Forum cheval
Le salon de discussion

Sos d'une non maman en détresse !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 380 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicoton
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 14/12/17 à 21:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Oh le titre, je suis allé le chercher très loin celui ci

Pour faire bref, 31 ans, toujours pas maman, en extase devant une portée de chiots mais assez indifférente à la vue d'un bébé...

J'entends parfois le mot instinct maternel, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Ai je été oublié ?

Parfois l'idée d'avoir un bébé m'effleure l'esprit, je me dis même que ça doit être formidable mais comment être certaine d'être a la hauteur ? D'avoir ce fameux instinct maternel une fois le bébé dans les bras ?

En fait je suis juste pleine de doutes et de peurs, je sais même pas pourquoi d'ailleurs

J'ai tendance à me dire que c'est pas le bon moment, a vouloir attendre le moment parfait, existe il vraiment ?

Si il y a des filles dans le même cas que moi hésitez pas à participer au post, je me sentirais moins seule parce que la je patauge un peu je crois

A celles qui sont mamans, avoir un enfant était ce un rêve de gamine ou est ce une envie qui un jour à réussie à s'imposer dans votre esprit ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par julyka : le 15/12/17 à 10:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Pour ma petite expérience: Jamais attirée par les bébés et enfants des autres, pas forcément le feeling ni l'envie... Mes copines se foutaient de moi car pour dire bonjour à un enfant tout jeune, je lui faisais la bise!
Et puis quand même, avec celui que j'aime, nous avons eu envie de fonder une famille... J'ai eu mon fils à 32 ans...
Même pendant ma grossesse, je ne me projetais pas vraiment et étais plus concentrée sur l'évolution de mon poulain que sur l'après naissance (ce qui faisait un peu flipper ma maman et mes mêmes copines!)

Mon fils a un peu plus de deux ans et il a tout bouleversé dans ma vie, c'est un émerveillement au quotidien. Il me régale et nous comble, son père et moi. Et comme arwen73100 , j'ai tout appris à sa naissance, les couches, la façon de porter... (grosse maman débutante quoi!)...
C'est certes des contraintes en plus, en termes de temps, mais c'est aussi et surtout lié aux obligations professionnelles de son papa qui ne peut pas être souvent à la maison, me laissant seule pour tout gérer... je suis parfois frustrée de ne pas pouvoir monter aussi souvent que je le voudrais, mais dans ma balance personnelle, cela s'équilibre quand même vachement bien et me laisse heureuse de tout ce que j'ai...
Et, très souvent, je m'inquiète bien plus pour mon Pierre Richard de cheval qui cumule les bobos et trucs relous que pour mon enfant qui pète la forme!

Par Nirvelli : le 15/12/17 à 10:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
En fait, ce qui est difficile à faire comprendre, c'est qu'à partir du moment ou on a fait le choix d'avoir un enfant, on ne le vit pas comme une contrainte. Je trouve qu' elfeandpango a très bien dit les choses et sa conclusion est très juste : il n'y a pas besoin de fournir des "excuses" autres que "je n'en ressens pas l'envie ni le besoin".

Personne ne viendra vous mettre le couteau sous la gorge pour que vous fassiez des enfants si vous n'en voulez pas, donc restez zen ... quant à celles qui se disent jugées quand elles disent qu'elles n'en veulent pas, j'imagine que si c'est dit sur le ton "ah beurk, je déteste les enfants" a des gens qui en ont par exemple, c'est plus la manière de dire les choses qui est mal prise plutôt que si vous disiez tout simplement "je n'ai pas envie d'avoir d'enfant".

Par ElfeandPango : le 15/12/17 à 10:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
j'en connais qui n'ont pas eu tant de scrupules va ... Non mais j'essaie juste de faire comprendre que quelqu'un qui n'en veut pas trouvera 1000 bonnes ou mauvaises raisons, de la même façon que celui qui en veut absolument en trouvera 1000 autres. On s'en fout des raisons, ça vaut pas grand chose, on peut toujours trouver des solutions aux soucis et des contre exemple quand ça nous arrange. D'ailleurs à la base ce n'était pas le "pourquoi" qui était demandé, mais bel et bien d'autres questions...

C'est moi qui suis maladroite dans ma façon de l'écrire je pense...

Par Tessa : le 15/12/17 à 10:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, on monte moins, oui, on a moins de temps pour soi, oui, on sort moins,....
Tout ça, c'est vrai.
Mais quand Jeanne me prend dans ses bras et dit "maman je t'aime", je me dis que les poneys attendront bien un peu, comme les sorties, comme l'épilation.

Mais ça reste un choix personnel.
Je comprends les gens qui ne veulent pas d'enfants.
Ce n'est pas égoïste.
Ca l'est moins en tout cas que de faire un enfant "pour soi-même".

Le pire restant à venir: un bébé, un petit enfant,... tout ça c'est roupie de sansonnet... Là où on se dit vraiment "j'aurais pas dû", c'est quand un matin, l'enfant adorable c'est transformé en ado crado et mal-aimable...
J'en ai déjà subi 4, je commence à être rodée mais ça reste pas marrant.

Par pakret : le 15/12/17 à 10:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13199 messages

361 remerciements
Dire merci
Moi non plus j’a jamais été fan d’enfants (mais bon c’est pareil pour les chiens , je trouve souvent ceux des autres puants et mal élevés!).
Cependant l’aventure me paraissait incroyable : voir un être passer de l’etat de larve à celui d’adulte en le voyant évoluer , tout découvrir etc... et en fait c’est vraiment passionnant et indescriptible. Puis le regard sans filtre avec lequel un enfant regarde ses parents est juste ... pfiou

Ensuite je ne me voyais pas faire /assumer seule. Mon homme adore les enfants, il est hyper impliqué et ça me libère bcp de temps. On passe de délicieux moments en famille à observer notre fille évoluer.

Dire que c’est un fil à la patte, oui et non : on voyage , on va au resto, on fait (bcp) de soirées, on fait tous les deux du sport assez intensivement, de la musique, on a une vie pro bien remplie... on emmène la petite un peu partout , on la garde à tour de rôle ou on la laisse à ses grands parents si nécessaire.

Après pour le moment c’est jamais idéal, nous on a attendu un relatif confort financier.
Les gestes autour du bébé s’acquièrent facilement.

Par Assimilee : le 15/12/17 à 11:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En ce qui me concerne, je détestais les enfants. Vraiment c'est insupportable, des qu'ils sont la tu n'es pas tranquille, les parents passent leur temps a te parler d'eux, a croire qu'ils ont perdu leur cerveau. Bref c'était pas du tout mon truc.
Mon ex était a fond pour avoir un gamin et un jour je ne sais pas ce qui m'a pété au cerveau j'ai dit "pourquoi pas, on arrête de faire gaffe si je tombe enceinte ca ira, si je ne tombe pas enceinte ca ira aussi".
J'avoue que j'ai passé ma grossesse en flippe. Est ce que j'allais aimé le bébé? En sachant que j'ai détesté être enceinte en prime.
Bon résultat j'aime ma môme +++++, j'ai vraiment eu le truc niais et mon accouchement à vraiment été le plus beau jour de ma vie . Ca ne m’empêche pas ponctuellement d'avoir envie de la mettre en vente sur e-bay. Je supporte bien mieux les enfants des autres, et il y en a même que j'aime carrément.

Bref la merde c'est qu'il n'y a pas de règle.

Par sheytana : le 15/12/17 à 11:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci1
Intéressant ce post

J'ai 31 ans aussi, et pour l'instant, ça me rebute toujours autant

Trop de contraintes et trop de sacrifices à faire. Sans compter que la grossesse et l'accouchement me dégouttent totalement....

Mais bon, "ça va changer" il parait Alors j'attends

Par Kat... : le 15/12/17 à 11:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Moi ce qui m'interpelle dans ton message et surtout dans ton titre c'est le mot "detresse". Du moment que tu es en accord avec toi-même, avec tes envies, je ne comprends pas trop ce qui peu paniquer .

Après, contrairement à beaucoup ici, pour moi, être maman était une évidence depuis bien des années et je pense qu'on pouvait même parler d'obsession...

Par sheytana : le 15/12/17 à 11:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
La détresse, je pense que c'est parce qu'au fond elle a quand même un peu envie de vivre l'aventure

Ça se comprend, je pense que c'est une vraie expérience de vie, qui apporte énormément.

Par Nirvelli : le 15/12/17 à 11:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
Mais bon, "ça va changer" il parait Alors j'attends

Bah pas forcément mais est-ce si grave ?
Je ne me permettrais pas de dire à une nana qui ne veut pas d'enfant qu'elle va changer d'avis, c'est quelque chose de bien trop personnel je trouve.

Après, je crois qu'il y a enfants et enfants. J'avoue avoir eu beaucoup de chance avec ma fille, je crois même qu'elle a donné envie à quelques une de mes copines d'avoir des enfants, elle a toujours été facile et adorable et elle était tellement craquante, elle a fait ses nuits dès son premier mois (et des vraies nuits de 9h du soir à 9 h du matin le lendemain), elle n'a jamais été capricieuse (vous savez, ces horribles gosses qui se roulent parterre dans les supermarchés ou qui vous pourrissent la vie quand vous êtes peinarde à la plage, elle était aux antipodes de ces gamins là), et surtout, elle a tout de suite adoré les chevaux. Et pouvoir partager sa passion avec son enfant, c'est juste génial ... mais je l'avoue, tout ça, c'était avant l'adolescence, car là, on est en plein dedans et ... mon Dieu, faites qu'elle revienne à la raison, sa phase "goûts de chiotte musicaux / vestimentaires / mecs" est insoutenable, mais ça nous offre également de sacrés bons moments de fou rire

Par azzura42 : le 15/12/17 à 12:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
c'est qu'à partir du moment ou on a fait le choix d'avoir un enfant, on ne le vit pas comme une contrainte.

Et oui je pense que c'est exactement ça un peu comme avec nos chevaux, les amis ou famille non cavaliers nous prennent pour des dingues de perdre autant de temps pour un bourrin, dehors par tous les temps.

Ma meilleure amie a eu des jumelles il y a 1 an, elle n'a quasi pas vu son cheval de la fin de grossesse jusqu'à cet été où il a déménagé dans mon écurie plus près de son domicile.
Maintenant elle arrive à venir au mieux 1f/semaine, parfois pas pendant 3 semaines (horaires compliqués, compagnon pas tjrs conciliant...) et elle n'a pas le temps pour faire d'autres sports et perdre ses kilos de grossesse, ça l'embête mais au final pas tant que ça alors que moi ça me rendrait juste dingue de ne pas voir ma jument régulièrement et de ne pas faire de sport.

Je suppose qu'avec l'arrivée d'un enfant les priorités changent complètement et que l'on est prêt à faire d'énormes concessions voire mettre sa vie perso de côté quelques années, pour moi c'est inenvisageable mais je comprends tout à fait cet état d'esprit.


Message édité le 15/12/17 à 12:06

Par pakret : le 15/12/17 à 12:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13199 messages

361 remerciements
Dire merci
Nirvelli tu dis qu’il y a enfant et enfant, sûrement!
Mais il y a aussi parentalité : allaitement, cododo, congé parental, rien de tout cela n’est obligatoire. C’est génial de le faire si on en a l’envie mais pour celles (comme moi) dont ce n’est pas le kiff, aucun problème, on fait tout aussi bien sans ! Ça permet d’avoir plus de temps pour soi.
Le principal truc incompressible c’est le repos quand la grossesse se passe mal; le reste c’est de la gestion

Par oreliii : le 15/12/17 à 12:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Sans compter que la grossesse et l'accouchement me dégouttent totalement....



lol j'ai pas osé le dire, et l'allaitement c'est pas beurk aussi ça, j'ai jamais pu regarder je trouve ça vache à lait



Message édité le 15/12/17 à 12:20

Par arwen73100 : le 15/12/17 à 12:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Seulement on choisit pas le modèle de son enfant mdr on prend ce qu'on nous donne même si il dort pas avant ses 1 an lol
C'est la surprise jusqu'à la naissance lol

Par Ulika : le 15/12/17 à 13:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Pour répondre donc à la question initiale ,non ce n'était pas un rève de gamine ça c'est fait naturellement ,sans calcul ,sans est ce le bon moment ,sans...........rien ,juste une évidence .

Par pascale : le 15/12/17 à 13:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je te rassure, pour la grossesse et l'accouchement, on oublie vite
je suis pas forcément fan des enfants des autres, mais j'adore la mienne... C'est effectivement comme les chiens
[Ya qd même quelques gosses et chiens "des autres" qui trouvent grâce à mes yeux ]

Pour les "contraintes", ma foi, c'est pas plus compliqué d'avoir un gosse que de vivre à 2 On se débrouille, on y arrive tjs! Avoir un enfant ne m'empêche ni de monter, ni partir avec des potes ss gosse et ss mari, ni de bosser +++. Juste, faut s'organiser quoi

Par swann : le 15/12/17 à 13:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
s'organiser , oui, avec un gosse et déjà grand, après c'est plus ou moins jongler plutôt avec 2 petits et plus...j'admire celles qui ont fait le pas...plus de deux..; entre 2 et 3, on change de voiture, de maison...

les gosses, ça donne des trimestres pour la retraite f

Par Nirvelli : le 15/12/17 à 13:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
lol j'ai pas osé le dire, et l'allaitement c'est pas beurk aussi ça, j'ai jamais pu regarder je trouve ça vache à lait

Non mais sérieusement, tu as quel âge ?

Par ninicoton : le 15/12/17 à 14:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Mdr... J'essaie de ne pas réagir depuis tout à l'heure nirvelli (tellement je trouve ça pathétique : tu ne veux pas d'un enfant OK, mais de là à trouver une femme allaitante "vache à lait", voilà le niveau quoi).

Pour le reste, je suis à +100 avec elfeandpango ... J'ai été longtemps sans désir d'enfant, les bébés ne m'attirent pas, je suis psychorigide sur pas mal de choses (que ce soit enfant comme adulte, je trouve les gens d'une non-éducation sans nom)...
Et pourtant, j'ai deux enfants, que j'aime, que je case dans mon emploi du temps (évidemment, ça paraît compliqué de vivre "à la célibataire" à 100%, libre de toute contrainte quand on a homme + enfant), j'ai eu un moment où j'ai fait une croix sur l'équitation (j'aurais pu la caser, mais pas l'énergie).
Aujourd'hui, j'ai 39 ans, et je suis contente d'avoir deux zouaves de 7 et 11 ans, civilisés et en bonne voie d'autonomie, clairement, ça me coûterait de repartir dans les couches

Par lisanka : le 15/12/17 à 14:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
J'ai eu la même réaction que Nirvelli moi non plus c'est pas mon truc mais je n'irais pas dire ça non plus! et pour ne pas mourir bête j'ai quand même essayer quand j'en ai eu l'occasion ... Tu sais, ne t'étonnes pas qu'on t'embête avec ça (dans la vie en général, pas forcément ici) vu le ton que tu prends.
Et pour celles qui sont catégoriques sur le sujet, sans aucun jugement ou quoi, vous ne pouvez pas prévoir si un jour, peut-être, vous aurez une envie subite
Comme Nirvelli, dans mon entourage ma fille en fait chavirer plus d'un! Elle dort bien les nuits, elle est très drôle, et très mignonne aussi Je ne sais pas si c'est une conséquence directe mais 2 couples d'amis attendent un enfant
Qu'on ait un avis ou un autre le tout est d'accepter que les gens puissent être différents. je me fiche que quelqu'un ne veuille pas d'enfant mais je veux qu'on respecte mon mode de vie et ma famille.

Par beeboylee : le 15/12/17 à 14:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais on peut détester avoir été enceinte, ne pas avoir voulu allaiter parce que pas du tt enthousiaste et quand même etre contente de s etre reproduite, hein?
La grossesse, c'est une PLAIE

Par ninicoton : le 15/12/17 à 14:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Et pour répondre à crazyofhorse , pour moi, l'instinct maternel c'est une vaste fumisterie (tu as ton bébé, ok, mais de là à tout savoir d'instinct, c'est faux, c'est par l'expérience que l'on se forge... J'ai été nettement plus zen pour le 2ze que pour le premier. Il faut savoir s'entourer de gens qui ont la conception des enfants proches de la tienne et prendre et laisser des conseils bienveillants/autoritaires/pourris/complètements dépassés etc).

Des doutes et des peurs, j'en ai eu... longtemps ! (jusqu'à ce que le rythme bébé s'est calé, donc vers ses 6 mois). Il faut aussi avoir un compagnon qui soit "compatible" avec un enfant (genre pas celui qui ne changera aucune couche pendant 3 ans, sauf si tu aimes ce genre de compagnon).

Il n'y a pas de "moment parfait", juste il y a des moments où c'est plus simple que d'autres... Perso, c'est mon conjoint qui m'a poussé à la roue, je crois que je n'aurais jamais été prête sinon...

J'ai toujours rêvé d'avoir deux garçons et une fille, j'ai deux garçons, je m'arrête là (bon, on a une petite chienne, ça compte ?). Mais petite, je les voyais toujours "enfant", pas bébé

Allez, bon courage...

Par sheytana : le 15/12/17 à 14:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Bah pas forcément mais est-ce si grave ?

Clairement non ça ne sera pas grave
L'humanité n'a pas besoin que je la peuple Je n'ai aucune mission du style

Par Nirvelli : le 15/12/17 à 14:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
La grossesse, c'est une PLAIE

Ca a été une plaie aussi en ce qui me concerne, mais certaines nanas adorent être enceinte et sont superbes et en pleine forme quand elles le sont. Moi, j'ai été malade du premier au dernier jour, un peu une gastro qui aurait duré 9 mois

Par Cocktail_jet : le 15/12/17 à 14:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10976 messages

420 remerciements
Dire merci
Que ce poste fait grand bien...je me pose exactement les mêmes questions que toi crazyofhorse .....et je sais que d'autres s'en pose aussi (je pense à ;fantomette avec qui j'ai déjà parlé de ca)

Ca fait 2 ans que je pense souvent à ca, partout autour de moi il y en a et mon homme me tanne un peu....Depuis que ma nièce est née (donc 2 ans) je me dis de plus en plus que ca doit etre super et que moi aussi j'aimerai bien....mais toujours je repousse dans le temps en me disant que j'ai encore le temps...et que je veux profiter. J'aimerai bien mais je ne veux pas franchir le cap car peur de ne plus avoir assez de temps pour moi, peur de ne plus monter à cheval, l'accouchement me fait grave flipper, la grossesse...berk

bref en gros moi j'aimerai bien mais je voudrais qu'il sorte et qu'il ait déjà 2 ans et que j'accouche pas.... pas possible ?

Par beeboylee : le 15/12/17 à 14:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha mais moi, premiere grossesse nickel, 6 kilos pris et pas un gramme en plus: je courais les magasins et la verte campagne et les expos et toussa toussa.
Il n'en demeure pas moins que j ai deteste ça.

Par Cocktail_jet : le 15/12/17 à 14:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10976 messages

420 remerciements
Dire merci
Par contre moi j'avoue que je commence à "envier" les filles de mon age qui ont une fille....j'aimerai énormément avoir une fille, je ne veux pas de garçon......sauf qu'on choisit pas quoi

bref moi j'ai des exigences impossible : bébé de déjà 2 ans, pas accouché et fille

lol

Par sheytana : le 15/12/17 à 14:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
cocktail_jet C'est pas impossible, trouve toi un mec qui a déjà une fille
Bon par contre arrange toi pour qu'il soit veuf


Message édité le 15/12/17 à 14:25

Par Lilianna : le 15/12/17 à 14:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
sheytana "J'ai 31 ans aussi, et pour l'instant, ça me rebute toujours autant. Trop de contraintes et trop de sacrifices à faire. Sans compter que la grossesse et l'accouchement me dégouttent totalement.... Mais bon, "ça va changer" il parait. Alors j'attends"
Exactement pareil !! Ah non, je suis plus vieille de quasiment 4 ans ^^ Et je crois que j'attends aussi ironiquement que toi... parce que je n'y crois pas des masses !


Kat "Après, contrairement à beaucoup ici, pour moi, être maman était une évidence..."
D'ailleurs je me demande si ce post attire particulièrement celles qui se sentent concernées par la partie "Non maman" ou si la proportion de femmes ne voulant pas d'enfant est particulièrement importante parmi les cavalières Parce que parmi les personnes hors équitation que je fréquente (bon, c'est vrai, pas grand monde en fait, 90% de mes copines montant à cheval et mon milieu professionnel étant très masculin...), j'en connais très très peu qui ne veulent pas d'enfant, et une bonne proportion chez les cavalières !


nirvelli "Je ne me permettrais pas de dire à une nana qui ne veut pas d'enfant qu'elle va changer d'avis, c'est quelque chose de bien trop personnel je trouve."
Hé bien au nom de toutes celles qui ne veulent pas d'enfant, je t'en remercie sincèrement, mais je t'assure que la majorité des gens est loin d'être dans ton cas...

Par Nirvelli : le 15/12/17 à 14:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
bref en gros moi j'aimerai bien mais je voudrais qu'il sorte et qu'il ait déjà 2 ans et que j'accouche pas.... pas possible ?

Je crois que c'est pour beaucoup de nanas le cas... avant d'avoir ma fille, je voulais adopter, pas pour ces raisons en particulier, mais parce que je trouvais qu'il y avait déjà assez de mômes sur terre qui n'attendaient que d'avoir des parents... mais le père de ma fille voulait un enfant "de son sang" Je ne regrette pas pour autant, mais j'aurais vraiment aimé pouvoir adopter ... ça pourrait être un projet avec mon actuel compagnon, mais on commence a être un peu trop âgés (44 et 48 ans) ...


Message édité le 15/12/17 à 14:29

Par sheytana : le 15/12/17 à 14:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Moi aussi je pense que ça me dérangerait moins d'adopter que de faire un gamin moi même...

Mais pour le coup, j'ai aussi peur que l'éducation soit plus difficile
Des gens ont des retours d'expérience là dessus ?

Par Nirvelli : le 15/12/17 à 14:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai un couple d'amis qui a adopté 2 enfants. Le petit garçon est arrivé en France à l'âge de 3 ans, il a toujours été très très nerveux et excité, mais très gentil. Maintenant c'est un ado, un bon copain de ma fille, c'est assez la cata niveau scolaire, il aime se battre avec les autres gars mais reste un vrai gentleman avec les filles ... Ses soucis de comportement et d'apprentissage se sont aggravés quand ils ont adopté leur fille, 5 ou 6 ans après lui. La petite est beaucoup plus tranquille, il est très gentil avec elle mais quand elle est arrivée, il a été vraiment très perturbé par la situation. Je ne sais pas si ça a joué, mais ils viennent tout les 2 de Colombie, le garçon est très typé Amérique du Sud alors que la petite est très "européenne". En plus, elle est arrivée en France à un peu plus d'un an là ou lui avait déjà 3 ans... donc voilà, expérience mitigée pour mes amis, pour autant, ils ne regrettent absolument pas et savaient que ça ne serait pas forcément facile.

Par Ulika : le 15/12/17 à 14:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
J'en connais 3 des couples qui ont adoptés c'est pas toujours façile ...bébé pas trop de soucis mais maintenant les grosses casseroles surgissent du passé ...
J'avais été en contact à l'époque avec une "nounou" dans un orphelinat ,elle m'avait dit que pour elle,l'adoption pouvait devenir pour l'enfant la pire chose qui soit malgrès la meilleure volonté du monde.
Qu'elle préférerait que les orphelinats puissent avoir suffisamment de moyen pour pouvoir s'occuper de l'enfant jusqu'au bout.

Par noirah : le 15/12/17 à 14:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1542 messages

77 remerciements
Dire merci
Alors je prends le temps d'apporter ma contribution

J'ai 33 ans
De 25 à 30 ans je crevais d'envie d'avoir un bébé. Sans oser en parler à mon conjoint (ex maintenant) qui je le savais n'en voulait pas.
J'étais malheureuse et enfermée dans mes souffrances qui étaient terribles je n'osais pas en parler
Apprendre les grossesses des autres voir les naissances et moi rien qui se passait me faisait beaucoup souffrir

Jusqu'au jour où j'en ai enfin parlé à ma meilleure amie.

Un jour j'ai craqué j'en ai parlé à mon eux-conjoint qui était pas emballé du tout du tout ( il avait deja des enfants d'autres unions...) ...

Puis un jour il a fini par dire oui mais au final le recul je pense sans vraiment vouloir.
Je suis très vite tombée enceinte ... Et ensuite j'ai fait une fausse couche.
J'étais seule pas entourée juste mes amies très proches. Mon ex ne s'est pas senti très concerné c'est une amie qui m'a enmener â l'hôpital bref ...

J'ai galèré à m'en remettre puis j'ai enfin réussi et à quitter mon ex qui en plus etait très nocif (mais je ne le voyais pas ) manipulateur, dur, et qui est devenu de plus en plus violent...

Bref j'ai quitter cette personne avec ma blessure presque refermée.
 l'heure d'aujourd'hui elle est cicatrisée.
Et je remercie la vie de ne pas avoir eu et enfant car j'aurais certainement pas tenu le choc des violences et de la séparation avec un bébé.

Maintenant je m'aperçois que ce que je voulais c'était un bébé : etre enceinte, pouponner, allaiter, ... Mais que au final je me pose la question si j'aurais été capable d'assurer la suite.
Sûrement car une fois qu'on y est on investi etc ... Et on voit pas les choses pareil c'est sûrement une façon de me protéger què de me dire cela.

Quoiqu'il en soit maintenant j'ai un chéri en or, les soucis avec l'ex- s'éloignent de
Plus en plus (divorce qui s'éternise bla-bla-bla... Grrr ...)

Pour conclure je ne veux pas d'enfant et ça tombe bien mon chéri non plus il osait pas me le dire pour ne pas me blesser connaissant mon passé. Et il est soulagé au final que je n'en veuille pas et je suis soulagée qu'il n'en veuille pas aussi ! Je m'étais rendue compte que c'était une angoisse qu'il veuille un enfant! Alors j'en ai parlé et pouf tout s'est éclairé ouf!

Par contre j'adore mes neveux et nièces des deux côtés ! J'ai un filleul et le petit frère du filleul que j'adore et dont je m'occupe dès que je peux !
Je suis fan de ma meilleure amie (la mère de mon filleul ) que j'admire !
J'aime les enfants des autres mais je ne veux pas avoir ces responsabilités à la maison.

De mon expérience j'ai appris à avoir le cheminement inverse de certaines qui se décident plus tard.

Et puis de par mon travail (monitrice d'équitation) je côtoie beaucoup d'enfants et d'ados qui plus est lié à ma passion donc au final ...

Par contre je suis pas pour ou contre l'allaitement je respecte les choix de chacuns mais j'adore l'idée de l'allaitement contrairement à certaines !

Du coup je rebondis sur le commentaire de sheytana si tu parle de détresse quel est ton sentiment profond par rapport à cela?

Par beeboylee : le 15/12/17 à 14:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Professionnellement j ai vu passer pas mal d'enfants adoptés.
Une superbe réussite et plein de catas alors que parents bcp plus investis que la moyenne

Par cicitt : le 15/12/17 à 15:26:10

Déconnecté
Ma belle-soeur adoptée est un cassos. Du coup, vu toutes les souffrances qu'elle a fait subir à ma belle-famille, mon mari est vraiment contre l'adoption.
Elle a été adoptée à 4 ans, mais en fait, en avait plutôt 7. Elle a vécu la famine, la guerre. Ca laisse des traces. C'est vraiment compliqué.
Moi j'aurais bien adopté.

La grossesse n'est pas une plaie pour toutes les femmes, certaines sont hyper épanouies enceintes et adore l'être.

Par lutine88 : le 15/12/17 à 15:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Ma tante et mon oncle ont adopté, il y a 16 ans maintenant. Le bébé avait 2 mois quand ils l'ont accueilli. Ma tante aurait bien eu envie d'un deuxième mais le combat pour l'avoir à déjà été dur et ils ne voulaient pas perturber son equilibre. Il a été adopté en France.
Des voisins ont adopté en Roumanie, les petites ne parlaient pas français en arrivant. Ça me semble plus dur quand les gens adoptent à l'étranger. C'est intéressant d'avoir des retours d'expériences.

C'est un super gamin, il a toujours été curieux de tout, il travaille bien à l'école et commence à être bien classé en national en athlé donc il est heureux. Et nous avec !

De mon côté, j'ai toujours su que je voulais être maman un jour.
Là on en parle et quand ça devient plus concret ça me fiche la trouille alors que j'envie mes copines qui ont eu ou vont avoir... Va comprendre !!!
De toute facon, j'attends de plus être contractuelle de la FP donc patience, patience... Ça me laisser le temps de profiter à 2.


Message édité le 15/12/17 à 15:37

Par Nine81 : le 15/12/17 à 15:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Je me retrouve dans beaucoup de témoignages, j'ai 27 ans, en couple depuis bientôt 8 ans, et ben moi je veux pas d'enfants. Pareil je ne suis pas attiré par les bébés et les enfants (à partir de 5 ans ça va mieux), et pourtant j'ai maintenant 6 neveux et nièces.

Mais effectivement, je vois que je commence à changer, je commence à me dire "pourquoi pas..." mais le problème c'est que je ne veux pas que ma vie d'aujourd'hui change. ça c'est pas compatible, donc a voir dans le temps on est prêt à ce que notre vie change pour accueillir un enfant ou non. Actuellement, non, on ne l'imagine même pas. (avec un CDI temps pleins et une entreprise en auto entrepreneur je sais pas ou je le mets le bébé).

Par Matchbox : le 15/12/17 à 16:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4343 messages

512 remerciements
Dire merci1
Je reviens sur ce qu'a dit Nirvelli et je ne sais plus qui, qui disait que si on en voulait pas c'était pas un problème et qu'on avait pas à se justifier.
C'est bien gentil les filles, mais tout le monde n'est pas comme ça. La société fait encore pression sur les femmes pour faire des gosses. Et ce n'est pas une question de présenter les choses d'une manière "agressive" genre beurk, c'est surtout l'incapacité des autres à accepter que l'on refuse d'en avoir et pour quelles raisons.
Un exemple encore ici où il est dit que non, un enfant ce n'est pans j'e contrainte. C'est faux, ce n'est pas un fait, c'est un point de vue. Cependant on est pas obligé de partager ce point de vue, on est d'accord? Donc moi j'insiste bien que oui, avoir un enfant c'est un contrainte. La seule chose qui va changer, c'est acceptation qu'on en a. Beaucoup voient les chevaux comme des contraintes, et c'est vrai, mais pour ma part j'accepte ces contraintes car je reçois un retour extra. Pour vous avec vos enfants c'est pareil, il y a des contraintes c'est evident, mais là où vous faites avec et avec plaisir, moi non. Alors bien sûr, quand on devient mère ça change du tout au tout, c'est peut être bien ça l'instinct maternel.
Cependant, quand vous dites qu'on a pas besoin de se justifier, ça marche avec vous, mais pas avec tout le monde. Et quand vous êtes en face de quelqu'un qui vous soutient mordicus que vous avez tord, que vous ne comprenez rien, que vous allez vous en mordre les doigts, que vous ne savez pas de quoi vous parlez, qu'on vous sort un magnifique "tu verras plus tard" sur un ton dédaigneux, on ne peut plus se limiter à un "j'ai pas envie ni besoin". Et tant que vous ne crachez pas d'argument (qu'on réfutera bien évidemment avec ce que j'ai cité au dessus), on ne vous lache pas la grappe et on fait en sorte de vous faire changer d'avis sans chercher à comprendre à ces raisons.
Alors vous allez me dire "faut changer de fréquentation", oui mais on ne peut pas toujours deviner sur qui on tombe et quand clés de la famille, ben on fait avec.

J'ajouterai qu'il y a aussi une pression sociale, comme dans la vidéo que j'ai mis, où l'on doit toujours s'extasier, trouver magnifique, avoir envie, s'émouvoir etc...et donc ne pas vouloir/aimer les enfants, même quand on en a été un, ça fait toujours mauvais genre.


Voila, petit coup de gueule désespéré

Par ninicoton : le 15/12/17 à 16:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas... Pour ma part, on nous a cassé les pieds à notre mariage, et donc j'ai dit publiquement qu'on aurait un enfant quand NOUS on le voudrait et certainement pas sous contrainte, et que donc, je ne voulais pas en entendre parler... ça a jeté un froid, mais au moins c'était clair... Et de la part de personnes qui ont insisté, j'ai commencé par l'humour lourd (tout aussi lourd que la question en fait) "on tire à blanc"... Puis à être nettement moins agréable "ben faites-en un vous, si vous y tenez tant", ou bien "je vais vous offrir un poupon ça va vous calmer"... Et au final, on a été nettement moins emmerdés...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval