Forum cheval
Le salon de discussion

Sos d'une non maman en détresse !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 380 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 14/12/17 à 21:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Oh le titre, je suis allé le chercher très loin celui ci

Pour faire bref, 31 ans, toujours pas maman, en extase devant une portée de chiots mais assez indifférente à la vue d'un bébé...

J'entends parfois le mot instinct maternel, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Ai je été oublié ?

Parfois l'idée d'avoir un bébé m'effleure l'esprit, je me dis même que ça doit être formidable mais comment être certaine d'être a la hauteur ? D'avoir ce fameux instinct maternel une fois le bébé dans les bras ?

En fait je suis juste pleine de doutes et de peurs, je sais même pas pourquoi d'ailleurs

J'ai tendance à me dire que c'est pas le bon moment, a vouloir attendre le moment parfait, existe il vraiment ?

Si il y a des filles dans le même cas que moi hésitez pas à participer au post, je me sentirais moins seule parce que la je patauge un peu je crois

A celles qui sont mamans, avoir un enfant était ce un rêve de gamine ou est ce une envie qui un jour à réussie à s'imposer dans votre esprit ?

Messages 361 à 380, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par dejavu : le 05/01/18 à 12:11:12

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ma mère a eu trois filles - dont moi - de pères différents, s'est mariée trois fois (avec mon père puis deux autres qui ne sont pas le père de ma plus jeune soeur).
Au total j'ai donc eu une soeur, une demi-soeur (mais je ne fais/sens pas de différence).
Ma jeune soeur a trois demi-frères et par les deux beaux-pères il y a eu (je dois compter) une soeur et un frère et deux soeurs et un frère.
Finalement je n'ai plus de contact avec soeur et frère du premier beau-père et pour la troisième "tournée" j'ai dit "je passe" car j'avais déjà 32 ans et ma propre famille donc autre chose à faire que "jouer à la famille" de nouveau.

Mais ma plus jeune soeur - qui avait 15 ans au moment de ce dernier mariage - a régulièrement des contacts avec eux. Elle s'entend aussi très bien avec ses demi-frères qu'elle a rencontré sur le tard (reconnue seulement quand elle avait 12 ans et que la 1e femme de son père est décédée).

Le truc marrant pour celles qui suivent encore c'est que ma tante (ex du frère de ma mère) s'est mariée avec le père de ma soeur.
Ça a un peu vexé ma mère mais bon, elle avait fait son choix entretemps

Alors finalement les demi-frères de ma soeur se sont retrouvés des cousins par alliance.

Du côté de mon père ça a été plus calme, il ne s'est remarié qu'une fois et ma belle-mère avait trois fils. On se voit régulièrement depuis l'enfance, mais sans plus, on n'a pas d'atomes crochus.

Par arwen73100 : le 05/01/18 à 12:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
De toute façon quoi qu'on fasse les gens trouveront toujours quelques choses à redire.
Pas d'enfants , trop d'enfants , trop pour en avoir , trop vieille pour en avoir, enfants trop rapprochés ou trop d'écart d'âge , enfant unique , que des filles ou des garçons , trop de père différents ......

Par pakret : le 05/01/18 à 12:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
C’est complètement ça !!

Par dilou : le 05/01/18 à 12:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Famille compliquée, dejavu ! Mais ça semble bien se passer

Par Plush : le 05/01/18 à 13:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Ah mais je suis bien d'accord que c'est possible, et ce n'est pas une histoire de jugements (ou plutot le jugement que ca m'inspire a moi-meme, sur moi-même )
Enfin, disons que le chemin est encore loin d'etre fait dans ma tete.. Et etant en tout debut d'une nouvelle relation, j'essaie de ne pas y penser..

kat... comme souvent, je vois que nos situations bien que différentes nous amènent aux mêmes réflexions..

Par dejavu : le 05/01/18 à 13:05:53

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci1
dilou quand on est enfant on s'adapte finalement, adulte on digère et au seuil du troisième âge on en rigole et on s'aperçoit qu'il n'existe pas de famille "normale"...
Je pense que cela m'a appris à relativiser. ;-)

Par Cocktail_jet : le 05/01/18 à 13:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Mon copain m'a demandé hier quand on alllait avoir un bébé



penssée pour vous les filles

ah ah

Par Assimilee : le 05/01/18 à 13:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
plush on est totalement sur la même longueur d'onde je vois. A moi s'ajoute en plus la peur qu'il y ai une différence de traitement entre le premier et le deuxième et que la première soit lésée si un autre enfant arrivait. La bonne nouvelle c'est que je ne suis pas prête d'en avoir un deuxième étant célibataire et heureuse de l'être.

Et effectivement si jamais je refais ma vie je suis sure que ca ne tiendra pas dans le temps... Je n'ose même pas imaginer les galères d'organisation avec 2 enfants de deux pères différents.

Par Kat... : le 05/01/18 à 14:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Promis dejavu j'ai essayé de suivre... Mais je me suis perdue en route ...

plush ; c'est ça... Des cheminements un peu parallèles, sur des voies différentes mais qui se croisent tout de même régulièrement.

Spoiler
Je me posais des questions sur 2 enfants de pères différents avant par rapport à ma "drôle de famille" et aux nouveaux désirs de paternité que ça faisait naître dans notre trio ... Aujourd'hui comme toi, je débute une nouvelle relation, donc je me pose la question encore différement, avec en plus le fait qu'il y ait de son côté 3 enfants de 2 mamans différentes... + mon petit loup... Sacré bazar... mais ça reste plutôt cohérent avec mon schéma de vie et mon chemin de manière générale


Par Plush : le 05/01/18 à 14:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
assimilee oui avec toi aussi on se recoupe souvent dans nos idées
Mais c'est ca, la galère d'organisation deja avec 1 enfant / 1 père.. Tout ca x2 ? Je sais pas si j'aurai assez d'énergie en fait.. (meme si on trouve tjs l'énergie quand il faut, mais bon )

Pour le couple, je me pose aussi la question car mon chéri a 34 ans, pas d'enfants... Il en aurait de son côté, ca reglerait la question je pense (ca l'aurait d'ailleurs réglée d'avance car je pense que ca aurait fait blocage pr moi ), mais là je pense forcément au fait que lui en voudra peut-être (sûrement ?). On en a pas encore parlé car j'ai peur de lancer une discussion aussi lourde aussi tôt dans notre relation - mais y'a qu'à le voir avec un gamin (il est tonton, 2 fois parrain.. Et je le vois aussi ac mon fils) pour se dire que ca semble évident... Bref, pas simple..


Message édité le 05/01/18 à 14:24

Par Assimilee : le 05/01/18 à 14:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Il en aurait de son côté, ca reglerait la question je pense (ca l'aurait d'ailleurs réglée d'avance car je pense que ca aurait fait blocage pr moi ), J'avoue n'avoir aucun pb avec l’hôpital et la charité et dire que pour moi aussi un mec qui a des enfants je pense que je bloquerais

Par Plush : le 05/01/18 à 14:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Mais c'est ca pour le coup je lui ai dit clairement ca, je suis consciente que c'est super égoïste de ma part, mais je n'aurai pas fait moi-même la concession que je lui demande (a savoir accepter mon fils, et accepter le fait que notre couple passe et passera tjs apres mon fils). Il le fait sans sourciller, mais en connaissance de cause, je peux pas être plus honnête que ca


Message édité le 05/01/18 à 14:37

Par Kat... : le 05/01/18 à 14:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Alors que de mon côté ça ne me pose pas le moindre souci, mais je n'ai pas non plus eu à gérer une intendance ou une rupture avec le père de mon fils ce qui doit faciliter ma vision des choses...

Par Plush : le 05/01/18 à 15:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Notre vision est forcément biaisée par notre expérience a chacune. La mienne est d'ailleurs contradictoire : partagée entre le fait de penser "au pire", et le fait que si je me relancais dans l'aventure, ca serait parce que je serais "sûre" du mec (autant qu'on peut l'etre)..

Par exemple mon mec actuel je l'imagine pas faire ce qu'a fait mon ex.. Mais mon ex non plus je ne l'en aurait pas cru capable.. Alors est ce que je lui ferai assez confiance pr passer au dessus de cette peur ? Ou alors mon envie de 2ème enfant prendra un jour le dessus en me disant "advienne que pourra .." ? Ou bien je resterai sur mes craintes..?
Et tout ca, sans parler de ce qu'il voudra lui (parce que ca peut compter, un peu, des fois )

Par K.Zel : le 05/01/18 à 15:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
J'ai pas mal de mamans de mon entourage qui s'en sont mieux sorties une fois le relou de père parti : ça leur faisait limite un gamin de moins à gérer.

dilou : je suis bien d'accord que 35 ans n'est pas vieux pour avoir un enfant. Je commentais juste si qqun se posait la question d'avoir un enfant dans ces âges-là

Par elphe : le 05/01/18 à 15:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
dejavu tu m'as perdue sorry


Par lapatateuh : le 05/01/18 à 15:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Toujours savoir comment / pourquoi son nouveau mec a quitté son ex... ils ne sont pas très futés ils aiment bien reproduire les mêmes schémas. .

Par Assimilee : le 05/01/18 à 16:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Toujours savoir comment / pourquoi son nouveau mec a quitté son ex... ils ne sont pas très futés ils aiment bien reproduire les mêmes schémas. .
J'ai discuté avec un mec qui me dit "avec mon ex ca c'est fini car il y a eu des tensions entre elle et ma famille, je suis très famille".... Et bah tu vas partir très loin

Par lapatateuh : le 05/01/18 à 17:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Assi tu n’es vraiment pas joueuse pour le coût.
Je suis certaine que nain de jardin n’avait pas ce défaut! Encore un signe

Par cicitt : le 08/03/18 à 15:53:30

Déconnecté
Erreur de post




Message édité le 08/03/18 à 15:56

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval