Forum cheval
Le salon de discussion

Sos d'une non maman en détresse !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 380 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 14/12/17 à 21:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Oh le titre, je suis allé le chercher très loin celui ci

Pour faire bref, 31 ans, toujours pas maman, en extase devant une portée de chiots mais assez indifférente à la vue d'un bébé...

J'entends parfois le mot instinct maternel, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Ai je été oublié ?

Parfois l'idée d'avoir un bébé m'effleure l'esprit, je me dis même que ça doit être formidable mais comment être certaine d'être a la hauteur ? D'avoir ce fameux instinct maternel une fois le bébé dans les bras ?

En fait je suis juste pleine de doutes et de peurs, je sais même pas pourquoi d'ailleurs

J'ai tendance à me dire que c'est pas le bon moment, a vouloir attendre le moment parfait, existe il vraiment ?

Si il y a des filles dans le même cas que moi hésitez pas à participer au post, je me sentirais moins seule parce que la je patauge un peu je crois

A celles qui sont mamans, avoir un enfant était ce un rêve de gamine ou est ce une envie qui un jour à réussie à s'imposer dans votre esprit ?

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par azzura42 : le 20/12/17 à 10:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
cyberds tu m'as tuée autant sur la comparaison en photo que sur la description des bébés à la naissance
Heureusement on peut être laid à la naissance et canon adulte

L'avantage du chiot/chaton c'est qu'il est moche que quelques jours et propre et obéissant en quelques semaines/mois, les bébés il faut des années avant qu'ils soient propres et autonomes.


Par cicitt : le 20/12/17 à 10:55:54

Déconnecté
L'avantage du chiot/chaton c'est qu'il est moche que quelques jours et propre et obéissant en quelques semaines/mois, les bébés il faut des années avant qu'ils soient propres et autonomes.

C'est la réflexion que je me faisais en voyant ma pouliche en train de galoper le lendemain de sa naissance.

Par SDE : le 20/12/17 à 11:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
pour moi l'avantage des chiots, chatons, poulains, c'est surtout que c'est pas moi leur mère.

Rien ne m'énerve autant que les gens qui parlent aux animaux en disant "va voir ta mère"
NON je ne suis pas sa mère, mon cheval est adulte, a sa place sociale dans sa vie de cheval, moi je suis sa propriétaire, sa patronne, son amie aussi, mais pas sa mère.
Pareil pour mes cochons d'inde, c'est pas parce qu'il ne servent qu'à me tenir compagnie et se faire câliner, que je suis leur "mère" même si je les nourris et change leur cage. Notre relation animal/ humain est "autre" que celle d'une mère à son enfant (enfin, j'espère, car plein de gens qui disent ça, sont aussi parents donc )

Par sarah.bl : le 20/12/17 à 14:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
crazyofhorse
Je débarque sur le sujet, j'ai survolé les pages de réponses, je te fais juste part de mon expérience perso.

Pour faire bref, 31 ans, toujours pas maman, en extase devant une portée de chiots mais assez indifférente à la vue d'un bébé...
Et bien 34 ans, maman depuis bientôt 5 mois, en extase devant une portée de chatons et toujours autant indifférente à la vue d'un bébé (sauf le mien bien sûr !). Je ne sais toujours pas comment font "les gens" pour avoir l'air réellement curieux de ma petite puce ?? Même des gens que je ne connais pas plus que ça... Moi je me force juste pour être polie à montrer un chouilla d'intérêt envers les bébés des autres...

J'entends parfois le mot instinct maternel, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Ai je été oublié ? Parfois l'idée d'avoir un bébé m'effleure l'esprit, je me dis même que ça doit être formidable mais comment être certaine d'être a la hauteur ? D'avoir ce fameux instinct maternel une fois le bébé dans les bras ?

Ca me fait trop marrer, c'était exactement mon questionnement ! Même au début de ma grossesse j'ai limite flippé en me disant "Oh putain merde mais est-ce que c'était vraiment une bonne idée, j'ai toujours pas eu déclic, est-ce que je vais avoir cet instinct ??"
Je n'ai jamais été fana de poupées, jamais voulu faire de baby babysitting etc... Je suis prof et pourtant je n'aime pas spécialement les enfants (non que je les déteste, mais disons que je ne leur porte pas cet intérêt que la société semble définir comme étant normal de la part toute femme). Mon neveu et ma nièce je ne m'en suis jamais occupée quand ils étaient bébés. Et c'était même une bonne blague de famille aux réunions de famille de me refiler d'un coup sans prévenir le dernier né dans les bras pour se foutre ensuite de ma tronche empotée gênée voir presque dégoûtée.
Aucun changement durant toute ma grossesse à ce sujet, je suis parfaitement restée moi-même. Mais alors voilà le lavage de cerveau que j'ai subi dans les jours/semaines qui ont suivi la naissance... C'est vraiment l'expression adaptée dans mon cas. Le chamboulement hormonal, l'émotivité à fleur de peau (je m'en serais bien passé ) etc... L'instinct maternel il vient tout seul et c'est même pas un déclic, juste il apparaît, tu ne sais pas trop comment ni quand il est venu mais il est là (et pourtant je me rappelle très clairement avoir penser que je ne sentais aucun changement en moi quand ils m'ont rapidement présenté ma puce (césarienne)). Mais par la suite, perso j'ai trouvé que ça a littéralement changé ma vision et ma relation à la vie (et mon dieu qu'est-ce que ça peut faire illuminée ou gnangnan de dire ça !! ).
Mais bon c'est comme ça j'en garde un souvenir de dingue... Heureusement pour moi j'ai récupéré mon cerveau depuis , mon émotivité à deux balles s'est tirée et je suis redevenue "moi-même" sauf que j'adore tjs ma fille qui reste pourtant un bébé !

En fait je suis juste pleine de doutes et de peurs, je sais même pas pourquoi d'ailleurs
J'ai tendance à me dire que c'est pas le bon moment, a vouloir attendre le moment parfait, existe il vraiment ?

34 ans parce qu'on attendait le bon moment (boulot, maison etc) et ce moment ne venant pas, on a franchi le pas parce que je ne voulais pas m'y mettre encore plus tard (chuis déjà à moitié périmée ).
Et je n'ai jamais eu de révélation "Ca y est je veux un enfant ! "... Je me posais juste bcp de questions, et ça correspondait plus à une vision de notre futur comme une famille.

Après si tu ne veux pas d'enfants, bah tu n'en veux pas point, mais j'avoue que ce que tu décris ça me fait bcp penser à moi juste avant que je passe à la casserole.




Message édité le 20/12/17 à 14:53

Par sosohb : le 20/12/17 à 14:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
J'aurais pu écrire tes mots Sarah.bl ! Exactement pareil pour moi (juste 4 ans de moins à la naissance de mon fils)

Par sarah.bl : le 20/12/17 à 14:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Après par rapport à ce que disait maevan au tout début du topic, tout dépend aussi de ce qu'on entend par "instinct maternel" moi je définis ça comme un attachement naturel et profond au bébé, ce qui bien évidemment ne dispense pas de se poser 15 milliards de questions au début.
Mais j'aurais pas cru pouvoir me faire laver le cerveau comme ça dans les jours semaines après la naissance.

Par Maevan : le 20/12/17 à 18:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
En fait l'instinct maternel, dans l'imaginaire j'ai parfois l'impression que c'est le faite que par nature une femme doit être omnisciente dès que bébé est sorti. Moi j'ai plus le sentiment d'avoir appris à faire confiance en mon jugement, et d'être plus sûre de moi. Ce qui n'était pas un mal

Après on me pose toujours des questions sur lesquelles je n'ai aucune idée et qui n'ont pas forcément beaucoup d'impact (le fameux "tu crois qu'on lui donne une compote ou un yaourt"

Par sarah.bl : le 20/12/17 à 22:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ok, c'est pas dans ce sens là que j'y pensais.

Je me suis demandé toute ma grossesse si j'allais bien m'attacher à mon bébé et le trouver intéressant... lol Et en fait ça se fait tout seul, y'a absolument pas besoin d'être déjà une fana de bébé ou même d'en avoir une réelle envie d'un coup.
Mais bon ma mère m'avait dit qu'elle avait été comme ça aussi, donc je me rassurais là-dessus.


Par azzura42 : le 20/12/17 à 22:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci


Lien





Message édité le 20/12/17 à 22:43

Par Phèdre : le 20/12/17 à 23:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
dilou bien sûr, c’était pour l’habit très à la mode de l’époque 80’s ..

Par cyberds : le 23/12/17 à 12:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
On reste dans le sujet




Par sheytana : le 23/12/17 à 13:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Mais LOOOOOOOOOOOOL

Par Ulika : le 23/12/17 à 15:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Vu que les chiens ne font pas des chats en même temps

Par crazyofhorse : le 23/12/17 à 21:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai encore beaucoup trop de questions en tête, je dois tout simplement pas être prête encore...

Ou alors je me pose juste trop de questions Fort possible me connaissant !

Quoiqu'il en soit c'est pas du tout d'actualité donc ça me laisse le temps de réfléchir, de me préparer et peut être même de trouver l'instinct maternel enfoui en moi... Ou pas...

Je fais confiance à la vie, si ça doit se faire ça se fera !

Par dejavu : le 23/12/17 à 22:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13625 messages

1213 remerciements
Dire merci
L'instinct maternel c'est avant tout un truc d'hormones et ça n'a rien à voir avec un amour des enfants d'une façon générale.
Mais une fois qu'on l'a ressenti on a tendance à le conserver.

Par dilou : le 23/12/17 à 22:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37707 messages

809 remerciements
Dire merci
Le célèbre pédiatre anglais Donald W. Winnicott a toujours insisté sur l’activité propre du nourrisson. Selon lui, c’est le bébé qui fabrique sa mère, et il n’y a qu’à regarder un enfant plonger son regard dans les yeux de sa maman pendant qu’il tète, lui sourire quand elle se penche vers lui, pour saisir à quel point il se démène pour lui plaire…

Par Amghar : le 25/12/17 à 18:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Bientot 35ans pour ma part, et les gens commencent à fin à me fiche la paix avec le sacro-saint " tu verras plus tard, tu changeras d'avis ".

Je n'aime pas les gamins, j'en supporte quelqu'uns à condition qu'ils soient polis et calme et qu'ils n'envisagent pas de me faire la conversation pendant plus de 5min. Déjà quand j'étais moi meme gamine, je n'aimais pas les enfants et j'ai toujours répété depuis toujours que je n'en voudrais pas.

Par ze_kita : le 25/12/17 à 22:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
sarah.bl Merci pour ton témoignage, je suis exactement dans le même etat d'esprit que crazyofhorse , et donc que toi à l'époque du coup, c'est donc très rassurant . On a fini par se jeter à l'eau en se disant justement que le temps passait et qu'il n'y aurait jamais de bon moment... pour l'instant (6 mois environ) ça ne fonctionne pas et ...je sais pas si j'en suis heureuse ou malheureuse , après mes grosses inquiétudes sont aussi purement matérielles , problème de garde (horaires atypiques cycliques +de nuit et pas de famille a moins de 100 km ) , arriveras t on à gérer financièrement ( pour l'instant tout mon argent part dans les chevaux et c'est déjà limite ) et la sacro sainte mega trouille de l'accouchement

Par Jesss13 : le 26/12/17 à 14:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Je crois que le plus important est de vivre dans l'instant présent

Aujourd'hui tu te poses pleins de questions, mais peut-être que dans 1 mois, 1an ou plus ce sera plus le même discours !

J'étais un peu comme toi, en fait je me voyais pas sans enfant mais pour autant pas vraiment envie qd même d'en avoir lol, pas tout de suite quoi. J'ai eu 30 ans cette année et une grossesse surprise .... réaction difficile au début, négative, un peu de panique, au secouuurs c'est pas possible ^^
Et puis je me suis reprise, bon j'ai une philosophie de vie aussi qui fait que...
Mais au fond j'étais hyper sereine aussi, c'était assez bizarre, le mental qui flippe et le "moi profond" super ok avec ça ^^
Et au fond c'est vraiment chouette que ça ce soit passé comme ça, pas d'attente ni de stress un mois sur l'autre ...

Bref, j'ai accepté et remercié pour cette belle expérience qui s'offrait à moi.
Vivre dans le présent c'est le meilleur anti dépresseur, les seules fois ou des peurs sont arrivées, je me suis recentrée à maintenant et hop envolé.

Bref, j'ai eu une grossesse parfaite, j'ai accouché le 16 décembre, accouchement idéal aussi, et un petit bébé tout mignon que j'ai aimé de suite et surtout tout me paraît normal et naturel. Alors ça sera pas tjs simple ça je le sais, mais en tout cas tout va bien, mes questions et peurs d'il y a quelques mois sont envolées.

Une chose est sûre, qd on reste dans le mental le "bon moment" n'arrivera jamais ! le moment parfait n'existe pas, tout est parfait du moment qu'on accueille ce qui se présente à nous au moment présent

Par sarah.bl : le 26/12/17 à 19:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
ze_kita
Dans ma famille, les femmes tombent enceinte trèèès (voir trop) facilement. Du coup je me disais que ça serait probablement pareil pour moi, ben il a fallu 7 mois. (Résultat des courses tous mes petits calculs de date idéale de naissance étaient morts ! )
La sacro sainte peur de l'accouchement, je l'avais tout pareil, mais concrètement ben une fois enceinte j'ai pris du recul et une sorte de détachement puisque de toute façon faut en passer par là....
Au final j'ai eu un accouchement de merde (comme d'habitude dans la famille pour ça le terrain familial ne m'a pas fait faux bond par contre ). Mais comme tout le monde le dit, la nature est bien faite on oublie tout !

Par SweetFee : le 26/12/17 à 20:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2907 messages

107 remerciements
Dire merci
Ça me rassure vraiment vos messages, de voir qu’on peut aimer son enfant sans être la fille gaga des bébés. Parce que c’est vrai que c’est pas la « norme » qu’on nous impose les femmes..

Par pascale : le 27/12/17 à 08:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
De toute façon, enceinte, on est bourrée d'hormones, ça aide vachement

Par ze_kita : le 28/12/17 à 15:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
sarah.bl enfait je me demande a partir de quand il faut s inquieter et faire d éventuels tests ...si on doit en passer par là on est pas prets de le faire ce gosse lol, autant on a fini par lacher prise en mode " on avisera le moment venu" en arretant la pillule autant "forcer" la chose c est encore une autre histoire :'l , grr pourquoi ne peux t on pas bloquer le temps ...j crois qu il me manque bien 5 ans pour etre prete ... et en meme temps je veux pas d un premier bebe a 40 ans pas mon delire

Par arwen73100 : le 28/12/17 à 15:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
ze_kita 1 an et demi en général 1 an dans certains cas

Par ze_kita : le 29/12/17 à 13:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Merci arwen73100 ça nous laisse encore voir debut 2018 avant de paniquer alors ^^ . J ai appris cette nuit que ma "belle soeur" est enceinte de son deuxieme , du coup dans le fil de discussion ma mere a appris par la meme occasion que j avais arrete la pillule et a manque s etouffer tant elle n y croyait plus lol , en tout cas j aimerais assez avoir ce bebe la meme annee que ma belle soeur je sais pas pourquoi je trouve ca sympa

Par ninicoton : le 29/12/17 à 13:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
ze_kita j'ai eu mon deuxième en avril, ma soeur a eu sa 2ème en septembre (le 28) et ma belle-soeur a eu sa 1ère le 29 sept (avec de l'avance +++ problème médical). Du coup, maintenant, ils ont tous 7 ans, ça "paie" les 3 cousins/cousines de la même année

Par lutine88 : le 29/12/17 à 16:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Mes amies ont eu leurs petites filles à 2 semaines d'intervale, rien que de les voir évoluer ensemble cest trop mignon et plus tard, elles s'ennuieront pas pendant qu'on prend l'apéro !

Par dejavu : le 29/12/17 à 17:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13625 messages

1213 remerciements
Dire merci
C'est fou comme la liberté de choix pose finalement autant de problèmes que l'absence de choix.
On a du mal à s'imaginer la vie sexuelle de nos mères/grands-mères vivant dans l'angoisse ou l'obligation des grossesses et des avortements répétitifs et cachés.

Par ze_kita : le 30/12/17 à 01:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
c'est ça ^^ même si les deux gamins seraient a 100 km de distance je trouve quand même l'idée sympa qu'il y en ai un du même age lors des réunions de famille, et puis pour moi aussi c'est bête mais je me sentirai moins le centre d'attention si on est 2 et j'aime autant lol ... bon y a plus qu'à lol ... La belle soeur ( chérie du cousin en vrai lol mais étant moi meme fille unique je considere mes cousins quasi comme des frangins) m'a convaincu de telecharger une appli pour suivre le cycle oO OMG j'ai l'impression d'être une de mes juments, ça me fait tout drôle

Par sarah.bl : le 01/01/18 à 22:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
ze_kita
je me sentirai moins le centre d'attention si on est 2
C'est pas faux ça. Ma fille est la seule de son âge dans notre entourage proche et c'est un peu chiant... Cette façon aussi qu'on les gens de penser que le bébé faut lui faire des bisous et que tout le monde veut le prendre dans ses bras... (enfin pas tout le monde heureusement et disons que ça passe plus ou moins bien selon la personne)
Grrrrrr ça m'énerve !


Message édité le 01/01/18 à 22:46

Par K.Zel : le 02/01/18 à 02:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12521 messages

845 remerciements
Dire merci
C'est "marrant", j'ai eu une discussion à ce propos récemment avec des amies. L'une subit la pression de ne pas avoir d'enfant à 35 ans, l'autre de vouloir en faire un à 40 (elle en a deux déjà) La première ne veut pas d'enfants, la seconde en veut vraiment un. Et je me dis, m*rde, c'est leur corps, leur choix, non ?"
Je ne veux pas d'enfants, c'est clair, net et définitif, et personne ne m'a jamais enquiquiné avec ça, comme si c'était normal d'ailleurs (on est généralement deux pour un gosse, non ?) mais je vois la pression sur les femmes dans un sens ou l'autre :
- Tu veux un enfant ? mais tu es trop jeune/trop vielle ! tu ne connais pas ton mec depuis assez longtemps/ tu le connais depuis longtemps, pourquoi maintenant ?
Pensée particulière à une pote lesbienne : mais il n'aura pas de papa ! il lui faudra une présence masculine ! (bah oui, ma pote vite sur l'île de Lesbos avec des amazones et aucun homme n'est admis sur l'île )

Je pense que ce qui importe c'est de savoir vraiment, profondément, ce qu'on veut pour soi. Un temps, plus jeune, je me projetais dans le fait d'avoir des gosses, jusqu'à ce que je capte que c'était ce qu'on voulait de moi. Alors qu'en vrai, les enfants en général m'indiffèrent.
J'ai pourtant un assez bon feeling, surtout avec les ados d'ailleurs (oh miracle) mais pour moi, je n'en veux pas. J'ai mes neveux et mon "filleul" que j'adore, et c'est bien assez : je suis content de ne les voir que pour du positif et pas gérer le quotidien.

'fin bref, je voulais surtout dire que je suis sidéré d'à quel point on gonfle les femmes avec cette question, comme si elles ne faisaient jamais le bon choix et/ou qu'elles avaient besoin que qqun fasse le choix pour eux. (fin quand on voit, comme le témoignage juste au-dessus, que dès bébé, on vient la gonfler à lui faire des bisous et des câlins non demandés... les gens ont sacrément besoin d'apprendre à se mêler de leurs fesses)

Par aurélie29 : le 02/01/18 à 12:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
j' ai pas tout lu, mais je voulais juste apporter ma pierre a l'édifice

je n'ai jamais voulu d'enfant, j'ai 34 ans, tout le monde est en train de pondre autour de moi séparée depuis l'an dernier, ça fait parti des problemes qui se sont envolés, plus de questionnement (car lui ça le tentait un peu d'en avoir un). En plus je suis diabétique, et c'est un peu "maintenant ou jamais" car grossesse a risque. Donc ba jamais hein.

La pression sociale a ce sujet (et plein d'autres mdr) m'insupporte, une fois j'ai dis a une nana qui avait trois enfants que j'en voulais pas, elle m'a dit qu'elle pensait pas que c'était possible de pas vouloir d'enfant genre elle était scotchée! "mes enfants c'est toute ma vie!" ah ouais ba c'est dommage

par contre je comprend qu'on puisse en vouloir, mais les "ça donne un sens a ma vie", ça me fait un peu de la peine quoi, genre ça rempli un vide, je sais pas c'est bizarre.

par contre je suis un peu maternelle avec les animaux bizarrement, sans faire d'anthropomorphisme par contre. Et j'étais (et suis toujours) très maternelle avec mon ex qui avait perdu sa maman dans des circonstances difficiles, mais là c'est un peu plus problématique

Par pascale : le 02/01/18 à 18:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"mais les "ça donne un sens a ma vie", ça me fait un peu de la peine quoi, genre ça rempli un vide"
"par contre je suis un peu maternelle avec les animaux"

Oui, quand on a pas d'enfant à soit, ça peut sembler compliqué à comprendre... Mais un (SON) enfant c'est tt de même plus attachant qu'un animal.... C'est incomparable, en fait

Par Ulika : le 02/01/18 à 19:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Bah c'est évident que ça donne un sens à la vie ;et alors ou est le soucis tant que ça n'est pas patho
Ado c'était mes animaux avant le reste du monde,maintenant c'est mes enfants ,mais ça m'empêche pas d'avoir une vie à coté


Message édité le 02/01/18 à 19:08

Par aurélie29 : le 02/01/18 à 20:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
Non mais quand on dit ça moi j'entend que sans enfants la vie n'a pas de sens, et je ne trouve pas que ma vie n'ai pas de sens.

et je ne compare pas les enfants et les animaux, je dis juste que je n'ai aucun désir d'enfant mais j'ai quand même un coté maternel.

Par sheytana : le 02/01/18 à 20:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ben pour moi "ça donne un sens à la vie", ça veut dire qu'au final ta vie n'avait aucun sens avant. Du coup bah, c'est triste quoi...

Par sarah.bl : le 03/01/18 à 00:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
La formulation est peut-être maladroite, mais ça rejoint ce que je disais plus haut "ça a littéralement changé ma vision et ma relation à la vie (et mon dieu qu'est-ce que ça peut faire illuminée ou gnangnan de dire ça !! ) " Ca donne un sens différent à la vie quoi.

Quoique depuis que mes hormones se sont calmées j'ai nettement moins cette sensation (mais elle n'est pas partie complètement non plus, la nature fait bien les choses, un bon petit lavage de cerveau je vous dit ! )

Mais c'est normal que ça ne parle pas aux "non-mamans" parce que en fait avant d'être maman on n'en a tout simplement pas conscience ! On ne peut pas imaginer un truc qu'on n'a pas expérimenté je pense.

Par contre ça ne signifie pas que la vie d'avant est nulle ou pourrie, juste que ça donne une autre dimension, je ne sais pas trop comment le formuler. Y'a un truc qui se passe... Enfin moi ça m'a marqué, parce qu'avec mon côté rationnel et analytique bah je ne m'attendais pas du tout à ça.

Par Ulika : le 03/01/18 à 00:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Bah faut quand même savoir que il ya des gens qui ont une vie de merde ,chaotique et qui sont avides de ressentir le sentiment d'être aimés .Quand c'est comme ça c'est triste oui ...mais c'est très loin d'être rare ...donc oui en face c'est compliqué de le ressentir autrement .
Mais heureusement que la vie sans enfants est digne d'être vécue ,les besoins et les attentes sont juste différentes (encore que).
Les gens qui ne vivent qu'a travers leurs enfants trainent des casseroles dont ils n'ont parfois même pas conscience.,tout comme peut être bien ceux qui n'en veulent pas d'ailleurs

Par vecchio : le 03/01/18 à 08:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je suis ce post depuis le début. J'avais écrit un pavé au tout début mais mon ordi l'a avalé et j'ai eu la glue de tout retaper.

Je fais clairement partie des filles qui sont en plein dilemme mais moi c'est parce que je suis excessivement angoissée.

Y'a pas longtemps, sur le nouvel Obs' j'ai lu un article dans lequel des femmes brisaient un tabou et expliquaient qu'elles regrettaient d'avoir eu leurs enfant. J'ai très peur (entre autre) d'être dans ce cas.
Ce Tabou là, on en parle pas mais si, ça existe. Certaines femmes ont eu des enfants parce qu'après un mariage, c'est "normal", ou à cause de la pression sociale, etc... Et elles aiment leurs enfants (ou pas) mais si c'était à refaire et bien niet... Je trouve ça très dur tant pour elles que pour que pour les enfants...

Par baldan : le 03/01/18 à 08:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
alors nous on a mis deux ans avant que je ne tombe enceinte, tout les tests... rien, soucis trouvé apres l'accouchement, bref, je suis tombée enceinte au bout de deux ans. Moi de toute facon la pression je la subit pas hein, j'envoyer chier ouvertement tout ce qui m'emmerdaient avec la fameuse phrase "vous n'avez pas encore d'enfant???" Puis j'ai donc eu ma fille et la a commencé la phrase " a quand le second? un c'est pas bien" autant vous dire que mon beau pere me l'a dit une fois la phrase, je pense qu'il s'en rappelle encore

mon mari lui est bien conscient que je n'ai pas la fibre pour avoir une famille nombreuse, j'ai ma fille (et j'en suis super heureuse et je ne regrette absolument pas) mais il est clair et net que j'ai passé le pas car mon mari voulait vraiment un enfant, apres il respecte le fait que je ne veux pas de second et c'est tout.

car un enfant oui c'est une grossesse... mais ne pas oublier que dans beaucoup de couple de mon entourage en tout cas, papa a la grande faculté a laisser bébé a maman hein, moi ce n'est pas le cas mais encore une fois c'etait tres clair avant meme que je ne tombe enceinte

aprse moi je suis assez decalée on peut dire, et mon gyneco aussi d'ailleurs il a vu tellement de couple en difficulté qu'il aime bien faire des vannes et il a bien vu qu'on etait un peu pareil, du coup il nous avait annoncé un garcon et deux mois apres l'accouchement echos avec une jeune qui nous dit "fille" toute genée d'ailleurs de contredire ce que le gyneco spe avait dit, je suis partie le voir mdr en lui disant bizarre votre garcon il m'a repondu en eclatant de rire "ha tiens etrange, je savais que ca allait vous fraire rire a vous avec d'autre j'aurais pas osé". On a tellement attendu cette grossesse que je pense que tout coulé avec bonheur sur nous, et je prenais tout avec le sourrire

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval