Forum cheval
Le salon de discussion

Omicron , delta, à votre bon coeur

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 442 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par beeboylee : le 04/01/22 à 18:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Préambule. On ne va pas à nouveau s s'écharper sur le vaccin. On en a déjà parlé en s engueulant et je ne pense pas que nous ayons bcp modifié nos convictions à ce sujet
Nan,l idée est plus de faire un point forumesque sur qui a rencontré les 2 bestiaux qui semblent déferler en ce moment et qui se debat avec ARS , tests introuvables, difficultés à se déclarer cas contact ,PCR avec files d attentes interminables, voire vaccins difficiles à faire ds l immédiat.
Apparemment, selon divers temoignages , ça serait un joyeux bordel?
Ds ma pampa, vaccins hyper accessibles et ,apparemment pas trop de difficultés à se faire tester.
Ailleurs? ( et on ne remet pas la question qui fache sur le tapis )

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par paquerette20 : le 12/01/22 à 13:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
si l ecole fonctionnait vraiment.
Pour le coup si on lâchait prise avec les enfants, l'école fonctionnerait. Là, c'est clair que le protocole empêche les enfants de bosser et n'empêche pas pour autant de limiter l'épidémie.

Par beeboylee : le 12/01/22 à 13:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu oublies un truc, qui va sans doute se verifier avec le nouveau protocole qui n en est plus un. Pour que l ecole marche,faut aussi des adultes frais comme des gardons devant...et si tu laches encore plus prise...:ange sans compter que les ados ne sont pas toujours frais non plus)

Par paquerette20 : le 12/01/22 à 13:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Vu le nombre de personnes qui sont positifs et asymptomatiques ou symptômes faibles , qu'entends-tu par "frais comme des gardons ?" Là, dès lors qu'on est positif, on est isolé, même si on est en capacité de bosser (sauf pour les personnes soignants, eux si ils sont asymptomatiques, ils vont travailler).

Par beeboylee : le 12/01/22 à 14:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Par frais comme des gardons j entends "pas malades." Et tu le dis toi meme des lors qu on est positif, on ne bosse plus en presentiel. Serieusement, tu crois vraiment que les adultes EN, lâchés devant des momes mal testés ou plus testés du tt vont passer à travers le virus?
Déjà, à ton avis pourquoi l EN fait elle des appels du pied désespérés aux tetraites, aux bac .....+ 2 alors meme qu on a essayé de tester?
Et on a bien vu les limites du distanciel, si tant est qu ils ne soient pas vraiment malades.
Avec ce que tu preconisises,y aurait des momes à l ecole et personne pour leur enseigner des trucs.

Par dejavu : le 12/01/22 à 14:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Je pense que l'école peut plus facilement revenir à un fonctionnement normal que les entreprises.
En principe (sauf cas malchanceux), les profs ne vont pas se choper le covid à répétition, donc une fois immunisés naturellement ou vaccinalement, ils vont en majorité pouvoir assurer les cours.
Les enfants vont se contaminer les uns les autres comme cela a toujours été le cas, donc je ne vois pas pourquoi on devrait encore les obliger à garder des distances ou porter un masque..
Ce sont les entreprises qui ont le plus de mal vu l'absentéisme plus élevé comme à chaque épidémie de grippe.

Et j'espère que la pandémie va faire prendre conscience de certaines choses à modifier comme la mauvaise ventilation des salles de classe et l'isolement automatique quand on est malade et qu'on bosse en entreprise au lieu de faire le courageux qui même malade va au boulot et contamine les collègues...

En ce qui concerne le système de santé publique, il était déjà en ruine avant la pandémie. Je ne sais pas si qqn sera capable de le reconstruire...

Par paquerette20 : le 12/01/22 à 14:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci

C'est juste débile de continuer à nous mettre en distanciel alors qu'on peut clairement bosser normalement et que ça ne limite pas pour autant la transmission du virus ...

Par paquerette20 : le 12/01/22 à 14:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Dans l'EN, ils font appel à des retraités pour faire cours si un prof de 30 ans asymptomatiques est positif et donc en arrêt...
Alors que dans les hôpitaux ils disent aux personnes de 30 ans asymptomatiques de venir bosser pour ne pas avoir à appeler des retraités...
C'est pourtant assez parlant.

Par beeboylee : le 12/01/22 à 17:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ils font appel àdes retraites qui ne repondent pas à l appel ,parce dieu merci, ils ne sont pas contraints de le faire , d où l appel à...n'importe qui en fait.
Et , bizarre, ça se bouscule pas au portillon ....,y compris chez des jeunes .
Et si tu trouves normal que le personnel medical positif asymptomatique soit OBLIGE de venir bosser pour palier les carences gouvernementales , au risque de contaminer des gens déjà affaiblis ou tt simplement ses collegues, , libre à toi mais mais ça me laisse pantoise.
Ou alors le raisonnement est puisque ça se fait de force chez le personnel medical , imposons le aux profs?
Et par extension, arretons tt simplement d isoler les positifs asymptomatiques ds toutes les professions et envoyons les marner.?

Ca fera juste quelques milliers de gens en plus à l hosto in fine , mais ça, c'est pas grave


Message édité le 12/01/22 à 17:16


Message édité le 12/01/22 à 17:21

Par dejavu : le 12/01/22 à 18:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Et par extension, arretons tt simplement d isoler les positifs asymptomatiques ds toutes les professions et envoyons les marner.?

Désolée... mais c'est un peu ce qui se passe déjà das pas mal d'entreprises.


Par kirikou : le 12/01/22 à 18:41:32

En ligne

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci2
Dans l'EN, ils font appel à des retraités pour faire cours si un prof de 30 ans asymptomatiques est positif et donc en arrêt...
euh, en vrai, quelqu'un en a vu revenir en vrai des retraités?
Parce que nous, on n'arrive à recruter ... personne!

t j'espère que la pandémie va faire prendre conscience de certaines choses à modifier comme la mauvaise ventilation des salles de classe
Autant croire au Père Noël. Ici le bahut est neuf, l'architecte à tout conçu pour que l'air ne circule pas en collant une ventilation qui fonctionne très très mal (test de qualité de l'air à l'appui) et je doute que le département refasse le collège à neuf avantv20ans.

Pour le reste, ici, les élèves font des grosses fiesta côté lycéen et des soirée pygama côté collégien donc je commence à en avoir ras-la-casquette de ce protocole. J'en arrive au même point de vu que certains : les malades restent chez eux, les autres viennent et si tout le monde doit y passer d'ici février, bah au moins on aura la paix juqu'à juin. Là, il se passe pas une journée sans qu'un AED vienne récupérer des cas contact qui reviennent le lendemain avec une attestation sur l'honneur alors que les pharmacies n'ont plus aucun autotest à vendre. Palme d'or à une classe du lycée : la moitié a fait une grosse soirée samedi (sans gestes barrière hein) et lundi l'un d'entre eux était positif

Par paquerette20 : le 12/01/22 à 18:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
arretons tt simplement d isoler les positifs asymptomatiques ds toutes les professions et envoyons les marner.?
Qu'est-ce qui serait choquant là-dedans ? Dès lors qu'on n'a plus les conséquences qu'il y avait il y a 2 ans ? L'idée c'est de continuer à tester et isoler les gens jusqu'à la fin des temps ? Qui croit encore que le covid va s'arrêter "comme par magie" ?

Le covid ne disparaitra pas... C'est une maladie que l'on va devoir intégrer comme endémique avec une protection tant bien que mal par le vaccin. Aujourd'hui on a un variant qui est extrêmement contagieux , plus que les précédents (donc totalement illusoire semble-t-il de l'arrêter) mais qui envoie beaucoup moins les gens en soins critiques, même chez les non vaccinés, qui génère des séjours à l'hôpital plus rares et plus courts avec moins d'infections pulmonaires (donc moins besoin d'oxygène) .
Donc le "Ca fera juste quelques milliers de gens en plus à l hosto in fine " bah justement ce n'est pas ce qui se passe avec omicron et on devrait s'en réjouir.

La seule question c'est est-ce qu'on va pouvoir considérer omicron comme une grippe , est-ce que le prochain variant sera du même type etc... ? En Espagne ils commencent à opter pour la première option.

si tu trouves normal que le personnel medical positif asymptomatique soit OBLIGE de venir bosser pour palier les carences gouvernementales
Non je ne trouve pas ça normal, mais c'est juste pas nouveau ... Et les conséquences ne sont clairement pas comparables à l’hôpital par rapport à pas mal d'autres professions où les incidences seraient du domaine de l'acceptable.


Par paquerette20 : le 12/01/22 à 18:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
euh, en vrai, quelqu'un en a vu revenir en vrai des retraités?
Bien sûr que non et heureusement, ce serait scandaleux. Bien plus scandaleux que de laisser un prof jeune et positif faire cours... (c'était ça le fond de ma pensée... )

Par beeboylee : le 12/01/22 à 18:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Dans l entreprise de mon mari, ils sont en TL 3 jours par semaine et quand ils sont au boulot separes par plusieurs metres les uns des autres avec masques sur le nez et obligation de rester chez soi si souci
. Idem chez ma fille qui est en charge du protocole covid et l applique à la lettre ( et elle a intérêt, vu que si elle merdoie , c est pour sa pomme) Non ça ne se passe pas comme tu dis , ds .pas mal d entreprises, en France ds le tertiaire en tt cas.

Par beeboylee : le 12/01/22 à 18:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais enfin un prof positif il TRANSMET LE VIRUS. Et pas qu aux momes! Si on suit ton raisonnement, c est scandaleux de faire revenir les retraites, mais exposer les quinquas sexas , les fragiles qui non ne sont plus en ASA y a pas de souci??...


’mais qui envoie beaucoup moins les gens en soins critiques, même chez les non vaccinés, qui génère des séjours à l'hôpital plus rares et plus courts avec moins d'infections pulmonaires (donc moins besoin d'oxygène) .”
On parle des Bogdanoff? On parle des temoignages des toubibs en rea qui n en peuvent plus d intuber des non vaccines?



Message édité le 12/01/22 à 19:03

Par kirikou : le 12/01/22 à 19:01:50

En ligne

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Chez zhom (tertiaire aussi), télétravail 4 jours/5, obligation de mettre le masque fourni à l'arrivée sur site, panneaux en plexi entre les bureaux, une table par personne pour manger (tables de 4).

paquerette20 ah ok, on est d'accord alors, c'est que du blabla et en plus c'est scandaleux

Par paquerette20 : le 12/01/22 à 19:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci2
mais exposer les quinquas sexas , les fragiles qui non ne sont plus en ASA y a pas de souci??...
Ils sont exposés, qu'ils bossent ou pas ! Certes beaucoup avec l'école, y'a aucun doute mais tu crois vraiment qu'il y a un protocole aujourd'hui qui permette de limiter l'exposition ? Je veux bien savoir lequel ....
Et en l’occurrence si on se disait : durant 15 jours tous les gamins choppent le virus ... Après, tous les personnels de l'école seraient donc tranquilles puisque plus de risque d'être avec des gamins contaminants, ils seront tous immunisés et non vecteurs jusqu'à la fin de l'année... Là, avec le protocole "à moitié", on garde ce bouillon de culture constamment.

Si tu fais pareil avec les petits, tu peux ensuite enfin avoir l'esprit tranquille quand ils sont gardés par les grands parents... Alors que là, c'est test sur test sur test avec des tests pas efficaces de surcroit...

Dans l'entreprise de mon mari, le protocole est appliqué à la lettre, ils ont des masques, ils sont au max en télétravail etc... Et pourtant 9 /14 ont eu le covid en 3 semaines, aucun n'a été cas contact dans le cadre du taf et aucun n'a choppé le covid dans le cadre pro ! LE virus cirucle ! (et non certains n'ont pas d'enfants... Mais 300 000 testés positifs par jour, sûrement bien inférieur aux nombres réels de positifs dans la population, ça veut dire qu'on connait tous quelqu'un de positif... Je lisais ce matin qu'en terme de stat on est tous cas contact, qu'on le sache ou pas ! )

Par kirikou : le 12/01/22 à 19:22:11

En ligne

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui, la plupart des gens en dehors du travail ne font plus tant attention que ça, surtout qu'omicron est très contagieux. Nos "cas contact" le sont le plus souvent pour avoir côtoyé le cas positif hors cadre scolaire. Dans le cadre scolaire, ne sont cas contact que les élèves qui ont mangé avec le cas positif (et encore) ou fait de l'EPS avec.

Par kirikou : le 12/01/22 à 19:25:17

En ligne

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Et en l’occurrence si on se disait : durant 15 jours tous les gamins choppent le virus ... Après, tous les personnels de l'école seraient donc tranquilles puisque plus de risque d'être avec des gamins contaminants, ils seront tous immunisés et non vecteurs jusqu'à la fin de l'année... Là, avec le protocole "à moitié", on garde ce bouillon de culture constamment.

Oui, voilà, moi je suis pour 15 jours ultra-compliqués et après on est tranquille, plutôt que pour la situation actuelle qui consiste à laisser pourrir le problème le plus longtemps possible.

Par Pili : le 12/01/22 à 19:26:35

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
chez nous c'est 100% de télétravail depuis noël, c'est pas facile pour les nouveaux mais parfaitement faisable pour les anciens.

Le 'problème' de l'hospitalisation c'est qu'on espère qu'il y en aura moins en se basant sur ce qui se passe dans d'autres pays. Mais si le nombre de gens infectés augmente de 1000% y aura forcément une frange qui terminera à l'hosto où on ne compte pas en pourcentage mais en nombre de lits (et éventuellement d'unités fermées pour cause de manque de personnel). Chez nous on saura en février si le système de santé à tenu ou pas mais le mot d'ordre devient : fini la priorité absolue au covid, le plus malade va aux USI que ce soit un covid ou un infar (on en était à avoir des lits réservés covid et vides vs des infar refusés)

Par beeboylee : le 12/01/22 à 19:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Dans l entreprise de mon mari, le virus est arrive systematiquement par les enfants scolarises. . Idem chez ma fille. Et oui, pas ds le cadre pro.
J ajoute que laisser les petits choper le virus, c est parfait tant que ton mome ne fait pas partie des covids longs ou pire de ceux en rea. Certes, les chiffres sont ridicules, tant que ça ne te tombe pas dessus
Maiis bon avec le nouveau protocole , les auto tests introuvables et les attestations sur l honneur, t inquiete@paquerette, on y est.


Message édité le 12/01/22 à 19:42

Par paquerette20 : le 12/01/22 à 19:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Mais si le nombre de gens infectés augmente de 1000%
On a encore 360 000 contaminations aujourd'hui et 550 000 doses de rappel faites chaque jour. A ce rythme là, on sera de toute façon rapidement à la fin de la vague.

Par paquerette20 : le 12/01/22 à 19:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci2
Certes, les chiffres sont ridicules, tant que ça ne te tombe pas dessus
Comme quand ton môme choppe la varicelle, tu ne te demandes pas si il va développer un zona, faire un Guillain-Barré ou risquer la réa ou en mourir .... Je ne dis pas ça au hasard, tous les ans 20 enfants meurent de la varicelle .... :
Heureusement qu'on ne se pose pas systématiquement ce genre de questions, on deviendrait fou à lier (bon, on n'est pas loin de devenir fou avec le covid celà dit)

Par kirikou : le 12/01/22 à 19:45:57

En ligne

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci1
J ajoute que laisser les petits choper le virus, c est parfait tant que ton mome ne fait pas partie des covids longs ou pire de ceux en rea. Certes, les chiffres sont ridicules, tant que ça ne te tombe pas dessus
Honnêtement, on ne pourra empêcher tous les gamins d'être au minimum cas contact, on ne peut pas empêcher le virus de circuler parmi la jeunesse (un collègue a eu droit à une crise de sa fille car il lui a interdit d'aller à une fête d'anniversaire avec une quinzaine d'invité et comme dit plus haut, je t'assure qu'une bonne partie des collégiens et l'essentiel des lycéens sortent sans geste barrière).

Donc soit on maintient cette situation délétère où une partie est réellement malade, un partie asymptomatique/cas contact bloquée à la maison à se faire trifouiller le nez et le reste en cours, soit on joue à faire une covid-partie pendant 15 jours pour avoir la paix ensuite (15 jours sans voir les grands-parents, je trouve ça plus gérable que la situation actuelle où il n'est pas forcément raisonnable d'aller le voir mais on y va malgré tout car ils le réclament).

Par beeboylee : le 12/01/22 à 19:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
En une semaine , pas en une annee, 29 momes sont rentres en rea,
Et j ajoute que les ados sont vaccines actuellement ne serait ce que par opportunisme ( aller en boite, participer aux activites extra scolaires etc) et bcp moins gerables que les petits.
Bref, la situation est sans doute plus inquietante pour les petits que les collegiens et lyceens


Message édité le 12/01/22 à 19:49


Message édité le 12/01/22 à 19:50

Par paquerette20 : le 12/01/22 à 20:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci2
la situation est sans doute plus inquietante pour les petits

La psychose....

Par cicitt : le 12/01/22 à 20:39:40

Déconnecté
29 mômes en réa à cause du covid ou testés + en rentrant à l’hôpital ?
J’écoutais Mégarbane ce soir sur LCI et il disait qu’on ne faisait pas la différence or il faudrait la faire surtout avec omicron qui est bénin à la différence de Delta (enfin pas pour les enfants).


Message édité le 12/01/22 à 20:40

Par Matchbox : le 12/01/22 à 20:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Je viens gonfler les chiffres des infectés. Test revenu positif tout à l'heure. Quant à savoir où je l'ai chopé...mystère! Ces 3 derniers jours, je n'ai été qu'aux écuries, chez mes parents et chez le véto, personne ne l'a (ou n'a semblé l'avoir). Je soupçonne par contre mon voisin relou, qui m'a fait ièch pendant une semaine pour qu'il remplisse un foutu constat. Je ne l'ai pas vu une seule fois avec un masque, sauf ce lundi ...je pense savoir pourquoi maintenant .
Sinon, mon frère est positif, suite à la contamination de ses enfants à l'école (collège et école qui fait CAP). Ils ont eu beaucoup de mal à trouver où se faire tester, département qui est un désert médical, plus de vaches que d'habitants, il est plus facile de décrocher un rendez-vous chez le véto que chez le médecin...Moi je suis proche grande ville, j'ai décroché un rendez-vous pour un test dès le lendemain. Par contre, je voulais voir pour prendre rendez-vous au bout de 5 jours, impossible, tout est pris jusqu'à la fin de la semaine au labo!

Par beeboylee : le 12/01/22 à 21:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est bien en rea, cicitt. PluS à l hosto. Voir l internaute.
C est pas de la psychose. Moi m en fous, j ai meme pas de mome en bas age. C est juste une forme de compassion par rapport à la pauvre mere sur qui ça tombe.
Et oui,
matchbox,les momes transmettent.

Si depuis 2 ans, on avait dote l ecole , ce Sanctuaire où les enfants ne risquaient rien , des moyens demandés, id est aerations, masques autres que slips, mesures de retorsions pour les momes refractaires, infirmieres, aerateurs, classes moins bondées, protocoles respectes et pas allégés ( et pas pondus à la derniere minute tous les 8 jours) etc etc on n en serait pe pas là.

Là on on allege et ça fait plez aux parents ( quoique la FCPE rale à mort à nos cotes) mais on n a plus d adultes devant les momes, soit on durcit encore plus et on a des parents et des mômes qui vivent des trucs kafkaiens.
L omicron n est que le révélateur de ce qu on sentait tous arriver.
Edit. C est quoi ce bleu?


Message édité le 12/01/22 à 21:35

Par cicitt : le 12/01/22 à 21:49:06

Déconnecté
Je ne trouve pas ta source beeboylee si tu peux me la donner?

Sinon sur le compte Twitter de France Culture aujourd'hui:

"Omicron va faire sortir le #Covid de la phase pandémique pour devenir une maladie endémique, comme la grippe, avec laquelle l'humanité peut vivre, selon l'Agence européenne du médicament. Israël diminue déjà restrictions et tests PCR"

Lien

Par kefiretlome : le 12/01/22 à 21:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Je bosse dans une grande entreprise, en ce moment, les covid+ se comptent par dizaines chaque jour.
Pratiquement pas de cas contact dans l'entreprise, où le protocole Covid interne est hyper strict et plutôt très bien suivi.
Par contre, sur notre tableau de suivi, je constate que la plupart des cas positifs sont des cas contact, de leurs enfants, de leur conjoint...(épouse souvent, car milieu majoritairement masculin).
J'ai aussi des positifs qui n'ont pas de gosses. Mais la plupart des positifs a des enfants justement.
Aujourd'hui, campagne de vaccination 3ème dose, c'est très compliqué à gérer, j'ai passé les 2 jours précédents à caler les RV pour une vingtaine de personnes, et du coup, 4 personnes ne sont pas venues car entre lundi/mardi et aujourd'hui se sont retrouvées positives....
Hier aprem, j'ai 2 jeunes salariés qui sont venus me voir pour les mêmes symptômes, céphalées, courbatures... Cas contact de son épouse (aide soignante) pour l'un, et de son fils pour l'autre... Ils avaient tous les 2 fait un test la veille, négatif.... Aujourd'hui, test positif, ils ne sont pas venus travailler.
J'ai un gars qui a fait 2 tests, négatifs, c'est le 3ème test qui a positivé.... Mais comme ils sont vaccinés, en attendant, le protocole dit "pas d'isolement pour les cas contact vaccinés", alors ils viennent bosser.
Même en étant hyper attentifs aux gestes barrières, je suis certaine que les jours qui vont venir, on va avoir des cas contact dans l'entreprise...
Si ça se trouve, je le suis moi-même. Je reste à distance le plus possible, tout le monde est bien masqué, je ventile l'infirmerie à mort, et je pschitte du produit anti covid partout, mais quand je leur prend la température (dans l'oreille) ou que je leur donne un paracétamol, je m'approche bien sûr....
Wait and see....
J'ai demandé à la cellule de crise si on pouvait acheter des autotests...
Ce matin, j'ai voulu m'en acheter, au cas où...on n'en trouve plus nulle part.
Au Leclerc, une pancarte indiquait dès l'entrée qu'ils étaient en rupture de stock.... Fin décembre, Michel-Edouard Leclerc annonçait "Pas d'inquiétude sur les stocks, les volumes sont au rendez-vous!».... Ben, c'est raté

Par laska : le 12/01/22 à 21:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci2
En une semaine , pas en une annee, 29 momes sont rentres en rea

Certes, mais Pr Megarbane disait hier que c'était des enfants avec une immunité très faible, et des commorbidités sévères (leucémie, cancer, etc).

Donc c'est terrible pour ces familles, mais proportionnellement, la bronchiolite a un plus fort taux de létalité.
Article avec des chiffres de 2009, donc ça ne date pas de cette année comme l'ont vendu certains médias : Lien

Alors ok, c'est vraiment difficile à vivre, mais ça reste très minoritaire en proportion du nombre de gamins positifs.

De même pour les hospitalisations, qui mêlent allégrement vaccinés et non vaccinés (ce qui est logique, puisque la très grande majorité de la population est vaccinée).
Par rapport au nombre astronomique de cas positif, là, maintenant, ça devient "dans la norme" de ce qu'ont pu être certains grandes épidémies de grippe comme en 2007, 2011 ou 2014 : Lien

C'est tjrs pareil, c'est terrible pour ceux qui ont à vivre ces moments difficiles, mais ça reste - malheureusement - des "pertes acceptables", comme les avc, infarctus, cancers du pancréas et autres joyeusetés.

Qui veut vit enfermé chez lui de peur du virus, de l'accident, de la mort. Mais ça doit rester un choix perso, pas un choix de société.

Par laska : le 12/01/22 à 21:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci2
en attendant, le protocole dit "pas d'isolement pour les cas contact vaccinés", alors ils viennent bosser.

C'est ça que je ne comprends pas : vu qu'on sait que même vacciné, il est possible de transmettre, peut-être de manière moindre, mais qd m (c'est pas 5 millions de personnes dont apparemment bon nombre sont des personnes âgées isolées, quoiqu'en disent certains médias et politiques) qui sont à l'origine de 300 000 cas/jour, pourquoi ne pas isoler aussi les vaccinés?

On isole tt le monde ou personne.
C'est pas logique (ok, rien n'est logique mais qd m)

Par beeboylee : le 12/01/22 à 22:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
L'explosion du nombre d'hospitalisation d'enfants à New York est quelque chose qu'on n'a pas pu encore objectiver et que, j'espère, on n'objectivera pas, explique Jacques Izopet, chef du service de virologie du CHU de Toulouse. De manière globale, il y a eu peu d'hospitalisation chez les enfants. Cette donnée est à surveiller car, jusqu'à présent, les enfants étaient épargnés, mais il ne serait pas étonnant que le virus circule désormais chez eux. Dans l'immense majorité des cas, cette partie de la population ne fait pas de formes graves. On espère que ce sera encore le cas pour le virus Omicron. Simplement, on sait que les enfants risquent d'être plus touchés par Omicron car celui-ci est plus contagieux."

Ca c etait le 27/ 12. Il y a 15 jours. . Depuis on a au moins appris +++!qu omicron touchait les momes Wait and see.
Et oui les contaminations en entreprise ne viennent pas de l entreprise. Pe la preuve qu avec des protocoles strics, reflechis et pensés, on peut juguler plus ou moins le virus au travail


Message édité le 12/01/22 à 22:09

Par paquerette20 : le 12/01/22 à 22:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
"pas d'isolement pour les cas contact vaccinés", alors ils viennent bosser.
Oui après avoir eu un test négatif seulement...

ça me semble quand même normal que si on est triple vacciné + négatif au test après avoir été cas contact, on ne s'isole pas ....

Par Matchbox : le 12/01/22 à 22:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah mais tout à fait Bee! J'ai reçu un mail de la fac: on continue comme avant, cours à 100%, sauf si des profs sont malades/à risque élevé. d'ailleurs, je l'ai peut-être chopé rien qu'en ouvrant une porte . C'est une vraie passoire leur protocole, ils n'ont vraiment rien appris des dernières fois, clairement...

Par Uriette : le 12/01/22 à 23:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
beeboylee tu veux un chiffre qui fait peur ? près de 1300 bébés hospitalisés pour la seule semaine 52 pour cause de bronchiolite et les réas saturés pas par omicron. ça n'a pas l'air de faire pleurer dans les chaumières!

@machbox, en même temps à la fac la grande majorité est vaccinée!

Par kefiretlome : le 13/01/22 à 00:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
ça me semble quand même normal que si on est triple vacciné + négatif au test après avoir été cas contact, on ne s'isole pas .

Bien sûr. Mais le problème, c'est que la personne ne reste pas négative !
Ils sont cas contact. Donc ils font un test. Normal.
Le test est négatif. Ils viennent bosser
Normal.
24 à 48h (des fois 72h) ils commencent à avoir quelques signes ... Ça commence généralement par des céphalées, puis des courbatures, un peu la gorge qui gratte ou le nez qui s'humidifie ...pas grand chose mais bon.... Ils refont un test.
Et paf !
Test positif....
Mais pendant 24h, 48h ou 72h, ils sont venus bosser....
Alors, quand ils font très attention, sont seuls sur une machine dans une eone peu fréquentée de l'atelier, ou s'ils ont un bureau individuel, ça va aller.
Mais les précautions accrues ne sont pas innées, chez certains c'est déjà difficile de respecter les gestes de base, faut toujours leur rappeler d'ajuster leur masque ou autre, ça devient compliqué.
Et le cas contact qui vit avec sa moitié positive dans un petit appartement, pour qui il est compliqué de s'isoler, de ne pas se croiser, surtout quand on n'a qu'un seul wc, on est à peu près sûrs qu'il va positiver son test en peu de temps. À fortiori s'il y a des mômes au milieu de tout ça...

Il y a la théorie....et la réalité...

Par arwen73100 : le 13/01/22 à 07:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Mon mari est cas contact de notre fils donc il le voit tout les jours .....
Il va aussi au boulot tout les jours vu qu'il est vacciné.
C'est le protocole qui lui impose a moins de perdre 7j sans salaire....
Dans les cas de cas contact au sein d'une famille on devrait pouvoir rester isoler.
Si le petit frère allait école il pouvait faire un test le soir ou son frère a eu son ++ er aller école le lendemain...
Pour ma nounou idem test et il pouvait y retourner sans refaire de test derrière...
Dans le doute j'ai isolé le petit frère avec nous et il fera un test a j+8


Par paquerette20 : le 13/01/22 à 08:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Faut dire que "selon le protocole" ton fils devrait être isolé et n'avoir de contact qu'avec un seul de ses deux parents, l'autre parent devant n'avoir aucun contact avec l'enfant positif... Bref, irréaliste on est d'accord.

Et oui kefir, la réalité c'est que le virus circule, geste barrière ou pas, école ou pas ... C'est ce que j'essayais de dire au dessus ! Donc lâcher prise ...

Par paquerette20 : le 13/01/22 à 08:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Du coup moi hier soir, mail de la directrice de l'école à 21h45 ... Un cas positif dans la classe de ma fille .... C'est donc notre tour ! On avait des auto-test en stock (adulte et enfant...) Du coup test ce matin et négatif ... . Mais comme le dit kefir, on sait bien que l'autotest à J0 ne sert à rien ... On applique "le protocole" ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval