Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Chevaux de futurity 2007

Sujet commencé par : orel19 - Il y a 310 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cavalier Electrique
1 personne suit ce sujet
Par orel19 : le 25/04/07 à 19:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
salu tou le monde,
Ce weekend je suis allé voir mes chevaux qui sont a l 'entrainement en belgique et j avoue que jai été agréablement surpri du travail effectuer sur mes deux chevaux.....
alors je m suis di que quelques photos s'imposés et je voulait savoir si d autre personne sur ce forum allé avoir des chevaux au futurity...et si ca les stressaient autant que moi....
Mettaient des photos.....




mais maintenan j suis assez rassuré!!!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Thalis : le 10/05/07 à 17:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
halter c'est le modele, showmanship c'est de la maniabilité et de l'obeissance en main

Par cut4shape : le 10/05/07 à 17:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
38 messages
Dire merci
"pour les étalons, je trouve normal de les faire courir plus longtemps afin de "faire de la pub" en quelque sorte...."

Les américains sont pas des gens compliqués. Finir dans le top 10 du Futurity c'est assez pour faire ses preuves comme cheval de show. Car en soit c'est déjà un exploit.

Après on lui demandera de faire ses preuves comme étalon et là c'est une autre affaire. C'est bien plus dur.

Mais pourquoi continuer a sortir le cheval au delà de ses 6 ans (les vrais chevaux d'exception s'arretent bien souvent au tou début de l'année de 5 ans) ? Si le cheval a été en finale de 7 ou 8 gros shows ses preuves sont déjà faites.

Aux USA le seul critère valable ce sont les gains en compétition. C'est à ca qu'on juge la valeur et le mérite d'un cheval de concours. Quand un cheval à la fin de son année de 4 ans totalise 200 000, 300 000 ou meme parfois 400 000 dollars de gains, il a suffisament prouvé. Dans 99 % des cas si c'est un étalon ou une jument il ira à la reproduction. Il est pas cassé mais c'est la logique du système.

En Europe la situation est bien différente car les enjeux financiers ne sont pas du tout les memes.
Mais on peut très bien commencé un cheval à deux ans et ne pas le casser. C'est une question de méthode d'entrainement bien plus que d'age.

Le reining, au meme titre que le dressage en classique, est une épreuve éprouvante pour les chevaux bien plus sur le plan mental que physique. Beaucoup de chevaux cassent dans ces disciplines car on ne soigne pas assez le mental. Ca prouve bien que c'est plus une question d'entrainement que de physique ou d'age.

Par ms : le 10/05/07 à 17:15:01

Déconnecté
cavalier electrique,
un bon cheval de reining doit être bon dans les stops et spins,.... c'est pas pour ca que c'est bon pour lui.
Tu ne dois pas être un reiner car un reiner pratique ce sport en connaissance de cause et ne fait pas de comparaison avec du dressage classique.

Par Cavalier Electrique : le 10/05/07 à 17:17:49

Déconnecté
Cut4shape:"Mais on peut très bien commencé un cheval à deux ans et ne pas le casser. C'est une question de méthode d'entrainement bien plus que d'age.

Le reining, au meme titre que le dressage en classique, est une épreuve éprouvante pour les chevaux bien plus sur le plan mental que physique. Beaucoup de chevaux cassent dans ces disciplines car on ne soigne pas assez le mental. Ca prouve bien que c'est plus une question d'entrainement que de physique ou d'age."

Tout à fait. C'est aussi vrai dans tous les sports.

Par Cavalier Electrique : le 10/05/07 à 17:22:53

Déconnecté
MS. Je peux comparer car je prépare des chevaux pour toutes les disciplines.
Il n'y a rien de traumatisant dans le reining. Slide et roll back sont naturels pour le cheval. En CSO par exemple, le cheval supporte des charges énormes à la réception des sauts, ça n'a rien à voir.

Par ms : le 10/05/07 à 17:38:30

Déconnecté
Préparer sérieusement un cheval de reining demande tellement de temps, qu'il n'est pas possible de s'amuser avec autre chose.

Par babe.herbeck : le 10/05/07 à 17:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
thalis, tu crois qu'on a une chance en halter?


babe

Par Cavalier Electrique : le 10/05/07 à 17:59:40

Déconnecté
Ms. Y'en a qui y arrivent, la preuve.

Par Thalis : le 10/05/07 à 18:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
en général en halter c bcp plus typé charolais, meme pour les jeunes.

Par babe.herbeck : le 10/05/07 à 18:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
bon ba tant pis!

et le horsemanship c'est quoi encore ça?

babe

Par Thalis : le 10/05/07 à 18:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
showmanship plutot non ? Tu as ton cheval en main et tu dois faire un petit parcours imposé devant un juge, avec pas, trot, reculer, arret carré, pivot sur un posterieur. Le toilettage du cheval et la tenu du cavalier sont jugés presque autant que la réalisation du parcours.

Par shownlou : le 10/05/07 à 19:17:36

Déconnecté
Je suis entièrement d'accord avec MS en ce qui concerne la dureté du reining. C'est la discipline la plus "hard" pour les chevaux et n'imprte quel entraîneur professionnel sera de cet avis. Je ne pense pas, sans vouloir te vexer, que cavalier électrique soit un reiner.
Si certaines choses sont comparables entre le reining et le dressage, les chevaux de dressage n'ont pas de slides et de spins à exécuter.
Les poulains exécutent de petits slides mais cela n'a rien à voir avec l'intensité des slides à l'entraînement. Il faut savoir ce que les jarets et les articulations prennent.
Tous les trainers US piquent leurs poulains de façon préventive. C'est un business qui doit rapporter et ça n'a rien à voir avec la qualité du trainer. Shawn Flarida ne fait pas ecxeption à la règle, pourtant c'est la référence du moment!
En France, désolé, mais il n'y a aucun trainer de haut niveau et la plupart sont des matraqueurs.
Un conseil à Orel: garde un peu d'argent pour prendre des cours d'orthographe car tu n'es pas facile à comprendre!

Par Kaina05 : le 10/05/07 à 19:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
Slide et roll back sont naturels pour le cheval

a bon??? tu vois souvent des chevaux en faire plusieurs, et d'une ampleur semblable a celle demandé à l'entrainement et en show????????????????????????????

si oui, tu as de sacrée chevaux...chapeau!

Par ms : le 10/05/07 à 20:11:09

Déconnecté
Pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour acheter des chevaux de lignée, ils font tous ca naturel..... d'après Cavalier elect....
Il suffit de savoir leur parler, peut être?

Par Cavalier Electrique : le 10/05/07 à 20:14:14

Déconnecté
Kaina. Il suffit de savoir observer les chevaux. Un cheval sait exécuter un roll back de façon intuitive, idem pour les slide. La glissade peut paraître impressionnante mais certainement pas traumatisante.

Je suis dresseur Shownlou. Je ne sais pas ce que font les trainers us, s'ils piquent leurs chevaux ou les matraquent, mais Cut4shape a très bien expliqué où menaient ce genre d'errements.

Par Cavalier Electrique : le 10/05/07 à 20:17:47

Déconnecté
Ms. On trouve des chevaux de bonne qualité mais encore faut-il savoir les préparer. Je peux te dire qu'ils finissent très vite en chevaux de promenade sans les compétences du dresseur et avec toute la lignée que tu veux.

Par Kaina05 : le 10/05/07 à 20:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
Il suffit de savoir observer les chevaux. Un cheval sait exécuter un roll back de façon intuitive, idem pour les slide. La glissade peut paraître impressionnante mais certainement pas traumatisante.

oui oui, c'est vrai qu'ils le font tous au moins 50x par jour...

je ne sais pas regarder mes chevaux...je ne les voit pas quand ils font des roll back a longeur de journée...desolé...je vais aller voir un ophtalmo...

ce que tu dit n'est rien d'exceptionnel car tu ne fera jamais faire a un cheval quelque chose qu'il ne peut pas faire naturelement...donc pour moi ce que tu dis ce n'est pas un scoop et encore moins un signe que cela ne peut pas etre traumatisant.

Par Cavalier Electrique : le 10/05/07 à 20:24:33

Déconnecté
Pourquoi faire 50 slide par jour ou des rolls back à longueur de journée? Tu as une drôle de façon de concevoir l'entraînement!
Un cheval ne va pas se farçir un parcours de CSO dans son pré, ça n'aurait pas de sens pour lui. Un roll back a un sens.

Par Kaina05 : le 10/05/07 à 21:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
et un stop a un sens??un spin???oui peut etre autant que le saut que le cheval fera pour passer un obstacle...

Par shownlou : le 10/05/07 à 21:15:08

Déconnecté
Kaina05, je pense que nous sommes sur la même longueur d'ondes. Cavalier électrique feint de ne pas comprendre mais je suis sûr qu'il comprend très bien.
Pour Cavalier électrique, je suis un fan de reining, que je pratique, même en concours, ce qui ne m'empêche pas de dire que c'est une discipline très dure pour les chevaux.
C'est une question de bon sens et prétendre le contraire est insensé.

Par Cavalier Electrique : le 10/05/07 à 21:18:51

Déconnecté
Un slide est tout simplement un arrêt sur sol glissant, pour tout cheval. En compétition, on ne fait pas ça n'importe où non plus. Un spin a aussi son utilité pour un cheval de pivoter en reportant sa masse sur ses postérieurs.
Par contre pour l'obstacle, il faut déjà selectionner des races qui n'ont rien à voir avec des chevaux communs de taille modeste et leurs membres guère plus résistants que la moyenne ont a supporter leur masse à la réception. Dans la nature le cheval n'est pas un gros sauteur, il préfèrera contourner la difficulté.

Par Cavalier Electrique : le 10/05/07 à 21:22:34

Déconnecté
Shownlou. Sur un match de foot de 90 minutes, il y des efforts aussi, qui ne sont pas mortels loin de là. Et il y a aussi des slide (tacles glissés) et on s'en remet très bien je t'assure!

Par orel19 : le 10/05/07 à 22:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
désolé pour l orthographe mai ceux qui son pas content on qu a sauter mes paragraphes ca me derange pas c "la selection naturelle"
shownlou, t inquiète pas ni pour mon portefeuille ni pour mon francais, je croi q tu a d autre chose a faire...

Par cut4shape : le 11/05/07 à 09:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
38 messages
Dire merci
"Je suis entièrement d'accord avec MS en ce qui concerne la dureté du reining. C'est la discipline la plus "hard" pour les chevaux et n'imprte quel entraîneur professionnel sera de cet avis. Je ne pense pas, sans vouloir te vexer, que cavalier électrique soit un reiner.
Si certaines choses sont comparables entre le reining et le dressage, les chevaux de dressage n'ont pas de slides et de spins à exécuter.
Les poulains exécutent de petits slides mais cela n'a rien à voir avec l'intensité des slides à l'entraînement. Il faut savoir ce que les jarets et les articulations prennent.
Tous les trainers US piquent leurs poulains de façon préventive. C'est un business qui doit rapporter et ça n'a rien à voir avec la qualité du trainer. Shawn Flarida ne fait pas ecxeption à la règle, pourtant c'est la référence du moment!
En France, désolé, mais il n'y a aucun trainer de haut niveau et la plupart sont des matraqueurs.
Un conseil à Orel: garde un peu d'argent pour prendre des cours d'orthographe car tu n'es pas facile à comprendre!"

Eh ben ca donne vraiment envie de se mettre au reining. Avec de tels ambassadeurs cette discipline n'a aucun souci à se faire en France.

Faudra quand meme que tu m''expliques 5 minutes comment tu peux pratiquer cette discipline si elle est si terrible que ca pour la santé des chevaux.

Ce qui casse les chevaux c'est pas de faire des stops ou des spins. C'est plutot d'en faire 50 d'affilée pendant deux heures. Tu dis que les jarrets et les articulations prennent mais c'est faux. Un stop avec un cheval bien entrainé dans un sol adapté n'est pas tramautisant. 50 stops dans un sol de merde avec un cheval pas en condition et oui il finira boiteux.

Les reiners piquent leurs chevaux ? Sur les épreuves FEI aussi ? Ils doivent avoir de bons produits alors car les controles FEI c'est pas de la tarte.

En tous cas tu vas donner à beaucoup de gens l'envie de se mettre au reining avec ce genre de discours. Rien qu'à te voir balancer sur les autres on comprend déjà bien l'état d'esprit. Entre les chevaux dopés, les risques pour les articulations et l'ambiance.... Quel beau tableau du reining tu nous décris. Ca fait envie.

Par babe.herbeck : le 11/05/07 à 11:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
t'inquiète cut4shaps, moi ça me décourage pas, je reste perçuadée que si c'est bien fait le reining n'est pas plus traumatisant qu'autre chose.
il ne faut pas être pressé, la pouliche apprend (et moi aussi) on prendra le temps qu'il faut!

en attendant, :levi ien de mieux que du travail à pied pour se préparer à une épreuve de showmanship, juste pour qu'on sorte de chez nous et qu'on prenne des "bains de foules"!!!

dans 2-3 ans on slidera comme des bêtes!

babe

Par pascale : le 11/05/07 à 11:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
cup4shape.. tt ce que tu dis s'entends bien sur pour des professionnel ou de sgens faisant passer l'interessement, le gain et la performance avt le bien être des chvx ... et pour un particulier qui ne rêve que de concours de temps en temps et ne cherche pas a rentabiliser son cheval.. ça m'échappe complétement!

qd à dire qu'un QH est mature plus vite qu'un SF.. physiquement, surement.. à l'oeil.. mais si l'ossification d'une race allait plus vite que sur uen autre race, ça se saurait..

d'ailleurs,en france, on dit aussi que les pur et les TF grandissent plus vite.. sauf que bizarrement, si on enlève un TF de l'entrainement au début de ses 3 ans, il a svt uen grosse pousse de croissance..

Par shownlou : le 11/05/07 à 12:12:37

Déconnecté
Cavalier électrique,

L'exemple du foot est bien choisi car j'ai moi-même pratiqué jusqu'à l'âge de 45 ans. J'en garde des séquelles qui m'interdisent de faire du jogging. Ca ne m'empêche pas de vivre mais je suis limité dans mes activités.
Concernant le reining, tu fais allusions à la piste.
Parlons-en! Connais-tu beaucoup de pistes ayant les caractéristiques nécessaires au reining.
Malheureusement les pistes de reining sont très rares, que ce soit en Belgique (voir les difficultés rencontrées par la NRHA belgium pour trouver des places pour leurs concours) qu'en France ou le concours de Ludres/Nancy (par ex) est organisé dans un manège de classique avec réaménagement complet de la piste et les frais que cela génère.
Pour ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face et qui pense que je fais de la contre publicité, dites-moi pourquoi le reining a un niveau aussi bas dans un pays, au savoir équin mondialement reconnu, comme la France.
Mais rassurez-vous, I love REINING

Par babe.herbeck : le 11/05/07 à 12:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
shownlou, il me semble que Ludres à changer le sol la première année mais depuis, au dire des cavaliers de là bas, le sol est resté le même, on change le sable mais pas les dalles car ce sol est excellent aussi pour le CSO, discipline de prédilection du gérant du club.

ce manège n'est d'ailleur utilisé que pour les cours de CSO des "grands" comme ils disent.

au passage, je suis en création de mes écuries et j'ai le projet de réaliser une carrière couverte avec un sol de manège adéquate au reinning...
c'est clair que c'est cher mais il faut aussi penser à la santé de ses chevaux... et avec 30 boxes pensions, je pense rentrer dans mes sous, c'est un choix, je sais que je passerais plus de temps avec le balais en main qu'à cheval mais étant palfrennière depuis quelques années, je sais trés bien à quoi m'attendre.

babe

babe

Par shownlou : le 11/05/07 à 12:37:32

Déconnecté
Babe,
Je te félicite pour ton projet car c'est grâce à des gens comme toi que les cavaliers ont les conditions idéales à leur épanouissement.
Mais le revers de la médaille est, comme tu l'as bien compris , le peu de temps qu'il te resteras à consacer à ta passion.
C'est un choix et châpeau...

PS J'ai participé au concous de Ludres l'année dernière. La piste était beaucoup trop lourde et peu gliçante. Mais comme disait l'organisateur, les bons chevaux stoppent partout!

Par orel19 : le 11/05/07 à 14:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
shownlou,le probleme en france c pas que le reining, c toute l équitation western qui a du mal a se developper, par rapport au classique...et en plus je pense que le trail, le reining et le team penning sont peu etre les dicipline western les plus présente et ou il ya un minimum de niveau....alors que pour le reste c encore pire le pleasure, le cutting, le working cow, et pour finir le roping...on encore plus de mal a se developper...aprés il fo se posai la question pourquoi...

Par Kaina05 : le 11/05/07 à 17:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
pour parler du pourquoi: a mon avis il n'y a pas assez d'entraide et de tolérence...

je prend l'exemple du team penning: dans ma région il y a 3 assoc, qui se tirent dans les pattes a longeur d'année et a la recherche perpetuel du meilleir des meilleurs...je dit STOP, c'est avant tout un plaisir, et ce genre de comportement ne donne pas envie de s'investir dans une assoc.

je reste perçuadée que si c'est bien fait le reining n'est pas plus traumatisant qu'autre chose.

euh je ne suis pas si sure...le reining (avec tout l'entrainement necessaire bien sur)) n'est t-il pas plus traumatisant pour le cheval que le halter ou le trail par exemple...perso j'en suis convaincu...

Que deviennent les chevaux de reining après 10 ans, a part des reproducteurs??? et les chevaux de trail et de Halter????

il ne faut pas être pressé, la pouliche apprend (et moi aussi) on prendra le temps qu'il faut!
par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que ce point est ESSENTIEL.

Par pistolena : le 11/05/07 à 17:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
pour parler du pourquoi: a mon avis il n'y a pas assez d'entraide et de tolérence...

D'accord avec ça, et je n'ai aucun autre commentair, si lorsque chacun aura compris ça peut être le western pourra avancer

Par Cavalier Electrique : le 11/05/07 à 22:27:23

Déconnecté
Ben oui c'est ce que dit Orel, le problème est général. Et encore dans vos régions, il se passe quelque chose.

Par shining boss : le 12/05/07 à 05:50:02

Déconnecté
pour une petite parentaise, vas voir les chevaux de halter....! il ne peuvent faire que ca (pour les chevaux avec un gros potentiel), ils ne sont ni montere ni rien d'autre d'ailleur...., le plesure: le nombre de chevaux boiteux!!! c'est enorme!!! en fait du moment que l'on touche a un cheval on l'use!! a plus ou moin grande echele mais c'est comme ca!! et le sport de haut niveau c le plus terrible. apres, c'est aux entraineur de juger si un cheval peut ou non tenir le coup et adapter son entrainement!!! venez jeter un coup d'oeil en belgique et vous comprendrai mieu pourquoi c'est si developper dans ce pays le reining!!!!!!!!!!!!!!

Par pascale : le 12/05/07 à 09:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
étant en dehors des concours western, mais allant en voir de temps en temps ( je suis en IDF, ça aide..).. je suis tjs étonnée de la tranche d'âge... ils ont svt moins de 8/9 ans...
même a niveau avancé..... ils sont où le schvx de plus de 9 ans? et la tranche 9/16 ans, elle fait quoi?

Par Kaina05 : le 12/05/07 à 09:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
elle fait de la repro car bien souvent cassé...

Par Cavalier Electrique : le 12/05/07 à 09:47:12

Déconnecté
Pour casser un cheval en EW et a fortiori en pleasure, il faut être vraiment doué. Ce sont des dérives bien regrettables.
Qu'il y ait des dégats sur le grand national de Liverpool, je comprends.

Par dimba : le 12/05/07 à 10:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2007
55 messages
Dire merci
le pleasure demande beaucoup de travail, même si une épreuve n'est pas spectaculaire ! C'est vrai que beaucoup sont boiteux, aux us comme en Europe, et pour la plupart c'est les tendons ou naviculaire.

Par shining boss : le 12/05/07 à 10:17:23

Déconnecté
ha oui au fait: j'aime aussi beaucoup la plaisance et le reste des discipline équestre!!! mai il y a du bon et du moins bon dans tout!!!!

Par Cavalier Electrique : le 12/05/07 à 10:19:37

Déconnecté
S'ils cassent en pleasure, faut peut être se demander si le problème n'est pas ailleurs.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval