Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6138 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 4721 à 4760, Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >

Par kagnotte : le 14/09/23 à 09:33:19

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35193 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui je suis contente de le voir plein de vie comme ça.
Il cours comme un débile en balade dans le champs, il cherche le jeu tout le temps, me fait de super fêtes quand je rentre.
Un chiot normal quoi.

Le traitement est moins d'être fini, mais il y réagit bien au kivrau de sa méningite m, donc je suis ravie.

Par sheytana : le 14/09/23 à 10:36:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142339 messages

2193 remerciements
Dire merci
Quel soulagement

Par laska : le 14/09/23 à 10:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28946 messages

578 remerciements
Dire merci
Génial!

Par choupifresh : le 14/09/23 à 10:46:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 14/09/23 à 11:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7698 messages

475 remerciements
Dire merci
ouf!

Par Maratre : le 14/09/23 à 13:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9784 messages

426 remerciements
Dire merci

Par kagnotte : le 14/09/23 à 13:42:56

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35193 messages

492 remerciements
Dire merci
Merci,
oui on est soulagé, parce que vraiment c'était vraiment dur de le voir comme ça.

Là sa tête de fripon j'adore.

Par choupifresh : le 14/09/23 à 17:07:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
On est en vacances en Bourgogne, dans le Morvan a l'ouest.

Si vous avez des coins de balade sympa.... on cherche mais visiblement on est pas dans le bon secteur







Aujourd'hui on était le long d'un canal, Sirius était content il a pu se baigner. Mais on a vite eut chaud, on a pas pu faire la boucle entière et Lennon n'est plus tout jeune même s'il n'est pas encore vieux, il ne veut plus se balader pendant des heures.

En tout cas le voyage s'est très bien passé, c'est le premier "long" voyage de Sirius, il a ete impeccable. Lennon et Girou aussi. On est vraiment heureux d'avoir des toutous comme ça, qui s'adaptent à tout.


Par Maratre : le 14/09/23 à 21:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9784 messages

426 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 15/09/23 à 06:26:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142339 messages

2193 remerciements
Dire merci
Vous ne trouvez pas de balades sympa dans le Morvan ?

Vous êtes où exactement ? C'est canon le Morvan et plein de randos de fou

Par dejavu : le 15/09/23 à 07:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Question : vous logez où avec trois chiens? Parce que c'est souvent la croix et la bannière pour trouver des endroits où on accepte les chiens et surtout plus d'un...

Par sheytana : le 15/09/23 à 08:08:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142339 messages

2193 remerciements
Dire merci1
Sur Air BNB maintenant c'est facile de trouver des logements qui acceptent les chiens, Booking idem j'utilise depuis des années et il y a aussi des groupes Facebook dédiés aux gîtes et logements dog friendly

Par sheytana : le 15/09/23 à 08:10:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142339 messages

2193 remerciements
Dire merci1
D'ailleurs dans le Morvan il y a le domaine de Courcelles qui fait chambre d'hôte dog friendly et balades à cheval. Au top, avec une super cavalerie, du vrai bon matos et des vraies randonnées trop trop chouettes

Par choupifresh : le 15/09/23 à 09:34:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
On passe par gîte de France depuis toujours. La cette année avec les 3 chiens c'était plus compliqué mais surtout mon mari m'a demandé de réserver en juin pour septembre alors en termes de choix....


sheytana on est a Dun sur Grandry a 20 min de Chateau-Chinon à l'ouest.

J'aurai aimé être dans le coeur du morvan ou a l'est, car c'est là où y'a le plus de truc à faire.

Des balades on en trouve mais je peux pas marcher 5h, ni Lennon. Et les circuits proches c'est que de la route ou des chemins pas entretenu.... on est pas du bon côté.

On va faire des circuits a côté de Château Chinon et Corancy. On va aller aux gorges de Narvau également mais faut compter 40 min de route pour celui là.

Le lac de panneciere j'ai lu que le tour c'était que de la route... Donc c'est pas très tentant

On voulait faire le circuit des soulins a chaumard aussi mais pareil, dans les avis c'est dit que de la route .. alors bon... si je veux de la route je reste à la maison quoi

Par choupifresh : le 15/09/23 à 09:48:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
J'en trouve des coins mais a 40 min de route de la où on est à chaque fois.

Ce qui n'enchante guère monsieur

Là j'ai repéré bribacte, la cascade de dragne ou le lac des settons. Mais c'est a l'autre bout a chaque fois.

Par sheytana : le 15/09/23 à 09:50:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142339 messages

2193 remerciements
Dire merci
Pourtant ça a l'air d'être un peu le même coin que là où on était... Dommage ça fait longtemps je n'ai plus les noms de là où on s'est baladés en tête (Mais c'était pas des balades de 5h )

Ah oui j'avoue que moi pour le coup 40min de route en vacances, c'est absolument pas un sujet

Même sans vacances d'ailleurs

Par choupifresh : le 15/09/23 à 09:57:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci1
Ben ça fait chier de se taper 40 min de route, surtout en route de campagne mi montagnard quoi... et on est avec mon camion donc on peut pas faire du tout terrain non plus

Mais ça se joue a quelques minutes de route. Si on était déjà a château chinon on serait plus proche des trucs.

Genre Autun ça a l'air sympa pour le côté archéologie / histoire (j'aime beaucoup) mais faut traverser le département quoi.

Puis quand c'est pas loin, c'est noté pas entretenu, pas balisé ou de la route... ça donne franchement envie

Par poupete : le 15/09/23 à 15:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
pour les balades quand je suis en vacances (et aussi par chez moi) j'utilise l'application Play Dogs , elle est bien faite et j'ai toujours trouvé des supers balades dessus !

Après ici on hésite pas à faire 1h de route aussi s'il faut aller jusqu'à une belle balade. mais je peux comprendre les réticences !

Nous les vacances c'est roadtrip Pays Bas / Belgique en ce moment ! on adore, plein de paysages sympa et c'est très dog-friendly.
On avait pris des Airbnb, avec le filtre chiens c'est facile de trouver.

Bon comma d'hab j'ai raconté toute notre vie et tout notre itinéraire sur l'insta de mes chiens (@soupe_et_timtam) , en voici quelques extraits en photo !














Par choupifresh : le 15/09/23 à 15:52:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
Play dog's j'utilise ici mais là où je suis y'a pas grand chose de proposé.

Par contre a la maison, c'est la base pour trouver des coins de promenades.

Hors vacances ça me dérange pas de faire un peu de route mais sinon, après avoir traverser un bout de France, on a pas envie de faire encoooore de la voiture pendant des heures. Et au quotidien je conduis beaucoup aussi, donc ça me soule d'avance, les chiens aussi

Sympa les photos avec les soeurettes

Par choupifresh : le 17/09/23 à 13:51:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
Quand on dit a Sirius qu'on va se balader
"Ne m'oubliez pas surtout !"


On a eut deux jours de pauses pendant les vacances car un jour de pluie et hier ou Lennon était malade (diarrhée la nuit et patraque toute la journée). Aujourd'hui ça allait mieux mais le transit a du mal a repartir.

Girasol nous fait des crises d'allergies a fond car la où on est c'est très pousserieux et le ménage n'a pas été fait ...

Et Sirius, juste un petit hot spot a un coude.


Tout va bien

Un petit tour d'une heure ou la descente fut raide et la montée aussi sur au début / fin pour atteindre les gorges après c'était plus soft. C'était pas difficile en soit mais ça glissait de ouf même avec de bonnes chaussures



Un p'tit lenonn se cache


Un passage furtif de Girou, il a laissé le neurone dans la voiture lui


La loutre retrouve son milieu naturel


Girou pas sûre de l'idée


Un Lennon qui attend


Par Maratre : le 17/09/23 à 14:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9784 messages

426 remerciements
Dire merci

Par choupifresh : le 19/09/23 à 17:21:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
On a fait de la route pour voir de jolis coins

Bibracte


Sirius a voulu devenir aussi large que le caillou








Settons (le lac était vidé pour travaux ça donnait un air breton c'était marrant - l'odeur avec )


Enfin une photo de girou correct. Girasol, c'est ce fameux gosse de la famille, qui veut jamais être sur les photos et qui refuse de s'arrêter






Un moment de pause, avant que Girasol déclare qu'il fallait bouger (en aboyant et courant partout)




Par Maratre : le 19/09/23 à 20:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9784 messages

426 remerciements
Dire merci
Elle est bien longue la longe

Par choupifresh : le 19/09/23 à 21:01:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
oui, 20m pour Girasol, il lui faut pas moins Il peut courir partout, être loin devant comme il aime tout en gardant une sécurité. On l'utilise qu'en milieu forestier vaste et inconnu. Sinon c'est liberté comme au lac aujourd'hui ou dans des chemins bien balisés. (bien qu'on l'a rattaché de temps en temps pour le canaliser 5 min avec la fatigue, c'est comme un gosse, il n'écoute plus )

Mais en tout cas, j'avais un peu peur pour des premières vacances avec les 3 toutous mais en fait, ils sont géniaux. C'est vraiment agréable, on peut les emmener partout chacun connait son boulot. On fait plus attention à Girasol donc moins de focus sur les deux autres autres, mais Lennon et Sirius sont toujours sages et font attention à nous.

Et bon anniversaire maratre !!

Par Maratre : le 19/09/23 à 21:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9784 messages

426 remerciements
Dire merci
Merci

Par Chococrack : le 19/09/23 à 21:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Je ne m'en lasse pas des photos de ton Sirius ! Par contre je crois que la race serait trop coquine pour moi, j'ai l'autorité d'une crêpe

Par kagnotte : le 19/09/23 à 22:47:26

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35193 messages

492 remerciements
Dire merci
Ça donne envie de partir en vacances se balader ces photos.

Par choupifresh : le 19/09/23 à 22:56:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
Ben c'est même pas une question d'autorité car tout simplement si tu arrives sur ce type de chien en voulant imposer tu n'obtiendra rien.

Ils n'ont pas ce besoin d'être contrôlé et d'ailleurs ne supportent pas ça. Contrairement à un malinois ou border par exemple, qui eux ont besoin d'être commandé sinon ils sont paumés.

Il faut surtout accepter leur besoin d'autonomie et d'exploration. Ceux ne sont pas des bergers classiques. Ils veulent avec leur humain, faire des trucs avec leur humain mais faut pas trop les commander

On va pas être dans le permissif non plus, car pour tous les chiens c'est allé vers incontrôlable mais on va plus négocier, proposer des choses et demander peu tout en restant tenace et faut aller au bout de son idée.

Sirius c'est pas un chien qui a l'envie d'apprendre des trucs... Lennon sait faire plus de tricks que lui pour dire Il veut juste être dehors avec l'humain, a se balader, explorer etc... toujours en tranquilité. Je le vois mal sur un terrain d'agility par exemple alors que la race est très bonne la dedans

Il va avoir deux ans, on m'a vendu un chien qui peut être difficile a l'éducation, franchement par rapport à d'autres, j'ai pas tant souffert mais je savais que quoi je partais. Je suis aussi tombée sur une top éleveuse qui a su sélectionner le chiot qui correspondait à mes attentes et besoins, et à ce que je pouvais lui offrir. (Puis toutes façons c'est celui que je voulais ) je pense à une de ses soeurs avec beaucoup plus de carafon, ça m'aurait pas plus.

Là où y'a le côté "exceptionnel" de la race c'est la sociabilité. Il est méfiant mais pas sur la défensive. La où il le sera c'est dans son terrain mais ça, c'est logique et tant mieux, ça dissuade.

Il a fait quelques bêtises la première année, mais rien de méchant, des trucs classiques. Il est sociable avec tout le monde sans être surexcité, les autres chiens ça se passent très bien. Quand ça se passe "mal" c'est que l'autre chien ne communique pas bien. Je peux l'emmener partout....

Quand je vois des retours disant que c'est des chiens fous, complètement tarés, je me dis que Sirius est bizarre puis enfaite quand on creuse c'est juste que les gens savent pas ce que c'est comme chien et n'ont pas su répondre à leur besoin ni les éduquer... mais ça vaut pour beaucoup de races

Je suis in love en tout cas je sais pas si après lui j'aurai l'énergie de repartir sur un BP car voilà, il faut pouvoir s'en occuper pour répondre à ses besoins comme tout berger, mais c'est une belle découverte

Alors je parle du face rase, le poil long m'a l'air différent en caractère, plus roublard encore.

Par contre voilà, c'est pas un chien qui peut convenir a tout le monde par son caractère particulier. Mais ce n'est pas typique a la race, on retrouve ça ailleurs.

Par dejavu : le 20/09/23 à 11:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas comment tu fais avec la longe parce que la mienne, après cinq minutes je peux passer un quart d'heure à tout démêler car elle tournicote dans tous les sens autour des arbres et buissons....

Par choupifresh : le 20/09/23 à 12:24:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas... je démêle que quand on l'a prend pour la mettre car même bien rangée ça fait des noeuds sinon pendant la balade j'ai pas de soucis...

Nos chiens restent sur les chemins on a de temps en temps besoin de débloquer (coincé dans un branche, racine etc...) mais c'est tout. Ça doit aider aussi.

J'utilise la méthode du lissage également. Je laisse trainer par terre ce que j'utilise pas. Je laisse filer si le chien s'éloigne et je rambobine quand on se rapproche.

Après y'a peut être le type de longe qui joue. J'ai deux biothane de 9mm et une autre plus classique mais avec un renfort au centre pour que ça grippe.

Je n'utilise pas de pur nylon, coton ou corde.

Par dejavu : le 20/09/23 à 16:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
D'accord, il faudrait d'abord que j'enseigne la ligne droite à ma chienne... sinon sur le chemin je fais aussi glisser et rembobiner. J'ai une longe en cuir, un autre en coton pour les chevaux mais le crochet a vite cassé quand je l'avais attachée à un poteau et la dernière est officiellement pour chien avec un revêtement anti-glisse, ce qui est le mieux finalement.



Là on revient de la plage, pas de problème de longe dans les buissons....

Par choupifresh : le 20/09/23 à 16:29:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
trop bien cette plage !!!
Faudra que j'y aille cet hiver, les chiens seraient heureux !

la dernière est officiellement pour chien avec un revêtement anti-glisse, ce qui est le mieux finalement.

Oui celle là ou le biothane franchement c'est les mieux. Déjà rien que pour nettoyer, c'est plus simple
Après les autres, ça peut brûler un max les mains et surtout dès que c'est mouillé, c'est super lourd.

Par swann : le 20/09/23 à 16:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Sont heureux tes chiens choupifresh

"qui eux ont besoin d'être commandé sinon ils sont paumés." Pour le belge je nuancerais..beaucoup
.
Le border, je sais pas

Par choupifresh : le 20/09/23 à 16:56:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
Je pense aux malinois, que je côtoie, ils sont tous comme ça, l'autonomie vient sur le tard pour eux, par anticipation.. mais dans l'apprentissage contrairement aux autres chiens, dès qu'on les laisse seuls avec leur cerveau... y'a plus personne. On peut faire des auto contrôles classiques mais dès qu'il y a un soucis comportemental faut être sur leur dos à cause de leur côté fonceur. Type "assis, attend, look,ok c'est bon" alors que sur les autres c'est plutôt "tu regardes, tu dis rien, ok c'est bon bravo".
A chaque fois je me dis "allez je vais faire comme avec les autres" puis finalement c'est pas possible...

Les autres belges, je ne sais pas, je n'en côtoie pas assez. J'ai une petite Tervueren en suivi chiot, c'est pas pareil du tout que le malinois. Elle est plus autonome et moins en demande de contrôle. (elle est plus comme Sirius limite)

Border, c'est surtout une occupation de cerveau, moins de contrôle que le malinois, mais du contrôle quand même.

Par dejavu : le 20/09/23 à 17:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
À la plage c'est le seul endroit où je dois emporter une balle ou un jouet sinon elle bouffe les coquillages... Apparemment il y a un trop grand "vide" malgré qu'il doit tout de même y avoir pas mal d'odeurs. Mais là, il lui faut prendre un truc dans la gueule, c'est assez spécial, sans doute une part de stress.

Par swann : le 20/09/23 à 18:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Mmmmh...le tervueren c est un malinois poilu, d ailleurs y a souvent du malinois dans les ascendants d un tervueren et Inversement

"Type "assis, attend, look,ok c'est bon" alors que sur les autres c'est plutôt "tu regardes, tu dis rien, ok c'est bon bravo".

Tu veux dire qu il faut pas arreter de parler au malinois?

Par choupifresh : le 20/09/23 à 19:28:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
Dans le cadre de la rééducation (j'ai oublié de poser le contexte que je rencontre le plus souvent), oui faut lui causer beaucoup pour lui indiquer ce qu'il faut faire. Alors que sur d'autres, on va faire beaucoup moins de choses même si on va anticiper pareil mais on sera moins dans la parole à la seconde, ni de commande à la seconde. (Je vulgarise car c'est plus complexe)
A force de répétition (de longues répétitions) les malinois que je suis, arrivent à gagner en réflexion et autonomie, le côté fonceur disparait car le cerveau se branche mais y'a toujours cette phase où y'a du contrôle +++ car ça les sécurise eux, et je ressens ça comme un besoin de leur part. Ce qui n'est pas déconnant vu leur "conception".

Typiquement : Un chien qui fait de la réactivité sur les voitures ( travail spécifique dessus après rééquilibre des besoins, connectivité, socia etc... je vulgarise toujours pour simplifier)
- La plupart des chiens que j'ai avec ce soucis : On prend de la distance, on récompense la non réactivité. Si réactivité, on s'éloigne jusqu'à retomber en zone verte/confortable. On joue sur les distances pour titiller la zone orange afin qu'elle devienne de plus en plus verte.
- Les malinois que j'ai suivi et que j'ai au travail: On peut faire pareil mais, y'aura pas d'avancées majeures si on reste sur de la gestion de non réactivité. Alors que si on demande des trucs à faire au chien pendant le stimuli, y'a une grosse marge de progression et ce qui me marque le plus à chaque fois, c'est que le besoin d'utilité + le besoin de sécurité sont boostés juste en lui demandant de faire des trucs sous stimuli. (je ne sais pas si c'est très clair). Je pourrai étaler ça sur les chiens de travail de base, sans doute.

Sur une balade, je me suis rendue compte, qu'on allait facilement plus demandé à un malinois qu'à un autre chien car le malinois va plus se laisser déborder à faire des trucs tout seul. (toujours dans le cadre de la rééducation). Beaucoup de relax, beaucoup d'activité, de connectivité... là où sur d'autres, ça va être moins.

Je généralise, évidemment la méthode de demander des trucs à faire peut se faire avec n'importe quel chien, comme un moment donné la méthode de base que j'emploie peut fonctionner avec du malinois (pour l'instant j'ai pas eu) . Je parle également que de mon expérience propre évidemment, je ne veux pas parler pour les autres educs.

C'est les conclusions que je tire avec ce type de chiens, d'ailleurs, je suis beaucoup plus fatiguée quand je travaille les malinois que les autres chiens et pas parce qu'ils prennent émotionnellement mais parce qu'on doit toujours leur demander de faire des trucs pour les occuper.

Après, il peut y avoir des variables à prendre en compte. Le choix du chien, l'investissement donné à ce type de chien, l'élevage d'où il vient etc...

Aussi il y a parler et parler. Causer dans le vide ce n'est pas indiquer. On est clair, précis, cohérent. Si la commande marche pas, faut voir le contexte et pas la répéter sans cesse jusqu'à ce que ça marche quoi.

Mmmmh...le tervueren c est un malinois poilu, d ailleurs y a souvent du malinois dans les ascendants d un tervueren et Inversement

J'en ai qu'une en suivi long, donc je ne généralise pas ce que je vois avec elle. Elle est lignée beauté. C'est surtout les malinois que je vois, et à chaque fois je tire les mêmes conclusions. Pourtant, au début, j'applique toujours les mêmes principes d'approche car bon, faut bien évaluer l'individu avant la race, mais ça dure pas longtemps. Et toutes façons, on reste sur de l'individuelle à chaque nouveau chien rencontré, je m'empêche de généraliser, on applique un premier protocole et si ça marche pas, on part sur un autre. Mais je constate qu'avec certaines races, je prend les mêmes directions sans forcément en avoir conscience sur le moment.

Edit : je peux me planter complètement bien sûre, mais je constate ça en tout cas, mon corps et mon mental aussi


Message édité le 20/09/23 à 19:30

Par choupifresh : le 20/09/23 à 19:29:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
À la plage c'est le seul endroit où je dois emporter une balle ou un jouet sinon elle bouffe les coquillages... Apparemment il y a un trop grand "vide" malgré qu'il doit tout de même y avoir pas mal d'odeurs. Mais là, il lui faut prendre un truc dans la gueule, c'est assez spécial, sans doute une part de stress.

Les grandes étendues ça peut inquiéter certains chiens ou les monter en émotivité (positives ou négatives). Ce n'est pas très étonnant.

Lennon devient marteau lui dès qu'il y a du sable. On l'a emmené une fois à la plage, il était complètement neuneu Alors que bon, c'est pas un chien réputé pour faire le fou.


Message édité le 20/09/23 à 19:31

Par choupifresh : le 20/09/23 à 20:06:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
Sinon dernier endroit visité avant le départ.
Lac de Panneciere.

Sirius a pu faire la loutre


Mais.... on est pas resté longtemps. On s'est fait viré. Championnat du monde de pêche Carpe... forcément fallait que ça tombe quand on vient (a chaque vacances on se paye un évènement local ou un fête du coin)
Bon ça fait chier car on était bien avec nos chaises et les chiens au bord de l'eau. Mais on avait le droit de regarder le lac que depuis la route....

(Pour notre défense, il n'y avait aucune indication de l'événement, sinon évidemment on ne serait pas venu)


Par swann : le 20/09/23 à 20:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Après, il peut y avoir des variables à prendre en compte. Le choix du chien, l'investissement donné à ce type de chien, l'élevage d'où il vient etc... "

C est certain, et même essentiel

Parce que je me demande si c est le Malinoos qui est en cause ou le fait qu on offre pas au Malinois ce dont ils ont besoin
C est la raison pour laquelle tu as des malinois à charge et non pas le fait que ce sont des malinois

Je serais curieuse de connaître la vie de ces chiens avant qu'ils soient mis entre tes mains, et comme ce sont des chiens sensibles, t as affaire surtout à des chiens rendus zinzins

Non?

Ces chiens ont besoin d un cadre, tout petits, en l absence de ce cadre, il vont être perdus après je comprends que ce soit compliqué de fixer leur attention

Encore une fois, cette attention, ils en sont mille fois capables, sinon ils ne seraient pas les rois du ring ou du campagne, et surtout ils ne seraient pas autant choisis par la police et la gendarmerie

Comment expliquer une telle contradiction entre la mauvaise réputation d une race et l utilisation qu on en fait ?










Message édité le 20/09/23 à 21:24

Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval