Forum cheval
Le forum TREC

TREC : faudrait changer le nom

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 265 réponses à ce sujet, dernière réponse par krys
Par juliedebert : le 14/01/12 à 20:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Aller, un ptit post pour me faire tuer !
Voila je propose d'enlever le mot randonnee a cette discipline qui n'a plus rien a voir avec la rando, pour l'appeler BOMC, balade orientation et maniabilité à cheval...

Voila, desolee mais, bien que je trouve cette discipline tres amusante, son soi disant lien avec la rando devient de plus en plus ridicule...
Il faut croiser les etriers (comment font les selles de rando, souvent a fenders ???), les sauts de fossé perdent des points si le saut n'est pas "joli" (on sait a quel point il est utile de faire un joli saut de fossé quand le cheval est bardé de sacoches... ), on gagne plein de points en passant les difficultés au galop (allure connue pour passer des difficultes en rando), le vrai cheval de rando qui s'arrete devant une difficulte pour la passer en toute securité perd des points en TREC, ... bref, le randonneur au long court avec un super cheval de rando aura vite fait de perdre des points face au gamin de club avec son poney qui fait du CSO... parce que sa position n'est pas jolie, parce qu'il est juste efficace au lieu d'etre esthetique...

Bref, post qui ne sert a rien certes, et en plus, j'admet, j'aime bien cette discipline, mais quand meme, faut arreter de faire semblant et etre un peu honnete...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Desroses : le 25/01/12 à 14:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Moi je dis, pour être dérangé rien que pour UNE lettre dans un nom, faut vraiment vraiment être susceptible

Ils auraient pu l'appeler: TUREDCOCPP

Techniques et Usages que l'on peut trouver en Randonnée, Endurance, Dressage, Cross, Obstacle en Compétition avec Pluie en Prime




Message édité le 25/01/12 à 14:15

Par sarah.bl : le 25/01/12 à 14:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Nom mais moi à la limite je m'en fous du nom, c'est juste question de logique.

Quand on fait une épreuve de cross on sait à quoi s'attendre, pareil pour du dressage et du CSO.
Là les randonneurs (qui ne font que ça) se disent "chouette une compétition pour nous" et Bam dans la gueule le PTV.

Après ce qui me fait juste rire ce sont les gens qui font des TREC (et d'autres choses) sans faire de vraies randos et qui iront affirmer que si ils savent ce que c'est la rando d'ailleurs pour preuve ils ont de super résultats en TREC...


Bref le nom ne colle pas complètement à la discipline dont il est censé s'inspirer, partant de là la logique voudrait que soit on change le nom soit on change certains aspects pour se rapprocher de la dite discipline.
Maintenant je m'en fous et ça va certainement pas m'empêcher de dormir.


Message édité le 25/01/12 à 14:38

Par Desroses : le 25/01/12 à 15:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben d'un côté avant de se lancer, faut lire le règlement, c'est pas comme si on pouvait pas trouver des infos.

Par sarah.bl : le 25/01/12 à 15:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr.

Mais je pense que c'est énervant du coup pour ces randonneurs (qui ne font que ça) de se rendre compte (sur le terrain ou avant si ils ont lu le règlement ) que finalement ça ne le fera pas car ce ne sont pas QUE des techniques de rando.

Par salsababy : le 25/01/12 à 15:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13263 messages

233 remerciements
Dire merci
 jsutemment les randonneurs "qui ne font que ça" ne se disent pas "chouette une compétition pour nous" car je pense que la FFE et les engagements en concours c'est pas leur truc.

Après si ils sont ouverts d'esprit, ils peuvent s'amuser en TREC.

Tu prends les galops de pleine nature, c'est pareil...t'as une partie extérieur ou tu apprends à faire les noeuds, reconnaître des traces d'animaux, des oiseaux, etc...
mais t'as aussi une épreuve montée qui n'est ni plus ni moins qu'un PTV avec un slalom au galop, des troncs, etc...
Alors qu'en "pleine nature" t'iras jamais sauter un tronc d'1mètre...

Par mambodin : le 25/01/12 à 15:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 Euh Norie, je rigolais.
Je sais très bien qu'on a déjà passer des belles difficultés en equirando et puis on n'a pas eu le choix de les passer mais en général, en rando, on évite les grosses difficultés.

Je parlais juste des barres jaunes qu'on a pu avoir aux abord et réception du fossé à lamotte.

apres, moi j'aime le trec et les randos, alors...
Et le nom ne me gene pas.
c'est tout.


Par sarah.bl : le 25/01/12 à 16:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 jsutemment les randonneurs "qui ne font que ça" ne se disent pas "chouette une compétition pour nous" car je pense que la FFE et les engagements en concours c'est pas leur truc.


Oui ce que je disais précédemment, l'esprit des randonneurs "puristes" n'est pas trop compatible avec l'esprit de la compétition pour une bonne partie.
Mais c'est pas une loi absolue et je connais quelques cas du genre.

Par EDEN91 : le 26/01/12 à 12:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
j'aime aussi le trec et les randos, mais vous ne m'enlèverez pas de l'esprit que la nomination TREC pour les concours uniquement basés PTV sur une carrière les appeler tout simplement concours PTV serait plus judicieux

moi qui apprécie surtout les POR sur les TREC j'ai intérêt à me concentré sur les inscriptions TREC, faudrait pas que je me lance sur une journée PTV mais bon, les seules fois ou je monte sur une carrière c'est sur les TREC, faudrait p'être que je me fasse violence.
Pour le moment je suis plutôt style "Le sable oui mais sur la plage"

Par Norie : le 26/01/12 à 12:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
la nomination TREC pour les concours uniquement basés PTV sur une carrière



Mais la dénomination TREC de désigne pas un "concours uniquement basés PTV sur une carrière" ! Pourquoi tu dis ça ?...

Il y a aussi les "TREC spéciales PTV" tels que les challenges IdF. Ces concours ne contiennent qu'un PTV, mais leur désignation le dit très clairement !

Par Desroses : le 26/01/12 à 12:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais fait de PTV complet sur une carrière perso !

Par EDEN91 : le 26/01/12 à 14:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui lorsque l'on entre en détail on remarque que c'est une épreuve spéciale
mais dans le calendrier et à la rubrique Discipline/Division y'a simplement TREC

Pour ceux qui ne pratiquent pas souvent, ou ceux qui ne s'engagent pas eux même, l'info d'épreuve spéciale peu passer inaperçue , surtout pour ceux qui viennent de certaines régions où ces épreuves sans POR ça n'existe pas.

Quoi qu'il en soit
avec ou sans PRO,
avec ou sans PTV (ça existe aussi les TREC sans PTV il me semble)
le plus important c'est qu'il y est le plus de concours proposés pour satisfaire le plus grand nombre

La dénomination TREC, pour la partie randonnée n'existe pas sur certaines épreuves, c'est cela que l'on commente (pas de critiques, simple remarques)

Par EDEN91 : le 26/01/12 à 14:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Le 27 novembre, ce jour là y'avait 2 épreuves de TREC en IDF :
L'une que POR dans le 77
L'autre que PTV dans le 91


zut et rezut j'ai loupé le TREC à "LA FERME DE PAULINE" ou y'avait pas de PTV quelle truf je fais
Lien

La preuve qu'il faut vraiment regarder de prêt la description ça me servira de leçon j'aurais mieux fait de pas regarder en arrière les dates, crotte et zut


Message édité le 26/01/12 à 14:35

Par sarah.bl : le 26/01/12 à 16:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Gné ? C'est quoi tout ça ?
On peut avoir sue du POR ou que du PTV ?

Par Nezen : le 26/01/12 à 17:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
 oui, ce sont les épreuves dites "spécial PTV" ou "spécial POR".
Pratiques en hiver !

Par EDEN91 : le 27/01/12 à 12:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pratiques en hiver, bof, si le sol est gelé en extérieur, les carrières aussi

A mon avis c'est plus un choix des clubs, c'est peut-être plus facile pour eux de faire qu'une partie, par exemple à Brétigny ça semble pas facile d'y faire des POR
C'est pas facile d'organiser,
faut avoir un sacré nombre de bénévoles pour faire PTV et POR
Faire qu'une partie peut simplifier leurs tâches et donc aider l'organisateur,
et ainsi plus de dates de concours TREC

Par salsababy : le 27/01/12 à 12:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13263 messages

233 remerciements
Dire merci
 c'est surtout que l'hiver il fait nuit tôt donc ça permet que tout se fasse de jour non?

Parce que je suppose qu'en RP y'a pas mal d'engagé.
Chez moi, en province, y'a jamais de journées uniquement spécial PTV ou POR. Ces épreuves spéciales se greffent sur un TREC classique.

Et il n'y jamais POR et PTV en même temps. Tout le monde par sur le POR, revient pour les allures puis pause déjeuner et PTV l'après midi.
Mais bon, sur la journée, y'a quoi...une trentaine de cavaliers.

Par juliedebert : le 27/01/12 à 13:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ouf ca fait longtemps que je n'etais pas venue ! Bon au moins le sujet fait debat mais reste courtois, c'est cool

µJe souleve justement ce point, je ne voulais pas en parler mais vu qu'on le fait :
julot a passé son ATE y'a pas longtemps (l'année dernière?). Son épreuve PTV était digne d'une épreuve amateur élite
Eh bien precisemment, j'ai aussi une amie, randonneuse chevronnee, qui a passé son ATE et la surprise, un veritable parcours de PTV avec le meme genre de notations totalement hors sujet lorsqu'on prepare un concours destine a accompagner des RANDOS...
Alors la je me suis dit que je comprenais pourquoi l'ATE qui organisait des TREC par chez moi notait un joli saut mieux qu'un enjambement sur le PTV... je ne sais pas trop qui influence quoi (l'ATE les TRECS ou le PTV l'ATE), mais la c'est vraiment le ponpon du ponpon je trouve...

Bon sinon :
Ils auraient pu l'appeler: TUREDCOCPP
Techniques et Usages que l'on peut trouver en Randonnée, Endurance, Dressage, Cross, Obstacle en Compétition avec Pluie en Prime

j'adhere 100% !!!

Sinon je ne sais plus qui disait, la page d'avant, que non les randonneurs purs perdaient des points sur le PTV car il faut aussi du TRAVAIL, ah ben m**** alors !!!!!!!!!!!!!!!
Parce que faire des randos de plusieurs jours, traverser toutes les situations possibles et imaginables, se depetrer de petrins, tracer sa route soi meme, secourir le cheval en cas de pepin, c'est pas du TRAVAIL ??? pour moi CA c'est le travail de randonnee et CA ce sont les techniques de randonnee !!!
Et non sauter des obstacles au galop, faire des slaloms, galoper sous les branches basses, ce ne sont PAS des techniques de randonnee, je suis desolee ! Ce sont des activites equestres, plaisantes certes (j'adore sauter!), mais pas des techniques de randonnee.
Par contre, recoudre sa selle, faire des points de suture, traverser une nationale, escalader une pente (une vraie, pas l'espece de plan incliné qu'on trouve en PTV, meme a haut niveau), entraver son cheval, passer des marches taillees dans la pierre ou de vrais escaliers pour humains, genre avec un virage au milieu, et je peux vous en trouver d'autres (quand je lis : oui mais il faut bien galoper ou juger le style pour ajouter de la difficulte, ca me cloue a ma chaise ! ) ca oui ce sont des techniques de randonnee...
On peut faire beaucoup plus difficile sans avoir recours a des idees de centre equestre ! Bien sur, c'est pluis compliqué pour l'organisation que faire sauter un tronc, c'est clair...
Je ne dis pas que c'est simple ou meme faisable (genre traverser une nationale, ok ok), mais je pense que le PTV devrait avoir l'honneteté de se declarer comme une activite qui n'a plus vraiment de lien avec les techniques de randonnee. Ou du moins, qu'il ne comporte que quelques techniques de randonnee au milieu d'autres choses plus ludiques et plus accessible au plus grand nombre... randonneur ou pas !


Par Nezen : le 27/01/12 à 13:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
 Oh oui ! traverser une nationale comme difficulté de PTV !!
au pas : 0 et tu ne peux plus continuer le parcours vu que tu t'es faite renverser
au trot : 5, c'est tout de même risqué
au galop : 10 ou 0 suivant la chance du moment.

Je déconne bien sûr mais c'était trop tentant ^^

Bref, nous ne serons jamais d'accord.
Cela dit le TREC a beaucoup évolué depuis ses tout débuts. Où c'était vraiment un "affrontement" amical entre randonneurs (purs et durs vu qu'un tréciste est nul en rando). Ils devaient être un peu foufous et pas très raisonnables d'insérer des troncs et des fossés sur la 3ème épreuves de ce qui est devenu.... le TREC !.. Aaaah


Et va vraiment voir une épreuve amateur élite ou amateur grand prix !!! Car des pentes de folie à monter ou à descendre on va dire qu'il y en quelques unes plutôt (très) impressionnantes !

Par juliedebert : le 27/01/12 à 13:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Oui Nezen j'avais pris la precaution de preciser :
Je ne dis pas que c'est simple ou meme faisable (genre traverser une nationale, ok ok),
donc je vois mal pourquoi tu releves quand meme ???

Et j'ai vu des PTV de haut niveau en video seulement (oui vraiment rien a moinsd e 4h de chez moi, j'y peux rien ! ) ben les pentes etaient... et meme toutes les difficultes en fait... ca faisait plus adapte a un cheval qui sort en complet club elite qu'a un cheval de rando... et la pente, c'etait limite ridicule, autant que les marches d'ailleurs, totalement adaptees au cheval... le truc qui n'existe nulle part ailleurs que sur un ... PTV !
Ca fasait cross de bas niveau, desolee, j'ai vraiment vu ca. Rien a voir avec rando de haut niveau !

Par juliedebert : le 27/01/12 à 13:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Maintenant ca fait 3 fois que je demande des liens de video d'un vrai bon PTV, personne ne m'en donne, j'ai pourtant du mal a croire que ca ne soit jamais filmé... Donc ca finit par me mettre des doutes sur la veracite de certaines descriptions !

Par Nezen : le 27/01/12 à 13:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
 c'était juste trop tentant. Ne t'y attarde pas ;-)

Je vais essayer de te trouver des vidéos ou des photos, mais c'est vrai qu'en tant que compétitrice am élite et am GP, on revient souvent sans photo de nos PTV. Ils sont souvent sur quasi 2km, donc pour tout suivre.....

On avait un plan ascendant en main au master pro de 2009. Il était quasi impossoble de le passer sans toucher le sol avec les mains.
Et pour le franchir il fallait d'abord le descendre.... la mienne a bloqué ses postérieur et a fait quelques mètres en glissade lol
Les autres difficultés faisaient souvent "cross", mais quand tu sors d'un ptv comme ça avec ton cheval, tu pars en rando tranquille car tu as eu la preuve qu'il passe absolument partout !

Par Nezen : le 27/01/12 à 13:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
 déjà des photos du master pro 2008 : Lien

Par EDEN91 : le 27/01/12 à 16:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
et oh pas trop de difficultés hein
sinon les p'ti randonneurs (comme moi) ils vont pas pouvoir suivre

Moi ça me va largement les difficultés des épreuves Club et Elite
Un TREC faut quand même qu'il soit suffisament abordable sinon y'aura plus personne

J'ai une amie de province qui ne souhaite plus faire ceux de l'IDF, depuis les différents hors piste dangereux qu'elle à eu, surtout l'un qui l'a fait passé dans des barbelés au sol en sous-bois

Par Nezen : le 27/01/12 à 17:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
 oups le lien direct c'est là : http://www.fedephoto.com/fotoweb/Search_results.fwx?position=41&folderid=5000&columns=4&rows=5&search=trec


Message édité le 27/01/12 à 17:40

Par Norie : le 27/01/12 à 20:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oh oui ! traverser une nationale comme difficulté de PTV !!

Je me suis fait grillé, j'allais faire la même !!! 0 si on est mort, 5 si on fini à l’hôpital, 10 si on arrive à faire traverser l'équipe !

On avait un plan ascendant en main au master pro de 2009. Il était quasi impossoble de le passer sans toucher le sol avec les mains.

Ah oui, je m'en souvient très bien !!! Je ne sais plus où c'était, mais en tout cas, ça descendait bien et ça montait bien ! La descente étant à cheval. On m'avait reproché d'avoir la main sur le troussequin, je savais que c'était pas vraiment académique, mais bon, je trouvais que ça rassurait pas mal !!!

Par Nezen : le 27/01/12 à 21:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2010
211 messages
Dire merci
 c'était à la montnoirotte chez Antony !

Nezen m'a aidée à monter cette pente comme je lui avait appris en rando : elle m'a dépassée et je me suis aidée de son élan.
Seulement du coup -3 lol Gentil poney quand même ^^

Le mieux c'était quand même le contre haut / branches basses / contre bas

Par EDEN91 : le 28/01/12 à 13:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
j'aime bien les difficultés sans danger

Par juliedebert : le 29/01/12 à 00:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
bon, on va me prendre pour une grincheuse a la fin, mais dans ton lien, nezen, je vois un cross de bas niveau (genre cross club 1) avec une serpentine digne d'une maniablilite galop 3 et un pente, certe raide, mais franchement petite, que n'importe quel cheval, a mon avis, fait les doigts dans le nez...
Desolee, tout ca confirme ce que j'ai vu dans le peu de videos que j'ai trouvées...

Par juliedebert : le 29/01/12 à 00:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 ... et surtout cela confirme qu'un bon petit cheval de concours fait tout ca bien mieux qu'un cheval de rando aguerri...

Par baldan : le 31/01/12 à 12:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 ha je peux rajouter, gerer le demi tour du dada sur un tout petit petit chemin parce qu'un c** de renard vient de traverser devant nous...

ha et aussi gerer le chaton que sa cavaliere a recueilli en pleine montagne par pitié et mis dans les sacoches et qui d'un moment a l'autre a decidé de sortir les griffes et sauter du cheval





pas la peine je suis deja dehors.... ha oui au fait on ne saute pas bien nous, on enjambe


[vlam]

Par jimie : le 31/01/12 à 13:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 un renard ? c'est plus drôle avec un sanglier non ?
Sinon comme beaucoup d’entre vous j'ai toujours trouvé que le TREC n’avait pas grand chose à voir avec la randonnée.

Par baldan : le 31/01/12 à 13:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 jimie oui surement mais je vais eviter de tenter la chose, j'avoue que deja le renard j'ai fais un demi tour sur les pattes arriere avec fossé d'un coté et pente tres abrupte de l'autre autant te dire que j'avais quand meme les jambes qui faisaient glaglagla

Par juliedebert : le 31/01/12 à 17:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Ah non, le vrai cheval de rando, a la vue du sanglier, il ne fait pas demi tour mais l'attaque, le tue d'un coup sec, le vide, prepare le feu, et le fait rotir

Par Desroses : le 31/01/12 à 21:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 + 1 !

Par lysterre : le 02/02/12 à 13:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 sniffff je viens d'apprendre que mon cheval n'est pas un vrai cheval de Rando....il est anti chasse aux sanglier...et n'a pas d'allumette sur lui
bon moi en rando fasse à une vrai difficulté je ...contourne si possible!l
le TREC j'en ai fait ,j'aime beaucoup mais effectivement cela n'a plus trop de rapport avec la rando...cela ne lui enlève pas ses lettres de noblesse de le dire.
les dernières fois des points en moins parce 1/ma jument n'était pas clean...(jument blanche ,croisait ours polaire l'hivers)et qui vit au pré....alors la blancheur...et que je ne portais pas le gilet fluo...nous étions en début d'aprém il faisait beau...je l'ai toujours dans mes sacoches....si besoin:brouillard/tombée de nuit...
en ce qui concerne les obstacles à haut niveau ...cela devient du mini complet...
et dans les grosses montée si je suis à pied...je m'accroche à la queue....non non ne me jetez pas de caillou...

Par lotte25 : le 02/02/12 à 16:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
moi aussi si ca grimpe de trop mon cheval fini devant, je traine trop pour lui!! je vais pas lui imposer une monté difficile et longue et en plus mon allure leeennte! et je m'accroche à sa queue de temps il se retourne genre : "tu est toujours là", je lui "marche" et il reprend!!

un bon cheval de rando quoi! mais je le considère aussi en bon cheval de trec, les 2 sont vraiment compatibles.

Par juliedebert : le 03/02/12 à 09:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
...et que je ne portais pas le gilet fluo...nous étions en début d'aprém il faisait beau...
Il devait y avoir une eclipse solaire ce jour la

Par baldan : le 03/02/12 à 11:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 ha julie sa peut etre une bonne idée sa tiens on croisement peut etre quelques lievres, je vais l'entrainer le paki

Par sarah.bl : le 03/02/12 à 18:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pas mal le coup du gilet et du cheval blanc !!

Ma mère aussi elle s'accroche à la queue du son cheval dans les fortes montées.

Par krys : le 06/02/12 à 15:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
432 messages
Dire merci
 Et ben moi, je dis ++++++++ avec juliedebert et tous ceux qi sonbt d'accord avec elle sur ces fichus PTV. Par chez moi, où la rando n'est pas très répandue (pourtant c'est bien jolie par chez nous...), les petits cavaliers de concours de CSO ou petits cross et leurs pompoms de club, ils y arrivent bien mieux que moi, mon cheval de ando pourtant aguerri et ma selle JMS avec fenders
Du coup si je continue à faire du TREC, ce sera avec un cheval de complet, j'aurais peut etre une chance...
Je reviens aussi sur la présentation (me ferais huéée avec mes chaps longues pourtant si confortables...) , j'ai déjà perdu un point parce qu'il y avait une bande grise sur mon pantalon noir, mes copines en noir m'ont jeté un regard mauvais
Et que je trouve moche la gestion des allures chez certains cavaliers, cela n'a plus rien de naturel...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval