Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6268 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 4881 à 4920, Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >

Par dejavu : le 21/10/23 à 15:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13648 messages

1216 remerciements
Dire merci
Bon courage arwen73100 les deux en même temps c'est dur...
J'espère que tu as un véto qui n'a pas encore été racheté par une grande compagnie comme c'est le cas ici et en Allemagne pour de nombreux vétos... du coup, les tarifs ont explosé et on pousse à des examens sans fin qui coûtent un bras...
Plus cher que pour un cheval, c'est tout dire...

Par faust : le 21/10/23 à 15:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi qu'on ne décompose pas assez chaque exo, en fait je crois que c'est aussi mon côté cavalière qui fait que je me rend compte de ça, on bâcle beaucoup plus que ce que je ferais si j'apprenais un exercice à mon cheval!

azzura42 en fait, je pense surtout que tes entraîneurs sont un peu old school et font ce qu'il se faisait il y a plus de 15 ans. Beaucoup ne s'entraînent que sur ateliers maintenant. Perso je n'ai dû commencer à enchaîner les parcours de 15 obstacles que 1 ou 2 mois avant le pass, mon chien devait avoir 15_16 mois.
Perso, j'avais beaucoup d'ambitions avec mon jeune et le COVID est venu tout couper et bon, j'avoue que si c'est pour ne pas faire de compet régulièrement, j'ai préféré tout arrêter, aussi parce que j'ai changé de job et que je bosse 2 WE sur 3 et pour des raisons financières aussi.

J'ai croisé plusieurs fois @arwen73100 surtout quand je venais faire des concours dans son club. Après dans le club d'Arwen, il y avait de bons entraîneurs qui entraînaient les chiens dans le bon sens mais bon, j'avais toujours très mal au dos après un concours à Chindrieux le terrain doit être trop dur LoL


Message édité le 21/10/23 à 15:11


Message édité le 21/10/23 à 15:11

Par dejavu : le 22/10/23 à 18:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13648 messages

1216 remerciements
Dire merci
La joie des chiens...
Aujourd'hui journée ménage, je retire les draps du lit et ouvre en grand la fenêtre...
Mon mari rentre du parc où il a fait une balade sous la pluie avec le chien et repart fare des courses...
Le téléphone sonne, je vais répondre, c'est une copine bavarde.

Je vous laisse deviner la suite avec dans les rôles principaux, le matelas et le chien...

Par Maratre : le 22/10/23 à 18:26:12

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9818 messages

428 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 22/10/23 à 20:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci

Par kagnotte : le 23/10/23 à 08:48:53

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35258 messages

495 remerciements
Dire merci


En ce moment le ménage devrait être toute les heure ici, avec cette pluie Talbot se donne comme mission d'inspecter TOUTES les flaques, et de bien insister sur celles dans les chanps travaillés bien boueux.

Par choupifresh : le 23/10/23 à 09:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12343 messages

580 remerciements
Dire merci
Avec 3 chiens, le ménage.... On est plus très minutieux

Par sheytana : le 23/10/23 à 11:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci

Par kagnotte : le 23/10/23 à 13:21:29

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35258 messages

495 remerciements
Dire merci
Vendrede de la semaine prochaine je vais faire un test de comportement avec Talbot pour intégrer un club canin qui pratique différentes activités mais pas en vu de compétition, juste s'amuser avec son chien. Il y a plusieurs trucs on verra bien.

Après ça me donnera une idée de si j'ai bien fait comme "il fallait dans son éducation".

Enfin c'est surtout que ça nous donnera une activité à partager tout les deux pour nous changer les idées. On va essayer et on verra bien si la formule nous plait.

Par choupifresh : le 23/10/23 à 14:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12343 messages

580 remerciements
Dire merci
Après ça me donnera une idée de si j'ai bien fait comme "il fallait dans son éducation".

Ça franchement, si le club est académique (ce qui très souvent le cas et pas du bon côté académique), ils vont te dire "oui mais..." "Il marche pas aux pieds votre chien c'est pas bien" "oh bah il aboie parfois c'est pas bien " "le rappel oui mais il revient pas a la seconde"...(c'est des exemples je ne sais pas pour talbot). Tous les clubs canins de mon secteur sont en coercitif avec la théorie de la dominance comme principal argument. Ce n'est pas de l'éducation qu'ils font, c'est de l'obéissance. Et ce n'est pas ça l'éducation...ils confondent. Quand on débarque avec un malinois ou un berger allemand c'est tout de suite "faut cadrer +++++++ sinon il va vous bouffer" "oh puis faut le mettre au mordant c'est super important". Exit les besoins du chien et l'écoute de l'humain.

Donc ne prend pas peur si tu as des critiques du genre mais fuis s'ils te causent dominance et cie. Puis encore plus s'ils arrivent d'office avec le collier étrangleur...

J'espère que ça ne sera pas comme ça. Moi franchement les clubs canins, je les fuis parce qu'à chaque fois c'est n'imp sur le bien être canin et humain.

Le plus important c'est est ce que t'es contente de lui, que tu peux le trimbaler la où tu veux selon ton quotidien et que dans les bases de sécurité ça marche.


Par kagnotte : le 23/10/23 à 14:34:11

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35258 messages

495 remerciements
Dire merci
Déjà les colliers étrangleurs ou à chaine sont interdit là bas j'espère que c'est bon signe.

Oui pour le berger allemand je l'ai souvent la réflexion qu'il faut cadrer ++++, parfois ça me gonfle.
Après oui je verrai bien, j'ai les bases qui me conviennent:
- le rappel, bon pas à la seconde mais il revient toujours
- Marche en laisse
- Marche au pied ...
Maintenant il y a certainement du perfectible, et d'avoir un oeil extérieur c'est bien, mais je ne me laisserai pas imposer ce qui ne nous convient pas, et le mordant elle n'en fait pas et de toute façon je ne veux pas faire du tout.

Là ce que je demande c'est de faire des activité sportives avec lui mais sans forcément penser compétition, juste de nous amuser et de découvrir de nouvelles choses.


Par kagnotte : le 23/10/23 à 14:38:26

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35258 messages

495 remerciements
Dire merci
En fait j'ai une relation avec mon chien qui me convient bien, je le trouve vraiment cool et obéissant pour un jeune chien, et il est de plus en plus à l'écoute.

Il est facile au quotidien et j'aimerai conforter ça. Je peux l'emmener partout.

Bon il y a quelques couac, quand on croise du monde il veut faire la fête tout le temps et a tendance à avoir du mal à canaliser sa joie, mais ça dure 1 minute max. Si il y a de l'eau, alors là les oreilles se bouchent jusqu'à ce qu'il y soit allé, et après il revient de suite, mais trop tard il est trempé.
Enfin voilà rien de difficile à corriger et on y travaille.

Par choupifresh : le 23/10/23 à 14:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12343 messages

580 remerciements
Dire merci
Ah du coup c'est plutôt une éduc avec un terrain d'accueil que club ?

Parce que c'est différent du coup (même si ça peut être n'importe quoi selon les lieux)

Moi quand on me cause club canin c'est les cours collectifs avec des moniteurs bénévoles.

Par kagnotte : le 23/10/23 à 14:50:53

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35258 messages

495 remerciements
Dire merci
Ah non c'est une éducatrice qui a un terrain, elle donne des cours d'éducation en individuel ou en groupe et elle propose des activités sportives mais sans compétition.

Donc je me dis que si ça colle ça peut être sympa pour Talbot, et lui faire découvrir d'autres choses.

En fait je veux juste pas de pression.





Message édité le 23/10/23 à 14:53


Message édité le 23/10/23 à 15:03

Par choupifresh : le 23/10/23 à 15:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12343 messages

580 remerciements
Dire merci
Ah oui, c'est pas pareil déjà ! Ça fait moins peur

Par azzura42 : le 24/10/23 à 14:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8582 messages

338 remerciements
Dire merci
en fait, je pense surtout que tes entraîneurs sont un peu old school et font ce qu'il se faisait il y a plus de 15 ans

faust Quand je dis "on" c'est bien évidemment de mon club que je parle, je me doute bien que tout le monde n'enchaîne pas 2-3 parcours de 15 (voire jusque 18) obstacles à chaque séance, d'ailleurs ça m'a beaucoup surprise à mon arrivée vu que ça ne me viendrais jamais à l'idée de le faire à cheval.


Dimanche c'était concours (pas de bol je suis la seule qui n'a pas été prise ), et la copine de Purple a encore foiré les slaloms donc j'ai suggéré par message qu'on teste la méthode 2X2, on verra samedi si y'a moyen de mettre ça en place pour qu'on soit prêtes pour la reprise des concours au printemps

Par swann : le 24/10/23 à 20:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19031 messages

858 remerciements
Dire merci
Vraie question: différence entre éducation et obéissance?

Étant donné qu il me semble qu une bonne éducation passe par de l obéissance ?

Si tant est qu un chien n est pas un enfant qu on éduque surtout pour développer sa réflexion, son libre arbitre, et partant son autonomie

Par choupifresh : le 24/10/23 à 20:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12343 messages

580 remerciements
Dire merci


Pas pour la pub, mais ils l'expliquent très bien. Et la phrase de l'image est assez parlant.

Il y a besoin d'obéissance mais l'éducation ne se résume pas qu'à ça.

Sauf qu'en traditionnel, c'est la même chose alors que non. C'est deux branches différentes mais complémentaires.

Et en soit si, c'est comme un enfant. En éducation on développe l'autonomie, le libre arbitre et la réflexion dans un cadre sécuritaire adapté au besoin de chaque espèce et individuelle évidemment. Un chien est un gamin de 5-7 ans toute sa vie en capacité cérébrale et émotive ..
Si on est pas là dedans et purement dans de l'obéissance, on est dans l'hyper-conditionnement et ce n'est pas une approche qui me plaît perso, enfant ou chien.

C'est sans doute encore une histoire de mots mais ça a une importance pour moi, car ça change l'approche.

Par swann : le 24/10/23 à 20:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19031 messages

858 remerciements
Dire merci
Pour moi le parallèle entre chien et enfant n a pas de sens
Pour des milliards de raisons, ce serait trop long à débattre, mais gare aux raccourcis anthropomorphiques ( je ne parle pas pour toi qui dois connaître ton métier, et tu as raison de faire de telles différences, ça aide à comprendre)

Mais je vois mal comment l obéissance puisse s asseoir sur autre chose qu une bonne connaissance du chien, une bonne entente avec lui, de l amour mutuel; comme on ne peut avoir un chien obéissant s il n est pas serein...alors oui éducation, obéissance, ce sont juste des mots derrière lesquels chacun.mettra ce qu il veut

Reste qu un chien doit être obéissant, tout le monde en seraitplus heureux et lui aussi, beaucoup de pbs générés par les chiens seraient évités s ils étaient obéissants

J ai surtout l impression qu il y a des mots qui ont une sale gueule comme maître, obéissance ou autorité, mais faut pas croire que ça passe obligatoirement par de la coercition, de l ignorance, ou de l autoritarisme



Par swann : le 24/10/23 à 21:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19031 messages

858 remerciements
Dire merci
Par ex, je vois bien qu un rappel nickel ça fait militaire, ça casse le libre arbitre du chien, c est très politiquement incorrect

Mais si je travaillais avec un " client" qui veut lâcher son chien en toute sécurité, mais qui ne veut pas le frustrer, qui trouve normal que la réponse au rappel soit un peu paresseuse, voire un peu aléatoire, " pas grave, il est gentil et il finit toujours par revenir"
Je lui dirais: essayez de recenser toutes les situations où le chien se mettra en danger ou mettra les autres en danger s il ne revient pas au premier rappel... et vite

Par choupifresh : le 24/10/23 à 21:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12343 messages

580 remerciements
Dire merci
On peut faire un parallèle sans tomber dans l'anthropomorphisme mais il est vrai que beaucoup tombe la dedans. C'est pour ça que je donne de l'importance au sens des mots... Mais parce que j'ai un métier du discours aussi... Mes paroles ont un impact sur la psychologie de l'humain vis a vis du chien. Mais si on élargit a d'autres thématiques, de toutes façons, tout est mélangé très vite. M'enfin si on part là dessus, c'est un post politico-philosophique qui faut ouvrir

Bref. Le iench...

Mais je vois mal comment l obéissance puisse s asseoir sur autre chose qu une bonne connaissance du chien, une bonne entente avec lui, de l amour mutuel; comme on ne peut avoir un chien obéissant s il n est pas serein...alors oui éducation, obéissance, ce sont juste des mots derrière lesquels chacun.mettra ce qu il veut
Parce que tu apportes la vision d'éducation dans l'obéissance. Donc tu fais déjà une distinction sans créer deux branches dans ta tête. Mais tu les as les deux notions.

Mais l'obéissance seule, ça ne rend pas un chien éduqué mais hyper conditionné voir inhibé. Si je reste dans l'éducation purement traditionnelle, c'est ça. On éteint le chien. C'est assis, coucher, pas bouger, attend, devant, derrière, a gauche, a droite, recule etc...
Le chien peut être obéissant tout en vivant dans le stress +++ parce qu'il a pas le choix de faire autrement... Puis un jour ça explose. Et ça, y'en a plus qu'on ne le croit.

Mais si je travaillais avec un " client" qui veut lâcher son chien en toute sécurité, mais qui ne veut pas le frustrer, qui trouve normal que la réponse au rappel soit un peu paresseuse, voire un peu aléatoire, " pas grave, il est gentil et il finit toujours par revenir"
Je lui dirais: essayez de recenser toutes les situations où le chien se mettra en danger ou mettra les autres en danger s il ne revient pas au premier rappel... et vite


Et tu as raison. Mais faut l'éducation pour qu'un rappel immédiat fonctionne (sans coercition). Le rappel, c'est le renoncement du chien sur son environnement et pas juste revenir à l'humain, et c'est pas juste un exo. Si le chien n'a pas une bonne relation avec l'humain ou si il a jamais eu l'occasion de le considérer, il reviendra pas. (Alors on lui fout un collier élec parce que c'est de sa faute).

Par swann : le 24/10/23 à 21:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19031 messages

858 remerciements
Dire merci
"Le chien peut être obéissant tout en vivant dans le stress +++ parce qu'il a pas le choix de faire autrement... Puis un jour ça explose. Et ça, y'en a plus qu'on ne le croit."
Ça voudrait dire que tous les champions pètent un jour les plombs...

Le chien peut avoir une excellente relation avec son maître et être débordé par ses instincts....débordements dangereux, voire mortels dans nos environnements pleins de routes et de voitures, débordements qu il faut donc réfréner...
Dans ces cas là, l éducation, la récompense et tout le savoir faire, ne suffisent pas toujours.

Par choupifresh : le 24/10/23 à 21:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12343 messages

580 remerciements
Dire merci
Ça voudrait dire que tous les champions pètent un jour les plombs...


Ceux qui petent pas les plombs c'est qu'il y a de l'éducation.

Mais dans le lot doit y'en avoir... Pas tous mais y'en a... Si je prend chez les chiens guides d'aveugle, j'en connais plus d'un qui sont mit a la retraite parce qu'ils petent un plomb et pas forcément dans l'agressivité mais dans la dépression et les stéréotypies comportementales.

Et j'ai bien dis que certes l'éducation et l'obéissance c'est deux choses différentes, mais que c'est complémentaire. Y'a besoin des deux pour que le chien est une bonne relation + un cadre sécuritaire dans sa vie.
Faut l'un et l'autre sinon on tombe dans un extrême. D'un côté le permissif et de l'autre de l'hyper-conditionnement.

Si chien débordé par ses instincts c'est qu'il y a un vide éducatif et/ou obéissance. Après l'instinct, ça peut être plus compliqué que ça. Si le chien vit exclusivement a travers ses pulsions c'est que la relation n'est pas si établi que ça. Si c'est des points clés liés à la génétique, ça peut être autre chose.

Par swann : le 24/10/23 à 21:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19031 messages

858 remerciements
Dire merci
L obéissance passe toujours par un conditionnement, le fameux conditionnement opérant, c est naturel et ça n a rien de péjoratif

Et puis concrètement c est quoi " l obéissance seule"?
A coups de trique?

Je t embête mais franchement faut pas dire que tous les clubs sont à fuir...et puis tout le monde n à pas les moyens de se payer un éducateur

Et puis j ai vu des " éducateurs " vraiment nuls qui surfent sur de nouveaux besoins, beaucoup de crédulité, et justement une mauvaise opinion des clubs, pas toujours méritée

Par swann : le 24/10/23 à 21:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19031 messages

858 remerciements
Dire merci
"Si chien débordé par ses instincts c'est qu'il y a un vide éducatif et/ou obéissance. "
Nan
Il suffit de la rencontre entre un chien -dont les ancêtres ont été, sur des générations, sélectionnés sur l instinct de prédation- et un chevreuil

Par swann : le 24/10/23 à 21:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19031 messages

858 remerciements
Dire merci
Je n ai vu nulle part la solution à ce pb

Compliqué, comme tu dis....mais il est indispensable de trouver une solution si le pb se présente

Par choupifresh : le 24/10/23 à 21:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12343 messages

580 remerciements
Dire merci
Ça c'est du point clé génétique.

Je te parle de ceux déborder par leurs pulsions instinctives. Ce qui est différent car ca va agir sur beaucoup de plans.

Je t embête mais franchement faut pas dire que tous les clubs sont à fuir...et puis tout le monde n à pas les moyens de se payer un éducateur

Je ne parlais que ceux de ma région qui sont pas du tout dans le bien être du chien, et ni de l'humain. Ça en fait en paquet. Je n'ai parcouru la France donc sans doute qu'il y en a qui sont très biens. Mais par expérience le mot club canin déjà j'ai des réticences mais je ne catégorise pas de suite quand je connais pas le club.

Et puis j ai vu des " éducateurs " vraiment nuls qui surfent sur de nouveaux besoins, beaucoup de crédulité, et justement une mauvaise opinion des clubs, pas toujours méritée

Comme je ne mets pas tous les éducateurs dans le même panier, parce que certains font vraiment de la merde et beaucoup de dégâts que ce soit en coercitif qu'en "positif" (mais ils ne le sont pas ceux là, ils sont plutôt dans le permissif)

Puis y'a aussi des educs qui prennent des chiens en rééducation sans avoir l'expérience, ni les compétences. Du chien reactif agressif +++ , trauma profond, mordeur... (Package complet ou juste en option), c'est un autre boulot. Ces chiens la je les prend pas, car je suis pas formée en rééducation "extrême".

Ou qui sont educs avec juste deux jours de formation acaced.... Hm

Et puis concrètement c est quoi " l obéissance seule"?
A coups de trique?


Bien souvent oui..... Car y'a pas de notions de relation mais de domination....

Par swann : le 24/10/23 à 21:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19031 messages

858 remerciements
Dire merci
Gare d opposer ainsi éducation et obéissance pour dégommer la notion d obéissance et justifier le peu d exigence

Par choupifresh : le 24/10/23 à 22:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12343 messages

580 remerciements
Dire merci
Oui. En tout cas ce n'est pas mon but. Y'a besoin des deux. Faut trouver le bon équilibre.

Je distingue parce qu'aussi, sur le terrain, quand j'arrive pour un chiot, les gens s'attendent à faire du assis/coucher/pas bouger. Et je le fais pas... Je fais autre chose. Des jeux de connectivité, de découverte, de la socia, on met en place les interdits basiques au besoin, les bases du rappel... Mais qu'est ce que je m'en tappe que le chien se couche sur demande. On voit ça plus tard si y'a la demande. La marche aux pieds même si valorisée des le début par les jeux et le suivi naturel, je le vois plus tard dans le suivi.

Pour eux, il ne voit que le mot obéir dans le sens strict... ils n'ont la vision club ancienne ecole... Ce qui limite grandement la vision sur le chien, a mon sens. Faut voir plus large.




Message édité le 24/10/23 à 22:21


Message édité le 24/10/23 à 22:25

Par swann : le 24/10/23 à 22:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19031 messages

858 remerciements
Dire merci
C est vrai

Même si tu peux apprendre le coucher par le jeu

Je te taquine

Quoique....

Par choupifresh : le 24/10/23 à 22:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12343 messages

580 remerciements
Dire merci


Non mais tout s'apprend pas le jeu c'est sure et c'est le mieux

C'est juste que je met des priorités sur d'autres points.

Car a écouter certains, y'a que deux mois dans la vie du chien pour lui apprendre des trucs....

Parce que j'ai ça aussi a gérer dans mon boulot, déstresser tout le monde car ça se met la pression alors qu'on a le temps de faire....

Sirius j'ai attendu ces 1 an et demi pour lui faire de la marche aux pieds. Ça s'est fait très vite, car déjà valoriser sur d'autres trucs. Mais y'avait pas le mot.
(Bon je devrais le travailler encore, comme d'autres choses mais les cordonniers sont les plus mal chaussés hein )

Par kagnotte : le 25/10/23 à 09:21:35

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35258 messages

495 remerciements
Dire merci
Je pense que ça va faire du bien à Talbot de voir d'autres chiens plus souvent.

Hier il a pas été sage, en rentrant de la balade à 50m d'arriver à la maison des personnes arrivaient avec leur petite beagle de 9 mois en face, j'ai pas eu le temps de réagir il est parti comme un boulet de canon, j'ai pu l'appeler il avait fermer les écoutilles et est allé les rejoindre.

Donc pour jouer, faire la fête au deux personnes et demander le jeu à la petite chienne.
Elle a eu peur au début, il a respecté les code de la demoiselle et a attendu les présentations pour jouer.

J'ai pu l'attraper rapidement, en arrivant un assis et nickel, mais bon au départ il est quand même parti comme une balle sans faire attention à moi.

Donc voilà il veut vraiment jouer avec les autres chiens ce sera peut être pas mal qu'il puisse le faire régulièrement.

Par swann : le 25/10/23 à 09:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19031 messages

858 remerciements
Dire merci
Pour le coup j ai toujours bossé tout petit, avant un an ça rentre comme dans du beurre

J ai remarqué que tout ce qui est appris avantbun an est gravé à jamais, c est moins évident après

En ring un chien prometteur a tout le programme avant un an, à peaufiner ensuite

Passage du brevet à 11 ou 12 mois

Par swann : le 25/10/23 à 09:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19031 messages

858 remerciements
Dire merci
Il est gentil Talbot...et les gens en face....aussi

Par kagnotte : le 25/10/23 à 09:51:37

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35258 messages

495 remerciements
Dire merci
Je me suis platement excusée, j'avoue j'ai pas eu le temps de réagir.

Bon après il arrive en se mettant à plat ventre et queue qui remue devant les gens, il est pas trop impressionnant comme ça, donc les personnes ont étaient compréhensives.

Mais oui c'est pas bien du tout, mais d'habitude il revient, là je sais pas ce qui lui a pris, est ce que c'est parce qu'on revenait vers la maison, et que là il passait devant la maison?

Enfin voilà j'ai encore du boulot, pourtant le rappel ne me posait plus de soucis.

Après il est heureusement gentil avec les autres chiens, et si l'autre montre les dents ou grogne, il recule et attend gentiment.

Par swann : le 25/10/23 à 13:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19031 messages

858 remerciements
Dire merci
Je ne te critique pas du tout

Je prends juste exemple sur ton expérience pour justifier mon point de vue : l obéissance ne devrait pas avoir de ratés, ou le moins possible

Le reste, c est de la littérature

Par kagnotte : le 25/10/23 à 13:44:56

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35258 messages

495 remerciements
Dire merci
C'est peut être pas mal d'aller voir un éducateur canin au final pour pouvoir avoir des pistes pour régler ce genre de choses.

Par choupifresh : le 25/10/23 à 13:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12343 messages

580 remerciements
Dire merci
Pour le coup j ai toujours bossé tout petit, avant un an ça rentre comme dans du beurre

Oui la première année faut poser les choses. Déjà 12 mois c'est plus tranquille que 2
Mes suivis chiots c'est sur un an.

Enfin voilà j'ai encore du boulot, pourtant le rappel ne me posait plus de soucis.

Le rappel n'est jamais acquis sur le plan théorique. C'est le travail d'une vie. Et la première année du chien, on le travaille à fond les ballons, car c'est surtout ce type d'exercice qui sera facilement "loupé" et remis en cause. Après sur la vie du chien, peut y avoir quelques rappels de rappel car il se peut qu'en vieillissant y'a des neurones qui tombent. Mais c'est assez rare si la base est bien comprise.

Talbot a passé un cap difficile avec sa maladie, il revit depuis peu de temps, toi aussi vis a vis de lui. Un rappel sans stimuli c'est pas pareil que sous. Et un rappel en phase de poursuite ce n'est pas la même chose qu'un rappel ou le chien fait "rien".

Je remettrai la longe dans les lieux douteux, pour pouvoir retravailler ça sereinement sans permettre d'échec.

Par swann : le 25/10/23 à 13:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19031 messages

858 remerciements
Dire merci
Tout à fait d acc' pour la longe

Tout raté dans le rappel nous fait descendre d un cran

Par kagnotte : le 25/10/23 à 13:59:50

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35258 messages

495 remerciements
Dire merci
Oui je remet la longe quand je sais que je vais avoir ce genre de rencontre possible, ou dans les endroits où il y a du monde.

Après même si il voit un chien de loin il revient habituellement, là j'ai pas compris pourquoi il est parti comme ça. Est ce que c'est parce qu'ils étaient au niveau de l'entrée du terrain?
Ou bien il entre dans sa période poussée d'hormones/conneries?

Parce que vraiment le rappel je n'ai pas eu de soucis depuis plusieurs mois.

Enfin si mais c'est plutôt pour la baignade, si je ne l'attache pas à temps, et bien là il revient mais pas avant d'avoir fait un petit tour dans l'eau, donc maintenant j'anticipe

Mais maintenant je pensais le code bien acquis.
Bon la petite chienne passe régulièrement devant le terrain et ça joue à travers le grillage.


Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval