Forum cheval
Le salon de discussion

Brulures d'estomac qui durent...

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par lusie
Par Cocktail_jet : le 26/03/18 à 11:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Hello

Depuis samedi soir 3 mars, à la suite d'une raclette et de 3 verrres de vin, je souffre de brulures d'estomac, de crampes et de remontées acides...J'ai été consulté rapidement car cela ne passait pas. Le médecin remplacant que j'ai vu m'a collé sous oméoprazole (j'avais déjà commencé à me traiter sous oméoprazole seule car j'ai déjà eu ce médoc pour des brulures mais très très passagère rien à voir avec ce que j'ai actuellement) pendant 14 jours. Elle m'a dit d'éviter le café, thé, jus d'orange (je vois bcp de café et jus d'orange) et voilà. Pendant le traitement, j'ai eu des jours bien et moins bien ...j'étais en vacances au ski la semaine dernière donc pour le régime c'était pas terrible, j'ai fait quelques écarts (raclette à nouveau) et je l'ai payé à chaque fois meme si j'ai moins mal que pour les premières crises....Comme je suis toujours moyen, j'ai décidé de poursuivre le traitement car j'ai lu sur la notice de l'oméoprazole qu'on pouvait faire 1 mois voir 2. Je prend aussi du gaviscon en complément. Puis, hier soir, j'ai bu un jus de pomme à l'apéro chez des amis et là...je le paye très cher depuis...1 heure après le jus de pommme, de nouveau grosses crampes, remontées....bref je suis encore pas terrible ce matin. J'ai pris RDV avec mon médecin traitant cette fois pour demain soir. J'en ai ras le bol, je m'en sors pas, j'ai peur que ca devienne chronique le bordel et j'ai peur de devoir faire une fibro....il faut savoir que j'ai la phobie de vomir (je vais en parler demain à mon médecin) et qu'il est inconcevable que je passe une fibro sans qu'on m'endorme car je vais pas pouvoir. Je me fou un coup de pied au cul, il faut absolument que je fasse aucun écart pendant 1 mois je pense parce que je le paye à chaque fois et ca ne guérit pas . Je comprends pas ce qu'il m'arrive, je ne suis pas stressée, je mange quand meme plutot bien, j'ai une vie seine.....c'est vrai qu'avec ma phobie de vomir je prend pas mal de vogalib (il faut que je me soigne c'est claire ca devient pénible) mais je ne pense pas que ca puisse abimer l'estomac ? Evidemment, il m'arrive de penser au pire (cancer) mais bon j'essaye de me rassurer en me disant que j'irai sans doute plus mal que ca....certain d'entre vous ont ils ses problèmes ? j'ai vraiment peur que cela ne passe pas et que je ne puisse plus manger comme avant ....fait chier tout ca ca m'inquiète
merci à vous

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par K.Zel : le 24/04/18 à 13:46:16

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

839 remerciements
Dire merci
Bravo d'être allée à ton examen ! Vu comment tu appréhendais, c'est une belle victoire !

Sinon oui, essayer de voir du côté d'une intolérance. Je te conseillerai plutôt d'éliminer petit à petit des aliments, parce que quand on supprime des grandes classes et qu'on se sent mieux, on ne sait pas ce qu'on peut réintroduire et on n'a généralement pas envie de l faire pour ne pas retrouver la douleur. Déjà voir avec le pain au levain, il peut y avoir une piste ici.
sur l'intolérance au gluten, tu peux avoir d'autres signes. Pour ma part, j'avais des aphtes à répétition, et des problèmes de peau, notamment au niveau des coudes. Là, si j'ai une erreur alimentaire, outre les douleurs intestinales, je vais direct me manger une volée de petits boutons rouges sur les bras, les épaules (et les fesses, oui oui, glamour toujours) et mes coudes vont saigner au moindre frottement. Juste pour dire qu'il peut y avoir des manifestations auxquelles on ne penserait pas en cas d'intolérance alimentaire.

Par dagob26 : le 24/04/18 à 13:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Tout comme k.zel je suis "hypersensible" au lactose et au gluten, et les signes sont vraiment trèèès loin des symptômes typiques.
Un jour mon Orl m'a mise sur la voie et depuis bientôt 2 ans, ma santé a changé. Ce n'est pas la piste pour tout les maux, mais ça peut en être une quand même qui ne coûte pas grand chose à essayer, juste des changements alimentaires.

Par Cocktail_jet : le 24/04/18 à 19:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
J ai eu de se crampes toute l après midi..j ai rappelle le gastro ...elle me signe d attendre encore demain pour voir sinon je dois rappeler
C'est un anti acide qu elle m'a prescrit ....pfffff moi Qui supportait pas Bien le premier ...
Évidement je n exclue pas une intolérance alimentaire
Bref j en ai plus que marre de souffrir du ventre depuis 1 mois et demi...je suis fatiguée ...

Par K.Zel : le 25/04/18 à 00:17:29

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

839 remerciements
Dire merci
Moi qui ne peut quasi plus prendre aucun traitement, je bois le soir du thé rooibos. Pas de soucis pour dormir (au contraire) et ça me soulage vraiment bien. J'ai découvert ça par hasard, simplement parce que j'aime beaucoup ce type de thé, et en herchant un peu sur le net, j'ai vu que c'était lié.
Peut-être un petit moyen pour t'aider en attendant.

Par Cocktail_jet : le 25/04/18 à 11:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, plus rien....enfin pour l'instant !
J'attends les résultats des prélévements avec imaptience...c'est le dernier truc que je pourrais avoir hormis des allergies ou le stress...
En attendant, je mange léger et oui je prends aussi des infusions de camomille avec du miel...

Par Cocktail_jet : le 25/04/18 à 16:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
A nouveau de grosses crampes depuis 1h.......j'ai mangé du pain blanc ce midi sinon haricot vert et riz et jambon donc rien d'acide....

Par K.Zel : le 25/04/18 à 17:23:50

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

839 remerciements
Dire merci
Peut-être le pain. Je te conseillerai bien de l'éliminer un temps pour voir. après, pour ma part, si j'ai une erreur de régime, je le sentirai plus tard, ceci dit, mais un cas n'est pas l'autre (par exemple, la camomille me tue le bide, alors que c'est normalement tout à fait indiqué dans ce genre de cas)

Par dejavu : le 25/04/18 à 21:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne demandes-tu pas conseil à une nutritionniste? En te lisant j'ai l'impression que tu n'est pas très disciplinée concernant la nourriture. Si certains aliments te font du mal ou risquent de te faire du mal il faut cesser de les manger... à chaque fois tu réactives le probléme.

Par Phèdre : le 25/04/18 à 23:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci1
C’est pas très nutritif le pain + riz+ jambon..
Peut-être que tu es en manque de quelque chose aussi ..?

As-tu essayé de cuisiner toi-même des légumes verts de type épinards (très digestes..), accompagné d’une viande blanche (avec un peu d’huile d’olive) ? Pas de pain...tente de faire un test . Ça prend du temps, certes car il faut laver plusieurs fois les épinards, les trier, les cuire etc.mais c’est ton corps qui te remercie après !
Les courgettes revenues dans de l’huile d’olive aussi, comme accompagnement ou bien que tu peux mettre dans une tarte salee avec un œuf, au four et hop. Il faut se faire plaisir aussi ! Sain ne veut pas dire se nourrir que de légumes vapeurs..
Une bonne ratatouille , avec un riz semi-complet (les mélanges basmati par exemple..), pourquoi pas une salade de quinoa ou simple laitue (pas de carottes crues = dures à digérer).


Les légumes en boîte, ça remplit l’estomac certes mais je crois que c’est trop pauvre en vitamines et compagnie pour apporter quelque chose de sain à l’organisme.

Je remarque pour ma part depuis que j’ai réduit le pain (je surveille les glucides...cf post sur le sucre ) mon ventre a sacrément dégonflé !

Attention aux sodas, eau gazeuse, café : c’est mortel pour la digestion !
Mieux vaut boire un verre d’un bon vin plutôt que se detraquer les intestins avec une bière !

Tu sais j’ai remarqué un truc : quand je vivais en Italie mes problèmes de colopathie avaient fortement diminués , je pense que c’est principalement dû à la nourriture . Je suis une grande sensible des intestins, donc je surveille ce que je mange ... et la façon de manger méditerranéenne me faisait beaucoup de bien. Pendant 5 ans j’avais banni le beurre de mon alimentation, le matin niveau protéines je me fais le petit dej allemand avec fromage blanc ou yaourt blanc (pas aux “fruits” ils ont la plupart du temps perdu toutes leurs valeurs nutritives , sont bourré de sucres et colorants. Pis quand tu sais comment Danone s’occupe de ses vaches.. ), j’ajoute une confiture MAISON (merci maman) et un mélange spécial muesli. Je tiens toute la matinée avec une tisane ou un thé pour se réhydrater après le réveil.

Depuis que je suis revenue en France, cest terrible, dans les restaus par exemple je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de légumes et quant à parler de l’assaisonnement des salades c’est no way plein de mayo la plupart du temps !

Les aliments gras, c’est lourd à digérer , je pense que l’huile d’olive par exemple a plein de valeurs nutritives (pas trop cuire sinon elle se transforme en graisse saturée), il y a des huiles pleines d’Omega 3 pour les salades aussi, bref il n’y a pas que le beurre, la crème fraîche, la Mayo dans la vie..

Banni de ton alimentation tout ce qui est industriel pour le moment (chips, gâteaux, ketchup, cubes pour le bouillon, yaourts aux prétendus fruits, Maggi, boissons sucrées, sodas...), élimine le pain et reviens aux origines. cuisine le plus possible (pourquoi pas même faire un gâteau pour le petit déjeuner...), congele poor te faire des reserves les soirs où tu ne veux pas cuisiner... beaucoup de légumes cuits (le fenouil, l’artichaut, le chou noir...ont beaucoup de vertus. Beaucoup de légumes verts mais attention aux autres chous type chou-fleur, chou rouge, vert...perso ça détraque mes intestins !). Gaffe aux crudités meme si perso la salade verte type laitue (du jardin !) me fait beaucoup de bien d’un point de vue digestif.
Si possible tout ça bio....
Un test pendant un mois, c’est largement faisable

Par Phèdre : le 25/04/18 à 23:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
J’ai oublié de préciser et donc pour la ratatouille : attention à la tomate cuisinée,je l’adore mais j’ai bequcoup de remontées acides et si j’en abuse c’est aller-retours aux WC assurés
Beaucoup de personnes ne la tolère pas (puis tu te rends compte que c’est de la m...industrielle , avec tous les additifs qui sont ajoutés
Spoiler
, puis beaucoup de tomates viennent du coin de Naples où elles ont vendues quelques cent le kilo parcequelles poussent sur des restes de déchets industriels voire même nucléaires brûlés ^^ Terra dei Fuochi... Tonnes de tomates vendues aux 4 coins de l’Europe. C’est pas une intox ce que je dis..!) je mets en spoiler parce que j’ai pas envie que ce passage soit facilement traçable sur Google...
.

Puisque je n’ai pas le courage de faire de la tomate maison, ben jen achète le moins possible !

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Phèdre : le 26/04/18 à 09:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ben mon spoiler n’est pas passé tant pis !

Par K.Zel : le 26/04/18 à 12:44:02

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

839 remerciements
Dire merci
Pardon phedre mais j'ai explosé de rire avec ton spoiler pas passé. Tu peux éditer ton message. La deuxième balise, celle qui ferme, doit être comme ça : [/spoiler]

Par Cocktail_jet : le 26/04/18 à 13:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Mon copain fait son potager et est un fana de bio donc je peux vous dire que des légumes du jardin et du bio j'en mange à la pelle...je mange au travail le midi donc je ne mange pas ce que je veux

Je pense manger correctement, on est pas en surpoid et les analyses de sont sont nickel

J'attends les résultats de la biopsie avant de chercher vraiment coté alimentaire. De toute facon si cest négatif j'irai faire des test pour les allergies

j'ai commencé le nouveau traitement de la gastro depuis hier soir, c'est du pariet 20mg....

et j'ai reçu son CR par mail, tout est normal....

Par Cocktail_jet : le 26/04/18 à 13:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Franchement le pain c'est mort, c'est mon plaisir donc au pire se sera sanas gluten mais ne pas en manger c'est mort. je bois pas et je fume pas alors qu'on me laisse au moins le plaisir du pain

Par dagob26 : le 26/04/18 à 13:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Perso je suis négative aux tests allergiques mais sensible au gluten et lactose quand même. Bref, tu as raison d'attendre les résultats avant de commencer qch dans ce sens.

Pour les habitudes alimentaires il faut en changer et parfois je prierais pour un gros gâteau au chocolat et des choux patissiers plein de crème.
Pour les repas du midi, j'emporte mes repas tous les midis et je peux ainsi toujours avoir un truc qui me plait. Car le plus frustrant c'est d'avoir un truc naze à manger quand tes collègues se font livrer pizza.

Tiens nous au courant si je peux t'aider pour les intolérances

Par Cocktail_jet : le 26/04/18 à 13:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
je n'ai pas eu d'écho aussi donc j'en demanderai une aussi si jamais c'est négatif..peut etre la vésicule biliaire ?

Par kefiretlome : le 26/04/18 à 15:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
[voilà, le spoiler est fermé correctement]

Par kefiretlome : le 26/04/18 à 15:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Sinon, à part ça, vu que la colo ne montre rien de spécial, j'aurais tendance à penser que ce n'est PAS un problème alimentaire
Tu es une angoissée, tu stresses et tu as peur d'avoir des douleurs et des crampes lorsque tu manges. Tu es tellement focalisée là dessus que tu stresses encore plus, tu déclenches toi-même (complètement inconsciemment) ces crampes d'estomac à cause de ce stress. C'est devenu un cercle vicieux... L'organisme est capable de faire tellement de choses rien que quand on somatise....
Retrouve le plaisir de manger sans te poser de questions. Et à vouloir chercher les causes "alimentaires" de ces problèmes de brûlures d'estomac, en éliminant un coup le pain, un coup le lait, un coup je ne sais quoi, tu vas finir par te détraquer complètement....
Une alimentation équilibrée, avec des produits sains et de bonne qualité, il ne drvrait pas y avoir de problème, si tu fais une démarche à côté pour te "calmer" l'esprit et diminuer tes angoisses qui te pourrissent la vie...

Par dagob26 : le 26/04/18 à 16:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis kefiretlome
Je m'explique car oui je suis d'accord que ses douleurs peuvent être psychologiques et engendrées par le stress de l'examen de la colo etc. Car oui les brulures d'estomac peuvent effectivement être favorisées par le stress. L'estomac est notre deuxième cerveau
L'organisme est capable de faire tellement de choses rien que quand on somatise.... Je suis parfaitement d'accord avec cette phrase.

Par contre dans mon cas comme dans beaucoup d'autres, j'ai trop vu de gens dire à nous, les génés du ventre (et de plein d'autres choses car l'impact est énorme) "c'est psychologique".
Pour ma part je revis depuis que j'ai changé de façon de manger et pas que pour l'estomac.
Je pense que le tout est de le commencer qu'une fois que oui les examens sont bien négatifs, de le tester et si ça ne change rien, ça ne sert à rien de se l'infliger (de toute façon c'est très contraignant pour le quotidien et le portefeuille), de se faire suivre médicalement pour ne pas mettre sa santé en péril et se créer des carences.
Le problème de l'alimentaire, c'est que ça peut être beaucoup de choses qui rendent malade : le gluten, le lait, le sucre, les sulfites etc. La piste a mon sens, quand tous les examens médicaux sont parfaitement normaux, mérite toujours d'être étudiée.

Je dis bien qu'on ne guérira jamais une maladie grave, héririditaire, auto immune ect en changeant sa façon de manger. La médecine et les traitement sont là pour ça. Par contre, je suis plus que convaincue que pour beaucoup de gens sans pathologie évidente, l'alimentation est facteur déteriorant de leur état de santé. Mais je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde.


Par Cocktail_jet : le 26/04/18 à 16:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Avant de dire que le coupable est le stress, je veux que tous les examens possiblent reviennent négaifs car j'ai déjà eu des grosses périodes de stress dans ma vie et je n'ai jamais eu de tels douleurs.

Pour l'instant, rien cet aprem....mais bon à chaque fois que je dis ca, 3 jours après ca revient..donc voilà il faut attendre

Par kefiretlome : le 26/04/18 à 17:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord, mais avant de tester empiriquement "tiens, j'essaie de supprimer le gluten pour voir", ou autre chose, il est important d'attendre que tous les résultats soient bien revenus.
Ma petite soeur était atteinte de la maladie coeliaque dans sa petite enfance. A l'époque, ce n'était pas bien connu. Ma mère a consulté rien moins que 7 pédiatres avant de voir celui qui a su de quoi souffrait ma soeur.
Et ils lui en ont fait un paquet, d'examens, à ce tout petit bébé qui vomissait, maigrissait, et était de plus en plus mal...
mais ces examens étaient nécessaires, pour éliminer toutes les causes qui n'étaient pas les bonnes.
Ensuite, oui, elle a eu un régime alimentaire strict pendant plusieurs années.
Et maintenant, à 45 ans, elle mange de tout. Elle n'a plus aucune restriction depuis bien longtemps.

Par dagob26 : le 26/04/18 à 17:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui est bien d'accord

Par Phèdre : le 26/04/18 à 18:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
k.zel jai rigolé aussi ! Au pire si un jour vous lisez le titre suivant dans les journaux « jeune femme mystérieusement découpée en morceaux en Lorraine » vous comprendrez pourquoi !

Merci beaucoup kefiretlome , tu as sauvé probablement ma vie ahahaha

Par Phèdre : le 26/04/18 à 18:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Par contre dans mon cas comme dans beaucoup d'autres, j'ai trop vu de gens dire à nous, les génés du ventre (et de plein d'autres choses car l'impact est énorme) "c'est psychologique".
Pour ma part je revis depuis que j'ai changé de façon de manger et pas que pour l'estomac.
Je pense que le tout est de le commencer qu'une fois que oui les examens sont bien négatifs, de le tester et si ça ne change rien, ça ne sert à rien de se l'infliger (de toute façon c'est très contraignant pour le quotidien et le portefeuille), de se faire suivre médicalement pour ne pas mettre sa santé en péril et se créer des carences.
j

Je suis OK avec tout ça ! Ma première crise de colopathie remonte avec le stress de l’école, au lycée en 1ère, j’ai été hospitalisée parce qu’on croyait à un truc plus grave (je ne pouvais plus marcher). Ensuite je me suis « droguée » aux Spasfon pendant un an, j’angoissais tellement d’avoir mal au ventre et compagnie que je prenais ça comme des Smarties...
Le problème a empiré quand je suis partie à la fac. La première année, je savais juste cuire des pâtes,, faire des salades et réchauffer des surgelés. J’ai jamais été aussi malade, il marrrivait de quitter l’amphithéâtre tellement je souffrais . Même marcher était une torture. J’avais besoin de me coucher ...
Après j’ai fait une psychanalyse, ça m’a un peu aidée, dénouant certains “noeuds”, mais c’était pas top. Ensuite je me suis vraiment souciée de mon alimentation et j’ai appris à cuisiner de vrais plats. Je me suis notamment intéressée à la nourriture asiatique parce qu’à Paris je vivais non loin de Chinatown, je me fournissais pas mal chez les F...Tang. Souvent les nouilles chinoises ne contiennent pas de gluten.

J’ai pas dit que je suis allergique au gluten, mais vous savez nos blés different tellement des blés è nos ancêtres, que je pense qu’ils ont moins de vertus nutritives qu’autrefois..Je ne dis pas TOUS les blés et puis quant aux pesticides dans les pays asiatiques mais changer un peu les variétés des bases de notre alimentation ne fait pas de mal de temps à autre

Je confirme que les tomates concentrées ou en boîte font du mal, j’ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ont des brûlures d’estomac après ça. Perso je dois faire gaffe

J’aimerais tellement pouvoir me ruer sur les barbecues et compagnie (surtout que je suis gourmande), mais j’ai des intestins fragiles, donc bah je n’ai pas d’autre choix que de faire attention durant la semaine. Un petit écart de temps en temps, OK, mais quand on a des problèmes digestifs (en excluant toutes les allergies et après moult exams. Moi ça va j’ai été explorée complètement ), ben faut de la discipline. C’est comme ça !
Par exemple samedi dernier, barbecue pour un anniversaire, tout allait bien jusqu’à la salade de pommes de terres qui contenait de la mayonnaise et surtout LA saucisse au fromage. J’ai souffert le restant de la soirée, j’avais tellement mal au bide j’avais le visage complètement crispé...
Next barbecue lundi, j’ai préféré la brochette de dinde et la viande marinée. Et les salades sans mayo.. Tout allait bien !

Pour ce qui est de la colopathie, en France on arrête pas de te dire que c’est psychologique...il y a une part de vérité dans ce qu’on dit mais cela fait inconsciemment culpabiliser les personnes, et pire j’ai entendu dire de certains que c’était pas un “problème”, c’était juste quelque chose qui relevait de la psychiatrie, de la somatisation...

Ce qui m’a enormement aidé c’est : régime méditerranéen (beaucoup d’huile d’olive, poisson frais, viandes blanches, légumes à volonté et frais..), sport +++ (tous les jours), dose de chevaux à fond (anti stress naturel même si parfois ils nous donnent de sacrées palpitations ahaha), relativiser les situations stressantes. Mais dire que c’est QUE du stress, je n’y crois pas trop. Le monde moderne a tué notre rapport à la nourriture et au temps consacré aux activités sportives et de détente ...!

Au Canada il y a bien plus de recherche à ce sujet, on peut lire pas mal d’articles, beaucoup plus de liens entre alimentation et troubles digestifs. Le psychologique ne fait pas tout !
D’ailleurs j’ai horreur qu’on parle de somatisation alors qu’en médecine, comme toutes les sciences , il reste beaucoup à découvrir... Les climato-sceptiques per exemple , se font de moins en moins bavards....


Message édité le 26/04/18 à 18:55

Par Phèdre : le 26/04/18 à 18:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
En tout cas cocktail_jet , c’est déjà bien que tu aies un potager...au moins tu élimines une cause Puis cela fait pas de mal de savoir ce qu’on mange !

Par dagob26 : le 27/04/18 à 10:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
de certains que c’était pas un “problème”, c’était juste quelque chose qui relevait de la psychiatrie, de la somatisation...


Ben qu'ils se tapent mes crampes d'estomac quand je mange un oignon ils verront
Pour ma part j'ai des aliments que j'appelle à "mal de bide systhématique" et ce depuis mon enfance je ne digère pas, c'est comme ça.
Y'a des gens ils supportent pas 1 produit moi j'ai une liste d'une bonne vingtaine
Globalement : oignon, choux, maïs cru, bonbons acidulés, pâtes fraiches au blé, pâte à pizza au blé, toutes les boissons gazeuses, la peau des poivrons, les pois chiches (surtout la peau), la bière (avec gluten) > C'est terrible, et je comprends ce que tu décris phèdre j'ai déjà eu des crampes au point de m'évanouir !
On m'a dit mille fois que j'avais rien, que c'est psychologique. J'ai souffert beaucoup aussi et pas seulement du ventre.

Ensuite j'ai les produits laitiers mais je consomme pas le lactose pour d'autres raisons que le bide. Là c'est pour mon système ORL. SI je prends plus de 3 jours des produits contenant des produits laitiers je tombe malade et là c'est la teuf, au choix : sinusite, otite, pharyngite, rhume.
Je prenais des antibiotiques quasiment toutes les 3 semaines

J'ai tout passé : PDS, coloscopie, fibroscopie, radio des sinus, contrôle des dents, du coeur.

Je fais un régime sans gluten et sans lactose + ma liste des ingrédients "mal de bide systhématique". Et depuis ma vie a changée. (1 an et demi)
Pas juste parce que j'ai plus mal au ventre, c'est TOUT mon corps qui me dit merci. Ma vie a juste été méthamorphosée. J'ai divisé mes prises de médicaments par 10, retrouvé ce que c'est que d'avoir de l'énergie dans son corps (avant dès 17h j'étais épuisée), le sourire ! , avoir la pêche, un poids équilibré (-8kg mais c'était pas le but). Alors franchement tout ceux qui m'ont dit que j'avais rien, merci. J'estime réellement que je souffre de colopathie fonctionnelle, j'ai entamé tout ceci avec accord à la fois de mon ORL et de mon gastro et les 2 sont convaincus que c'est une solution pour moi.


Par Cocktail_jet : le 14/05/18 à 10:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Quelques news ici....
Les résultats de la biopsie sont négatifs....
Je suis allée voir un ethiopathe qui m'a dit que c'était mécanique...elle m'a manipulé à l'estomac, ca a été bcp mieux 4/5 jours puis tout est revenu milieu de semaine dernière..
j'ai toujours mal, je suis tjs pas bien...
J'ai peur qu'ils passent à coté d'un truc...je veux d'autres examens dont une écho abdominale...
J'ai commencé depuis hier un régime sans lactose pour voir car petite je ne digérais pas le lait...à voir mais je ne suis pas convaincue...
Voilà, j'en ai ras le bol de tout ca, marre, marre, marre
Je suis obsédée par ca...bouffé par l'angoisse d'avoir un truc, peur de mourrir (voir autre poste sur les anxiolityques)...et surement que tout est lié mais c'est dur de s'en sortir comme ca
Hate de commencer l'hypnose et un éventuel suivi psy...car si c'est que le stress ca va pas etre simple de s'en sortir

Par dagob26 : le 14/05/18 à 10:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Coucou,
Pour le lactose tu n'auras pas d'effet en quelques jours seulement si c'est ça qui pose souci. J'ai arrêté 3 mois pour avoir une amélioraition complète.
As tu pu faire un point avec un gasto sur les intolérances possibles ?

Il faut effectivement lié ou pas à ton estomac, que tu puisses tenter des thérapies pour ton stress. Pour moi de ce que tu as décris il est évident que tu as subi un choc psychologique et que tu en souffres inconsciemment. C'est bien de se prendre en main et c'est un combat à mener. Tu vas y arriver


Par Cocktail_jet : le 14/05/18 à 11:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
dagob26 J'ai vu une fois la gastro en RDV, on a programmé de suite la fibro sans parler d'autre chose...je l'ai revu le jour de la fibro ou elle m'a dit qu'il y avait rien et elle m'a ce jour la programmé un autre rdv à fin juin que je vais demander à avancer vu que cela ne va pas
Donc depuis, pas eu l'occasion de la revoir... Il faut donc que je la revois pour re causer de tout ca...

Par MILY64 : le 14/05/18 à 11:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
As-tu essayé le shiatsu ? Très efficace concernant notamment les problèmes de stress et d'anxiété.

Par Cocktail_jet : le 14/05/18 à 13:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Non pas pour l'instant...

Par K.Zel : le 14/05/18 à 20:27:39

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

839 remerciements
Dire merci
Chez moi, il y a une part mécanique, avec le clapet de l'estomac qui ne se ferme pas totalement. A dire vrai, je ne sais pas si on peut y faire quelque chose, j'ai rarement des soucis de brûlures depuis un bon moment maintenant entre mon régime alimentaire et mon traitement.
J'espère que tu trouveras une solution en tout cas. Courage !

Par Cocktail_jet : le 15/05/18 à 11:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi ils n"ont rien trouvé à la Fibro, je pense qu'un pbm de clapet ca se serait vu à la fibro...or...rien !

Par Cocktail_jet : le 16/05/18 à 22:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Bon, on s'emballe pas mais depuis dimanche matin....des que je mange du lactose...Ca va pas derrière ....alors que des que j en mange pas...Ca va .....
Affaire à suivre....

Par Cocktail_jet : le 21/05/18 à 09:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ca ne va toujours pas ici....clairement je n'en peux PLUS de souffrir depuis 3 mois......j'ai remarqué que le soja et les lentilles me faisait mal donc peut etre une allergie sur ca aussi ? Je ne sais plus quoi manger à part que des produits bruts fruits légumes viandes et quelques féculents....
J'ai RDV chez la gastro le 14.06 mais impossible pour moi d'attendre jusque là...je prends rdv demain chez mon médecin et je vais EXIGER une écho et une PDS, je ne lui laisse pas le choix je ne repars pas sans....je suis fatiguée, usée, j'ai mal....faut arreter de me dire que c'est le QUE le stress....
j'en vois pas le bout, j'en ai si marre

Par dagob26 : le 21/05/18 à 09:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Coucou,

Y'a peut etre quelque chose dans ton alimentation qui te rend malade. J'espère que tu vas vite aller mieux.
Pour la lactose c'est vraiment trop court comme arrêt pour déterminer une efficacité. Si vraiment tes intestins ont subit le lactose ou tout autre aliment pendant des années, il faudra des mois pour ressentir un effet sur le test. J'ai senti les effets complets du sans lactose en 3 mois.

Par Cocktail_jet : le 21/05/18 à 10:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
dagob26 : javais remplacé les yaourts par yaourts au soja et franchement j'avais l'impression que c'était pire...
Du coup, j'ai remis un yaourt nature le matin et il passe bien. J'ai repris un peu de beurre et j'évite le reste pour le moment.
Moi aussi j'espère que je vais aller mieux parce que là ca devient dure et je trouve que ca empire, j'ai plus de jours de répis...donc demain, RDV et j'exige des examens supplémentaires sinon je vais aux uregences car là c'est bon rien ne me soulage en médoc, rien, ni le spasfon, ni les anti douleurs, ni les anti acides rien rien et rien....

Par lusie : le 21/05/18 à 10:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
528 messages

30 remerciements
Dire merci
Je suis allée voir un ethiopathe qui m'a dit que c'était mécanique...elle m'a manipulé à l'estomac, ca a été bcp mieux 4/5 jours puis tout est revenu milieu de semaine dernière..

Ca c'est excellent mais pourquoi arreter en 1 séance? Tu souffres de facon chronique, aucun traitement ne sera miraculeux en une prise! Continue les visites et la prochaine fois tu auras 7 jours de soulagement, puis 2 semaines etc... c'est in travail de longue haleine!
C'est comme prendre seulement 2 pillules d'antibiotiques et dirent que le traitement ne marche pas! Donne toi du temps et surtout arrete de changer tous les 4 matins de remedes. Change pour de bon ton alimentation, inscris toi a in cours de meditation et continue l'etio. Donne toi 6 mois, et apres, modifie si besoin. La tu pars dans tous les sens, te stress in max etc... tu ne t'aides pas du tout.

Par Cocktail_jet : le 21/05/18 à 10:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
@lusie : il est hors de question que je reste 6 mois comme ca à souffrir tous les jours ..... l'éthiopathe c'est bien mais pas rembourser, alors je vais y retourner mais je peux pas faire ca toutes les semaines....
Oui je stress car en 3 mois personne n'a voulu me faire au moins une prise de sang, c'est juste pas normal donc demain c'est pas le choix sinon c'est les urgences et ils me trouvent ce que j'ai parce que là ca suffit je peux plus rien bouffer
La je viens de bouffer une banade et c'est reparti.....

Par lusie : le 21/05/18 à 10:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
528 messages

30 remerciements
Dire merci
Tu ne comprends pas que rien ne va te soulager en 1 prise magique. C'est in probleme chronique, ton corps a besoin de changement et d'une nouvelle routine, et ca, ca prend du temps, minimum 3 mois. £ mois ou ton corps va se modifier et retrouver in equilibre, alors oui avec des hauts et des bas, mais a long terme, c'est la meilleure des solutions. L'etio a marche mais n'est pas rembourse donc tu arretes? Ca n'a pas de sens. Combien vaut ta sante? Tu avais enfin trouver quelque chose qui marche et tu le rejettes. Etrange. Tout la monde va dans le meme sens, et je pense que tes medecins aussi, mais c'est dur de changer c'est vrai. Pareil pour le pain, etc... es tu vraiment prete a aller mieux? Profondement je veux dire? Qu'as tu mis en place toi meme pour aller mieux? Autre que demander des examens. Quel est ton proper investiment dans ta sante?

Edit: pour l'etio j'avais vu la negative. Le traitment ne devrait pas etre toute les semaines, tu vas avoir in temps de plus en plus long entre chaques séances normalement. Demande in vrai protocole a ton etio et tu sauras a quoi t'en tenir. Tu sauras ou tu vas comme ca.


Message édité le 21/05/18 à 10:44

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval