Forum cheval
Le salon de discussion

Brulures d'estomac qui durent...

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 303 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Cocktail_jet : le 26/03/18 à 11:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Hello

Depuis samedi soir 3 mars, à la suite d'une raclette et de 3 verrres de vin, je souffre de brulures d'estomac, de crampes et de remontées acides...J'ai été consulté rapidement car cela ne passait pas. Le médecin remplacant que j'ai vu m'a collé sous oméoprazole (j'avais déjà commencé à me traiter sous oméoprazole seule car j'ai déjà eu ce médoc pour des brulures mais très très passagère rien à voir avec ce que j'ai actuellement) pendant 14 jours. Elle m'a dit d'éviter le café, thé, jus d'orange (je vois bcp de café et jus d'orange) et voilà. Pendant le traitement, j'ai eu des jours bien et moins bien ...j'étais en vacances au ski la semaine dernière donc pour le régime c'était pas terrible, j'ai fait quelques écarts (raclette à nouveau) et je l'ai payé à chaque fois meme si j'ai moins mal que pour les premières crises....Comme je suis toujours moyen, j'ai décidé de poursuivre le traitement car j'ai lu sur la notice de l'oméoprazole qu'on pouvait faire 1 mois voir 2. Je prend aussi du gaviscon en complément. Puis, hier soir, j'ai bu un jus de pomme à l'apéro chez des amis et là...je le paye très cher depuis...1 heure après le jus de pommme, de nouveau grosses crampes, remontées....bref je suis encore pas terrible ce matin. J'ai pris RDV avec mon médecin traitant cette fois pour demain soir. J'en ai ras le bol, je m'en sors pas, j'ai peur que ca devienne chronique le bordel et j'ai peur de devoir faire une fibro....il faut savoir que j'ai la phobie de vomir (je vais en parler demain à mon médecin) et qu'il est inconcevable que je passe une fibro sans qu'on m'endorme car je vais pas pouvoir. Je me fou un coup de pied au cul, il faut absolument que je fasse aucun écart pendant 1 mois je pense parce que je le paye à chaque fois et ca ne guérit pas . Je comprends pas ce qu'il m'arrive, je ne suis pas stressée, je mange quand meme plutot bien, j'ai une vie seine.....c'est vrai qu'avec ma phobie de vomir je prend pas mal de vogalib (il faut que je me soigne c'est claire ca devient pénible) mais je ne pense pas que ca puisse abimer l'estomac ? Evidemment, il m'arrive de penser au pire (cancer) mais bon j'essaye de me rassurer en me disant que j'irai sans doute plus mal que ca....certain d'entre vous ont ils ses problèmes ? j'ai vraiment peur que cela ne passe pas et que je ne puisse plus manger comme avant ....fait chier tout ca ca m'inquiète
merci à vous

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >

Par arwen73100 : le 26/03/18 à 11:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'ai eu par période des remontées acides associée à de grosse crampe.

Ça durait de quelques jours à quelques mois voir année....
Je tournais à gaviscon et citrate de bentaine (je sais plus l ortho..)
Ça soulageait mais ça guerrissait pas.

Ça fait bien 2 ans que J en ai pas eu ... j'espère ça va durer

Par Cocktail_jet : le 26/03/18 à 11:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
arwen73100 : tu adoptais un régime alimentaire particulier ou pas ?

Par arwen73100 : le 26/03/18 à 11:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Des que j avais fait je mangeais.
Je sais qui si j'ai faim si j attend trop derrière ça va être horrible après le repas.
Donc je reste pas à avoir faim.
Après non pas de régime particulier. Et si trop riche citrate direct dans la foulée.

Par Cocktail_jet : le 26/03/18 à 11:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi c'est radical là si je bois : eau gazeuse, jus de pomme, alcool, thé ou que je mange chocolat, raclette, tomage.....c'est mort j'ai mal derrière....
J'ai été zieuté la liste des aliment à bannir et ca correspond......

Par Cocktail_jet : le 26/03/18 à 11:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
arwen73100 : tu n'as pas passé de fibroscopie du coup ?

Par sabah12 : le 26/03/18 à 11:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Tu prends pas mal de vogalib ça veut dire combien et à quelle fréquence ? C est vraiment pas anodin les anti vomitifs...à prendre au compte goutte. Ça doit pas arranger.
Vois avec ton médecin et prends rdv chez un gastro.

Par Cocktail_jet : le 26/03/18 à 12:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
sabah : ca dépend des "crises" je dirais un par semaine quand c'est l'hiver et qu'il y a des gastro partout et que j'ai les grosses flippes et que le soir j'ai peur de vomir.

Par K.Zel : le 26/03/18 à 12:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Tu as peut-être chopé une petite bactérie et/ou un problème de flore intestinale ?
A savoir que j'ai un problème chronique d'acidité depuis bien des années (+ un problème de clapet d'estomac incomplet)
niveau médoc, je n'ai plus d'inhibiteur de pompes à protons. Tout ce qui est gaviscon ou Maalox ne marche pas sur moi, j'ai de bons résultats avec le Rocgel.
Actuellement, je ne prends aucun médoc, mais ça fait un bon oment maintenant que je mange une poignée d'amandes tous les jours et ça soulage bien les acidités, ça peut être un petit moyen en attendant des examens complémentaires.
Le fait que tu stresses sur ta santé n'aide pas du tout non plus pour les acidités. Est-ce que tu sais t'aménager une vraie bonne pause quotidienne, un moment où vraiment tu ne fais rien d'autres que te détendre ? (genre en mode doudou dans un plaid avec un carré de chocolat et une bonne série) ça peut paraître bête mais bien descendre le stress aide aussi pas mal sur les acidités.
Bon courage en tout cas (et, pour ce que ça vaut, des années et des années de problèmes d'acidité et ça ne m'a absolument jamais fait vomir)

Par Ulika : le 26/03/18 à 13:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
1Supprimer le vogalib

2 Aller voir un naturopathe qui va trouver et traiter la cause et non mettre un pansement sur les symptomes

bon courage


Message édité le 26/03/18 à 13:02

Par arwen73100 : le 26/03/18 à 13:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Et non j'ai évité de peu la fibroscopie! Ouf
Je sais que le stress joue pas mal chez moi aussi sur ça ...

Par Cocktail_jet : le 26/03/18 à 13:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
k.zel tu manges normalement ? Franchement, j'ai peur de ne plus pouvoir boire du café ou du jus d'orange....ou meme un carreau de chocolat quoi alors que j'adore manger !

J'ai l'impression que l'oméoprazole fait que dal sur moi...le gaviscon soulage un peu mais temporairement

Quand je suis en crise, il faut 24h pour que cela passe !

Je vais voir ce que me dit demain le médecin, je vais peut etre lui demander une prise de sang

Par Ulika : le 26/03/18 à 13:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
C'est normal ,ça ne soigne pas la cause ...quand on est irrité par une situation ,le moyen de ne plus l'être est de supprimer la cause ,ben la c'est pareil ,tu pourras prendre tout le gaviscon que tu veux ,tant que l'irritation est là c'est juste un pansement c'est tout

Par Cocktail_jet : le 26/03/18 à 13:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
@ulika : oui j'ai bien compris le principce...je pense que je vais devoir faire aucun écart pendant plusieurs semaines.....là avec le jus de pomme j'ai grave relancé l'irritation....

Par Ulika : le 26/03/18 à 13:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ben ça va même au dela des écarts un ¨jeûne
de 2 ,3 jours ,des aliments sans acidités et avec le moins de fibres possible ensuite pour rompre le jeûne pendant 1 semaine ,pas de sucre ,laitages ,alcool , gluten pendant au moins un mois et durant ce temps ,s'aider avec un complément qui répare et tu vas voir que ça va déjà aller mieux ,et plus de Vogalib.....


Message édité le 26/03/18 à 13:57

Par Cocktail_jet : le 26/03/18 à 14:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ulika : tu es diététitienne ou médecin ? Tu as l'air de bien connaitre l'alimentation !

Alors j'ai supprimé pas mal d'aliment mais effectivement je pense que je ne le fais pas assez longtemps et que j'ai tendance à craquer vite fait....par exemple hier après mon repas j'ai pris un café (je n'en n'avais pas pris depuis début mars) mais le soir j'ai rajouté le jus de pomme....grave erreur...
L'alcool je n'en 'nai pas pris depuis début mars
Le problème c'est que je n'ai pas une liste complète et détaillé de tout ce qu'on a le droit et pas le droit. Je cherche sur internet et je lis tout et son contraire par exemple sur les yaourts...certains disent que c'est bien, d'autre non, idem pour le thé, les patates, le chou bref je suis un peu perdue

Par K.Zel : le 26/03/18 à 14:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
On ne peut pas vraiment dire que je mange normalement, vu que je suis coeliaque (sans que ça ait un lien avec les acidités) donc pas de gluten et pas de lactose pour moi depuis déjà un paquet d'années. En revanche, pas de soucis pour les oranges par exemple (tomates et poivrons, c'est plus difficile) Le chocolat, je peux (et heureusement, je suis un gros addict au chocolat, au point d'avoir pensé en faire mon métier à un moment)
Sur les périodes où j'ai des acidités, un jus d'orange "du commerce" ne passera pas, mais les oranges en tant que fruti à manger ou à presser, oui (mais je dois être un cas à part, les oranges me soulagent. Il faut dire que ça monte l'acidité de l'estomac, qui tend à contrebalancer en se basifiant, mais ça, ça dépend vraiment des gens)

Je suis assez d'accord avec ce que propose Ulika, mais je ne ferai pas l'impasse sur le gluten : un "sevrage" tend à déclencher un problème de très grosse faim. Et acidité + faim, c'est assez cata. De plus, si ton médecin soupçonne une intolérance, il faut continuer le gluten pour voir à la prise de sang s'il y a un problème (tout en sachant qu'on peut avoir une pds négative et un problème d'intolérance) Néanmoins, il peut y avoir une piste à propos du gluten, autant faire une pds de détection assez vite, puis le supprimer ensuite pour voir s'il y a un mieux. Parce que s'il y a un mieux sans le gluten, ça va être très dur de le reprendre pour voir si c'est bien ça à la prise de sang. (Je dis ça parce qu'on peut avoir une aide financière pour le régime sans gluten, mais elle n'est pas accessible si la pds est négative)

Tu peux voir pour prendre des probiotiques, à privilégier nettement sous forme de sachet plutôt que gélule, et à prendre à distance des repas (sinon, ça ne sert à rien) Pas dit que ça arrange le problème d'acidité, mais si tu as eu un déséquilibre de la flore, surtout que ton problème d'estomac est assez soudain, ça pourra faire du bien. Possible que tu aies chopé une petite bactérie intestinale, j'ai l'impression que pas mal de gens autour de moi ont ce type de soucis en fin d'hiver cette année.

Par Ulika : le 26/03/18 à 14:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
MP miss

Par Carrie : le 26/03/18 à 14:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2017
129 messages

25 remerciements
Dire merci
Une connaissance avait fait de la réflexologie, ça l'a beaucoup aidé

Par maud : le 26/03/18 à 14:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
On conseille un jeun à quelqu un qui souffre de brûlure d estomac? C est quoi cette blague?

Bon cocktail N écoute pas les conseils du forum, personne N est médecin ici. Consulte un gastro enterologue si les traitements que ton médecin traitant te donne ne suffisent pas.

Par Cocktail_jet : le 26/03/18 à 14:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Répondu Ulika merci

Oui je vais voir ce que me dit mon médecin demain...de toute facon si je fais pas d'écart normalement ca va...donc le problème doit etre alimentaire...ma question c'est combien de temps ? J'ai peur que ca rechute à chaque fois

j'ai mangé ce midi, une tranche de jambon de poulet, haricot vert, riz et 1 yaourt + tranche de pain.... ca va un peu mieux que ce matin....il va falloir que je sois raisonnable pour quelques semaines...j'espère que ca va guérir

Par Ulika : le 26/03/18 à 14:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Je bosse ,et sur l'écran je fais pas mal de fautes donc je vais la faire courte
Ce que K.el dit sur le gluten n'est pas faux SAUF que si tu supprimes quand même (pas n'importe comment ) et que tu mets ton systéme digestif au REPOS pendant qq temps et en prenant des compléments appropriés ,tu as une grande chance de pouvoir repartir sur une base saine .Et non celle de poursuivre pendant des années un régime alimentaire qui au même titre que le gaviscon ne va être qu'un "pansement"
Plus on agit vite ,plus on a des résultats.
De même que prendre des probiotiques avec un paroi intestinale qui ressemble parfois à un gruyére c'est balançer ses sous par la fénêtre D'abord on répare une paroi , ensuite on la " reconstruit " et APRES on prend des probiotiques






Message édité le 26/03/18 à 15:17

Par Ulika : le 26/03/18 à 15:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Maud c'est tout sauf une blague,c'est de la pure logique ,mais ok avec un diagnostique au préalable

Par maud : le 26/03/18 à 20:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Piur moi le jeun est un facteur de risque d ulcère donc je ne comprends pas bien le but si ce N est d aggraver le truc ( dans la supposition où tu serais atteinte d ulcère bien sur).

Par Cocktail_jet : le 27/03/18 à 10:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ca va mieux aujourd'hui...
Comme d'hab, ca a commencé à se calmer hier soir donc 24h après la prise du jus de pomme
Bon là, plus d'écart je tiens à ne plus avoir mal
RDV ce soir

Par Cocktail_jet : le 27/03/18 à 20:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Jai ete à mon rdv
Il m a prescrit de l omeoprazole 40mg au lieu de 20
Je dois prendre le traitement pendnant 14 jours voir 1 mois si je sens que c est pas encore ca au bout de 14 jours. Je dois faire un régime sans acide pendant 1 semaine et essayer de re intégrer progressivement au bout d une semaine (je pense que je vais attendre plus)
Si Ca ne guérit pas sous 1 mois...fibro...

Par K.Zel : le 28/03/18 à 11:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Courage !


Par Cocktail_jet : le 28/03/18 à 11:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ce matin, pas de crampes, mais je sens un peu de remontées acides et je sens que la digestion est pas nickel (petit rots)
Ca m'inquiète, je pense au pire et c'est pas forcément bon pour l'estomac
Patience....on va voir avec le régime alimentaire strict ce que ca donne

Par Cocktail_jet : le 04/04/18 à 09:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je remonte le poste car on sait jamais ca pourrait servir

J'ai fait une semaine de traitement comme m'a dit mon médecin sauf que ce week end des crampes +++, pas bien, nausées....franchement j'en pouvais plus.

J'ai regardé les effets indésirables du médicament et étrangement ...il peut provoquer des crampes, nausées, fatigue, dépression et j'en passe...du coup je suis allée voir un peu sur le net et j'ai vu que des gens ne supportaient pas l'oméoprazole...j'ai donc pris la décision de l'arreter dimanche car de toute facon ca n'allait pas mieux (c'était pire meme). Et là, miracle, depuis hier matin, je n'ai plus RIEN....plus de crampes, plus de douleurs partout....incompréhensible !!! Je suis retournée voir mon médecin hier soir qui ne comprend pas, qui me dit que c'est pas possible que ce médoc fasse ca car il est prescrit pour soulager.....il m'a quand meme fait un courrier pour que j'aille voir un gastro et que je fasse une fibro.
En attendant, je savoure cette acalmie car depuis 3 semaines, ras le bol !!! Je vais essayer de re manger normalement pour voir...
Bref, on arrete pas de dire du mal du net mais parfois c'est bien utile, moi je suis persuadée que c'est ce médoc qui m'a rendu mal (au départ il devait bien y avoir une petite gastrite)
louetvocke toi plus de souci ?


Message édité le 04/04/18 à 09:23

Par Cocktail_jet : le 05/04/18 à 09:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
j'ai mangé 3 chocolats hier aprem (je voulais tester) ...grave erreur...depuis j'ai eu des remontées acides et surtout j'ai la sensation de boule dans la gorge/estomac....je fais des "rots"...bref ca digère pas...j'ai mal dormi, je suis angoissée par tout ca c'est affreux. J'en peux plus....je viens d'appeler mon médecin pour qu'on avance le rdv du 9 mai je peux pas attendre jusque là surtout que je suis pas capable de la faire sans anesthésie...donc ca va repousser encore la fibro car il faut voir l'anesthésite avant

arwen73100 je sais pas comment tu faisais pour tenir autant de temps avec ca ?????

Je me sens terriblement seule dans ma douleur...

Par swann : le 05/04/18 à 10:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
je pense que ton angoisse contribue à tes douleurs, ça n'aide pas

au pire, t'as un ulcère, et ça se soigne très bien...a minima t'as une gastrite, et pareil, ça se soigne

panique pas

( et une fibro sans anesthésie, franchement, c'est désagréable mais absolument pas douloureux)

Par Cocktail_jet : le 05/04/18 à 10:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
swann : je suis incapable de passer une fibro sans anésthésie car j'ai la phobie de vomir...mon médecin est au courant et il m'a dit qu'effectivement ca risquerait d'etre compliqué car je vais paniquer (la fibro donne envie de vomir )...

c'est pas ce que je lis sur le net, il y a des gens qui souffrent de ca tous les jours sans qu'on arrive à les soigner, les médocs ne fonctionnent pas....c'est sure que c'est pas bien d'aller lire tout ca mais bon j'essaye de trouver des infos comme je peux car pour l'instant les IPP que j'ai eu ne m'ont pas soigné

je vais aller m'acheter des levures de bière je pense, c'est pour rééquilibrer la flore de l'estomac, je pense que la mienne doit etre complétement perturbée avec les médocs, stress....

Par Erzebeth : le 05/04/18 à 10:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Le net, c'est le meilleur moyen de te faire flipper. Tu as déjà l'air assez angoissée de nature, alors j'ai un peu tendance à penser comme swann, que ça doit accentuer tes problèmes.


Par Cocktail_jet : le 05/04/18 à 10:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
erzebeth oui je suis entièrement d'accord que le stress amplifie mais bon ca ne peut pas être QUE ca...il y a un problème de fond et tant que je ne saurais pas je pense que je n'arriverai pas à ne pas stresser
J'ai peur que se soit grave ou peur que l'on arrive pas à me soigner vu ma réaction aux IPP....je n'ai plus de grosses crampes/douleurs dans le ventre/nausée mais par contre j'ai ces remontées acides + boule dans la gorge/estomac je sais pas trop et je me dis que si je ne supporte pas les IPP comment on va faire quoi ?
Et puis j'ai du mal à me dire que je vais devoir attendre encore des semaines comme ca sans savoir. J'aimerai tellement qu'on me prenne demain, qu'on m'endorme direct et zou c'est fait... là 9 mai pour le premier RDV je me vois pas les faire, je suis déjà à -2.5kg, je suis fatiguée, stressée...non c'est vraiment trop loin

Par arwen73100 : le 05/04/18 à 10:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J avais la "chance " que ça ne se déclenche que les soirs.
Et mob docteur de l époque me disait que c était dans ma tête .... donc j'ai patienter.

Puis quand c'est revenu adulte j ai eu des cachets. Ça a soulager un temps.
Et depuis j'ai jamais re eu. Peut être moins angoissée...

Par goupille : le 05/04/18 à 11:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2104 messages

43 remerciements
Dire merci
J'ai pas mal de maux de ventre et des complications à la digestion également.

Sur conseil de mon docteur, j'ai fait une cure de charbon végétal. Depuis, j'ai retrouvé un certain confort digestif et je n'ai plus mal au ventre

Par Cocktail_jet : le 05/04/18 à 11:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
je viens d'avoir un rdv à lundi 11h avec le gastro.....mon médecin n'avait pas le temps de s'en occuper soit disant....

Par swann : le 05/04/18 à 12:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Jamais entendu qu'on vienne pas à bout d'un ulcère, plutôt une évolution négative d'un ulcère négligé...tu vas voir que le gastro va te donner ce qu'il faut, même avant de faire l'examen

Par Cocktail_jet : le 05/04/18 à 13:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
swann tu es médecin ?

je viens d'aller chercher à la pharmacie chercher du Neo bianacid c'est un produit naturel et je lis que les avis sont excellents....j'espère que ca va me soulager un peu pour le week end...

Par swann : le 05/04/18 à 15:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"swann tu es médecin ?" ouch! on essaie de t'aider et on se fait remballer

non, mais fille et soeur

et un médecin m'a dit exactement ce que je te dis

et tu as raison de te faire faire une fibro, nombre de cancers de l'estomac sont dus à des ulcères non soignés, mais t'es encore trop jeune pour ça

Par Cocktail_jet : le 05/04/18 à 15:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
swann ah non c'était pas du tout agressif cétait une question

La boule dans la gorge/estomac que j'ai est toujours présente, ca passe pas

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval