Forum cheval
Le salon de discussion

Question de droit : intervention musclée flics

Sujet commencé par : Yakaalé - Il y a 259 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par Yakaalé : le 08/01/19 à 22:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir !
Je me tourne vers vous qui avez des connaissances en droits. Je ne sais pas où chercher les infos. Je suis très en colère et j'ai aussi besoin d'avis. Je vous explique en essayant d'être assez brève !
Voilà j'ai un oncle un peu bourru, genre vieux célibataire, à la campagne qui vit avec ses poules et son chien dans la maison de ses parents depuis toujours (voilà le décor !). Il est certes bourru, têtu et pas très commode mais il n'est pas méchant et toujours prêt à rendre service (du moment qu'il fasse comme il veut ) Bref...

Il y a 2 mois, il a eu une altercation avec un voisin qui le provoque depuis longtemps (il lui jette des pierre dans son jardin, énerve son chien...) Sauf que là tonton le frappe. L'autre n'a quasi rien il y avait une haie entre eux. Mais il va quand même porter plainte car tout ce qu'il cherche c'est lui créer des ennuis...

Les gendarmes débarquent donc quelques temps plus tard mais tonton a la tête dure, il refuse d'ouvrir le portail et dit qu'il n'a rien à se reprocher qu'il ira pas au poste. Les flics reviennent qq semaines plus tard pour lui faire signer je ne sais quel papier. Qu'il signe plus ou moins de force car les flics sont entrés de force.

Et ce matin, à 7h les flics défoncent sa porte sans même frapper, le sortent du lit le plaquent au sol (il s'est ouvert le crâne en passant) et le menottent Ce sont les flics qui l'ont habillé et emmener au poste.
Là bas je ne sais pas ce qu'il s'est passé, toujours est il qu'ils l'ont laissé partir en début d'apm ... à pieds (10 km pour rentrer chez lui) !!!
Quand je suis allée le voir ce soir, il était complètement choqué, la tête croutée, les poignets violets. Pas bavard.
Je ne comprends pas qu'on puisse faire ça à un homme certes non coopérant mais pas armé, et de 67 ans.

Pour être complet, il faut savoir qu'il a déjà eu à faire aux flics pour des bricoles et qu'il ne veut jamais aller les suivre. Il doit avoir une réputation d'homme "violent" encore qu'il y a violent et violent.

Je lui ai demandé si les flics lui ont présenté un mandat ou quelques chose, mais il dit ne pas avoir vu de papier.

Comment réagir ?? Je me trompe en pensant que ce n'est pas normal? Comment peut on interpellé un homme comme ça? Ce n'est pa un terroriste !
Des conseils, que puis je faire ?
Merci.

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Camille999 : le 11/01/19 à 19:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Salopette " je me suis faite déconnecter en pleine explication !
Du coup, je la fais courte :
L'isf ne taxe pas les revenus, l'ISF taxe le patrimoine.
Un cas : je possède 2 millions d'euros d'actions, investi dans des pme. Si ces pme libèrent des dividendes, je touche un revenu, assujetti à l'impôt sur le revenu. Si elles ne liberent rien, je ne touche rien. Pourtant, je suis redevable de l'ISF : je dois payer sur ce que je possède (et non sur ce que je gagne !!!) = mon capital diminue d'années en années, on me le prend....

Voilà c'est raccourci pour pouvoir poster avant déconnexion mais c'est ce que représente l'ISF pour les capitalistes : ce n est pas un impôt sur le revenu !!!! C'est un impôt Après revenu !!!!

Par beeboylee : le 11/01/19 à 19:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tiens je viens de jeter un oeil aux revendications des gilets jaunes.
Plein de trucs avec lesquels je suis ok. Reste à trouver l'argent.

Par Camille999 : le 11/01/19 à 19:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
beeboylee : c'était l objet d'un de mes tout 1ers messages sur ces posts : je ne suis pas hostile, mais.... la tune ne se trouve pas sous le sabot.... d'un cheval y a pas de miracles....

Par sheytana : le 11/01/19 à 19:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est un impôt Après revenu !!!!---> Et alors ?
Il est où le problème, puisqu'il y a déjà un impôt sur le revenu.

Par beeboylee : le 11/01/19 à 19:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je suis obsessionnelle,je sais, mais que des gens paient l ISF et zéro taxe d'habitation là où je paie pas lIsf mais où je me fais dépouiller en taxe ,ça me gave

Par sheytana : le 11/01/19 à 19:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ma foi j'ai payé cette année 6100 euros de taxe habitation et foncière,et non je ne vis ni ds un château ni même ds une ville chic---> Oh bah tu sais, moi grâce à sa "diminution de la taxe d'habitation", j'ai eu +450€ sur la mienne, et +300€ sur ma taxe foncière
Et on a aussi vu la maison de l'emploi fermer puisque plus de sous locaux.

Mais justement la suppression de la taxe d'habitation, je trouve ça d'une connerie sans nom. C'était le seul impôt que les gens voulaient bien payer, puisqu'ils voyaient concrètement les impacts sur leur vie...

Par sheytana : le 11/01/19 à 19:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Et pareil, remplacer l'ISF par l'IFI, lorsqu'on sait que justement l'immobilier c'est bien le seul truc sur lesquelles les classes moyennes pouvaient investir, supeeeeeeeeeeeeeer

Par Camille999 : le 11/01/19 à 19:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Mais enfin !!! Si des gens payent l'ISF et zéro taxe d'habitation : c'est qu'ils ont un patrimoine et zéro revenu !!!! Ils ne sont pas enviables !! (Cf mémé qui a une maison de famille à l'île de ré !)
Ils doivent quand même être rares ces gens là, je me demande bien d'où tu sors un tel exemple ???

L'IFI c'est à partir d'1.3 million, donc je pense qu'on ne parle plus vraiment de la même classe moyenne à ce niveau là.... au delà d'1m, c'est quand même mieux de faire vivre des pme, plutôt que de tirer des revenus de bnb ou de locataires sans le sou....

Par Camille999 : le 11/01/19 à 20:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Sheytana : il est où le problème puisqu'il y a un impôt sur le revenu ??? Bah le jour où, en plus de ton impôt sur le revenu, on te dira "paye 1% de ce que tu possèdes" : Apo vaut 2000 ? En plus de ton IR, tu dois payer 20 euros par an sur la valeur d'Apo et ainsi de suite sur Tout tes biens, en plus de ton impôt "lambda" : c'est ça l'ISF.

Par cyberds : le 11/01/19 à 20:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Cf mémé qui a une maison de famille à l'île de ré !

Bon, il était visible qu'on avait un point commun
Je rigole
Pour l'ISF, ça ne me fait ni chaud ni froid si on arrête de laisser croire qu'ils ne payent rien avant
Pare que l'impôt sur le revenu, il est déjà fait pour ça, réduire les inégalités


Message édité le 11/01/19 à 20:12

Par sheytana : le 11/01/19 à 20:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Sheytana : il est où le problème puisqu'il y a un impôt sur le revenu ??? Bah le jour où, en plus de ton impôt sur le revenu, on te dira "paye 1% de ce que tu possèdes" : Apo vaut 2000 ? En plus de ton IR, tu dois payer 20 euros par an sur la valeur d'Apo et ainsi de suite sur Tout tes biens, en plus de ton impôt "lambda" : c'est ça l'ISF.


Ben je vois toujours pas le problème en fait
Si j'ai des tableaux qui valent des millions et qu'on vient me demander un impôt dessus, je vois pas le souci.
Et si Apo valait des millions, ben je trouverais normal de payer des impôts dessus.

(Cf mémé qui a une maison de famille à l'île de ré !)
Ils doivent quand même être rares ces gens là, je me demande bien d'où tu sors un tel exemple ???
L'IFI c'est à partir d'1.3 million, donc je pense qu'on ne parle plus vraiment de la même classe moyenne à ce niveau là....

Tu dis un truc et exactement son contraire à la ligne d'après
Si mémé sa maison de famille à l'île de ré, elle devait payer l'ISF. Donc le remplacer par un IFI ça ne change rien pour elle, c'est toujours aussi injuste !

D'où je sors ces exemples ? De tous les gens qui ont des maisons de famille justement Qui sont bien moins riches que leurs ancêtres, et à qui on maintient un ISI alors que les possesseurs de tableaux ou autres investissements, eux, on leur dit "non mais vous c'est bon en fait".

Par Camille999 : le 11/01/19 à 20:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
À ce niveau ça s'appelle.... de la mauvaise foi
Car les maison de famille à plus de 1.3 ne sont pas nombreuses, même sur l'île de ré et que ces fameux possesseurs maisons de famille étaient également impactés par l'ISF.
L'intérêt de L'IFI c'est qu'il cible les gros patrimoines immobiliers (les loueurs, les riches loueurs !) Et pas ceux qui investissent dans l'économie....

Par sheytana : le 11/01/19 à 20:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci


et que ces fameux possesseurs maisons de famille étaient également impactés par l'ISF. Mais c'est exactement ce que je viens de dire ?

Par Camille999 : le 11/01/19 à 20:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Mais sheyt, ça ne te dérange pas car tu n'es pas concernée : essayé juste d'imaginer que tu hérites d'1m, que ton père et ton grand père te dise : "ce truc qui vaut 1m, il faut le garder, c'est notre famille, fait le fructifier, mais ne le perd jamais, tu devras le donner à tes enfants avec les mêmes consignes"

Bon, ok, je suis un peu amenée à grossir le trait... mais ça me semble tellement évident....


Par Camille999 : le 11/01/19 à 20:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Toi ça te semble évident que, tous les ans, on vienne te prendre 1% du truc ? (Je ne suis pas pour L'IFI non plus....)

Par PIROU : le 11/01/19 à 20:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Moi je veux bien n'importe qui à l assemblee tant que ça adhere à des valeurs democratiques .
Quand ça adhere pas, c'est pas que j aime ou pas, c'est juste que c'est DANGEREUX;


beeboylee effectivement , ça pourrait être dangereux ,mais je crois que les gens saurai réagir devant ce danger . un homme averti en vaut deux.

cela reste assez nébuleux pour moi.


camille999 pour moi ce n'est pas nébuleux, je me répète mais si on ne comprend pas que les Français veulent un pouvoir d'achat maintenu, c'est grave, ce qui a provoqué toutes ces revendications ce sont ces annonces maladroites qui pouvait mettre ce pouvoir d'achat en danger , les choses on était mal préparé et mal annoncé.


Par sheytana : le 11/01/19 à 20:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Alors déjà, il faudra que tu me dises combien de gens héritent de trucs d'1M€ qui ne sont pas des maisons justement ?...

Et ensuite, bah je continue de trouver normal de payer des impôts dessus. Y'a pas à chier, si j'ai un truc à 1M€ dans ma poche à moi, tandis que des gens crèvent la dalle à côté, je trouve ça vraiment dérangeant de trouver ça normal...
Et encore pire de l'encourager

Par kirikou : le 11/01/19 à 20:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci1
Toi ça te semble évident que, tous les ans, on vienne te prendre 1% du truc ?
Oui, ça s'appelle la redistribution de la richesse.
Sinon, le riche héritier avec son château et l'entreprise de papa, il épouse une riche héritières qui a aussi un château et une grosse entreprise, ils sont encore plus riches sans jamais travailler (cf. l'héritière l'Oréal) et ils gardent tout pour eux là où des ouvriers, des chefs d'entreprises (PME) triment toute leur vie et ne peuvent pas envisager d'avoir un jour le 1/4 du 10e de ces gens là.
Bref, le patrimoine taxé, ça ne me choque absolument pas, pas plus que l'impôt progressif sur le revenu. Les modalités sont peut-être à revoir (je ne me suis pas penchée là-dessus) mais sur le principe, ça me semble normal.

Par Camille999 : le 11/01/19 à 20:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Ça peut être des actions dans des Pme, tout simplement : la société fondée par tonton + la société fondée par grand père. Je ne connais aucun héritier de baraque à + de 1m qui ne soit pas en indivision après décès de mémé, par contre des actionnaires héritiers.... qui eux mêmes ont fondé leur business avant que pépé ne casse sa pipe....

Bref, toutes les 2 , on en fréquente pas beaucoup des gens comme ça, mais je suis désolée, je persiste : je ne veux pas qu'un mec "trop riche" soit amené à vendre son patrimoine pour payer un impôt sur possession.

Par sheytana : le 11/01/19 à 20:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ben moi je ne vois absolument pas le problème que les gens doivent vendre ce qu'ils héritent, alors que d'autres ne pourront jamais acheter quoi que ce soit de leur pauvre vie, juste parce qu'ils sont "mal nés"

Par contre je ne vois absolument pas pourquoi ça devrait être appliqué QUE pour l'immobilier que pour le reste.
Surtout vu ce que l'immobilier coûte en entretient, et peut apporter aux autres citoyens en location justement.
Au moins, ça permet à d'autres d'avoir un toit, là où le reste n'est que profit personnel....


Message édité le 11/01/19 à 20:40

Par kirikou : le 11/01/19 à 20:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci1
Mais s'il hérite d'une entreprise qui fonctionne, l'entreprise dégage du bénéfice, non?

Enfin, le père, avant de décéder, il possédait l'entreprise donc il payait l'ISF dessus grâce aux bénéfices, donc idem pour le(s) héritier(s).

Perso, j'ai du mal avec l'héritage à ce point là en fait. Avoir une entreprise qui vaut plus de 1M d'euro, simplement parce qu'on est le fils du fondateur et en tirer tous les bénéfices sans que la richesse ne soit redistribuée, j'ai du mal.
D'ailleurs, la plupart du péquin lambda, quand il hérite de la maison de ses parents décédés, il est souvent obligé de la vendre, même sans considérer les droits de succession, parce qu'il n'a pas les moyens de payer l'entretien, les taxes et tout et tout. Par contre, le riche faudrait qu'il puisse tout garder alors que son seul mérite c'est d'être le fils de papa?

Par Camille999 : le 11/01/19 à 20:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Et.... tout ce que je voulais rappeler : c'est que l'ISF ne consiste pas à imposer des riches non imposés. Si son rétablissement suffit à contenter la populasse (car, c'est bien de cela qu'il s'agit : du symbole, sans logique économique) alors : retablissons ce foutu ISF... Après, n'allons pas pleurer sur l'évasion fiscale légale : tout citoyen a le droit de choisir detablir sa résidence ailleurs.... du moment qu'il y vit plus de 6 mois par an (entre nous, vu le contexte..... ça ne serait pas un crève coeur , non ?)

Par kirikou : le 11/01/19 à 20:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Ben moi je ne vois absolument pas le problème que les gens doivent vendre ce qu'ils héritent, alors que d'autres ne pourront jamais acheter quoi que ce soit de leur pauvre vie, juste parce qu'ils sont "mal nés"

Voilà.
À la rigueur, j'aurais plus de considération pour le mec qui a fondé son entreprise, qui l'a fait prospérer sans compter ses heures et qui se retrouve à payer l'ISF. Parce que l'argent qu'il gagne et qui lui permet de son constituer un patrimoine, quel qu'il soit, il a bosser pour.

L'hériter, non.
Perso, la famille l'Oréal, ça me choque énormément par exemple. Une des premières fortunes de France SANS JAMAIS AVOIR TRAVAILLÉ. Extrêmement choquant.

Par sheytana : le 11/01/19 à 20:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
+10000000000000000000000000000000000 avec kirikou ...

Après, n'allons pas pleurer sur l'évasion fiscale légale---> Tu m'as pas dit qu'il y a un super plan LREM pour contrecarrer ça justement ?
(Bon, là je charrie hein, le prends pas mal )

Par Pascale1 : le 11/01/19 à 20:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci1
Purée, j'hallucine, le discours de sourd où il y a quelqu'un qui fait l'effort d'expliquer avec des exemples concrets et quelqu'un qui fait semblant (ou pas ) de ne rien comprendre....

Par Camille999 : le 11/01/19 à 20:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Alors là kirikou excusé moi mai tu es à l'ouest.... une entreprise est valorisée sur ses fonds propres, la conjoncture (pauvres commerçants....) peut faire dégringoler une boîte en 2 coups de cuillères !
Des actions qui, hier, valaient 1m, peuvent 13 mois plus tard ne valoir plus rien : leur valeur fiscale c'est le prix que l'administration fiscale leur accorde. Leur vraie valeur, c'est le prix qu'un acheteur te donnera si tu les vends.... tu me suis ?

Par kirikou : le 11/01/19 à 20:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
C'est le principe de taxer le patrimoine, surtout hérité, que je défends, les modalités sont peut-être à revoir, je ne conteste pas.
Quant à l'évasion fiscale, il me semble que déjà plusieurs rapports ont montré que l'ISF n'était pas la principale motivation d'évasion fiscale.

Par kirikou : le 11/01/19 à 20:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Moi à l'ouest?
Mais tu parles de gens qui ont des actions à hauteur de 1,3M d'euros!!
On parle pas de commerçant là!
On parle de gens qui soit ont hérité d'une grosse entreprise qui fonctionne, soit de gens qui savent où investir.
Alors lui, parfois ça se casse la gueule, ben c'est le jeu. C'est pas pour rien qu'on dit "jouer en bourse". En fait, j'ai pas trop de pitié pour de gens qui ne basent leurs revenus que sur le fait de jouer en bourse, surtout que c'est rarement les gros actionnaires qui prennent cher (c'est vieux, mais on reparle du tunnel sous la Manche?).

Par Pascale1 : le 11/01/19 à 20:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci1
D'ailleurs, la desficalisation, c'est un vrai sujet aussi
Plus on a de moyens, plus on est apte à defiscaliser... Donc à éviter l'impôt. Ca aussi ça prête à réfléchir, non?


Par beeboylee : le 11/01/19 à 21:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais enfin !!! Si des gens payent l'ISF et zéro taxe d'habitation : c'est qu'ils ont un patrimoine et zéro revenu !!!! Ils ne sont pas enviables !! (Cf mémé qui a une maison de famille à l'île de ré !)
Ils doivent quand même être rares ces gens là, je me demande bien d'où tu sors un tel exemple ???

De pas loin,crois moi
Et non c pas la pauvre mémé qui a vu sa maison augmenter ++++ à lile de ré.
Ça s appelle juste un riche qui a su planquer son fric place grâce à excellents fiscalistes.,espèce nuisible qui existe,hélas.
Enfin en fait tant mieux pour l espèce,mais faudrait reflechir un peu aux impôts et à leur répartition. Et surtout à ceux qui savent déjouer la loi.
Apparemment les japonais ont réfléchi pour nous en ce moment.

Par vienetta : le 11/01/19 à 21:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
en voiture aujourd'hui, j'écoutais France info. Un professeur d'économie à science Po expliquait que l'ISF était un très mauvais impot et qu'il ne rapportait "que" 70 millions d'€. Lien

Je pense que les revendications pour le rétablir touchent plus au symbole du "cadeau fait aux riches" qu'à la réelle utilité dans le budget de la France.

De toutes façons en ce moment il y a pas loin de 67 millions d'économistes en France. Je pense que ce qui se joue à ce niveau dépasse largement le niveau de connaissances et de compréhension de la plupart d'entre nous.

Par Camille999 : le 11/01/19 à 21:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Nan mais la fisca des Gafa, ils s'en cognent.les GJ, il faut fiscaliser À Mort ceux qui sont à portée de mains : les petits patrons !!! Car oui, 1m c'est vraiment queue dalle.... avec 1m de ca tu fais vivre 3-4 salariés quand tu fais du négoce, c'est tout.
Quoi ? Je caricature ?
Êtes vous certains de savoir juger de la valeur d'un portefeuille dactîons ? Êtes vous certains de vouloir mettre sur le même plan des gens qui ont du patrimoine dans l'emploi d'ouvriers et des gens qui louent des appartements ?
Je conçois que, oui, vous, vous savez que le mieux, c'est de rétablir l'ISF, en sachant que ça ne changera rien aux marseillais devenus sdf, que ça ne changera rien aux retraités qui demandent 100 balles de plus, que ça ne changera rien aux smicards qui ne veulent pas 100 balles de plus par la caf, mais sur leur fiche de paye : vous savez que ça ne changera rien mais le symbole.... est beau

Allons y, si ça peut vous contenter finalement.

Par PIROU : le 11/01/19 à 21:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Nan mais la fisca des Gafa, ils s'en cognent.les GJ, il faut fiscaliser À Mort ceux qui sont à portée de mains :

ben tu vois camille999 je ne me reconnais pas d'en ton propos, je ne suis pas pour casser du petit patron.

Par Camille999 : le 11/01/19 à 21:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Pourtant c'est le mouvement que tu soutiens : celui qui stop les petits commerces par ses blocages de circulations, celui qui vandalise notre capitale parisienne. Celui qui fait peur à Bordeaux. Celui qui me fait peur à moi, quand je prend ma vieille bagnole pour livrer 50 euros de jus de pomme.

Par sheytana : le 11/01/19 à 21:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
ben tu vois camille999 je ne me reconnais pas d'en ton propos, je ne suis pas pour casser du petit patron.

Moi non plus je ne me reconnais pas là dedans, et je sais pas si tu lis ou pas ce qu'on dit finalement, car je disais je sais plus sur lequel des posts que le "amazon/google paie tes impots", c'est le truc qui revient en troisième des ronds points.

Et ça fait aussi partie des têtes des rangs des revendications que tu as pu aller lire sur le lien que j'avais donné que tu trouvais ridicule. Elles sont classées des plus votées au moins votées, donc c'est pas compliqué de voir ce qui arrive en premier.

Par sheytana : le 11/01/19 à 21:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
vienetta Tu as lu ton article en entier ?
Parce que ça dit aussi ça hein

Dans les cahiers de doléances, des milliers de Français demandent le rétablissement cet impôt de solidarité sur la fortune. Faut-il rétablir l’ISF ? "L’ISF est un très mauvais impôt. Prenez les cent premières fortunes françaises. Leur fortune s’élevait probablement à 250 ou 300 milliards. Et elles ne payaient que 70 millions d’ISF. Cet impôt ne servait pas sa finalité". En revanche, l’économiste propose d’imposer davantage les successions des Français les plus riches, ce qu’Emmanuel Macron a exclu jusqu’à aujourd’hui : "Je suis partisan de mesures sur la fiscalité sur les successions. C’est clair que la France est en train de redevenir une société d’héritiers, comme elle l’était au XIXe siècle. Il faut traiter ça (…) Mais les Français pensent le contraire. L’impôt sur les successions est celui qu’ils détestent le plus, alors que c’est probablement l’impôt le plus juste."

Si Macron avait dit "on enlève l'ISF mais à la place on taxe d'avantage les héritiers", tu penses franchement que les gens seraient dans la rue à l'heure actuelle ?

Par PIROU : le 11/01/19 à 21:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
et je sais pas si tu lis ou pas ce qu'on dit finalement,

oui sheytana j'ai aussi le sentiment que camille999 ne lis pas tout ou ne comprend que ce qu'elle veut bien comprendre,
mais ça m'étonne pas trop car quand je vois que la REM peut envoyer un mail a ces adhérents pour leur conseiller des réponses toutes faites .

la République en Marche a adressé par mail une série de conseils à ses adhérents pour les guider et leur permettre de défendre efficacement l’action de la majorité et du chef de l’Etat lors des repas de famille de fin d’année.

Pour parer aux discussions politiques parfois animées des soirs de fête, LREM a offert a ses adhérents un petit "kit de survie" qui propose "6 arguments pour expliquer l’action de la majorité et convaincre chaque membre de votre famille entre l’entrée et la bûche".








Message édité le 11/01/19 à 21:41

Par Camille999 : le 11/01/19 à 21:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Ça c'est très méprisant Pirou
Je n'ai pas été destinataire de ce kit, mais ton mépris me conduit effectivement à quitter la discussion : c'est naze, et ça me conforte dans mon opinion finalement
... bon rond point
Et... courage aux crs !

Par sheytana : le 11/01/19 à 21:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais non part pas, c'est quand même hyper enrichissant la discussion
J'aime pas discuter avec des gens avec qui je suis d'accord ça n'a aucun intérêt

Par Camille999 : le 11/01/19 à 22:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
(Ben je menace souvent, mais je continue à venir faut que je défende la REM avec mon kit


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval