Forum cheval
Le salon de discussion

Sos d'une non maman en détresse !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 380 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisanka
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 14/12/17 à 21:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Oh le titre, je suis allé le chercher très loin celui ci

Pour faire bref, 31 ans, toujours pas maman, en extase devant une portée de chiots mais assez indifférente à la vue d'un bébé...

J'entends parfois le mot instinct maternel, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Ai je été oublié ?

Parfois l'idée d'avoir un bébé m'effleure l'esprit, je me dis même que ça doit être formidable mais comment être certaine d'être a la hauteur ? D'avoir ce fameux instinct maternel une fois le bébé dans les bras ?

En fait je suis juste pleine de doutes et de peurs, je sais même pas pourquoi d'ailleurs

J'ai tendance à me dire que c'est pas le bon moment, a vouloir attendre le moment parfait, existe il vraiment ?

Si il y a des filles dans le même cas que moi hésitez pas à participer au post, je me sentirais moins seule parce que la je patauge un peu je crois

A celles qui sont mamans, avoir un enfant était ce un rêve de gamine ou est ce une envie qui un jour à réussie à s'imposer dans votre esprit ?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Ulika : le 15/12/17 à 18:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
En fait si je reprend ta raison de de pas aimer les enfants sheytana ,j'ai bien envie de te dire que limite le truc c'est pas les enfants ...vu que tu acceptes tout ça quand il s'agit d'un animal ...c'est plus que tu as comme chacun ta limite à ce que tu peux accepter comme "contrainte" dans ta vie et que tes animaux font le job.C'est pas une critique je précise

Par sheytana : le 15/12/17 à 18:57:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci1
ulika Ben pour moi justement, vu que j'accepte très bien ses contraintes de la part d'un animal, ça prouve bien que ce sont les gosses en eux-même que j'aime pas non ?

Je pense vraiment que les gens qui n'aiment pas les mômes n'aiment juste pas les mômes.

Il y a aussi des gens qui ne veulent pas avoir les contraintes/inconvénients des gamins, tout en les aimant quand même

Par Ulika : le 15/12/17 à 19:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
sheytana ben probablement oui mais du coup ça me rend encore plus perplexe

Par SDE : le 15/12/17 à 19:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
moi j'aimais pas spécialement les enfants, qui me mettaient mal à l'aise.
Pourtant j'en ai gardé quelques-uns (par appât du gain lol)

comme je savais pas quoi faire de ma vie, je me suis inscrite à l'IUFM sur le conseil d'un ami... et lors de mon premier stage en maternelle, j'ai adoré.
Une fois qu'on sait comment les prendre, c'est pas si terrible Des fois ils me rendent chèvre mais j'apprécie leur spontanéité, ya pas de rancoeurs avec eux.

Pour moi par contre j'ai toujours su que je ne voudrais jamais d'enfants, j'ai jamais joué à la poupée de ma vie, à 43 ans ça ne me manque pas, j'ai trouve "le bon" et heureusement il ne veut pas d'enfants non plus !

Deux de mes meilleur/ e / s ami/ e/s sont comme moi et une de mes meilleures amies en a 5 ! j'avoue que je ne saurais pas être à sa place même si je suis heureuse de la voir épanouie. Une autre de mes amies proches en a un seul, là par contre j'ai du mal avec le "petit chéri" qui mène ses parents par le bout du nez (et ce couple-là,, a l'air nettement moins épanoui par contre)

vu de loin je trouve que ça représente bcp de contraintes mais je pense que quand on en veut, on accepte les contraintes (tout comme, quand on veut un cheval, c'est aussi des contraintes, que le proprio accepte au préalable) c'est comme tout, dans la vie, ya le meilleur et la contrainte qui va avec.

Ce qui me gonfle c'est les gens qui me disaient "tu verras tu auras un déclic" puis maintenant, ceux qui me disent "tu vois t'as pas d'enfants tu prends tes chevaux/ tes cochons d'inde comme substituts" heu j'ai jamais été gaga de mes animaux, au contraire j'apprécie qu'ils soient adultes et maîtres de leur emploi du temps sans avoir sans cesse à m'en préoccuper c'est une distraction pour moi, quand j'en ai envie, pas une contrainte ni un fardeau.
Et en rien comparable à la responsabilité d'avoir un enfant ! ... (quand je vois comment je suis sur le qui-vive quand je reçois ma filleule pour aller au cheval...) !

Par Matchbox : le 15/12/17 à 19:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4343 messages

512 remerciements
Dire merci
me disent "tu vois t'as pas d'enfants tu prends tes chevaux/ tes cochons d'inde comme substituts"

Celle là est formidable aussi, j'ai l'impression que ça passe à cette remarque vers les 40 ans, j'ai encore quelques années avant de l'entendre

Par kirikou : le 15/12/17 à 20:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci1
Parce que les enfants ont quand même souvent certaines caractéristiques communes, à savoir requérir de l'attention, monopoliser l'espace, abîmer des choses, faire du bruit, être sales, etc etc

Les animaux aussi


Lol, ça m'a toujours fait rire comme argument.
Mes chevaux, ils sont sales dans leur pré, je m'en occupe à certains créneaux et le reste du temps, ils se roulent dans la boue, s'appellent entre eux ou galopent comme des tarés, ça ne perturbe pas mon quotidien.
Le chien ou le chat, quand ils sont trop énervés, hop dehors.
Je me vois mal mettre un gamin de 3ans dehors une bonne heure sous prétexte qu'il me gonfle ou le laisser avec sa crasse toute une nuit sous prétexte qu'il n'avait qu'à pas se salir...

Bref, pour moi, avoir des animaux et avoir des enfants c'est pas vraiment les mêmes contraintes (sauf quand ils sont malades je dirais), c'est donc juste pas du tout comparable.

De mon côté, je suis comme SDE, un peu l'antithèse de certaines ici: j'aime que les enfants des autres, j'en veux pas pour moi
[édit]: j'aime les enfants des autres à condition qu'ils soient un minimum éduqués, je suis très intolérante avec les gamins sans gêne ou à qui on passe tout par exemple ...




Message édité le 15/12/17 à 20:41

Par Ulika : le 15/12/17 à 20:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
ben c'est dire que c'était pas un argument ,je relevais juste les propos de Sheytana ,en disant que les animaux sont aussi comme ça et que du coup son argument à elle n'en n'est pas un pour moi.
Mais on en revient bien au seul de tolérance de chacun ,le mien englobe les enfants et les animaux qui si ils ne peuvent être comparés légitimement reste à mes yeux les "choses" les plus intéressante qui soit à regarder vivre comparés au reste

Par Juliie : le 15/12/17 à 20:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15723 messages

580 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu, mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de gens qui pensaient comme moi

Je n'ai que 24 ans, mais je ne peux pas imaginer un futur avec des enfants!
Je n'éprouve aucun intérêt pour eux, ils me font presque "peur", ils m'énervent, me fatiguent... Il ne me vient pas à l'idée de porter un bébé, je ne les trouve pas mignons, je ne sais pas du tout m'y prendre avec.. Enfin vous visualisez le truc Pourtant je suis complètement gaga devant un chiot
Je commence à les tolérer à partir de 7/8 ans SI ils sont bien élevés

J'ai une vie à 200 à l'heure, notamment avec le cheval.. Mais comment trouver du temps pour un mioche la dedans! J'aime trop ma liberté, pouvoir prendre des WE de concours, passer mes journées à l'écurie... Ce qui semble difficile avec un gone dans les pattes

Et la grossesse ou l'accouchement, je ne peux même pas penser à envisager d'imaginer ça un jour
Les gens disent tous que je changerai d'avis quand j'aurais un mec... Mais si ce n'est que ça, je prendrai un mec qui a déjà des gosses et qui n'en veut plus d'autres

Par taraa : le 15/12/17 à 21:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah le beau discours de mon ex belle mère... tu n'es pas normale, une femme est faite pour avoir des enfants.

Bref j'ai 43, j'ai du en avoir envie quand j'avais 16 ans et depuis absolument plus.
J'ai été en couple 10 ans et quand j'ai eu des problèmes de santé c'est mon ex qui s'est renseigné après du médecin pour une éventuelle grossesse.
Je me souviens m'avoir regardé étonnée en disant mais pourquoi tu demandes ça ?

Bref je suis très bien avec ma décision.
J'ai été avec quelqu'un qui a 4 gnomes et leur consacre TOUTE sa vie hors de son taf.
J'aurai pu faire l'essai mais bon je ne me suis pas sentie suffisamment attachée pour me risquer au milieu de la meute lol.

Tout est question de ressenti mais que les gens m'énervent avec leurs jugements à l'emporte pièce...

Par stephy92 : le 15/12/17 à 21:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
je me retrouve dans les propos de SDE et kirikou

Jamais eu envie d'enfant, ceux des autres me vont bien, je profite juste des bons moments comme ça

Par azzura42 : le 15/12/17 à 21:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Ah le beau discours de mon ex belle mère... tu n'es pas normale, une femme est faite pour avoir des enfants.

Je crois que c'est la pire phrase relevée depuis le début du post

La féminité ne se définit pas par la maternité, et encore heureux!

Par stephy92 : le 15/12/17 à 22:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
le "tu verras ça viendra, tu as encore le temps..." je l'ai entendu pendant plus de 20 ans... et c'est jamais arrivé

Il y a une grande différence entre celles qui ne veulent pas d'enfant (dans l'immédiat) et celles qui n'en veulent pas (viscéralement)

J'ai déjeuné avec des commerçantes il y a qq temps et aucune ne comprenait qu'on puisse ne PAS vouloir d'enfant. J'avais un peu oublié ce type de remarque car il est vrai que je ne côtoie quasiment que des cavalières qui elles (même si elles sont mamans) comprennent très bien ce choix.

On vit quand même dans une société où dès qu'on ne rentre pas dans la case #mariée2enfantslepavillonlescenicetlelabrador ça heurte les "bien-pensants". J'ai une cousine qui a 4 garçons et elle aussi elle a droit aux remarques mais du genre "poule pondeuse".

On vit dans un pays où on a le choix. Chaque choix est égoïste puisqu'on le fait pour soi avant tout, mais chaque choix est respectable et personne n'a à juger celui des autres

Par Canaille : le 15/12/17 à 22:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Perso jusqu'à 30ans avoir un enfant c'était no way.... Mais mon conjoint en voulait...
Alors a 32ans j'ai dis ok en me disant qu'après tout ça devait pas être si terrible que ça ! Ça a été beaucoup plus compliqué que prévu je vous épargne les détails... Mais au final c'est moi qui ai réclamé le 2eme lol
Par contre la fibre maternelle c'est pas mon truc, j'aime mes enfants évidemment mais j'ai appris à les aimer, c'est pas venu comme une évidence des la naissance comme dans les bouquins...
Bon par contre , j'aime mes enfants et les autres gamins bien élevés ... les monstres j'aime pas !

Par crazyofhorse : le 15/12/17 à 22:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci1
J'en ai eu de la lecture dis donc

Aujourd'hui je dirais qu'avoir un enfant j'en suis au stade du pourquoi pas mais pas maintenant...

Sauf que ça fait des années que je me dis ça et que je me dis aussi que j'ai le temps avant d'en faire un

Entre temps j'achète des animaux, je prévois de valoriser en expos, de faire un peu d'élevage, rien de très compatible avec la vie d'une mère avec un enfant en bas âge...

Le principal problème je crois c'est toutes mes peurs Ne pas être à la hauteur, regretter, ne plus avoir de temps, ne pas arriver à combattre la fatigue les premiers mois et je ne parle pas de l'accouchement car pour moi c'est de l'ordre de la phobie

Donc peut être que la principale question serait plutôt celle de me demander si un jour je vais arriver à dépasser toutes mes peurs... Ça peut paraître bête mais j'assume...

Par Matchbox : le 15/12/17 à 23:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4343 messages

512 remerciements
Dire merci
Perso, je ne trouve pas ça bête et au moins, tu te poses les questions avant, et pas quand c'est trop tard

Par cicitt : le 15/12/17 à 23:07:40

Déconnecté
Oui c'est bien de se poser les questions avant. Concernant l'accouchement, tu peux t'y préparer dès maintenant en apprenant à mieux connaître ton corps

(Yoga par ex et j'imagine qu'il y a sans doute plein de bouquins sur le sujet. Une copine me racontait que grâce au Yoga et à l'haptonomie, elle a accouché sans péridurale mais également sans douleur.)

Par cicitt : le 15/12/17 à 23:15:49

Déconnecté
Lien

Voir du côté de la méthode n'féraïdo

Lien

Par Ulika : le 15/12/17 à 23:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Bah avoir "peur" c'est juste humain quand même ;c'est comme celle qui en a eu 1 et se fait des noeuds au cerveau par rapport à un éventuel nu 2.
Faut que ça reste quand même un vrai désir par ce que oui c'est chaud par moment mais du moment ou tu es "prêtes " dans ta tête ça aide..
Une femme ce n'est pas une wonder woman ,elle ne peut pas être partout sans fatigue et sans stress c'est pas vrai ça enfant ou pas d'ailleurs .Pour infos mes copines sans enfants sont creuvées en permanence ...c'est une autre fatigue
Il faut connaitre tes envies et savoir si un petit nain peut y avoir une place ,si tu fais des journées de 18 heures ,avec boulot ,soirée ,poney,chien et que tu ne conçois pas en laisser un peu ,euh ça va être un poil compliqué quand même ou clairement ça ne va durer qu'un temps ...
Maintenant ,et même si certaines ne changent jamais d'avis ,il y a quand même pas mal de femmes qui se "réveillent" à 45 ans et oui ben la ça coinçe aussi ,je pense que dans les discours des "pro enfants " il y a quand même un peu de ça aussi,je ne crois pas que ce soit toujours dit comme un jugement mais plus comme un avertissement .
Moi avec mes 4 je ne suis pas dans la norme et je m'en moque complet et perso j'ai entendu plus de mauvais des femmes qui n'en veulent pas ou qui en on 1 ou 2 que l'inverse dans ma vie de mère ,bah ma fois je m'en suis toujours moquée aussi .
Chaque décision prise dans une vie peut être fait dans la peur si on ne décide pas de faire autrement,sauf que vivre dans la peur ce n'est bon pour personne .

Par MILY64 : le 16/12/17 à 00:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci1
Ah l'éternelle question...
j'ai bientôt 40 ans, pas d'enfant et je n'en veux clairement pas. Je l'ai toujours su et dit, depuis toute gamine, je détestais jouer à la poupée, je préférais les petites voitures ou les légos...
Je pense que la réponse on l'a toutes en nous, il suffit de s'écouter soi et pas ce que nous dicte la société bien-pensante.
Clairement je ne suis pas câblée pour ça, pas envie de renoncer au peu de "liberté" que me laisse cette vie et j'assume,je choisis les contraintes avec lesquelles j'ai envie de composer. Mais cette décision n'est clairement pas au goût de la société en règle générale.
Oui ça gène, ça met mal à l'aise, ce n'est pas acceptable pour une grande majorité de personnes en 2017, qu'une femme ne désire pas "enfanter".
Il y a forcément une raison : elle est gay, elle est vieille fille (aigrie bien sûr), elle a un problème "mécanique"... bref, tout un tas de clichés qui, à la longue, sont fatigants.
Je respecte le choix de celles et ceux qui décident de fonder une famille, j'estime qu'en contrepartie on peut respecter le mien.
La terre est largement surpeuplée, ce n'est pas parce que je ne vais pas faire d'enfant que c'est un drame.
Le problème c'est qu'il faut toujours rentrer dans des cases, obéir aux pressions de la société, faire comme papa / maman...
Qu'un homme ne veuille pas d'enfant, c'est normal, on ne lui en tient pas rigueur et on ne lui demandera pas de se justifier... mais une femme, elle, elle n'est pas normale et forcément elle n'a pas de coeur.
Bref, j'avoue que je supporte de moins en moins le jugement des autres et les "tu verras, ça viendra" ou encore "fais en un tu vas pas vieillir seule" (super, l'argument) m'indisposent sincèrement. Marre de devoir me justifier sur un choix on ne peut plus personnel. On est en 2017, plus au moyen-âge...un peu de tolérance à ce sujet (et tant d'autres) ne ferait pas de mal.
En fait ça me fatigue d'être considérée comme quelqu'un d'anormal, où est la norme de nos jours ?

Par MILY64 : le 16/12/17 à 00:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Par contre, petite précision, j'ai toujours été honnête avec mon conjoint, dès le départ. Il a donc toujours su à quoi s'en tenir et n'a en rien été obligé de subir mon choix. Je pense que le dialogue et l'honnêteté sont primordiaux dans ce cas (et pas seulement), sans quoi, ça ira au clash tôt ou tard...

Par Maevan : le 16/12/17 à 08:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'avais super peur de l'accouchement, au point de me mettre à pleurer chez le médecin et de vouloir absolument une césarienne.

Et puis j'ai été orientée vers deux sages femmes qui m'ont très bien suivie, notamment l'une d'entre elle avait une formation psy. Du coup j'ai pu aborder l'évènement sereinement.

Perso, les cours d'accompagnement à la naissance m'ont vraiment été très utiles ☺

Par crazyofhorse : le 16/12/17 à 08:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Mon conjoint il est un peu (beaucoup) comme moi c'est à dire qu'il est pas contre en avoir un mais pas maintenant...

Mais je vous dis, ça fait des années qu'on se dit ça et que le temps passe pendant ce temps

Par pascale : le 16/12/17 à 08:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"J'ai une vie à 200 à l'heure, notamment avec le cheval.. Mais comment trouver du temps pour un mioche la dedans!"

Ouai, t'inquiète pas va, on trouve toutes du temps qd bébé est là

Pour l'accouchement, ce qui est bien, c'est qu'on a pas le choix... faut y passer et point barre Donc tu peux te faire des noeuds au cerveau, c'est pas grave, qd faudra pousser, tu pousseras

Pour le reste, ce qui me rends perplexe moi, c'est les femmes qui te disent que que leurs animaux leur donne autant d'amour qu'un enfant..... Voire que les leurs!
Je précise que je ne l'ai pas lu sur ce post, mais que je l'ai pls entendu dire . Pour celle qui n'ont pas d'enfant, bien sur, la comparaison ne tient pas... Vu qu'elle la comparaison avec les mômes des autres est hors sujet. Pour celles qui en ont, je me demande juste ce qu'elles ont loupé ds l'éducation de leur gosse!

Par Kat... : le 16/12/17 à 09:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Tu connais des gens qui pensent ça??

Par pakret : le 16/12/17 à 09:38:37

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13200 messages

361 remerciements
Dire merci
Entre temps j'achète des animaux, je prévois de valoriser en expos, de faire un peu d'élevage, rien de très compatible avec la vie d'une mère avec un enfant en bas âge..

Tu sais moi j’ai 7 chevaux dont 4 chez nous et 3 chez mes parents, 1 chat et 1 chien. J’ai accouché il y a 8 mois et depuis j’ai débourré 2 poulains, fais un concours et une dizaine de stages.
Les soirées je ne les compte pas

On a bougé 3ou 4 week-end (la c’est plutôt le boulot qui limite ) et on va partir 1 semaine en Slovénie

Par azzura42 : le 16/12/17 à 09:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
"fais en un tu vas pas vieillir seule"

Je l'ai déjà entendu celle la, "si tu fais pas d'enfants y'aura personne pour s'occuper de toi quand tu seras vieille".
Bien sûr je vais faire des enfants dont je n'ai pas envie, pour avoir une compagnie et des infirmiers à domicile gratos quand je serai grabataire

"J'ai une vie à 200 à l'heure, notamment avec le cheval.. Mais comment trouver du temps pour un mioche la dedans!"

Ouai, t'inquiète pas va, on trouve toutes du temps qd bébé est là


ça ça dépend totalement du conjoint! Ma meilleure pote n'arrive plus à trouver du temps car personne pour lui garder ses jumelles le temps de monter à cheval (non je ne ferais pas cet effort ).
Si le conjoint n'est pas hyper conciliant ou qu'on a pas les moyens de se payer une babysitter, les sorties et le sport sont réduits au strict minimum tant que le môme n'est pas un minimum autonome.


Par army : le 16/12/17 à 09:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Waouh, ca me rassure beaucoup de lire tout ça ! Car aux yeux de mes amis, famille, je passe pour le vilain petit canard.

Je ne veux pas d'enfant, je trouve que toutes ces femmes qui vivent uniquement pour leurs gosses ca me déprime.

Je n'ai aucune attirance pour les gamins, un bébé ne m'intéresse pas, généralement je ne l'ai regarde même pas, je n'arrive pas à trouver ça mignon, je les trouve pénible et usant et je travaille avec 800 gamins tous les jours

Bref, j'ai pas une vie à 200 à l'heure mais pour autant je n'y vois pas la place pour un enfant (mais un autre chien ouiiiii !!!!).

Seul problème : mon copain (8 ans qu'on est ensemble) veut un enfant il vient d'avoir 30 ans e il en parle tous les jours ou presque... et pourtant 8 ans que je lui dis que je n'en veux pas mais il commence à dire qu'il n'imagine pas sa vie sans enfant.. et pourtant il a une vie bien rempli... il bosse et en rentrant du boulot il va au sport 2h par soir, et le week end il travaille dans les terres, ou va à la chasse, ou fait de la moto... je vous laisse imaginer l'ambiance à la maison parfois...

Par azzura42 : le 16/12/17 à 10:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
J'avoue que je ne vois pas trop comment un couple peut durer si l'un veut un enfant et pas l'autre

C'est une décision tellement personnelle mais aussi tellement importante dans une vie! On ne peut pas pousser quelqu'un à faire un enfant si il n'en veut pas, et inversement on ne peut pas l'y faire renoncer si il a un désir viscéral...

Par sheytana : le 16/12/17 à 12:51:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
pour avoir une compagnie et des infirmiers à domicile gratos quand je serai grabataire

Surtout que de nos jours, les enfants s'occupent effectivement énormément de leurs vieux parents

Par army : le 16/12/17 à 13:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
azzura42 C'est ça... mais bon, je l'ai toujours dit que je ne me voyais pas avec un enfant, et que ce soit mon copain, sa famille ou nos amis c'est comme s'ils le découvraient ils ne me prenaient pas aux sérieux jusqu'à maintenant

Ceci dit, chez nous, même si mon copain en parle, la question en se pose même pas, on vit dans 20m² (et là... mon beau père qui me sort "ca prend pas de place un bébé", du coup je lu ai dit d'aller vivre dans nos 20m² pour voir un peu)

Par azzura42 : le 16/12/17 à 13:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Comme beaucoup de gens ils ont dû se dire que c'était juste une pensée de jeunette et que tu allais changer d'avis avec le temps.
Tu n'as que 27 ans tu n'es pas encore à l'âge moyen du 1er enfant donc non tu ne seras pas prise au sérieuse avant quelques années

Par SDE : le 16/12/17 à 13:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Par contre, petite précision, j'ai toujours été honnête avec mon conjoint, dès le départ. Il a donc toujours su à quoi s'en tenir et n'a en rien été obligé de subir mon choix. Je pense que le dialogue et l'honnêteté sont primordiaux dans ce cas (et pas seulement), sans quoi, ça ira au clash tôt ou tard...
100% d'accord avec ça !
avoir envie d'un enfant c'est primordial donc si moi j'en veux pas, je ne veux pas non plus "coincer" un mec qui en voudrait : il est au courant dès le départ, il prend ou il laisse.

mon meilleur ami a perdu 2 copines à cause de ça. (mais il a été honnête dès le départ, elles sont restées le temps de comprendre qu'il était ferme sur ses positons, puis sont allées chercher un père ailleurs)

Pour le reste, ce qui me rends perplexe moi, c'est les femmes qui te disent que que leurs animaux leur donne autant d'amour qu'un enfant..... Voire que les leurs!

waouh
drôle de réflexion...
je ne nie pas que mes animaux m'aiment mais c'est plus moi qui les ai achetés, et eux "contraints et forcés" de vivre à mes côtés ... C'est une super distraction, un réconfort parfois mais rien à voir avec une relation humaine (c'est aussi pour ça, que les animaux sont géniaux, hein, ils sont "autres" mais rien d'équivalent.
Tout comme j'adore observer leur façon de vivre, la richesse de leurs comportements, ça n'a rien à voir avec les gamins que j'observe à l'école, leurs actions, relations, pensées, sont 10 fois plus complexes...

fais en un tu vas pas vieillir seule"

Je l'ai déjà entendu celle la, "si tu fais pas d'enfants y'aura personne pour s'occuper de toi quand tu seras vieille".
Bien sûr je vais faire des enfants dont je n'ai pas envie, pour avoir une compagnie et des infirmiers à domicile gratos quand je serai grabataire

ha oui, azzura on me l'a aussi sortie celle-là.
Faut voir le nombre de vieux en maison de retraite "abandonnés" par leurs enfants...

qu'il n'imagine pas sa vie sans enfant.. et pourtant il a une vie bien rempli...
ça n'a rien à voir "vouloir un enfant" et "avoir une vie bien remplie" le désir d'enfant souvent est viscéral... moi aussi j'avais une vie bien remplie mais j'avais envie d'un cheval depuis mes 4 ans donc à 26 ans, j'avais hâte !!!

army ça se peut qu'ils ne te prenaient pas au sérieux, tu sais bien ya cette horloge biologique qui fait que TOUTE femme a BESOIN de faire des enfants, même si elle n'en veut pas, un jour le réveil se met à sonner et hop ! en vieillissant, le déclic de produit et elle se met à en vouloir !!!

Je ne veux pas d'enfant, je trouve que toutes ces femmes qui vivent uniquement pour leurs gosses ca me déprime.
moi non, je vois la mère de ma filleule, 5 gamines plein d'animaux, plein de choses à faire, elle est super heureuse, je partage son bonheur même si c'est carrément l'opposé du mien elle a tellement de bonnes idées, de bonnes relations, un bon "suivi" quand les filles grandissent, une maison équilibrée, elle est épanouie, bref c'est super pour elle.

Moi je m'épanouis dans carrément autre chose mais on se comprend mutuellement, on se soutient, on est proches, ya pas de "conflit" entre nos deux mondes !

Par sheytana : le 16/12/17 à 13:47:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
J'avoue que je ne vois pas trop comment un couple peut durer si l'un veut un enfant et pas l'autre

C'est une décision tellement personnelle mais aussi tellement importante dans une vie! On ne peut pas pousser quelqu'un à faire un enfant si il n'en veut pas, et inversement on ne peut pas l'y faire renoncer si il a un désir viscéral...


+1

Par Ulika : le 16/12/17 à 14:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
+1 aussi Army ,à un moment donné ça risque de devenir très tendu

Par epona : le 16/12/17 à 16:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci1
J'avoue que les réactions super émotives de certains m'ont pas mal frappé..

Je suis un peu comme oreliii . Globalement concevoir que mon corps ait une fonction matérielle me révulse. Et le voir chez les autres (parce que je l'imagine sur moi) me met un peu mal à l'aise. Les termes employés étaient assez fort voir insultants mais je suis persuadée que c'est cela qu'elle visait. Il ne faut pas toujours prendre les paroles des autres au pied de la lettre, mais parfois prendre un peu de recul sur ce que ça signifie

On a chacun un vécu, dont une enfance, qui a fait qu'on est comme on est et qu'on a nos phobies et nos angoisses. Ca ne part pas spécialement d'un mauvais sentiment. Le côté physique me pose un réel problème tout simplement parce que je n'accepte pas ma condition d'être biologique.

Cependant, j'envisage un jour d'avoir au moins un enfant pour le défi éducatif et psychologique. Je trouve ça super intéressant. Mais je suis quelqu'un de relativement froid et très ferme, alors la question se pose aussi. Tout cela se travaille

Par ElfeandPango : le 16/12/17 à 18:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
+1 pour le conjoint qui en veut un alors que nous non ou l'inverse... Moi j'avais prévenu mon mec, il avait jusqu'à environ mes 30 ans pour changer éventuellement d'avis, après je serai partie, car c'était impossible pour moi de concevoir ma vie sans enfants. Et je l'aurai fait si il était resté sur la position.

Par pascale : le 16/12/17 à 18:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Si le conjoint n'est pas hyper conciliant"

Si t'es cavalière propriétaire et que tu as un "conjoint peu conciliant", 3 choix s'offrent à toi:
- en changer
- te mettre en tête qu'avec un enfant, soit tu ne montras plus, soit tu t'en débarrasseras
- Tu monteras le We et qd ton conjoint le voudra

Le premier choix est le plus utile

Par azzura42 : le 16/12/17 à 19:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Le premier choix est le plus utile

J'éviterais de le dire à la copine concernée mais je pense la même chose

Bon du coup c'est moi qui m'occupe du cheval et qui le bosse, mais le jour où mon activité pro démarrera (enfin!) bah elle devra se démerder.

Par SDE : le 17/12/17 à 10:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
les femmes qui te disent que que leurs animaux leur donne autant d'amour qu'un enfant..... Voire que les leurs!
je reviens sur ça, elles ne confondent pas "amour" et "dépendance" par hasard ?
avoir un enfant c'est le rendre autonome pour en faire un adulte responsable et épanoui, rien à voir avec un animal qui a besoin de toi pour se nourrir/ sortir/ faire ses besoins ou changer son crottoir...

qui est binaire et te fait la fête ou la tête suivant que tu lui apportes des trucs basiques
: du manger, des gratouilles, les enfants c'est évidemment humain, donc complexe, parfois contradictoire, conflictuel, ça a ses propres idées, ses propres pensées.... différentes des tiennes et c'est pas en imaginant quelques leçons de désensibilisation que ça les fera changer d'avis

Par lisanka : le 17/12/17 à 11:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Nan mais quand même, il y a pas mal de clichés sur les mamans là!
Euh moi non plus je n'ai JAMAIS joué au poupons en étant gamine, j'ai jamais été attirée par les enfants, je n'ai jamais voulu être puéricultrice ou nounou (ou tout autre métier en rapport avec eux!), ce ne sont pas des choses qui font dire qu'on aura jamais d'enfants.
Une maman ce n'est pas forcément une dame qui allaite, une femme au foyer sans aucun autre loisir que de s'occuper de son ou ses enfants Il y a des mamans qui, grâce au papa ou à une nounou, sortent, font encore du sport (ou du dessin que sais-je ), et elles vont même au resto parfois même AVEC les gosses! et bizarrement ça peut même bien se passer

Dire qu'on en veut pas parce que "ça chiale, ça pue, c'est nul" euuh la mienne elle chiale quasiment pas sauf si elle est malade bien sûr, et elle a 1an. Elle ne pue pas car ça se lave un bébé et je la trouve très intéressante parce que c'est MON enfant, et que j'adore la voir évoluer (alors que ceux des autres c'est sûr je n'éprouve aucun intérêt pour eux). Donc vos critères ils reposent plutôt sur les gamins peu fréquentables que vous avez connus non?!
Je veux dire qu'on peut ne pas en vouloir parce que ce n'est pas un rôle qu'on veut avoir dans sa vie je comprend plus qu'entièrement, mais être aussi catégorique sur les gamins en général, et penser qu'on peut éprouver ce genre de choses par rapport à son propre enfant, vous vous fourvoyez complètement Aucune maman ne ressent ce genre de dégoût pour son enfant, hormis les cassos qu'on voit dans les faits divers

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval