Forum cheval
Le salon de discussion

Sos d'une non maman en détresse !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 380 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 14/12/17 à 21:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Oh le titre, je suis allé le chercher très loin celui ci

Pour faire bref, 31 ans, toujours pas maman, en extase devant une portée de chiots mais assez indifférente à la vue d'un bébé...

J'entends parfois le mot instinct maternel, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Ai je été oublié ?

Parfois l'idée d'avoir un bébé m'effleure l'esprit, je me dis même que ça doit être formidable mais comment être certaine d'être a la hauteur ? D'avoir ce fameux instinct maternel une fois le bébé dans les bras ?

En fait je suis juste pleine de doutes et de peurs, je sais même pas pourquoi d'ailleurs

J'ai tendance à me dire que c'est pas le bon moment, a vouloir attendre le moment parfait, existe il vraiment ?

Si il y a des filles dans le même cas que moi hésitez pas à participer au post, je me sentirais moins seule parce que la je patauge un peu je crois

A celles qui sont mamans, avoir un enfant était ce un rêve de gamine ou est ce une envie qui un jour à réussie à s'imposer dans votre esprit ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par goss_de_panloup : le 14/12/17 à 21:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Personnellement je déteste les enfants et je ne supporte pas les bébés

Par Maevan : le 14/12/17 à 21:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
En ce qui me concerne, je trouve que l'instinct maternel c'est une vaste blague... J'ai mis plusieurs semaines à ne pas être petrie de doutes à la moindre question.

Après je pense que dès le début le désir de protéger bébé est là. Le premier qui y touche je le défonce (enfin j'essaye).

J'étais un peu dans le même cas que toi, et c'est mon chéri qui était plus porté sur les enfants. J'ai eu un peu le sentiment de me jeter dans le grand bain 😁

Maintenant bébé a deux ans, est adorable et je ne regrette rien ☺

Par loloka06 : le 14/12/17 à 21:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
28ans, et j'en veux pas.
Tout le monde me dit que je changerais d'avis quand je trouverais "le bon mec", peut-être? on verra bien...
Mais j'ai jamais eu l'envie d'avoir un gamin, j'aime "bien" chez les autres, et encore, pas quand c'est tout petit. Je trouve pas ça beau, ni même mignon, ça me laisse indifférente voir me dégoûte. M'enfin, heureusement que les potes en font pour leur apprendre des conneries quand ils auront l'âge d'en faire! ^^

Sur du moyen terme, quand j'essaie de me projeter, même si j'essaie d'imaginer ma vie dans 30ans, ben y'a toujours pas de gamin. J'ai une idée un peu con qui est que vu que j'ai pas envie d'en avoir, que de toute façon on vit dans un monde un peu trop incertain, je préférerais, je crois, adopter un gamin pour le sortir de la merde, seulement si j'ai la possibilité de lui offrir une belle vie, plutôt que de rajouter un enfant sur Terre.

Par Nirvelli : le 14/12/17 à 21:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci1
Je ne sais pas si l'instinct maternel existe. J'ai eu envie d'un enfant quand j'ai rencontré celui que je croyais être la bonne personne. Pour moi, un enfant, c'est avant tout un projet à 2.
Malgré que le père de ma fille et moi soyons séparés depuis ses 18 mois (elle a 14 ans maintenant), je n'ai jamais regretté, c'est une aventure assez géniale de voir un être humain grandir et devenir adulte, affirmer sa personnalité... même si les ados, c'est bien lourdingue quand même

Personnellement je déteste les enfants et je ne supporte pas les bébés
Ce genre de propos me choque, à croire que certains sont nés déjà adultes... on peut tout à fait ne pas avoir envie d'avoir des enfants ou d'en cotoyer, mais les détester juste parce que ce sont enfants, c'est une drôle de manière de voir les choses.


Message édité le 14/12/17 à 21:53

Par Chrysalis : le 14/12/17 à 21:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26897 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est quoi l'instinct maternel?
On apprend à être maman a mon sens. Après on a plus ou moins d'affinités avec ces étranges machins bruyants et salissants
Bientôt 32 ans , et pour le moment, j'ai pas ressenti ce besoin impérieux , ou de jalousie des copines qui devenaient mamans.

Après , il n'y a pas " d'être à la hauteur " ou non, il faut être une mère suffisamment bonne , sinon c'est la porte ouverte à toutes les culpabilisations ( et on en a en temps que future mère ! Et l'allaitement, et le cododo, et l'exposition aux outils numériques , et les vaccins, et gnagnagnagna ) peut être que l'instinct , c'est de faire au mieux avec ce qu'on a , finalement...

Je sais par avance que je jour où je serai mère, personne n'aura intérêt à toucher au mouflet sans ma permission ( sinon c'est kick dans la g••• direct )

Par lapatateuh : le 14/12/17 à 21:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Punaise moi l’idée de davoir un gamin jamais ne m’a effleuré l’idée. ...
je n’en peux pas t’aider , car je ne les supporte vraiment pas.

Par ElfeandPango : le 14/12/17 à 22:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci1
y'a plusieurs choses... 1 : on peut être indifférente aux bébés des autres et totalement dingue du sien. C'est clairement pas incompatible, ouf !

2 : L'idée, si elle est lointaine, ne te parait pas si déplaisante, visiblement. La certitude d'être une bonne mère on ne l'a jamais, même avec 3 momes on passe notre temps à se poser cette question. Le verdict, c'est eux qui le poseront, et faudra attendre quelques décennies pour le connaître.

3 : 31 ans t'es pas encore à la ménopause, y'a pas d'urgence, et tant que ton mec et toi êtes sur la même longueur d'onde, y'a le temps de maturer tout ça.

4 : celles que je connais qui ne veulent pas d'enfant sont catégoriques, elles n'envisagent même pas que ça puisse être sympa ni que ça puisse être un jour au programme. Et heureuses comme ça. Et c'est parfait ! Il n'y a aucune obligation non plus. Une amie est tombée enceinte à 42 ans sans le vouloir, elle n'imaginait pas une seconde pouvoir le garder, elle a avorté et n'a jamais regretté sa décision, comme quoi des fois, horloge biologique ou pas, quand on sait qu'on n'en veut pas, on n'en veut pas. Tant que nos choix de vie nous rendent heureuses, ce sont incontestablement les meilleurs.

En résumé de ce que je lis, la décision semble devoir maturer un peu, mais la balance penche plutôt vers "un jour", non ? En revanche, ce jour là, faudra accepter de ne pas avoir toutes les réponses et lâcher prise, la maternité est une expérience proche de la schizophrénie, par moment.... terriblement angoissante, mais aussi incroyablement riche et qui nous apporte des choses insoupçonnées.

Bon pour ma part c'était simple, j'en voulais depuis toute jeune, j'aimais m'occuper de ceux des autres. Mon mec lui pas du tout, il n'en voulait pas, un bébé c'est chiant, peur d'être un mauvais père, de ci de ça. J'ai attendu 10 ans qu'il se décide. Il m'a dit ok la peur au ventre, il a ensuite fait marche arrière (trop taaaard, j'ai arrêté la pilule, donc maintenant TU gères, si t'en veux plus c'est toi qui te protège, moi je peux pas arreter reprendre arreter reprendre) Aujourd'hui si y'a une chose qu'il ne regrette pas dans sa vie c'est d'être papa, et il se révèle un très, très bon papa.... c'est limite si il n'en voudrait pas un 4eme derrière.... voilà voilà....


Par arwen73100 : le 14/12/17 à 22:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Jamais été fan d'enfant et de bébés. Jamais très à l'aise avec non plus.

Jusqu'au jour où l envie de bébé est venu. Mais c'est pas pour ça que j aimais les enfants des autres. Je voulais mon enfant ceux des autres ne m intéressait pas. Aucune envie de m'en occuper plus que ça.
Mon fils a été le premier bébé que j'ai porte dans les bras.

Même maintenant pas plus d'intérêt pour les enfants mais le mien c'est l'être le plus important de ma vie.

Par lisanka : le 14/12/17 à 22:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Comme certaines ici, les enfants des autres .. bof! Je les trouve pas très intéressants, énigmatiques, je n'ai franchement pas le feeling! La plupart du temps ils ne m'aiment pas
MAIS j'ai 2 fifilles et je les aiiiiime oui oui! Je suis en extase devant la dernière qui apprend à se mettre debout, qui dit de nouveaux mots ou fait de nouveaux gestes, j'ai fondu d'amour hier soir car elle m'a fait son 1er vrai bisou (sur la bouche, et avec la langue ) Ma 1ère grandit (10 ans) , et devient une personne a part entière, avec sa personnalité propre et c'est carrément flippant! (et ça me fait bien sentir que je prends de l'âge ) D'ailleurs avant d'avoir la 2ème, lorsque je regardais des vidéos de ma 1ère tout bébé j'avais les larmes aux yeux
J'essaye d'être une bonne maman mais je sais que je fais des erreurs!
Par contre je peux comprendre qu'une femme ne veuille pas en avoir du tout. Ma meilleure amie ne se voit pas DU TOUT maman, et c'est marrant moi non plus à l'heure actuelle je ne la vois pas dans ce rôle. Pourtant elle m'a confié avoir des doutes, elle a peur de regretter plus tard, de finir seule avec son mec comme 2 vieux croutons ( et moi à l'inverse je rêve d'acheter notre maison pour que mes enfants puissent me rendre visite plus tard avec leur famille! ) Sa tante n'a pas eu d'enfant et elle compte sur elle pour lui rendre visite donc elle voit ce que c'est mine de rien.
Ce que je sais c'est que je suis infiniment heureuse d'avoir mes enfants, je sais que ça me coûte en temps, en argent, en cheveux blancs (j'en ai repéré un 2ème sur mon crâne )en loisir que je ne fais pas pour moi mais étrangement je n'ai pas de regrets! (oui ça fait très gnan gnan, et je disais pas ça il y a quelques mois car j'étais épuisée depuis la naissance de ma fille! Sachant qu'en plus elle me demandait beaucoup d'attention j'avais l'impression de vivre que pour elle et c'était vrai finalement mais ça n'a duré qu'un temps, le temps qu'elle grandisse un peu )
Bref, c'est un choix personnel, et le tout est de ne pas regretter peut importe le choix qu'on fait!

Par oreliii : le 14/12/17 à 22:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Jai 31ans je suis avec mon homme depuis mes 18ans, 2 chiens dont une petite nouvelle de 2mois car on a perdu début novembre notre premiere chienne , notre 1ere bébé ,et jai une jument. Pas d'enfants on en veut pas on aime trop notre vie. Et pourtant plus jeunes on disait quand on aura des gosses.... et quand on a vu ce que c'était avec ceux de la famille ou amis et bien là on a dit la vache cest chiant les gosses on est bien mieux sans.


Message édité le 14/12/17 à 22:50

Par azzura42 : le 14/12/17 à 22:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
La possibilité d'avoir des enfants ne m'a jamais effleurée l'esprit, pour moi un enfant est une contrainte énorme totalement incompatible avec la vie dont je rêve.
On m'a toujours dit que ça viendrait avec l'âge, j'ai maintenant 30 ans et avec les bébés qui fleurissent autour de moi ma "non-envie" est encore plus forte

Je n'ai pas de grandes affinités avec les enfants et contrairement aux copines je ne m'émerveille pas devant les bébés qui me laissent indifférente, je n'aurais d'ailleurs jamais pu faire des babysitting ou des centres aérés comme la plupart de mes amis

31 ans tu as encore le temps d'y réfléchir, il faut que tu saches si tu y penses parce que tu as passé la trentaine et que la pression sociale commence à être forte ou si tu en as envie mais que tu n'es juste pas encore tout à fait prête à franchir le pas.

Par azzura42 : le 14/12/17 à 22:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Et pourtant plus jeunes on disait quand on aura des gosses.... et quand on a vu ce que c'était avec ceux de la famille ou amis et bien là on a dit la vache cest chiant les gosses on est bien mieux sans.

oreliii tu m'a tuée
C'est exactement ce que je me dit en voyant les copines galérer.

Le tout est d'être sur la même longueur d'onde avec son partenaire


Par cicitt : le 14/12/17 à 23:00:11

Déconnecté
Pour avoir eu un enfant qui est décédé in utero, je peux te répondre clairement: "Plus jamais" me concernant. La grossesse a été horrible et la suite aussi. Et j'ai surtout compris qu'avoir un enfant, c'est dire adieu à sa liberté, liberté physique et liberté d'esprit. Ce qui est globalement incompatible avec mon caractère.
J'ai également plusieurs copines/amies de mon entourage qui ne sont pas heureuses (même si elles ne le disent pas comme ça), qui ont des enfants difficiles, etc. Je n'ose m'imaginer à leur place.

Finalement je m'occupe de ceux des autres et ça me va très bien

Par azzura42 : le 14/12/17 à 23:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
De toute façon on est plus de 6 milliards donc il n'y a pas de besoin de repeupler la Terre

Grâce à la contraception et à l'IVG avoir un enfant est devenu un réel choix, on en fait que si on en a envie et basta on ne devrait pas avoir à se justifier que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Par oreliii : le 14/12/17 à 23:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci1
Moi on ma déjà dit que j'étais pas normale car j'en voulais pas.

Et sinon le regard bizarre qu'on te jette quand tu dis jen veux pas.... genre je suis une extraterrestre.....

Par beeboylee : le 14/12/17 à 23:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et j'ai surtout compris qu'avoir un enfant, c'est dire adieu à sa liberté, liberté physique et liberté d'esprit
Ca c est vrai des que tu aimes qq.Tu ne vis plus exclusivement pour toi mais forcement aussi en fonction de l'autre, sinon, ça ne perdure pas.
Bon Ok le mome tu en prends pour la vie.Ca peut rebuter

Apres, ma foi, etre attiré (ou pas) par les enfants des autres, surtout bébés, c'est pas un signe de quoi que ce soit .
Quant à l'instinct maternel c'est bon pour les poules, ça..
Ca doit etre un truc qu'on a chevillé ds l esprit des femmes chez Laurence Pernoud et autres bouquins gagatifiants.
Bon j ai deux momes et je les adore mais clairement je comprends parfaitement qu'on ne veuille pas en avoir.
Juste attention les filles au retour de baton vers la quarantaine que j ai vu chez pas mal de copines avec besoin urgentissime d un seul coup de pondre et tous les pbs inherents à la pre menopause qui vont avec ( fertilité en berne, grossesses pourries etc)

Par oreliii : le 14/12/17 à 23:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Ouais je lai entendu ce discours là aussi donc selon toi il faut que je moblige à faire un gosse si jamais je regrette plus tard de ne pas en avoir ? Donc pour toi aussi une femme à "l'obligation " de procréer ?

Par azzura42 : le 14/12/17 à 23:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Moi on ma déjà dit que j'étais pas normale car j'en voulais pas.

ça fait toujours plaisir à entendre

Pareil on me regarde souvent comme une extra-terrestre.
Mes amis l'ont intégré,dès qu'il y a photo/gif/vidéo humoristique sur le net faisant référence à ça ils pensent direct à moi et me taggue

Par Tessa : le 14/12/17 à 23:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors mon parcours est un peu particulier....
D'abord, je déteste les enfants, tous les enfants, sauf les miens.

J'ai eu ma première fille à 17 ans, enfant désiré (comme si on pouvait réellement comprendre l'implication d'un désir d'enfant à 17 ans, disons plutôt que mon compagnon m'avait fortement influencée).
Aucun regret, ça n'a pas été simple, pas seulement en terme de logistique, mais aussi en terme d'éducation, de patience, de sens des priorités, etc.
Surtout qu'au final, j'étais seule pour l'éduquer.

La suivante est plus surprenante encore: enfant surprise à 41 ans (oui, oui, 24 ans entre les deux). Celle-ci n'était pas désirée mais c'est un joli cadeau.
Disons qu'elle a décidé que nous devions encore être parent....

Pas le moindre regret non plus, si ce n'est que (mais ce n'est pas un regret, juste une adaptation pas facile) notre couple n'était pas construit avec l'idée d'avoir un enfant, surtout après 12 ans de mariage... Ca bouleverse les plannings, la vie de couple, etc.

Quant à ce fameux instinct maternel...
Quand le machin est là (déjà, il met 9 mois à arriver, autant dire qu'on a le temps de se préparer), ben, on assume, on aime, on ne trouve pas ça bruyant, ni puant... enfin pas trop... enfin toujours moins que celui de la voisine
Je me sens bien plus mère et épanouie avec la seconde, mais c'est bien normal: la maturité est là.

De toute façon, à l'heure actuelle et avec les moyens qu'on a, si on décide de faire un enfant, il ne faut pas le faire pour soi, par instinct, par ennui, pour faire plaisir à l'autre ou toute autre fallacieuse raison.
Il faut le faire pour l'enfant, parce qu'on se dit qu'on peut lui apporter quelque chose, qu'on a quelque chose à transmettre, à partager, à offrir.

L'instinct maternel, si il existait chez l'humain... on serait "pleine" tous les 10 mois, comme dans la nature.

l'envie d'être mère, ce n'est pas de l'instinct.

Par Nirvelli : le 14/12/17 à 23:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
Ouais je lai entendu ce discours là aussi donc selon toi il faut que je moblige à faire un gosse si jamais je regrette plus tard de ne pas en avoir ? Donc pour toi aussi une femme à "l'obligation " de procréer ?

Il ne me semble pas que beeboylee ait dit ni même insinué ce genre de chose.
Elle fait juste un constat que beaucoup de femmes passé la quarantaine peuvent faire dans leur entourage je pense... personne n'oblige qui que ce soit à quoi que ce soit.

Par beeboylee : le 14/12/17 à 23:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Je m'autocite
"Je comprends parfaitement qu'on ne veuille pas en avoir"
Tu comprends cette phrase,Non?

Juste je mets en garde contre un truc que j'ai maintes fois constaté.
Après orelii,Tu fais bien ce que tu veux. On est bien assez sur cette planète.
Et mercinirvelli
Je me suis demandé une seconde ce qui était nébuleux ds mon écrit


Message édité le 14/12/17 à 23:42

Par oreliii : le 14/12/17 à 23:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Ok autant pour moi jai mal compris

Par SweetFee : le 14/12/17 à 23:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2907 messages

107 remerciements
Dire merci
Wahou je me sens moins seule
Moi aussi on me regarde comme une extra terrestre lol Je ne trouve pas non plus les bébés mignons et je vois tous les côtés négatifs des enfants (plus de soirée, de grasse mat, le combo poussette scenic etc). J’ai toujours dit que je n’aurais pas l’impression d’avoir raté ma vie si j’en ai pas. En plus l’an grossesse et l’accouchement me terrorise (et pourtant je suis pharmacien). Je n’ai jamais porté une bébé ni changer une couche.
Mais ça fait un an que je suis avec mon copain, il a une grande famille avec des enfants en bas âge. Et c’est vrai que ceux qui ont 2/3 ans me font craquer, ils sont vraiment drôles et je vois des parents cools qui ne se prennent pas la tête. Donc je suis encore loin d´avoir envie mais être avec mon copain, qui adore les enfants et ne voit pas sa vie sans m’ouvre un peu les yeux. c’est Vrai que ça doit être merveilleux qu’un être humain soit moitié toi moitié moi celui que tu aimes.
Mais comme je dis toujours, imagine j’ai un enfant et là, je l´aime pas

Par Matchbox : le 15/12/17 à 00:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4343 messages

512 remerciements
Dire merci
31 ans aussi et ce n'est absolument pas dans les plans. Je n'en veux pas c'est hors de question point barre. Alors oui on m'a déjà dit "tu changeras d'avis", et aussi "c'est égoïste" (envers son mec). Bref, rien à secouer, si les autres en veulent qu'ils en fassent, moi c'est non, je fais encore bien ce que je veux .
Mon frère a des enfants, et ma soeur est archi gaga de bébé, comme ses filles, et j'ai horreur de ça. Je suis incapable de m'extasier devant un gosse, je suis incapable de trouver ça "mignon", l'idée d'en avoir est juste totalement exclue. Je me rapproche plus de l'idée de loloka06 pour le coup. J'ai tout un tas de raisons qui me font avoir cet avis.
A côté j'ai des amies qui en ont et sont ravies, certaines c'était dans les plans depuis longtemps, d'autres pas du tout, mais elles ont l'air heureuse. Et bien tant mieux, c'est cool pour elle, et ce qui est cool c'est qu'on a pas ce genre de discussion et encore moins des remarques de merde type "c'est pas normal" etc.
Perso je vis pour moi, je n'ai pas envie de m'enclaver dans ce truc, quand je vois les galères que cela entraîne (pour les parents, mais aussi les gosses). C'est aussi une question de choix, être parent c'est un choix, être enfant ça ne l'est pas, et je ne supporterais pas l'idée de faire un gosse et le voir dans la merde plus tard.

Après, instinct maternel ou pas, ce sont des conneries, à mon sens l'instinct maternel appartient aux mères, tant qu'on ne l'est pas soi même difficile de dire si on l'a ou pas (et puis tout dépend de ce qu'on entend par instinct maternel). Perso je n'aime pas vraiment les gosses, j'en ai croisé des extras via mon ancien boulot, mais y'en a un paquet qui sont de vrais contraceptifs.

histoire de se marrer un peu : Lien

Par Manon2201 : le 15/12/17 à 02:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci
Je me rapproche un peu de ton point de vue Crazyofhorses. Je suis pas contre, mais pour l’instant je vois seulement que j’aurai moins de temps pour moi, pour le quotidien que j’ai actuellement. Mon homme me pousse un peu parce que lui en veut et son horloge biologique le travaille (il est plus âgé que moi ). Mais avec nos horaires de boulot pourris je sais même pas comment on ferait pour le faire garder, j’adore mon boulot et je me vois pas du tout devoir rester à la maison un temps ..

Mais moi ce que je vois c’est qu’il y a un côté « flippant », je sais même pas comment ça se porte un bébé, j’ai jamais préparé un biberon de ma vie, la grossesse l’accouchement toussa toussa, choisir entre allaiter ou non je vois pas comment je ferai en y connaissant que dalle (je lis le post des mamans tous les jours, et la conclusion que j’en tire c’est que seins ou biberons les 2 sont potentiellement galères ), et puis soyons honnêtes mes deux chiennes sont pas franchement bien éduquées. Alors si je suis pas capable d’eduquer un chien je sais pas comment je vais faire pour avoir un minimum d’autorité avec un enfant.

Par kefiretlome : le 15/12/17 à 03:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Que te dire... Je n'ai jamais été attirée par les enfants, souvent, ils me gonflent et en général, ils ne m'intéressent pas... Je ne me suis jamais extasiée devant un bébé comme certaines font dès qu'elles voient un couffin.

Mais je ne m'imaginais pas sans enfants pour autant.
Par contre, je les souhaitais rapprochés, car j'ai 7 ans d'écart avec ma sœur, et j'ai toujours trouvé ça très nul, j'ai grandit 7 ans en fille unique, quand elle est arrivée, j'étais contente, mais au final, c'était plus chiant qu'autre chose, nous n'avons pas partagé grand chose dans notre enfance, et à part le fait qu'elle m’abîmait mes affaires ou qu'elle m'empêchait de faire certaines choses parce qu'il fallait soit la garder, soit ne pas la rendre jalouse, ça a plus été une déception qu'une joie d'avoir une petite sœur Nous ne nous sommes trouvées qu'une fois qu'à son tour, elle a décidé de se marier (quand elle est devenue adulte donc...)

Je n'étais pas ultra pressée d'avoir des enfants, d'autant plus que côté boulot, j'avais assisté à quelques accouchements, et c'est loin d'être glamour, surtout que sur les 4 ou 5 où j'étais présente, 3 se sont mal passés De quoi refroidir un peu...

Mais voilà, je me suis mariée, et mon homme, qui aime les enfants, se trouvait déjà trop vieux (à 26 ans !) pour avoir des enfants... Du coup, j'ai un peu accéléré les choses, moi qui souhaitais profiter un peu de notre vie à 2 en exclusivité pendant 2 ou 3 ans, j'ai revu mon planning, et je me suis dit qu'après tout, nous avions tous les 2 un job, rien n'empêchait de fonder une famille...
Et je n'ai pas attendu longtemps, puisque dès que la décision fut prise, et la pilule arrêtée....je me suis retrouvée enceinte ! Heureusement, en même temps que ma meilleure amie, ce qui aide aussi à se projeter
Il se trouve que la grossesse n'est pas allée jusqu'au bout. Mais l'idée de devenir maman était quand même actée, et dès que le médecin a donné le feu vert, nous avons remis le couvert...
Et vu que nous étions tous les 2 dans la même projection familiale (c'est mieux quand les 2 parties d'un couple sont d'accord sur le nombre d'enfants qu'ils souhaitent ), et bien nous avons fait les 3 enfants que nous souhaitions, et même un 4ème, parce qu'en fait, arrivés au 3ème, nous avons trouvé dommage de nous en arrêter là !

On m'aurait dit quand j'avais 20 ans que j'aurais 4 enfants, j'aurais rigolé en prenant l'autre pour un dingue... Et pourtant, je les ai, et je ne le regrette pour rien au monde.
L'instinct maternel ? Je ne sais pas comment ça fonctionne. Ce n'est pas instantané.
Je me souviens très bien du sentiment bizarre à la maternité après la naissance de l'aînée, une fois installée au calme dans ma chambre, et ma fille dans le berceau transparent à côté de mon lit... Je n'arrive pas à expliquer ce que j'ai ressenti alors, mais ce n'était certainement pas "l'instinct maternel". Déjà, je n'arrivais pas à réaliser que cette petite chose était mon bébé, que c'était moi qui l'avais faite... J'avais l'impression de me regarder moi, à travers les yeux de ma mère (j'étais épuisée, 3 jours sans dormir avant d'accoucher, parce que mademoiselle avait un peu tardé à pointer son nez, c'est sans doute cette grande fatigue qui me faisait délirer ainsi)
J'ai mis un peu de temps à "intégrer" le fait que ça y était, j'étais maman.
Je ne me trouvais pas changée, mis à part le ventre dégonflé et les maux des suites de couche... Et je ne savais pas si je l'aimais !!!
On entend des trucs très cons, genre "le coeur qui déborde d'amour".... Ben non, mon coeur ne débordait pas d'amour. Je crois qu'en fait, je n'avais pas vraiment de sentiment. Ni dans un sens, ni dans un autre.
Elle était là, elle était un morceau de moi, et c'est tout.
Le reste s'est fait tout seul. Je suis incapable d'expliquer, elle est moi, mes enfants sont moi, les 4. Je me battrai bec et ongles pour eux, ils sont ce qui m'est arrivé de plus beau dans ma vie, malgré tous les moments chiants (parce qu'il y en a !!!), je les aime, tout simplement, ça ne s'analyse pas.

Et je n'aime toujours pas les enfants. Seulement les miens

Par Mariee : le 15/12/17 à 05:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
kefiretlome j'aurais pu écrire ton message tellement c'est moi sur tous les points! (Sinon que j'en ai que 2 pour l'instant)

Par Paulyneee : le 15/12/17 à 07:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
On en a vu d'autres sur ce forum dire JAMAAAISS de la vie

A 30 ans ça a encore largement le temps de venir. Une nouvelle rencontre.... un bébé TROP mignon dans l'entourage... un accident...
Et pouf on se retrouve maman gaga

Par arwen73100 : le 15/12/17 à 08:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je comprend tellement bien les couples qui décident de ne pas faire d'enfant et je respecte ce choix autant que ceux qui veulent des enfants (pour de bonnes raisons....)
Du moment que le couple est sur la même longueur d'onde c'est l'essentiel.

Pour le coup de flipper car on sait pas s'en occuper. J'ai tout découvert avec le mien : porter un bébé, changer une couche, donner un biberon .... C'est flippant les premiers jours puis après ça devient normal lol

Autant avant j avais aucun intérêt pour les enfants des autres mais maintenant je découvre un intérêt pour les bébés qui naissent dans ma famille et nos amis. Bob j irais pas changer leur couche mdr mais j ai un intérêt pour eux chose que j'aurais jamais penser avant.
Comme rever d'une famille nombreuse ...

Par Vanessa14 : le 15/12/17 à 09:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
37ans 1/2 , avec mon Chéri-mari depuis 20ans bientôt, pas d'enfant et ZERO envie d'en avoir !
Alors contrairement aux autres j'AIME bien les enfants et en général ils m'adorent et je les attire ! , j'aime à contrario bien ceux des autres (amies, soeur) et j'aime jouer avec eux , les amuser MAIS de là à en avoir au quotidien NON ! Trop de responsabilités de soucis, quand je vois mon entourage galérer avec les leur ... pb à l'école, soucis de santé ... pfiou merci bien .
Par contre je suis un vrai aimant à enfants à coup sûr quand je vais chez des amis qui en ont vous pouvez être sûr qu'ils vont être collés à moi toute la soirée
D'ailleurs j'ai pleins de photos avec des gosses dans les bras
Arrivé au alentour des 35ans ça m'a trotté un peu dans la tête , sans compter la toubib qui te dit "réfléchissais" bien vous approcher la quarantaine ça va être plu compliqué si vous changer d'avis par la suite et non rien à faire pas envie, mon homme pas plus que ça non plu même s'ils les aiment beaucoup .

Par Nirvelli : le 15/12/17 à 09:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de la perte de liberté, je pense qu'à partir du moment ou on vit en société, des contraintes, on n'a un peu que ça. Je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu ma liberté en ayant un enfant, c'est certes de nouvelles contraintes (et encore, quand c'est un choix, on ne vit pas cela comme une contrainte), il a juste fallut s'organiser différemment.
Un enfant, ce n'est pas plus contraignant qu'un poney, un chien ou un chat, et en plus, c'est évolutif, passé le premier âge (qui je l'avoue, n'est pas ma partie favorite de l'enfance), ils sont assez vite autonomes. Ma fille aura prit son envol depuis longtemps que j'aurai encore mes chevaux à ma charge.
Maintenant, je le répète, je n'ai rien contre les gens qui ne veulent pas d'enfant, c'est leur droit le plus strict, j'ai par contre du mal avec ceux qui disent les détester, je trouve ça très intolérant. Des gosses, ce sont des adultes en devenir, y'en a des adorables, y'en a des insupportables, des beaux, des moches, ils sont tous uniques, comme les adultes, ça ne vous viendrait pas à l'idée de dire "je déteste les adultes" ...

Par arwen73100 : le 15/12/17 à 09:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci1
Moi je vois la contrainte d'un enfant. Je le vis pas comme une contrainte car je le voulais mon enfant (quoi parfois un peu frustrée ....).
Je monte pas à cheval quand je veux, on va pas en soirée comme avant, les concours et les stages bah c'est pas autant que je le souhaiterai.
J'arrive à monter une seule fois par semaine.... donc je vois très bien le côtés contrainte avancer par les filles !
Sans parler du côté financier
Un chien tu le laisse la journée à la maison tu te barre faire ta vie. T as envie d'une soirée penard au calme ton cheval va pas t'en empêcher.

Par cicitt : le 15/12/17 à 09:32:50

Déconnecté
Ca c est vrai des que tu aimes qq.Tu ne vis plus exclusivement pour toi mais forcement aussi en fonction de l'autre, sinon, ça ne perdure pas.

Je ne dois pas aimer mon mari alors

Pour moi ça n'a rien de comparable, par ex mon mari ne me fatigue pas, au contraire, il me soulage lorsque je suis fatiguée. Les enfants en bas âge sont fatigants. Très.
Et puis je ne m'inquiète pas de savoir si mon mari peut se blesser, se faire mal, etc. Il est adulte. Je suis déjà assez psycho avec mes chevaux (c'est pour ça que ça va bp mieux depuis que je les ai chez moi), j'imagine même pas pour un enfant. Adieu ma liberté psychique

Bref, j'adore les enfants, chez les autres

Par swann : le 15/12/17 à 10:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
quand on a un enfant, c'est chiant, contraignant, tout ce qu'on veut,, mais jamais on se pose le problème de cette façon, en fait

Par swann : le 15/12/17 à 10:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
bee a raison sur la crise de 40 ans...en fait on peut regretter ne pas avoir d'enfants, je ne crois pas qu'on regrette sérieusement d'en avoir fait ( sauf mouvements d'humeur passagers )


j'adore les nourrissons, ils m'émeuvent autant que les bébés d'animaux, tellement vulnérables


Message édité le 15/12/17 à 10:06

Par Ulika : le 15/12/17 à 10:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Je m'en voulais pas particulièrement ,j'en ai 4
Je ne le vis pas comme une contrainte mais bien sur que les enfants en sont une ,comme les animaux ,le boulot ,la vie en société.
Chacun pose ses limites
Maintenant j'aime et j'ai toujours aimé les enfants ,bien plus que les adultes d'ailleurs,j'avoue que je comprend pas ceux disent les détester ou qui n'aiment "que" les leurs.
Chez moi l'instinct maternel est inné par contre ,je ne me suis jamais torturé le cerveau c'était façile pour moi"êtremère"

Par Pez : le 15/12/17 à 10:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
27ans et tjs pas envie...

Les rares fois où ça me traverse l’esprit je me dis qu’actuellement j’ai la place pour un enfant dans ma vie.

Et puis qd je vois le monde ds lequel on vit est ce que ça vaut le coup... aûest ce que je laisserais à mon enfant... ça fait pas rêver.

J’ai encore le temps on verra bien. Mais c’est pas une obligation on est déjà bien assez nombreux sur cette planète qui n’en peut plus depuis longtemps...

Par naala147 : le 15/12/17 à 10:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
pareil, j'ai du mal a y voir un cote positif dans "la vie de tous les jours".
alors oui c'est mignon, ca apporte de l'amour (des fois non ), ect,....
mais niveau chamboulement de la vie et organisation, je vois pas du tout comment caser un mioche la dedans
quand tu bosses de 9h a 19/20h, que ensuite tu a sport et/ou equitation (monter ou nourrir), il fait quoi le mioche en attendant 21h que tu rentres?? et me dites pas "il a un pere", quand ton mari a les meme horaires.... et la je ne parle pas de moi, mais en general je connais pas grand monde qui fasse du 9h-16h30 au boulot...

Par ElfeandPango : le 15/12/17 à 10:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Bé comme tu le dis, on s'organise, on monte moins pendant quelques temps, on les emmène pour nourrir... bref, on s'en sort. Faut pas oublier que le môme grandit un jour, et que quand il est là on s'organise naturellement.... on se pose beaucoup de questions avant d'en avoir, on agit en conséquence quand ils sont là, c'est tout. Et le pire, c'est qu'on le fait volontiers.

Vivre sans contraintes, ça n'existe pas. On passe notre temps à s'en créer, pourquoi celle ci serait spécialement plus difficile que les autres à gérer ?

C'est juste un choix, interne, une envie ou pas, un besoin ou pas. Mais dire que ça serait trop de contraintes, non. Ou bien faut pas acheter de baraque, pas avoir de job fixe, pas de famille, pas d'amis, pas de mecs, pas de soucis de santé ou de fric et pas de bestioles... autant te dire que ça ne concerne pas grand monde en occident... C'est un vrai choix que personne n'a a juger, mais il n'y a pas besoin de fournir des "excuses" autres que "je n'en ressens pas l'envie ni le besoin".

Par naala147 : le 15/12/17 à 10:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
disons que les autre contrainte évoquées (cheval, maison, mec, boulot...) tu peux toujours t'en delester! l'enfant tu peux pas le mettre a la vente ou sur LBC

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval