Forum cheval
Le salon de discussion

Les trucs et astuces naturels

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 337 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
6 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha : le 04/05/16 à 18:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour,

voila, durant ma courte vie, j'ai eu l'occasion de prendre moultes médicaments en tous genres .. et j'en ai un peu marre de me soigner à base de cachetons etc ..

Depuis quelques années, nous avons adopté avec mon copain, une attitude plus responsable, plus naturelle et surtout moins couteuse.
Ça passe par la bouffe, mais aussi par les cosmétiques et le réemploi.

Je fais la démarche d'écrire ce post, non pas pour vous apprendre à faire, mais pour partager notre expérience et que vous puissiez également partager la votre.
Donc si vous aussi, vous avez vos petites astuces naturelles (bio ou pas) n'hésitez pas.

En ce qui me concerne, j'ai expérimenté ce soir, le soulagement de la grosse migraine de bata*d en un clin d'oeil. Je suis sujette à de forte migraine depuis environ 5 ans, le genre de migraine qui couche et qui provoque des nausées .. Et ce soir, étant à court d'anti-inflammatoire (chose que j'essai d'éviter au max quand je peux) j'ai tenté la goutte d'huile essentielle de menthe poivrée sur la tempe et la nuque suivi de massage circulaire et .. Ô miracle, en 3 minutes, migraine disparue

Je suis bluffée de l'efficacité je vais retenter l'expérience à la prochaine migraine pour valider, mais clairement, si ça marche, j'aurais à jamais dans mon sac mon flacon d'HE de menthe poivrée !

Je partagerais au fur et à mesure mes petites expériences si cela vous intéresse

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par sab46 : le 16/08/16 à 21:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ay ait d anesse ca peut faire pr peau mixte alors? car j ai visage peau grasse et seche

Par goss_de_panloup : le 16/08/16 à 21:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
L'huile de coco sert à quoi ?

Par sab46 : le 16/08/16 à 23:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
cheveux , peau

Par chapaval : le 16/08/16 à 23:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
sab46 personnellement je m'en suis servi que pour le corps surtout j'en mettais de temps en temps au visage mais pas quotidiennement et moi qui est la peau mixte au visage aussi je pense que ça peut très bien le faire ! A re tester pour ma part

Par MYTEETH : le 17/08/16 à 00:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
Bonsoir,

Chapaval, Il existe en savonette bien sur mais aussi en liquide!!! J ai essayé plusieurs marques et je revient toujours à ces produits.

Par chapaval : le 17/08/16 à 13:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah merci super

Par cicitt : le 19/08/16 à 13:26:25

Déconnecté
[pas de pub pour votre activité merci ]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par cicitt : le 19/08/16 à 16:03:09

Déconnecté
Ahhhhh les plaisirs de la modération
Ça me rappelle Kagnotte.
Enfin bref c'est pas avec le forum que je compte gagner ma vie

Par Dillys : le 24/08/16 à 22:42:20

Déconnecté
Du coup, l'huile de coco, vous l'utilisez en "bain d'huile" sur les cheveux ? genre, la laisser poser toute la nuit ?

C'est une huile qui nourrit bien les cheveux secs (les pointes) ?
Non, parce que je reviens de chez le coiffeur (ça faisait un an et demi, j'ai les cheveux dans un état de sécheresse indescriptible, surtout les pointes, et il en a profité pour essayer (bien tenté héhé ) de me fourguer un shampoing-special-merveilleux-pointes-sèches-racines-grasses-à-30euros-les-50ml-bourré-de-silicone-et-de-pararben-divers-et-variés, heu oui mais non ). BREF.
Il me reste un peu d'huile de ricin, c'est parti pour les bains d'huile une fois par semaine avec ce qui me reste, mais après, j'envisage l'huile de coco.
Vous l'achetez où votre huile de coco ? Sous quelle forme ? Parce qu’apparemment, tout ne ne se vaut pas, tant en qualité qu'en procédé de fabrication...

Et une astuce pour combiner les racines grasses sans dessécher les pointes ? Et vice-versa ?

Merci

Editage : j'avais pas vu que le poste avait déjà autant de pages, il est fort possible que je sois passée à côté d'infos, désolée si c'est une question déjà posée


Message édité le 24/08/16 à 22:44

Par nélimiha : le 25/08/16 à 00:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
oui le mieux c'est de la laisser poser toute la nuit

le reste en mp que j'ai déjà envoyé
Et sinon, effectivement, on a déjà parlé mais souvent, les racines grasses n'en sont pas réellement .. mais faut penser à l'argile sinon

Par cicitt : le 25/08/16 à 06:53:10

Déconnecté
Moi qui ai les cheveux fins, l'huile de coco version bain d'huile, c'est pas top. Faudrait juste que j'en mette sur les pointes.
Tu dois avoir les cheveux épais nelimiha ?
Au fait c'est une excellente huile pour cuisiner , très bonne pour la santé (acide caprylique)

Par Dillys : le 25/08/16 à 07:42:16

Déconnecté
Merci nelimiha , j'ai bien eu ton MP aussi

Ah, c'est bien comme retour aussi cicitt car j'ai les cheveux fins aussi.
J'ai tenté cette nuit le bain d'huile de ricin vu qu'il m'en restait un fond, mis légèrement sur les longueurs (enfin, ce qu'il en reste ) et vraiment imbibé sur les pointes (mais c'est remonté aux longueurs dans la nuit), ça semble pas mal mais je sens que le bain d'huile (quelque soit l'huile) ne sera peut-être pas à faire trop souvent dans mon cas car mes cheveux vont vite être saturés.

Il y a d'autres options pour soigner les cheveux secs entre deux bains d'huile/beurre végétaux?
J'ai entendu parler du yaourt et du sucre type miel ou canadou, pour hydrater cette fois et non nourrir comme l'huile. Quelqu'un a-t-il essayé ?

Par stephy92 : le 25/08/16 à 08:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
J'ai essayé l'huile de coco sur mes pointes, j'ai du les relaver après. Autant l'huile d'argan pénètre, autant celle de coco non (du moins sur mes cheveux). Par contre sur le corps j'adore
On en trouve facilement en France de la 100%?
Le seul inconvénient c'est que ça fige en dessous de 25 degrés (pas facile d'aller la chercher au fond du flacon), ceci dit en ce moment elle est bien liquide vu les températures

Par Laskar : le 25/08/16 à 11:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Pour les cheveux sec et abimé un jaune d'oeuf battut en cataplasme , il parait que sa fonctionne du tonnerre ! Je n'ai jamais tester.

Aussi non l'huile d'argan est super pour les cheveux secs, j'ai les cheveux mecher et pas qu'un peu et je les garde beaux que avec de l'huile d'argan.

Vous en mettez sur vos mains , frotter vos mains entre elles basculer la tête en avant et passer ses doigts dans les cheveux. Il n'en faut pas une grande quantité.

Si les cheveux sont longs, ne pas dormir avec les cheveux attacher. Ne pas trop serrer l'élastique et prendre de celles sans bout en fer.
Préférer un séchage naturel plutôt qu'au sèche cheveux, éviter lisseur ou pas plus de 180°.

se démêler les cheveux quand ils sont secs et non humides.

Pleins de petites choses qui aident pour avoir de beaux cheveux.

Par Dillys : le 25/08/16 à 11:16:50

Déconnecté
Merci pour les conseils !
Et l'huile d'argan, ça s'achète en magasin bio aussi ?

Par Laskar : le 25/08/16 à 11:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
De rien

Je ne saurais pas dire mais je suppose.
Ma belle mère qui va me la prend ou je prend en grande surface pour dépanner. La pour l'instant je n'en mets plus, étant enceinte mes cheveux sont bcp moins abimer merci les vitamines de grossesse..

Pour celle qui mettent des soins ou des masques après avoir laver vos cheveux essuyer les au maximum avec un draps pour que celui ci pénètre bien le cheveux et ne glisse pas avec l'eau.

Par Dillys : le 30/08/16 à 20:23:50

Déconnecté
Petit retour, spécial cheveux fins, secs et cassants !

Alors, j'avais dans mon armoire de l'huile de ricin, et du beurre de mangue. D'après Arom***ne - chez qui je les avais pris il y a quelques mois sans trouver le temps de les utiliser - deux, parmi d'autres, des must pour les cheveux...
J'ai donc fait deux bains, à 5 jours d'écart.

Huile de ricin : top d’utilisation, assez épaisse donc ne coule pas tout en restant facile d'application. Se rince très facilement, à une eau pas trop chaude, un seul shampoing suffit. Par contre, à voir sur la durée, je n'ai pas trouvé spécialement de différence sur mes cheveux et pourtant j'ai laissé poser la nuit.

Beurre de mangue : chiant à utiliser, fige même à haute température, j'ai fini par en mettre un bout au bain-marie (malgré la canicule !). Ça fige direct sur les cheveux façon carton, assez désagréable. J'ai laissé poser 3 heures. Et là, les ennuis ont commencé
Pour rincer, une eau à 39/40 degrés pour faire fondre le beurre (donc encore une fois, appréciable avec la canicule ), 3 lavages consécutifs (1 avec un shampoing neutre, 2 avec shampoings pour cheveux secs pour pas décaper et perdre le bénéfice du bain, tout en lavant quand même).
MAIS, mes cheveux ont adoré ! Ils sont plus brillants, plus gainés, des jolies boucles et semblent plus forts... A voir sur le long terme et surtout si la non-praticité du produit va l'emporter au final (oui, attention aussi à bien rincer la baignoire à une eau très chaude, sinon ça fige, et c'est vraiment la misère )

Voilà voilà.
Prochains tests : l'huile d'argan, l'huile de coco et le masque d’œufs !

Par Dillys : le 31/08/16 à 02:26:02

Déconnecté
Me revoilà, avec mes questions existentielles du milieu de la nuit

Le rinçage à l'eau coupée au vinaigre de cidre, souvent conseillé pour la brillance (en refermant les écailles), quelqu'un a déjà testé ? Ca décape pas le cheveu ? Et niveau odeur, on sent le vinaigre combien de temps ? ( )

Par cicitt : le 31/08/16 à 07:22:35

Déconnecté
Je fais ca au vinaigre bio depuis deux ans, c'est top! Et si tu veux sentir bon, tu peux rajouter une goutte d'HE Ylang Ylang

Par Dillys : le 31/08/16 à 11:22:38

Déconnecté
Merci pour ton retour cicitt
Je vais tester, j'ai tout dans ma cuisine, c'est bon !

Par vecchio : le 31/08/16 à 17:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
dagob26 j'viens de m'acheter du psyllium blond en poudre parce que j'en ai marre de courir aux toilettes... tu en mets s quel quantité de liquide?

Par 4patt : le 31/08/16 à 19:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Le seul inconvénient c'est que ça fige en dessous de 25 degrés (pas facile d'aller la chercher au fond du flacon), ceci dit en ce moment elle est bien liquide vu les températures

je fais comme pour le chocolat je la fond au bain marie

pour le vinaigre, moi j'utilise le blanc mais uniquement pour la brillance. par contre oui sa sent un peu au début

Par dagob26 : le 01/09/16 à 09:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
vecchio je prends une cuillère à café environ le matin dans un verre d'eau ou de jus de fruits. Ça a un léger gout de noisette, conseillé de prendre maxi 20 à 30 grammes par jour

Par vecchio : le 01/09/16 à 10:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je te remercie dagob26 , c'est ce que j'ai fait ce matin. Dur dur la texture. J'ai toujours eu un souci avec les trucs gélatineux Mais bon, faut ce qu'il faut!

Par dagob26 : le 01/09/16 à 10:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'au début c'est pas facile mais l'habitude vient vite je préfère toujours ça à des médocs (surtout que ceux pour le ventre ont toujours des goûts épouvantables)

Par toto00789 : le 01/09/16 à 10:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes, j'ai un peu suivi ce post en sous-marin, vos conseils sont super intéressants !
Je me demandais cependant si une d'entre vous connaitrait une astuce naturelle pour activer la pousse des cheveux ?
Merci !

Par stephy92 : le 01/09/16 à 11:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
pour le bide j'ai découvert les probiotics

Par cicitt : le 01/09/16 à 13:50:35

Déconnecté
Aloe vera + probiotiques ça peut bp aider.

Pour les probiotiques, je vous conseille les marques Pileje ou Nutergia

Par stephy92 : le 01/09/16 à 14:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Aloe vera + probiotiques ça peut bp aider.

c'est en effet ce que je fais

Par Gishouw : le 01/09/16 à 14:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Je confirme les derniers propos autant pour aloe vera + probiotiques et pour les marques de probio recommandés !

Par Laskar : le 02/09/16 à 11:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Toto : les cheveux poussent en moyenne de 1cm par mois. Il n'y a pas vraiment d'astuce miracle pour qu'ils poussent plus ..

As tu fais une pds voir si tu n'aurais pas une quelconque carence ?
Car si tu as un "souci" de santé les cheveux vont être moins beaux, pousser moins, etc etc

Par Gishouw : le 02/09/16 à 12:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Je prends de la levure de bière perso et mes cheveux poussent bien et ils tombent moins.
Je la prends revivifiable car c'est un probiotique naturel en plus de son action sur la peau/cheveux/ongles.

Par toto00789 : le 02/09/16 à 21:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
J'ai fait une prise de sang récemment et rien à signaler a part une légère anémie (permanente chez moi...).
Mes cheveux ne présentent pas de soucis particuliers, ils sont "vivants" et j'ai une belle masse mais je trouves vraiment qu'ils ne poussent pas vite ( je ne fais pas 10cm par an..) donc je me demandais...
Levure de bière je n'ai pas entendu parler de résultats franchement probants...

Par vecchio : le 03/09/16 à 06:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ok pour les probiotiques les filles. Je teste d'abord le psyllium qui ma fois, depuis 3 jours, semble m'aider. Pourvu que ça dure!

Par Laskar : le 03/09/16 à 08:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Toto : ton anémie peut être la cause de la faible pousse de tes cheveux.. Et s'est souvent le cas.

Depuis mon début de grossesse je suis sous vitamines ++++ et mes cheveux poussent ++++ et je suis qu'au 3 mois de bébé souvent la ou les carances se font le plus ressentir, la tombée d'hormones etc etc et bien je vais perdre plus de cheveux que d'habitude.

Par toto00789 : le 03/09/16 à 09:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ah mais ça c'est prouvé que le statut hormonal de la femme enceinte est super favorable pour les cheveux et les ongles (je suis étudiante sage-femme), mais tomber enceinte n'est pas une option
Trève de rire, je combat mon anémie depuis toujours mais je n'ai jamais eu de résultats probants...

Par Laskar : le 03/09/16 à 09:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Prend les vitamines de femmes enceintes hein ^^ ( j'ai fais des études en coiffure, que je n'ai pas terminer ) pour ça que je sais te dire tout ça.

S'est peut être de ton annemie qui est dure a comblée.. Mais aussi non, des solutions miracles a par la levures de bière ( dont je n'ai jamais rien entendu de spécialement positif ) je n'en ai pas ...

Par chapaval : le 04/09/16 à 12:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Une petite question les filles je suis en pleine crise d'allergie (à un champignon présent dans l'air si je me souviens bien de ce que m'avait dit l allergologue l'année dernière) donc éternuements plus ou moins selon les jours et surtout le palet qui gratte à mort Ah et nouveauté cette année les yeux qui me piquent ++ bref grosse crise !
Sauf que je suis un peu bornée et je me refuse de prendre des médicaments " au quotidien " donc hors de question de prendre un anti istamique tout les jours... Bref est ce que vous savez si il existe des choses naturel pour me diminuer tout ces désagréments svp ? Surtout le palet qui me gratte et s irrite à force....

Par cicitt : le 04/09/16 à 14:24:42

Déconnecté
chapaval Oui, les huiles essentielles.

Un article est paru sur le sujet dans le quotidien du pharmacien:

Lien

Par stephy92 : le 05/09/16 à 15:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
donc hors de question de prendre un anti istamique tout les jours...
j'ai aussi eu ce genre de raisonnement... et je me suis retrouvée aux urgences avec mega injections de cortisones dont j'ai subit pendant plus d'1 an les effets secondaires sans compter les kg pris.

Ça fait 30 ans que je prends un anti histaminique tous les jours (de février à novembre en gros) et je n'ai pas trouvé plus "confortable" (après je suis allergique à un maximum de choses, limite à être dans une bulle stérile, donc c'est un moindre mal).

Juste pour dire de faire attention avec les solutions" naturelles" qui peuvent apporter un réel confort supplémentaire mais pas tjs remplacer les médicaments

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval