Forum cheval
Le salon de discussion

Brulures d'estomac qui durent...

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Cocktail_jet : le 26/03/18 à 11:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Hello

Depuis samedi soir 3 mars, à la suite d'une raclette et de 3 verrres de vin, je souffre de brulures d'estomac, de crampes et de remontées acides...J'ai été consulté rapidement car cela ne passait pas. Le médecin remplacant que j'ai vu m'a collé sous oméoprazole (j'avais déjà commencé à me traiter sous oméoprazole seule car j'ai déjà eu ce médoc pour des brulures mais très très passagère rien à voir avec ce que j'ai actuellement) pendant 14 jours. Elle m'a dit d'éviter le café, thé, jus d'orange (je vois bcp de café et jus d'orange) et voilà. Pendant le traitement, j'ai eu des jours bien et moins bien ...j'étais en vacances au ski la semaine dernière donc pour le régime c'était pas terrible, j'ai fait quelques écarts (raclette à nouveau) et je l'ai payé à chaque fois meme si j'ai moins mal que pour les premières crises....Comme je suis toujours moyen, j'ai décidé de poursuivre le traitement car j'ai lu sur la notice de l'oméoprazole qu'on pouvait faire 1 mois voir 2. Je prend aussi du gaviscon en complément. Puis, hier soir, j'ai bu un jus de pomme à l'apéro chez des amis et là...je le paye très cher depuis...1 heure après le jus de pommme, de nouveau grosses crampes, remontées....bref je suis encore pas terrible ce matin. J'ai pris RDV avec mon médecin traitant cette fois pour demain soir. J'en ai ras le bol, je m'en sors pas, j'ai peur que ca devienne chronique le bordel et j'ai peur de devoir faire une fibro....il faut savoir que j'ai la phobie de vomir (je vais en parler demain à mon médecin) et qu'il est inconcevable que je passe une fibro sans qu'on m'endorme car je vais pas pouvoir. Je me fou un coup de pied au cul, il faut absolument que je fasse aucun écart pendant 1 mois je pense parce que je le paye à chaque fois et ca ne guérit pas . Je comprends pas ce qu'il m'arrive, je ne suis pas stressée, je mange quand meme plutot bien, j'ai une vie seine.....c'est vrai qu'avec ma phobie de vomir je prend pas mal de vogalib (il faut que je me soigne c'est claire ca devient pénible) mais je ne pense pas que ca puisse abimer l'estomac ? Evidemment, il m'arrive de penser au pire (cancer) mais bon j'essaye de me rassurer en me disant que j'irai sans doute plus mal que ca....certain d'entre vous ont ils ses problèmes ? j'ai vraiment peur que cela ne passe pas et que je ne puisse plus manger comme avant ....fait chier tout ca ca m'inquiète
merci à vous

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Cocktail_jet : le 21/05/18 à 10:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Lusie : Les médecins sont persuadés que c'est le stress simplément par que la fibro est négative, or il y a plein d 'autres choses à faire avant de dire que c'est le stress et c'est ca qui me gonfle !!!
Qu'on me fasse une écho, une pds et des test allergiques avant de dire que c'est le stress...de toute facon j'y crois absolument pas. Il faut m'expliquer pourquoi quand je mange des lentilles j'ai des crampes horribles 30 min après pendant 24h alors que si je mange des légumes j'ai rien....c'est le stress ca ? Arretons....

Par azzura42 : le 21/05/18 à 11:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Tu as raison d'exiger une PDS et une écho (qui sont en plus des examens simples et peu coûteux), qui te permettront d'avoir un diagnostic d'exclusion complet et peut être de découvrir la cause de tes maux.

Mais je suis plutôt d'accord avec lusie en parallèle du médical il faut que tu mettes en place un changement dans ton quotidien, dès aujourd'hui.

Fixe-toi une régime alimentaire strict sur plusieurs semaines, travaille sur ton côté anxieux grâce à la méditation ou la sophro et refais 1 ou 2 séances d'étio à quelques semaines d'intervalles.

Es tu vraiment prête a aller mieux? Profondément je veux dire?

Je trouve la question loin d'être bête, et il faut te la poser dès maintenant car si les prochains examens se révèlent négatifs il va falloir envisager d'autres possibilités.

Par Cocktail_jet : le 21/05/18 à 11:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
azzura42 : c'est ce que j'ai voulu faire en enlevant le lactose sauf que j'ai remplacé par le soja et que ca me semble pire...donc j'ai remis juste 1 yaourt le matin (j'ai lu qu'en plus le yaourt était bon meme pour les intolérant au lait), je retire tout le soja, légumineuse (qui est partout), j'ai réduit le pain à fond...bref je prend depuis samedi que des trucs bruts....

Par sabah12 : le 21/05/18 à 11:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je réagis juste aux derniers messages, en ce qui concerne les lentilles....depuis toujours manger des lentilles me tord dans tous les sens je les supporte pas alors que j'adore ça. Je peux en remanger depuis que j'adopte la technique de mon beau père : rajouter des graines de fenouil à l'eau de cuisson.
Y'a des aliments qu'on ne supporte pas sans pour autant y être allergiques
Et je rejoins les autres, les effets du changement ne vont pas se voir en 1 semaine, loin de là...en tout autre point, je fais de l'hyperventilation chronique depuis ma grossesse/accouchement, mon diaphragme ne savait plus comment fonctionner, depuis janvier je fais du kiné, même si ça a été débloqué très rapidement (mon diaphragme était bloqué en position haute je pouvais plus expirer normalement) je continuais à en pâtir sérieusement, aujourd'hui ça va faire 5 mois que je fais de la kiné 1 à 2 fois par semaine et je commence tout juste à gérer tout ça. Une fois que le corps a pris un mauvais pli c'est dur de faire machine arrière, ça se fait sur plusieurs mois. Il faut de la patience et être entourée par les bons professionnels, chose très difficile de nos jours

Bon courage...

Par Cocktail_jet : le 21/05/18 à 11:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi je n'avais aucun problème avec cette putin de raclette du 3 mars...ce soir là on a bouffé bcp de gateaux apéro et une bonne raclette et voilà que c'est la grosse merde depuis....j'ai l'impression que je peux plus rien manger en faite
c'est pareil, je vais poser la question des pro biotiques...non mais en gros aujourd'hui tu dit que tu as mal à l'estomac, on te donne des IPP...point barre....

Par dagob26 : le 21/05/18 à 12:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Y'a des aliments qu'on ne supporte pas sans pour autant y être allergiques
Exactement ! J'ai une liste longue comme le bras d'aliments que je ne digère pas et je ne suis allergique à rien.

Par dilou : le 21/05/18 à 12:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
J'ai du mal à saisir si tu souffres de l'estomac ou de l'intestin ou les deux !
Si tu es colopathe, le régime à adopter est loin d'être simple, même si on trouve facilement des conseils généraux.
En effet, il y a des choses surprenantes : par exemple les choux sont vivement déconseillés, mais moi je supporte sans peine la choucroute. Pas de légumes secs, mais chez moi, les lentilles passent très bien et je pourrais multiplier les exemples. La salade, je l'évite mais pas tout le temps...en effet ces intolérances peuvent varier dans le temps sans qu'on sache très bien pourquoi.
Mon gastro m'a prescrit des probiotiques. J'ai commencé il y a peu de temps, pas encore de résultat.

Par Cocktail_jet : le 21/05/18 à 14:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
dilou je souffre de l'estomac, à ce jour je n'ai eu AUCUNE diarhée ou constipation..par contre, parfois j'ai l'impression d'avoir des douleurs aux intestins mais elles sont diffusent...
Il y a un truc dont on a pas parlé aussi c'est la mastication....moi je mange super vite et là j'essaye de me concentrer pour manger très doucement et macher, macher, macher...

Par dilou : le 21/05/18 à 22:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
On peut avoir des problèmes de colon sans avoir aucun trouble du transit ! C'est d'ailleurs mon cas.

Par Cocktail_jet : le 23/05/18 à 12:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ca va mieux ici depuis le 21.05 au soir et suppression total du lait (sauf yaourt nature, yaourt chèvre et beurre le matin) + légumineuses
Mon médecin est en vacances donc impossible d'avoir prise de sang et échographie
Je continue le régime, je souffle un peu, ca fait du bien de ne plus avoir de crampes après manger et de pouvoir dormir
j'espère vraiment que j'ai touché le fond du problème....j'appréhende que ca revienne à chaque repas donc je mange un peu toujours la meme chose quoi
Ce we, j'ai un gros we de soirée/fiesta j'appréhende un peu...

Par sabah12 : le 23/05/18 à 13:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas convaincue que la suppression du lait fasse quelque chose étant donné que tu continues quand même à consommer des produits laitiers Je vois pas trop l'intérêt de faire ça Et ça fait même pas 48h autant dire que dalle
C est tout ou rien sinon je vois pas comment tu peux réussir à déterminer ce qui te fait mal si ça vient vraiment d un truc alimentaire.

Par sheytana : le 23/05/18 à 13:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
+1 avec sabah12

Par Cocktail_jet : le 23/05/18 à 13:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Les yaourts peuvent être consommés par ceux qui digèrent mal le lait car il y a du lactase dedans donc ca permet de faire la digestion, c'est ce que j'ai lu en tout cas c'est pour ca que je continue à en prendre vu que je ne peux pas prendre les yaourts au soja. L'intéret c'est que j'ai pas tout le temps un fruit ou une compote sous la main donc voilà...
En tout cas, je peux en manger j'ai rien après..j'ai pas essayé les yaourt parfumé ou les crèmes dessert pour ca on va attendre un peu pour l'instant je reste que sur des natures. On peut aussi prendre les yaourt d'une yaourtière il n'y a pas de lactose.
C'est les trucs à la poudre de lait que j'ai pas l'air de supporter...
Ba ecoute moi j'ai pas de pbm aux intestins, j'ai tjs eu mal que à l'estomac donc c'est peut etre bcp plus rapide.

Par Cocktail_jet : le 04/06/18 à 11:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Des news ici
j'ai fait une prise de sang...RAS
Je continue la supression du lait et soja.....j'ai diminué le pain aussi car je trouve que c'est un peu dur à digérer parfois..je note tout sur un cahier avec si douleurs ou pas
Hier j'ai mangé des petits pois mange tout avec des ognions...et depuis j'ai des douleurs...en faite je me rend compte que si si j'ai bien des douleurs aux intestins en fait...ca commence par l'estomac et après c'est sous les cotes, je dirais le colon...et ca le temps de la digestion ce qui explique que je suis pas bien pendant 12H à 24h après avoir mangé un aliment qui ne me convient pas
C'est vraiment pénible, je ne prend plus de plaisir à manger, j'ai toujours peur quand je mange quelque chose que cela ne passe pas...bref j'ai hate d'avoir mon rdv chez la gastro...J'espère vraiment que je vais pas rester à vie comme ca parce que je peux pas manger plein de truc en fait

Par Cocktail_jet : le 04/06/18 à 11:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Le petit pois mange tout a l'air d'etre une légumineuse donc je le rajoute sur la liste des légumineuse que je ne tolère pas en plus des lentilles et du soja

Par vanou85 : le 04/06/18 à 11:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je t'avais parlé des FODMAP je crois.

J'ai retrouvé la liste des aliments autorisés/à éviter.

Le site où tu auras le liens vers la liste:
Lien
Et lis le site, c'est expliqué assez clairement.

3 semaines à ce régime pour Matthieu. Puis test des aliments qu'il aimait à partir de la 4 ème semaine (on changeait la couleur de la liste s'il les digérait bien).

Par dilou : le 04/06/18 à 11:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
je me rend compte que si si j'ai bien des douleurs aux intestins en fait..
C'est bien ce que je pensais... souvent on ne localise pas bien l'estomac, on le croit plus bas qu'il n'est, si bien qu'on confond les douleurs qui viennent de l'estomac et celles qui viennent du colon.
Les aliments que tu ne supportes pas sont typiquement ceux qui sont interdits aux coliteux !
Je n'ai pas tout relu : ton médecin t'a déjà fait essayer le Debridat (trimébutine) ?

Par Cocktail_jet : le 04/06/18 à 12:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
dilou j'ai bien des douleurs à l'estomac mais en fait je me rend compte que j'ai aussi des douleurs qui tournent autour du nombril et aussi certaines sous les cotes donc ca a l'air d'etre le colon
c'est quoi le débridat ? Non je n'ai eu que des IPP pour l'instant...qui n'ont eu AUCUN effet...

Je remet ce que je n'ai pas l'air de tolérer : Lait, Soja, Lentilles et donc maintenant petit pois...et le pain ca a l'air moyen mais parfois ca passe très bien c'est bizzare je ne saurais pas trop dire en faite.

Par Cocktail_jet : le 04/06/18 à 12:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
dilou je viens de regarder...non jamais eu...de toute facon je compte bien lui dire que je veux un médoc quand je suis en crise et que le spasfon ne fait rien
Je vais noter ce médicament et lui en parler
il est efficace pour toi ?

Par dilou : le 04/06/18 à 12:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Le débridat, c'est un antispamodique intestinal, c'est efficace.

Par Cocktail_jet : le 04/06/18 à 12:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
dilou est ce que tu penses que les probiotiques sont bien pour les problèmes de colon/estomac ?

Par Phèdre : le 04/06/18 à 12:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Moi aussi je supporte moyennement le pain blanc, alors que je ne suis pas allergique au gluten. C’est comme ca, je le sais alors j’essaye de moins en manger et privilégier la farine de seigle par exemple !

Par dilou : le 04/06/18 à 12:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Mon médecin m'a prescrit des probiotiques la dernière fois. Il avait l'air d'y croire !
J'ai à peine commencé le traitement, je ne peux pas te dire si c'est efficace.

Par vecchio : le 04/06/18 à 14:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
+1 Dilou pour le débridat.

J'ai des crises de spasmes une à 2 fois par an. Ca fait un mal de chien, à ne plus savoir dans quelle position se mettre.
Ca marche très bien mais c'est sur ordonnance.

Par Cocktail_jet : le 04/06/18 à 14:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ok pour le débridat, c'est une bonne nouvelle, je vais peut etre avoir un truc qui me soulage en cas de crise...enfin ! Néanmoins, ca ne me règle pas le problème de fond...

Par vecchio : le 04/06/18 à 14:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ben on va y revenir... Chez moi, c'est le stress ou des aliments que je tolère mal #syndrome du côlon irritable!

Par Cocktail_jet : le 05/06/18 à 10:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
dilou vecchio : des mots de tête quand vous êtes en crise ou pas ?

Par vecchio : le 05/06/18 à 12:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Non.

Par dilou : le 05/06/18 à 15:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
mots de tête
Non pas de maux de tête.

Par Cocktail_jet : le 05/06/18 à 15:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui pardon !
Bon j'ai été racheté du spasfon à la pharmacie car cette nuit et ce matin...intestins bien douloureux....j'ai pris des pro biotique en meme temps...ca va me tenir jusqu'au rdv chez le gastro

Par dejavu : le 05/06/18 à 20:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Tu sais, les probiotiques... l'effet n'est pas immédiat et tu peux avoir éventuellement des réactions type diarrhée...

Les intestins ont souvent besoin d'être mis un peu au repos avant de pouvoir se rétablir et avec tes changements constants de régime et de remèdes tu leur fais plus de mal que de bien....

Par PIROU : le 05/06/18 à 20:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Je suis un adepte de la pastille Rennie qui calme mes maux d'estomac, quand j'ai, ce que j'appelle la brule.
Alors quand j’ai abusé de choses qui sont susceptibles de la déclarer et que je sens les premiers troubles apparaitre je la consomme sans modération.

Merci Rennie (‎carbonate de calcium)



Par Cocktail_jet : le 15/06/18 à 13:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
J'ai été chez la gastro hier...rdv decevant qui a duré que 10min...
Elle ne sait pas, elle me dit de continuer les probiotiques qui me font bcp de bien et de continuer à éviter les aliments déjà cités précédement. Elle m'a donné une liste d'aliment qui font mal au ventre et c'est vrai que bcp d'aliment que j'ai cité y sont dedans.
Elle m'a aussi donné du débridat dilou ....mais genre elle m'a donné un traitement de 1mois avec 3 comprimés par jour !!!! tu le prends aussi comme ca toi ou tu en prend seulement en cas de crise ?
En tout cas, hier j'ai essayé de prendre un café vanille avec de la poudre de lait dedans ( ca faisait longtemps que javais pas fait une dérogation à mon régime sans lasctose hormis le yaourt que je digère vraiment bien) et bam...hier soir, douleurs aux intestins +++ et un peu de diarrhée...+ aujourd'hui toujours mal...(ou alors j'ai mangé un truc pas bon mais bon étrange) donc bon je suis décue qu'elle ne m'est pas parlé d'intolérance au lactose ou qu'elle ne m'est pas envoyé vers un allergologue...je suis pas plus avancé du coup je continue mon régime + probiotique car ces derniers jours ca fonctionnait plutot bien...j'aurai pas du dérogé à la règlme avec mon café vanille ca m'apprendra !

Par dagob26 : le 15/06/18 à 14:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Coucou,

qu'elle ne m'est pas parlé d'intolérance au lactose Bien dommage

Si t'as un souci de ce côté là c'est pas prendre 3 cachets de debridat par jour qui vont résoudre le truc. En gros là elle essaye juste de te soulager en espérant que ça passe comme c'est venu.

Par Cocktail_jet : le 15/06/18 à 14:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
On est d'accord, du coup je prends pas ces 3 cachets par jour, je les garde pour les crises... et je continue d'éviter les aliments qui me font mal pour le moment

Par dagob26 : le 15/06/18 à 16:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ben en gros soit t'as rien de particulier et tu devras effectivement suivre un traitement que pour les symptomes. Mais prendre 3 cachets par jour de debridat ça ne soigne pas, c'est juste que ça va soulager. C'est pas curatif quoi, je m'explique mal peut etre.

Si par contre tu as effectivement une intolérance à quelque chose, prendre ou pas du débridat ou un autre anti spasmodique le problème reviendra quoiqu'il arrive si tu ne sais pas ce qui pose problème.

Je trouve juste dommage vu la souffrance que tu m'as décrite en MP que le spécialiste ne cherche pas un peu plus loin sur d'éventuelles intolérances. Bon y'a pas 15000 examens hein, prise de sang, analyse des selles.

Sa liste d'aliments déconseillés il doit forcément y en avoir parmi ceux que j'ai banni aussi , tu les élimineras de toi même au fur et à mesure.
Par contre si vraiment tu as une intolérance averée il y a quelques pistes à explorer mais plus avec le gastro qu'un allergo (rappelons que l'allergie au lactose n'existe pas, la vraie allergie de ce coté est celle à la protéine de lait et elle est heureusement très rare), il ne faut pas confondre intolérant et allergique
Les cas d'allergie (développement d'oedemen eczema, gonflement ect) au gluten ou au lactose sont heureusement bien plus rares que des gens qui sont intolérants (c'est à dire le fait de ne pas digérer)

Par dilou : le 15/06/18 à 17:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Le Debridat, au début j'en prenais en cas de crise.
Mais comme les crises deviennent plus fréquentes, le gastro m'en fait prendre un tous les matins. C'est pas mal du tout.

Par Cocktail_jet : le 18/06/18 à 09:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Douleurs +++ depuis 4 jours...le débridat ne fait rien..j'ai appelé la gastro ce matin, elle doit me rappeler...je veux qi'on fasse une coloscopie je n'en peux plus d'avoir mal comme ca...

Par Loarghann : le 18/06/18 à 11:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Salut Cocktail. Pas glop du tout, le fait que tu ne viennes pas à bout de tes ennuis digestifs...

Tu semblait vraiment persuadée que tes ennuis ne provenaient que de ton estomac. J'espère pour toi que tu t'étais trompée à l'époque parce que la coloscopie ne remontera que les soucis intestinaux, et pas les soucis d'estomac...

Bref, je ne peux pas t'aider, mais je comprends bien que tu souffres et que ca ne peut pas durer, bon courage pour trouver des solutions.

Coralie

Par Cocktail_jet : le 18/06/18 à 12:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
loarghann on a fait la fibro a l'estomac, il y a rien...donc je pense qu'en faite je me suis trompée...ce sont les intestins qui ont l'air de me faire mal depuis 4 mois...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval