mimicheval : le 02/02/11 à 20:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 très calme ce petit ken et plein de bonne volonté

Par edenemi : le 02/02/11 à 20:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 oui très volontaire. 20 ans le loulou quand même. Il m'a beaucoup appris.

Par Quézak1010 : le 03/02/11 à 08:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je trouve que le gris était plus adapté pour apprendre alors que l'alezan de la 1ere vidéo ne m'a pas l'air facile à travailler, plus vert dans son travail :-)

Maintenant dommage que le gris soit partit à la retraite! Par contre petite critique constructive (moi aussi hein je fais plein d'erreur!) quand tu demandes au cheval de se rassembler, il dit oui ok je baisse ma tête et j'engage un chouillat plus, mais dès que tu relâches, le cheval relève direct, hors pour moi il devrait rester en bas tout seul (sur des rênes plus longues peut-être) et tu devrais juste avoir à le rappeler s'il relève. Pour moi il faut aller au bout de sa demande, peut-être aller le chercher un peu plus fort (+ de jambes peut-être??) et relâcher lorsqu'il est vraiment en bas et se tient.

Comme ça on rend confortable le rassemblé tête en bas et inconfortable dès que ça relève

Par edenemi : le 03/02/11 à 10:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 C'est clair qu'il était bien plus facile. Comme dit mon entraienur, une mouche arriverait à le faire stopper
Le jument à moins de travail, c'est une poulinière qui était vide cette année. Du coup, elle est utilisée pour les cours depuis cet été (faut qu'elle gagne sa croute ). C'est une bonne jument, mais hyper sensible. Mon entraineur ne l'a pas gardé pour la compet car trop dur de faire un pattern entier à une main avec elle. Comme elle a de bonnes origines ... poulinière.

Merci pour ta remarque constructive C'est un peu mon problème, c'est vrai, souvent pas assez de jambe.
Sur Ken, je relache trop vite. Pour moi c'était bon puisque je prends --> il baisse la tête. Sauf, qu'il baisse la tête mais en s'appuyant sur le mors. A l'époque, je n'avais pas appris le "décrochage". Faut pas oublier que pour lui c'était aussi difficile de se tenir vers le bas (très raide).
J'ai moins de problème pour placer la jument

Par Quézak1010 : le 03/02/11 à 11:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Ha oui ceci explique celà pour la jument. Elle me fait vraiment penser à la mienne, ce sont de chouette chevaux mais ils ne sont pas facile à gérer parfois!

Pour le ptit gris, oui je me doute en plus à 20 ans, on a plus la forme d'un poulain non :-)

Penses tu t'acheter un cheval ou continuer des cours simplement?

Par edenemi : le 03/02/11 à 11:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je ne suis pas prête pour l'achat d'un cheval, et pas les sous non plus.
Ce qui me plairait dans un premier temps, c'est me trouver une DP. Mais bon, c'est pas trop le genre de la maison, les proprio n'ont pas besoin de DP pour assumer leur cheval

Par Quézak1010 : le 03/02/11 à 11:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu es française?

Moi je suis Belge, j'habite (he oui veinarde) sur le site d'une écurie/élevage de plaisance/trail.

Ma jument est bien sur en pension sur place, et j'ai un autre jeunot à travailler à l'occasion quand son proprio n'a pas le temps ( le cheval de plaisance et de trail par excellence, un cheval né sur l'élevage ici d'ailleurs). De temps à autre j'ai un ou l'autre à l'élevage à monter pour aider. Ce sont de très gentilles personnes et j'ai beaucoup de chance d'être la bas.

Peut-être pourrais tu trouver une écurie du genre dans ta région? Ou ton aide serait la bienvenue et du coup tu aurais l'occasion de monter de chouette chevaux. Tu es plus reining de ce que je vois?

Par edenemi : le 03/02/11 à 12:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je suis sur la région parisienne, pas beaucoup de possibilité pour le western. Je fais déjà 2 h de route aller /retour pour monter.
C'est une écurie avant tout d'entrainement et de compet en reining.
Il y a des proprio qui ont leur cheval mais ne viennent monter quasi qu'une fois par semaine. Du coup, ils payent un forfait pension/travail. Les chevaux sont montés ou longés par les 2 stagiaires. Pas sûr que je trouve un proprio qui préfère me confier son cheval plutot que de le faire monter par une stagiaire, même si je paye en retour .
sinon il y a une autre écurie à l'Est de Paris, beaucoup plus grande, où des chevaux de cours sont proposés en DP. Mais ça fait plus loin et beaucoup de bouchon.

Tu as beaucoup de chance, c'est vrai qu'en Belgique c'est plus développé le western.

Par Quézak1010 : le 03/02/11 à 13:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui puis nous sommes dans un coin perdu! Plus développé je sais pas, en minorité par rapport au classique tout de même et de loins. Et puis il faut trouver les bonnes écuries et ça ça ne courre pas les rues!

Peut-être que si tu demandais à ton prof tout simplement? :-) >Sinon essaie l'autre écurie une fois peut -être??

Par edenemi : le 04/02/11 à 18:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Peut-être que si tu demandais à ton prof tout simplement?

Que je lui demande quoi ?

J'y retourne mercredi prochain, sur un horaire de cours collectifs, mais ya des chances que je sois toute seule.
Du coup, maintenant si elle me demande ce que je veux travailler, je ne saurais même plus quoi répondre. Je suis tellement paumée. Je me demande tout le temps maintenant quel cheval je vais monter, ça devient une obsession.
Avant je montais tout le temps Kenou, c'était simple ...

Par Quézak1010 : le 04/02/11 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si tu pouvais monter d'autres chevaux pour donner un coup de main?

Tu te stresses de monter la jument??? on dirait que tu préférais monter Kenou?

Par edenemi : le 05/02/11 à 13:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 j'oserai jamais demander de monter des chevaux autres que dans le cadre d'un cours. On verra dans quelques années

En fait, je stresse tout le temps, j'ai toujours stressé en allant au cheval, j'en ai mal au bide, si si, je vous jure. Ya rien à faire. Ca le fait moins si je monte plutot toute les semaines que tous les 15 j. je suis complétement débile je sais. C'est pour ça aussi que c'est trop dur pour moi d'aller monter ailleurs, car trop peur.

Ma copine avec qui j'y vais me sors qu'on ne dirait même pas que je suis contente d'y aller tellement je me mets dans tous mes états.
Ensuite, sur place, je sors de la voiture et c'est bon, tout va bien

J'ai pas plus d'inquiètude à monter un cheval plus qu'un autre. Un poil de stress quand je monte un cheval que je n'ai jamais monté, et encore ... Là, vu que je les ai tous monté, c'est bon.

Je me pose juste trop de question avant d'y aller, ce qu'on va faire comme exo, est-ce que je vais faire des progres, apprendre de nouvelles choses ...

Par Quézak1010 : le 05/02/11 à 16:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hmm au vu de ce que tu dis, tu n 'as pas l'air de trop t'amuser.

Un peu de stress ne nuit à personne mais de là a ne pas envoir envie d'y aller... Dommage car ça doit rester un plaisir, et pour moi, une fois qu'on a trouver un chouette prof, on s'amuse, on progresse et et à un qu'une idée en tête aller monter

Par edenemi : le 05/02/11 à 16:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
soit je me suis mal exprimée soit tu ne m'as pas comprise Quezak
Je meurs d'envie d'aller au cheval, j'ypense à longueur de temps. C'est un déchirement de ne pouvoir y aller qu'occasionnellement. Je suis hyper impatiente de progresser.
Mais une heure avant de partir, je me pisse dessus

Et tout s'arrête quand je sors de la voiture. Là rien de m'arrête, j'enfile mes bottes en 2 s, j'attrappe mon sac et hop, je file vers les écuries, j'attends même pas que ma copine soit prête, je la laisse en plan

j'ai toujours réagi comme ça. Quand j'étais plus jeune, je montais que l'été, en vacances. J'attendais toute l'année pour faire une semaine de cheval. Et plus la date arrivait et moins j'avais envie d'y aller. Limite je me forçais pour y aller. Imcompréhensible ... Une fois là bas, je pleurais pour ne pas rentrer.


Par ester : le 05/02/11 à 19:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 edenemi: je suis pareil, j'ai absolument pas peur à cheval, en plus dans le même club depuis six ans avec des profs super sympa avec lesquels je m'entends bien, mais toujours stressée avant d'y aller ( et j'y vais trois fois par semaine) surtout depuis que je monte mon cheval: est-ce que je vais bien faire, le cheval va-t-il être aux ordres, si j'en monte un autre (et j'ai un peu l'habitude d'eux depuis longtemps, pour la plupart ) je me demande si ça ira pareil que la dernière fois, mieux...
Pareil pour les concours, je rêve depuis des années d'en faire, et ça fait des années que l'idée d'y penser m'angoisse horriblement, et cette année je vais le faire... L'horreur!

LA plupart ont du mal à comprendre, je pense que c'est justement parce que c'est tellement important pour nous de progresser à cheval que l'idée que ça se passe pas bien, qu'on ne réussisse pas, nous stresse
Et pourtant perso à cheval, j'ai vraiment pas eu peur depuis un bon moment!
Et quand j'en parle, on me dit comme Quezak que ça doit rester un plaisir, que je suis jamais contente (éternelle insatisfaite de moi à cheval, petite j'en chialait ^^) mais c'en est un! Lle dimanche soir il me tarde juste d'être à mercredi pour y retourner..

Par edenemi : le 05/02/11 à 19:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ahhh merveilleux, merci Ester, je me sens moins seule
J'aurai pas cru qu'avec son propre cheval ça pouvait être pareil.
par contre, quand je suis en stage sur plusieurs jours, je n'ai pas d'angoisse pour commencer la journée.

Par mimicheval : le 05/02/11 à 20:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 moi aussi je suis comme ça moins je monte plus je stresse et ça se ressent dans ma façon de monter pourtant je rêve d' un cheval depuis l'âge de 5 ans maintenant j'en ai 4 mais je stresse toujours il faudrait monter tous les jours pour que ça le fasse mais ça il faut vivre de ses rentes !

Par edenemi : le 05/02/11 à 20:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 c'est pas simple Mimi quand le stress est présent quand on monte.
Pour l'instant à cheval ça va, je ne monte que des chevaux relativement faciles, je ne suis jamais tombée. Quelques petites frayeurs parfois mais rien de grave.
Je crois qu'à la limite, je crains plus la réaction des chevaux dans un box que quand je suis dessus.

Par mimicheval : le 05/02/11 à 23:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 en 2010 g refait une chute cela faisait plus de 10 ans que ça ne m'était pas arrivée je voulais tourner à droite et run à gauche je me suis rattrapée pour aller à gauche mais lui est reparti à droite on s'est désolidarisés mais lui aussi a eu peur et comme je ne lache pas les rênes il est tombé aussi ! ça m'a fait tout drôle mais je suis remontée tout de suite .Tu n'es jamais tombée ? je ne sais pas comment tu fais ! Moi g commencé à 12 ans et je me suis tapée quelques gadins même avec mes chevaux !

Par ester : le 05/02/11 à 23:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Pour ma part, les toutes premières fois ou je montais, (genre un mois que j'étais au club) première chute: perte de mémoire de quelques heures (alors que j'étais consciente... je me vois en train de tomber, trou noir, je goûte dans le club house... ) suivi de plusieurs jours d'une fièvre et d'un mal de crâne tout à fait insupportable, j'ai pas eu peur de remonter, j'étais juste dégoutée de pas pouvoir aller à l'équitation! (je devais avoir dans les neuf ans ^^ )

Ensuite dans le club où je suis actuellement, chute: fracture déplacée du poignet, broche pendant quelques mois, y a quatre ou cinq ans. J'ai eu aucune appréhension pour remonter, jamais! Par contre ma fracture a été source d'une grosse remis en question et m'a permis de bien progresser en western.

Et puis pleins de gamelle moins importantes...

Je sais bien que c'était soit de ma faute, soit pas intentionnel, et que si je me fais mal ben tant pis, c'est la vie! (je suis un peu "casse cou" aussi, j'ai pas trop peur de manière générale!) Du coup j'ai pas d'appréhension, puisque je sais que quoique il arrive je pourrai pas faire grand chose, et que si j'ai peur, ce sera pire! MAintenant, quand je me sens tomber, je me détend et je tombe comme un paquet de caca, en gardant mes bras où ils sont!


Sinon, le stress avec mon cheval c'est presque pire, puisqu'il est "le fruit de mon travail", parce que même si mes monos me guident, c'est moi qui ai les fesses dessus: sur des petits parcours de trail par exemple, je suis une catastrophe: je stresse parce que je veux bien faire, et c'est nul au final!

Par Bullle : le 06/02/11 à 09:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2006
375 messages
Dire merci
 Edenemi, je comprends ton stress.
Mais (plus facile à dire qu'à faire), il ne faut pas te mettre la pression por savoir quel cheval tu vas monter, si tu vas progresser, ce que tu vas travailler...

Même lorsqu'un cours ou une séance ne se passe pas comme on l'avait souhaité, il y a toujours un enseignement à en tirer.

Au vu de tout ce que tu as décris, je pense qu'il serait bon que tu essayes un autre club, histoire justement de bousculer tes habitudes et de tester une autre pédagogie.

Cela te permettra de savoir réellement où tu en es, d'avoir un avis différent et c'est toujours bon à prendre.

Au pire, ça te ne convient pas et tu continues là où tu es...

Qu'as tu à perdre ?

Par keradeline : le 06/02/11 à 09:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai ressenti moi aussi le stress de ne pas réussir un mouvement à cheval, et ça comptais tellement pour moi de REUSSIR que j'étais en total stress et que bien sûr je n'arrivais à rien.

Le jour où j'ai compris que je n'étais pas "null" ou imcompétente, que j'ai laché du mou, c'est allé comme sur des roulettes et ce qui me paraissait insurmontable se faisait finger in the nose...

Attention au mauvais stress qui paralyse, il faut du stress pour progresser et avancer mais dans des limites raisonnables...

Par edenemi : le 06/02/11 à 11:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Mimi, je me souviens de ta chute ... impréssionnant.
Je ne suis pas casse coup du tout, à la base, je suis d'un tempérament hyper prudent. Je fais attention à ne pas me mettre dans une situation risquée.
J'ai eu deux chute dans ma vie. La première, je montais un entier (un brave cheval école tout de même) qui a pété un plomb sans explication dans la carrière, il voulais vraiment me gicler, j'ai pas cherché, je suis tombée, j'ai rien senti, j'ai même pas eu peur.
La deuxième c'était en rando, on était dans une tourbière, on devait passer par dessus un ruisseau, la jument a sauté beaucoup plus tôt que je ne m'y attendais car elle ne voulait pas mettre ses patounes dans la boue. Je me suis retrouvée sur sa croupe et dans la boue. Aucune douleur, juste toute crado

Depuis que je monte western, aucune chute à déplorer. j'ai jamais vu personne tomber lors d'un cours, même des très grands débutants.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval