Forum cheval
Le salon de discussion

Loi Duplomb - Pétition contre

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par monreve
Par kirikou : le 19/07/25 à 12:00:54

Déconnecté

19091 messages

467 remerciements
Dire merci3
Je pense que beaucoup ont déjà vu l'info tourner sur le net.
Certain(e)s l'ont même peut-être déjà signée (ça peut être difficile, le site est saturé).

Si certain(e)s ici ont comme moi été dérangés par l'adoption de la loi Duplomb, il n'est pas trop tard pour faire entendre votre voix et obtenir son réexamen:
Lien (lien direct)
Lien (lien vers le lien si le premier est saturé)
(il faut vous identifier via FranceConnect).
Edit pour oubli : en plus de signer, vous pouvez faire tourner

D'un point de vue personnel, j'y vois un objectif double:
- faire entendre mon mécontentement contre cette loi en particulier
- faire entendre plus largement ma voix contre le recul du gouvernement actuel face aux enjeux de santé publique et aux enjeux sociaux-climatiques-écologiques.

En période de vacances, la rapidité à laquelle le nombre de signatures augmente et les difficultés à se connecter montrent bien que beaucoup de Français se sentent concernés, et ça fait du bien!

Message édité le 19/07/25 à 12:24

Messages 161 à 162, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Ecoleartequestre : le 13/12/25 à 20:03:10

Déconnecté

2648 messages

543 remerciements
Dire merci
Les agriculteurs n'était pas violents apparemment.... Ils ont bloqué les routes d'accès pour ralentir l'avancée des vétérinaires censés euthanasier le troupeau.

Les vétérinaires en question ont une vision des choses un peu différente apparemment : menaces, injures, violences physiques et verbales, diffusion de leurs adresses personnelles sur les réseaux sociaux....Lien
.pas tous des agneaux non plus les manifestants, agris ou même pas d'ailleurs....Parce qu'il semblerait y avait pas mal de black blocs aussi, dixit l'un des principaux organisateurs de la manifestation . Lien

Message édité le 13/12/25 à 20:05

Par monreve : le 13/12/25 à 22:43:33

Déconnecté

5316 messages

140 remerciements
Dire merci
Comment avoir confiance en ce type, Jérôme Bayle... Des centaines de black blocs, rien que ça ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval