Perte de poids
Sujet commencé par : baldan - Il y a 216 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan642 personnes suivent ce sujet.
Par baldan : le 06/09/25 à 12:01:20
| Dire merci | Coucou, après avoir eu un déclic le 1er janvier dernier, un vrai électrochoc lors de la première balade de l année avec mon chien, je me suis reprise en main. Je souhaiterais échanger dans la bienveillance, conseils... Avec d autres dans mon cas Pour ma part je me suis lancée avec les vieux programme de ww que j avais eu ici d ailleurs a l époque |
Par leeloye1000 : le 29/01/26 à 18:32:36
| Dire merci | tu me parles ? car j'ai tenu 12 jours de metformine, franchement j'étais très mal, je pensais attendre mais c'était insupportable, en 48h d'arrêt, tout était rentré dans l'ordre ! j'espère que mes prises de sang se seront bien améliorées... résultat en juin ! |
Par Pez : le 30/01/26 à 08:14:51
| Dire merci | Oui des qu’on arrête ça revient à la normale. Je pense que de mon côté ça a pris 3 bonnes semaines pour revenir à la normale le temps que le corps s’habitue au médoc mais en 2mois mes pds étaient nickelles |
Par dushara : le 30/01/26 à 09:09:09
DéconnectéDire merci | je vous donne mon expérience . Grosse insulino résistance, enfin traitée depuis octobre, retrait vésicule biliaire juste avant la pancréatite, et énorme apnée du sommeil ( 53 par heure entre 25 et 56 secondes) j'ai perdu 10 kilos depuis août, bon j'ai aussi un traitement TDAH mais je mange bien, équilibré, fini les crises liées à l'insuline. Lors de ces crises j'avais un énorme besoin de manger du sucre sinon je tombais dans les pommes. Totalement fini, pas d'envie de sucre plus que ca, pas de fringale ni rien .. la métamorphose est incroyable. En septembre on parlait de me mettre sous Ozempic, du coup on est revenu sur cette idée et je continue à perdre gentiment. Passée de 91 kilos en août à 81 kilos ce matin. |
Par caro6446 : le 30/01/26 à 19:17:05
DéconnectéDire merci | bonsoir, moi j'ai arrêter de grossir je suis a 63 kilos mais je n'arrive pas a perdre du poids depuis que je suis sous insuline pourtant je mange équilibré mais je n'arrive pas a faire du sport. |
Par Camille999 : le 31/01/26 à 04:48:21
| Dire merci | Manger équilibré c'est déjà bien ! Maintenant pour maigrir, faut commencer à compter les calories ![]() Sans forcément parler de sport, au moins de la marche. Parce que, pour en revenir aux calories (c'est depuis que j'utilise samsung health que j'ai compris pleins de trucs pour perdre du poids, je l'ai utilisé comme un gadget marrant au début, et finalement ça m'a bien aidée) : moi par exemple, mon métabolisme de base, c'est 1370 calories pour 1m72, si je ne fais rien, pas de longue marche, rien. Et autant dire que 1370 calories, bah c'est vite avalé, c'est super frustrant. Dès que je m'active, genre grande balade, j'aime bien marcher donc ça aidé, je peux avaler 1500-1600 calories tout en pensant du poids, c'est vachement mois frustrant. Maintenant je fais du sport en plus, parce que je suis contente de re-découvrir que mon corps est capable. Je crois qu'il faut essayer de se trouver un truc motivant. Moi javais eu un accident à la jambe, marcher me faisait mal, j'ai fini par me faire violence parce que ma vie me soûlait : bureau, canapé, ma chienne etait en demande de balades plus chouettes que le tour de 700m autour de la maison. Et j'y ai vite pris goût ! Maintenant j'ai la bougeotte : "tiens on va aller voir le levé de soleil à tel endroit, il va être joli aujourd'hui" / "punaise aujourd'hui j'ai trop envie d'aller me balader là bas, parce que y a la boulangerie machin, c'est la meilleure du quartier, jai droit à un petit écart si je vais jusque là bas". Et de fil en aiguille, moi qui avait des tendance aux crises de panique (peur de tomber, ma jambe faible tout ça) j'ai totalement repris la confiance et l'envie de sortir. Même quand c'était verglacé partout (le truc ultime pour ma jambe dépourvue de ligaments !) J'avais trop envie d'aller voir le levé de soleil avec ce paysage. Je me suis pétée la gueule ! Et je me suis relevée, ça allait, pas de bobo, j'ai compris que ça pouvait le faire sans casser en 1000 morceaux à la moindre glissade. Mais tant que je ne m'étais pas secouée, tout ça me paraissait insurmontable, et je n'aimais pas cette vie remplie de "rien". C'est peut etre une piste pour toi : marcher, essayer d'apprécier les balades, regarder autour de soi, y trouver des choses belles / marrantes. |
Par Maratre : le 31/01/26 à 07:39:56
| Dire merci | Et donc tu fais combien de pas par jour ? Perso , je fais quasiment tous les jours 10 000 pas où plus a m'occuper des chevaux et des chiens (et que j'ai un travail ou je suis assise en permanence) Message édité le 31/01/26 à 07:41 |
Par Pez : le 31/01/26 à 09:37:21
| Dire merci | Perso même en m’activant et je suis loin d’être assise toute la Journée j’ai du mal à dépasser les 4-5000pas. (Sans le sport que je ne compte pas dedans) J’y arrive aux beaux jours car souvent en rentrant du boulot on va se promener une bonne heure et donc j’arrive au quota. Mais au travail même en étant essentiellement debout et en montant/descendant des escaliers toutes les heures je suis loin du compte… |
Par Maratre : le 31/01/26 à 10:02:09
| Dire merci | Pez, c'est que l'écurie est a 500 m de la maison, et je ramasse les crottins que j'emmène a 50m etc... La, a 10h , j'en suis deja a 4000 pas. Et on pas encore promené les chiens (4kms en moyenne) Et que je ne bosse qu'à 60% puisque je suis en retraite progressive. |
Par Camille999 : le 31/01/26 à 13:20:45
| Dire merci | Je suis à 22000 de moyenne. En fait j'ai fait une routine : je suis en région parisienne, donc mes histoires de levé de soleil sur le lac du bois de boulogne, je suis déjà à 10000 pas. Et quand j'ai un rdv dans paris j'explose le compteur parce que je fais au moins le retour à pied, parfois l'aller + le retour. Je fais aussi le trajet boulot à pied autant que possible. Quand je suis en Normandie je plafonne à 15000 pas parce que je balade les chiens 2 fois par jour. Après dans les trucs de tout les jours, je suis du genre à aller me garer à l'autre bout du parking à l'hypermarché, à ne pas prendre l'ascenseur, si je dois aller à la boulange en Normandie, je me gare à perpete pour me balader. Bizarrement je n'ai pas l'impression que ça me mange beaucoup plus de temps, je me sens plus efficace au boulot et je déteste les pauses café où chacun raconte ses tracas, ça me fout le bourdon, donc j'esquive un peu tout les temps statiques. Je suis celle à qui on demande si je veux pas faire ma pause en passant au tabac ou à la boulangerie : les gens ont compris que j'aimais bien sortir vite fait à la place de la pause café, et c'est franchement plus reposant comme ça ! |
Par Maratre : le 31/01/26 à 21:47:21
| Dire merci | 22000 respect ! Pour aujourd'hui, samedi : ![]() |
Par kagnotte : le 01/02/26 à 15:14:42
| Dire merci | Ce matin 2h10 de marche pour 11km, se souvenir que quand on prend un petit dej léger, ne pas prendre le médoc pour baisser la glycémie, ouille la crise d’hypo, le dernier km a été difficile. Mais bon sinon c’edt bien sympa. |
Par leeloye1000 : le 01/02/26 à 15:26:25
| Dire merci | alors là je ne peux que vous féliciter pour la marche ! vous êtes impressionnantes ! j'avoue que l'activité, c'est vraiment mon point faible ! j |
Par kagnotte : le 01/02/26 à 15:34:13
| Dire merci | Les premiers telps c’était difficile, mais maintenant c’est un vrai plaisir. Après avec le boulot c’est pas simple. Il faidrait certainement que je fasse plus, mais en plus du cheval, j’essai de caser un bonne marche avec le chien le weekend. |
Par Maratre : le 01/02/26 à 21:08:50
| Dire merci | Petite journée, il pleuvait ![]() Bon j'arrête de publier mes pas quotidiens ![]() |
Par Pez : le 01/02/26 à 21:31:42
| Dire merci | Ouais moi faut vraiment que je m'améliore aussi à ce niveau là. Après je pense que si je comptais le sport dedans je serais bcp plus facilement à 10k ou au de-là. Vivement le beau temps. Sinon ici c'était 6 séances de sport cette semaine. soit 40min de vélo elliptique en fractionné au max, soit 30 ou 40min de séance de hiit avec haltères. Je fais aussi très attention à ce que je mange. Depuis les fêtes j'ai réussi à perdre 1,5kgs... c'est pas dingue par rapport aux efforts fournis mais c'est tjs ça... Je suis au moins +/- revenus à mon poids d'avant grossesse. Maintenant reste à revenir au poids d'avant la FC. Donc une petite dizaine de kgs quoi (10 ça serait le rêve, mais 7-8 ça serait déjà très très bien !) |
Par baldan64 : le 09/02/26 à 20:55:37
DéconnectéDire merci | Je ne compte pas les pas non plus, ni les calories, par contre je bouge pas mal, je fais aussi un peu de vélo d appart quand il fait mauvais pour bouger dehors |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 391) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté