Forum cheval
Le salon de discussion

Omicron , delta, à votre bon coeur

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 442 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
Par beeboylee : le 04/01/22 à 18:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Préambule. On ne va pas à nouveau s s'écharper sur le vaccin. On en a déjà parlé en s engueulant et je ne pense pas que nous ayons bcp modifié nos convictions à ce sujet
Nan,l idée est plus de faire un point forumesque sur qui a rencontré les 2 bestiaux qui semblent déferler en ce moment et qui se debat avec ARS , tests introuvables, difficultés à se déclarer cas contact ,PCR avec files d attentes interminables, voire vaccins difficiles à faire ds l immédiat.
Apparemment, selon divers temoignages , ça serait un joyeux bordel?
Ds ma pampa, vaccins hyper accessibles et ,apparemment pas trop de difficultés à se faire tester.
Ailleurs? ( et on ne remet pas la question qui fache sur le tapis )

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Uriette : le 05/01/22 à 13:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
je viens d'apprendre que je suis cas contact, j'ai pas trouvé un rdv pour un test pcr avant lundi, j'ai appelé les pharmacies alentours ils n'ont plus d'auto tests... et pourtant je suis dans une métropole!

Par choupifresh : le 05/01/22 à 13:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
J ai l impression que la 3 eme fracasse bien.

Dans mon entourage, tout le monde va bien (famille et amis)(pzifer ou moderna). Et perso, j'ai rien senti, juste le bras lourd. Le premier m'avait fracassé.

Mais par contre oui, le vaccin fragilise l'immunité et notre capacité à encaisser les maux de l'hiver, donc si on est déjà fragilisé, ça n'arrange pas.

Par Pez : le 05/01/22 à 14:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai fort réagi aux deux premières déjà mais pas à ce point... là je suis vraiment malade les premières 48h j'étais en position foetale avec quasi 40 de fièvre, là je suis tjs malade c'est "moins pire" mais bon...

Après ici il est très compliqué de se faire tester toutes les pharmacies/croix rouge sont prises d'assaut.

Par Ulika1 : le 05/01/22 à 14:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Ulika1 Pour tes enfants tu n'as pas pu faire de sérologie?

ben non ,ça ne servirait à rien pour obtenir un pass ,ça expliquerait juste le fait qu'ils passent à travers des copains positifs ,de toute façon je pense qu'on l'a tous eu durant la 1 vague ,voir même bien avant l'annonce

Par Chrysalis : le 05/01/22 à 14:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Pareil 3 ème dose de Pfizer mi décembre. ( Première mal au bras et fatigue légère 1 jour, deuxième, éclatée le 2 ème jour) et c'était le pom-pom: maux de tête la première nuit, fièvre le 1 er jour, oedème au niveau du bras et de la poitrine durant 3 jours et courbatures+ fatigue pdt une semaine .

Par sheytana : le 05/01/22 à 15:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
J'ai le covid en ce moment, je ne sais pas encore si variant ou non.

Mais quelle galère effectivement d'avoir des infos claires... Amelie envoie des trucs, tu trouves l'inverse ailleurs... On ne doit pas voir de médecin mais on doit avoir un arrêt. On ne doit pas faire d'auto test si on a les symptômes ?

Pour déclarer que tu as le covid sur Amélie, tu dois mettre ton résultat de test, mais quand tu vas te faire tester on te demande pourquoi tu viens si tu as déjà le covid ?
Je fais un test antigénique qui ressort positif, on me dit qu'il faut que j'aille faire un PCR.
J'arrive au PCR "bah pourquoi vous êtes là si vous avez déjà fait un antigénique et qu'il est positif ?".

Bref, comme d'hab, la comm est parfaitement déplorable

Par contre, les personnels de santé au top, hyper pro, pas de chichis, très gentils et rassurants, et tout roule vraiment bien je trouve, que ce soit pour se faire tester ou se faire vacciner.

Par BountyB : le 05/01/22 à 15:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
Dites donc elles vendent du rêve vos 3èmes doses
Me réjouis pas de la mienne tiens


Par winog : le 05/01/22 à 16:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
266 messages

36 remerciements
Dire merci
Vacciné, 3 doses qui sont passées comme une lettre à la poste. Covid depuis une semaine: testé positif alors qu'asymptomatique, puis petite grippe, poumons pas super vaillants.
En effet, c'est la mouise pour obtenir des informations. Le médecin que j'ai eu au téléphone ainsi que l'infirmier qui m'a testé m'ont dit que les infos qu'ils donnaient ne seraient peut-être pas valables dans les 48h... Le doc reçu de l'assurance maladie indique que je dois me tester avant de ressortir, la personne au tel me dit que non... quant à l'arrêt maladie, il est disponible en ligne via un énième lien
Heureusement que la personne qui m'a très probablement contaminé a pris les devants en faisant le tour de ses contacts, sinon j'aurais pu être en "liberté" au boulot 4/5jours de plus....
Quant à l'accès aux vaccins/tests, aucun problème au fin fond de ma campagne bretonne!


Message édité le 05/01/22 à 16:03

Par swann : le 05/01/22 à 16:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci

Par beeboylee : le 05/01/22 à 18:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est un beau bordel, tt de meme
Effaree par la queue pour tests devant la pharmacie.on n'est pas sortis de l auberge

Par sabah12 : le 05/01/22 à 19:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je suis préleveuse covid (pcr) en labo depuis cet été.
Je vais pas trop discuter ici parce que clairement je suis au bord du craquage (et j en chiale au moins une fois/jour). Si vous saviez... on se fait menacer, insulter, je me ss mm pris des coups...
Soyez juste indulgents avec ceux qui font les tests, on est à fond, on se plie en 4 pour essayer de contenter tout le monde. On y est pour rien dans tout ça.


Juste je réponds, un antigenique positif n a plus besoin d être confirmé par un test PCR.



Message édité le 05/01/22 à 20:00

Par Ulika1 : le 05/01/22 à 20:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
erreur



Message édité le 05/01/22 à 20:06

Par azzura42 : le 05/01/22 à 20:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Mais par contre oui, le vaccin fragilise l'immunité et notre capacité à encaisser les maux de l'hiver, donc si on est déjà fragilisé, ça n'arrange pas.

Je pense effectivement que faire une dose l'hiver quand on est pas au top de sa forme, n'a pas le même effet que quand c'était au printemps ou en plein été!

Pour ma part c'était une 2ème dose (car covid avant la 1ère), encore du pfizer, j'ai juste eu mal au bras et fatiguée 24h, j'ai juste évité le sport le jour même et le lendemain.

Par noirah : le 05/01/22 à 20:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1529 messages

74 remerciements
Dire merci
J’ai fais les trois doses de pfizer sans aucuns soucis à part le « coup » au bras mais sans gravité non plus.

Après j’ai fait un protocole homéopathique, soin au HE, ...
De toute manière je booste le système immunitaire à fond car j’ai un lyme chronique et du coup j’ai pas mal de protocoles de soins et il me faut solidifier la base.

J’ai travaillé tout les lendemain de vaccination sans souci (j’ai un travail pénible, physique et en plein air).

Courage à tout ceux qui ont mal réagit 🤞🤞🤞

Par winog : le 05/01/22 à 21:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
266 messages

36 remerciements
Dire merci
Juste je réponds, un antigenique positif n a plus besoin d être confirmé par un test PCR.

si j'avais su ça la semaine dernière = auto test positif, confirmé par le même test réalisé par l'infirmier, puis PCR à envoyer au labo. Mes narines ont pleuré

Par beeboylee : le 05/01/22 à 21:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol. Mais on peut avoir un antigenique positif et un pcr ...negatif . ( cas de calamity jane qui ne vient plus, je crois, mais avec qui je suis toujours amie...)
Etonnant, non?

Par winog : le 05/01/22 à 21:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
266 messages

36 remerciements
Dire merci
Mon doc m'expliquait que les rares cas de tests antigéniques positifs mais PCR négatif cachaient en fait... une grippe.

Par kefiretlome : le 05/01/22 à 22:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
pez tu as peut-être la grippe ou un syndrome grippal.
C'est tout à fait possible.

Par cicitt : le 05/01/22 à 22:18:42

Déconnecté
Courage sabah12

Par winog : le 05/01/22 à 22:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
266 messages

36 remerciements
Dire merci
Mon doc m'expliquait que les rares cas de tests antigéniques positifs mais PCR négatif cachaient en fait... une grippe.
je vais nuancer car il n'était pas catégorique non plus: Mon doc m'expliquait que les rares cas de tests antigéniques positifs mais PCR négatif pouvaient en fait cacher... une grippe.

Par sabah12 : le 06/01/22 à 07:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je précise que qd je dis antigenique c est bien le test fait en pharmacie. L auto test qui est aussi un TAG doit être confirmé par test en pharmacie ou pcr en labo.

Concernant le + en TAG et le - en PCR ça arrive et plusieurs choses peuvent en être à l origine. Quoiqu'il en soit l un ou l autre maintenant suffit.

Bonne journée et merci cicitt


Par beeboylee : le 06/01/22 à 08:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
La grippe, tt de meme, ça te couche. Calamity etait fraiche comme un gardon , avec son antigenique positif et l est restée ...

Par winog : le 06/01/22 à 08:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
266 messages

36 remerciements
Dire merci
La grippe, tt de meme, ça te couche. Calamity etait fraiche comme un gardon , avec son antigenique positif et l est restée ...

ah oui, c'est carrément curieux!

Je viens de recevoir un "nouveau" compte rendu de mon test positif via sms qui ne me donne pas le même nombre de jours de confinement que le premier (10 jours versus 7...) à n'y rien comprendre. J'ai déjà signalé mes cas contacts, mais on me redemande de les signaler... ça sent le dossier en doublon ^^

Par dagob26 : le 06/01/22 à 09:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Hello,

J'habite Lyon et autant pour l'organisation avec les 1ere / 2eme dose ça allait. Autant sur cette vague, c'est un joyeux bazar.

Alors niveau des test, cette semaine je suis cas contact ++ :
- PCR : 1 semaine de délai pour avoir 1 rdv. On a tenté un PCR sans rdv dimanche > 2h30 d'attente dehors et au bout d'1h15 on nous a dit qu'on serait pas pris car y'avait trop de monde. Les gens ralent sur les équipes qui disent bien qu'ils sont en sous-effectifs, ils enchainent 70 rdv de PCR par heure.

- Antigénique : ça se trouve dans la journée dans certaines grandes pharmacies mais c'est le bazar. On te prend pas à l'heure, les gens qui ont pas rdv passent avant ceux qui en ont un. Lenteur des équipes qui sont clairement en sous -effectif, j'ai mal au coeur pour eux de se taper des journées à faire ça sous une petite tente dehors.
J'ai fini avec un antigénique dimanche, ça m'a pris 1h30 en tout pour être prise et avoir le résultat. Les 3 personnes devant moi étaient positives.

-Autotest : les pharmacies ne veulent pas les vendre, ils te posent 25 questions pour quasiment toujours finir par dire qu'ils sont pas assez fiables, que notre "cas" ne justifie pas l'autotest, qu'il faut faire antigénique ou PCR. Je commence à me demander s'ils servent à quelque chose ces autotests.

Au niveau des vaccins, c'est hyper mal foutu aussi.

Pour les 1eres et 2ndes doses, on avait des grands centres de vaccination super bien organisés en coeur de ville, accessible métro ect. En 40min chrono t'avais bouclé le truc.

Pour la 3ème dose, on nous propose que du moderna et que dans les pharmacies ou alors dans des stades hyper loin. Dans les grands centres de vaccination des précédentes vagues, on ne trouve pas de rdv pour du pfizer.
Je vais donc faire ma 3ème dose hyper tard et hyper loin, car on ne trouve pas de dose de pfizer et on a plus de centre en ville pratique d'accès....



Par choupifresh : le 06/01/22 à 10:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Le Pfizer ça peut s'expliquer avec l'âge.

Le "grand" centre de vaccination ou je suis allée, les plus de 30 ans c'était MODERNA direct, aucun choix possible. (Sur doctolib ou en direct)

Et clairement oui, le problème de l'orga c'est qu'il n'y a pas assez de personnels pour gérer les test et les vaccins. Si on a donné la possibilité aux pharmaciens c'est surtout pour ça.
On avait aussi des centres un peu partout cet été, la, faut faire des kilomètres. Et même sur Angers, y'a pas tant de centre que ça, surtout des pharmaciens. (Je regarde plus depuis que j'ai eu la 3eme dose ceci étant ça a peut être évolué)



Par kagnotte : le 06/01/22 à 10:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35150 messages

490 remerciements
Dire merci
Pour les tests c'est la cata, ici les jeunes qui ont des symptômes type rhume, n'arrive pas à se faire tester, même si ils sont cas contact, les rendez vous sont loin, donc pour ne pas perdre leur salaire, ils viennent en cours, parce que pas sure d'avoir un arrêt de travail.

Donc ça mouche, ça tousse, le masque c'est optionnel pour beaucoup à priori, on va y arriver rapidement à l'immunité collective.

Et je pleins le corps médical et para-médical, parce que là ils doivent être noyé, et c'est eux en première ligne qui ramassent vraiment.

Par dagob26 : le 06/01/22 à 11:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je plains aussi énormément les professionnels de santé, le paramédical et tout ceux qui se tapent les tests et les vaccins. Quand je vois les gens leur brailler dessus "ouais c'est pas normal" qu'ils ont besoin de leur PCR "pour demain matin" alors qu'ils ont pas de rdv et qu'il faut 24 à 48h pour avoir le résultat, j'ai envie de leur foutre des baffes.

De plus, faire des tests en série, c'est hyper chronophage. Je pense pas qu'on fasse des études de médecine ou de paramédical pour passer sa journée à mettre des tiges dans le pif des gens. J'en cupabilise presque d'avoir la chance de faire 4 jours de télétravail au chaud chez moi par semaine.

Courage à eux,

Par faust : le 06/01/22 à 11:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
-Autotest : les pharmacies ne veulent pas les vendre, ils te posent 25 questions pour quasiment toujours finir par dire qu'ils sont pas assez fiables,

ça c'est quand même bizarre cette histoire de fiabilité.
Quand j'ai été cas contact pour noel, l'infirmière qui m'a fait les tests officiels avec les antigéniques, avec une boite de test antigénique, tout à fait similaire à celle que j'avais à la maison pour faire mes autotests (une boite de 5 que j'avais eue en mai par l'EN quand ils avaient décreté qu'il fallait s'autotester le mercredi et le dimanche, que je n'ai jamais utilisé car je savais qu'on aurait jamais d'autres boites que celles-ci). Donc a priori, quand tu testes avec le même matos, c'est autant fiable l'un que l'autre (et perso en autotest, je m'emm*rde (mot à la mode !) à bien faire le prélévement pour que ça soit bien fiable)

Par spleen. : le 06/01/22 à 12:23:17

En ligne

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Testée positive au variant Delta début décembre, en étant enceinte de 8 mois. J'ai passé 10 jours à roupiller, avec des phases d'angoisse quand même pour mon bébé. J'ai voulu me rassurer en consultant un médecin, mon médecin traitant n'a pas voulu m'accueillir, ni ma maternité. Il fait parti d'un cabinet medical de 6 médecins, avec de la place pour ouvrir une salle spécifique, mais non ils ne reçoivent pas les positifs et ne redirigent pas vers une autre solution.
J'ai donc tenté une télé consultation où le médecin était en train de marcher dans son jardin, ça a duré 2 min pour qu'il me prescrive un antibio sans vérifier que je n'y sois pas allergique. 25 euros dans sa poche, j'étais outrée. J'en ai fais une 2éme avec une médecin plus concernée qui m'a conseillé une consultation clinique pour vérifier mes poumons et me rassurer. Comme personne ne voulait me recevoir par ici, y compris le médecin de garde qui m'a gentillement dit que si j'arrivais à passer un coup de téléphone, c'est que ce n'était pas une urgence.. J'ai finalement été dans une maison médicale de garde, à côté des urgences et pu avoir un Rdv à 23H. Ils étaient très remontés envers les médecins de mon secteur qui ferment leurs portes aux patients positifs, car eux les récupèrent et sont débordés. Ils ont signalés le médecin de garde à l'Ars car à priori, il enchaîne les refus de consultation. Bref.. merci le secteur public pour le coup, qui a pu me rassurer, et vivement que je change de médecin traitant.

Par Maratre : le 06/01/22 à 12:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Moi , il y a un truc qui m'inquiète, je suis vaccinée Janssen (qui compte pour 2 doses) puis j'ai fait le rappel fin septembre en Pfizer.
Donc j'ai mes 3 doses mais que deux vaccinations.

Or , l'application covid , me dit que je suis éligible à un rappel ???? Car dans l'application il y a marqué "vaccin 2 sur 2" , il ne prend pas en compte que janssen compte pour 2...

Par Nirvelli : le 06/01/22 à 12:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Je m'étais inscrite pour la 3ème dose, j'ai du annuler car j'ai une réunion importante ce jour là et pas pris le temps de prendre un nouveau RDV. Mais au moment de l'inscription, ça disait qu'il fallait revenir avec le papier des 2 premières vaccinations et je ne sais strictement pas ce que j'ai foutu de ce papier (99% de chances qu'il ait fini à la poubelle ou servi à l'allumage d'un BBQ cet été ) ... bref, c'est grave si on va à sa 3ème dose sans ce papier ? Il doivent bien avoir le suivi avec la carte ameli, non ?

Par dilou : le 06/01/22 à 13:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Tu as bien ton pass ? Ton historique figure dessus.

Par Nirvelli : le 06/01/22 à 13:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai le papier, je n'ai rien installé sur mon téléphone par exemple ... le pass papier est suffisant pour aller à la 3ème dose ?

Par Sa_Black_Rah : le 06/01/22 à 13:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ici, c'est le gros dawa (y'a pas d'autres mots)...

Collège / lycée, avec internat. On se dit qu'à force, on devrait être routiné et géré ça comme des bêtes, mais non! Absolument pas la faute de notre direction pour le coup qui gère ça du mieux qu'ils peuvent les pauvres, et qui sont sur le front depuis lundi matin!

On a des cas positifs dans toutes les classes ou quasi. Les autres sont censés se faire tester, sauf que ça relève d'une mission à la limite de l'impossible (une pharmacien a même dit à une des animateurs, et je cite: "vous nous cassez les c#uilles avec vos jeunes", et a refusé de les tester).

Décision a donc été prise de passer en distanciel pour 15 jours, et pour le moment, on gère jusqu'à demain midi heure par heure en fonction des besoins et des infos.


nirvelli Si tu as le papier, ça ne devrait pas poser de soucis. Je sais qu'on ne me l'avait même pas demandé quand j'y suis allée pour ma troisième dose. Avec ton simple numéro de sécu, ils doivent te retrouver sur le système.

Par Ecoleartequestre : le 06/01/22 à 13:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Maratre c'est normal le 2/2, c'est pareil pour les personnes testées positives et qui ont donc eu une dose de vaccin en moins. Ma fille s'en est inquiétée aussi quand elle a fait sa 3eme dose: 1ère dose Pfizer faite au Chili, rentrée en France début juillet, quand elle a voulu faire sa 2eme dose en France ils n'etaient pas encore capables de lui convertir son pass chilien en pass francais (depuis c'est bon, maintenant c'est faisable). Du coup pour pallier le problème ils l'ont déclarée comme si elle avait fait une sérologie positive, ce qui avait permis de valider sa 2ème dose pour boucler son schéma vaccinal en France. Là elle vient de faire sa 3ème dose en France, son nouveau pass sur l'appli indique 2/2.
Son copain lui avait vraiment fait le covid, testé positif donc une seule dose de vaccin en juillet dernier. Pareil, là il vient de faire sa 2eme dose, qui compte pour la 3ème, mais sur son pass c'est écrit 2/2.


Message édité le 06/01/22 à 13:47

Par dejavu : le 06/01/22 à 16:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
maratre le Janssen comptait pour 2 quand on pensait qu'il fonctionnait, cad avant l'été dernier. Depuis le "dansen met Janssen" qui a provoqué un pic de contaminations pour cause d'inefficacité et de mauvaise organisation on est revenu au Pfizer et le Janssen ne compte plus double.

Je m'étonne qu'on donne du Moderna aux jeunes, ici il est réservé aux plus de 50 ans et encore, je crois qu'on l'évite tant que le stock de Pfizer est suffisant.
Mais bon, les règles diffèrent d'un pays à l'autre c'est évident.

À vous lire je constate que Macron n'emmerde pas seulement les non-vaccinés mais tout le monde Quel chaos!

Par Uriette : le 06/01/22 à 17:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
ah ben ça pour emmerder, il emmerde !
j'ai passé la matinée à essayer de joindre pharmacies et labos pour savoir s'ils faisaient des test salivaires pour les enfants.
au bout de 2h, la dame que j'ai au téléphone a tout fait pour m'en dissuader en me disant que ça servait à rien. je lui ai répondu que je comprenais bien mais que "c'est le protocole"...

Par Maratre : le 06/01/22 à 18:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu es sûre dejavu ? Tu as vu un texte la dessus ?
Alors il va falloir que je me refasse vacciner pour avoir un pass ?

Fais ch***, parce que dans notre coin , c'est moderna pour les plus de 30 ans , et ça voudrait dire que j'aurai 3 vaccins différents ??? Franchement, je commence à trouver cela glauque.
Je vais attendre car de toute façon, je ne vais ni au resto, ni au cinéma.


Message édité le 06/01/22 à 18:04


Message édité le 06/01/22 à 18:04

Par kefiretlome : le 06/01/22 à 18:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci1
On ne fait pas le Moderna aux jeunes de moins de 30 ans. Pour eux, c'est Pfizer.
A tous les autres, on fait moderna.

Ceux qui ont eu 1 seule dose de Jansen, il faut leur faire une 2ème dose avec un ARNm, soit Pfizer soit Moderna. Ensuite, ils auront une 3ème dose, cette fois soit demi-dose de Moderna soit dose entière de Pfizer (mais vu qu'on ne propose quasi plus de Pfizer, ce sera demi-dose de Moderna).

Pour ceux qui sont perdus dans tout ça, l'assurance maladie a mis en place un outil pour savoir quand faire une dose de rappel :
Outil pour savoir quand faire son rappel vaccin covid

Je suis en plein dedans, on reçoit 2 flacons de Moderna la semaine prochaine, je suis en train de m'arracher les cheveux pour caser tous ceux qui paniquent et veulent un rappel parce que leur pass se désactive au 15/01.
Mais il faut jongler entre les doses entières pour ceux qui ont eu Jansen, et le 1/2 doses pour les autres, plus ceux qui se décident enfin et pour lesquels c'est primo vaccination (dose entière donc...)
Sachant qu'un flacon contient 10 doses entières, mais la plupart du temps on peut en tirer 11 doses entières, voire parfois 12 doses entières, la question est : combien de personnes je peux mettre sur 1 flacon... Réponse, entre 10 et 24....
Pas simple....

Par Gracioso : le 06/01/22 à 18:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
sa_black_rah dans notre établissement la médaille de la connerie revient à un élève parti hier faire des papiers d'identité qui a balancé ce matin sur le groupe messenger de la classe qu'il avait dû se faire tester et qu'il était positif.... mettant tout le monde en émoi, des élèves au directeur,m car impossible de le joindre lui ou ses parents pendant 2 heures. Finalement son père a fini par rappeler, son fils lui avait dit que ce n'était pas la peine de revenir car ils étaient en étude jusqu'à la fin de la semaine. Donc ce jeune imbécile a raconté n'importe quoi à tout le monde pour pouvoir lézarder chez lui... il est apprenti, donc payé sur son temps chez nous, ça devrait revenir rapidement aux oreilles de son maître d'apprentissage...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval