Forum cheval
Le salon de discussion

Question de droit : intervention musclée flics

Sujet commencé par : Yakaalé - Il y a 259 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
Par Yakaalé : le 08/01/19 à 22:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir !
Je me tourne vers vous qui avez des connaissances en droits. Je ne sais pas où chercher les infos. Je suis très en colère et j'ai aussi besoin d'avis. Je vous explique en essayant d'être assez brève !
Voilà j'ai un oncle un peu bourru, genre vieux célibataire, à la campagne qui vit avec ses poules et son chien dans la maison de ses parents depuis toujours (voilà le décor !). Il est certes bourru, têtu et pas très commode mais il n'est pas méchant et toujours prêt à rendre service (du moment qu'il fasse comme il veut ) Bref...

Il y a 2 mois, il a eu une altercation avec un voisin qui le provoque depuis longtemps (il lui jette des pierre dans son jardin, énerve son chien...) Sauf que là tonton le frappe. L'autre n'a quasi rien il y avait une haie entre eux. Mais il va quand même porter plainte car tout ce qu'il cherche c'est lui créer des ennuis...

Les gendarmes débarquent donc quelques temps plus tard mais tonton a la tête dure, il refuse d'ouvrir le portail et dit qu'il n'a rien à se reprocher qu'il ira pas au poste. Les flics reviennent qq semaines plus tard pour lui faire signer je ne sais quel papier. Qu'il signe plus ou moins de force car les flics sont entrés de force.

Et ce matin, à 7h les flics défoncent sa porte sans même frapper, le sortent du lit le plaquent au sol (il s'est ouvert le crâne en passant) et le menottent Ce sont les flics qui l'ont habillé et emmener au poste.
Là bas je ne sais pas ce qu'il s'est passé, toujours est il qu'ils l'ont laissé partir en début d'apm ... à pieds (10 km pour rentrer chez lui) !!!
Quand je suis allée le voir ce soir, il était complètement choqué, la tête croutée, les poignets violets. Pas bavard.
Je ne comprends pas qu'on puisse faire ça à un homme certes non coopérant mais pas armé, et de 67 ans.

Pour être complet, il faut savoir qu'il a déjà eu à faire aux flics pour des bricoles et qu'il ne veut jamais aller les suivre. Il doit avoir une réputation d'homme "violent" encore qu'il y a violent et violent.

Je lui ai demandé si les flics lui ont présenté un mandat ou quelques chose, mais il dit ne pas avoir vu de papier.

Comment réagir ?? Je me trompe en pensant que ce n'est pas normal? Comment peut on interpellé un homme comme ça? Ce n'est pa un terroriste !
Des conseils, que puis je faire ?
Merci.

Messages 241 à 259, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par cyberds : le 16/01/19 à 11:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Voilà exactement ce dont on débat dans les petites communes rurales de mon coin...
Cette maire pose les bonnes questions, à nous de les relayer encore et encore sur le site
https://granddebat.fr/?gclid=COLUhKmN8t8CFRJfGwodsvwNmg
Lien


Par sheytana : le 16/01/19 à 11:38:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Zut je peux pas écouter

Par Pascale1 : le 16/01/19 à 11:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
"Voter à cette élection, c'était même plus en me bouchant le nez mais en me retenant de vomir."

Ok, je comprends ton point de vue. Néanmois, il faut aussi comprendre les gens qui n'ont pas voté en vomissant et qui attendent que le monsieur placé à la tête de l'état fasse les réformes qu'il avait annoncé... sans que la France ne soit bloquée

Par Yann22 : le 16/01/19 à 11:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Pour la toute petite histoire, l'une de mes contributions au grand débat sera sur la reconnaissance du vote blanc. Mais reconnaître le vote blanc ne suffit pas. Il faut lui donner un réel pouvoir. Et si une élection, n'importe laquelle, débouche sur une majorité de votes blancs, l'élection est tout simplement annulée.

On pourra me rétorquer que cela risque de générer des crises politiques. Oui, c'est vrai. Mais pour rappel, nos voisins belges ont survécu sans gouvernement durant plus d'un an.

Par tyoc : le 16/01/19 à 12:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais reconnaître le vote blanc ne suffit pas. Il faut lui donner un réel pouvoir.

Mais est que Michel Blanc veut devenir Président ??


Par sheytana : le 16/01/19 à 12:01:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci1
pascale1 Je les comprends Mais je pense qu'ils ne sont pas en majorité, tout simplement.

C'est pour cela que, à mon sens, le président a à mon sens absolument tord de compter uniquement sur sa "légitimité aux urnes". Il aurait du d'abord essayer de fédérer autour de lui et faire les gens adhérer à son projet. Ou alors, faire des compromis.

Car lorsque tu es élu tu est censé représenter TOUTE la France. Et lorsque tu es élu par dépit ben c'est pas la même chose que lorsque tu as réellement la moitié de la France avec toi.
Et quand on voit comme c'est déjà difficile même lorsqu'on a réellement la moitié de la France avec soi, raison de plus pour essayer d'agir intelligemment au lieu d'essayer de faire des tours de force.

Par PIROU : le 16/01/19 à 12:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
Mais est que Michel Blanc veut devenir Président ??



Par sheytana : le 16/01/19 à 12:04:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pour la toute petite histoire, l'une de mes contributions au grand débat sera sur la reconnaissance du vote blanc. Mais reconnaître le vote blanc ne suffit pas. Il faut lui donner un réel pouvoir. Et si une élection, n'importe laquelle, débouche sur une majorité de votes blancs, l'élection est tout simplement annulée. ---> Si je devais choisir qu'une seule revendication parmi toutes, ce serait celle-là.

On pourra me rétorquer que cela risque de générer des crises politiques. ---> Pour moi, on est DÉJÀ en crise politique.

Par PIROU : le 16/01/19 à 13:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pour moi, on est DÉJÀ en crise politique.


+ 1

Par cicitt : le 16/01/19 à 20:02:14

Déconnecté
Débat intéressant en direct sur Thinkerview: « Les gilets jaunes: le début de la fin pour l’UE? »

Lien




Message édité le 16/01/19 à 20:03

Par Assimilee : le 17/01/19 à 10:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
sheytana et tu penses quoi de Benoit Hammon et de ce qu'il propose? Je l'écoutais ce matin à la radio et il ne me semble pas très loin des idées portées par les GJ, mais du coup je suis étonnée du score de merde qu'il a pu avoir aux présidentielles.

cicitt , franchement une évolution de l'UE ne serai sans doute pas un luxe, en revanche la tuer je pense sincèrement que se serait une bêtise. C'est une très belle idée et ca pourrait être un très bel outil. Plutôt que de se refermer sur soi même, il serait sans doute bien plus bénéfique de nous mettre VRAIMENT ensemble. Il y avait une super émission sur le brexit sur france inter le 15 janvier vers 19h ou ils avaient inviter des politiques anglais parlant français commenter les élections qui ont eu lieu. Je n'ai pas le temps de chercher le podcast maintenant, mais si tu as l'opportunité de l'écouter fonce, c'est hyper intéressant.

Mais pour rappel, nos voisins belges ont survécu sans gouvernement durant plus d'un an. Cet argument me semble toujours très fallacieux, en soit on peut survivre à plein de choses, est ce pour ca que c'est positif ou souhaitable?

Par sheytana : le 17/01/19 à 10:54:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
assimilee Ben moi j'ai voté pour lui à vrai dire
Mais il a été torpillé par son propre parti, et il a un aucun charisme, alors son score est pas très étonnant. Par contre à mes yeux c'était le seul qui disait des trucs un peu censés.

franchement une évolution de l'UE ne serai sans doute pas un luxe, en revanche la tuer je pense sincèrement que se serait une bêtise. C'est une très belle idée et ca pourrait être un très bel outil.
--->+1 je pense que ce serait une belle connerie de sortir de l'UE.
C'est quand même un sacré garant de la paix, quand on voit ce que l'Europe donnait avant sa création franchement ça fait pas rêver d'y retourner
Par contre, oui y'a du boulot à faire pour l'améliorer.


Message édité le 17/01/19 à 10:58

Par Assimilee : le 17/01/19 à 11:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
et il a un aucun charisme Oui mais a un moment je trouve ca fou que ca rentre autant en ligne de compte. On n'est pas censé élire des starlettes, mais des gens avec des idées.

Par sheytana : le 17/01/19 à 11:44:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Le rôle de président est quand même de représenter la France dans le monde entier hein ... Donc je comprends que ça compte quand même un peu.

Par Assimilee : le 17/01/19 à 11:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui mais dans un degré raisonnable, Hamon, mais il n'est pas autiste non plus. Enfin je ne défend pas le mec coûte que coûte, mais quand les mecs sont dans une "moyenne acceptable" je ne pense pas que ca devrait autant rentrer en ligne de compte.

Par Yann22 : le 17/01/19 à 11:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Cet argument me semble toujours très fallacieux, en soit on peut survivre à plein de choses, est ce pour ca que c'est positif ou souhaitable?

Jamais dit que c'était positif ou souhaitable.

Premièrement, l'invalidation d'un vote pour cause d'une majorité de vote blanc ne serait pas une fin en soi mais un aiguillon dans le dos des politiques.

Deuxièmement, j'ai apporté cette précision pour signifier que gérer les affaires courantes après l'annulation d'une élection était possible. Pas positif ou souhaitable mais possible. Du coup, ceux qui brandiraient le spectre de la crise politique en cas d'invalidation d'une élection utiliseraient un argument que je qualifierais de... fallacieux


Message édité le 17/01/19 à 12:12

Par sheytana : le 17/01/19 à 13:55:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
assimilee Bah oui je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'ai voté pour lui quand même

Par Loarghann : le 17/01/19 à 14:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je ne sais pas si ce qui est vrai pour la Belgique peut l'etre aussi pour la France.

Les belges ne sont pas très revendicatifs, sauf peut etre quand on touche à leurs enfants. Les Gj prennent quand même beaucoup moins bien en Belgique qu'en France....

on doit etre le seul pays au monde dans lequel un des partis au pouvoir est ouvertement pour la mort du dit pays en question, hein...

Par keystar : le 17/01/19 à 19:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

Les belges ne sont pas très revendicatifs,

Les français le sont en général. Ils veulent toujours renverser les gens qu'ils ont mis au pouvoir!

On n'est pas censé élire des starlettes, mais des gens avec des idées.

Avoir des idées ET la capacité de les mettre en oeuvre! et pour çà il faur du carisme.

Pour Hamon je pense que l'idée du revenu universel ne l'a pas servit. Je ne suis un fan d'Hamon, mais je me si a ce sujet sont erreur n'est pas d'avoir eu raison trop tot.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval