Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Chevaux de futurity 2007

Sujet commencé par : orel19 - Il y a 310 réponses à ce sujet, dernière réponse par babe.herbeck
1 personne suit ce sujet
Par orel19 : le 25/04/07 à 19:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
salu tou le monde,
Ce weekend je suis allé voir mes chevaux qui sont a l 'entrainement en belgique et j avoue que jai été agréablement surpri du travail effectuer sur mes deux chevaux.....
alors je m suis di que quelques photos s'imposés et je voulait savoir si d autre personne sur ce forum allé avoir des chevaux au futurity...et si ca les stressaient autant que moi....
Mettaient des photos.....




mais maintenan j suis assez rassuré!!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par hollywooddunit : le 07/05/07 à 21:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2006
1 messages
Dire merci
je pense mon petit shownlow que tu te trompe , il faut se donner les moyen et l envie , il y a des gens qui sacrifie tous se qu il zon pour y arriver , et sans siter de nom , je connais plein de gens et meme de grosse ecurie qui ont entre 25 et 30 ans , mais si tu crois qu il faut juste l argent pour y arriver tu te trompe , sa serait trop facile , tous le monde reussirais , mais c est sur qu il en faut en peux , mais un cheval , c est pas une moto , un cheval sa coute tous les jours , et se n est pas une vie qui s improvise surtout a se niveau la , ... mais bon , c est sur qui y a toujours des jaloux et des gens qui envie mais ...

Par Kaina05 : le 07/05/07 à 21:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
il faut juste l argent pour y arriver ca joue quand même enormément.J'ai recament vu la fille de Schumarer en reining, et ben franchement avant de savoir qui c'était cette miss de 10ans sur cette merveille parfaitement dressé, tu te doutait qu'il y avait pleins d'argent derrière....

Par orel19 : le 08/05/07 à 11:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
oui c sur que l argent aide bcp, mais c pas a cause que tu a de bon chevaux que cela veu dire que tu ai plein o as....a la base l argent se gagne en travaillant, schumi a gagner et sa fille en profite tant mieu mai c généralement grace a des gents qui on d l argent que les autre peuvent avancé...c juste un peu plus long que la fille d schumi, mai j espere un jour arrivé a avoir les cheveau quil ont dans leur ecurie....

Par Kaina05 : le 08/05/07 à 13:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
je suis d'accord avec toi Orel.

Par keradeline : le 08/05/07 à 15:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
les querelles de reiner... cela faisait longtemps ...

meme si l argent ne fait pas le bonheur... il y contribue fortement !

vu le nombre de forumeurs qui trouvent qu'un cheval a 3000 € c'est les yeux de la tete, orel j'aimerai bien que tu mettes juste le tarif d'un an de training et les frais qui s y rapportent... sans parler de prix du cheval ou plutot dans ton cas des chevaux... !!

Par Cavalier Electrique : le 08/05/07 à 19:16:34

Déconnecté
Keradeline. J'ai regardé les tarifs pour avoir un poulain de ma jument. En IA les meilleurs étalons sont autour de 1000 euros déjà, plus le suivi véto, tu en as pour autant. Donc dans ce cas les tarifs s'expliquent. Au final, avec un étalon national et saillie normale, le tarif baisse quand même de moitié. J'ai fait ce choix. Mais c'est possible d'avoir un bon cheval sans s'appeler schumi, heureusement!

Par orel19 : le 08/05/07 à 19:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
il fo compter environ 10000 euros pour avoir un an d entrainement et de soin sur un cheval....mais a la fin on a un cheval pret a shower....mais pas besoin d un an pour tous les chevau il fo savoir se que lon ve en faire....et il fo etre sure du talent du cheval ....mais cela coute réelement 4000 euros de plus qu'un cheval sans entrainement, juste en pension....par contre a la fin la valeur du cheval est différente....Si aujourd'hui qq un veut acheter un prospect de reining pour les futurity 2007 de trois ans avec du talent et pratiquement pret a shower il faut avoir entre 20000 et 30000 euros a déboursé....

Par orel19 : le 08/05/07 à 19:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
et malheureusement un cheval a 3000 euros c pas du tous les prix d'un cheval d'open ou de non pro a moin de le payé 3000 a 4 mois et encore....

Par orel19 : le 08/05/07 à 19:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
il fo etre rationnel un minimum, prenons un poulain de spat olena....la saillie et deja a 2000 euros, en plus el est pas bonne qualité en congeler donc il fo descendre la jument en italie ou IA en frais...se rajoute transport et pension de la jument, plus frais de la jument sur l année plus risque de probleme sur la jument et le poulain , plus frais sur le poulain...on se retrouve deja a 5000 euros au sevrage....

Par Cavalier Electrique : le 08/05/07 à 20:00:51

Déconnecté
Orel. En congelé, ce doit être aussi de la bonne qualité quand même, mais d'après ce que m'ont dit les haras le suivi véto est important.

Par orel19 : le 08/05/07 à 20:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
biensur en congeler c super, mais s que je voulait dire c que la semence de spat olena est pas suffisament bonne en congeler s qui fai que lon a pas un taux de reussite important....mais pour bcp d étalon cela fonctionne trés trés bien....je voulai mettre mon etalon en congeler cette année mai com c sa premiere année de monte les haras mon conseiller d attendre l année prochaine....donc ca sera certainement pour l année prochaine

Par keradeline : le 09/05/07 à 20:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
on est bien d accord orel... tout cela a un prix (qui se justifie tout a fait d ailleurs) mais tout le monde ne peut pas faire cet investissement !
le cavalier qui pense avoir un bon cheval ne fera que le penser faute d argent pour le mettre en valeur...

Par slide : le 09/05/07 à 22:09:18

Déconnecté
faite l'amour pas la guerre!
bonne chance à tous les reiners qui vont au show ce week end et à tous ceux qui partent pour l'italie!!!!!

Par pascale : le 09/05/07 à 22:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
la gueguerre m'intéresse pas.. il a quel âge le cheval en photo sur le post initial là?

Par orel19 : le 09/05/07 à 23:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
les deux sont né en 2004....

Par pascale : le 09/05/07 à 23:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci


ils renent donc 3 ans cette année?

ah.. l'amour de la compet'....

Par Cavalier Electrique : le 09/05/07 à 23:31:56

Déconnecté
C'est "normal". Les chevaux de courses sont débourrés à un an. Les trotteurs passent leurs qualifs à deux. C'est comme les sportifs. On ne commence pas le sport à vingt ans!

Par orel19 : le 09/05/07 à 23:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
tu veu venir les voir "pascale" il sont loin d etre malheureu et cassé, il son en pleine forme...sans compétition y a pas de selection et sans selection il y a pas d amelioration de la race

Par Thalis : le 10/05/07 à 07:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"il sont loin d etre malheureu et cassé, il son en pleine forme..."

oui enfin ça c à 12 ans qu'il faut le voir, pas à 3 !

"sans compétition y a pas de selection"

la competition montée pourrait tres bien ne pas etre autorisée avant 4 ans, comme dans certaines disciplines.
Mais y'a du fric en jeu ok. Par contre faut pas etre hypocrite. On sait tous que faire les futurity à 2 ou 3 ans ça flingue les chevaux. plus ou moins selon les individus et le niveau de competition demandé, mais c'est qd meme pas le top, et ça tout le monde le sait dans le milieu

Par pascale : le 10/05/07 à 09:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pas pour rien que beaucoup de Qh marche ebn canard a 15 ans..

cavalier electrique.. tu rejoint ce que j'ai mis: "l'amour de la compet'".. plus que l'amour des chvx... les proprio de chvx de course voit avt tt un faire valoir ds leur possession et non un animal qu'ils faut garder en forme et dt il faut respecter la progression et la physiologie pour l'avoir en bonne santé a 20 ans..

qd je pense qu'en classique , ya des gens qui ralent contre les cycles jeunes chvx .. sauter a 4 ans, ils trouvent ça trop tot...

Par orel19 : le 10/05/07 à 10:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
les futurity c a trois ans les chevaux vont sur leur quatre ans puisq c sur la fin de l année....j pense q on peu arrivé a travaillé des chevaux des leur plus jeune age sans les cassés...."martin larcombe a été champion du monde avec arc aok enterprise qui avai 12 ans" j trouve sa pluto pas mal....com j le disai il fo travaillé avec les bonne personnes et les bonne methode...et surtou tou les chevau ne son pas des chevau de futurity...et au niveau de l argent en jeu désolé de vous décevoir mai en france il y a que dalle...je demande pas a mon entraineur de cassé la gueule a mes chevaux a tou pri pour les futurity...il fau arréter de géneraliser les gents et les methodes.....et c pas a cause q mes chevaux fon de la compèt que j les aime pas, je donne tou pour mes chevaux....vous pouvez regarder un cheval com wimpy little step, il a prouvé se quil savai faire , depuis il est o paddock et a pas reshower...il vi une vi pluto agréable...j pense quil ai mieu dans son paddock que sous le cul de qq un....enfin bref....j suis désolé de vous apprendre un truc mes élever des chevaux na jamais été rentable...posé vous la question pourquoi....

Par Cavalier Electrique : le 10/05/07 à 10:06:53

Déconnecté
Pascale. Chez l'homme c'est pareil, je ne vois pas ce que ça change. Tu n'as jamais fait de sport?

Par Thalis : le 10/05/07 à 11:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
CE : ben oui, et chez l'homme aussi les sportifs de haut niveau sont tout fichus à 40 ans

Par babe.herbeck : le 10/05/07 à 12:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Quand je vois que mon chéri à les deux genoux foutus à cause du foot... il n'a que 32 ans...

enfin, il en y en a qui diront que c'est un "mal nécessaire"...

babe

Par stephanieg : le 10/05/07 à 12:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
Mme Longo pédale encore ...

ça dépend de comment tout ça est fait je pense, mais perso je prend mon temps pour le mien, à 2 ans tout juste j'y vais cool.

Par Thalis : le 10/05/07 à 12:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
orel : on ne parle pas de casser la gueule des chevaux, mais il est prouvé que les spins et les stop c'est pas bon du tout pour les jarrets. surtout sur des poulains en croissance (un QH est toujours en croissance osseuse et musculaire à 3-4 ans). Alors effectivement, quelques rares seront toujours en pleine forme à spiner et à slider à 15 ans, mais ça sera pas la majorité, faut pas se leurrer. Ce qui m'etonne dans ta réaction, c'est que les pros eux-meme l'admettent, donc pk s'offusquer ?!

J'ai fait débourrer le mien à 2 ans, cette année il a 3 ans et est au boulot pour els championnats de france aphc. Mais je suis consciente que c'est pas forcement le top.

Par pascale : le 10/05/07 à 12:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
rien a voir cavalier.. pour un homme, ya la sécu donc, si ya un truc qui va pas, on se pose pas de question...

qd a :"...."martin larcombe a été champion du monde avec arc aok enterprise qui avai 12 ans" j trouve sa pluto pas mal"

encore heureux.. a 12 ans, un cheval est en pleine possession de ses moyens....

j'adore le "les futurity c a trois ans les chevaux vont sur leur quatre ans puisq c sur la fin de l année...."

un cheval prends 4 ans au 1 er janvier.. même les QH...
du coup, s'il tourne fin octobre, il a au maxi 3 ans et demi ce cheval.. et même pas en rêve il a 4 ans......

m'enfin, sur le forum rando, on était pls a dire que la rando sur 2 jours pour un 4 ans, c'set trop tôt.. alors, comprenez que ça me fasse marrer..

Par shownlou : le 10/05/07 à 13:21:58

Déconnecté
Mon petit orel,
Pour avoir un Wimpy's little step, combien de chevaux crois-tu qui passent à la trape. As-tu déjà été chez un entraîneur aux states? Crois-tu que tous les produits de grandes lignées font des résultats? Ou terminent-ils leur carrière?
Tu as encore beaucoup à apprendre et ton enthousiasme fait plaisir à voir, mais les chevaux du top ne sont accessibles qu'à une certaine catégorie de personnes. C'est certain que, comme le faisait remarquer cavalier solitaire, il est de plus en plus possible d'avoir son propre cheval et de se faire plaisir. Ce qui change, c'est la qualité du cheval et ce qu'on veut en faire.
Sans argent, pas d'entraîneur ni de cheval aux grandes origines.
Au fait, Orel, si ce n'est pas trop indiscret, quel est ta source de revenus, ton métier ?

Par orel19 : le 10/05/07 à 14:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
désolé thalis erreur de lecture de ma part je suis d accor avec toi sur le faite qui non pas fini leur croissance et q sa peu leur poser qq souci aprés...mai j avai mal compri
mille escuse

Par orel19 : le 10/05/07 à 14:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
en fait showlou j avou je suis multimillionnaire, si tu regarde bien dans les journo tu vera mon nom apparaitre....j vien d epouser la reine d angletterre...
je suis d accor qu on croise pas d wimpy a tou les coin de rue heureusemen sinon il yaurai plu d interré....mai je pense que l age d un cheval c une chose mai que la facon d entrainer sen ai une autre....car géralemen un cheval d show est cassé du a la facon d entrainer plus q a l age quil a commencer l entrainemen...
pascal je parle pas de lage réel des chevau mai de lage physique des chevau
bcp de chevau de futurity son de debut dannée ....enfin bref on va chipoté sur qq moi...
j trouve les futurity interressan car se montre les capacité dun cheval et les qualité d un entraineur

Par orel19 : le 10/05/07 à 14:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
pour moi un bon cheval de futurity est un cheval qui showra longtemps aprés les futurity c sur qu il y a aucun interet de faire des chevau de futurity qui seron bousillé aprés...a se momen la vos mieu pas faire de futurity....
danss tou les cas les chevau de show malheureusemen sont obligé d etre un minimum entrainer....et c sur q deux ans pour un debourrage c jeune surtou si il est un peu en retard....mai un entrainemen peu trés bien commencer par un travail a pied et au longue reine avant d etre monté....
jai un deux ans qui n est pas encore pré a etre debourré parse q morphologiquemen il est encore tro juste....il sera peu etre q debourré dans trois mois...

Par Cavalier Electrique : le 10/05/07 à 14:25:40

Déconnecté
On ne casse quand même pas les chevaux en western. Le reining est essentiellement du dressage et comme tout sport il est normal de faire acquérir les habiletés aux chevaux et les préparer musculairement dans la période où ils sont malléables.
Après, ce n'est pas non plus la majorité des chevaux qui sort dans des concours de niveau européen en reining. On peut faire du trail, pleasure, halter sans tomber dans l'excès.

Je crois qu'il est généralement admis dans la pratique sportive qu'il faut débuter assez jeune. En France les classes sport-études démarrent même au primaire. Ca ne veut pas dire que tout le monde arrivera à l'élite bien sûr.

Et question casse cela ne dépend pas de l'âge, faut voir l'hécatombe des JO d'Athènes en CSO!
Je crois qu'en matière de respect du cheval l'EW peut servir d'exemple!

Par stephanieg : le 10/05/07 à 15:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
complètement ok avec toi C.E. ! je viens de visionner un reportage sur équidia sur rodrigo pessoa, et ça saute bien....beaucoup même....ça doit casser aussi à un moment !!

Cependant, je remarque une chose : en grand prix CSO, on voit TRES souvent des chevaux en carrière internationale qui ont une bonne quinzaine d'années. Je ne l'ai jamais vu en reining, ou très exceptionnellement. Alors je me pose la question : pourquoi ?? A aix la chapelle quelques chevaux, que je pouvais compter sur les doigts d'une main, avaient plus de 10 ans sur une épreuves comptant 80 participants (finale par équipe)!

PS : Orel, peux tu écrire en "français" et non en sms, ça sera plus facile à lire pour tout le monde (perso, je ne lis pas tes post, je les déchiffre !!) MERCI !!

Par pascale : le 10/05/07 à 15:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"et les préparer musculairement dans la période où ils sont malléables. "

ah voilà.. malléables..... je comprends mieux...

soyons clair.. le cheval de compet' commencé a 2 ans, c'est comem le cheval qui vit exclusivement au box.. j'irai jamais chercher de poux a quelqu'un qui assume ses choix... pleinement.. par contre, chercher des excuses alors qu'on en cherche que le haut niveau...

CE, j'ai fait 8 ans de sports etudes.. et crois moi, du moins les 3 premières années, à mon époque en tt cas, ce n'est pas la course aux résultats, mais bien le developpement par le sport qui est mit en avt.. et d'ailleurs, ce n'est pas en sports études athlétisme que je me suis "ruiné" .. mais bien ds les sports que je faisais au dehors..
donc attention aux comparaisons qui ne tiennent pas la route.. surtt que plus de la moitié de sgens en sports études ne dépasseront jamais le stade "loisirs"..

"pour moi un bon cheval de futurity est un cheval qui showra longtemps "

je trouve le concept trés respectable... mais justement, si tu cherches un cheval qui peut t'emmener en compet' encore à 13/14 ans.. quel interet d'être pressé dés le départ?

Par cut4shape : le 10/05/07 à 15:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
38 messages
Dire merci
"pas pour rien que beaucoup de Qh marche ebn canard a 15 ans.."

Ah bon ? Tu sors ca d'ou exactement. Tu sais tous les bons chevaux qui ont bien marché en concours ils sont à la retraite depuis longtemps à 15 ans. Les juments font des poulains, les étalons sont à la saillie. Il n'y a que les geldings qui continuent à shower et ils ne marchent pas en canard.

"qd je pense qu'en classique , ya des gens qui ralent contre les cycles jeunes chvx .. sauter a 4 ans, ils trouvent ça trop tot... "

Compare un selle francais et un quarter et tu t'apercevras vite qu'ils grandissent pas tout a fait au meme rythme.

"On sait tous que faire les futurity à 2 ou 3 ans ça flingue les chevaux. plus ou moins selon les individus et le niveau de competition demandé, mais c'est qd meme pas le top, et ça tout le monde le sait dans le milieu "

Non je ne suis pas d'accord. Ca selectionne les chevaux précoces c'est évident mais bon quand tu vois les chevaux de Futurity c'estpas vraiment le cheval de Mr tout le monde. La plupart ce sont des monstres à 3 ans. La sélection fait que ces chevaux sont matures très tot. Bien plus tot que les chevaux d'autres races.

"un cheval prends 4 ans au 1 er janvier.. même les QH...
du coup, s'il tourne fin octobre, il a au maxi 3 ans et demi ce cheval.. et même pas en rêve il a 4 ans......"

En reining je sais pas mais en cutting le Futurity a lieu en décembre et les chevaux naissent en tout début d'année. Un février voir en janvier donc oui ils ont pratiquement 4 ans le jour du futurity.

"m'enfin, sur le forum rando, on était pls a dire que la rando sur 2 jours pour un 4 ans, c'set trop tôt.. alors, comprenez que ça me fasse marrer.."

Ben oui mais un cheval de Futurity est pas fait pour faire de mla rando et un cheval de rando est pas fait pour aller au Futurity. Ce ne sont pas les memes chevaux.

"Pour avoir un Wimpy's little step, combien de chevaux crois-tu qui passent à la trape. As-tu déjà été chez un entraîneur aux states? Crois-tu que tous les produits de grandes lignées font des résultats? Ou terminent-ils leur carrière?"

Toi aussi tu devrais retourner faire quelques tours aux States. Tu crois vraiment qu'un entraineur a du temps à predre pour casser un cheval? Tu crois qu'il part en début d'année avec 10 chevaux qu'ils en cassent 9 et qu'il show le survivant? C'est débile excuse moi de te le dire. Un entraineur n'a pas de temps à perdre donc il nentraine que les chevaux qui vont. Celui qui va pas on s'acharne pas à le casser, on dit au proprio que ce sera pas un cheval de Futurity et il va ailleurs (plus petit entraineur, petits shows ou meme ballade) et basta.

Le Futurity c'est une logique économique. On prend les chevaux les plus précoces, les plus faciles. C'est pas forcément les plus talentueux mais c'est comme ca. On a pas de temps à perdre.

Par cut4shape : le 10/05/07 à 16:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
38 messages
Dire merci
"Cependant, je remarque une chose : en grand prix CSO, on voit TRES souvent des chevaux en carrière internationale qui ont une bonne quinzaine d'années. Je ne l'ai jamais vu en reining, ou très exceptionnellement. Alors je me pose la question : pourquoi ?? A aix la chapelle quelques chevaux, que je pouvais compter sur les doigts d'une main, avaient plus de 10 ans sur une épreuves comptant 80 participants (finale par équipe)! "

La raison est très simple c'est les risques. Quand t'as une juement qui a bien tourné en show et que ses poulains valent plusieurs centaines de milleirs de dollars t'as aucun interet à continuer à la shower à 12 ans. Trop de risques de blessures ou de coliques. A 5 ou 6 ans elle part à la retraite. Pas parce qu'elle est cassée mais car ca sert plus a rien de la shower.

Les gros chevaux de cutting ne vont jamais au delà de 6 ans et pourtant ils sont tous en super forme à cet age là. Mais les gros shows sont reservés aux jeunes chevaux car ensuite plus personne ne continue à sortir les chevaux. Ils restent bien sagement au pré.

Un bon cheval de cutting aux USA peut ammasser 300 000 ou 400 000 dollars en une une dizaine de concours entre 3 et 6 ans. Pourquoi continuer ensuite? Le cheval a fait ses preuves comme performeur, il se consacre ensuite à la reproduction.

Les hongres la logique est différente et là crois moi des chevaux de 15, 20 voir 25 ans t'en vois plein sur les shows aux USA en cutting. C'est très courant. Mary Jo Milner a été championne du monde Non Pro avec Red White And Boon alors que le cheval avait 18 ans. Et cette année là il était sorti en concours 50 week ends dans l'année. Il a aujourd'hui 20 ans et il vient de partir en retraite...

Par Cavalier Electrique : le 10/05/07 à 16:46:04

Déconnecté
Pascale. Les sport-études et la préparation de chevaux de compétition est comparable. Pour la course, il ne sortent qu'une heure par jour sur la piste, tout le reste est de la récupération, soins et alimentation.
Ce sont des athlètes préparés progressivement. Un type qui n'a jamais fait de sport et qui se lance dans un marathon à 40 ans, ça existe, c'est la crise cardiaque assurée.

Par ms : le 10/05/07 à 16:55:22

Déconnecté
salut à tous,
sorry, mais j'ai du mal a lire le français d'orel19.
Il est certain que pour pouvoir garder un cheval un certain temps, les futurity de reining ce n'est pas l'idéal. Mais pas besoin d'expliquer cela aux connaisseurs car celui qui veut garder son cheval longtemps ne fait pas de reining .
De plus, il n'existe pas de manière douce de dresser un cheval de reining car il n'y a rien de doux dans cette discipline.

Par Cavalier Electrique : le 10/05/07 à 16:58:31

Déconnecté
Le reining n'est rien de plus que du dressage! Un poulain de deux jours sait parfaitement exécuter un slide, rien d'exceptionnel!
Maintenant, si on les casse à l'entraînement, c'est une autre affaire.

Par babe.herbeck : le 10/05/07 à 17:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
ha ben vous savez, tous vos avis m'intéresse bien, je pense aussi que quelque part on doit montrer la "performance" des chevaux avant de les faire reproduire, c'est ce qui va donner de la valeur à ses produits.

je me doutais bien qu'on faisait pas concourir les juments trop longtemps puisque si on veux des poulains, faut pas s'y prendre trop tard...

pour les étalons, je trouve normal de les faire courir plus longtemps afin de "faire de la pub" en quelque sorte....

mais je pense quand même que débourrer à 2 ans et les "pousser" au "max" de leur capacités, ce n'est pas terrible m^me s'ils sortent sur pattern que vers trois ans...
je serais plus pour une première sortie à 4 ans révolus et un débourrage à 3 ans, c'est suffisant...

c'est ce que je me suis fixée avec Roxanne en tout cas...

en attendant je voudrais la présenté à pied (je crois qu'on parle de showmanship, en gros c'est des épreuve de modèle et allure, non?)

en ce qui conserne le trainers (pour reprendre le terme de certain) je suis persuader que ceux qui "matraque" (on en trouve en france...) sont ceux qui pense faire bien mais qui se la "pête" plus qu'autre chose....

voilà

babe
babe

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval