Forum cheval
Le salon de discussion

Omicron , delta, à votre bon coeur

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 442 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par beeboylee : le 04/01/22 à 18:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Préambule. On ne va pas à nouveau s s'écharper sur le vaccin. On en a déjà parlé en s engueulant et je ne pense pas que nous ayons bcp modifié nos convictions à ce sujet
Nan,l idée est plus de faire un point forumesque sur qui a rencontré les 2 bestiaux qui semblent déferler en ce moment et qui se debat avec ARS , tests introuvables, difficultés à se déclarer cas contact ,PCR avec files d attentes interminables, voire vaccins difficiles à faire ds l immédiat.
Apparemment, selon divers temoignages , ça serait un joyeux bordel?
Ds ma pampa, vaccins hyper accessibles et ,apparemment pas trop de difficultés à se faire tester.
Ailleurs? ( et on ne remet pas la question qui fache sur le tapis )

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Pascale1 : le 13/01/22 à 08:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci2
"Oui, la plupart des gens en dehors du travail ne font plus tant attention que ça, "

Ouai, enfin...Au bout de presque 2 ans, on va pas vivre sous cloche non plus.....

Ma filel est cas contact. Hier, on dégotte enfin des auto tests, tournée générale! Total, la môme qui ne respecte aucun protocole strict car lycéenne (se prennent ds les bras, prend le bus, mange en cantine collective...) et moi sommes négative, mais mon mari est positif
Du coup, il vit isolé ds une partie de la maison, porte un FFP2 et cherche à se faire tester ds la journée.

Par dejavu : le 13/01/22 à 09:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Par curiosité: a-t-on étudié si les personnes ayant des anticorps naturels transmettent le virus de la même façon que ceux qui ont des anticorps vaccinaux pas forcément adaptés au mutant en circulation?
Tous les parents devraient pouvoir se piquer le doigt et/ou celui de leur enfant, histoire de savoir où ils en sont et d'éviter ces situations d'angoisse inutiles....


Par beeboylee : le 13/01/22 à 09:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Comment tu determines ton taux d anticorps naturel juste en te piquant le doigt? C estt possible? Le test existe? ( j entends par là un machin dument reconnu comme etant valable par la medecine, bien sûr)


Message édité le 13/01/22 à 09:40

Par kirikou : le 13/01/22 à 09:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci1
"Oui, la plupart des gens en dehors du travail ne font plus tant attention que ça, "

Ouai, enfin...Au bout de presque 2 ans, on va pas vivre sous cloche non plus.....


ça n'était pas un jugement, juste un constat histoire de mettre en évidence qu'on en demande beaucoup aux chefs d'établissement, aux élèves et aux parents d'élèves alors que dans la vie de tous les jours beaucoup de gens (et pas que les jeunes) ont lâché prise.
Bref, je trouve que les multi-protocoles fixés par l'EN sont totalement déconnectés de la réalité (attitude des gens dans la vie quotidienne, manque d'autotest, difficultés à se faire tester, etc.).
Pour l'EN, mon point de vue, c'est qu'il est logique de continuer à porter les masques et à se désinfecter les mains, qu'on doit continuer à aérer autant que faire se peut, les malades restent chez eux (normal quoi) et les autres viennent bosser.

Par Pascale1 : le 13/01/22 à 10:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Ok
De tte façon, les ado sont quasi tous les jours cas contact de quelqu'un Diane est désormais aussi cas contact de son père. A ce train là, va falloir faire un test par jour

Par Pili : le 13/01/22 à 11:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci

Par Matchbox : le 13/01/22 à 12:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Uriette: c'est le cas de toute la France, pourtant ils encouragent les entreprises au télétravail...c'est illogique

Par dejavu : le 13/01/22 à 13:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
beeboylee le taux, tu ne peux pas le déterminer seulement en te piquant le doigt. Tu peux seulement constater que tu as des anticorps... ce qui en général est suffisant pour te protéger.
Si tu veux connaître le taux, c'est par prise de sang et analyse en labo.

idem en fait pour la positivité. Tu sais que tu es positif avec un test simple mais tu ne connais pas ta charge virale. La charge virale doit être analysée en labo.

On a dit que les vaccinés positifs avaient une charge virale moins élevée que les autres positifs... on commence à dire le contraire, que la charge virale est égale, mais j'aimerais bien voir les études qui ont été faites sur le sujet.

Si cela est exact, on comprend pourquoi le virus se répand si facilement, malgré et peut-être à cause du pass qui donne une sorte de laisser-passer injustifié aux vaccinés. Un test négatif offre plus de sécurité même si celle-ci est toute relative vu que le négatif aujourd'hui peut être un positif trois jours plus tard et que la contagion se fait aussi avant le pic positif.

On en revient avec tout cela au fait que l'on se vaccine (ou non) pour SE protéger avant tout d'une forme grave, mais nous raconter que c'est un acte civique (j'ai cherché les remarques de Macron à la suite de ta blague) c'est largement exagéré.

Par kagnotte : le 13/01/22 à 13:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci3
Le vaccin pour moi c'est ME protéger des formes graves.

Mais bon là ça fait 2 ans que la plaisanterie dure, j'avoue que tout ça me saoule énormément et que bon, maintenant tout le monte sait en gros ce qui se passe, chacun a pris les décisions qui lui paraissaient les meilleures pour lui, et bien il va peut être falloir à un moment vivre avec, et avancer parce qu'on va finir par tous devenir chèvre.

Tout le monde et à bout et tire à boulet rouge sur le reste, ça devient lassant. Et aujourd'hui ce virus n'est ni le premier et ne sera certainement pas le dernier, alors vivre dans une bulle ça va bien un temps mais là ça commence à faire long pour tout le monde.

Et je bosse avec des jeunes, qui font des soirées sans aucun geste barrière. Qui ici pareil, échange de canettes, bouteilles,...
Il y a des cas, dont des collègues, et je ne vois pas comment stopper ça, ce n'est pas possible.

Et question brassage, ils sont 2 semaines ici, et retournent 2 semaines en entreprise chacun de leur côté, c'est un joyeux bordel.


Message édité le 13/01/22 à 13:37

Par beeboylee : le 13/01/22 à 13:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
beeboylee le taux, tu ne peux pas le déterminer seulement en te piquant le doigt. Tu peux seulement constater que tu as des anticorps... ce qui en général est suffisant pour te protéger.
Si tu veux connaître le taux, c'est par prise de sang et analyse en labo.

il me semblait bien Pour le reste je ne recommence pas sur le vaccin, j'ai dit

Par kagnotte : le 13/01/22 à 13:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci1
Du reste j'ai abandonné de répéter toutes les 10 secondes " vos masques" à mes apprentis, je ne fais que ça et sans aucun effet. Là j'en suis à me dire vivement que je le chope pour être tranquille quelques temps.

Par Ecoleartequestre : le 13/01/22 à 14:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci3
mais nous raconter que c'est un acte civique (j'ai cherché les remarques de Macron à la suite de ta blague) c'est largement exagéré

Dejavu, si depuis des mois les personnels soignants supplient les gens d'aller se faire vacciner, c'est pour se protéger oui, mais aussi et surtout pour arrêter d'aller engorger les hôpitaux au détriment d'autres pathologies, qu'ils ne peuvent plus soigner alors que ce serait facilement évitable. Il est là l'acte civique.

Dans l'entreprise de mon mari, gros protocole sanitaire très strict depuis le début, en ce moment il est plus lourd que celui de l'EN. Jusqu'à récemment ça avait très bien marché, quasiment aucune contamination. Mais là l'effet raz de marée omicron se fait sentir comme partout. Site de 500 personnes, quasiment que des cadres de moins de 40 ans. Hier plus de 50 positifs, avec ou sans enfants. Mais surtout une dizaine de personnes très malades dont 3 à l'hôpital. Tous non vaccinés, dixit la communication de la direction hier à ses salariés.
Et nouveau phénomène auquel se heurte l'entreprise, 3 salariés qui ont été malades supposément du covid et se sont donc isolés, mais qui refusent de se faire tester pour un retour au travail.... pour raison religieuse. ce sont des évangéliques, je savais que pas mal d'entre eux refusaient le vaccin, mais les tests?pourquoi ? Ça je ne l'avais jamais lu nulle part ....


Message édité le 13/01/22 à 14:22

Par Ulika1 : le 13/01/22 à 14:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci1
Par curiosité: a-t-on étudié si les personnes ayant des anticorps naturels transmettent le virus de la même façon que ceux qui ont des anticorps vaccinaux pas forcément adaptés au mutant en circulation?


C'est une très bonne question et franchement possible qu'on fasse un test à un moment ,parce que clairement on baigne dans La Covid ,y'a pas d'autre façon de le dire et ...rien...que dalle ..donc soit comme je le pense ,on l'a tous contracté à la 1 vague et l'immunité est au taquet ;soit ben on penche ..vers le fait d'être vacciné te rend plus ""fragile"" .Doit y avoir un entre deux ..

Par kagnotte : le 13/01/22 à 14:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Ma soeur infirmière dans un gros ephad où c'est l'hécatombe, son mari l'a eu bien carabiné, elle a un traitement immunosuppresseur comme moi, même vaccinée elle se teste tous les 2 jours, et bien rien, elle ne le chope pas, donc je pense que comme dans toute maladie il y a des gens qui ne l'attrape pas, c'est comme ça. Et pourtant dans ses collègues quasiment tout le monde a était positif à un moment, à part quelques cas comme elle.

Par dejavu : le 13/01/22 à 14:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
ce sont des évangéliques, je savais que pas mal d'entre eux refusaient le vaccin, mais les tests?pourquoi ? Ça je ne l'avais jamais lu nulle part ....

ecoleartequestre Bizarre .... les Réformés du Bibelbelt refusent en effet le vaccin (pas tous) mais en général ils se laissent tester. Ceux que je connais ont même une provision d'autotests chez eux, vu que ce sont souvent des familles de 6 à 12 enfants.

Par dejavu : le 13/01/22 à 15:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Ulika1 D'autant plus que pour soigner les malades (comme Trump) on utilise des anticorps naturels et pas d'anticorps vaccinaux...
Et puis je me demande tout de même pourquoi la xème vague fait plus de malades que la première... on dit que la protection vaccinale est de courte durée, mais alors... elle n'apporte pas d'immunité par les cellules mémoires?

Il y a des tas de zones grises que l'on pourrait étudier.
J'en reviens au système appliqué aux chiens chats. AVANT de vacciner on teste les anticorps, s'il y en a encore on attend et APRÈS le vaccin on teste aussi car tous les vaccins pour une même maladie ne prennent pas forcément chez tous les individus, donc certains animaux vaccinés n'ont en fait aucune protection.
Ce fonctionnement doit être similaire chez les humains il me semble...
Il y a donc des tas de vaccinés non protégés mais qui pensent qu'ils le sont et des tas de non vaccinés protégés mais qui ne le savent pas officiellement.

Par faust : le 13/01/22 à 15:28:16

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Et pourtant dans ses collègues quasiment tout le monde a était positif à un moment, à part quelques cas comme elle.

C'est mon cas, il y a plein de situations où j'aurais dû attraper le covid et je ne l'ai jamais eu. (bon j'espère que maintenant que je suis vaccinée, je ne vais pas le choper ).
Il y a quelques personnes dans mon entourage dans ce cas (pas possibilité de télétravail, baignant parmi les cas covid+). Je pense quand même qu'il serait intéressant de savoir pourquoi certaines personnes qui ne baignent pas "dedans" chopent le covid à chaque vague, alors que d'autres passent entre les gouttes alors qu'ils sont en plein dedans.

Par Uriette : le 13/01/22 à 15:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
dejavu évidemment que l'immunité naturelle est prise en compte, les gens qui ont eu un test covid+ont bénéficié d'un pass sanitaire de 6 mois, ceux qui ont une sérologie positive n'ont fait qu'une injection au lieu de deux pour la vaccination initiale, enfin les vaccinés covid+ n'ont pas besoin de faire de dose de rappel....
comment veux-tu qu'on ait du recul sur la durée d'immunisation naturelle ou vaccinale pour un virus qui n'a que deux ans ?

Par Erzebeth : le 13/01/22 à 15:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je pense quand même qu'il serait intéressant de savoir pourquoi certaines personnes qui ne baignent pas "dedans" chopent le covid à chaque vague, alors que d'autres passent entre les gouttes alors qu'ils sont en plein dedans.

Bah ça, c'est un peu valable pour toutes les maladies quand même... Il y en a qui se choppent tout, d'autres non.
Moi j'ai jamais eu la grippe de ma vie, la gastro, je ne crois pas non plus, ou peut-être une fois quand j'étais gamine, et je suis globalement peu enrhumée l'hiver... Sinon, un jour j'ai eu une sinusite, c'était au lycée... J'ai pas eu le Covid non plus pour le moment.
J'ai un couple d'amis qui passe tous les hiver à se refiler leurs microbes entre eux et leur gosse. Y'en a toujours un des 3 de malade pendant 4-5 mois, et ça tourne... On pourrait penser qu'à force ils sont immunisés et ben non... Et moi qui les voit régulièrement, j'ai jamais rien choppé.

Rappel de vaccin ce midi. Moderna. Rien senti à l'injection (il y a des moustiques qui m'ont fait plus mal mais ça, ça dépend beaucoup plus de la personne qui fait l'injection je crois...), on va voir les jours à venir.
J'ai choisi le bon jour et le bon créneau, il n'y avait absolument personne. Pas d'attente, en 10 minutes j'étais de retour dans ma voiture.

Par dejavu : le 13/01/22 à 15:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
uriette il y a des tas de personnes avec une immunité naturelle qui n'ont jamais été testés (les asymptomatiques par ex) et dans ce que j'explique, il n'est pas logique de vacciner qqn avec une sérologie positive.

et les vaccinés covid + il aurait été intéressant APRÈS leur vaccination de leur faire une sérologie, ce qui leur aurait peut-être (j'en sais rien) évité d'être ensuite covid+ si on avait constaté à ce moment-là qu'ils ne produisaient pas d'anticorps après la vaccination.
Tu me suis?


Par kagnotte : le 13/01/22 à 15:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Ma soeur a fait une sérologie elle a zéro immunité au virus mais c'est pas pour autant qu'elle l'a chopé.

Je crois que c'est comme ça pour toutes les maladie.

Le traitement que je prends beaucoup de personnes chopent tout ce qui traîne, je suis très rarement malade, et pourtant en contact avec pleins de porteur.

Mais peut être qu'un jour et bien je vais l'attraper sans raison.
Omicron est très contagieux alors pourquoi j'e devrais y échapper. On voit bien actuellement que ça circule très fortement, et qu'il y a de plus en plus de cas dans mon entourage, mais bon c'est comme ça il y a un moment on ne peut pas y faire grand chose.



Message édité le 13/01/22 à 16:05

Par kefiretlome : le 13/01/22 à 16:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
et les vaccinés covid + il aurait été intéressant APRÈS leur vaccination de leur faire une sérologie

Les labos croulent sous les demandes de tests. Ils n'en peuvent plus. S'il faut EN PLUS leur faire faire des sérologies (ce qui serait pourtant une bonne idée) ça devient extrêmement compliqué et tendu, voire impossible à gérer.
Une vraie sérologie, c'est une prise de sang. ça prend du temps. Et il faut également que les gens acceptent la prise de sang.
Il y en a déjà plein qui vont au vaccin à reculons parce qu'ils ont peur des aiguilles, mais la prise de sang....c'est une autre histoire !

Par Erzebeth : le 13/01/22 à 17:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
kefir cnfirme ce que je me suis dit à la lecture... ce serait bien de faire les sérologies, mais ça ne me semble pas faisable techniquement à l'échelle d'une population.
par contre j'imagine que les labo font des études de ce type sur des échantillons de population pour essayer de mieux comprendre le fonctionnement de la maladie.

Par dejavu : le 13/01/22 à 17:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Suis pas experte en logistique mais je me souviens qu'à la première série de vaccinations on faisait une sérologie toute simple (goutte de sang après avoir piqué le doigt, 10 minutes et on a le résultat) et en fonction on vaccinait une fois au lieu de deux.... ce qui m'a semblé totalement illogique, mais bon.

Oui, sur des échantillons de la population, ce serait une bonne idée. Par exemple on pique le doigt, on constate, on vaccine (ou non en fonction) et 15 jours plus tard on repique le doigt pour voir si les anticorps sont toujours là, ont disparu ou sont apparus (ou non) après vaccination.

Parce que maintenant on a par exemple injecté de l'AZ et du Janssen pour constater après x temps et contaminations que bof sur une grande partie des personnes concernées, mais on ne sait pas lesquelles ni pourquoi et zou on expédie généreusement les restes en Afrique.

Mais bon, je suis patiente, on finira bien par savoir...

Par laska : le 13/01/22 à 18:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
Et pourtant dans ses collègues quasiment tout le monde a était positif à un moment, à part quelques cas comme elle.

+++
Je suis immunidéprimée non vaccinée, je côtoie des étudiants avec masque aléatoire toute la journée + transports en commun etc.
Rien, que dalle, nada.
0 anticorps à la sérologie.

J'ai eu le rhume de l'hiver, mais pas l'habituelle gastro ni l'habituelle bronchite-qui-se-transforme-en-pneumonie (ce qui est plutôt bien !)
Je ne comprends pas

P. S: les personnes à risques sont en réa. Vaccinées ou pas, dixit le gentil médecin du centre vaccinal du chu de la 2e ville de France hier.

Le vaccin, c'est bien. Ce n'est en aucun cas la panacée.
Il va falloir vivre avec ce virus.

Par faust : le 14/01/22 à 02:33:21

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Rappel de vaccin ce midi. Moderna. Rien senti à l'injection (il y a des moustiques qui m'ont fait plus mal mais ça, ça dépend beaucoup plus de la personne qui fait l'injection je crois...), on va voir les jours à venir.

tu as de la chance, moi les deux fois, ça m'a défoncé le bras pendant 3 jours. J'ai fait mon 2e rappel lundi, la douleur n'est partie que la nuit dernière et j'ai encore mal si j'appuie vers le point d'injection.... Mais bon, apparemment, ça serait mon seul effet secondaire donc croisons les doigts pour les prochaines

Par arwen73100 : le 14/01/22 à 07:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
A mon tour d'être malade....
Mon fils va pouvoir retourner école mardi et le petit frère ré devient encore cas contact....
Et du coup malade comme un chien a gérer les enfants....
Je l'avais eu en novembre 2020 en bien moins fort.

Par kagnotte : le 14/01/22 à 08:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Pour les injections je ne pense même pas que ça dépende de la personne qui pique pour la douleur ou non. Il suffit que ça touche un nerf, et on en a un paquet et ça pique un peu.

Je me fais des injections toute seule 2 fois par semaine au même endroit. Des fois je ne sent rien du tout et parfois j'ai vraiment mal. Et pourtant je procède pareil à chaque fois.

Par cicitt : le 14/01/22 à 10:55:44

Déconnecté
Si jamais ça peut vous "rassurer", voilà ce qu'il se passe en Espagne.

"Vendredi dernier, l’une des trois grandes associations de médecins généralistes d’Espagne, la Semfyc, a diffusé un article appelant à «la fin de l’exceptionnalité»: le texte propose ni plus ni moins de planifier l’élimination du port du masque, des jauges et des quarantaines, de réserver la vaccination des enfants aux cas de comorbidité, ou encore d’admettre comme «inévitable» un certain nombre annuel de morts de Covid, «comme c’est le cas pour la grippe, le tabagisme, les suicides ou les accidents de la route»."

Lien

Par cicitt : le 14/01/22 à 10:56:03

Déconnecté
Bon courage Arwen! Tu avais eu ta 3eme dose?

Par beeboylee : le 14/01/22 à 11:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
c"hangement de paradigme pourrait impliquer la fin des tests systématiques pour les personnes cas contacts. Il faut dire qu'en Espagne, les centres de santé de quartier sont submergés par les demandes d'arrêt de travail et l'afflux de personnes venues se faire tester, avec ou sans symptômes.

Une prise de parole accueillie froidement par la communauté scientifique, au vu de la récente flambée des contaminations dans le pays"

Le pb est bien là. Quand on ne peut plus faire face, on adapte ,en allegeant en fait.
Je suis vaccinee et pas à risques. Virer les masques et ttes ces contraintes m irait assez MAIS tant que les hopitaux sont exsangues et saturés, ça me semble inique en fait. ( ou cynique ou economiquement pragmatique )






Message édité le 14/01/22 à 11:28

Par arwen73100 : le 14/01/22 à 11:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci1
cicitt non j avais eu ma dose en juillet et j avais rdv en février pour la 3eme (enfin la 2eme pour moi vu que covid en Nov 2020).

Par beeboylee : le 14/01/22 à 11:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Arch arwen73100 .
Je tendais bien le dos avant ma 3 eme dose vu que j avais le meme ecart vaccinal que toi.
Puree 2 fois, c est pas de bol

Par cicitt : le 14/01/22 à 11:48:47

Déconnecté
MAIS tant que les hopitaux sont exsangues et saturés Mais ça fait des années que les hôpitaux sont exsangues et saturés (d'ailleurs c'est voulu par ceux qui nous dirigent, Castex et Véran y ont participé.

Par exemple un article du Monde Diplo qui en parle en 2019: Lien

"« Du vent ». C’est ainsi que les urgentistes en grève ont qualifié le plan présenté par la ministre de la santé le 9 septembre. À des services au bord de l’implosion elle propose une enveloppe rachitique, ponctionnée sur d’autres secteurs, eux-mêmes en difficulté. Faut-il dès lors parler de « crise » de l’hôpital ou de « casse » — un projet de longue haleine visant à livrer une institution emblématique au privé ?"

Et moi j'ai quitté le médicosocial pour ça notamment, on est en train de faire exactement la même chose. On est en train de perdre le sens du soin, pour se transformer en "entreprise rentable".

Par beeboylee : le 14/01/22 à 12:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui bien sûr que ça fait des annees.Le covid a ceci d interessant qu il est un remarquable revelateur de secrets de polichinelle.
Mais serieusement, à 300000 cas par jour de moyenne .qui ne sont pas tous de simples rhumes carabines, la position espagnole , qui ne fait au demeurant pas l unanimité me semble gonflée.

Par faust : le 14/01/22 à 12:29:46

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Pour les injections je ne pense même pas que ça dépende de la personne qui pique pour la douleur ou non. Il suffit que ça touche un nerf, et on en a un paquet et ça pique un peu.
je ne suis pas vraiment sûre que ça soit en rapport avec un nerf. C'est vraiment tout le haut du bras (très) endolori, voire même une douleur lancée vers l'omoplate pour la 2e fois, et je ne suis vraiment pas quelqu'un de douillet et une sorte de lipôme pour cette deuxième injection. Apparemment, ce genre de douleur intense pendant quelques jours n'est pas rare avec le Moderna, dixit le médecin qui m'a fait la 2e injection.
J'ai eu mon rappel de vaccin DTPOLIO il y a 3 ans, rien à voir.

Par Erzebeth : le 14/01/22 à 12:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bah moi ça me fait comme un bleu, comme pour le Pfizer. ma remarque sur "ça dépend de la personne qui pique" je l'entendais plus pour l'injection en elle-même, pour avoir eu des infirmières me faisant plus ou moins mal au don du sang...

Par cicitt : le 14/01/22 à 13:09:18

Déconnecté
Il y a un sondage fait auprès de médecins et paru dans le JIM (Journal International de Médecine) au sujet des écoles:

"De façon surprenante, dans le contexte actuel où beaucoup s’alarment du niveau record d’hospitalisations en réanimation pédiatrique d’enfants atteints de la Covid, les professionnels de santé qui ont répondu à notre enquête sont majoritairement (56 %) favorables à la fin de toutes les restrictions sanitaires dans les établissements scolaires."



Il est noté ensuite: "Les résultats de ce sondage signalent (et ce n’est pas inhabituel) un décalage entre les messages que l’on peut lire sur certains réseaux sociaux (notamment Twitter) de la part de spécialistes et épidémiologiques et la perception des médecins dits de terrain qui dans l’anonymat soignent quotidiennement."

"compte tenu du niveau de circulation d’Omicron, il ne semble plus que l’école puisse être considérée comme un moteur principal de l’épidémie (mais tout au plus comme un moteur parmi d’autres)."

"D’ailleurs, les premières données disponibles (une étude publiée en preprint le 2 janvier par l’Université Case Western Reserve à Cleveland) semblent suggérer que la virulence d’Omicron est non seulement plus faible pour les adultes, mais aussi pour les enfants. En outre, il semble qu’une partie des enfants comptabilisés n’a pas été hospitalisée en raison de leur infection par SARS-CoV-2 mais que cette contamination a été découverte fortuitement au décours de leur hospitalisation."

"Toujours est-il que de notre point de vue, peu d'enfants sont en réanimation pour le Covid-19 et il n'y a pas de signal d'inquiétude particulier."

L'article en question: Lien


Message édité le 14/01/22 à 13:10

Par kagnotte : le 14/01/22 à 13:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui je parle de l'injection même.
J'ai eu 3 pfizer, j'ai eu mal au bras les 2 premières fois, donc la première assez forte avec bras endormi et très forte douleurs sur toute l'épaule à ne pas soulever le bras pendant 3 jours, et la dernière injection rien. Je pense que c'est plutôt une réaction au vaccin qu'à l'injection.

Et pour les études et différents article, j'avoue ne plus rien lire à ce sujet, parce qu'on entend tout et son contraire selon le point de vu que l'on prend. Et en plus de ça sur les réseaux chacun interprète à sa sauce, souvent en mettant en avant ce qui l'arrange.

Donc maintenant je vis ma vis, fait au mieux avec ce mes convictions, et advienne ce que pourra. Il y a bien plus d'autres sujets qui m'intéressent et c'est beaucoup moins anxiogène.



Message édité le 14/01/22 à 13:37

Par Pili : le 14/01/22 à 13:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci1
En Espagne ils iraient vers la tendance à traiter le covid 'comme la grippe' càd ne plus tester 85000 fois tous ceux qui ont le nez qui coule mais faire plutôt un 'monitoring' général. (donc comme pour la grippe et la gastro saisonnière).

Je pense très sincèrement que si l'économie est impactée significativement avec tous les positifs pas malades et les cas contact qui ne peuvent pas aller bosser et que l'omicron reste, somme toute, peu impactant sur l’hôpital on va tous passer à ça. T'es 'vraiment' malade tu restes chez toi, t'es pas malade tu vas bosser (avec un masque ?).

Dans notre pays bizarre j'ai toujours été étonnée de cette sale manie de devoir saluer tout le monde en se faisant la bise tout en te disant 'ça va pas, j'ai la 'crève'. Purée mais qu'ils se les gardent leur virus quel qu'il soit !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval