Forum cheval
Le salon de discussion

Les trucs et astuces naturels

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 337 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
6 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha : le 04/05/16 à 18:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour,

voila, durant ma courte vie, j'ai eu l'occasion de prendre moultes médicaments en tous genres .. et j'en ai un peu marre de me soigner à base de cachetons etc ..

Depuis quelques années, nous avons adopté avec mon copain, une attitude plus responsable, plus naturelle et surtout moins couteuse.
Ça passe par la bouffe, mais aussi par les cosmétiques et le réemploi.

Je fais la démarche d'écrire ce post, non pas pour vous apprendre à faire, mais pour partager notre expérience et que vous puissiez également partager la votre.
Donc si vous aussi, vous avez vos petites astuces naturelles (bio ou pas) n'hésitez pas.

En ce qui me concerne, j'ai expérimenté ce soir, le soulagement de la grosse migraine de bata*d en un clin d'oeil. Je suis sujette à de forte migraine depuis environ 5 ans, le genre de migraine qui couche et qui provoque des nausées .. Et ce soir, étant à court d'anti-inflammatoire (chose que j'essai d'éviter au max quand je peux) j'ai tenté la goutte d'huile essentielle de menthe poivrée sur la tempe et la nuque suivi de massage circulaire et .. Ô miracle, en 3 minutes, migraine disparue

Je suis bluffée de l'efficacité je vais retenter l'expérience à la prochaine migraine pour valider, mais clairement, si ça marche, j'aurais à jamais dans mon sac mon flacon d'HE de menthe poivrée !

Je partagerais au fur et à mesure mes petites expériences si cela vous intéresse

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par chapaval : le 01/08/16 à 10:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde j'ai pas encore tout lu, mais sur cette page je vois que vous parlez pas mal des produits pour le corps
Avez vous testez le savon au lait d'ânesse ?
Perso je viens de finir mon premier savon et j'ai l'impression que ma peau est mieux plus " équilibrée " ayant des boutons d acné notamment maintenant dans le haut du dos j'avais la peau très grasse à cet endroit alors que ailleurs très sèche !

Par contre j'aimerai bien trouver un shampooing maintenant mais je sais pas du tout vers quoi me tourner...

Par nélimiha : le 02/08/16 à 10:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
chapaval j'ai eu l'occaz d'utiliser le savon au lait d'annesse mais pas assez longtemps pour noter des changement ..
En ce moment, je teste l'aloé en gel sur le haut du dos pour les boutons, à voir dans un mois ..

pour les cheveux, il faut avant tout déterminer quel type de cheveux tu as car tous les shampoing ne vont pas t'aller (exemple pour moi )

Par Gishouw : le 02/08/16 à 17:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Nelimiha : ajoute une goute d'huile essentielle de tea tree et une de lavande vraie à ton gel d'aloe Vera pour plus d'efficacité si tu as

Par nélimiha : le 02/08/16 à 20:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
gishouw j'ai du tea tree mais je n'ai que lavande fine, ça le fait quand même
ça apporte quoi en + ?
Mais merci du tuyau

Par Gishouw : le 02/08/16 à 21:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui la lavande fine ira.
Le tea tree est antiseptique et asséchant (tu peux aussi l'appliquer localement avec un coton tige sur tes boutons ou imperfections également). La lavande quant à elle est apaisante et à un pouvoir cicatrisant donc combinée à l'aloe vera c'est top !





Message édité le 02/08/16 à 21:27

Par chapaval : le 03/08/16 à 07:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
D'accord merci nelimiha alors j'ai les cheveux longs epais quand même assez lisse quoi que légèrement ondulé mais pas frisé du tout. Racines grasses pointes sèches un peu

Vous l'achetez où l alloevera s'il vous plaît ? Ça m'intéresse pour les boutons

Par 4patt : le 03/08/16 à 09:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
4patt moi aussi j'ai les cheveux crépus et bouclés mais franchement, avec l'huile de coco, ils revivent par contre, si je la lave pas après, j'ai les cheveux gras .. mais j'en mets aussi sur le cuir chevelu donc .

oui cela dépend du cheveux, moi j'ai le vrais cheveux de merde de métisse avec tout les inconvénients et sans les avantages

le masque maison c'est encore ce qui leur rend la plus belle texture je le fait 1f par semaine.

franchement de mon coté j'utilise des tonnes d'après shampoing, sans ça impossible de démêler sans y laisser 80% des cheveux sur le peigne

Par nélimiha : le 03/08/16 à 10:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
chapaval dans ce cas il faut tester, mais à savoir que les shampoing bio, ça fait toujours un peu les cheveux sec (enfin de mon experience) alors toujours avoir sous la main un bon soin à mettre derrière.
Perso, j'en ai essayé pas mal, et le shampoing que je retiens pour le moment, c'est ceux de la gamme/marque/labo ? gravier Pour moi, c'est surtout les seuls que je tolère, car aucuns agents chimiques, pas de sulfate, pas de paraben etc etc .. Le moindre petit truc me fait peler le crane alors bon , je surveille de pré Tu en as pour tous les types de cheveux
J'ai aussi le soin démélant de la même marque, mais je suis pas convaincu, il est efficace, mais comme 4patt je suis obligée d'en mettre une tonne et de démeler directement sur le soin pour avoir un resultat .. Cependant, mes cheveux n'ont jamais été aussi clean

à ça, je fais comme 4patt , un masque maison une fois par semaine (huile de coco + huile avocat/ricin/amande douce au choix + HE laurier noble + miel(facultatif) ) je laisse poser quelques heures puis shampoing derrière

Avec tout ça, je ne me lave les cheveux que deux fois par semaine (je pourrais faire moins, mais avec la chaleur, dès que je monte à cheval j'ai les cheveux en nage)

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer .. au début, ça coute un peu d'argent car on teste des truc, puis on se rend compte qu'au bout de deux lavage ça convient pas .. Moi j'ai vit appris à pas persister quand ça colle pas (tfacon, je peux plus .. à moins de me coller la tête en sang ...) Alors ça fait mal au cul, mais je donne la bouteille et je teste autre chose ..
La seule chose dont il faut avoir conscience, c'est que tout ce que tu trouvera en grande surface en "bio" n'en sera pas ... C'est du marketing rien de plus, dedans tu trouvera toujours toutes les merdes

Ensuite en magasin bio, il faut bien décortiquer les étiquettes, là aussi, tu peux trouver des truc chimiques ou pas top .. Le mieux est de consulter la petite liste des ingrédients à bannir sur le net, certains ont des noms barbares mais ne sont pas mauvais et d'autres .. beurk !!
(un exemple : http://www.lescheveuxdemini.com/2013/09/ces-ingredients-qui-doivent-faire.html )
Ensuite que dire ? à toi d'essayer, d'y aller un peu au feeling, et de te laisser tenter

Aussi sur ton type de cheveux, les racines grasses n'en sont pas forcément je pense avoir un peu le même type de cheveux que toi, sec au bout, l'air gras en haut, mais en fait, c'est surtout qu'on les agressent trop avec de la merdasse sur le cuir chevelu, du coup, il graisse vite pour se défendre Tu verra qu'après un mois de soins plus doux et moins de lavages, O miracle, ils ne sont finalement pas gras Avec mon "planning" mes cheveux restent 5 jours (ou plus) nickels sans graisser

Pour tes longueurs je te conseils d'investir dans un pot d'huile de coco, voir un peu d'huile de ricin, les bains d'huiles sont délicieux pour les longueurs un peu sèches

Par nélimiha : le 03/08/16 à 10:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Par contre les filles, j'ai une petite question !

Tous les matins, je lève et au bout de 10 minutes, je ressens une énorme fatigue du genre grosse baisse de tension, gros moment de faiblesse, suis obligée de m'allonger un coup, puis ça passe .. même si des fois, ça mets du temps ..

Je comprends pas trop, je mange bien le matin, je dors assez, vous auriez pas une petite astuce pour un coup de booste ?

Par dagob26 : le 03/08/16 à 10:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
nelimiha j'avais ça le matin aussi je tombais quasi dans les pommes tous les matins, personnellement c'est dû à une très forte carence en fer. Je mange peu de viandes donc j'ai une cure pour 3 mois et ça va mieux.

Par cicitt : le 03/08/16 à 11:12:51

Déconnecté
Dans un premier temps, faire une détox serait bien. En automne c'est mieux. En attendant, tu peux faire une cure de magnésium marin (Quinton ou Pileje).

Attention au fer, c'est comme pour les chevaux, c'est pas forcément terrible d'en prendre en complémentation (cf. Dr Curtey).

Lien


Message édité le 03/08/16 à 11:19

Par cicitt : le 03/08/16 à 11:18:35

Déconnecté
Le fer naturel est bon en petite quantité, le souci c'est l'excès comme d'hab ou encore le fer issu de la chimie.
As-tu fait une prise de sang récemment?

Par dagob26 : le 03/08/16 à 11:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui mais quand on est en carence c'est bien aussi d'en prendre. (décelée à prise de sang perso)

Par 4patt : le 03/08/16 à 12:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
nelhimia surement un besoin de vitamine et mineraux.

n'hesite pas hop file acheter du chocolat noir pour un apport en magnésium 2 carrés par jour pendant au moin 1 semaine puis après tu en prends selon ton envie.
associe avec de la vitamine c

idem fer 1 plat de lentille, 1 plat de quinoa et tu peux faire d'autre graine beaucoup en possèdent. 2-3 f semaine pendant 1 mois puis ensuite selon tes envies

voila c'est mon astuce a la maison j'ai également des cachets mais je tolère très peu le chimique donc c'est vraiment lorsque je suis acculé que j'en prend. alors je me force a manger mes carreaux de chocolat (j'aime pas ça)

complète le tout avec 1 cuillère a café de levure de bière par jour

Par sab46 : le 03/08/16 à 13:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui tu dois avoir coup de fatigue, qd suis fatig et envie de rien je prends qq jours de magnesium et ca repart
je prends celui de Lidl 99cts le tube ca va tres bien et sont a l orange ou citron selon le tube de vit ou magnesium, tres bon, pas de gout trop chimique

Par chapaval : le 03/08/16 à 19:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup nelimiha pour tes explications j'irai acheter la marque que tu me conseille alors
J'ai le shampooing Jacques des.... Le vert à l'argile il est pas mal cest celui qui a l'air de me convenir le mieux des grandes surfaces mais voilà comme tu dis ce que j'appelle des racines " grasses " si ça se trouve n'en sont pas vraiment !
Je me gratouille un peu les cheveux aussi mais beaucoup moins avec celui là ! Et c'est assez peu comparé à toi.
Par contre au bout de 2 jours très souvent il faut que je lave sinon le cuir chevelu graisse et me démange

Pour ton coup de pompe c'est avant ou après déjeuner ? Si après à voir si ça vient pas de qlqch dans ton pti dej ?
J'ai arrêté le lait le matin moi je ne le supportait presque plus à mon grand désespoir

Par Gishouw : le 03/08/16 à 21:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Je confirme que la marque Gravier est cool !

Par sabah12 : le 03/08/16 à 22:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Pour les produits allez voir sur aromazone, y'a des milliers de trucs et des recettes

Chapaval j'ai eu exactement la même chose vis à vis du lait. J'en buvais tous les matins jusqu'à y'a 6 ans, un matin pourquoi, c'est plus passé...j'ai tout rendu et je me suis sentie trop mal. Depuis je peux même plus le sentir...Le corps sait nous dire quand ça va pas visiblement.


Faites attention à la qualité de vos complements alimentaire (chimiques) y'a parfois bcp plus de m*rdes dedans....

J'aimerais me faire une cure d'aloe verra à boire, mais faut que je trouve un revendeur de la marque.
En ce moment pas la top forme et je perds mes cheveux comme jamais auparavant si bien que ça commence à se voir 😤


Par cicitt : le 04/08/16 à 08:09:09

Déconnecté
sabah12 je t'ai envoyé un mp

Par cicitt : le 04/08/16 à 10:20:29

Déconnecté
Doublon


Message édité le 04/08/16 à 10:21

Par nélimiha : le 04/08/16 à 10:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Moi je ne bois jamais de lait par contre (le lait c'est pour les enfants/bébé ).
Le matin, je prend tout le temps la même chose, deux tranches de pain avec du beurre et une tasse de café avec un peu de sucre. La sensation de faiblesse arrive juste après le petit dej, des fois même je n'ai pas le temps de finir mon café ...

Du fer, je pense pas en manquer, je mange de la viande au moins une fois par semaine, je mange aussi des fruits secs. Moins souvent des lentilles parce que c'est long à faire

J'ai pas fais de prise de sang recemment non, mais ça fait un sacré moment que ça me fais ce genre de truc. Je me souviens déjà ado, parfois il fallait que je m'allonge un coup, car sinon j'avais l'impression que j'allais tomber ..

Me semble que j'avais fais le test pour la lyme y'a fort longtemps et que ça n'avait rien donné.

J'ai des gélules de levures de bière, je peux recommencer une cure si ça peut aider, c'est levure de bière + vit B12 . Mais je voudrais éviter de prendre des vit au pif car je n'ai que trop bien vu ce que ça peut donner sur un cheval (surcharge de vitamines, c'est partis en vrille) .
Ce matin, j'ai bu un verre de multivitaminé, et ça semblait un tout petit peu mieux.

Peut etre qu'il faudrait simplement que je me fasse des oranges pressées ?

Par 4patt : le 04/08/16 à 10:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
J'ai des gélules de levures de bière, je peux recommencer une cure si ça peut aider, c'est levure de bière + vit B12 . Mais je voudrais éviter de prendre des vit au pif car je n'ai que trop bien vu ce que ça peut donner sur un cheval (surcharge de vitamines, c'est partis en vrille) .
Ce matin, j'ai bu un verre de multivitaminé, et ça semblait un tout petit peu mieux.


mouai quelle qualité ce jus de fruit ? car si cela se trouve tu es en manque de sucre

Par nélimiha : le 04/08/16 à 10:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
chapaval quand tu me dis qu'au bout de deux jour tu es obligée de te laver les cheveux ça me fais penser à moi, avant que ça dégénère ... J'étais pareille, deux jours et ça avait l'air gras et ça me grattait .. cherche pas plus loin, le shampoing que tu utilise, même si pour le moment tu as l'impression qu'avec lui c'est moins pire, ne te convient pas du tout !!!

Je serais toi, j'agirais tout de suite, avant d'en arriver à un point de non retour comme moi
Ce que tu peux faire de suite, c'est investir dans un pot d'huile de coco, HE de menthe poivrée, HE de lavande fine ou vraie et te faire des masques de temps en temps quand tu vois que ça commence à gratter.

Moi quand ça commence à gratter, j'applique juste quelques gouttes de menthe poivrée et ça calme direct. Comme ça, je gratte pas, et j'infecte pas, et du coup j'aggrave pas , car c'est un cercle viceux

Oublie tes shampoings de GS, et file investir dans un truc un peu plus sain, et tu verra, dans 3 semaines, tu vas te dire "ah mais c'est comme ça la vie quand on a pas de soucis de cheveux ???"

Tous les jours je me dis "mais pourquoi j'ai attendu tant de temps "

Par nélimiha : le 04/08/16 à 10:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
4patt c'est du jus de fruit bio de la bioco*p le sucre, pense pas, j'en mets tous les matins dans mon café

Par chapaval : le 04/08/16 à 12:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
nelimiha Pfiou bon be j'ai plus qu'à alors
Bon je vais regarder où est ce que je peux trouver ça vers chez moi la marque que tu me conseilles
En plus en se moment je les perds +++ !
Bon ça a toujours été ça mais la c'est pire de chez pire... Bon je me doute un peu pourquoi...
Par contre je n'utilise absolument jamais d après shampooing ou démêlant ou masque.
Je vais voir pour l'huile de coco alors aussi j'ai peur que ça graisse mais de ce que vous en dites ça fait beaucoup de bien.
Menthe poivrée je testerai aussi pour mes maux de tête quasi quotidien au passage

sabah12 Pfiou pareil ! Je le supportait plus dans le sens où j'avais carrément des sueurs froides, la tête qui tournait envie de rendre...
Du coup j'ai arrêté un long moment de temps en temps j'en rebois (l'hiver un petit chocolat chaud c'est tellement bon pour le moral ) ça me fait plus tous ces désagréments mais je sens bien que ça travaille... Par contre je continue en utiliser pour les pâtisseries... Et pas de problème pour l'instant.

Encore merci des conseils les filles !!

Par HERCULEGLADIATOR : le 04/08/16 à 12:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
pour la gratte des cheveux mon mari utilise de l’huile essentiel de cade bio
j'en met dans son shampoing et dans une lotion pour sa peau car il fait du psoriasis en poussée une fois toutes les mois et il n'y a que cette huile qui le soulage rapidement
je me permet d'intervenir pour ceux que ça interresse



il met le shampoing et laisse agir quelques mn

en plus ça sent super bon ne pas se fier au mot cade..comme huile de cade qui sent fort

et il mange beaucoup de graine de tournesol bio décortiquée pour fortifier ses cheveux qui tombent plus facilement en période de crise donc avec cette graine ça fortifie et repousse plus vite


Message édité le 04/08/16 à 12:37

Par nélimiha : le 04/08/16 à 13:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
chapaval normalement, si tu laisse poser assez longtemps l'huile de coco, les cheveux l'absorbent, moi après deux heures de pose, ils sont presque secs Par contre, je fais deux lavages parce que j'en mets sur le cuir chevelu tu verra, tes cheveux n'auront jamais été aussi doux et soyeux ensuite

Ma mère en met seulement sur ses longueurs et ne lave pas après

Par contre, attention avec les HE, ne pas utiliser TOUS les jours, c'est comme tout, en excès c'est pas bon, et ton corps risque de s'y habituer et les HE ne feront plus effets.

C'est pour ça que dans mes masques, j'alterne souvent entre différentes HE

herculegladiator Et moi qui pensais que les HE de cade ça sentait pareil que l'huile de cade bon ben je vais me prendre ça pour ma prochaine commande

Par chapaval : le 04/08/16 à 13:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
D'accord merci nelimiha tu le trouves dans quel magasin stp ton shampooing gravier ?

Par HERCULEGLADIATOR : le 04/08/16 à 13:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
l'huile essentiel de cade est odorante mais tellement léger qu'une fois mis dans le shampoing ç' est à peine si on la sent
je la trouve vraiment très agréable

elle est utilisée en période de pousse de psoriasis donc par période




Par Gishouw : le 04/08/16 à 17:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
L'HE de cade est tres bonne en effet.
Beaucoup l'utilise sous sa forme huile végétale contre la dermite sur les chevaux d'ailleurs.

Les shampooings de la marque Gravier se trouvent aisément sur les boutiques bio en ligne (maboutiquebio ou greenweez par exemple).





Message édité le 04/08/16 à 17:20

Par cicitt : le 04/08/16 à 17:45:25

Déconnecté
nelimiha tu sembles faire une hypoglycémie réactionnelle, non

Lien

Par chapaval : le 04/08/16 à 19:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci gishouw est ce qu'on en trouve " hors ligne " en boutique, pharmacie, biocoop ? ?

Par nélimiha : le 04/08/16 à 20:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
chapaval chez biocoop oui

cicitt j'ai pas trop bien compris ce que veut dire reactionelle du coup

Par cicitt : le 04/08/16 à 21:01:46

Déconnecté
Lien

C'est du pain blanc que tu manges? Teste les biscottes sur qq jours + une banane. Pas d'orange, ça aggraverait ton pb.




Message édité le 04/08/16 à 21:04

Par cicitt : le 04/08/16 à 21:04:40

Déconnecté
A propos du jus d'oranges:

Lien

Par cicitt : le 04/08/16 à 21:07:09

Déconnecté
Perso ce que je fais, je commence dès mon lever par 1/4 de jus de citron dans de l'eau minérale tiède. Ca réveille le corps en douceur.

Par nélimiha : le 04/08/16 à 21:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
cicitt je mange du pain de mie !
pendant un moment, je prenais des biscotte, mais j'ai du mal à me souvenir si c'était mieux avec.
De plus, d'habitude je met des dosette de stévia dans mon café, là j'en ai plus depuis 3 semaines, et me demande si ça à pas repris depuis que je met du sucre à la place

Faudrait que je teste

Par nélimiha : le 04/08/16 à 21:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ton 2eme lien sur le jus d'orange c'est le même que le premier

Par chapaval : le 04/08/16 à 21:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci nelimiha j'irai voir demain alors

Par cicitt : le 05/08/16 à 07:49:03

Déconnecté
Opus

Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval