Forum cheval
Le salon de discussion

Brulures d'estomac qui durent...

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Cocktail_jet : le 26/03/18 à 11:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Hello

Depuis samedi soir 3 mars, à la suite d'une raclette et de 3 verrres de vin, je souffre de brulures d'estomac, de crampes et de remontées acides...J'ai été consulté rapidement car cela ne passait pas. Le médecin remplacant que j'ai vu m'a collé sous oméoprazole (j'avais déjà commencé à me traiter sous oméoprazole seule car j'ai déjà eu ce médoc pour des brulures mais très très passagère rien à voir avec ce que j'ai actuellement) pendant 14 jours. Elle m'a dit d'éviter le café, thé, jus d'orange (je vois bcp de café et jus d'orange) et voilà. Pendant le traitement, j'ai eu des jours bien et moins bien ...j'étais en vacances au ski la semaine dernière donc pour le régime c'était pas terrible, j'ai fait quelques écarts (raclette à nouveau) et je l'ai payé à chaque fois meme si j'ai moins mal que pour les premières crises....Comme je suis toujours moyen, j'ai décidé de poursuivre le traitement car j'ai lu sur la notice de l'oméoprazole qu'on pouvait faire 1 mois voir 2. Je prend aussi du gaviscon en complément. Puis, hier soir, j'ai bu un jus de pomme à l'apéro chez des amis et là...je le paye très cher depuis...1 heure après le jus de pommme, de nouveau grosses crampes, remontées....bref je suis encore pas terrible ce matin. J'ai pris RDV avec mon médecin traitant cette fois pour demain soir. J'en ai ras le bol, je m'en sors pas, j'ai peur que ca devienne chronique le bordel et j'ai peur de devoir faire une fibro....il faut savoir que j'ai la phobie de vomir (je vais en parler demain à mon médecin) et qu'il est inconcevable que je passe une fibro sans qu'on m'endorme car je vais pas pouvoir. Je me fou un coup de pied au cul, il faut absolument que je fasse aucun écart pendant 1 mois je pense parce que je le paye à chaque fois et ca ne guérit pas . Je comprends pas ce qu'il m'arrive, je ne suis pas stressée, je mange quand meme plutot bien, j'ai une vie seine.....c'est vrai qu'avec ma phobie de vomir je prend pas mal de vogalib (il faut que je me soigne c'est claire ca devient pénible) mais je ne pense pas que ca puisse abimer l'estomac ? Evidemment, il m'arrive de penser au pire (cancer) mais bon j'essaye de me rassurer en me disant que j'irai sans doute plus mal que ca....certain d'entre vous ont ils ses problèmes ? j'ai vraiment peur que cela ne passe pas et que je ne puisse plus manger comme avant ....fait chier tout ca ca m'inquiète
merci à vous

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par dilou : le 18/06/18 à 12:22:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37698 messages

808 remerciements
Dire merci
Je pensais bien que c'étaient les intestins
La coloscopie ne montrera pas forcément grand chose.
Car par exemple dans le cas du syndrome du colon irritable, on souffre, mais il n'y a rien de pathologique ! C'est un trouble fonctionnel.
Ce n'est peut-être pas ça que tu as.

Par Cocktail_jet : le 18/06/18 à 13:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui dilou mais il faut bien le vérifier....

je fais un scanner et une coloscopie fin de semaine...

Par Loarghann : le 18/06/18 à 13:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
alors là, dilou, je pense que ma gastro m'a dit l'inverse. Si j'ai bien compris, elle me disait que les muqueuses des intestins ont une granularité particulière en cas de colon irritable... Mais c'est à vérifier, j'ai peut etre mal compris...

Par Loarghann : le 18/06/18 à 13:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
bon, je dois avoir mal compris, parce que sur mes comptes rendus, elle me note comme sujet à colopathie fonctionnelle, donc en fait je suis donc bien un sujet à colon irritable, si j'en crois internet...

Lien

Par Cocktail_jet : le 19/06/18 à 16:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
j'ai eu re rdv ce matin, scanner vendredi et colo à suivre...bonheur..
si rien elle m'enverra chez un allergologue...j'ai commencé le régime..en gros, on mange plus grand chose quoi...je suis à -4 depuis début mars avec tout ca !
J'aimerai qu'on trouve quelque chose de pas grave et guérissable...j'ai peur qu'on ne trouve rien et que je doive vivre avec ces douleurs permanentes..

Par cicitt : le 19/06/18 à 16:18:25

Déconnecté
Ça va aller

Notre corps nous parle, reste à comprendre ce qu’il veut nous dire ce qui n’est pas toujours évident. Courage !

Par dagob26 : le 19/06/18 à 16:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Courage

Par Cocktail_jet : le 22/06/18 à 14:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Le' scanner a ete passe ce matin...pas de neWs...maintenant j'attend qu on m enmene au bloc pour la colo...Ca n en finit pas...

Par Loarghann : le 22/06/18 à 14:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Bon courage pour ta colonoscopie
ca a été la préparation pas trop dur ?

Par dagob26 : le 22/06/18 à 14:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Courage
L'anesthésie pour la colo est très légère, le réveil est très facile.

Par Cocktail_jet : le 25/06/18 à 08:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Les examens sont terminés !

La préparation, ca a été, c'est désagréable....mais bon, pas le choix...c'est vraiment le plus dur à faire...une fois au bloc, ca roule tout seul ! Je n'étais pas trop stressé, l'anesthésie s'est très bien passé, réveil ok et c'est comme si je n'avais rien eu
Il n'y a rien à la colo, une petite lésion au foie mais rien de grave, ce n'est pas l'originie des douleurs donc rdv chez l'allergologue cet après midi...

Par vanou85 : le 25/06/18 à 08:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Loarghann : le 25/06/18 à 10:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
tu avances dans les recherches de cause, tu en as éliminé tout plein !

Courage pour le reste !

Par dagob26 : le 25/06/18 à 11:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 27/08/18 à 15:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je remonte le poste pour donner quelques nouvelles !
Le RDV chez l'allergologue n'a rien donné...les allergies sont donc éliminés. Pour l'intolérance, il faut faire le régime pour savoir mais je ne l'ai pas fait car je me suis rendue compte fin juin que quand je lachais prise et que j'étais détendue...je n'avais plus rien...
J'en ai donc conclu que je faisais de la colopathie...et ca se confirme de plus en plus..désormais, la moindre poussière de stress et de contrariété me provoque des douleurs...la nuit, il m'arrive d'être réveillé par un mal de ventre vraiment étrange, une sensation de pas bien...bref, je fais de l'angoisse, des espèces de crises et ca se répercture sur mon ventre.
J'ai également passé un IRM pour le foie, j'ai deux lésions bénimes qui ne demandent aucun suivi.
Cela confirme donc +++ que je n'ai rien au ventre et que tout est dans la tête....
J'ai un nouveau rdv mi septembre pour faire le point....je vais lui dire tout ca que pour moi c'est une colopathie et que le traitement est donc mental...
Je continue de faire de l'hypnose mais ca ne me fait pas grand chose...je vais voir pour entamer un travail psy à la rentrée car la cause de tout ca je la connais : peur de mourir, peur de la maladie...et c'est mon corps qui l'extériorise comme ca..
En conclusion, ca va beaucoup mieux, je suis rassurée de ne rien avoir mais je ne suis pas encore guérie de la cause de tout ca !
Affolant ce que peut nous faire le stress en tout cas...

Par vecchio : le 27/08/18 à 15:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Oui, c'est ce que je te disais dès le début.

J'en suis au même point que toi sauf que moi, c'est le dos. Et si la cause est anxieuse, les douleurs sont bien présentes et j'en ai ras le bol.
Je passe une irm fin octobre mais mon généraliste m'a déjà prévenu que pour lui, il n'y aurait rien.

La seule différence avec toi c'est que moi, en vacances, j'ai toujours mal.

Par dagob26 : le 27/08/18 à 16:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je continue de faire de l'hypnose mais ca ne me fait pas grand chose...
C'est que ce n'est pas adapté à ton cas. J'ai testé aussi quelques trucs sans succès.

peur de mourir, peur de la maladie...et c'est mon corps qui l'extériorise comme ca..
A nouveau, je te conseille vivement l'EMDR. qui moi m'a énormément aidée suite à une peur énorme que j'ai eue de mourir avec une maladie (stress post traumatique), et les angoisses qui se sont déclenchées derrière.

Par Cocktail_jet : le 04/09/18 à 10:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Grosse rechute ces derniers jours...maux de ventre ++, sensations de stress permanente, grosse difficulté à dormir...et j'y pense tout le temps !
Pourtant, j'ai fais une super séance d'hypnose semaine dernière ou j'ai pleuré ++ comme si j'extériorisais ces peurs...la médecin était très contente... elle m'a pas remis de rdv car il fallait attendre...bon ba pour l'instant...cest pas positif quoi !
J'ai pris rdv chez un psy pour début octobre
je vois le gastro semaine prochaine, je vais voir ce qu'elle me dit..
En attendant, là je reprend un peu de sapsfon et d'anxiolitique (1/2 comprimé le soir donc posologie légère) car j'en ai besoin pour me calmer...
fais chier, parfois, j'ai le sentiment d'etre dans un engrenage sans fin..
J'ai fait des recherches sur le net sur l'anxiété je pense que je souffre vraiment d'anxiété permanente...tous les symptomes correspondent avec ce que je vis..et le seul traitement cest la thérapie

Par vecchio : le 04/09/18 à 11:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
TAG = Trouble d'anxiété généralisée. Bienvenue dans ma vie ^^

Par Cocktail_jet : le 04/09/18 à 11:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
du coup vecchio tu consultes ? désolé j'ai pas tout suivi

Par vecchio : le 04/09/18 à 11:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
J'ai vu un psy(chiatre) pendant 3 ans mais au bout d'un moment ça tournait en rond donc j'ai lâché l'affaire. Les médicaments ça va bien 5mn mais j'ai décidé d'arrêter les antidépresseurs en 2012 et j'en ai bien bavé.
Je prends toujours des anxyolitiques mais à très petite dose encore que ces derniers jours, j'ai du augmenter un peu la dose;

Ensuite j'ai vu un hypnothérapeute et ça a très bien fonctionné sur moi mais il y avait un gros investissement à fournir : écoutes mp3 de "méditactives" (lâcher prise, s'endormir, etc) comme il appelle ça, exercices de respiration, exercices écrits.
Ca a fonctionné oui mais pendant quelques mois. Quand tu te sens mieux, tu arrêtes les exercices et sans que tu t'en rendes comptes, le naturel revient... (je parle pour moi uniquement bien sur).

Du coup, là, j'ai d'importantes douleurs dorsales qui me fatiguent depuis fin d'année dernière. Je dois passer des imageries médicales mais mon généraliste est certain que c'est dû à l'anxiété donc j'ai repris rdv avec l'hypnothérapeute. On va réactiver un peu tout ça, j'ai rdv demain.

Mais dans mon cas, c'est un peu le chien qui se mord la queue : j'ai mal au dos donc je ne fais que peu de sports car tout devient vite très douloureux donc je grossis et je perds le peu de muscles que j'avais donc j'ai mal au dos.... etc etc!

Par Cocktail_jet : le 04/09/18 à 12:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci1
vecchio franchement je me pose de plus en plus la question de voir un psychatre plutot qu'un psychologue et de prendre des anti dépresseur...c'est sure c'est la solution de faciliter mais dans l'imédiat moi j'aimerrai bien etre un peu soulagé quand meme...je sais qu'il faut soigner la cause et je vais le faire mais ca risque de prendre du temps et sérieux vivre comme ca encore pendant des mois...ca me rend encore plus en stress quoi
En tout cas TAG a l'air d'etre la meme chose que anxiété permanente ?
je vais essayer d'appeler un autre hypnotiseur très très réputé dans ma région mais les délais d'attentes sont terribles...

Par Cocktail_jet : le 04/09/18 à 12:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
En tout cas ce qui est fou c'est que le 3 mars j'ai bouffé une raclette et tout a basculé quoi !!!! Mais bon, comme j'ai dit à la médecin qui me fait l'hypnose, ca fait 3 ans que ca dure le bazzard et que j'ai senti que chaque année je passais un palier supplémentaire...j'aurai du soigner tout ca bien avant...

Par vecchio : le 04/09/18 à 12:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Les anti-dépresseurs vont t'apporter la paix mais également une baisse de libido et potentiellement une prise de poids (selon celui que l'on te donnera).
Ce ne sont pourtant pas les pires. Les anxiolytiques sont une véritable saloperie à long terme.
Mais qu'est ce que ça fonctionne bien!

Bref, j'ai pas trouvé la solution pour moi. C'est dans ma nature mais c'est particulièrement usant de lutter contre soi-même en permanence.
Il faut essayer de trouver un équilibre et ne pas trop se reposer sur ses lauriers.

Moi je suis très angoissée à cause de cette vie à 1000 à l'heure qui va trop vite pour moi. Tu rajoutes à ça un déficit neurologique pas grave mais envahissant au quotidien (qui majore bien tous ces soucis (voire qui les provoque) et paf, ça te donne mon souci de tension nerveuse permanente).
J'essaie de me conditionner pour rentrer dans le moule et être au taquet sur tous les fronts mais c'est impossible. Je le sais mais je n'arrive pas à inverser cette tendance.

Par Cocktail_jet : le 04/09/18 à 12:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je ne prend qu'un demi Alprazolam (ortho ?) de temps en temps pour le moment....
C'est pas très encourageant du coup...

Par cicitt : le 04/09/18 à 12:49:41

Déconnecté
La guérison est longue et le chemin est bien compliqué parfois, mais il y a toujours la lumière au bout du tunnel

Je fais de la pub pour le Ho'oponopono en ce moment, ça pourrait vous aider

Par K.Zel : le 04/09/18 à 13:35:26

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

840 remerciements
Dire merci1
TAG et anxiété permanente, c'est la même chose.
La prise d'AD est justement indiquée pour ça, ça fait partie du protocole de soins. Alors oui, ça eut faire grossir, perdre la libido. Bon, j'ai pas de problèmes de libido, mais le poids, en revanche, j'ai pris 15 kilos (mes pauvres poneys ! )

Après, une solution de facilité ? Non. Si tu te casses la jambe, tu mets un plâtre, si tu as la grippe, tu prends des médocs. Ben là, c'est pareil.
Franchement, j'ai moins de problèmes d'estomacs depuis que je suis sous AD (après, j'ai des problèmes fonctionnels reconnus coeliaque + SII, donc les AD ne font pas tout)

A mon sens, c'est mieux que des anxios parce que le sevrage est plus simple, que les anxio, c'est vraiment la galère. J'ai aussi des anxios en parallèle, mais j'en prends un demi une à deux fois par mois.

Le TAG est uen vraie maladie reconnue, j'ai une RQTH pour ça. Ça bouffe le quotidien et aussi la santé, franchement, n'hésite pas à voir un psychiatre. Les AD ne te guériront pas, mais ils t'offriront un peu de répit. Pour ce trouble, les TCC marcheraient bien, ainsi que l'EDMR selon les cas. Là, je suis sur un suivi classique pas folichon, mais je pense voir ces deux dernières techniques citées.

On peut apprendre à vivre avec le TAG, et vivre mieux, il y a plein de méthode alternatives aussi, la méditation, ou le Ho'oponopono dont parle cicitt. Faut trouver un truc qui fait du bien (je fais descoloriages en ce moment, ça paraît con, mais ça me soulage)
Ne pas se décourager si une méthode ne marche pas.

Bon, moi je ne suis pas "réparable" à cause d'une particularité mais il y a toujours des pistes pour au moins soulager (il n'y a aucune hiérarchisation quand je dis que j'ai une particularité qui fait que... )
A savoir aussi que mes proches sont au courant, ce qui m'enlève un poids car ils s'adaptent à ma situation, comprenant que certaines choses me sont impossibles. Ça aide aussi à fonctionner.
A noter aussi que si je suis fatigué, c'est pire. Avoir un rythme de vie assez régulier peut bien aider.
Bon courage en tout cas. Tu n'es pas seule.

Par dagob26 : le 04/09/18 à 13:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci2
ainsi que l'EDMR selon les cas Celle qui a marché sur moi et ce en à peine 3 à 6 mois j'ai divisé mon anxiété par 2 voire 4 en ce moment. Le jour et la nuit.

Ne pas se décourager si une méthode ne marche pas. 100% d'accord

Par Cocktail_jet : le 04/09/18 à 13:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Le problème c'est qu'il faut que mon médecin accèpte de me faire une ordonnance pour aller voir un psychatre et qu'il me la fera jamais....il ne m'écoute pas..
Euh par contre, il faut pas lire des trucs sur le TAG :

http://forum.doctissimo.fr/medicaments/antidepresseurs-anxiolytiques/vraiment-guerir-anxiete-sujet_163608_1.htm

ca fait flipper la prise d'AD....j'ai pas envie de devenir barge ou je sais pas quoi moi...

Par dagob26 : le 04/09/18 à 13:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
En même temps doctissimo tu vas trouver des gens qui disent avoir attrapé une maladie grave parce qu'ils ont touché un escargot donc bon.

Anti dépresseurs hors de question pour moi et je ne pense pas que tu sois dépressive (mais je suis pas médecin). Les anti dépresseurs ne te guériront pas.
Il y a 1000 façons de réduire son anxiété, la tout est de trouver celle qui parlera le mieux à ton cerveau

edit grosse faute d'orthographe


Message édité le 04/09/18 à 13:53

Par vecchio : le 04/09/18 à 13:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
J'en ai pris pendant 3 ans, je ne crois pas être barge J'en ai un coup c'est sur

Faut pas trop lire Doctissimo ou alors en sachant faire la part des choses

Par contre, je ne connais pas du tout le Ho'oponopono, j'vais aller zieuter ça, merci!

Lorsque le sport va reprendre sur ma commune, je vais tenter le yoga, il parait que c'est extra et pour le corps et pour l'esprit ^^

Par Cocktail_jet : le 04/09/18 à 13:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi non plus je ne sais pas si je suis dépressive mais cest pour ca que je voudrait aller voir un psychatre...au moins, lui, il saura gradué le truc je pense... j'ai moins confiance dans un psychologue que je vois plus pour affronter des trucs de la vie (deuil, divorce etc)

Par dagob26 : le 04/09/18 à 13:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi aussi je suis une grande stressée et demain je prends l'avion.
J'ai la phobie de l'avion, et je suis 1000 fois plus sereine que l'année dernière à la même période grâce uniquement à l'EMDR.
Demain je le ferais, je prends mon courage à 2 mains et ma revanche sur mon anxiété qui a bouffé 3 ans de ma vie. Je dis non à l'anxiété, oui pour partir plus sereine, j'ai hâte de l'avoir fait et je sens bien qu'à l'atterrissage je risque de beaucoup pleurer

Par Cocktail_jet : le 04/09/18 à 13:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
vecchio peux tu me dire ce que ca t'a fait quand tu as arrêté ? tu as arrêté petit à petit ?
c'est ton médecin qui t'a prescrit le psychatre ?

Par dagob26 : le 04/09/18 à 13:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
j'ai moins confiance dans un psychologue Et bien moi c'est l'inverse . Les psychiatre me font peur

Par vecchio : le 04/09/18 à 14:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Le généraliste m'avait prescrit l'antidépresseur. J'en prenais pas énormément, enfin tous les jours mais une petite dose genre un cachet le matin je crois (ça date de 2009).

J'ai arrêté très progressivement, quart par quart et à moi (parce que chaque individu est différent), ça m'a tout de même provoqué des vertiges et des angoisses. Mais je suis du genre à somatiser à mort sur tout alors j'ai peut être réussi à me créer ces symptômes toute seule.

J'ai vu le psychiatre au moment de l'arrêt de l'AD sur mon initiative (2012).
Lui voulait m'en redonner ainsi que des thymorégulateurs (régulateurs d'humeur) mais j'ai toujours refusé.
Par contre, j'ai accepté un traitement à base de millepertuis (antidépresseur naturel) et ça m'a aidé. C'était pas la folie mais tout de même.

J'ai toujours une boîte d'alprazolam sous la main au cas où mais si j'en prends, c'est 1/2 cachet de 0.25.

Par contre, mon généraliste m'a filé du valium pour tester sur mes douleurs dorsales et malheureusement, ça fonctionne... J'essaie de ne pas abuser mais ça soulage tellement de ne plus avoir mal de temps en temps.


Message édité le 04/09/18 à 14:04

Par K.Zel : le 04/09/18 à 14:09:50

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

840 remerciements
Dire merci
Attention, il ne faut pas se fier au nom : les AD sont bien préconisés dans le cadre d'un TAG. Par exempel pour l'Effexor (queje prends)

Selon le Vidal :
"Ce médicament est un antidépresseur de la famille des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline.

Il est utilisé dans le traitement des états dépressifs et pour prévenir les récidives dépressives chez les personnes ayant déjà présenté plusieurs épisodes de dépression.

il est également utilisé dans le traitement de certaines manifestations de l'anxiété (anxiété généralisée, phobie sociale, attaques de panique)"


Après, non, on n'est pas drogué. Mais il faut vraiment vraiment le bon AD. Le premier que j'ai pris, j'avais des pertes de mémoire de ouf et j'ai pris masse de poids, pour ça que j'ai changé (bon, j'ai pas maigri, mais pas pris plus)

Sur les psychiatres, faut trouver le bon aussi : très celui/celle qui est bien + celui/celle avec qui le feeling passe.
Sur ton médecin traitant, il n'a pas à ne pas t'orienter vers le psy, sérieux, c'est n'imp. Après au pire, certains psys vont te prendre sans lettre du médecin, ils feront comme s'ils l'avaient eue.
Au pire, tu vas voir un autre médecin G pour avoir ton courrier.

Par Cocktail_jet : le 04/09/18 à 14:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
En tout cas, merci à tous ca fait un bien FOU de pouvoir parler de tout ca

Mon médecin est mon médecin de famille, il connait la famille entière et le terrain très anxieu qu'on a...du coup je trouve qu'il minimise mon état...alors que franchement, je souffre...et j'en ai vraiment marre..du coup c'est pour ca que j'ai pas envie de lui parler à lui
J'ai bien l'idée d'un autre médecin généraliste dans une autre ville que j'ai eu il y a longtemps et qui était super (celui que mon copain à garder)
Je vais maturer l'idée..je pense que lui sera beaucoup plus à l'écoute....

Par vecchio : le 04/09/18 à 14:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ca me fait du bien aussi de voir que je ne suis pas seule.

Et d'avoir différents retours d'expériences.

Merci

Ma foi, oui, si tu as un autre généraliste qui pourrait t'orienter, n'hésite pas. Tu n'en as pas du tout parlé au tien?
Je me rappelle vers 20 ans (c'est là que tout a commencé : permis et bac la même année, c'est pas une bonne idée!), j'étais allée voir le mien en lui disant qu'il fallait peut être que je vois un psy. Il m'avait répondu "je t'ai tjrs connue comme ça, la larme facile et à fleur de peau, tu n'as pas besoin de psy". Hum... Ben si en fait, partant du principe que je le réclame c'est que j'en ressens le besoin!
Donc effectivement, parler à quelqu'un qui n'a pas d'à priori, ça peut être une bonne chose.

Par Cocktail_jet : le 04/09/18 à 15:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Non mais vecchio on est vraiment pareil lol
Je suis sure d'avoir mis le mot sur ce que je vis, c'est vraiment ca...je souffre vraiment de ca...maintenanr, quand je vais dire à mes parents que je souffre de ca ils vont me prendre pour une barge et ils ne vont pas me croire, c'est ca qui me fatigue d'avance en faite...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval