Perte de poids
Sujet commencé par : baldan - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez2 personnes suivent ce sujet.
Par baldan : le 06/09/25 à 12:01:20
| Dire merci | Coucou, après avoir eu un déclic le 1er janvier dernier, un vrai électrochoc lors de la première balade de l année avec mon chien, je me suis reprise en main. Je souhaiterais échanger dans la bienveillance, conseils... Avec d autres dans mon cas Pour ma part je me suis lancée avec les vieux programme de ww que j avais eu ici d ailleurs a l époque |
Par baldan : le 07/09/25 à 12:09:34
| Dire merci | Dejavu pour l apparence au fil du temps en effet je suis d accord avec toi, mais avec une prise de poids rapide sans pouvoir agir sur le pourquoi je comprends tout à fait que ce soit très dur à accepter. Sans oublier aussi que souvent on ne se voit pas telle que l on est réellement... |
Par dejavu : le 07/09/25 à 13:18:57
DéconnectéDire merci | baldan tout à fait d'accord.... Du reste j'ai eu dernièrement un choc en me voyant dans le miroir après avoir acheté de nouvelles lunettes! ![]() |
Par baldan : le 07/09/25 à 15:59:49
| Dire merci | 🤣🤣🤣 pardon mais j ai ris Je n arrive pas trop a réaliser ma perte encore moi, sauf en effet dans les fringues où je vois bien que ça a changé |
Par Assimilee : le 08/09/25 à 11:59:42
| Dire merci1 | La bouffe c'est central pour le bon moral. Oui et non d'où l'importance de noter au moins au début POURQUOI on va choisir de manger ça plutôt que ça... Alors pour le coup k.zel à 100% raison, la bouffe a un impact direct sur le moral, c'est avéré par les recherches scientifiques et les neuro psy. La dessus, il ne peut pas y avoir trop de débat. Après ce qui influe c'est d'avoir des repas équilibrés, éviter les carences, et éviter les produits transformer. Descendre la plaque de chocolat, ca comble un vide ponctuel (et ca fait un job fantastique) mais sur le long terme ca n'aide pas la santé mentale. |
Par Ecoleartequestre : le 08/09/25 à 14:39:33
DéconnectéDire merci1 | J'ai ri sur la bouffe, parce qu'on est en plein choc culturel là elle a sans doute un impact beaucoup plus grand sur le moral des francais ou des italiens, que sur celui des néerlandais, d'où l'avis plus nuancé de dejavu habituée à un régime plus nordique. ![]() Ma fille a passé 3 ans au Danemark et a pu constater à son plus grand désarroi à quel point les danois n'en avaient quasiment rien à cirer de la bouffe: elle n'en pouvait plus de leur sempiternelle tartine du midi et du vide abyssal de choix dans les supermarchés avec leurs 3 tomates emballées sous vide et leur fromage en plastique. Après le Danemark elle a enchaîné à Nice, avec les marchés, les fruits, les légumes, les couleurs et les senteurs, les charcuteries et les poissons, les traiteurs à tous les coins de rue qui proposent autant de cuisine italienne que française.....et oui l'impact sur le moral est énorme: elle revit! mais elle est française... ses collègues danois ne voyaient pas du tout où était le souci de manger tous les jours le même truc pas drôle, du moment que ça les nourrissait c'était ok pour eux. Ils viennent beaucoup en vacances à Nice justement: mais c'est le soleil qui les intéresse, la bouffe pas plus que ça. |
Par baldan : le 08/09/25 à 18:53:58
| Dire merci | Moi c'est important aussi mais plus par rapport a la frustration, c'est a dire que si je me retrouve à ne rien pouvoir manger ou avoir pleins de produits interdits, ce n'est pas pour moi... Ça me peserai sur le moral |
Par Daphné87 : le 08/09/25 à 20:43:26
DéconnectéDire merci | Suite à 2 grossesses rapprochées et à un état émotionnel compliqué, j’ai pris près de 40 kg en 2 ans 😱 En janvier 2024 j’ai eu un déclic, je me suis rendue compte que j’allais passer à côté de l’enfance de mes enfants en étant là maman qui ne peut pas aller dans les jeux car trop grosse, qui ne les accompagne pas à la piscine car trop complexée, qui ne joue pas à attraper avec eux car trop essoufflée, etc. Depuis février 2024, j’ai perdu environ 35kg et waouh quelle libération autant physique que morale ! J’ai utilisé la méthode [modifié par modo] qui consiste à compter les calories et à ne pas dépasser 1800/jour, avec aucun aliment interdit. Ça a très bien marché pour moi, j’ai tjs visé autour de 1800 et pas bcp plus bas et j’ai bien perdu, sans trop de frustration puisque 1800 calories permettent de faire 3 repas tout à fait normaux , même si forcément j’ai dû reprendre de nouvelles habitudes alimentaires puisque pour ma part le problème venait à 100% de l’alimentation. Je continue actuellement à perdre, je compte les calories de façon un peu moins stricte et je m’accorde assez régulièrement des journées sans compter ni compenser, par exemple en sortie le week-end. Forcément je perds donc plus lentement, mais je continue gentiment mais sûrement avec pour objectif de perdre encore 5kg. J’échange volontiers si besoin Message édité le 08/09/25 à 20:43 Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par taraa : le 08/09/25 à 21:45:12
| Dire merci | Bonsoir, Je me joins à vous malheureusement. J'ai déjà eu des pertes de poids mais là, 1,70 pour 86,5kg c'est la cata. Ménopause, boulimie, sans arrêt blessée qui me stoppe dans le sport... galère. J'ai un programme alimentaire et sportif établis par un coach. Donc les clés je les ai, mais... Je n'arrive à rien tellement je n'ai pas le moral. En plus mon ami n'arrête pas de me dire que je suis bien comme ça et ne m'aide pas du tout. Il m'apporte l'apéro, les croissants les week end des plats gras, me propose des pizzas, fast food... aucune compréhension. Autant dire que ça devient compliqué Je vais lire attentivement vos interventions. |
Par biquette : le 09/09/25 à 09:41:35
| Dire merci | Présente également. 2eme grossesses il y a 8 mois et comme pour le premier j'ai repris tout mon poids de fin de grossesse 😭 J'ai une idée du pourquoi je me suis complètement lâché et puis en congés parental sans famille autour avec un bébé qui demande beaucoup d'attention j'ai mangé ce que j'ai pu et ce qui est facile à faire et manger avec un bébé dans les bras. Et pour une fois je trouve que la médecine du travail sert a quelque chose 🫣 j'ai fait ma visite de reprise et j'ai le droit à un suivi avec une diététicienne. En attendant le rdv j'essaie de faire attention. |
Par K.Zel : le 09/09/25 à 14:36:43
| Dire merci | euh, pour le moral, je rebondissais notamment sur le post de pez : la culture n'a pas grand chose à voir là-dedans quand tu as des restrictions alimentaires sévères, que 80% des aliments te sont interdits, que manger chez des amis ou au resto demande une organisation pas possible et un risque aigu d'être malade derrière malgré les précautions prises, que tu ne peux pas passer à côté d'une boulangerie ou du rayon boulangerie d'un supermarché au risque d'être malade, que ton budget bouffe explose à cause des restrictions. Ouais, faut s'armer d'une sacrée résilience et rien de déconnant à avoir le moral en berne, surtout au début. Et si ça n'avait pas d'impact, en dehors même de maladies, pourquoi est-ce si difficile de changer de régime alimentaire, que ce soit restrictif ou en rééquilibrant ? Et pourquoi existe-t-il tant de saloperies type soda, chips, snacks sucrés et consorts à manger, qui n'apportent absolument rien en qualité de santé (et qu'on a le droit d'adorer, hein, je ne suis pas un orthorexique) Enfin, bref, c'est pas le sujet du topic, mais il ne faut pas penser que si une chose ne nous concerne pas, ça ne veut pas dire qu'elle n'en concerne pas d'autres. Moi, ça ne m'affecte plus mes contraintes, parce que ça fait des années que je vis avec, mais ça n'a rien de déconnant que ça en affecte d'autres |
Par Pez : le 09/09/25 à 14:56:27
| Dire merci | quand tu as des restrictions alimentaires sévères, que 80% des aliments te sont interdits, que manger chez des amis ou au resto demande une organisation pas possible et un risque aigu d'être malade derrière malgré les précautions prises, que tu ne peux pas passer à côté d'une boulangerie ou du rayon boulangerie d'un supermarché au risque d'être malade, que ton budget bouffe explose à cause des restrictions. Ouais, faut s'armer d'une sacrée résilience et rien de déconnant à avoir le moral en berne, surtout au début. Alors j'avoue que j'ai des amis pas chiants, qui soit pensent à me faire qqch pour moi, soit ne se vexe pas si je ramène mon truc. Après j'avoue que je fais des restos, mais en limitant la casse. Et parfois je prends le risque de dérouiller derrière (j'avoue que c'est pas souvent, mais je suis pas forcément très raisonnable là -dessus, des fois je trouve que ça vaut le coup d'être malade pour un peu de plaisir ).après je choisis mes écarts, pour en profiter au max mais oui, ça pète le moral, quand je vois mon mec bouffer sucré à coté de moi, ou même ne serait-ce que des pâtes, bah franchement y a des moments c'est dur... |
Par dejavu : le 09/09/25 à 15:38:07
DéconnectéDire merci | Sur le parallèle moral et culture... quand on a grandi dans un certain contexte alimentaire on est programmé pour se sentir bien dans ce contexte-là plutôt que dans un autre. On se sent "privé" de ce qu'on a eu l'habitude de consommer. Je n'ai jamais été fan de bonbons et sucreries ayant été éduquée dans une famille où on offrait un bonbon de temps en temps et voilà, où le gâteau au dessert était fait maison et pour les jours spéciaux, ce qui fait que me priver de sucre n'est pas compliqué du point de vue psychique mais plutôt du point de vue pratique car il y a du sucre caché un peu partout. Ici les adultes s'achètent de grands sacs de bonbons pour leur consommation personnelle. Ils bouffent plein de snacks et j'ai découvert ici également que les frites s'accompagnaient automatiquement d'une sauce... Et puis oui (mais les choses ont bien changé ces 20 dernières années) quand le choix dans les magasins est réduit on a moins de mal à se "retenir', on n'est pas sans arrêt sollicité, poussé à consommer plus que nécessaire. |
Par vecchio : le 09/09/25 à 15:43:29
| Dire merci | présente également. Sortie de grossesse, je pesais 63kg, ce n'est pas mon idéal mais maintenant, je me dis que c'était top! 4 ans après, je suis à 75kg je pense (je ne me pèse plus et je n'ai pas vu mon médecin depuis un moment). La faute à une jolie dépression et donc des antidépresseurs que je prends toujours et un partage de goûter un peut trop régulier avec mon fils. J'ai repris une formation donc peu de temps pour cuisiner et gamin ultra sélectif. J'attends mi-octobre où je serai normalement diplômée mais bcp moins speed, je sais que je ne vais pas trouver du taff de suite donc je compte marcher plus, prendre le vélo pour emmener et récupérer Tim à l'école et cuisiner bcp plus. Affaire à suivre! |
Par Assimilee : le 09/09/25 à 16:06:49
| Dire merci1 | dejavu , je ne pense pas que c'est vraiment le point de k.zel , qui parle du fait d'être malade. La fille d'une pote est allergique au lait par exemple, donc tu pourrais te dire qu'elle n'en mange pas donc ca ne lui manque pas... Sauf que tu en a caché partout et elle se retrouve régulièrement à l'hopital... Alors culture ou pas, ca tape sérieusement sur le moral. C'est un exemple parmi d'autres. Ensuite le fait de se jeter sur un aliment ou sur un autre quand tu as un coup de mou, ca va dépendre de tes goûts et de ta culture, c'est sur. Mais j'ai du mal a penser que tu as des cultures entière ou la "conforting food" n'existe pas. |
Par dejavu : le 09/09/25 à 17:43:12
DéconnectéDire merci | Ah d'accord merci Assimilee je comprends mieux. Oui être malade à cause d'allergies il y a de quoi te saper le moral tous les jours. |
Par baldan : le 09/09/25 à 18:27:55
| Dire merci | J' ai été voir une diététicienne il y a longtemps, je devais avoir vers les 19ans par la 😅... Elle m avait interdit plein de trucs et avait voulu le faire acheter des saloperies en sachets... Je n y suis jamais retournée... Et évidemment comme beaucoup je pense, j avais aussi eu a l époque l idée lumineuse de faire Dukan 😅 |
Par Daphné87 : le 09/09/25 à 22:17:42
DéconnectéDire merci | Est-ce que quelqu’un peut me dire pour quelle raison mon message a été édité ? Je citais simplement le nom de la méthode que j’ai utilisée, je ne vois pas le problème? |
Par baldan : le 10/09/25 à 08:22:11
| Dire merci | Je ne sais pas si tu auras une réponse ici Je vais me peser samedi matin pour faire un petit point, pas de pesée we dernier, parce que j avais deux repas au boulot + un apéro 🤣 |
Par Pez : le 10/09/25 à 09:08:22
| Dire merci | J'essaie de ne pas me peser tous les jours non plus. Car chez moi ça devient vite obsessionnel Ca suit son cours, je perds lentement, mais surement j'espère. Le boulot ça m'aide (ça évite les grignotages). Faut que je me motive pour le sport. Par contre je marche beaucoup, j'essaie au moins 1/1h30 chaque jour/demi-journée de repos, un peu d'équitation. J'étais pendant très longtemps accro à la muscu (pendant 8ans) mais avec mon déménagement puis la grossesse et maintenant l'enfant, je ne peux plus du tout y aller Et les séances à la maison ce n'est pas pareil, et souvent je ne peux pas tant que mon fils n'est pas couché, et lorsqu'il est couché je m'occupe de la maison ou du boulot... bref difficile quoi. |
Par Assimilee : le 10/09/25 à 10:43:46
| Dire merci | Je réalise que j'ai eu la modération rapide, comme je ne connaissais pas le pseudo et que j'ai confondu la date de la dernière connexion avec la date de création du compte, j'ai pensé que c'était peut être un boat. Un formeur avec un pseudo avec des chiffres qui poste le nom d'une marque des le premier jour, red flag ![]() Mais je réalise que tu es là depuis 2024 et que j'ai été trop vite dans la modération. |
Par baldan : le 10/09/25 à 15:05:26
| Dire merci | Pez moi pareil, je marche beaucoup, mais a côté de ça a la maison je me contente de mes étirements... Bon je vais essayer de me remettre au vélo d appart un peu quand même |
Par caro6446 : le 10/09/25 à 20:57:02
DéconnectéDire merci | bonsoir, je vous rejoint sur ce poste car moi aussi j'ai des kilos a perdre car je suis actuellement a 60 kilos alors que j'étais a 55,9 au mois de juin avant la mise sous insuline et il y a moins d'un an je faisait 50kilos je précise que je mesure 1m48 pourtant depuis quelques mois je fais des repas qui sont plus équilibrés mais mon diabète fait n'importe quoi je doit augmenter l'insuline je suis actuellement a 14 unités alors qu'au mois de juin j'avais du descendre a 4. il vas falloir que je me remotive pour aller marcher ou faire du vélo d'appartement tous les jours même si ce n'est que 5 minutes au début car je ne tiens pas plus en marchant car je m’essouffle très vite. |
Par baldan64 : le 10/09/25 à 22:46:38
DéconnectéDire merci | Oui tu as raison, il faut y aller progressivement c'est important 😉 |
Par kefiretlome : le 11/09/25 à 01:41:39
| Dire merci | Pourquoi ce changement de pseudo Baldan ? |
Par baldan64 : le 11/09/25 à 05:03:51
DéconnectéDire merci | Je ne pouvais plus me connecter 😭 ça me mettait mot de passe incorrect alors que c était le bon, et impossible de recevoir le mail pour reconnexion 😢 |
Par kefiretlome : le 11/09/25 à 07:16:36
| Dire merci | Ton compte est toujours actif. Peut-être un bug.. C'est bizarre.... as-tu vidé le cache ? |
Par baldan64 : le 11/09/25 à 07:34:19
DéconnectéDire merci | Vidé le quoi 😅 |
Par kefiretlome : le 11/09/25 à 11:40:59
| Dire merci | Tu te connectes via PC ou smartphone ? Le cache, c'est la mémoire cache du site visité. Des fois, quand c'est trop plein, ça provoque des bugs De temps en temps, faut vider tout l'historique, se déconnecter, éteindre l'ordi ou le tel... et tout relancer. Moi, quand ça commence à débloquer, je fais ça et ça va mieux ensuite. |
Par taraa : le 11/09/25 à 13:44:22
| Dire merci | Aller, je me motive et essaye de remettre en utilisation mon application de suivi calories/ activité. Elle a été modifiée depuis l'an dernier, j'ai un peu de mal mais il paraît qu'elle est plus intuitive une fois que l'on a compris le truc... à voir... Bon courage à toutes ![]() |
Par baldan64 : le 11/09/25 à 14:19:57
DéconnectéDire merci | Kefiretlome de mon tél, je n ai pas d ordi |
Par baldan64 : le 11/09/25 à 14:21:01
DéconnectéDire merci1 | Aller courage taraa, c'est le début, après ça va être hyper simple a utiliser C était pareil pour les points pour moi et maintenant je connais quasi toutes les correspondances par cœur |
Par taraa : le 11/09/25 à 14:56:11
| Dire merci | Je l'utilisais avant et j'avoue que cela m'aidait bien. Elle est raccordée à ma montre connectée et application sport. |
Par baldan64 : le 11/09/25 à 18:58:15
DéconnectéDire merci | Ils font de ces trucs maintenant, c'est impressionnant, moi je suis nulle avec tout ça 😅 |
Par taraa : le 11/09/25 à 19:11:05
| Dire merci | Oui alors @baldan64 j'ai mis la moitié d'une soirée pour comprendre comment on ajoutait un repas. Ne surestime surtout pas mes compétences |
Par baldan64 : le 11/09/25 à 20:04:59
DéconnectéDire merci | 🤣🤣 moi la technologie me saoule vite 🤣 J écris mes repas et les points correspondant comme a l ancienne 🤣 Je note juste les pensées sur une appli pour avoir une notion graphique de ma perte |
Par baldan64 : le 13/09/25 à 08:57:34
DéconnectéDire merci | Pesée ce matin, stagnation, un peu difficile ces périodes... Mais je vais tenir le coup jusqu'au déblocage |
Par nanette : le 14/09/25 à 07:31:54
| Dire merci | Coucou les filles je suis en plein dedans, le 22 décembre j’ai mis au monde ma princesse 👸. Pendant ma grossesse j’ai pris 27 kg Et maintenant j’ai plus que 2 à perdre pour retrouver mon poids d’avant grossesse. Suite à un examen de santé je découvre que mon corps a certainement un peu triché |
Par baldan64 : le 14/09/25 à 13:26:59
DéconnectéDire merci | Ha top tu as vite perdu dis donc Triché pourquoi ? Bon bon bon, petit retour sur ww qui est quand même pas mal critiqué, il y a 15j, gros we avec 3j de repas resto... J ai attendu un peu pour faire un retour le temps que les effets apparaissent... Ben ça m'a juste stabilisé, pas de reprise, je suis aujourd'hui à+15j à pile mon points d avant ce WE. Donc même si c'est frustrant de stagner il faut bien le reconnaître, je suis tout de même contente, que le seul effet constaté soit la stagnation 😁 |
Par baldan64 : le 22/09/25 à 09:41:39
DéconnectéDire merci | Plus personne par ici, une semaine de taf et après une semaine de vacances, je tiens bon malgré la stagnation pour le moment, on verra si ça paye. Si ça continue, je stabiliserai comme ça, je serai déjà très contente |
Par Pez : le 22/09/25 à 10:03:23
| Dire merci | Ici, je stagne... Toujours +/- 1kg. J'espère avoir perdu un peu en fin de semaine ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

elle a sans doute un impact beaucoup plus grand sur le moral des francais ou des italiens, que sur celui des néerlandais, d'où l'avis plus nuancé de dejavu habituée à un régime plus nordique. 

).
Et les séances à la maison ce n'est pas pareil, et souvent je ne peux pas tant que mon fils n'est pas couché, et lorsqu'il est couché je m'occupe de la maison ou du boulot... bref difficile quoi.