Forum cheval
Le salon de discussion

Question de droit : intervention musclée flics

Sujet commencé par : Yakaalé - Il y a 259 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Yakaalé : le 08/01/19 à 22:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir !
Je me tourne vers vous qui avez des connaissances en droits. Je ne sais pas où chercher les infos. Je suis très en colère et j'ai aussi besoin d'avis. Je vous explique en essayant d'être assez brève !
Voilà j'ai un oncle un peu bourru, genre vieux célibataire, à la campagne qui vit avec ses poules et son chien dans la maison de ses parents depuis toujours (voilà le décor !). Il est certes bourru, têtu et pas très commode mais il n'est pas méchant et toujours prêt à rendre service (du moment qu'il fasse comme il veut ) Bref...

Il y a 2 mois, il a eu une altercation avec un voisin qui le provoque depuis longtemps (il lui jette des pierre dans son jardin, énerve son chien...) Sauf que là tonton le frappe. L'autre n'a quasi rien il y avait une haie entre eux. Mais il va quand même porter plainte car tout ce qu'il cherche c'est lui créer des ennuis...

Les gendarmes débarquent donc quelques temps plus tard mais tonton a la tête dure, il refuse d'ouvrir le portail et dit qu'il n'a rien à se reprocher qu'il ira pas au poste. Les flics reviennent qq semaines plus tard pour lui faire signer je ne sais quel papier. Qu'il signe plus ou moins de force car les flics sont entrés de force.

Et ce matin, à 7h les flics défoncent sa porte sans même frapper, le sortent du lit le plaquent au sol (il s'est ouvert le crâne en passant) et le menottent Ce sont les flics qui l'ont habillé et emmener au poste.
Là bas je ne sais pas ce qu'il s'est passé, toujours est il qu'ils l'ont laissé partir en début d'apm ... à pieds (10 km pour rentrer chez lui) !!!
Quand je suis allée le voir ce soir, il était complètement choqué, la tête croutée, les poignets violets. Pas bavard.
Je ne comprends pas qu'on puisse faire ça à un homme certes non coopérant mais pas armé, et de 67 ans.

Pour être complet, il faut savoir qu'il a déjà eu à faire aux flics pour des bricoles et qu'il ne veut jamais aller les suivre. Il doit avoir une réputation d'homme "violent" encore qu'il y a violent et violent.

Je lui ai demandé si les flics lui ont présenté un mandat ou quelques chose, mais il dit ne pas avoir vu de papier.

Comment réagir ?? Je me trompe en pensant que ce n'est pas normal? Comment peut on interpellé un homme comme ça? Ce n'est pa un terroriste !
Des conseils, que puis je faire ?
Merci.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Loarghann : le 11/01/19 à 17:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci1
Je pense que tout le monde croit encore à l'état tout puissant, alors que celui ci perd de plus en plus de pouvoir dans tous les cas face aux lobbies en tout genre....
Je reste persuadée que le problème ne tient pas tant à qui est à la tete du pays, mais plutôt au fait que au final, nos décideurs ne font plus tellement partie du paysage politique, mais plutôt partie du paysage industriel.

Et comme le paysage industriel européen s'affaiblit de plus en plus (là évidemment c'est bien plus marqué en Belgique qu'en France : nous n'avons plus d'industrie forte belge sur le terrain international depuis plus d'une dizaine d'années...), et que tout le monde préfère protéger chez soi, la vieille Europe est en train de mourir à petit feu... Le modèle européen de démocraties solidaire va s'effacer petit à petit, et nos enfants ne le connaitront sans doute pas... Quelle tristesse, c'est lui qui a permis la paix sur une si longue période...

Par Camille999 : le 11/01/19 à 17:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
sheytana ton 13 ème mois : tu las accepté comme tel lors de ton embauche ? Ou, comme dans un camp soviétique, on t'a dit "signes ou meurt" ?
Aujourd'hui ça te hérisse, ok, est ce que tu postules ailleurs ? Quelles conditions te propose t on ailleurs ? Ce 13 ème mois est ils vraiment un piège ?

Par PIROU : le 11/01/19 à 17:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
Non Pirou, ce mouvement interpelle par son côté insolvable : vous demandez tout et rien....

camille999 ça c'est toi qui le dit,
et je crois que tu n'a pas encore compris que perso je ne demande rien.

tu défends tes idées c'est tout a fait ton droit , mais ne viens pas salir celles que les autres défendent.

et si ce mouvement était si insignifiant que ça il ne ferait pas autant de bruit.

Par sheytana : le 11/01/19 à 17:33:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
camille999 Bah oui je le savais avant de signer, mais honnêtement, je sais pas si c'est vraiment le sujet du poste en fait C'est quoi ton problème avec ça au juste ?
J'ai pris l'exemple uniquement pour montrer le foutage de gueule des cadeaux fiscaux aux entreprises qui sont censées servir aux salariées et qui ne le font pas.
Pour le reste bah, j'ai envie de dire, on s'en fout, ou alors on en discute par MP ou sur un poste dédié


Message édité le 11/01/19 à 17:34

Par PIROU : le 11/01/19 à 17:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
c'est tt le pb de la proportionnelle qui est infiniment plus juste que notre systeme mais peut du coup amener au pouvoir ( ou au contre pouvoir) des gens detestables

beeboylee donc ça veut dire qu'on veut un bon équilibre mais juste avec les gens qu'on aime et ceux qui partagent nos idées ?

Par Camille999 : le 11/01/19 à 17:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci2
Non mais sheytana, sérieux ? Les revendications des GJ.... les 2/3 ne sont tout simplement pas applicables ! J'ai l'impression de devoir répondre à un gosse :"Non bonhomme, se nourrir de Nutella à tous les repas c'est pas possible" ....
Franchement....
Désolée , effectivement je dois avoir l air méprisante là.... ça me gêne... mais.... euh : pourquoi pas : "cantine gratos dans toutes les mairies, tous les midis" ?

Édit : je répondais au lien.que tu as posté page précédente
Pour ta situation perso ... bah je crois que tu en tires de mauvais exemples


Message édité le 11/01/19 à 17:42

Par sheytana : le 11/01/19 à 17:38:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ben raison de plus pour voter pour celles qui sont pas connes On est jamais mieux servis que par soi même.


Par sheytana : le 11/01/19 à 17:40:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
c'est tt le pb de la proportionnelle qui est infiniment plus juste que notre systeme mais peut du coup amener au pouvoir ( ou au contre pouvoir) des gens detestables

Ben perso, sans la proportionnelle, je trouve qu'on a aussi au pouvoir quelqu'un de détestable Mais au moins, on aurait un contre pouvoir.

Par PIROU : le 11/01/19 à 17:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Je pense que tout le monde croit encore à l'état tout puissant, alors que celui ci perd de plus en plus de pouvoir dans tous les cas face aux lobbies en tout genre....

loarghann les lobbies je les évoque sur l'autre topic.


Par sheytana : le 11/01/19 à 17:49:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
camille999 Sache que c'est un exemple parmi tant d'autre
Tu as déjà travaillé pour des multinationales ?

Par Camille999 : le 11/01/19 à 17:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Non sheytana je n'ai jamais travaillé pour une multinationale, j'ai travaillé pour des PME, et, ce N est pas pour rien que j'ai choisi de quitter l'entreprenariat : j'y gagnais bien.... mais à quel prix !!! C'est pour ça que je peux répondre durement sur certains sujets.... c'est difficile de diriger une boîte , d'appliquer des decisions difficiles, des creves coeur.... on dort avec, en plus des "heures" .... 35 h ?

Par beeboylee : le 11/01/19 à 18:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On n'aurait pas un contre pouvoir n aurait une chambre ingouvernable.
Sérieusementsheytana tu vois des deputés FN et melenchonnistes , les deux factions qui tireraient sans doute les marrons du feu ,faire alliance pour voter des lois?
Quant au fait d'introduire legalement l'extreme droite ou gauche via la proportionnelle au gouvernement, dois je rappeler comment plein de regimes croquignolets de droite l'ont pris, le pouvoir?
Par les urnes!( ou les revolutions sanglantes pour la gauche .super!)
Enfin, Macron est pe détestable mais il a l immense merite ( si, si) de rester un democrate.
GJ sous Marine ou Melenche, ça serait vite réglé.


Message édité le 11/01/19 à 18:04


Message édité le 11/01/19 à 18:05

Par sheytana : le 11/01/19 à 18:05:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
J'en doute pas pour les PME
De mon côté je n'ai bossé que pour des grosses boites...
Spoiler
...et pendant 3 ans mon travail c'était même de récupérer un max de crédits d'impôts. Donc je vois quand même passer des trucs plus ou moins sympa

C'est justement pour ça que je trouve ça totalement injuste les contributions demandées aux petites et moyennes entreprises par rapport à celles des multinationales.
Et autant les cadeaux aux premières ne me dérangent pas du tout, autant ceux faits aux multinationales sous prétexte du fameux "ruissellement" me scandalisent.

Par sheytana : le 11/01/19 à 18:07:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
beeboylee Si les lois à la fin ne sont pas si connes je ne vois pas où est le problème...

Je serais curieuse de savoir si Hiltler avait été élu avec une proportionnelle ou non ?

Par beeboylee : le 11/01/19 à 18:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
beeboylee donc ça veut dire qu'on veut un bon équilibre mais juste avec les gens qu'on aime et ceux qui partagent nos idées ?
Moi je veux bien n'importe qui à l assemblee tant que ça adhere à des valeurs democratiques .
Quand ça adhere pas, c'est pas que j aime ou pas, c'est juste que c'est DANGEREUX;
Franchement, en ce qui concerne MA situation perso, marine elle me nuirait pas trop je pense, au contraire. En revanche, ça douillerait grave chez d'autres.
Et ce qui est bien lamentable justement que tous les gouvernements démocratiques que nous avons eus ont été incapables de ne pas enrayer la montee des extremes.

Par CaroDadou : le 11/01/19 à 18:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Franchement les GJ qu'on a pu entendre et qui se disent électeurs de Marine, y'a quand même un truc qu'il faudra m'expliquer... Parce que dans le genre oligarques blindos ils se posent là

Par cyberds : le 11/01/19 à 18:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Hitler n'a jamais été majoritaire
il est arrivé au pouvoir à cause des divisions de la gauche, son parti était même en déclin par rapport aux élections précédentes(autour de 33%)
Face à l’impossible union des forces politiques allemandes sans les nazis, Hindenburg se résout à appeler Hitler à la Chancellerie en janvier 1933… en prenant la précaution de le flanquer d’un vice-chancelier, von Papen, qui sera vite débordé par Hitler.

Le coalition centre et gauche était majoritaire mais les sociaux-démocrates ont fait capoter la chose: bingo ...

Par Camille999 : le 11/01/19 à 18:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Mais.... justement : beeboylee denonce le fait que les lois deviendraient invotables, ou connes

Concernant l'avènement au pouvoir d'Hitler, encore une fois, Google est pratique. Ceci dit les situations putschistes telles que celles que nous vivons actuellement , avec des citoyens qui, sans honte, demandent avec force, une démission totale des instances démocratiquement élues, est un bon terreau pour l'avènement d'un extrémiste. De toute façon, la situation que nous vivons, est déjà un indice de radicalisation et d'extrémisme.

Par beeboylee : le 11/01/19 à 18:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Par principe les deputés de ces deux bords ne feraient jamais alliance .Tu imagines le tollé chez les militants ? Et qui pour promulguer les lois, et surtout les concevoir? ?

Par sheytana : le 11/01/19 à 18:17:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
cyberds Mais du coup ça ne me dit pas s'il y avait proportionnelle ou non ?

Ou alors p-e que beeboylee tu peux donner des exemples d’extrêmes qui ont prit le pouvoir grâce à la proportionnelle ?

Par cyberds : le 11/01/19 à 18:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui Sheyt

Le scrutin de la république de Weimar est un scrutin de listes par circonscription. La distribution des sièges de la circonscription est faite à la proportionnelle.


C'est ça le truc des partis anti-démocratiques, une fois qu'ils ont mis le pied dans l'ouverture de la porte, c'est mal barré


Message édité le 11/01/19 à 18:22

Par sheytana : le 11/01/19 à 18:22:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
D'accord merci C'est intéressant effectivement.
On a déjà eu des proportionnelles en France ou jamais ?

Par beeboylee : le 11/01/19 à 18:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est pas prendre le pouvoir par la proportionnelle qui pose pb,ce que ne pourraient faire ni Marine ni Melenche ( et que n'a pas fait Hitler:il ne pouvait pas )c'est se retrouver avec une parcelle de pouvoir legal qui permet ensuite comme l'a fait Hitler de manipuler l'opinion, ds son cas en brandissant le spectre du bolchevisme entre autres , ce qui est d'autant plus simple quand on est chanceler en plus (et apres suffit de massacrer tout le monde )

Par beeboylee : le 11/01/19 à 18:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tiens Cyb dit pareil que moi
Mussolini meme combat
Appelé legalement par le roi et
À la tête d'un gouvernement qui ne compte que quatre ministres fascistes, Mussolini se montre dans les premiers temps respectueux des règles constitutionnelles. Sa détermination et son verbe lui valent la sympathie des élites, y compris d'illustres intellectuels comme Benedetto Croce.

Mais, dans les provinces, les Chemises noires poursuivent la mise au pas des organisations syndicales. La fête du Travail du 1er mai est supprimée. La grève est enfin interdite. Et en novembre 1922, la Chambre des députés et le Sénat votent les pleins pouvoirs à Mussolini pour un an.
sources Herodote)

On va vers l'installation d'une dictature totalitaire d'un nouveau genre qui durera jusqu'en 194

Il avait mis un pied ds le pouvoir .


Message édité le 11/01/19 à 18:31

Par sheytana : le 11/01/19 à 18:29:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Oui c'est intéressant
Comme j'avais dit au début la proportionnelle c'est un truc où pour l'instant j'ai pas d'avis clairement définit, donc c'est cool d'en parler

J'avais vu ça sur un rond point justement Je me suis dit pourquoi pas mais à creuser.

Par kirikou : le 11/01/19 à 18:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Face à l’impossible union des forces politiques allemandes sans les nazis, Hindenburg se résout à appeler Hitler à la Chancellerie en janvier 1933… en prenant la précaution de le flanquer d’un vice-chancelier, von Papen, qui sera vite débordé par Hitler.

Avant il a aussi fait bastonner les opposants politiques, incendier les sièges de journaux qui le critiquaient, semer la terreur dans la rue avec les SA, faudrait voir à pas oublier ces "détails"

Par cyberds : le 11/01/19 à 18:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui, pendant la 4ème république (avec les problèmes qu'on connaît pour établir une majorité qui évite le blocage des institutions)

On doit utiliser encore maintenant un mix "proportionnel" aux municipales dans les grosses communes;

Mais le résultat est tellement compliqué à déterminer avec la proportionnelle (au plus fort reste, au quotient, à la plus forte moyenne) c'était un cauchemar en TD

Par CaroDadou : le 11/01/19 à 18:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Kikoo les juristes je me sens moins seule ça rappelle des souvenirs

Par cyberds : le 11/01/19 à 18:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
C'est bien, j'ai toujours un métro de retard dans mes réponses
le message de 18h31 c'est pour Sheyt

HAHA toi aussi tu as dû te taper la méthode des quotients et du plus fort reste, Caro ??
Cauchemar ...


Message édité le 11/01/19 à 18:34

Par Erzebeth : le 11/01/19 à 18:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
camille999 le quinquennat, c'était pas mal pensé, c'était ultra pensé au contraire pour gripper l'assemblée.
Et c'est pour ça en ce sens que de dissoudre l'assemblée est légitime, au delà des questions de contexte. Parce que faire les législatives dans la foulée de la présidentielle, c'est retirer son sens au rôle de l'assemblée. Et c'est fait exprès.
Après c'est mon avis, bien sûr.

Mais j'ajoute que le paysage politique actuel serait peut-être aussi moins désespérant si on n'avait pas laissé faire ça, parce qu'avec un vrai contre-pouvoir, des idées pourraient émerger pour autre chose que par calcul électoral pour se faire élire.

Mais c'est aussi juste mon avis.

Par sheytana : le 11/01/19 à 18:44:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Parce que faire les législatives dans la foulée de la présidentielle, c'est retirer son sens au rôle de l'assemblée. Et c'est fait exprès. ---> Oui ça c'est clair, et c'est une des choses qui font tomber en désuétude la 5ème république...

Par cyberds : le 11/01/19 à 18:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Et c'est pour ça en ce sens que de dissoudre l'assemblée est légitime, au delà des questions de contexte. Parce que faire les législatives dans la foulée de la présidentielle, c'est retirer son sens au rôle de l'assemblée. Et c'est fait exprès

C'est toute la magie de la Vème république, taillée sur mesure par M. Debré pour le grand Charles
Donc non, depuis 1958, rien n'a été dévoyé, c'était fait pour

Par Erzebeth : le 11/01/19 à 18:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
Oui j'ai failli ajouter qu'il ne fallait pas oublier que la Veme a été taillée sur mesure pour De Gaulle.
Et dans un contexte qui radicalement différent.
De même que le rôle du président de la république à la Française avait été imaginé lors de la rédaction de la IIIeme par le duc de Broglie... un monarchiste... Bien sûr le but était de pouvoir y substituer un roi et de transformer le régime en monarchie constitutionnelle.

Le truc c'est que notre contexte actuel est assez inédit sur pas mal de point et me semble difficile à comparer avec d'autres périodes historiques pour tout un tas de raisons.

Par Camille999 : le 11/01/19 à 18:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Oui c'est évident, j'en conviens, mais cela a été fait pour lutter contre un certain immobilisme, une inaptitude à réformer (qui a perduré malgré tout ; il y a 2 ans, on accusait le gouvernement d'être faible face à la cgt et/ou au pouvoir de la rue)

Aujourd'hui, j avoue que je n'imaginais pas l ampleur de cette volonté d'absence de réforme : moi la 1ere, jaccusais sarco puis Hollande, mais là.... sans syndicat, avec une volonté gouvernementale de fer comme je n'en aurais même pas rêvé.... paf : les GJ !
J'avoue que je ne comprend pas.... Je ne comprend pas des revendications en dehors de toute logique economique, je ne comprend pas leur violence ni leur acharnement. Même en en discutant ici, cela reste assez nébuleux pour moi.

Par sheytana : le 11/01/19 à 19:02:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
en dehors de toute logique economique---> Ben en fait je pense que tu viens toi même de le résumer très bien

Les gens en ont marre que leur bien et celui de leurs enfants passent après la sacro sainte économie...
A la base, les humains ont constitué des sociétés pour trouver des moyens de vivre ensemble, pas pour se faire exploiter et que des gens construisent des empires sur leurs dos, tout en les dénigrant.

Par kirikou : le 11/01/19 à 19:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci1
Je ne comprend pas des revendications en dehors de toute logique economique,

Symboliquement quand tu dis que tu supprimes l'ISF et qu'en même temps tu diminues les APL de 5 euros, tu augmentes le prix du carburant, etc., c'était sûr que ça n'allait pas passer ... les efforts soit tout le monde les fait, soit personne, mais tu ne peux pas demander aux plus modestes de faire des efforts tout en allégeant les charges qui pèsent sur les riches. La volonté de faire des réformes, c'est bien, mais faut être un peu cohérent avec soi-même.


Par Camille999 : le 11/01/19 à 19:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Mais la Hausse de Tipp a été annulée non ??
Quant à la lutte des classes.... les gens comprennent bien aussi que le gamin il a droit aux apl et au rsa.... c'est pas un dû à la base : c'est un acquis social. Et ça coûte bonbon à tout le monde.

Par Camille999 : le 11/01/19 à 19:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
L'isf est juste une connerie franco française historique, dont le rétablissement ne financera même pas le quart de ce que vous espérez.... mais après tout : pourquoi pas ?

Par sheytana : le 11/01/19 à 19:25:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci1
Mais même si ça ne finance pas, on s'en fiche. Si on demande des efforts aux gens, on les demande a TOUS. Pourquoi faire des cadeaux aux riches et seulement à eux ? Sérieusement ? Je veux bien avoir ton avis parce que ça me dépasse vraiment totalement

Et tu sais la sécurité sociale aussi est une connerie franco-française hein
Ben heureusement qu'on l'a. Je suis bien contente d'être dans un pays où on n'a pas de dilemme entre bouffer/garder sa maison et se faire soigner.

Par beeboylee : le 11/01/19 à 19:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui annulée et ça a rien changé. On est ds une spirale assez inquiétante.
Cela dit la communication reste désastreuse."trop de français n'ont pas le sens de l effort.qu il vient de dire."
Ma foi j'ai payé cette année 6100 euros de taxe habitation et foncière,et non je ne vis ni ds un château ni même ds une ville chic
Je trouve que j ai bien le sens de l effort perso.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval