Perte de poids
Sujet commencé par : baldan - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan642 personnes suivent ce sujet.
Par baldan : le 06/09/25 à 12:01:20
| Dire merci | Coucou, après avoir eu un déclic le 1er janvier dernier, un vrai électrochoc lors de la première balade de l année avec mon chien, je me suis reprise en main. Je souhaiterais échanger dans la bienveillance, conseils... Avec d autres dans mon cas Pour ma part je me suis lancée avec les vieux programme de ww que j avais eu ici d ailleurs a l époque |
Par stephy92 : le 22/09/25 à 11:04:43
| Dire merci | toujours à +20kg pour moi Même avec 4 à 5 séances de sport muscu hiit par semaine (en plus du cheval)...Après même pendant la formation du DE j'ai continué à prendre du poids, donc l'activité physique n'est pas le pb. Je me dis que j'entretiens ma masse musculaire et qu'à un moment mon cerveau va se reconnecter et envoyer ch**** les hormones ![]() |
Par baldan64 : le 22/09/25 à 14:40:55
DéconnectéDire merci | Tu dois prendre en muscles sûrement, tu as pris tes mesures pour voir ? |
Par stephy92 : le 22/09/25 à 17:48:02
| Dire merci | baldan64 les mesures que j'ai prises n'ont pas changées non plus même si j'ai l'impression d'être moins flasque (ou alors s'est de l'auto-suggestion ) |
Par Le Pex : le 22/09/25 à 19:26:34
| Dire merci | stephy92 tu as fait contrôler ta thyroïde ? |
Par stephy92 : le 22/09/25 à 19:28:35
| Dire merci | le pex oui. Ce qui ressort des analyses c'est vraiment les hormones en vrac. Idéalement il aurait fallu un traitement hormonal sauf que ça m'est interdit à cause de mes antécédents familiaux |
Par caro6446 : le 22/09/25 à 19:59:16
DéconnectéDire merci | bonsoir, j'ai revue la diabétologue et celle-ci m'hospitalise pour mettre en place l'insuline rapide en complément de la xultophy qui est une insuline lente couplée a 1 produit qui aide a ne pas prendre du poids normalement mais avec laquelle j'ai quand même pris du poids,l'hospitalisation commenceras le 29 septembre. depuis 1 an je suis passer de 50 a 60 kilos et je suis gênée par mon ventre pour m'habiller je suis obligée de mettre des pantalons amples car je ne rentre plus dans mes jeans ou difficilement. je ne sais pas si la rapide fais grossir ou pas. |
Par baldan64 : le 22/09/25 à 20:24:56
DéconnectéDire merci | Stephy92 les hormones se calent après un certain temps où tu n as pas d idée la dessus ? Si tu te sens plus ferme c'est que tu l es, tu fais beaucoup de sport en plus donc tu dois forcément avoir raison 😉 Caro, courage pour l hospitalisation, j' espère que cette option sera la bonne pour toi |
Par taraa : le 22/09/25 à 20:57:05
| Dire merci | Moi je n'ai même pas osé monter sur la balance. Un magnifique manque de courage. ![]() |
Par Pez : le 22/09/25 à 22:42:30
| Dire merci | Je comprends taraa c’est un peu pareil Ici… surtout quand je dois encaisser la déception de n’avoir rien perdu ou bien si j’ai repris… J’ai fait ma première séance de vélo elliptique (30min de fractionné) Ne pouvant plus aller en salle de sport car je n’ai pas de moyen de garde pour mon fils j’ai investi. Et pareil je courrais mais compliqué d’y aller sans nounou… surtout avec l’hiver qui arrive. J’espère perdre un peu pour reprendre la course à pieds aux beaux jours… J’ai aussi réinstallé l’appli de ma balance connectée pour avoir le détail… elle m’annonce 41ans d’âge métabolique, j’en ai que 35, je la déteste déjà |
Par baldan64 : le 23/09/25 à 07:14:47
DéconnectéDire merci | Justement je me posais la question d'une balance comme ça, c'est compliqué a installer ? |
Par Pez : le 23/09/25 à 07:59:54
| Dire merci | Pas du tout, je l'ai depuis au moins 4/5ans, achetée +/- 40e sur Amazon. J'ai téléchargé l'appli, tu l'ouvres quand tu montes sur la balance et le tour est joué. |
Par taraa : le 23/09/25 à 09:18:57
| Dire merci | Ce matin Monsieur arrive avec le pain et des pains viennois plein de crème pâtissière et de chocolat. Je n'ai pas cédé... il est reparti avec ses gâteaux ! Non mais c'est incroyable quand même de ne rien comprendre à ce point. |
Par kagnotte : le 23/09/25 à 09:55:53
| Dire merci | J'aimerai tellement perdre pour me sentir mieux dans mon corps mais je n'y arrive pas, et pour dire je suis diabétique et je suis sous traitement celui qu'on donne pour perdre du poids mais alors c'est pas miraculeux chez moi. J'étais monté à 103 kg pour 1m65 , Là je suis à 89 kg mais ça fait fait des mois et des mois que je ne bouge plus du tout. Je sais ce qu'il faudrait que je fasse dans mon alimentation, j'ai été suivi par des nutritionnistes et j'ai tout un protocole à suivre. Mais là force est de constater qu'avec le boulot je ne prends pas le temps d'équilibrer mes menus, je vais au plus vite. En sport à par le cheval et la marche avec mon chien j'ai pas le temps de grand chose de plus. Il faut que je me colle un coup de pied aux fesses. Là je vais essayer de m'y remettre très sérieusement. L'objectif c'est au moins 15 kg pour l débourrage de mon poulain dans 2 ans. Je vais ressortir les fiches de ma nutritionniste, ressortir ma balance et GO. L'idéal ce serai de descendre à 65 kg, mais là on est autour des -25kg, je ne sais pas si c'est jouable à bientôt 50 ans, mon syndrome métabolique, mon diabète, ma spondylarthrite et ma maladie digestive. Mais bon il va bien falloir que je m'y mette. |
Par Pez : le 23/09/25 à 10:14:18
| Dire merci | Non mais c'est incroyable quand même de ne rien comprendre à ce point. ici j'ai un peu l'inverse, mon mec me fait des réflexions surtout ce que je mange, franchement je sais pas ce qui est le pire kagnotte idem, la metformine était censée m'aider à perdre un peu, hé bah franchement c'est pas foufou malgré mes efforts... (j'en ai à cause du sopk et de la RI) mais pas d'autres médocs pour la perte de poids vu que je ne suis pas diabétique. |
Par kagnotte : le 23/09/25 à 10:50:33
| Dire merci | Pour moi j'ai des injections du médicament qui est soit disant miracle, ben chez moi il l'est pas. |
Par stephy92 : le 23/09/25 à 11:23:34
| Dire merci | les hormones se calent après un certain temps où tu n as pas d idée la dessus ? aucune idée Et le médecin et le gynécologue n'en ont pas grand chose à faire. Puisque je ne suis pas obèse où est le problème Heureusement qu'à la base j'étais fine. Au moins mon entourage ne me fait pas de remarques. Je sais que j'ai pris 20kg, inutile d'en rajouter une couche ![]() Les balances connectées je ne connais pas. Ca arrive à calculer la masse musculaire etc??? |
Par dejavu : le 23/09/25 à 11:58:29
DéconnectéDire merci | kagnotte le médicament miracle n'a pas le même effet sur tout le monde c'est vrai mais il fait surtout perdre l appétit ce qui chez beaucoup suffit à leur faire perdre du poids. Si on le prend sans que rien ne change dans ses habitudes son effet n'est pas énorme. Ceci dit il faut lui donner le temps et ensuite ne pas reprendre. |
Par Pez : le 23/09/25 à 12:53:27
| Dire merci | Ca arrive à calculer la masse musculaire etc??? Oui, la mienne indique : - poids - % de graisse corporelle - IMC - Muscle squelettique - Masse musculaire - % de graisse sous cutanée - % graisse viscérale - % eau corporelle - Masse osseuse (et là les gens qui disent qu'ils ont des "gros os" pleurent )Elle me donne aussi mon taux métabolique de base en fonction de tout ça. Message édité le 23/09/25 à 12:54 |
Par kagnotte : le 23/09/25 à 13:20:46
| Dire merci | Ca fait 3 ans que je le prends donc les effets sur la durée je pense que ça va Après j'ai eu pas mal de traitements autres, qui sont en partie la raison de ma prise de poids et de mon métabolisme complètement déglingué. Je n'ai pas non plus des habitude alimentaires complètement incohérente, mais dans mon cas la rigueur que je dois m'imposer n'est pas simple non plus, et demande une organisation qui j'avoue actuellement je ne fait pas, je ne peux m'en prendre qu'à moi je le sais. En même temps je sais bien ce que je dois mettre en place pour que ce soit un minimum efficace, mais je ne sais pas non plus à quel point ce serra efficace et jusqu'où je peux aller. Après me bouger, malgré mes pathologies je le fais, je ne suis toute flasque, mais je suis sûre que je serai bien mieux dans ma vie de tous ls jours avec une quinzaine de kilos en moins. |
Par stephy92 : le 23/09/25 à 13:25:12
| Dire merci | merci pez en effet il y en a des pas très chères sur Amazon. Des marques à recommander ? |
Par Pez : le 23/09/25 à 14:27:41
| Dire merci1 | stephy92 j'ai une Iteknic, je l'avais eu sur Amazon, pour moins de 40e |
Par sheytana : le 23/09/25 à 14:50:08
| Dire merci | Mais comment ça fait pour calculer tout ça ? Ca se base sur quoi ? ![]() |
Par pakret : le 23/09/25 à 17:22:51
| Dire merci | sheytana je crois que c'est un impédance mètre donc ça envoie un courant et ça voit à quelle vitesse ça le récupère en gros |
Par lilie63ol : le 23/09/25 à 17:29:22
DéconnectéDire merci | Bonjour Je me permets de me joindre à vous, car également en essai de perte de poids. J'ai un diabète de type 2 stabilisé grâce aux traitements, j'ai le médicament injectable une fois par semaine, celui-ci a permis une perte de poids de 25 kilos depuis 3 ans, mais surtout a fait baisser mon hémoglobine glyquée à un taux raisonnable. Mon médecin m'avait expliqué que le traitement n'était pas miraculeux, selon les études seul 25% des patients perdent du poids et ont les taux du diabète qui baissent, 25% des patients perdent que du poids, 25% ont le taux d'hémoglobine glyquée qui baissent et le dernier quart rien du tout. Par contre, je supporte mal le médicament, j'ai toujours des nausées 3 ans après le début du traitement, moins forte qu'au début, mais toujours là et surtout, je n'arrive pas à faire l'injection seul, j'ai donc l'infirmière toutes les semaines. Je prends des cours avec un coach privé une fois par semaine qui me permet d'avoir des séances adaptées à mes difficultés (manque de mobilité d'un genou suite à une opération), blessures fréquentes, en plus je rajoute de la marche ou de la cours si les conditions sont réunies (piste athlétisme dispo, pas de pluie, pas trop chaud). Le travail sur l'alimentation a été fait depuis plusieurs années mais pas facile avec mon emploi surtout que je suis en déplacement toutes les semaines. Depuis aout, j'ai reperdu 2 ou 3 kilo en intensifiant l'activité physique et en réajustant l'alimentation |
Par baldan64 : le 23/09/25 à 18:10:50
DéconnectéDire merci | Pez, cool, je vais voir pour m en prendre une alors, je trouve pas mal de voir comment on est constituée Taraa oui c'est vrai que c'est compliqué, moi je lui ai parlé au tout début pour qu il comprenne bien mon mal être, mais on ne vit pas ensemble donc c'est plus simple |
Par caro6446 : le 23/09/25 à 19:52:12
DéconnectéDire merci | bonsoir, moi aussi j'avais des injections 1 fois par semaine jusqu'au mois de juin ou je suis passée a l’insuline lente car je ne le supporter pas j'avais des nausées,vomissements et diarrhée tous les jours,j’ai commencer avec du 1,5 mg avant de passer au 3 car l'équilibre du diabète n'étais pas bon d'ailleurs il est toujours pas équilibré pour l'instant vu que la glyquée est a 9. |
Par baldan64 : le 27/09/25 à 09:49:50
DéconnectéDire merci1 | Hello hello, palier passé, trop contente, -1kg sur la balance, je m approche de mon but |
Par taraa : le 28/09/25 à 13:41:07
| Dire merci | Ah c'est une bonne nouvelle ça. ![]() Petite surprise hier. J'ai fait tester ma TSH qui a diminué de plus de la moitié en 5 mois alors que mon taux n'a jamais bougé en 30 ans. Je suis à la limite de l'hypothyroidie. Faisant une conjonctivite depuis un mois je suis également sous cortisone. Je ne me facilite pas les choses lol. |
Par baldan64 : le 28/09/25 à 21:18:26
DéconnectéDire merci | Oui taraa je suis contente ça fait du bien, parce que les étapes pallier sont un peu dure a tenir des fois... Mais bon la une semaine de vacances donc bon 🤣 Et cette baisse serait dû a quoi? Tu sais ? |
Par Pez : le 28/09/25 à 21:48:13
| Dire merci | Bon ici +1,5kgs mais j’ai mes règles j’ai enflé +++ J’espère reperdre rapidement tout ça car au final je stagne vraiment à -/+ 1kg depuis fin juillet |
Par baldan64 : le 28/09/25 à 22:11:14
DéconnectéDire merci | Pez au moment des règles en effet en général on pèse un peu plus 😅 Les paliers c'est vraiment compliqué... Après ça dépend de combien tu as a perdre, les "derniers" sont toujours les plus compliqué j ai l impression... Je regardai la courbe de ma perte ce matin, et clairement au début c'est quand même plus vertigineux 😅 |
Par baldan64 : le 29/09/25 à 08:16:30
DéconnectéDire merci | Je up pour remonter au dessus des postes boulets... |
Par sheytana : le 29/09/25 à 08:23:31
| Dire merci | Peut être qu'ils avaient un rituel pour la perte de poids pourtant |
Par baldan64 : le 29/09/25 à 08:31:09
DéconnectéDire merci | Ha oui peut être mais bon, je vais plus compter sur moi même 🤣🤣🤣 |
Par ninicoton : le 29/09/25 à 09:37:22
| Dire merci | taraa à combien est ton taux ? parce que s'il diminue et passe en dessous de la norme, c'est une hyperthyroïdie... |
Par taraa : le 29/09/25 à 15:17:57
| Dire merci | @ninicoton Je suis passée de 1,82 à 0.6 Je suis sous levo depuis plus de 30 ans sans jamais bouger. Message édité le 29/09/25 à 15:19 |
Par ninicoton : le 29/09/25 à 15:51:56
| Dire merci | Oui, donc ton traitement semble trop dosé, si ton taux a baissé... Je n'ai jamais été à 1.82, même sous traitement, je suis au lévothyrox 100 microgrammes depuis janvier, je suis redescendue à 2.27 (je suis en moyenne à 3 à 3.5, j'étais remontée à 5.8, la limite étant 4.5). La limite de l'hyperthyroïdie, c'est 0.350... |
Par taraa : le 29/09/25 à 16:24:20
| Dire merci | La médecin du labo vient de m'appeler. J'ai eu une grosse conjonctivite pendant un mois et du coup j'ai eu peur d'être allergique à mes chats, c'était devenu une obsession. Le test est revenu négatif je suis tellement contente. J'en ai profité pour lui poser la question et elle m'a dit pour le moment de ne rien changer. |
Par taraa : le 05/10/25 à 13:10:11
| Dire merci | Bonjour à toutes, Question alimentation ici c'est toujours compliqué. Par contre allez savoir... monsieur a décidé de faire de la marche le soir après le boulot ! Plusieurs fois par semaine nous allons donc faire un tour dans la ville pour 4 à 5 km. On ajustera les distances. Aujourd'hui 10km pour octobre rose avec de superbes chemins dans les bois aux alentours de ma ville. À refaire ! Bon dimanche à toutes. |
Par baldan64 : le 05/10/25 à 16:27:47
DéconnectéDire merci | Ha bien ça c'est cool, la marche franchement c'est top Moi retour d une semaine de vacances, sans faire attention du tout, on verra demain pesée, mais en général il me faut une semaine pour voir les vrais effets sur la balance, donc on va voir ça 😁 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Même avec 4 à 5 séances de sport muscu hiit par semaine (en plus du cheval)...
)

, Là je suis à 89 kg mais ça fait fait des mois et des mois que je ne bouge plus du tout. Je sais ce qu'il faudrait que je fasse dans mon alimentation, j'ai été suivi par des nutritionnistes et j'ai tout un protocole à suivre. Mais là force est de constater qu'avec le boulot je ne prends pas le temps d'équilibrer mes menus, je vais au plus vite.
Et le médecin et le gynécologue n'en ont pas grand chose à faire. Puisque je ne suis pas obèse où est le problème