Forum cheval
Le salon de discussion

Brulures d'estomac qui durent...

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Cocktail_jet : le 26/03/18 à 11:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Hello

Depuis samedi soir 3 mars, à la suite d'une raclette et de 3 verrres de vin, je souffre de brulures d'estomac, de crampes et de remontées acides...J'ai été consulté rapidement car cela ne passait pas. Le médecin remplacant que j'ai vu m'a collé sous oméoprazole (j'avais déjà commencé à me traiter sous oméoprazole seule car j'ai déjà eu ce médoc pour des brulures mais très très passagère rien à voir avec ce que j'ai actuellement) pendant 14 jours. Elle m'a dit d'éviter le café, thé, jus d'orange (je vois bcp de café et jus d'orange) et voilà. Pendant le traitement, j'ai eu des jours bien et moins bien ...j'étais en vacances au ski la semaine dernière donc pour le régime c'était pas terrible, j'ai fait quelques écarts (raclette à nouveau) et je l'ai payé à chaque fois meme si j'ai moins mal que pour les premières crises....Comme je suis toujours moyen, j'ai décidé de poursuivre le traitement car j'ai lu sur la notice de l'oméoprazole qu'on pouvait faire 1 mois voir 2. Je prend aussi du gaviscon en complément. Puis, hier soir, j'ai bu un jus de pomme à l'apéro chez des amis et là...je le paye très cher depuis...1 heure après le jus de pommme, de nouveau grosses crampes, remontées....bref je suis encore pas terrible ce matin. J'ai pris RDV avec mon médecin traitant cette fois pour demain soir. J'en ai ras le bol, je m'en sors pas, j'ai peur que ca devienne chronique le bordel et j'ai peur de devoir faire une fibro....il faut savoir que j'ai la phobie de vomir (je vais en parler demain à mon médecin) et qu'il est inconcevable que je passe une fibro sans qu'on m'endorme car je vais pas pouvoir. Je me fou un coup de pied au cul, il faut absolument que je fasse aucun écart pendant 1 mois je pense parce que je le paye à chaque fois et ca ne guérit pas . Je comprends pas ce qu'il m'arrive, je ne suis pas stressée, je mange quand meme plutot bien, j'ai une vie seine.....c'est vrai qu'avec ma phobie de vomir je prend pas mal de vogalib (il faut que je me soigne c'est claire ca devient pénible) mais je ne pense pas que ca puisse abimer l'estomac ? Evidemment, il m'arrive de penser au pire (cancer) mais bon j'essaye de me rassurer en me disant que j'irai sans doute plus mal que ca....certain d'entre vous ont ils ses problèmes ? j'ai vraiment peur que cela ne passe pas et que je ne puisse plus manger comme avant ....fait chier tout ca ca m'inquiète
merci à vous

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par dagob26 : le 04/09/18 à 15:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
quand je vais dire à mes parents que je souffre de ca ils vont me prendre pour une barge
L'entourage est souvent mauvais juge Pour ma part je n'ai pas parlé de l'emdr a beaucoup de monde, j'en ai pas honte mais je sais que mes parents par exemple n'auraient pas compris le principe parce que justement "je suis pas folle"
Ce qu'il se passe c'est à l'intérieur de toi, et c'est toi qui va trouver la force d'avancer

Par vecchio : le 04/09/18 à 15:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Doucement @Cocktail-jet, si ça se trouve, nous sommes à côté de la plaque et c'est juste un mal-être temporaire qui va se résoudre avec une aide médicamenteuse et d'un pro.

Pardon hein mais je ne peux pas te souhaiter d'être atteinte d'un TAG. Et surtout, ce n'est pas en consultant un forum que tu peux en être sûre.

Va déjà en parler à un médecin qui sera attentif déjà.

Et s'il s'agit vraiment de ça, ma foi, choisis bien les personnes à qui tu décides d'en parler car certaines ne sont absolument pas capables d'envisager et encore moins de comprendre qu'il s'agit d'une réelle pathologie qui te fait souffrir.

Au début, quand tu as ton diagnostic, tu as envie de le crier au monde entier parce qu'il y a enfin une justification de ce dont tu souffres, de tes comportements chelous etc...
Tout le monde n'a pas envie de le savoir ni l'empathie nécessaire pour t'écouter. C'est en tout cas ce qui c'est passé pour moi quand j'ai su que j'avais une TDA(H).

Par Cocktail_jet : le 04/09/18 à 16:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
vecchio : En tout cas je me retrouve dans tous les symptomes du TAG :

sensation permanente d'angoisse, j'y pense sans cesse, peur de la maladie, de la mort pour moi ou pour les autres, peur de la mort, irritabilité, maux de ventre, maux de tete, troubles du sommeil...et phobie de vomir (je lis qu'une phobie est souvent associé au TAG)
Bref, c'est peut etre pas ca mais bon c'est dans le meme genre quand meme ...

Par vecchio : le 04/09/18 à 16:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Certes, ça peut être ça mais je parle d'expérience : quand j'ai une idée en tête, je pense plus qu'à ça, je réussis à me convaincre que c'est ça et pas autre chose. Résultat : si on t'annonce que c'est autre chose, tu peux tomber de haut.

Dans tous les cas, seul un médecin et tant qu'à faire un (bon) psychiatre pourra te donner le diagnostic exact.

Phobie de vomir, c'est ma 1e manifestation d'angoisse quand j'avais 20 ans. C'est charmant!


Par Cocktail_jet : le 04/09/18 à 16:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
vecchio tu as pas eu d'enfant toi ? Du coup, en étant comme ca, je vois pas comment je pourrais être enceinte....il va etre fou le mien...

Par vecchio : le 05/09/18 à 07:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
J'ai exactement le même questionnement que toi. Le combat fait rage dans ma caboche. Un jour je me sens prête, le lendemain, s'il est arrivé quoi que ce soit de négatif dans la journée, je retourne ma veste.

Par Cocktail_jet : le 05/09/18 à 09:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
vecchio tu es ma soeur lol

Bon, une nouvelle nuit de merde s'achève avec réveil 30 min près s'etre endormi..coeur à 100 à l'heure, envie de vomir, mal mal mal....malgré la prise d'un demi anxiolytique et d'un vogalib...du coup ce matin j'ai appelé mon généraliste, j'ai rdv à 17h45 ce soir et j'ai demandé à ma mère de m'accompagner, je ne lui laisse pas le choix, j'ai besoin d'aide...et je pense vraiment qu'il me faut des AD pour m'aider à passer le cap en plus de la thérapie que je vais commencer. Je veux aussi poursuivre l'hypnose et peut etre faire un truc en plus style yoga ((jy pense de plus en plus)

Donc oui j'ai appelé ma mère hier soir pou lui dire mon mal etre, elle m'a bcp écouté et m'a dit que oui il me fallait de l'aide. J'ai également craché le morceau à mon copain...ca soulage...

je veux vraiment m'en sortir j'ai l'impression de tomber folle...

Par vecchio : le 05/09/18 à 09:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci


En parler à des gens compréhensifs, ça fait toujours du bien. Sois rassurée, tu prends les bonnes décisions.

Par Cocktail_jet : le 05/09/18 à 09:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
On va dire que dans ma personnalité d'anxieuse je suis quelqu'un de très persévérante et que quand j'ai décidé un truc je met tout en oeuvre poour le faire..
Clairement, ca fait 4 ans que le problème existe et que chaque année j'ai passé un pallier supplémentaire...là je suis arrivée au maximum de ce que je pouvais subir et je ne veux plus subir ca..je regrette de ne pas avoir soigner ma tete avant...

Par vecchio : le 05/09/18 à 09:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Pétard, c'est pas faut de te l'avoir répété les pages d'avant mais tu n'étais visiblement pas encore prête à l'entendre (le lire)!

Par Cocktail_jet : le 05/09/18 à 10:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
J'étais surtout persudée d'avoir un problème physique...

Par vecchio : le 05/09/18 à 10:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Lié à ton problème psychique. Tout est lié de toute façon.

Incroyable (et abusé) tout ce que la tête peut provoquer sur le corps quand tu ne l'écoutes pas suffisamment.

Par Cocktail_jet : le 05/09/18 à 20:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Voila je me suis enfin senti écouté....je suis donc sous seresta le temps que l anti depresseur escitalopram prenne le relais..
Je revois le médecin dans 4 semaines pour faire le point et rdv psychologue le 5 octobre...
J espère que c est la fin du calvaire...

Par Cocktail_jet : le 05/09/18 à 21:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci1
Et il' a bien mentionne le TAG...

Par K.Zel : le 05/09/18 à 21:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Ah top ! Une super étape !
Si jamais tu te demandes, le traitement qu'il t'a donné est tout à fait classique (anxio puis AD) J'ai eu la même molécule d'AD au début, et j'ai finalement changé parce que ça ne me convenait pas, mais ça, c'est hyper individuel, donc ne commence pas à regarder des avis internet, tu ne verras que des mécontents.

Par vecchio : le 06/09/18 à 08:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Contente pour toi :-) C'est un grand pas que de savoir de quoi l'on souffre.

L'AD va mettre une quinzaine de jours à fonctionner correctement maintenant mais l'anxiolytique va bien t'aider.

Et comme le dit K.zel, n'hésite pas à demander à changer de molécule si celle-ci ne te convient pas.


Par Cocktail_jet : le 06/09/18 à 09:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
j'ai fait une méga nuit de 10 heures...bonheur...
J'ai pris 1/2 comprié de l'AD ce matin, je dois faire ca jusqu'à samedi et ensuite si ca va je prend 1 entier...
Je ne dois pas hésiter à rappeler si ca va pas oui....
Bon ce matin je me sens vaseuse, l'anxiolytique est peut etre un peu fort je sais pas...on verra bien...
Mais déjà ca fait du bien de dormir quoi

Par sheytana : le 06/09/18 à 10:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 06/09/18 à 10:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Pour l'instant je me sens bizzare, vertiges, ca tourne un peu....est ce possible que se soit déjà l'AD qui agit ou c'est bcp trop tot ?
Sachant que je suis à 1/2 omprimé...

Par sheytana : le 06/09/18 à 10:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Oui ça peut agir vite.
Perso les anxiolytiques j'ai essayé qu'une fois et j'étais tellement mal que j'en ai plus jamais repris.
Ça doit pouvoir faire pareil avec des AD...

Par Cocktail_jet : le 06/09/18 à 10:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
sheytana j'ai pris un anxiolytique hier soir pour dormir... mais le médecin m'a dit qu'il était éliminé très vite celui qu'il m'a donné...
Pour l'AD je suis qu'à 1/2 comprimé....il m'a dit de voir sur 3 jours avec 1/2...autant dire que ca donne pas du tout envie de prendre 1 entier !
Je vais voir comment ce passe la journée mais là c'est pas le top !

Par sheytana : le 06/09/18 à 10:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Les AD c'est une drogue et ça devrait être prescrit par un psychiatre.
Si t'es mal quand tu les prends, et qu'en plus tu devras aussi passer par un sevrage, méfie toi quand même

Et si tu prends juste de quoi dormir déjà, avant d'aller plus loin ?

Par Cocktail_jet : le 06/09/18 à 10:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
D'après mon médecin, les anxiolytiques sont bien plus dangeureux que les AD, c'est eux qui entrainent de la dépendance et pas l'inverse...Il me dit qu'il n'y a pas de dépendance aux AD
Il faut 2 à 3 semaines pour se sentir mieux avec des AD...
Franchement, le problème est bien plus profond que pas dormir la nuit...et prendre un truc pour la nuit
Je pense que le traitement est le bon...après peut etre que comme dit plus haut, l'AD ne me conviendra pas mais il m'a dit de rappeler lundi si c'était le cas.

Par sheytana : le 06/09/18 à 11:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Il me dit qu'il n'y a pas de dépendance aux AD

J'ai toujours lu l'inverse, j'apprends un truc


Message édité le 06/09/18 à 11:02

Par Cocktail_jet : le 06/09/18 à 11:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Et bien moi j'ai une copine infirmière en psy qui m'a dit ca et mon médecin...

Par MILY64 : le 06/09/18 à 11:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci2
J'en reviens encore au shiatsu mais l'avez-vous déjà testé (et /ou l'acupuncture) pour vous aider à vous soulager ?
L'intérêt de la médecine chinoise est qu'elle va s'attaquer à la cause du problème et pas seulement au symptôme.
Cela peut-être un bon complément à la médecine occidentale et à la psychothérapie.
Le shiatsu, basé sur les mêmes principes que l'acupuncture, apporte une sensation de bien-être immédiate. Bien sûr, une séance ne sera pas suffisante pour tout régler et il faut choisir un praticien vraiment qualifié (vous pouvez consulter le site du SPS), mais un suivi régulier peut vraiment vous apporter un gros soulagement pour tout ce qui concerne les problèmes d'angoisse et leurs corollaires (troubles du sommeil, douleurs ...). Et déjà, au bout de la première séance on ressent un net bienfait physique.
En bonne angoissée que je peux être parfois, le shiatsu m'apporte vraiment un gros soulagement physique et mental, mais comme déjà dit plus haut, à chacun la solution qui lui convient.
Bon courage à vous en tout cas, j'espère que vous trouverez tous la solution qui vous permettra de vous sentir mieux.


Message édité le 06/09/18 à 12:02

Par K.Zel : le 06/09/18 à 12:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci2
Il n'y a une dépendance physique aux AD, mais on doit faire un sevrage mesuré, et ne pas l'arrêter du jour au lendemain sinon bonjour les symptômes de manque ! La différence avec les anxios, c'est qu'après l'arrêt des AD (de préférence progressif pour éviter un genre d'état grippal) il n'y a pas d'envie/besoin de reprendre les AD, il n'y a pas d'addictions.

En revanche, les benzo, ce n'est pas le cas. Là, il ya un risque d'addiction, c'est pour ça qu'on les arrête une fois que les AD font leur effet.

Sur la façon dont tu te sens, c'est plutôt l'anxio qui fait ça. Le seroplex met du temps à agir. Après, j'ai eu ça avec un AD, une foi, une vraie cata
A noter aussi qu'on prescrit les anxio en début de traitement déjà pour te soulager vite MAIS aussi parce que le début d'un traitement AD est pire que le résultat attendu : très souvent, l'AD aggrave les symptômes, du coup l'anxio vient pallier ça.

L'anxio peut aussi ne pas te convenir, mais laisse-toi une petite semaine pour voir. Surtout sois prudente si tu conduis.

Je te conseille de suivre la posologie pour l'AD. Maintenant 1/2 comprimé ou 1 entier ne "veut rien dire", il faut voir le dosage de la molécule. (5mg, 10, 15...)

Par Cocktail_jet : le 06/09/18 à 12:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Non je n'ai pas essayé le shiatsu..
Je pense que quand on est rendu trop loin...c'est quand meme difficile de s'en sortir sans aide médicamenteuse...moi j'ai beau me raisonner franchement c'est au dessus de mes forces...

Par MILY64 : le 06/09/18 à 12:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Attention, je ne dis pas qu'il faut arrêter toute aide médicamenteuse, je ne me permettrais surtout pas de donner ce genre de conseil. Mais le shiatsu peut justement s'inscrire en complément de toutes les autres aides. C'est une piste, j'espère que vous trouverez celle qui vous convient.

Par K.Zel : le 06/09/18 à 12:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
C'est clairement une bonne idée mily64
Je pense que tout complément peut faire du bien. Je pensais au shiatsu pour mon poney stressé +++, mais je ne l'ai même pas envisagé pour moi.
De toute façon, on cumule tellement de micros-tensions partout que ça ne peut que faire du bien, je pense.
En passant, merci pour le tuyau du site du SPS parce que je ne savais pas où chercher sans m'assurer de la qualité du praticien ou de la praticienne.

Par vecchio : le 06/09/18 à 14:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
J'allais donner le même genre d'explication que K.Zel sur les effets des anxiolytiques et des A.D.

Et j'envisage pour moi-même d'aller voir une praticienne shiatsu près de chez moi (en plus de tester le yoga).

Tout le positif est bon à prendre. Il faut rééduquer son cerveau à penser positif et quand on est anxieux, en déprime ou en dépression avérée, c'est très compliqué d'être optimiste, le négatif nous enchaîne.

C'est pour ça que mon hypnothérapeute (qui m'a bien redonné la patate hier) m'avait donné plein d'exercices à faire ainsi que des écoutes de fichiers mp3 pour reconditionner le cerveau.

Par MILY64 : le 06/09/18 à 15:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
de rien k.zel , avec plaisir si ça peut aider.
C'est toujours le même problème avec les médecines dites alternatives, vu que les formations ne sont pas encadrées par l'Etat (sauf précisément celle du SPS, seul organisme à avoir réussi à faire reconnaître sa formation, c'est pour cela que j'ai indiqué le site).

Par Cocktail_jet : le 06/09/18 à 16:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Oui je pense que tout aide naturelle est bon...
Bon maintenant j'ai mal dans les jambes....
Bref pour l'instant c'est pas agréable tout ca !

Par K.Zel : le 07/09/18 à 10:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Le stress/anxiété grille très fort les réserves de magnésium, tu peux faire un complément en parallèle de ton traitement,ça devrait t'aider à te sentir mieux. Associé à la B6 pour une meilleure assimilation.
Fréquente aussi, la carence en vitamine D, et qui dit carence en vitamine D, dit moins d'assimilation du magnésium. Un complément peut-être bien aussi, mais mieux vaut voir avec son médecin pour ce cas là. Quoiqu'il n soit, la carence en vitamine D, avec la fatigue qu'elle engendre, n'aide pas non plus avec un TAG (et énormément de gens en ont une, personne, par exemple, je ne la fixe pas alors que je travaille dehors toute l'année)

Bref, magnésium d'office (enfin si tu veux bien sûr) et vitamine D avec un avis médical.

Personne n'en a parlé, mais je devance, on recommande parfois le millepertuis pour les troubles de ce type, et c'est totalement incompatible avec les AD, à ne surtout pas prendre en parallèle (risque de syndrome sérotoninergique)

Par Assimilee : le 07/09/18 à 10:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Personne n'en a parlé, mais je devance, on recommande parfois le millepertuis pour les troubles de ce type, et c'est totalement incompatible avec les AD, à ne surtout pas prendre en parallèle (risque de syndrome sérotoninergique)

Oui j'allais le dire. le millepertuis c'est top MAIS il faut bien en parler avec son médecin car il y a beaucoup d'interférences.

Sinon question idiote c'est quoi TAG? Quand j'ai demandé a google, il m'a parler des transports de l’agglomération grenobloise... Je ne suis pas sure qu'on parle de ca ici

Par Cocktail_jet : le 07/09/18 à 10:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
assimilee Trouble d'angoisse généralisé

Oui j'ai lu k.zel sur la notice c'est marqué les médocs à pas prendre avant..

c'est mieux ce matin, moins de réaction bizzare par rapport à hier, je suis un peu nauséeuse et ca tourne encore un poil mais comparé à hier mieux !

Par vecchio : le 07/09/18 à 11:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
C'est pas anodin comme traitements, il faut que ton corps et ton cerveau s'habituent.

Par Assimilee : le 07/09/18 à 11:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ok, bon courage en tout cas. Pour le traitement et les effets secondaire appelle peut être ton médecin pour savoir si c'est normal?

Par Cocktail_jet : le 07/09/18 à 11:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Oui je dois rappeler lundi si ca va toujours pas
A ce que j'ai lu c'est fréquent qu'au début ca n'aille pas

Par K.Zel : le 07/09/18 à 11:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Sans vouloir être chiant, le TAG, c'est trouble anxieux généralisé, en fait

Pour les débuts, oui, c'est souvent difficile. Et tu sais quoi ? c'est fait exprès pour cocooner un max.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval