Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Chevaux de futurity 2007

Sujet commencé par : orel19 - Il y a 310 réponses à ce sujet, dernière réponse par mlv95
1 personne suit ce sujet
Par orel19 : le 25/04/07 à 19:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
salu tou le monde,
Ce weekend je suis allé voir mes chevaux qui sont a l 'entrainement en belgique et j avoue que jai été agréablement surpri du travail effectuer sur mes deux chevaux.....
alors je m suis di que quelques photos s'imposés et je voulait savoir si d autre personne sur ce forum allé avoir des chevaux au futurity...et si ca les stressaient autant que moi....
Mettaient des photos.....




mais maintenan j suis assez rassuré!!!

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par orel19 : le 16/08/07 à 17:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
c rentable si tu sait choisir les bon chevaux et le bon entraineur....

Par mlv95 : le 16/08/07 à 19:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Mais la clientèle n'est pas un peu restreinte en France, pour ce type de chevaux ?
Faut quand même un peu savoir les utiliser et avoir des ambitions en compétition, sinon, c'est un peu du gachis ... alors ce profil d'acheteurs, ça représente quand même assez peu de gens, nan ?

Par Cavalier Electrique : le 16/08/07 à 21:03:23

Déconnecté
Pour un cheval juste à l'entraînement faut pas rêver.

Par shownlou : le 16/08/07 à 23:06:41

Déconnecté
Salut Orel19,
J'ai fait connaissance avec ton ami Quentin chez Bernard Fonk. Super gars et bon rider. En bossant au Rawhide il va progresser. Bon vent à lui.

Par orel19 : le 17/08/07 à 09:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
Le probleme c que les gents qui ont un gros budget chevaux vont les chercher a l etranger car en france jai l impression que les éleveurs ont un peu exagerer sur le rapport qualité/prix!!!!

Si une personne veut un cheval de 3-4 ans bien avancé dans le boulo et facile a monté c minium 15-20 milles euros....alors que en france pour se prix la le cheval est a peine débourré ou na pas de talent...bien sur se n'est pas le cas partout...et heureusement...

Par mlv95 : le 17/08/07 à 11:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
C'est vrai que les prix sont un peu exagérés en France sur les quarters en général et que ça peut conduire les acheteurs à regarder dans les pays voisins, où le marché s'est peut être déjà un peu plus "rationnalisé"... mais je me demandais surtout si on avait la clientèle pour des chevaux de ce niveau de travail et de ce potentiel, vu que le réseau de compétition est quand même assez pauvre en France.

Par orel19 : le 17/08/07 à 20:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
Il y a qd meme de nombreux concours a mooslargue pour des chevaux de qualité (voir site nrha of france)...mai aprés pour avoir des gains il fau allé sur l etranger....

Par shownlou : le 17/08/07 à 23:21:18

Déconnecté
Orel19,
Au concours de Ludres, il y avait 2000 dolllars de gain + un lawson. Un seul entraîneur français était présent. Où était les autres?
Lors du stage donné à Moorslargue par Andrea Fappani, même constatation: pas un seul trainer français. Pourtant Bernard Fonck qui est vice-champion du monde de reining y participait.
Les trainers français croient tout connaître et ne veulent pas se remettre en question.
Pourtant, les résultats parlent d'eux-même.

Par orel19 : le 18/08/07 à 11:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
bonne question sans reponse, pour savoir il faudrait les appeller j suis pas leur secrétaire....mdr
Mais je pense quil prefere ne pas y allé de peur peut etre de se ridiculiser...o fei seulement deux francais ont été selectionné, il ont meme pas pu faire les championnats par equipe....et il ont scorer 202 et 0....mais j espere qu'avec les nouveaux entraineur dans le reining francais..sa va changer!!

Par mlv95 : le 19/08/07 à 00:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
J'aime bien ta pouliche alezane brûlée, Orel19 (j'sais pas pourquoi, je tombe sur tes PA chaque fois que je zieute le rayon QH ).
Tu vas pas la mettre à l'entrainement, celle-ci ?

Par 1reineur : le 22/08/07 à 23:43:32

Déconnecté
Le clinic d'Andrea etait vraiment cher, je ne pense pas que TOUT les entraineur francais pense tout savoir
Souvent ce n'est pas une question de connaissance mais une question de prix.
Ludres ... j'y suis alle 1 fois, j'ai pas envie de retourner shower la bas
peut etre que les entraineurs ne veulent pas y retourner aussi.
Une autre reponse , pour les championnat d'europe personnellement je pense que d'autres cavalier aurait pu participer. Des couples ont prouves qu'ils avaint le niveau, et d'autre cavaliers je pense notament a Eric Laporte ont deja etait oublie, ce n'est pas parcequ'il est parti travailler au states qu'il ne vaut plus rien. Il a gagne la medaille d'argent a Denver au finale des FEI MASTER.
Mais il semble que la nrha, la ffe, et le nouvel "entraineur national" ne prenent pas certain paramettre en consideration...........

Par keradeline : le 23/08/07 à 09:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
le clinic d'Andrea était peut être cher, pourtant de nombreux cavaliers étrangers ont pensé que cela valait le coup.... Faut il en déduire que tous les reiners français sont fauchés ??
je ne pense pas...

il en ai ainsi pour beaucoup de choses...

Quand au nouvel entraineur national, il plait et deplait à certains. c'est bien le probleme de la France qui se tire dans les pattes toute seule comme une grande plutot que de marcher main dans la main. (ceci n'est d'ailleurs pas valable que pour le reining)

Par orel19 : le 23/08/07 à 09:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
david roux score 222.5 et greg 221.5...ca remonte le niveau francais....c cool

Par keradeline : le 23/08/07 à 09:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
quelqu'un a le lien des retransmission ??

Par emilie 33 : le 24/08/07 à 21:35:10

Déconnecté
alors orel, ou as tu mis Lucky?
est il mieux dans sa nouvelle écurie?
tu en as mis du temps à ouvrir les yeux!

Par stephanieg : le 28/08/07 à 15:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
t'as changé d'entraineur ?

Par cow girl 33 : le 28/08/07 à 18:17:28

Déconnecté
tu connais le rond de longe emilie ?
t'as aussi eu des problèmes avec eux ?

Par orel19 : le 28/08/07 à 19:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
je suis pas la pour debattre sur se sujet par contre je serai assez interressez de savoir comment tu la su...

Par Cavalier Electrique : le 28/08/07 à 21:50:45

Déconnecté
Qu'est-ce que ça peut bien faire où Orel met ses chevaux, déjà qu'il y a un niveau nul en EW française!

Par justslide : le 28/08/07 à 23:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
Justement, il aurait mieux fait de laisser ses chevaux en Belgique

Par keystar : le 29/08/07 à 14:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben çà, quelle ambiance:
""
alors moi je suis carrément effarée....au départ de ce post orel19 qui essaie de communiquer et échanger sur un sujet plutot sympa et sérieux, et maintenant avec les chaudes je sais pas quoi et les autres, ça vole tellement bas que j'ai carrément honte de faire partie du monde western.
sport, équipe, travail, amour des chevaux, passion d'une discipline, échanges de points de vue, ....... avez vous encore une seule idée de ce que cela signifie???? je crois, cut 4 shape pistolena et stephanieg que je cotoie sur d'autres forums je crois que nous ne sommes pas à notre place sur ce forum là qui doit trés certainement masquer sous pretexte de chevaux d'autres intentions....... beaucoup moins nobles ""

Je suis pas loin de partager cet avis!



Par stephanieg : le 29/08/07 à 14:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
ok avec toi Keystar, je me demande aussi pourquoi toujours des réponses agressives et humiliantes sur CE forum ???

Enfin dommage car j'aurai bien voulu en savoir plus sur l'évolution des chevaux que Orel voulait nous faire partager. Moi ça m'intéresse ... et sans frustration ni jalousie aucune.

Pauvre Orel, tu dois bien hésiter avant de poster ici, ... on se croirait au pied d'une guillotine.

Par keradeline : le 29/08/07 à 20:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
cette ambiance reflete bien l'état d'esprit du reining françis...

c'est bizzare... tous mes trainers sont de nationalite étrangère....

Par keystar : le 30/08/07 à 15:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

je sais pas!
J'en rencontre un certain nombre qui ne mobilisent pas leur energie à dire du mal des autres pour essayer de se grandir!

Je suppose que ce sont ceux qui ont d'autres choses à faire, comme:
- accompagner leur clients
- contribuer à donner une bonne image de l'EW
- améliorer encore leurs compétences
.....

Quel bol j'ai d'être tombé sur les bons!

Par 1reineur : le 30/08/07 à 22:06:14

Déconnecté
Ce n'est pas tout les entraineur qui sont comme cela. Le probleme c de faire une generalite du comportement de quelques un
Il y a des entraineurs francais honetes, droit, qui travaillent pour le bien de leur clients et de l'equitation en general....
Maintenant c vrai aussi qu'ils sont des cibles faciles pour les jaloux

Par Cavalier Electrique : le 30/08/07 à 22:09:05

Déconnecté
1reineur. Chez les QH ça a l'air d'être un beau foutoir tout de même, heureusement que c'est plus sympa chez les paloos!

Par justslide : le 31/08/07 à 00:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
CE : dédidément, tu comprends rien. C'est pas chez les qh ou les paloos le problème, c'est chez l'homme!!!!!!

Par keradeline : le 31/08/07 à 10:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
bien dit !!

Par babe.herbeck : le 31/08/07 à 12:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Hello tout le monde!
C'est moi!

Bon, je repost un coup sur ce topic parce que je suis fan et pratiquante du reining.... alors faut bien que je vienne voir ce qui se dit ici!

Perso ma pouliche (Roxanne) est encore loin d'être prête car toutes mes installations son en travaux et ça dure, ça dure........

de toute façon on a bien le temps (puisu'on a pas l'argent! )

Tout ce que je voulais dire c'est que c'est dommage d'être aussi sectaire et péjoratif....

Ce sport est tellement pationnant et beau à voir!

Perso quand je vois un beau pattern j'ai un truc qui me remonte des trippes et qui me fait presque pleurer.... et oui, je suis FAN!!!!

babe

Par shownlou : le 31/08/07 à 14:15:58

Déconnecté
D"accord avec toi justslide, C.E. énerve tout le monde car c'est évident qu"il ne connait rien au reining. Il n'est cohérant que pour les banalités.

Par Cavalier Electrique : le 31/08/07 à 16:24:13

Déconnecté
Shownlou. Tu sais monter à cheval, toi? Parceque d'ici ça se voit pas du tout!

Par keystar : le 31/08/07 à 17:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Bye,

a bientot, plus rien a dire et personne à insulter!

Par shownlou : le 31/08/07 à 19:28:33

Déconnecté
Toi, C.E., tu dois être une vrai bête, une star.
Tu es quand même le seul sur ce forum à critiquer la pattern d'Andrea Fappani!
Au fait, quels concours as-tu remporté cette année?

Par Cavalier Electrique : le 31/08/07 à 21:39:06

Déconnecté
"Toi, C.E., tu dois être une vrai bête, une star."

C'est bien le mot!

Par mlv95 : le 01/09/07 à 00:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
CE : fais-toi bien à l'idée que vu du forum, ça se voit pas non plus, si tu sais monter ou pas.
Alors je vois vraiment quoi comment tu peux te permettre de pointer les autres du doigt.
Parce qu'il y a plein de fois où on se demande si déjà tu sais de quoi tu parles Shownlou a raison sur ce point : tu sors beauooup de platitudes sur des généralités, mais quand les conversations se creusent un peu, il est pas rare que tu sortes des trucs incohérents pour quelqu'un qui revendique tout savoir et tout connaître niveau équestre, du sol au plafond ...

La seule chose qui saute à la figure quand on te lit, c'est que t'as un pas un égo sous-dimensionné

Par justslide : le 01/09/07 à 00:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
Et toc

Par Cavalier Electrique : le 01/09/07 à 10:28:50

Déconnecté
Mlv95. C'est sûr que quand tu mets une vidéo en disant que tu fais exécuter un roll back à ton cheval, alors que ça n'y ressemble ni de près ni de loin, pas difficile de juger. Après tu peux t'acheter une selle à 2000 euros, ça ne changera rien.
Shownlou, je sais ce qu'il vaut car il a donné une fois un avis technique et tout le monde a vu qu'il n'y connaissait rien, pas besoin d'être devin. Alors il donne son avis sur moi et il peut y avoir deux sottes aussi bêtes pour marcher avec lui.

Par mlv95 : le 01/09/07 à 13:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
La première différence entre toi et moi, c'est que moi, j'ai les c**** de montrer ce que j'essaie de faire, mais que par contre, je ne me pose pas en "experte" qui sait et fais tout mieux que tout le monde. Je précise bien que je suis une autodidacte qui débute, qu'un seul des roll backs me parait acceptable sur la vidéo.
La 2e, c'est que l'une des rares fois où tu nous as sorti une vidéo d'un soit disant débourrage étho, je me suis abstenue de faire un commentaire désobligeant, estimant que même si ce que je voyais n'avait vraiment rien de consistant, je n'avais pas de leçons à donner à qui que ce soit.

Maintenant, si tu trouves que ça ne ressemble pas à un roll back, ben c'est TON problème mais certainement pas un avis que je prendrai en compte.

Parce que je préfère 100 fois me fier à l'avis d'un vrai pro, qui a été jusqu'aux JEM, a autre chose à faire qu'éplucher un forum de cavaliers de loisirs pour y répendre son fiel.
Logique, non ?
Lui, il m'a vu en live sur ma jument il y a 5 jours.
Donc déjà, il juge sur du concret sur plus de temps que les 30 secondes de vidéo.
Déjà plus fiable, non ?
Il a effectivement détecté plein de carences dans mon équitation d'autodidacte.
Mais manque de bol pour toi, il m'a dit être étonné que j'obtienne des roll back qu'il a pas trouvé déshonorants du tout, surtout compte tenu de mon absence de formation technique.

Donc pour ce qui est de savoir qui écouter entre un blablateur de forum et un entraineur comme lui, j'ai même pas l'ombre d'un doute.
S'il avait trouvé que mes roll backs étaient merdiques, ça n'aurait rien changé.

Parce que toute la différence entre un pro et toi, c'est qu'un pro sait de quoi il parle, que ses résultats le prouvent et surtout, que sa compétence se situe ailleurs que se contenter de dire aux gens qu'ils font de la merde.
L'attitude d'un vrai pro, c'est pas seulement de te dire ce que tu fais bien et de mettre le doigt sur ce que tu ne fais pas correctement, mais c'est de t'expliquer de façon argumentée techniquement pourquoi tu merdouilles et surtout, te donner les éléments qui te permettront de progresser.

C'est exactement à ça qu'on voit que tu n'es pas compétent : dans aucune de tes innombrables interventions sur ce forum, tu n'as été capable d'apporter à qui que ce soit un seul conseil argumenté techniquement.
C'est pas seulement marqué dans le manque de consistance technique de tes interventions, c'est déjà dans ton attitude de base : t'es creux et tu ne t'amuses qu'en essayant de tirer les autres vers le bas.
Un pro, pour moi, c'est exactement l'antithèse de ce que tu nous laisses percevoir de toi.

Par Cavalier Electrique : le 01/09/07 à 15:45:20

Déconnecté
"La 2e, c'est que l'une des rares fois où tu nous as sorti une vidéo d'un soit disant débourrage étho,"

A part que je n'ai jamais sorti une vidéo étho.

A voir ce que tu recherches comme enseignant sur le forum étho, ce ne sont pas des pros du premier niveau. Idem en western.
C'est pas en achetant une selle pro ou en rencontrant de soi-disant pro de seconde zone que tu vas élever ton propre niveau de débutante.

Par mlv95 : le 02/09/07 à 01:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Ah bon, c'est pas toi qui avait fait marrer tt le monde avec une démo de débourrage pseudo étho ?
Peut-être que je devrais acheter des cachetons pour la mémoire alors ... :
Mais si c'est le cas, on peut faire achat groupé ...
parce que ...
1/ je ne cherche pas d'enseignant sur le forum étho (d'ailleurs, je ne recherche pas d'enseignant du tout, et encore moins "étho"
2/ je n'ai pas une selle à 2000 euros et n'ai pas de projet d'achat de selle à 2000 euros non plus (je pense que tu confonds avec Thalis qui demandait des adresses). Et quand bien même ce serait le cas, je me demande ce que ça pourrait bien te faire
3/ les seuls enseignants que je suis allée voir dans ma petite vie (2 jours chacun), sont comme je l'ai dit, pour l'un cavalier de CRI qui a concouru aux JEM et le 2e est québecquois, juge FEI en reining.
Qu'est-ce que tu es, toi, pour qualifier ce niveau de "seconde zone" ?
Navrée pour toi, mais tu manques encore une fois cruellement d'arguments pour me convaincre d'échanger mes enseignants de "2de zone" ...
Je te laisse à ta carte du monde ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval