Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Chevaux de futurity 2007

Sujet commencé par : orel19 - Il y a 310 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cavalier Electrique
1 personne suit ce sujet
Par orel19 : le 25/04/07 à 19:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
salu tou le monde,
Ce weekend je suis allé voir mes chevaux qui sont a l 'entrainement en belgique et j avoue que jai été agréablement surpri du travail effectuer sur mes deux chevaux.....
alors je m suis di que quelques photos s'imposés et je voulait savoir si d autre personne sur ce forum allé avoir des chevaux au futurity...et si ca les stressaient autant que moi....
Mettaient des photos.....




mais maintenan j suis assez rassuré!!!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par babe.herbeck : le 12/05/07 à 11:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
bon voilà ce que je pense.... oui, il doit y avoir des chevaux cassés, c'est clair, surtout quand on en voit certains sur les paddocks français...
Mais voici aussi comment je raisonne:
je sort ma pouliche quand elle sera prête, je fais ce que je peux pour faire de bon score et apporter des gains...
ensuite, je cherche à faire le plus "grand nombre" de poulains donc je la mets en repro à partir de 6-8 ans avec un poulain tous les 2 ans (ça c'est perso! je sais que beaucoup font 1 poulain tous les ans) je peux espérer avoi 6 poulains... voilà pourquoi on ne voit pas beaucoup de juments de pls e 8 ans sur les patterns...

je me trompe peut-être mais voilà ce que je pense pour expliquer celà...

C'est aussi mon objectif...

babe

Par pascale : le 12/05/07 à 12:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ok... mais les hongres? mais les entiers? z'allez pas me dire que tt les entiers méritent de reproduire?

Par shownlou : le 12/05/07 à 13:08:39

Déconnecté
Cavalier électrique,
Encore un fois, désolé de te contredire mais la plaisance est une discipline très très hard pour les
chevaux. Ca n'a pas l'air quand on voit les chevaux en coucours, mais qu'est-ce qu'il en prennent à l'entraînement!
Il est beaucoup plus difficile de galoper lentement en étant rassemblé. Et, comme le dit dimba, beaucoup de chevaux passent à la trappe.
J'ai deux connaissances qui ont acheté des chevaux de plaisance d'open, un en Italie, l'autre en Hollande. Ces deux chevaux étaient boiteux mais ils ne l'ont pas vu de suite car les professionnels savent camoufler certaines choses.
En plus, l'achat d'un cheval n'est pas protégé dans ces pays comme il l'est en France.

Par babe.herbeck : le 12/05/07 à 20:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
ba pour les hongres et les entiers, il y a aussi le fait que tous les ansnaissent de nouveaux chevaux et qu'il faut donc faire tourner la cavalerie...

babe

Par Cavalier Electrique : le 12/05/07 à 23:02:36

Déconnecté
Shownlou. En ce qui concerne la préparation j'ai vu qu'il y avait débat sur d'autres forum à ce sujet.
Le slow lope est tout de même l'allure de "tous les jours" des cow-boys dans la prairie.

Par babe.herbeck : le 13/05/07 à 10:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
oui CE mais le truc, c'est que comme par exemple le passage en dressage, ce sont des allures naturelles mais demandées "artificiellement" et sur des durées non naturelles....

un étalon qui passage pour faire le beau ne le fait sur 3 min... c'est long Trois minutes.... tout comme le petit galop tête en bas, dos monté avec un poids sur le dos.... à la base c'est naturel mais une fois monté... c'est plus naturel....

idem pour un peu tout...

babe

Par Cavalier Electrique : le 13/05/07 à 10:12:25

Déconnecté
Le slow lope est une allure qui permet d'économiser le cheval, les cow-boys tiennent ce rythme toute la journée. C'est justement la particularité des allures western.

Par babe.herbeck : le 13/05/07 à 10:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
c'est vrai, mais le slow lope des cowboys n'est pas tout à fait le même que celui de plaisure....

t'es pas d'accord là dessus?

babe

Par Lady Clair de Lune : le 13/05/07 à 13:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
C'ets pas comme le jog ?

Par Cavalier Electrique : le 13/05/07 à 14:06:52

Déconnecté
Babe. Même s'il diffère un peu puisque l'environnement est différent, il n'y a pas lieu de péter un cheval sur un lope.
Cela dit, je vois des chevaux tellement ratés au démarrage que l'on ne peut même plus mettre le pied à l'étrier.

Par shining boss : le 13/05/07 à 20:44:24

Déconnecté
sinon pour revenir au sujet principal... personne a vu ou a un cheval de futurity pour 2007 (3 ou 4 ans)????

Par shining boss : le 13/05/07 à 21:11:55

Déconnecté
sinon pour revenir au sujet principal... personne a vu ou a un cheval de futurity pour 2007 (3 ou 4 ans)????

Par manue57 : le 13/05/07 à 21:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
moi j'ai une 4ans de rando si tu veux non j'arrete treve de plaisenterie

Par Chipforpleasure : le 15/05/07 à 11:31:32

Déconnecté
et le horsemanship c'est quoi encore ça?

Le horsemanship designe également une discipline de l'EW réservée aux novices et amateurs ou youth (- de 18 ans).
Elle a pour but de démontrer les talents du cavalier, qui sera jugé sur sa tenue en selle (assiette et position) et sa capacité à utiliser les aides pour contrôler et présenter son cheval
Le Western horsemanship est une épreuve qui se déroule en 2 étapes. La première consiste à effectuer différentes reprises ou « patterns », seul (ces patterns sont conçus par les juges et peuvent être consultés quelques heures avant les épreuves).
Un railwork ou reprise en groupe. comme dans une épreuve de Western pleasure sont pratiqués pas, trot, galop, arrêt et reculer.

http://www.youtube.com/watch?v=N6UYgfccpwA

Par Chipforpleasure : le 15/05/07 à 11:34:28

Déconnecté
tandis que le showmanship:

En showmanship le cavalier doit mener son cheval en main en suivant un pattern (parcours), fourni par le juge.

Le jugement sera établi sur la façon dont le cavalier a préparé son cheval (grooming), comment il le manipule et l’habillement du cavalier.

La morphologie et la race du cheval n'ont pas d'importance si ce sont des concours toutes races confondues.

http://www.youtube.com/watch?v=xqKZkkckAd0

Par Chipforpleasure : le 15/05/07 à 11:37:45

Déconnecté
c'est vrai, mais le slow lope des cowboys n'est pas tout à fait le même que celui de plaisure....

Il ne faut pas oublier que les bons chevaux de pleasure sont génétiquement selectionnés... il suffit de voir par exemple Zips Chocolate Chip pour savoir qu'il n'est pas fait pour des épreuves de vitesse

Par Chipforpleasure : le 15/05/07 à 11:40:14

Déconnecté


J'ai posté un peu trop vite... voici la petite vidéo que je voulais vous faire voir:

http://www.youtube.com/watch?v=-hGJ5GobR5M

Par stephanieg : le 15/05/07 à 16:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
d'ailleur l'allure de zip chocolate chip en liberté est comparable à celle qu'il a monté, c'est impressionnant, rien à voir avec un cheval de reining !

Par Cavalier Electrique : le 15/05/07 à 23:04:09

Déconnecté
Stephanieg. C'est exactement ce que l'on recherche en EW.

Par stephanieg : le 16/05/07 à 08:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
ah bon ??? j'aurai jamais pensé qu'on cherche ça en EW !! tu m'en apprends une bonne CE !!
...je rigole biensur...

(j'ai pas parlé de ce qu'on recherche ou non, je compare l'allure d'un cheval de pleasure à celle d'un cheval de reining, et je faisais juste remarquer que même en liberté, la différence est flagrante...voilà )

Par Cavalier Electrique : le 16/05/07 à 09:31:27

Déconnecté
Tu veux dire qu'ils dégagent plus de présence dans leurs déplacements?

Par stephanieg : le 16/05/07 à 13:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
en fait je veux dire que le cheval de pleasure présente un rassemblé, une allure rasante, et une "lenteur" plus naturellement que chez un cheval de reining, surtout lorsqu'il a a quelques années d'entrainement.

Par pascale : le 16/05/07 à 14:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
exactement pour cela que l'entraineur de ma copine lui a dit qu'elle pourrait sortir son apaloosa en pleasure... ya pas besoin de le forcer, il fait tt cela naturellement...

Par Chipforpleasure : le 16/05/07 à 22:02:26

Déconnecté
La semaine passée à Mooslague au CRI la première et 2ème place (ex-aequo) pour Gallo Pequeno et Titan Texan... les 2 ont 12 ans.

Sans oublier, Chex Enterprise, Brennas Twist, Mr Snapper et un tas d'autres qui ont plutôt 15 ans que 10!!!!

Bien sûr que ceux qui gagnent les futurity arrêtent la compétition... c'est une affaire d'argent et non de santé.



Par shownlou : le 16/05/07 à 22:29:45

Déconnecté
Certains chevaux ont une certaine longévité mais ce sont des exeptions qui confirment la règle.

Par Cavalier Electrique : le 17/05/07 à 10:03:16

Déconnecté
Showlou. C'est quand même hyper cool le pleasure. Et les autres épreuves bien pratiquées ne devraient pas non plus apporter de traumatisme physique au cheval.
Une vidéo de pleasure:
Lien

Par canabis : le 17/05/07 à 14:06:05

Déconnecté
Peux importe la discipline, reining, plaisance, cutting, etc, à partir du moment où tu veux arriver à des résultats avec ton cheval il va forcement falloir passer par des méthodes traumatisantes pour ton cheval. Sinon laisse le en pâture ! Les plus grands entraîneurs, reining et pleasure utilise des méthodes qui ne sont pas toujours des plus délicates pour le cheval. (Ame sensible s’abstenir). En ce qui concerne la discipline de plaisance dans les plus grandes écuries les chevaux sont travaillés des fois plusieurs heures par jours, pour arriver à cette lenteur que vous pensez naturelle .... Vous pouvez donner un cheval avec des origines de reining à un super entraîneur de plaisance genre Cleve Wells, Jagfeld, etc... et j’aime autant vous dire qu’après le programme de plaisance il voudra aussi faire le slow lope la tête en bas, sans pour autant être un 100 % plaisance.
La même chose pour un origine plaisance, si tu lui mets un programme chez Fappani, Kronsteiner, etc, il va aussi faire des spins et des stops, malgré c’est origine. Mais ne pense pas qu’il n’en gardera pas des séquelles. Sans compter les problèmes des tendons, etc, pourquoi autant de dopping dans le monde du reining ?
Je pense que toutes les disciplines ont leurs beautés, mais c’est comme tout il vaut mieux ne pas savoir ce qui se passe en coulisse.

Par Chipforpleasure : le 17/05/07 à 16:27:45

Déconnecté
Je suis d'accord avec toi Canabis sur beaucoup de points... mais à haut niveau tu sais bien que la différence va la faire le cheval... Fappani avec un cheval de pleasure arrivera sans aucun doute à faire un très bon parcours de reining mais le très haut niveau reste réservé à une élite...

Même lorsque les critères de jugement sont très stricts (incluant même un contrôle éthique ou sanitaire) on n'empêchera jamais les abus en coulisses, à l'entraînement. C'est à ce moment là que tout se passe, en employant "un certain matériel" ou en ouvrant "une certaine pharmacie". La tendance continue de s'accroître et elle gagne à présent le champs du particulier qui, lui aussi, ne recule devant rien pour tenter d'émerger du lot.

Si je n'étais pas fermement convaincue que l'on puisse atteindre la performance en respectant l'intégrité du cheval et l'éthique du sport, j'arrêterais tout de suite l'équitation.

Pour finir n'oublions pas qu'un cheval de course valant des millions est aujourd'hui bien mieux entouré et surveillé qu'un jeune athlète (humain).

Par shownlou : le 17/05/07 à 23:16:16

Déconnecté
Tout ä faiit d`accord avec canabis et chipforpleasure. Je pense que vous en connaissez un bout sur le sujet et ce que vous ecrivez est la realite.
C`est malheureux car la fin justifie les moyens.
Cavalier electrique, ce que tu vois en show est le resultat d`un travail intense dont les methodes ne sont pas toujours les plus douces.

Par cut4shape : le 18/05/07 à 09:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
38 messages
Dire merci
"Si je n'étais pas fermement convaincue que l'on puisse atteindre la performance en respectant l'intégrité du cheval et l'éthique du sport, j'arrêterais tout de suite l'équitation."

Tous ceux qui pensent le contraire je comprends meme pas comment ils peuvent monter à cheval. Si pour vous sortir un cheval en show c'est le casser alors ne dites pas que vous faites de l'équitation. C'est consternant et tenir ce genre de propos sur un forum public c'est grave selon moi.

"Peux importe la discipline, reining, plaisance, cutting, etc, à partir du moment où tu veux arriver à des résultats avec ton cheval il va forcement falloir passer par des méthodes traumatisantes pour ton cheval. Sinon laisse le en pâture !"

Car le plus grave c'est que ce que tu dis est archi faux. Je parle pas du pleasure ou du reining car je ne connais pas assez d'entraineurs dans ces disciplines mais pour le cutting je peux te dire que ce que tu avance ici est cômplétement faux. J'ai des amis qui viennt d'acheter un cheval chez un très grand entraineur qui bosse dans une grande écurie de cutting à coté de weatherford. Je peux te dire que le cheval est clean à 150 %. Pas une trace d'éperon, jamais eu la moindre infiltration et la visite véto a été une formalité. J'en ai discuté avec mes amis qui ont visité les installations. Les chevaux sont tous nickels, les proprios (des très bons non pros) sont toujours là et ils ne tolérent pas le moindre comportement excessif sur leurs chevaux.

C'est de toute facon idiot de croire que tu va amener ton cheval a haut niveau par la force ou en l'abrutissant à l'entrainement. Un cheval usé ou blessé ne performera pas en concours et ne progressera pas à l'entrainement. Quand tu as des chevaux qui valent plusieurs dizaines de milliers de dollars, pas sur que t'es envie de les casser en 6 mois ...

Aujourd'hui tout le business se fait par la vente des chevaux. Les grosses écuries vendent beaucoup de leurs chevaux à 6 ou 7 ans. Et un cheval boiteux ou piqué ca vend pas ou pas cher.

Enfin les premiers controles anti dopage arrivent. En Europe, a Americana par exemple, les chevaux vainqueurs sont testés.

Alors la moralité de l'histoire c'est que si ton cheval est cassé à la fin de l'entrainement c'est pas à cause de la discipline ou de la haute compèt. C'est juste que t'es mauvais. Point à la ligne. C'est trop facile de dire "la compèt c'est traumatisant". Non ce sont les mauvais cavaliers qui cassent leurs chevaux. Et il y a assez d'exemples de bons cavaliers pour se rendre compte qu'on peut amener un cheval à haut niveau tout en préservant sa santé.

Par Cavalier Electrique : le 18/05/07 à 09:51:14

Déconnecté
Bien sûr!

Par babe.herbeck : le 18/05/07 à 10:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
merci cut4shape!
ça rassure!
à mon avis ce qui pourrit tout (comme pour tout d'ailleur), ce sont les engeux économiques!
Le Frics c'est vraiment une belle merde!

babe

Par shownlou : le 18/05/07 à 13:08:14

Déconnecté
Personne ne prétend que ces méthodes expéditives sont les meilleures. Nous n'avons pas plus envie que vous de casser nos chevaux .
(perso j'en ai 4)
Mais il faut être réaliste et ne pas se voiler la face en disant que ces méthodes n'existent pas.
Peut-être qu'elles n'ont pas cours en France ou le niveau des compétiteurs dans les concours internationaux n'est pas du tout brillant.
Si on préfère ne pas faire mal à son cheval, on fait de la balade et du prout prout.
Corriger un cheval n'est pas du matracage si c'est bien fait.

Par stephanieg : le 18/05/07 à 13:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
Si Snowlou, des méthodes barbares ça existe en France, je l'ai vu à plusieurs reprises et chez plusieurs entraineurs. Après chacun sa définition de la violence...c'est encore une question d'interprétation. Par exemple, lors d'un warm up, quand je vois un cheval spiner 30 ou 40 tours non stop, archi-essouflé, en sueur, mis sous pression à mort, et qui a l'air "robotisé", je me demande si la violence ne commence déjà pas là (?)

néanmois, je reste convaincue que tous les compétiteurs ne pètent pas leurs chevaux, les plus intelligents comprendront qu'il y a aussi beaucoup d'intérêt à conserver un cheval intègre physiquement et moralement.

Je connais pas mal de compétiteurs qui savent respecter leurs chevaux, ça ne pose aucun doute

Par cut4shape : le 18/05/07 à 14:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
38 messages
Dire merci
"Mais il faut être réaliste et ne pas se voiler la face en disant que ces méthodes n'existent pas.
Peut-être qu'elles n'ont pas cours en France ou le niveau des compétiteurs dans les concours internationaux n'est pas du tout brillant."

Ah bon ? Le champion d'Europe amateur AQHA en cutting il est francais. Le vice champion d'Europe Non Pro NCHA en cutting il est francais aussi. Je le connais très bien et il ne matraque pas son cheval. Tu peux aller chez des entraineurs qui ont des millions de dollars de gaisn aux USA et tu ne les verra pas matraquer les chevaux. Comme quoi c'est pas une question de niveau mais bien de compétence. Vas dans les grosses écuries de cutting aux USA ou les chevaux font tous les plus gros shows. Tu verras pas une trace d'éperon, pas une coupure, rien. Les chevaux sont nickels. Par contre vas dans une petite écurie ou les chevaux sortent tous les week ends dans des shows de merde et ils ont tous les tendons dans le sac. Pas une question de niveau, au contraire meme... Plus t'as de gros clients, plus ils sont exigeants et ces gens là ne tolèrent pas que le cheval ait le moindre bobo.

"Si on préfère ne pas faire mal à son cheval, on fait de la balade et du prout prout."

Ca me scie de lire des conneries pareil. Je sais pas ce que tu fais avec tes chevaux mon ami mais t'as une drole de conception de l'équitation. Entrainer un cheval c'est justement le faire progresser sans le casser. Si c'est pour lui tapper sur la gueule tout le monde sait faire. Drole de conception de ce que c'est d'etre cavalier.

Consternant ....

"Corriger un cheval n'est pas du matracage si c'est bien fait."

Pourquoi commencer par corriger. Commence donc par apprendre les bases a ton cheval tu corrigeras après. Le gros problème c'est que beaucoup de cavalier sont pas capables de donner les bases alors on commence dirêct par la correction. Là effectivement ca risque de pas durer longtemps. Mais le vrai problème c'est pas le cheval ou la compèt mon ami. C'est l'incompétence du cavalier. Point.

Les grands entraineurs de cutting aux USA sont bien plus réfléchis que l'image débile que tu décris ici. Chaque cheval a un programme très précis pour acquérir les fondamentaux et développer ses qualités. C'est fini le temps des pétages de gueule. ce type de trainer ne fait pas de vieux dans le business car leurs chevaux ne performent pas sur la durée. Une réputation se taille très vite la bas et un mauvais cavalier est ejecté en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.





Par cut4shape : le 18/05/07 à 14:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
38 messages
Dire merci
Plus globalement Shownlou je trouve déplorable cette attitude qui consiste à dire "ok c'est moche mais c'est comme ca". La vérité c'est que des cavaliers qui se disent entraineurs sont mauvais et c'est ceux là qui matraquent les chevaux.

En faire une généralité, teintée de justification à la sauce "faut savoir ce qu'on veut, c'est la copèt qui veut ca", c'est idiot, minable et déplorable pour l'équitation western. Ca légitime tous les clichés qui circulent et qui nuisent ànotre sport.

Si t'es pas capable de comprendre ca Shownlou, ne t'étonne pas que peu de gens viennent au reining. Avec des ambassadeurs comme toi c'est pas gagné.

Par Kaina05 : le 18/05/07 à 18:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
merci cut4shape de ton avis la dessus. Il est très interessant a lire!

Par spleen. : le 18/05/07 à 19:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Je viens voir ce post avec mes yeux de classique..Dites moi tout de suite si je me trompe, mais rien que sur les vidéos (pas tous hein ), j'ai l'impression de voir des chevaux de manege qui triment a tourner en rond, lobotomisés et qui n'engagent que dal .. Ce n'est pas recherché en western, au trot notamment ?

Par Kaina05 : le 18/05/07 à 20:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
lobotomiser...je ne pense pas que ce terme soit aproprié pour les chevaux en western

Par Cavalier Electrique : le 18/05/07 à 21:07:33

Déconnecté
Tout à fait d'accord avec Cut4shape. Que l'on trouve de mauvais entraîneurs, soit. Mais que l'on en fasse une règle indispensable à la réussite en EW, c'est un peu pousser fort le bouchon.

Spleen. Justement, on recherche les allures naturelles et pas forcées.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval