Forum cheval
Le salon de discussion

Perte de poids

Sujet commencé par : baldan - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
2 personnes suivent ce sujet.
Par baldan : le 06/09/25 à 12:01:20

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
Coucou, après avoir eu un déclic le 1er janvier dernier, un vrai électrochoc lors de la première balade de l année avec mon chien, je me suis reprise en main.

Je souhaiterais échanger dans la bienveillance, conseils... Avec d autres dans mon cas

Pour ma part je me suis lancée avec les vieux programme de ww que j avais eu ici d ailleurs a l époque

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Pez : le 06/09/25 à 13:14:08

Déconnecté

7619 messages

336 remerciements
Dire merci
J'en suis...

J'ai d'abord perdu 45kgs avec l'alimentation et le sport y a une dizaine d'année, je me suis maintenue pendant pratiquement 10ans malgré mon sopk. (non sans effort...) Mais avec ma grossesse + une petite phase dépressive j'ai repris 25kgs.
J'en ai reperdu une bonne partie, mais il me reste encore une bonne dizaine de kgs à perdre.. et on vient de me diagnostiquer une résistance à l'insuline +++ (ce qui explique que malgré mes efforts drastiques les résultats étaient nuls), avec mon traitement et en faisant attention je suis à -5/7kgs (j'oscille un peu) depuis juillet.

Il faut que je me remette au sport, mais dur dur, je suis dans un état de fatigue assez hallucinant, j'ai zéro force, j'ai tout le temps envie de dormir...

Par Arwen73310 : le 06/09/25 à 13:24:23

Déconnecté

2842 messages

102 remerciements
Dire merci
Team j'aimerais perdre du poids , présente aussi....

Après des traitements pma et des 2 grossesses grosse prise de poids.....
Pendant le confinement j'en avais perdu 7 et j'étais a mon poids ou je me sens bien.
Ensuite test de divers pilules a chaque nouvelle pilule 2/3 kg de plus sur la balance.
2023 perdu 2 chats mon chien ma pouliche je me suis réfugiée dans la nourriture....
Là ça va plus du tout et j'ai beaucoup de mal a rester raisonnable et maintenant la peri ménopause s'en mêle et le moindre écart je prend cher et je perd très mal...
Et puis bah avec 2 enfants et un taf à temps plein le temps pour faire du sport est réduit malheureusement.

Là avec 2 semaines sans aucun dessert à la cantine, sans croissants au boulot le matin j'ai réussi a faire moins 1kg. Mais je me prive et juste 1.... J'avoue que ça va être dur
.

Par K.Zel : le 06/09/25 à 13:45:48

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Si tu peux faire un bilan sanguin, n'hésite pas. tu peux parler à ton médecin g de ta volonté de perdre du poids. Bon, des chances qu'il te dise "mangez des légumes et faites du sport" hein mais c'est super intéressant de faire un bilan avant, cf le post de pez. Perso, j'ai un genre de syndrome métabolique, donc la perte de poids ne se fait pas comme ça.
Ce qui est bien, c'est de faire un bilan aussi de ton mode de vie et de ta façon de manger. Voir aussi si tu as un traitement qui peut entraver la perte de poids (aussi bien côté pilule, que des AD par exemple, dont l'intérêt de l'état des lieux avec le médecin entre autres) Note que ça ne me regarde pas, je ne te demande pas de lister tout ça, juste de faire le bilan pour toi.

Ce qui est important, c'est de ne pas se lancer dans un système pernicieux de privation qui va d'un côté pousser ton organisme à stocker, et d'un autre mettre à l'épreuve ta tête avec risque de craquage (et tomber dans l'effet yo yo)
Pour ça aussi que c'est intéressant de connaître tes habitudes. Je vais illustrer par un exemple au pif. Mettons que tu as l'habitude de te faire un goûter avec une bonne pâtisserie tous les jours vers 16h. Bon. Ça ne va pas aider à perdre du poids. Donc déjà là tu peux te dire, je prends ma pâtisserie un jour sur deux, voire seulement les jours plus difficiles au taf par exemple.
C'est intéressant aussi de voir ce que tu aimes bien en aliment "light". Ici, ça fait rigoler parce que je mange de la salade en sachet comme des chips. J'en ai toujours sous le coude. Du coup, le casse-dalle de 1h du mat parce que j'ai un rythme de vie abominable, bah au moins il est neutre, c'est pas une tartine de fromage quoi.

Pour moi, c'est vraiment important de ne pas passer d'un coup à un nouveau régime alimentaire (régime au sens strict, soit mode d'alimentation) c'est le prie pour craquer et ne pas tenir. Je n'ai jamais fait le moindre régime restrictif de ma vie, et j'ai aucun effet yoyo, j'ai un poids de base dans la norme, avec un peu trop de gras à mon goût , mais tout à fait cohérent avec ma taille. Il a juste un peu augmenté quand j'ai ralenti la cigarette (40/jour à 4, pas mal hein) et là j'ai ajouté 2kg à ce poids de base.
Par contre je fais constamment attention à ce que je mange, et j'adore la bonne bouffe, y compris la traditionnelle bien grasse, et je suis aussi pas mal porté sur le sucré. Sauf qu'à force de faire attention aux taux de sucres, justement, on en perd le goût, et ça aussi c'est un point intéressant. Pas d'édulcorant, rien,hein, juste baisser les taux. Par exemple, si je fais un gâteau au chocolat ou une mousse au chocolat, je n'ajoute pas de sucre (sur ça, le sucre non raffiné aussi a un pouvoir sucrant plus fort, ce qui permet d'en mettre moins)
Si tu aimes les sauces, là aussi il y a moyen de couper les calories sans perte de goût (sauce au sens large, comme dans les pâtes par exemple) mais sur tout ça, je pense qu'il faudrait savoir tes goûts et comment tu manges pour mieux t'aiguiller.

Perso, je ne suis pas fan des méthodes ww et consorts. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, je parle à titre individuel. Moi si je commence à devoir peser/compter, ça va prodigieusement me gonfler car j'ai énormément de mal avec la contrainte. Et je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'une alimentation punitive pour se démotiver. (je parle bien de mon ressenti propre)
si tu sais trouver un aliment "neutre" qui te plaît pour couper les fringales, c'est bien aussi, je trouve. cf ma salade plus haut, mais j'ai toujours des amandes sous le coude aussi. J'ai de grosses restrictions sur ce que je peux manger en fruit et légumes, d'où les amandes (oui c'est gras, mais du bon gras, toujours mieux que la tartine de fromage)

Je pense aussi que la clef est une grande bienveillance avec soi. Ne pas culpabiliser parce qu'on a mangé un aliment très gras/et ou sucré. Hé, c'est pas grave. De toute façon mieux vaut perdre doucement pour que ça s'implante bien. J'ai perdu 30kg, il y a quelques années + mon syndrome métabolique, je suis bien placé pour savoir que ça n'est pas simple? Je propose bien ici un poids de vue d'ancien obèse, et pas de mince qui se voit avec trop de poids en étant dans la norme.

Et enfin, bien explorer le terrain mental. Le stress et la déprime sont des ennemis très costauds à la perte de poids. Alors on ne s'en débarrasse pas comme ça, mais justement, faut bien savoir que c'est plus dur de perdre quand il y a ce type d'éléments, et donc une fois de plus : bienveillance envers soi.

Par baldan : le 06/09/25 à 14:06:41

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
Tu vois moi je ne vois pas du tout ww comme restrictif au contraire. Pour moi je peux manger de tout justement et c'est essentiellement ça qui me plaît dans la méthode 😉

Donc pour résumer, moi donc partie le 1er janvier de 90kg pour 1, 73 m... Imc 30.1, donc obésité... Ça m a vraiment 😵‍💫😵‍💫😵‍💫

Donc 1er septembre, après 8mois de rééquilibrage, me voici a 72,5 👌🏻 trop contente

Mon but 68, pas d objectif de temps, je perds lentement mais sûrement

Par Arwen73310 : le 06/09/25 à 14:11:18

Déconnecté

2842 messages

102 remerciements
Dire merci
Whaou bravo tu as fait une très belle perte !!
Ça marche comment WW?

Par K.Zel : le 06/09/25 à 14:35:33

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Oui clairement, faut voir si la méthode convient : si ww te convient,c 'est vraiment super, justement parce que c'est juste du contrôle, et pas restrictif comme les daubes à la comme j'aime.
Je pense que c'est fondamental de s'inscrire dans un programme qui nous convient avant toute chose pour réussir à s'y tenir, sinon ça peut faire pire que mieux.
Près de 20kg en 8 mois, franchement chapeau !

Par baldan : le 06/09/25 à 15:03:13

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
En fait ww (attention l ancienne méthode qui doit avoir 20ans maintenant 😅, tu as quelques questions au commencement, âge, poids, mode de vie... Qui te donne en gros un nombre de poids quotidien.

Chaque aliment a un nombre de poids défini, et a toi d organiser ta journée pour avoir ton nombre de points. Sachant qu il y a aussi des aliments a 0 point.
Et un repas plaisir par semaine ou tu ne comptes rien (ça évite au corps de stocker car il ne se sent pas restreint)

En fait moi j' ai l impression du coup de coopérer avec mon corps, alors que dans des précédents régime j avais l impression d aller contre lui, je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je dis.

Mais la par exemple si je veux me prendre du chocolat avec mon café ben je le fais par ex. Juste je compte le point. Sachant que je déjeune a 4h30, donc a 9h collation pour tenir jusqu'à 14h après

Par baldan : le 06/09/25 à 15:05:10

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
K.zel c'est exactement ça, tu as tout a fait raison, il faut trouver la méthode qui convient en fait.
Moi c était important de ne pas avoir d interdit pour moi par ex, juste du contrôle. Après il faut en effet compter, mais là je connais quasi tout les points par cœur maintenant

Par kefiretlome : le 06/09/25 à 15:19:41

Déconnecté

29683 messages

897 remerciements
Dire merci
Moi je suis le programme CroqKilos. Les recettes sont élaborées par des diététiciennes, et il y a plusieurs options (pour moi, menus ménopause)
C'est équilibré, et bon.
Le but n'est pas de faire régime mais de rééquilibrer son alimentation.
C'est plus facile à faire que WW, ce n'est pas un système de points. Les calories sont clairement indiquées, idéalement il faut suivre les menus proposés. Cependant, si on n'aime pas certains trucs, on peut faire des switch, et modifier le menu, mais il vaut mieux commencer en suivant scrupuleusement ce qui est indiqué.
On peut faire une version "booster", avec un nombre de calories plus bas, mais pas plus de 15 jours, afin de ne pas craquer et de ne pas avoir de carences.
Il y a une page d'entraide Facebook, et aussi un accès aux diététiciennes sur leur page Facebook.
Attention, ce n'est pas individualisé ! Ça coûterait bien plus cher.
Oui, c'est payant, mais il y a moyen de payer moitié prix régulièrement car il y a souvent des promos.
Si on s'y tient, ce programme fonctionne plutôt bien.

Par kefiretlome : le 06/09/25 à 15:31:28

Déconnecté

29683 messages

897 remerciements
Dire merci
En ce moment, promo découverte à -60%

Lien

Je n'ai aucune action là dedans

Par baldan : le 06/09/25 à 15:37:16

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
Oui voilà toi tu as trouvé ta formule qui convient, moi par exemple ça ne me conviendrait pas parce que je ne cuisine pas du tout 🤣

Par dejavu : le 06/09/25 à 15:45:55

Déconnecté

14313 messages

1264 remerciements
Dire merci
conseil avant de débuter tout régime: faire son "journal alimentaire" cad noter pendant une semaine chaque jour ce que l'on mange, en quelle quantité, à quelle heure et pourquoi (par faim, par ennui, par réaction à un évènement, par plaisir).

Cela permet d'être plus consciente de ce que l'on absorbe, de ce qui nous convient, de nos pulsions éventuelles, de nourriture récompense ou pas et puis du vite un gros bout de fromage car j'ai un creux mais pas le temps de préparer qqchse...

En principe quand on a besoin de disons 2000 calories par jour, si on en absorbe 1500 on perd du poids mais cela ne fonctionne pas pour tout le monde (métabolisme) et puis si on se concentre sur les calories on oublie l'aspect équilibré.

En vieillissant on a besoin de moins de calories mais proportionnellement de plus de protéines comme les vieux chevaux.
Si on s'est habitué aux aliments sucrés c'est dur de les lâcher mais c'est la première chose à faire pour retrouver déjà un peu plus d'énergie et ne plus avoir de chutes de sucre pendant la journée qui vont générer des fringales.

Une méthode très simple qui ne génère pas de déséquilibre est celle qui consiste à supprimer les hydrates de carbone: pain-sucre-pâtes-riz et de s'y tenir sur le long terme.
Et ne surtout ne pas remplacer le sucre par des édulcorants ou boire des sodas ou consommer d'autres produits "light".

Par sosohb : le 06/09/25 à 15:46:51

Déconnecté

3999 messages

133 remerciements
Dire merci
À chaque fois que j'ai essayé un régime même parfaitement équilibré je reprenais le double derrière. Par contre l'année dernière j'ai arrêté le sucre. J'ai perdu six kilos sans rien changer... Et je ne les ai pas repris. Et une fois sevré il n'y a pas du tout de sensation de privation.

Par baldan : le 06/09/25 à 16:28:33

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
C'est très intéressant vos témoignages, ça montre vraiment a quel point on est différent sur notre rapport a la nourriture

Parce que moi je suis absolument incapable d arrêter un aliment et encore moins le pain 😅 par exemple

Par Pez : le 06/09/25 à 17:25:13

Déconnecté

7619 messages

336 remerciements
Dire merci
Ici je dois totalement arrêté les IG hauts et bah c’est quand même une sacrée galère …
Et la vie n’a plus la même saveur… parce que bon le quinoa et le sarrasin c’est sympa mais ne plus manger que ça c’est vite chiant…

Et y a du sucre dans absolument tout…
Là je me suis fait un petit plaisir j’ai acheté des yaourts à la framboise… Wahou grosse folie quoi
Parce qu’avec l’IR je n’ai même plus le droit aux yaourts

J’ai fait une semaine drastique et évidemment comme l’avait prédit l’endocrinologue j’ai pas tenu… trop restrictif de tout supprimer d’un coup.
Donc pour le coup j’y vais en progressif. J’ai déjà bien diminué.

Le traitement m’aide aussi (bon sur la perte de poids c’est pas dingue), et ça me rend malade ++++ 🤢

Par contre mes analyses sont bien meilleures ! Je m’accroche.

Après quand j’étais obèse ++++ (~120kgs) je trouve que ça a été plus simple de perdre que maintenant. Déjà j’étais plus jeune (clairement chez les femmes l’âge et les hormones n’aident pas) et je n’avais pas le même rythme de vie non plus.

Là 10/12kgs ça me semble le bout du monde

Après faut dire aussi que ça fait quasi un an que je m’acharnais sur la bouffe et au sport pour ne rien perdre à cause de l’IR je pense que ça m’a un peu épuisée / pété le moral…

Message édité le 06/09/25 à 17:26

Par sosohb : le 06/09/25 à 18:01:48

Déconnecté

3999 messages

133 remerciements
Dire merci
Il y a du sucre dans tout mais j'ai arrêté les yaourts (18g de sucre), tous les gâteaux et desserts, les jus de fruits. Ça enlève déjà beaucoup de sucre au quotidien... Ça a été difficile les trois premières semaines, le cerveau réclame toujours comme une drogue mais maintenant ça ne m'appelle plus du tout.

Par Pez : le 06/09/25 à 18:23:53

Déconnecté

7619 messages

336 remerciements
Dire merci
Le truc c’est que tout ça je ne mangeais déjà pas…

Je mangeais seulement des yaourts à la framboise (oui j’aime que ceux-là) et encore pas tous les jours.

Je ne mange pas de bonbons, très peu de pain et pas tous les jours, pas de pâtes/riz/pdt, pas de céréales, pas de soda/jus de fruit.

Donc quand faut encore réduire alors que y a déjà plus grand chose, non, franchement c’est pas simple.

Par K.Zel : le 06/09/25 à 18:47:51

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
La bouffe c'est central pour le bon moral. Ici, pas de lactose, pas de gluten (pas par choix du tout, c'est l'enfer pour baisser les IG du coup le sans gluten) je suis interdit de pas mal de fruits et légumes aussi + d'autres trucs (cf FODMAP), quand t'arrives au moment où tu te demandes si tu ne vas pas devoir manger du papier. J'en suis venu à ne plus supporter des aliments que j'aimais bien de base, et quoi passent bien comme les haricots verts. Mais quand à un moment tu ne manges plus que ça, ça devient compliqué. Coucou le sarrasin par exemple, mais que j'ai ré-introduit par d'autres biais comme le sarrasin grillé. Après, bon, pas de resto, et je ne mange pas chez les gens à moins qu'ils soient hyper informés de ce que je peux ou pas manger, donc inutile de dire que je n'impose ça à personne.
Et voir avec les épices et les herbes aussi. Je n'aime pas manger piquant attention, mais niveau épice il y a moyen de varier pas mal. Aussi d'avoir de bonnes surprises avec des choses qu'on n'aime pas. Je n'aime pas du tout le gingembre, mais en petite dose, en poudre, ça peut très bien se marier avec d'autres choses (je pense sauce soja et sésame en disant ça) Faut expérimenter à ce niveau, je dirais, et pas hésiter à voir les inspirations de cuisine hors Europe

Je n'ai pas du tout arrêté pâtes, pain, riz par contre, ce qui joue pas mal aussi, c'est la qualité et la cuisson. Il y a une marge entre pain de mie et pain complet (oui, même sans gluten) ou pareil entre pâtes al dente et pâtes trop cuites.

Par baldan : le 06/09/25 à 18:49:13

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
Pez excuse moi mais c'est quoi l IR 🤔 pardon mais je n arrive pas a identifier

Il y en en effet du sucre dans tout, mais il en faut au corps aussi un peu quand même ?

Chapeau a vous parce que moi je serai incapable de faire ce que vous faites

Par baldan : le 06/09/25 à 18:54:37

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
Moi pain complet par exemple impossible a digérer, baguette levain de seigle pareil... Du coup ben tradition classique, Nikel 🤷🏻‍♀️

Le matin par ex le petit dej, c'est tartine, une beurre (très peu) et une confiture, grand café, un yaourt (je ne mange que des 0% moi par préférence) et un jus de pomme. Ça a 4h30.
Boulot, pendant que je bosse vers 8h30 une pomme coupée au préalable et 8 noisettes. Puis rien (a part café chez les clients) jusqu'à 14h

Par K.Zel : le 06/09/25 à 19:04:01

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
baldan : IR c'est l'insulinorésistance

Le complet, j'ai du mal aussi (ben oui, je suis terrassé par une courgette ) mais du coup j'ajoute des trucs dans mes farines blanches comme de la poudre d'amande quand je me sens riche.
Pour ton petit-dej, tu vois, j'en avais un similaire avant, puis j'ai remplacé la confiture par de la compte, et maintenant juste "beurre" (margarine quoi pour moi) Je prenais un verre de jus d'orange, puis coupé à l'eau, et maintenant rien. Je ne dis pas qu'il faut faire pareil, juste un exemple de réduction de "mauvaises calories/mauvais sucre" Avec le temps j'ai coupé les sucres inutiles de ce type de petit-dej et au final ça ne me manque pas comme j'ai baissé progressivement. Au contraire, maintenant je trouve le jus d'orange ou la confiture bien trop sucré

Par kefiretlome : le 06/09/25 à 19:32:54

Déconnecté

29683 messages

897 remerciements
Dire merci
Alors oui, ne pas se contenter de compter les calories.
Évidemment qu'il faut choisir les "bonnes" calories.
Suffisamment de protéines. Moins de glucides.
Il ne faut supprimer aucun groupe d'aliments, mais réduire les "mauvais".
Supprimer complètement les hydrates de carbone, c'est une erreur. L'organisme en a besoin. Mais avec modération.
Supprimer des trucs, c'est le chemin vers les carences, et c'est comme ça qu'on se déséquilibre. Certes on va perdre du poids plus rapidement mais au risque de finir par craquer et reprendre le d'où le ensuite.
C'est pour ça que je parle de menus équilibrés.
Un pain au chocolat, c'est près de 450 calories.
Une assiette de saumon et courgettes, avec une poignée de pâtes, c'est à peu près pareil.
Mais l'effet sur le corps ne sera pas le même.
Le pain au chocolat ne va pas caler, il va provoquer un pic glycemique et on aura encore faim un peu après.
Alors que l'assiette équilibrée va tenir au ventre plus longtemps.
Et pourtant, elle contient aussi des hydrates de carbone.

Par kefiretlome : le 06/09/25 à 19:37:28

Déconnecté

29683 messages

897 remerciements
Dire merci
Pour une perte durable qui tient dans le temps, il ne faudrait pas perdre plus de 3 à 4 kg par mois.
Mais là encore la perte de poids ne veut rien dire.
Il faut perdre du poids, et des cm....
En faisant une activité sportive en même temps qu'on fait attention à ce qu'on mange, on va se remodeler, et perdre du gras. On aura peut-être perdu seulement 3 kg sur la balance, mais une taille en moins. Car on s'affine.
Et à volume égal, le gras pèse moins lourd que le muscle. On se muscle et on a l'impression de ne pas perdre de poids.
La balance seule n'est pas un bon indicateur.

Par stephy92 : le 06/09/25 à 20:09:35

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
je rejoints malheureusement la team

J'ai toujours été sportive et mince... du moins jusqu'à cette pu**** de ménopause
J'ai pris 20 kg en 3 ans
Le problème c'est que je mange déjà équilibré et que je suis active... Depuis début d'année j'ai intensifié avec hiit, muscu, pilate et cie et ... 0 résultat

Bilan sanguin : problème hormonal et bien sûr tous les traitements hormonaux me sont interdits car ma maman est décédée d'un cancer du sein... Donc en gros d'après mon médecin et gynécologue "il faut que j'apprenne à accepter mon nouveau corps" sauf que non en fait, je peux même plus me regarder dans une glace...

Mon seul espoir c'est que les hormones "se calment" et que mon corps soit de nouveau réceptif au sport et à l'alimentation... Mais quand ? et peut être jamais

Et moi qui pensais naïvement qu'on ne pouvait devenir gros qu'en étant sédentaire et en ne mangeant pas équilibré...

Par baldan : le 06/09/25 à 20:11:03

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
K.zel je vois ce que tu veux dire, après moi ça me convient bien et je ne compte pas changer, mais je ne fonctionne en effet pas pareil que vous

Je ne me sens pas au régime grâce à ça d ailleurs et ça c'est cool
Encore 4/5kg et j augmenterait les points pour la stabilisation

Par baldan : le 06/09/25 à 20:13:54

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
Stephy92 quand c'est une question d hormones c'est en effet compliqué...

Par baldan : le 06/09/25 à 20:15:04

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
J imagine que tu as déjà essayé tout ce qui est naturel pour la ménopause ?

Par stephy92 : le 06/09/25 à 20:18:35

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
baldan oui j'ai essayé les trucs naturels. Ça a un peu aidé pour les bouffées de chaleur mais pas pour le poids malheureusement

Par Pez : le 06/09/25 à 20:54:57

Déconnecté

7619 messages

336 remerciements
Dire merci
Quand c’est métabolique franchement oui c’est affreux…

Après perso je n’ai pas arrêté les glucides, j’essaie d’arrêter (enfin il FAUT que j’arrête, c’est en bonne voie mais c’est pas encore ça) les IG hauts. Donc je mange des glucides mais seulement à IG bas.

Par baldan : le 06/09/25 à 21:19:52

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
Pouf pez ça a l air bien compliqué pour toi tout ça, quel courage

Stephy92, je comprends tellement ce que tu ressens, jusqu'à la, il m était impossible de perdre depuis plusieurs années sans que je ne comprenne pourquoi et la depuis le 1er janvier un déclic... Moi c était psychologique je pense le fait que je n arrivais pas a perdre, encore besoin d une carapace sûrement, donc rien a voir avec toi, mais très sincèrement le 1er je me souviens encore au retour de ma rando, après ma douche , de mon image dans le miroir...

Par Pez : le 06/09/25 à 21:32:51

Déconnecté

7619 messages

336 remerciements
Dire merci
Oui c’est relou entre ça et éviter aussi les aliments inflammatoires pour l’endo et éviter aussi le gluten franchement il reste plus grand chose..

Et je maigris pas pour autant

Par kefiretlome : le 06/09/25 à 22:17:22

Déconnecté

29683 messages

897 remerciements
Dire merci
Pourquoi le gluten, Pez ? Tu es cœliaque ?

Par baldan : le 06/09/25 à 22:32:57

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
Ha oui pez j imagine...

Kefiretlome je pense comme toi pour une perte durable oui, perdre lentement, c'est aussi ce que j apprécie dans mon choix.

Par Pez : le 06/09/25 à 23:22:52

Déconnecté

7619 messages

336 remerciements
Dire merci
Kefir, colon irritable + adenomyose. J’ai des très gros soucis d’intestin, et grosse différence avec/sans gluten…

Par goss_de_panloup : le 06/09/25 à 23:43:08

Déconnecté

3741 messages

78 remerciements
Dire merci
Quelqu'un a déjà testé les programmes type Comme j’aime ?
J’aimerais perdre dun poids mais j’ai la flemme de faire à manger

Par Pez : le 07/09/25 à 00:19:52

Déconnecté

7619 messages

336 remerciements
Dire merci
Non jamais.
Mais je te comprends, dans le meilleur des mondes je suis riche et j’ai les moyens de me payer un chef à domicile

Par kefiretlome : le 07/09/25 à 04:10:00

Déconnecté

29683 messages

897 remerciements
Dire merci
Nous avons un copain qui a fait Comme j'aime.
La moitié des trucs ne lui plaisaient pas (notamment les desserts), résultat, il s'achetait d'autres trucs pour remplacer, au final, le seul truc qui a maigri, c'est son porte monnaie...
Sa femme m'a dit avoir goûté les plats, c'est bof bof... de la conserve, et très industriel. Pas terrible le d'après elle.
Autre reproche que l'on peut faire, c'est qu'on ne cuisine pas, et du coup, ça n'apprend pas vraiment à se faire des plats équilibrés.

Par dejavu : le 07/09/25 à 10:13:39

Déconnecté

14313 messages

1264 remerciements
Dire merci
La bouffe c'est central pour le bon moral.

Oui et non d'où l'importance de noter au moins au début POURQUOI on va choisir de manger ça plutôt que ça...

"il faut que j'apprenne à accepter mon nouveau corps"

Là aussi il y a du vrai et du faux car même sans grossir trop au fil des ans on est bien obligé d'accepter les tissus qui s'affaissent, la peau qui se plisse, les ailes de poulet , les poches sous les yeux et toutes ces jolies choses.
Sans oublier les articulations qui craquent , les muscles qui répondent moins bien et qui font vite mal etc.
L'objectif avant l'esthétique doit être de vieillir en bonne santé ce qui nécessite des compromis.

Les petits déj français c'est une cata pour l'énergie avec ces beurre confiture jus de fruit. Je viens d'avaler le mien. thé pain brun bio et humus sinon j'aurais une super chiute de sucre avant midi.
Supprimer complètement les hydrates de carbone, c'est une erreur. L'organisme en a besoin. Mais avec modération.
non l organisme peut s'en passer quand il y a nécessité d'amorcer une perte de poids. l'organisme a besoin des non solubles comme les fibres dans les légumes pour une bonne digestion mais les solubles comme les sucres l'organisme en trouve suffisamment et va pomper dans les réserves plutôt que de les stocker en gras.

un bon état des lieux aide aussi. Je teste sur mon mari qui a 20 kilos de trop alors que je l'ai connu squelettique, les mêmes méthodes que pour les animaux cad examen des selles pour faire le point et on a découvert - alors que le généraliste malgré plusieurs rendez-vous ne voyait rien - qu'il avait des intestins perméables et inflammés ainsi que d'autres choses qui provoquait en réaction un besoin de manger.... eh bien il se sent mieux et perd du poids tout doucement grâce à des remèdes complètement naturels.

l'équilibre acido-basique joue aussi un rôle et on peut le rétablir avec une ou deux semaines de régime sans viande/hydrates de carbone avec légumes vapeur assaisonnés d'huile bio et épices. Pas facile mais efficace.

pez j'ai du mal à comprendre que tu ne puisses pas remplacer tes yaourts framboises chimiques par des yaourts nature avec de véritables framboises dedans?

Par baldan : le 07/09/25 à 12:06:45

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
Goss de panloup je ne cuisine pas non plus, je fais les soirs souvent des salades mais parce que j adore ça et ça provient du jardin.
Et après quand temps froid mais attention ça ça ne me concerne que moi, parce que j'ai bien conscience que ça peut être très étrange pour les gens 🤣 j adore la purée, en fait j aime le goût des légumes mais pas la texture 😅 fruits pareil d ailleurs avec pas mal, peau, pépins... Bref, du coup je me suis acheté un babycook d occas (oui oui comme les bébés 🤣 et je me fais mes purées pour les soirs avec des légumes 😉

Par baldan : le 07/09/25 à 12:07:49

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
Kefiretlome oui j ai une connaissance qui a eu le même résultat... Et pris encore plus un mois après...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval