Perte de poids
Sujet commencé par : baldan - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan642 personnes suivent ce sujet.
Par baldan : le 06/09/25 à 12:01:20
| Dire merci | Coucou, après avoir eu un déclic le 1er janvier dernier, un vrai électrochoc lors de la première balade de l année avec mon chien, je me suis reprise en main. Je souhaiterais échanger dans la bienveillance, conseils... Avec d autres dans mon cas Pour ma part je me suis lancée avec les vieux programme de ww que j avais eu ici d ailleurs a l époque |
Par Pez : le 24/11/25 à 15:05:15
| Dire merci1 | k.zel vomissements, nausées, sueurs froides, diarrhées (et un truc de malade, à côté une gastro c’est rien). Bref l’impression de vivre avec une colopathie aiguë h24. Après normalement c’est un médicament dont on augmente les doses petits à petits pour atteindre le max. Soit on tolère au bout de quelques jours/semaines, soit on tolère jamais. Je suis un peu dans l’entre 2. Les débuts ont été hardcore et après ça a été mieux avec régulièrement des rechutes.. |
Par kagnotte : le 24/11/25 à 15:28:55
| Dire merci | Ah moi même a petite dose ce n'était pas vivable, un enfer. |
Par K.Zel : le 24/11/25 à 17:10:19
| Dire merci | D'accord, merci pour les précisions. ![]() On l'a évoqué pour moi mais j'ai dit non vu qu'on est encore à un stade où on peut faire sans, je me dis que j'ai bien fait de refuser. |
Par Pez : le 24/11/25 à 18:16:39
| Dire merci | Après certaines personnes ont zéro symptômes… ça dépend vraiment des cas. Ils disent qd même qu’il faut attendre 15jrs/3semaines avant de renoncer. Mais au début si on tolère mal c’est qd même archi violent (ça va pas te parler mais j’avais des douleurs similaires aux tranchées utérines post accouchement - et j’ai eu une césarienne donc ça faisait VRAIMENT M-A-L, pour te donner une idée de la violence des crampes intestinales). Pour le coup j’ai perdu un peu de poids avec la metformine mais j’avais tellement de nausées que je n’avais pas faim et/où j’avais peur d’aller aux chiottes donc en effet pour maigrir rien bouffer ça marche 🤣. Après ça c’est stabilisé, mais les rechutes sont pas marrantes… d’où l’arrêt dans mon cas. Message édité le 24/11/25 à 18:17 |
Par dejavu : le 25/11/25 à 08:38:03
DéconnectéDire merci | Ben dites donc... quant on pense qu'on le donne parfois aux chevaux, ils doivent morfler. |
Par Erzebeth : le 25/11/25 à 09:50:03
| Dire merci | Pas forcément, les organismes ne réagissent pas du tout pareil d'une espèce à l'autre, cf l'aspirine qui est un poison pour le chat... |
Par dejavu : le 25/11/25 à 10:20:43
DéconnectéDire merci | Oui c'est vrai, et c'est aussi pour cela qu'on donne du Prascend qui est maintenant interdit pour les humains... |
Par baldan64 : le 25/11/25 à 11:52:18
DéconnectéDire merci | Oui clairement les réactions ne sont pas du tout les mêmes, quand je vois comment mon chien supporte sans effets secondaires maintenant le traitement de la sclérose en plaques, c est dingue... Bon sinon moi, je reprends confiance en moi petit a petit, je suis un peu perdu niveau fringues, incapable de savoir vers quelle taille aller ... 2025 aura ete l année du bouleversement depuis ce déclic, ce matin il me reste 1k3 pour attendre mon objectif le plus dingue que je m étais lancé, peut être un an après mon déclic qui sait 🤷🏻♀️ 2026 sera j'espère l année du changement pro, pour trouver un équilibre dans tout ça, et je suis persuadé que ce changement physique et mental m'aidera dans ce domaine. |
Par dushara : le 25/11/25 à 13:25:57
DéconnectéDire merci1 | présente ici en diabète et tres grosse resistance a l'insuline. je vais être sous ozmpic et jai de la metformine mais personnellement je n'ai que du benefice avec. |
Par K.Zel : le 26/11/25 à 10:13:51
| Dire merci | dejavu : je m'interroge aussi pour la metformine pour les chevaux. Je l'avais d'ailleurs supprimé pour mon poney qui a commencé à avoir un comportement bizarre sous ce traitement, mais comme ça n'a rien changé à son attitude, je ne pense pas que ça ait été lié. Et le prascend, pas toujours supporté par certains, pourvoyeur d'anorexie pour d'autres, ce n'est vraiment jamais anodin, et ça demande bien d'être attentif à l'attitude du cheval, tout comme de bien peser les pour et les contres. Enfin, bref, réflexion en passant, désolé pour le hors-sujet. baldan64 : tu n'as pas quelques copines, frangines, cousines sous la main pour faire une cession essayage et essayer d'autres tailles ? ça pourrait être ludique sans devoir aller en magasin. D'autant plus que si on part sur des achats vêtements en ligne, bien compliqué de savoir sa taille. Ici j'ai acheté deux pantalons strictement pareils au même moment : les deux ont la même taille indiquée, sont de la même marque, et pourtant l'un est plus grand que l'autre ![]() Je vous renouvelle tous mes encouragements à toutes. et retourne sous-mariner. |
Par baldan64 : le 26/11/25 à 10:38:38
DéconnectéDire merci | K.zel oui c'est vrai que je pourrais tenter de faire ça, mais comme tu dis en effet ça dépend tellement des marques, surtout que pour couronner le tout, je suis grande, donc ... Les pantalons c'est déjà la loose totale 🤣 parce que, que ce soit h et m and co, j ai le feu au plancher 😅 donc ça n aide pas en plus... Idem pour les pull... 😅🤣 |
Par Plush : le 26/11/25 à 13:27:02
| Dire merci | baldan Pour les essayages, je n'ai aucun scrupule à commander en ligne plusieurs tailles et renvoyer tout ce qui ne va pas. La plupart des enseignes font les retours gratuits, c'est super pratique ! |
Par carine : le 26/11/25 à 14:36:10
| Dire merci | baldan Pour être passée dune taille 48/50 à un petit 40, je sais combien l'image change (dans les yeux des autres et dans notre propre estime de soi). Question fringues, je m'habillais de façon sobre et surtout avec ce que je trouvais. Et en noir pour se cacher un peu... Avec un 40, tout est permis et on est paumée ![]() Malgré ma perte de poids (50 kg de moins), je reste quelqu'un de réservé et je m'habille de façon classique. Si c'est ton cas, je te dirais de commencer par les basiques: un jeans de qualité et bien coupé en essayant les différentes coupes et un pantalon plus classique avec une coupe droite (il ira avec des baskets ou des chaussures plus classiques (boots, sandales, ...), des tee-shirts structurés aux épaules et au niveau du col (pas un truc tout flasque qui tombe n'importe comment) et avec par un petit col en V ou rond et 2 autres dans les couleurs que tu aimes. Une chemise blanche ou bleue que tu peux laisser en dehors du pantalon, ouverte sur un tee-shirt, qui dépasse d'un pull, chemise avec un col ferme. deux ou trois pulls dans le camaieu de couleur de tes tee-shirts pour faire des associations qui matchent. Moi j'irais en magasin, mais je ne citerai pas de nom, d'autant plus que je suis en Belgique. mais HM pour les tee-shirts de qualité, il faut oublier. Mes petits conseils ne valent que si tu as envie de rester classique. Le fun et original, je ne sais pas faire ![]() J'ai revendu/donné toutes mes fringues trop grandes (les grandes tailles sont prisées) et mes vêtements sont devenus mes baromètres (et plus la balance). Je reste vigilante en cas de jeans qui serre un peu ![]() Pas sûre que cela t'aide, mais je me retrouve bien dans ce renouveau que tu ressens. J'avais envie de partager cela avec toi! Bon courage à toutes! Message édité le 26/11/25 à 14:37 |
Par Ecoleartequestre : le 26/11/25 à 15:19:45
DéconnectéDire merci | surtout que pour couronner le tout, je suis grande, donc ... Les pantalons c'est déjà la loose totale Alors ça le pb des pantalons pour grande je connais +++ (1.87m )Mon sauveur s'appelle Zalando. Ils ont un filtre "grande" (et "petite aussi" d'ailleurs). Et aussi par exemple moi je fais une longueur 36 en taille américaine: je fais une recherche sur ma taille, 30x36. Il y a Asos aussi qui propose souvent des modèles pour grandes. Par contre ils ont un peu tendance à classer en "tall" des vêtements pas si tall que ça. Donc vérifier les mesures et les commentaires. |
Par leeloye1000 : le 26/11/25 à 18:17:35
| Dire merci | Bon jsuis pas sure que ce que je lis ici me rassure... Je suis déjà pleine de douleurs ! Je vais avancer petit à petit ! Dans une semaine je commence les exams... Et après j'attaque... |
Par pakret : le 26/11/25 à 19:38:51
| Dire merci | @pez Mais avec ma grossesse j’ai pris 25kgs dont je n’arrive pas à perdre ceux qui restent (une bonne 10/12douzaine pour être à un poids correct) Il y a toujours plein d'exemples de nana qui perdent vite mais perso ça a été très long! Je suis relativement mince je l'ai toujours été, et j'ai arrêté de me peser à +30kg pendant ma grossesse (et il restait encore 15jrs), j'étais énorme de chez énorme, j'avais énormément de pb de santé. Bref ça m'a mis 3-4 ans non seulement pour perdre mes kgs mais surtout pour me "retendre" car mon énorme ventre une fois vidé pendait ++ et même toute ma peau était molle. Donc ne désespère pas de ne pas avoir perdu tout ton poids de grossesse car à mon avis parfois c'est long! |
Par baldan64 : le 27/11/25 à 07:16:05
DéconnectéDire merci | Plush oui c'est une idée en effet, mais je n arrive pas à imaginer ce que ça donnerait sur moi, même au niveau du style 😅 Carine oui ton message je le comprends parfaitement, la j ai été l autre jour dans un Intersport pour ma fille, j ai essayé un Levi's en 40 😳 ma fille m a poussé a l essayer, jamais je ne l aurais fait sinon, Nikel .. ce n' est pas évident, jusqu'à la, je prenais comme toi... Ce que je rentrais... Et des fois rien, persuadée de ne rien avoir bien... Ecoleartequestre oui je fais ça du coup pour les pantalons, on tombe souvent dans les marques du coup mais bon, moi il me faut une longueur 34, bzb apparemment fait du long maintenant aussi, j irais essayer. Mais même les tee shirt c'est galère en vrai parce que ça fait super court |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)