Forum cheval
Le salon de discussion

Omicron , delta, à votre bon coeur

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 442 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par beeboylee : le 04/01/22 à 18:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Préambule. On ne va pas à nouveau s s'écharper sur le vaccin. On en a déjà parlé en s engueulant et je ne pense pas que nous ayons bcp modifié nos convictions à ce sujet
Nan,l idée est plus de faire un point forumesque sur qui a rencontré les 2 bestiaux qui semblent déferler en ce moment et qui se debat avec ARS , tests introuvables, difficultés à se déclarer cas contact ,PCR avec files d attentes interminables, voire vaccins difficiles à faire ds l immédiat.
Apparemment, selon divers temoignages , ça serait un joyeux bordel?
Ds ma pampa, vaccins hyper accessibles et ,apparemment pas trop de difficultés à se faire tester.
Ailleurs? ( et on ne remet pas la question qui fache sur le tapis )

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par dejavu : le 25/01/22 à 13:18:26

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13506 messages

1206 remerciements
Dire merci
Les labos commencent à travailler sur un vaccin unique grippe/covid qui couvrira sans doute quelques variants de chaque.

Par monreve : le 25/01/22 à 13:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
La maladie va donc devenir endémique, gérée comme l’est la grippe saisonnière (...)

Il va bien falloir, avant qu'on ne sombre dans la folie.
Clairement, au collège, on pensait avoir touché le fond avant les vacances de Noël mais on se trompait. Depuis la rentrée de janvier, le quotidien est un enfer en vie scolaire. Omicron nous a transformés en petits soldats de la CPAM, on n'a plus le temps de se préoccuper des mômes qui nous entourent et pour qui la vie continue. Il y aura eu un avant/après Omicron, une vraie cassure. A rentrer en larmes du boulot tant on nage dans l'absurde, avec des équipes réduites...

Pour tout vous dire, je culpabilise en pensant à mes chères collègues mais je suis presque contente d'être clouée au lit avec ce put*** de virus pour échapper au bureau et aux dizaines d'appels à passer quotidiennement à des parents dépassés, voire insultants, à répéter 9h par jour un protocole qui change toutes les 72h

Pourtant, j'aimais mon travail... dans la vie d'avant.

Par kagnotte : le 25/01/22 à 13:32:50

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Je viens de laisser partir 3 gamins qui trainent toujours ensemble. Le père d'un est positif.
Je ne sais pas si c'est pour échapper aux cours, mais celui dont le père est positif est blanc comme un linge, a mal à la tête et des crises de frissons, mais à priori pas de fièvre.

Bon de toute façon là ça tourne quand même fortement, nous on fait avec, on renvoie quand ils sont mal, et on continu les cours, ceux qui se déclarent cas contact se font tester et puis on ne se prend plus la tête, parce que sinon on va devenir chèvre.

Par paquerette20 : le 25/01/22 à 14:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Nous le pic, dans mon institut, c'était la semaine dernière... Pas de bol, la semaine des bacs blancs ! 50% des effectifs de chaque classe était covidé. Du coup cette semaine, j'ai de nouveau une classe complète en terminale. Il y a maintenant sur l'ensemble du pensionnat plus d'élèves qui ont eu le covid que d'élèves qui ne l'ont pas eu.
Par je ne sais quel miracle, le covid n'est toujours pas venu à la maison... Dans l'école de ma fille,la semaine dernière, 5 classes sur 11 étaient fermées (quand il y a plus de 25% de l'effectif d'une classe qui est covidé). Là, ça y est les classes réouvrent . Dans la classe de Léonie, ça ferme si 6 élèves sont malades. Jusqu'à maintenant il n'y en a jamais eu plus de 5 à la fois... Depuis 3 semaines ils sont donc 17 / 22 dans la classe, la vie suit son cours.

Par dejavu : le 25/01/22 à 15:17:11

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13506 messages

1206 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si c'est pour échapper aux cours, mais celui dont le père est positif est blanc comme un linge, a mal à la tête et des crises de frissons, mais à priori pas de fièvre.

Le symptôme principal chez les enfants: le mal de tête et éventuellement un peu de fièvre ou fatigue. En fait si on n'avait pas d'autotest sous la main on ne s'en apercevrait pas dans la plupart des cas

Par monreve : le 25/01/22 à 15:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci2
Bon de toute façon là ça tourne quand même fortement, nous on fait avec, on renvoie quand ils sont mal, et on continu les cours, ceux qui se déclarent cas contact se font tester et puis on ne se prend plus la tête

Ce n'est pas si simple en dehors de la salle de classe malheureusement... à moins que tu ne bosses avec des jeunes déjà indépendants ? (tu bosses en CFA, non ? ça me parle)
En collège, on renvoie de cours pour aller... à la vie scolaire, qui se tape tout le bazar derrière. Avec un principal soupe au lait car au bout du rouleau.
On a passé des journées entières à deux AED pour appeler les parents et gérer le "tracing", les "cas contact", sachant qu'on est montés jusqu'à 125 absents sur 450. 8h/17h30 à ne faire que ça, en équipe réduite, sans être dispo pour les gamins alors que c'est quand même l'essentiel de notre métier au départ. Le secret médical ? Perdu en route, pour s'y retrouver on est obligés de remplir des feuilles A4 avec le nom du covidé, l'heure d'appel, les noms des cas contact, qui est vacciné ou non, qui a déjà eu le covid, etc... Une mère a insulté le principal de connard la semaine dernière et menacé de porter plainte. Ca pète des câbles de partout, et c'est à nous d'appeler les parents pour leur annoncer que Jean-Mathéo est cas contact pour la 3ème fois en 3 semaines...

On doit passer à côté de situations dramatiques. On voit des mômes qui ne vont pas bien. Mais on n'a plus le temps de se poser pour en parler avec eux... ça me rend malade.

Bon, ça sert à rien, mais ça fait du bien de l'écrire

Courage à tous.

Par monreve : le 25/01/22 à 15:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
Je partage ce texte que j'ai écrit à chaud sur fb le 17 janvier en rentrant du boulot dans un état lamentable :

"On court au burn out collectif. La folie nous guette.
Petit collège de campagne, 450 élèves. Aujourd'hui, on comptait plus d'un quart des élèves absent en fin de journée. La vie scolaire fonctionne en équipe réduite. Le principal est assommé par le stress et la charge de travail, les comptes à rendre tous les soirs à la CPAM jusqu'à des heures impossibles, les courriers à envoyer aux familles.
Nous avons passé la journée entière à identifier et appeler les parents d'élèves cas contact, à courir dans les étages pour aller chercher les dits gamins. La journée entière, et pour rappel, le boulot d'un AED jetable au smic c'est du 8h/17h30, 41h par semaine, avec une seule pause entre 11h et 11h30 pour déjeuner. C'est à peine si on a eu le temps d'aller aux toilettes aujourd'hui. Mais c'est pas grave, notre ministre qui est une mauvaise blague à lui tout seul a annoncé qu'on pourrait recruter pour faire face. Mais QUI a encore envie de monter dans le Titanic après qu'il ait percuté l'iceberg ? On coule, capitaine !

Des mômes sont "cas contact" pour la deuxième ou troisième fois en deux semaines. Isolés dans une minuscule salle en attendant leurs parents alors qu'ils n'ont parfois aucun symptôme. Des cotons tige dans le nez toutes les 48h, et du stress, forcément.
Les parents sont complètement perdus face au protocole qui change tous les 3 jours. Certains sont mis en difficulté, notamment les parents solo qui doivent quitter leur travail pour la énième fois pour récupérer leur(s) enfant(s)... Si la plupart sont compréhensifs et nous souhaitent bon courage en voyant nos mines défaites, certains se mettent en colère devant tant d'absurdités, allant même jusqu'aux insultes, oubliant que nous n'y sommes pour rien.

Les profs font cours comme ils peuvent, entre les élèves qui reviennent de quarantaine et qui ont décroché, ceux qu'ont vient chercher en plein cours pour les évacuer, devant des classes à effectifs réduits.

C'est un gros bad trip collectif.
Nos missions essentielles sont devenues secondaires. Nous n'avons plus le temps, plus les moyens, nous sommes devenus des petits soldats de la crise covid. Combien de temps encore allons-nous tenir dans ces conditions ?
Alors, si vous êtes vous-mêmes parents d'élèves, n'oubliez pas que nous faisons ce que nous pouvons dans cet univers kafkaïen qui nous a complètement échappé.
Tout cela n'a plus de sens, j'espère que nous sommes en train de vivre le "bouquet final" avant une certaine accalmie. Je m'accroche à cette idée, on se raccroche à ce qu'on peut... Courage à tous."

Par kagnotte : le 25/01/22 à 15:49:28

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Oui CFA, on a des mineurs, mais pas que...
Au début on faisait tout comme il faut, mais ça ne tient pas dans le temps. C'est des salariés, il ne faut pas appeler les parents mais les entreprises, c'est compliqué, parce qu'il faut jongler avec les arrêts de travail.
Franchement là on laisse un peu couler, de toute façon beaucoup se voient en dehors pour faire la fête sans faire attention et je ne leur jette pas la pierre ça fait trop longtemps que ça dure. C'est pas drôle d'être jeune et étudiant en ce moment.

Donc voilà, ils le chopent tous à tour de rôle, et bien l'immunité collective sera plus rapide. Mais à un moment les gens vont devenir fou dans les conditions actuelles.

Par monreve : le 25/01/22 à 17:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
En fait je me dis qu'il y a seulement deux solutions avant de finir barges : fermer les établissements (ce qu'on ne fera pas), ou accepter comme tu dis qu'ils vont (et qu'on va) tous le choper, en espérant qu'on en retire une vraie immunité. Ouvrir des services dédiés à l'hôpital au lieu de continuer à fermer des lits. Payer les soignants dignement. Oui je sais, je m'égare...

Au labo dans lequel je me suis faite tester hier, ils ont carrément placardé des affiches demandant aux gens de rester courtois tellement les files d'attente sont délirantes, j'imagine que ça doit régulièrement être tendu. Je les admire de faire ça toute la journée, quel enfer.


Par paquerette20 : le 25/01/22 à 17:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
monreve
La directrice de l'école de ma fille qui est pourtant ultra procédurière ne se prend plus la tête : Aucune communication de cas contact en "live", elle envoie un mail le soir aux parents concernés. De toute façon, une fois que ton gamin est cas contact, tu n'es pas à la minute près pour le sortir de l'effectif... ? Si il est cas contact à 15h, fondamentalement il était cas contact à 8h alors pourquoi se prendre la tête ? Autant qu'il finisse sa journée normalement et qu'il se teste plus tard ....
Je sais que c'est difficile à dire et que vous êtes la tête dans le guidon mais y'a un moment il faut vraiment "lâcher prise" et arrêter d'appliquer des protocoles inapplicables.

Par Ulika1 : le 25/01/22 à 17:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Tu es en Collège ou au lycée monreve ? Ici ,fille 2 au lycée ,ça semble moins stressant ,elle est copine avec 2 positifs ,la vie sco a envoyé les gamins à la pharmacie en ville pour récupérer des tests et ensuite fini. On a du appeler lundi matin pour savoir si on devait la garder ou pas .
Réponse / ben si elle est partie à la pharma c'est qu'elle est cas contact ,du coup maison .

Par kirikou : le 25/01/22 à 19:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Ici, après une petit accalmie la semaine dernière, le pic de malades/cas contacts absents remonte énormément en 6e/5e.
Les 4e/3e sont vaccinés donc ça compte pas.
Côté adultes, ça repart fort aussi avec pas mal d'absent.

et je confirme, dans tous les cas, c'est la vie sco qui trinque méchamment

Par Canaille : le 27/01/22 à 12:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci1
Ce matin j'ai voulu aller chercher des auto tests pour les enfants, j'avais donc plein de papiers pour les retirer à la pharmacie étant moi même positive...

Je devais pas avoir les bons papiers, j'ai pas tout compris mais la nana de la pharmacie a pété une durite , j'ai cru qu'elle allait m'en coller une sérieusement ...
Elle était tellement à bout de nerfs que j'ai pas insisté, je suis repartie et franchement c'est bon, maintenant ce sera fini les auto tests des enfants.
De ttes façons ça marche pas

Vendredi dernier je me teste (j'avais des symptômes) : négative, lundi matin auto test encore négatif, bon je fais une PCR par rapport à mon boulot : positive...
Ce matin mon fils malade, auto test négatif, bon ben je l'ai pas envoyé a l'école et je vais aller faire une PCR pour lui aussi ... je suis sûre qu'il est positif aussi !

Faut lâcher prise là...
Arrêter les tests inutiles qui rendent tout le monde barjo !
Si t'es malade ben tu te fais dépister et tu te soignes, sinon tu continues à vivre et puis voilà...

Par cicitt : le 27/01/22 à 20:12:26

Déconnecté
Bon courage monreve et à tous, profs et élèves.

Par beeboylee : le 28/01/22 à 08:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est egalement de la folie ds mon college..Les profs deviennent dingues face à des classes où manquent tous les jours un cinquième , voire un quart des élèves, jamais les mêmes, la vie sco craque, et quand par hasard une classe est à peu près là, elle n a personne devant elle.( 6 collegues hs en 5 jours)

Y a un très délectable article du monde en ligne ce matin sur la gestion blanquerienne de la crise.

Par sabah12 : le 28/01/22 à 08:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je suis cas contact x fois dans la semaine avec mes collègues.
Le petit en maternelle pareil ça s enchaîne.
Devinez ce qu il nous ramené à la maison ? La grippe

Courage à tous et oui on va finir dingues.

Par kirikou : le 28/01/22 à 14:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Bee, tu oublies les quelques parents qui te harcèlent pour que tu leur envoies tout sur leur boîte perso alors qu'ils n'ont qu'à aller regarder sur ProNote (je mets tout, je scanne même les pages de manuel vu qu'ils ne l'ont pas à la maison!) J'ai que ça à faire d'envoyer tous les soirs un mail individuel à tous mes absents (pour cette semaine, j'en ai eu jusqu'à 11 par classe) alors qu'il y a un ENT fonctionnel
Bon, je réponds en disant d'aller voir sur l'ENT, le chef a dit de faire comme ça

Cette semaine, j'ai eu des classes à 15 élèves et effectivement, c'est même pas agréable car les présents ne sont pas motivé et d'un cours sur l'autre, ce ne sont pas les mêmes, donc la continuité, pfffft

Par beeboylee : le 28/01/22 à 17:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Nan mais les cours c est mode éminemment dégradé depuis la rentree de noel.
On en avait eu un petit aperçu l an denier chez nous vers mai où delta avait frappé fort chez les eleves. Là , les copines me disent que c est plus gerable y compris sur le temps perdu à distribuer chaque jour les textes ( ben oui en français, on bosse encore un peu sur des textes)à qui ne les a pas eus , qui a oublié les avoir eus, qui les a eus et perdus, qui s en tape etc etc.
Il me reste un mois de repit avant de replonger ds cet enfer.’D'ici là, omicron aura sans doute contaminé tt le monde. Revons..


Message édité le 28/01/22 à 17:43

Par Pascale1 : le 29/01/22 à 07:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Ay lycée de ma fille, moins d'absent que chez vous, on dirait..... Néanmoins, la tâche n'est pas facile pour les profs. Faire rattraper les contrôles est devenu une gageure! Quant aux cours, tt le monde en pâtit: les élèves qui peinent à suivre et a rattraper les cours, qui font des contrôles sur des TP qu'ils n'ont pas fait.... Les profs qui sont là, pas là, et qui font comme ils peuvent.
Vendredi dernier, en allant chercher Diane au lycée, je sors de ma voiture pour discuter avec une copine, qui attend sa fille aussi. L'infirmière scolaire sort fumer sa clope, on discute... Longtemps...Elle en avait gros sur la patate et elle avait besoin de vider le trop plein; on l'a écouté patiemment et assuré de notre soutient: qu'est-ce qu'on peut faire de plus?

Par Keanjha : le 29/01/22 à 09:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
L'école de ma fille a été bien touchée, probablement par Omicron (c'est en tout cas le variant qu'elle nous a ramené).
Ma fille a été deux fois cas contact et c'est sur le deuxième qu'elle a attrapé le covid.
Les classes (de 25 à 30 élèves) étaient réduites de moitié, pour les moins atteintes.

Cas contact le mardi, on l'a appris le jeudi soir, testé le vendredi matin avant l'école. RAS.
Le lundi suivant elle n'avait pas école parce que sa maitresse était absente. Et le lundi soir elle montrait les premiers symptômes. Et mardi matin, bingo au test.
Point positif, on n'a aucun cas contact Et après deux jours, elle a retrouvé la patate.
Maintenant, on attend notre tour...

Par KNSV : le 29/01/22 à 12:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Question sûrement bête mais comment vous savez que vos enfants (ou vous) ont tel ou tel variant?
J'ai des nièces qui ont chopé le covid à l'école et quand je demande aux adultes quel variant, ils savent pas, on leur a juste dit que c'est le covid et point.

Par arwen73100 : le 29/01/22 à 13:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il faut demander quand on fait son pcr qu'il teste le variant.
Si tu fais antigenique en pharmacie en tt cas c'est sur que tu ne sauras pas.

Nous on a fait uniquement des antigenique alors aucune idée. Et puis guère d'intérêt a savoir.

Ici mon grand l'a ramené de l'école le lundi 10 janv. Moi je suivais le samedi suivant. Mon mari le samedi suivant.... Le petit dernier le mercredi ....
Ça fair 3 semaines qu'on est confiné a tour de rôle donc les weekends on est coincé comme toujours un malade.
Ça devient long....

Par Keanjha : le 29/01/22 à 21:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
Question sûrement bête mais comment vous savez que vos enfants (ou vous) ont tel ou tel variant?
J'ai emmené ma fille en laboratoire pour faire le pcr et j'ai eu un résultat avec analyse du variant (je ne l'avais pas demandé spécialement).

Monsieur avait des symptômes donc on s'est auto-testé tous les deux. Il est positif.

Par Canaille : le 31/01/22 à 10:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Il faut effectivement un test PCR pour connaître le variant. Chez nous, c'est Omicron pour le moment.
J'y suis passée, une grosse crève 4j et fatiguée, et mon fils de 9ans mal à la tête fatigue vomissement 24h, ensuite c'était bon en forme.
Mais du coup je suis coincée à la maison pour le garder.

Pour le moment mari et fille font de la résistance lol
A qui le tour ?

Par dilou : le 31/01/22 à 10:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Apparemment, le variant Omicron c'est 97,5% des contaminations , je ne vois pas l'intérêt de tester !

Par Maratre : le 31/01/22 à 11:20:44

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
C'est clair.

Par Erzebeth : le 31/01/22 à 12:24:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72472 messages

1519 remerciements
Dire merci
Bon ben moi je suis officiellement cas contact, mais je ne sais pas par qui!
Texto de l'assurance maladie hier soir. Pas mon mec, juste moi, donc c'est le taff (et de toutes façons les potes qu'on a vus ensemble nous auraient prévenus directement).
Sauf que bon... J'ai pas croisé grand monde, et toujours à distance et avec masque, moins de 5 minutes, sauf en formation, mais a priori ça ne vient pas de là non plus puisque ma covoitureuse n'a pas reçu de texto.


Enfin du coup, vu les "suspects" possibles, il y a quand même assez peu de chances que j'ai été contaminée par cette mystérieuse personne... test négatif pour le moment bien sûr.

Par paquerette20 : le 31/01/22 à 12:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
le variant Omicron c'est 97,5% des contaminations , je ne vois pas l'intérêt de tester !
Ma prof de tennis a été testée positive le 10 janvier. Ce n'est ni delta, ni omicron ... Donc si, c'est important de tester pour connaître l'évolution des mutations Car il y a 3 mois, c'était delta qui était à 95% ...

Par Maratre : le 31/01/22 à 13:27:34

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci3
Oui et ?

Se soucie t'on à ce point des variants de la grippe ?

J'en viens à penser qu'on devrait faire comme les anglais et lever toutes ces procédures de dingue pour les enfants.

Par winog : le 31/01/22 à 14:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
258 messages

35 remerciements
Dire merci
La sécu peut mettre beaucoup de temps à prévenir les "cas contact". Perso, j'avais prévenu toutes les personnes que j'aurai pu contaminer, ils se sont isolés. Et la sécu a dû leur envoyer un SMS 10 jours après... autant dire que personne ne se doutait qu'il s'agissait de mon "dossier".

Par faust : le 31/01/22 à 14:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
Ma prof de tennis a été testée positive le 10 janvier. Ce n'est ni delta, ni omicron ... Donc si, c'est important de tester pour connaître l'évolution des mutations Car il y a 3 mois, c'était delta qui était à 95% ...

idem pour la jeune fille dont j'étais le cas contact pendant les vacances de Noël, ce n'était ni delta ni omicron.
enfin toujours est il qu'elle m'avait toussé dessus pendant une heure et ni l'une ni l'autre nous n'avions de masques (elle est vaccinée et j'avais eu ma 1ere dose la veille). Jamais été positive, le covid ne veut pas de moi !

Par Erzebeth : le 31/01/22 à 14:35:57

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72472 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ah ouais!
Merci pour l'info winog, ça pourrait expliquer bien des choses, même si pour le coup je vois encore moins qui ça peut être s'il faut remonter aussi loin!

Par Pili : le 31/01/22 à 18:47:30

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
n'oubliez pas que Omicron lui même a un variant furtif ... (j'ai pas tout compris à l'histoire, j'avoue)

Mon chez employeur, après nous avoir mis en télétravail à 100% depuis plus d'un mois a décidé que le 2 février c'était retour au bureau, tout le monde 1 jour semaine, sauf nous, les couillons de service où c'est 1 jour par semaine en télétravail. (et il n'y a aucune raison 'valable' puisque on a tous survécu à 1,5 mois de télétravail et je ne sais plus combien de temps avant) et le reste en présentiel. (sachant que le gouvernement exige du télétravail à 80% 'sauf là où ça n'est pas possible' et que omicron est toujours présent).

Je sais que je ne suis pas le plus à plaindre dans ce bazar, mais je trouverais juste normal que les gens aient un peu le choix aussi. Le gars qui préfère bosser au bureau pcq il ne se sent pas bien pour bosser à la maison, qu'il y aille, que celui qui se sent mieux chez lui , reste chez lui, à rentabilité égale bien sûr et surtout qu'au sain d'une même société les règles soient les même pour tous et point barre.

Par sabah12 : le 31/01/22 à 20:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Le criblage avait été fait pour affirmer qu il ne s agissait ni de l un ni de l autre ?
Car on ne fait pas de recherche systématique selon la charge virale. Après tant qu on a pas identifié chaque variant on ne les détecte pas au criblage.

Bon je peux pas trop vous faire un retour personnel sur le covid mais sur...la grippe...elle est bien costaud. Mon fils de 4 ans se tape une surinfection et moi c est l horreur. 40 de température qui descend pas sous les 39 et vomissements non stop. Impossibilité de marcher.
Quand je vois ce flan autour du covid y a pas que ça dans la vie mon médecin m a dit que les petits étaient très touchés (en intensité) cette année ça les met totalement à plat pour bien 10 à 15 jours.

Par Pili : le 02/02/22 à 20:44:48

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
vous avez vu l'équipement des Chinois quand ils reçoivent les sportifs olympiques, on dirait Ebola ! Et les sportifs sont testés tous les jours, voir 2 fois par jour (les Belges ont, bien sûr, réussi à leur envoyer une positive !), y zont plus de cloison nasale à ce rythme là !

Autant j'ai rigolé avec Novax Jocovid autant je trouve ça quand même passablement exagéré surtout que chez eux ils sont tous vaccinés de force et que cette merde elle est quand même partie de là-bas ! Qu'il y en aie encore un qui me dise qu'on vit en dictature

Par cicitt : le 02/02/22 à 21:15:18

Déconnecté
Qu'il y en aie encore un qui me dise qu'on vit en dictature

Avec Macron, on en prend le chemin gentiment...

"En Chine, le « crédit social » des citoyens fait passer les devoirs avant les droits"

Lien

«Dans l'après-Covid [...], on veut poursuivre la redéfinition de notre contrat social, avec des devoirs qui passent avant les droits, du respect de l'autorité aux prestations sociales», a déclaré samedi le jeune ministre dans Le Parisien, évoquant le projet du futur candidat Emmanuel Macron."

Lien

Par paquerette20 : le 02/02/22 à 21:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
les sportifs sont testés tous les jours, voir 2 fois par jour
Mon mari est testé tous les 3 jours quand il travaille sur un événement sportif en France (en extérieur) . Les enfants font pour certaines des autotest tous les deux jours pour pouvoir rester en classe
Du coup c'est quoi la limite entre la démocratie et la dictature ? Le nombre de test qu'on effectue par semaine ?

Par dejavu : le 03/02/22 à 09:40:30

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13506 messages

1206 remerciements
Dire merci
Entendu hier à la radio l'interview d'un monsieur en Afrique du Sud où une usine de fabrication de vaccin à arn messager va être ouverte grâce à l'aide d'un milliardaire local...
Il y a eu au début de la pandémie de jolis discours sur la solidarité, sur les efforts mondiaux pour produire et partager et distribuer à tous un vaccin, des financements mondiaux également mais....
Le vaccin une fois conçu, les intérêts financiers ont été comme d'habitude les plus forts et les pays riches, et l'Europe en particulier, ont refusé de partager, ce qui nous a apporté de nombreux mutants dont le delta indien et l'omicron sud africain (merci pour l'omicron)...
Ce centre de production en Afrique du sud va permet d'aider l'Afrique.
J'étais déjà choquée depuis un bon moment qu'on nous pique à répétition sans partage avec ceux qui en auraient le plus besoin, mais les détails donnés au cours de l'interview sur les refus et les obstacles m'ont encore plus dégoûtée

Par leeloye1000 : le 03/02/22 à 10:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
bon nous, ça y est : le virus s'est invité à la maison !

moi et mon mari vaccinés 3 doses.
mes deux grands (12 ans) vaccinés 2 doses...
mon fils avait le nez pris depuis lundi... du coup autotest le lundi : négatif...
puis cette nuit a été un enfer... il "gravillonne" comme pas possible donc test ce matin : POSITIF ....
du coup, pour envoyer sa sœur au collège test : positif aussi ... totalement asymptomatique !
bon par contre, elle, avait sa première compet de gym ce weekend... c'est donc foutu !
heureusement la fédé va à priori avoir une tolérance sur ces premières compet" départementales et qualifier d'office.

moi, autotest négatif pour le moment ... mais bon, je suis restée enfermée deux heures cette nuit avec mon fils dans la salle de bain parce qu'il était très mal .. donc bon... j'ai pris un bon bain de covid, vu qu'il ne faisait que tousser, cracher etc...

mon mari fait un test tout à l'heure...

jme demandais jusqu'à quand nous allions passé au travers, parce que vu tout ce qu'on entend autour de nous...
alors autant mon fils n'a pas eu de contact extérieur à pars le college... autant ma fille avec ses activités périscolaires tous les jours, dont la gym 5fois par semaine sans masque, lieu clos, et agrès en commun ...

par contre, j'ai clairement hâte qu'on sorte de cette pandémie !
j'espère que l'extrême contagiosité de ce variant nous apportera une sortie de crise

Par beeboylee : le 03/02/22 à 11:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha ben ça.il y a au moins un an j'ai lu la tribune d un scientifique nous prédisant exactement ce qui s est passé Les variants issus d une population sous vaccinée, plus ou moins laissée pour compte.


Et pour en rajouter une couche, ils ont eu exactement les mêmes phénomènes delirants que chez nous.


"Dans ce contexte tendu, où parvenir à recevoir des doses relève presque de l’exploit, une part importante des populations africaines est, de plus, réticente à se faire vacciner. La défiance est même alimentée par certains dirigeants. Aux interrogations légitimes s’ajoutent préjugés et discours complotistes contre de présumées tentatives d’empoisonnement, voire de stérilisation déguisée. En décembre dernier, seul un quart des personnes interrogées dans le cadre d’une enquête du Centre de contrôle de prévention des maladies (CDC) de l’Union africaine menée dans 18 pays du continent pensaient que les vaccins contre le coronavirus ne présentent pas de danger. Néanmoins, 79 % d’entre elles se disaient prêtes à accepter une injection dont la sûreté serait prouvée."
( Jeune Afrique)

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval