Forum cheval
Le salon de discussion

Sos d'une non maman en détresse !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 380 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 14/12/17 à 21:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Oh le titre, je suis allé le chercher très loin celui ci

Pour faire bref, 31 ans, toujours pas maman, en extase devant une portée de chiots mais assez indifférente à la vue d'un bébé...

J'entends parfois le mot instinct maternel, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Ai je été oublié ?

Parfois l'idée d'avoir un bébé m'effleure l'esprit, je me dis même que ça doit être formidable mais comment être certaine d'être a la hauteur ? D'avoir ce fameux instinct maternel une fois le bébé dans les bras ?

En fait je suis juste pleine de doutes et de peurs, je sais même pas pourquoi d'ailleurs

J'ai tendance à me dire que c'est pas le bon moment, a vouloir attendre le moment parfait, existe il vraiment ?

Si il y a des filles dans le même cas que moi hésitez pas à participer au post, je me sentirais moins seule parce que la je patauge un peu je crois

A celles qui sont mamans, avoir un enfant était ce un rêve de gamine ou est ce une envie qui un jour à réussie à s'imposer dans votre esprit ?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par beeboylee : le 17/12/17 à 11:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je partage entièrement ce que tu dis,SDE.
Bon je connais aussi des filles qui ont arrêté de vivre quand l'enfant est paru et qui vont à coup sûr rentrer en dépression quand les oiseaux se seront envolés du nid.
Mais,perso,hormis le stade bb,pour la premiere,et même pas pour le second,dont je me suis vite débarrassé chez une nounou super, ,J'ai trouvé ça sympa d'élever,et maintenant qu'ils ont quitté le nid,Je suis ravie,et pour eux,et pour moi.

Par lotte25 : le 17/12/17 à 23:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas fan de chien, petit comme gros. Surtout quand il vient coller sa tête baveuse sur moi. Et je supporte mal leur odeur.
Mais l avantage par rapport au gosse c est que le chien je peux le repousser et même lui dire de filer. Personne ne me regardera de travers et le propriétaire va même rappeler le chien!

Sinon j ai deux enfants, le dernier à 2 mois et ça fait 2 mois qu'on ce dit pourquoi on a fait un deuxième !!

J ai toujours su que j en aurais, car les enfants font partie de la vie, à mon sens.
Un jour je trouvais que j étais prête, c est venu comme ça, j en ai parlé à mon copain et on s est lancés.
Et voilà je ne m suis pas posé plus de questions. Une fois né et ben la vie s organise en fonction, alors OK on n a plus de tranquillité d esprit.
Mais je ne suis pas fan des autres enfants non plus. je passe un bon moment en leur compagnie mais je ne vais pas les chercher.
Depuis que j en ai par contre je suis beaucoup plus à l aise avec les bébé et petits. Je sais que je sais faire.

Et les miens sinon c est ma raison de vivre, la prunelle de mes yeux, celui qui les touches je le tue. Je m émerveille quotidiennement à leur côté , tout ce qui touche à la parentalité m intéresse énormément. J aime partager sur ce thème.
Mais mes chevaux me manque beaucoup, j arrivais à monter et aller en concours facilement avec le premier et là je ne sais pas du tout comme ça va se goupiller.
J ai décidé de mettre mon travail entre parenthèse car je veux profiter de mes enfants et en même temps je ne vois pas tout gérer donc je me sens un peu obligé.

Une amie m'a dit : une jeune maman culpabilise tout le temps. Quand on est avec les enfants ont aimerais monter et on culpabilise de laisser notre cheval (qui souvent était là avant) et quand on est au cheval on se dépêche car on a laissé le gosse...

Par Assimilee : le 18/12/17 à 11:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je trouve ca marrant que ca soit si inconcevable a certains de ne pas aimer les enfants. C'est quand même assez particulier les enfants et même si nos mômes sont merveilleux, il n’empêche qu'aucun bébé n'est né autonome, que ca ne se concentre pas longtemps... Alors tu en as des plus terribles que d'autre mais bon il y a quand même des caractéristiques communes et elles peuvent rebutées facilement.
Et pour le coup autant je n'ai aucun pb avec qq un qui n'aime pas les mômes, autant j'aurais bcp de mal à gérer qu'on n'aime pas ma fille. Car dans un cas c'est général et il n'y a pas d’offense à avoir et dans un autre c'est personnel. Quand j'ai des copines qui n'aiment pas les mômes bah j'essaye de les voir sans ma fille et basta. Par contre si elles viennent chez moi et qu'elles savent que ma fille sera la bah elles seront polies et prendront sur elles.

Par nélimiha1bis : le 18/12/17 à 12:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
+10 assimilee

Je l'ai toujours senti, toujours dis, que j'aurais pas d'enfant.
J'ai pas la fibre, ça m'interesse pas, voir même le principe de la maternité (porter l'enfant dans son ventre) me dégoute profondément. Quand les gens trouvent ça beau, moi soit ça m'indiffère totalement, soit je pense à ce qu'il se passe à l'intérieur et ça me repousse énormément.

Bref, certains vont encore trouvé l'occaz de me dire que je suis jeune, que je verrais plus tard, sauf que je suis en plein dans "l'age " d'avoir des enfants. Et Pareil, des fois je me dis que je suis pas normale, alors je me force à me voir enceinte, ou avec un gosse, et .... Non, j'y arrive pas, c'est pas possible. Je suis fondamentalement pas faite pour suivre ce schéma.

Je le sais, mais surtout, je le sens ... C'est un truc en soit qui s'explique pas.

Après, j'ai des amis avec des gosses, bah voila, tant qu'on me demande pas de les garder, ça me pose pas de soucis, et je suis heureuse qu'eux soient heureux avec leur gosses.

Par contre, le préfèrait adopter, rendre un gamin heureux, un temps donné, lui permettre d'accomplir des choses, sans forcément m'imposer comme une mère, mais plus comme une "aide" .

Par Pez : le 18/12/17 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Après faut voir aussi comment vous interprêtez le "j'aime pas les enfants".

Je parle pour moi, mais "j'aime pas" les enfants, pourtant je suis prof (ça vient peut être de là disons que ce métier c'est une super campagne pour la contraception, quoi que je m'occupe de pré-ados/ados/jeunes adultes, clairement maternelle/primaire j'aurais jamais pu).

J'ai rien contre eux en particulier. Mais j'aime pas spécialement m'en occuper, ni qu'ils soient dans mes jambes etc... Après mon copain ayant 34ans, quasi tous nos amis ont des enfants donc quand on invite à manger les enfants viennent, ça me pose pas de pb, je me plie même en 4 pour que la soirée soit sympa pour eux (repas à la carte etc...). C'est pas parce que j'en raffole pas qu'ils sont pas les bienvenus à la maison par exemple ou que je vais leur faire une croche pied à la moindre occase . Et c'est un tout c'est pas un enfant en particulier c'est plus la "catégorie de population" dont je n'apprécie pas plus que ça la compagnie.

D'ailleurs en y réfléchissant les enfants que """j'apprécie""" le plus dans mon entourage sont ceux qui sont le plus autonomes, qui savent s'occuper tous seuls. Pas les relous quoi

Par cyberds : le 18/12/17 à 12:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Moi ce ne sont pas tant les enfants que je n'aime pas que "la manière dont sont élevés les enfants" qui me chatouille
Le môme qui est dans le salon quand tu es invité à une soirée et qui passe les tranches de saucisson en les goûtant et les reposant au passage, beeerk
Celui qui te huuurle dans les oreilles mais que les parents, atteints d'une surdité massive et subite, n'entendent pas, voilà voilà ...
Celui qui t'empêche de discuter avec sa mère en l'interrompant 42 fois sans qu'elle fasse mine de trouver ça étrange, bien, bien ...

Les bébés, c'est souvent très laid comme petit de mammifères (comparez avec un chiot ou un chaton, y'a pas photo pour l'attendrissement ) mais curieusement c'est encore ce que je préfère: ça dépend de vous, ça vous regarde dans le fond des yeux, ça ne ment pas et quand on en a marre, ça reste où on le pose, si on élimine le problème de l'odeur et du bruit quand ses besoins de base ne sont pas remplis, c'est presque parfait

Par Ulika : le 18/12/17 à 14:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ben disons que pour moi c'est comme si je dis "je n'aime pas les gens" dans la globalitée et point à la ligne,non je n'aime pas une certaine catégorie de gens ,un caractère ,une attitude .

Je pense que dire / Je ne veux pas d'enfants ,par ce que pas autonome,sale ,bruyant bref mettez -y ce que vous voulez c'est dire aussi je veux vivre pour ma pomme et point barre et je ne veux pas non plus risquer de me voir dans un miroir ,et attention je ne dis pas ça pour critiquer chacun son choix de vie.Et ça zéro soucis pour moi .

Mais quand j'entend ,je n'aime pas les enfants ,pas un en particulier mais tous ,moi j'entend et je vais prendre volontairement un ex trash "je n'aime pas les Blaks,les arabes ,le chinois ,que sais-je .Fin je veux dire c'est quand même super fort comme terme dirigés sur des minis adultes . Les mots Aversion ,Répugnance ils ne sont pas anodins ...
Bref ,faut de tout pour faire un monde on va dire

Par Assimilee : le 18/12/17 à 14:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
moi j'entend et je vais prendre volontairement un ex trash "je n'aime pas les Blaks,les arabes ,le chinois ,que sais-je .
Bah pas vraiment car les blacks, les arabes, les chinois... n'ont pas une caractéristiques spécifique (mentale) commune. Alors qu'un bébé qui pleure ou qui bave, un enfant qui te parle en articulant mal... C'est commun.


Par Ulika : le 18/12/17 à 14:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ben si Assimilee car il y a des choses communes dans la culture qui peut faire que très rapidement on fasse boule de neige

Par Cliona : le 18/12/17 à 14:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

500 remerciements
Dire merci1
Bon ben j'ai rien lu de ce qu'il s'est dit plus haut, donc si ça fait redondance, d'avance pardon

Jusqu'à mes 29 ans, l'idée d'avoir un enfant ne m'avait jamais effleuré l'esprit et ne pas avoir d'enfant ne manquait pas à ma vie... Je ne ressentais pas le besoin de mettre au monde un mini moi, ma vie était top telle qu'elle était (célibataire, sans enfant, un boulot, un chouette appart, une voiture, des amis, des nièces...)

Jusqu'au jour...où un accident de préservatif a fait que...J'ai clairement pris un risque en décidant d'un commun accord de garder le bébé, d'autant que ça ne faisant que trois mois que l'on était ensemble

9 mois après, accouchement (et papa toujours là) et là ....j'ai expérimenté le coup de foudre, le vrai, celui qui vous laisse tout tremblant d'émotion et qui vous ferait donner votre vie pour l'objet de votre amour ...Je venais de rencontrer ma fille

19 ans après, mon amour est toujours présent et n'a pas faibli, il a même augmenté si cela est possible
Spoiler
(et le papa est toujours là pour celles qui se poseraient la question )


Donc il n'y a pas de règles établies, ce n'est pas une question d'instinct maternel ou pas mais juste une question d'amour à mon sens...


Par Ulika : le 18/12/17 à 14:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
C'est une belle Histoire ton témoignage cliona

Par pascale : le 18/12/17 à 14:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci1
Perso je comprends mieux le "je ne supporte pas les enfants" que le "je n'aime pas les enfants".

D'abord, personne ne vous demande d'aimer des enfants qui ne sont pes les vôtres... C'est déjà difficile pour ceux qui en ont, alors pour les autres
Ensuite, un "enfants", c'est un humain... en devenir. ce n'est pas uen espèce a part, ça devient une grande personne à un moment, ça ne se qualifie pas par ses 15 ou 18 années "d'enfance".

Ca serait comme dire "j'aime les chvx mais pas les poulains". Ben nan, tu ne supportent pas les poulains car c'est compliqué à éduquer, ça demande du boulot et on peut facilement faire des erreurs dessus qui vont se répercuter toute la vie..... C'est pareil ave les gosses




Par Cocktail_jet : le 18/12/17 à 14:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10976 messages

420 remerciements
Dire merci1
moi je me demande simplement si un jour j'arriverai à me dire : cette fois c'est le moment ? j'ai peur de ne jamais me sentir prete.

Par pascale : le 18/12/17 à 15:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je pense qu'on est beaucoup comme ça

A un moment, faut se lancer, le reste, ben, ça vient tt seul!
Tu fais ta vie en fonction du p'tit bout, ça, on dira pas le contraire. J'ai des copines qui bossaient comme des folles mais qui ont appris à s'organiser autrement et à dire "non" à leur patron, du coup

Par sheytana : le 18/12/17 à 15:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
"j'aime les chvx mais pas les poulains" Pour moi c'est pas vraiment pareil, car l'être humain est une des rares espèces où le petit mammifère n'est PAS "trooooop mignon"

Par Assimilee : le 18/12/17 à 15:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
j'ai peur de ne jamais me sentir prete.
Et puis si tu n'as jamais envie d'en faire tu n'en feras pas et puis c'est pas grave. Heureusement que ca n'est pas une étape obligée. Ceci dit vu comment tu le formule un jour tu risques de te lancer et advienne que pourra
Et puis bon je ne sais pas si tu peux être vraiment prête de toute façon vu que c'est forcément un saut dans l'inconnu.

pascale , c'est un peu jouer sur les mots mais soit, je pense qu'on dit la même chose.

Par Ulika : le 18/12/17 à 15:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Bah il vaut mieux ne jamais se sentir prête et bien le vivre ou alors comme Cliona le coup du hazard qui décide pour nous que de faire comme ma voisine ,prof qui ne voulait pas d' enfants ,qui en a eu 2 pour faire plaisir à son mec et qui même si je ne doute pas qu'elle aime ses enfants est dépressive depuis.
Ou comme une de mes cousines qui a toujours dit devant sa gamine que les gosses c'est chiant et fatiguant et que avec le recul elle n'en aurait pas fait Sans surprise la gamine de 22 ans n'en veut surtout pas

Par Cocktail_jet : le 18/12/17 à 15:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10976 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui je pense qu'un jour je me lancerai mais je repousse toujours quoi.... un jour peut être....

on va dire que le chemin se fait, j'avance petit à petit, avant c'était non et non, après non, après pourquoi pas, après peut etre, ensuite peut etre que oui et je trouve que c'est de plus en plus oui. Mais bon, il y a encore de la route lol

Par baraka : le 18/12/17 à 17:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
T'inquiète pas. Vis ta vie comme tu le ressens...
Personnellement 39 ans toujours pas d'envie. Un accident de pilule le mois dernier.... seins gonflés.aïe Rdv en urgence gynécô et ivg chimique en cours depuis ce matin.
Toujours pas d'envie quoi... implant contraceptif prévu pour pas que cela se reproduise bien sûr. .

Certaines copine ont eu envie suite à accident et ont choisi d'aller au bout de leur grossesse mais moi rien à part du stress et culpabilité mais bon 1 oubli en 20 ans c'est pas de chance...le docteur m'à bien déculpabilisé. C'est le début juste un oeuf...


Message édité le 18/12/17 à 17:25

Par baraka : le 18/12/17 à 17:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Et une copine a eu envie de bébé à 36 ans et elle est super heureuse avec son petit garçon. Une autre à 42 ans . Elle est in love de sa petite fille de 6 mois maintenant ..Y a pas de règles il faut faire comme on le ressent.


Message édité le 18/12/17 à 17:34


Message édité le 18/12/17 à 17:36

Par Assimilee : le 18/12/17 à 17:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est pas vraiment pareil, car l'être humain est une des rares espèces où le petit mammifère n'est PAS "trooooop mignon"

Bah franchement le chiots juste après la naissance c'est à vomir, les chats, les singes aussi. Au final les poulains s'en sortent bien.
Et puis pour le coup le bébé humain a pour lui que tu le retrouves ou tu l'as posé, il ne mange pas ton canapé, ne fait pas de trous dans les murs, ne fait pas pipi par terre vu que tu lui mets une couche... Il présente quand même des avantages. Donc je comprend qu'on n'aime pas mais je pense que c'est comparable. Et puis il y a plein de gens qui trouvent que les bébés humains c'est trop mignon.

Par Assimilee : le 18/12/17 à 17:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon courage baraka , ca ne doit jamais être cool même si c'est pris au début. Mais après effectivement ca n'a aucun sens de se forcer si tu ne souhaites pas d'enfant.

Par SDE : le 18/12/17 à 19:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Cyberds
j'ai de la chance d'être adulée par ma filleule, tout ce que je dis est Parole d'Evangile pour elle (à voir si la crise d'ado arrive ! hihi) elle a toujours été sage et facile avec moi (je laisse ses parents gérer le reste lol, c'est leur job) du coup toutes no sorties, escapades réussies, ça m'incitait à l'inviter de plus en plus, faire de plus en plus d'activités...
Si ça avait été une pimbêche râleuse ça m'aurait dissuadée je pense...

sinon je me rappelle une soirée chez des mais où le gamin s'est mis dans l'idée de "jouer" de la flûte à tue-tête... Pdt 30 min on a été assourdi au point de ne plus s'entendre parler (super ambiance) les parents regardant avec attendrissement leur futur petit Mozart... Sans même avoir l'idée de lui dire d'aller faire ça dans sa chambre....

sinon contrairement à Pez j'aime bien les jeunes gamins de maternelle car ils sont spontanés... donc impossible de leur en vouloir quand ils sont exécrables.
Et pis quelle joie de se dire à la fin de,la journée "basta rentrez chez vos parents " et quand un gamine st insupportable, bah dans 1 an voire 2 au pire, je ne le verrais plus de ma vie, tandis que les parents eux (bah qu'ils récoltent ce qu'ils ont semé )

Par pascale : le 18/12/17 à 20:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ouai, enfin...ya aussi des gamins très sortables....

J'emmène ma fille partout et chez tout le monde et je pense qu'elle n'est pas trop casse-pied. En plus, j'ai surtt des copines sans enfants ou d'autres qui en ont des grands, alors elle est quasi tjs seule enfant. Un enfant, ça s'éduque!

Moi, le môme qui braille ds mes oreilles, qui m'interrompt tt le temps qd on parle ou qui touche à tt, je peux pas.... alors j'ai pas

Par beeboylee : le 18/12/17 à 21:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Les miens jeunes étaient éminemment trimballables,y compris ds de super restos très classes ou ds des musées...

Question d'éducation.
Et je confirme que Diane l'est aussi.

Par cyberds : le 18/12/17 à 21:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Pareil que Bee et Pascale, les miens étaient silencieux, adaptables, trimbalables, discrets ... mais on te dira qu'en fait ils étaient juste opprimés

Par cyberds : le 19/12/17 à 09:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
sinon je me rappelle une soirée chez des mais où le gamin s'est mis dans l'idée de "jouer" de la flûte à tue-tête... Pdt 30 min on a été assourdi au point de ne plus s'entendre parler (super ambiance) les parents regardant avec attendrissement leur futur petit Mozart... Sans même avoir l'idée de lui dire d'aller faire ça dans sa chambre...

Pas mal !!
Nous on a eu le petit de 6 ans qui se tripote à table, la main dans le pantalon de pyjama et les yeux dans le vague, en pleine extase, et les parents de dire:" il ne faut pas le déranger, ça pourrait le bloquer"
En attendant, quand le môme veut te serrer la main après, bizarrement tu te jettes sur lui pour lui faire la bise
Une fois, repas un peu formel chez des copains, ils avaient invité internes et chefs de clinique, à la surprise générale, un couple arrive avec leur gamin de 2-3 ans, de mémoire il s'appelait Attila mais je peux me tromper , déjà en pyjama parce qu'il allait paraît-il tout de suite dormir sur le canapé (que nous étions bêtes tous d'avoir pris des baby-sitters, allez zou, tous les morveux sur le canapés ) et évidemment ça ne s'est pas passé comme ça
Après avoir renversé d'un coup tous les verres de l'apéro sur la table basse (tout a coulé sous le verre protecteur du du dessus de table, ruinée la déco) avoir frappé ses parents parce qu'ils ont mis les cacahuètes en hauteur hors de portée ...( de tous )... (arrghhh attention à la bronche droite), avoir hurlé pour être sur les genoux de l'un ou de l'autre, puis au moment du plateau de fromage, avoir pris le camembert pour un ballon de foot, il a fini par s'endormir au moment du départ, ils ont donc dû le réveiller ce qui a remis en route la machine à hurlements, j'espère qu'il les a assourdis dans la voiture encore quelques heures
Inutile de dire que si quelqu'un dans l'assistance hésitait à faire un enfant, c'était plié pour la vie

Par Nirvelli : le 19/12/17 à 09:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
Certaines ont une vision des mômes qui fiche les boules quand même... C'est clair qu'il y a des petits monstres, mais à mon sens, c'est en grande partie une affaire d'éducation. Tous n'ont pas besoin de Super Nanny pour adopter un comportement acceptable. Ma fille a toujours été très sortable, jamais un caprice ou un hurlement, pas du tout le genre de gosse qu'on a envie de baillonner quoi ... par contre, c'est vrai que les enfants sont sans filtre, c'est un point commun qu'ils ont avec les animaux.

Par Phèdre : le 19/12/17 à 10:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
main dans le pantalon de pyjama et les yeux dans le vague, en pleine extase, et les parents de dire:" il ne faut pas le déranger, ça pourrait le bloquer" oh mon dieu c’est horrible !

J’ai rigolé pour Mozart aussi

Moi non plus je ne voulais pas d’enfants et trouvait ça comme une chose qui gâchait la vie des gens, les empêchant de s’épanouir, jusqu’à l’âge de 22-23 ans. Après j’ai travaillé avec des petits, en fait jai changé d’avis..!
Il y a toujours eu des enfants dans la famille, j’ai beaucoup joué avec eux, donc au final je pense que j’ai toujours aimé les grosses.

Puis des amis ont commencé à en avoir et j’ai vu qu’avec une bonne organisation, non ça ne t’empêche pas forcément d’avoir une vie sociale/continuer à monter à cheval etc. si le couple fonctionne bien =)
Avec mon ex ça n’aurait pas été possible, parce que je cite « tu abandonnerais ton enfant pour un cheval ? Mais quel égoïsme ! ».

Bref encore faut-il trouver la bonne personne pour en avoir ^^

Par ninicoton : le 19/12/17 à 10:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Oui, c'est ce que je disais plus haut phedre , c'est vraiment un projet à deux, et il ne faut pas s'attendre "à un conjoint merveilleux" quand celui-ci est déjà "pas cool" avant la grossesse...

Par pascale : le 19/12/17 à 10:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mon frère a 36 ans et pas d'enfants. Et, à moins de changer de conjointe...il n'en aura pas (elle est -beaucoup- plus âgée et en à 3). Bon, c'est pas grave ds l'absolu... sauf qu'il aurait fait un bon papa car il aime les enfants
M'enfin, personne ne lui casse les pieds avec ça.

Par Assimilee : le 19/12/17 à 10:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ouai, enfin...ya aussi des gamins très sortables... Bah ca dépend de la soirée que tu fais. J'aime bien les mamans qui disent que leur môme est super (sans blague il est a vous ).
Mais bon si je prend le cas de sheytana , quand elle vient on passe notre temps au cheval et on fini dans les bars, bah autant j'adore ma môme et je la trouve plutôt facile à vivre autant j'entend très bien qu'elle puisse ne pas aimer les mômes et qu'elle n'ai aucune envie d'avoir ma fille avec nous quand on se voit. Pas que je trouve ma fille horrible, juste que ca ne colle pas. Et je ne me voit ni le reprocher à l'une ni à l'autre.

Par Ulika : le 19/12/17 à 10:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
+1 avec Nirvelli,je ne comprend pas trop comment on peut reprocher à un enfant la none éducation de ses parents .Les miens sont super vivants ,ça bouge ,ça crie ,ça fait des bétises ,bref c'est des enfants .. mais en extérieur ou chez les gens ils sont sages .J'élève des futurs adultes responsables moi pas des meubles

Par sheytana : le 19/12/17 à 10:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci2
je ne comprend pas trop comment on peut reprocher à un enfant la none éducation de ses parents----> Non mais je te rassure, les parents qui ont des gosses insupportables, et qui ne peuvent pas s'en débarrasser lorsque tu les invites, bah tu les invite une fois pas deux

Et dire que tout est question d'éducation, je ne suis pas d'accord, y'a qu'à voir les différences dans une même fratrie...


Message édité le 19/12/17 à 11:14

Par Nirvelli : le 19/12/17 à 10:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
Bah ca dépend de la soirée que tu fais. J'aime bien les mamans qui disent que leur môme est super (sans blague il est a vous ).

Bah ça c'est clair, il y a des soirées ou les mômes n'ont pas leur place. Mais bon, avoir un enfant ne m'a jamais empêché de faire des soirées et de sortir quand j'avais envie, tout est affaire d'organisation... et pourtant j'étais mère célibataire et ma famille vit à 700 kms, donc ce ne sont pas eux qui risquaient de me la garder. Après, je ne suis pas non plus une grosse fêtarde qui a besoin de sortir tous les weekends, donc je ne me suis jamais sentie provée de sortie à cause de ma fille.
Et si, ma fille était vraiment sortable quand elle était petite ... maintenant, elle est indéboulonnable de sa chambre, pour ça, l'adolescence est plutôt reposante

Par Assimilee : le 19/12/17 à 11:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais bon, avoir un enfant ne m'a jamais empêché de faire des soirées et de sortir quand j'avais envie, tout est affaire d'organisation...

J'ai jamais dit le contraire, mais je répondais toujours sur le fait qu'on peut ne pas aimer les enfants.
A titre personnel je n'ai pas de pb avec ma fille

Par Ulika : le 19/12/17 à 11:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Non mais d'accord avec ça ,c'est vrai l'éducation ne fait pas tout mais globalement à moins d''avoir un enfant avec un vrai soucis et il y en a...grosso modo ça fait des enfants "sortables"même si par moment ça dérappe. Ma mère a 10 petits enfants de 16 à 4 ans ,ils sont tous éduqués mais chacun a son seuil de tolérance .Si on prend les derniers pour les trainer derrière nous sur une après -midi shopping avec les grands ,ça ne va pas le faire longtemps,comme j'évite de prendre mes nains dans des soirées sans enfants ...un gamin de 5 ans que tu vas trainer de 9 à 18 en courses et paf une soirée par dessus ,il a intérêt a avoir un caractère super calme .Bref je ne considère pas moi du tout comme positif le fait de trimballer un gamin partout .
Par ce que des enfants pas éduqués j'en ai vu ,mais aussi souvent des enfants épuisés de la journée et qui font le bronx ensuite
Et oui ça peut faire des mômes odieux mais en même temps hein .

Par cyberds : le 19/12/17 à 11:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
,je ne comprend pas trop comment on peut reprocher à un enfant la none éducation de ses parents

Parce qu'on a pas à la supporter
Parce qu'on est pas tous attendris par les enfants en général
Parce qu'un enfant ce n'est pas un angelot innocent, c'est un petit d'homme, et comme chez les gens, il y a ceux qu'on aime et les autres, il y a des enfants cons, des enfants moches, des mal élevés et à l'inverse des intelligents, beaux, etc ...


Par sheytana : le 19/12/17 à 11:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Par ce que des enfants pas éduqués j'en ai vu ,mais aussi souvent des enfants épuisés de la journée et qui font le bronx ensuite
Et oui ça peut faire des mômes odieux mais en même temps hein .


Donc autant éviter de les imposer au monde entier

Par Mystic2 : le 19/12/17 à 11:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci1
J'aime pas les mioches... sauf quelques rares exceptions et la mienne bien entendu!
Mais en fait je découvre une chose encore pire que le mioche en lui même.... LES PARENTS!!!

Je pense très sincèrement que j'aurais pus faire ma vie sans enfant, j'aurais pu vivre vraiment sans aucun remord ni regret MAIS après moult discussion, il s'est avéré que nous avons lancé le "science project "MARGOT"" et c'est désormais inconcevable de voir ma vie sans elle...

Je trouve ca super enrichissant d'être mère et je me decouvre un talent caché appelé: la "presque" patience!

contrairement a plein d'autres couples d'amis, on fait tout ce qu'on faisait avant, bon alors si on les ecoute "c'est ca 1 seul enfant c'est pas 2"... N'empêche que je trouve que plein de copines se veulent être des mères irréprochables et elles deviennent des mémères complètement poules de leur progéniture... et c'est particulièrement cette image LA qui me dégoutait d'être parent!
Vous savez cette vision de Sacrifice pour l'Enfant né!!! beurk!

Bref, ma fille a 5 ans et s'avère etre marrante, perspicace et presque polie... Quand on deuxième.... niet et comme quand je n'en voulais pas j'entends le "mais mon Dieu, vous n'allez tout de même pas la laisser seule!!!!"
Et bah si "seule" est égale a ne pas avoir de frère ni de soeur... si si

En tous cas, il ne faut EN AUCUN CAS faire d'enfant pour l'autre, pour la société ou pour ne pas vieillir seul! Il faut faire un enfant, parce qu'on le veut, et je ne parle en aucun cas d'instinct pseudo maternel... je parle d'une reelle decision de couple ou de choix de vie!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval