Forum cheval
Le salon de discussion

Les trucs et astuces naturels

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 337 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar
6 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha : le 04/05/16 à 18:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour,

voila, durant ma courte vie, j'ai eu l'occasion de prendre moultes médicaments en tous genres .. et j'en ai un peu marre de me soigner à base de cachetons etc ..

Depuis quelques années, nous avons adopté avec mon copain, une attitude plus responsable, plus naturelle et surtout moins couteuse.
Ça passe par la bouffe, mais aussi par les cosmétiques et le réemploi.

Je fais la démarche d'écrire ce post, non pas pour vous apprendre à faire, mais pour partager notre expérience et que vous puissiez également partager la votre.
Donc si vous aussi, vous avez vos petites astuces naturelles (bio ou pas) n'hésitez pas.

En ce qui me concerne, j'ai expérimenté ce soir, le soulagement de la grosse migraine de bata*d en un clin d'oeil. Je suis sujette à de forte migraine depuis environ 5 ans, le genre de migraine qui couche et qui provoque des nausées .. Et ce soir, étant à court d'anti-inflammatoire (chose que j'essai d'éviter au max quand je peux) j'ai tenté la goutte d'huile essentielle de menthe poivrée sur la tempe et la nuque suivi de massage circulaire et .. Ô miracle, en 3 minutes, migraine disparue

Je suis bluffée de l'efficacité je vais retenter l'expérience à la prochaine migraine pour valider, mais clairement, si ça marche, j'aurais à jamais dans mon sac mon flacon d'HE de menthe poivrée !

Je partagerais au fur et à mesure mes petites expériences si cela vous intéresse

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par stephy92 : le 09/05/16 à 11:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
vecchio j'ai fait la même (en moins violent car peau plus mate) mais merci le Gelly à l'Aloé

Par vecchio : le 09/05/16 à 20:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Bwarf, j'ai l'habitude . Et effectivement, gelly est mon amie stephy92 ;-)

Par contre, rien à dire sur l'indice de 30 de forever, aucun coup de soleil sur le visage! Les coups de soleil, c'est des endroits que je n'avais pas tartinés

Par stephy92 : le 10/05/16 à 08:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
C'est bien à savoir pour les solaires

Par 4patt : le 10/05/16 à 09:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mon médecin m'a alors conseillée d'acheter un pot de neti j'ai payé 20€ sur amazon et maintenant je me lave le nez 2 fois par jour avec l'eau du robinet + du sel marin. Le mucus est évacué beaucoup plus facilement et mon nez toujours au propre.

dagob26 c'est pas bon ce que tu fais

ce qui est indispensable c'est d'utilisé de l'eau filtré au maximum et surtout pas de l'eau du robinet qui est plein de produits chimique irritant.

moi je me fabrique mon propre spray nasale avec.
de l'eau que j'ai bouilli et filtré
du gros sel de guérande (2 cuillères) et en cas de rhume je rajoute du marrube blanc (1 pincée)
je mélange puis je filtre le tout
et je me rempli un bocal de 500ml. je prend une seringue (proprio d'animaux ont a toute ça dans nos placard)
il reste plus qu'a s'injecter dans chaque narine, moi je met environ 5ml par narine

Par dagob26 : le 10/05/16 à 09:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
4patt j'avais fait la remarque à mon médecin qui m'avait dit que bouillir l'eau n'était pas indispensable. Du coup je fais comme ça

Par 4patt : le 10/05/16 à 09:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bah il est vraiment bizarre ton médecin, il faut que l'eau soit stérile c'est important après tu fais comme tu as envie mais bouillir l'eau c'est indispensable. il me semble même que ce soit indiqué sur la notice du neti

Par dagob26 : le 10/05/16 à 09:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ok ben je ferais bouillir alors

Par nélimiha : le 10/05/16 à 10:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci1
pour celles qui veulent voici la recette de ma lessive :

- environ 150 g de savon de marseille en paillette
- 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (le ménager)
- 1 ou deux cuillère à café d'huile essentielles (citron ou lavande)
- deux litres d'eau

on peut ajouter 150g cristaux de soudes (moi j'en avait pas )
Il faudra un mixeur à main (moi j'ai pris le seul truc que j'avais, à savoir le mixeur à soupe )

1- faire bouillir un litre d’eau avec le savon râpé tout en mélangeant et laisser cuire à feu doux environ 5 à 10 mn, sans arrêter de mélanger sinon ça déborde vite.
2-Hors du feu, quand le mélange est un peu refroidi (quand je peux tremper le doigt), incorporer les uns après les autres tout en mélangeant (les cristaux de soude avec un peu d'eau si on en met) un litre d’eau froide et pour finir quand le mélange est presque froid le bicarbonate de soude.
3-mixer le tout avec un mixeur à main jusqu’à ce que le mélange devienne bien lisse.
laisser refroidir complètement dans la casserole.
4-Enfin rajouter les huiles essentielles et mixer à nouveau jusqu’à obtention d’une texture bien lisse et homogène. Le truc c'est de garder dans la casserole pendant une journée et de régulièrement venir mixer, ça permet de garder la texture bien lisse et surtout, que le tout ne se solidifie pas
5-transvaser dans un bidon de 3 litres afin de pouvoir secouer la préparation ultérieurement. (il faudra la secouer régulièrement au début, encore une fois pour éviter qu'elle ne se compacte trop )
6-Puis laisser reposer au moins quelques jours histoire que les HE se diluent bien

Par nélimiha : le 10/05/16 à 10:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Moi pour les rhinites et tous les maux type rhumes etc etc (que je faisais 6 fois par an ..) j'ai juste arreter de me moucher comme une dératée, j'ai bu des litres et des litres de tisanes (ça fluidifie le mucus, bon ça fait aussi aller grandement au toilette ) et j'ai pris beaucoup de miel , et miraculeusement, c'est la première année ou j'ai fais deux tout petit début de rhume

alors qu'avant, on me blindait de médoc, à base de rhinoflumicil et tous les truc à présent déconseillé

à savoir que gamine jusqu'à mes 18-20 ans, je vidait au moins 2 à 3 falcon de rhinoflumicil par an sans que jamais personne ne s'alarme (c'était les médecins qui me prescrivait ça) .
Y'a deux ans, un medecin me le refuse me disant que c'est maintenant à déconseiller car ça provoque des maladie neurologique
moi : "ok super, on m'en a donné pendant des années "
le médecin : "c'est bon, maintenant, vous n'en aurez plus"

ouaiiiis super merci de faire attention à ma santé monsieur

depuis, j'ai bani les médocs au max !

Le seul truc que je prends, c'est vraiment en cas de grosses douleurs (pour une entorse, ou migraine) .. à savoir ibuprofène et kétoprofène. (même si déjà, rien que ça, c'est déjà puissant).

Doliprane, y'a fort longtemps que j'ai plus ça dans ma liste !

Par 4patt : le 10/05/16 à 16:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bah après je pense que sa dépend de plein de chose.

moi par ex j'ai la gorge pleine depuis pffiou mi janvier au moin
et entre les lavages de nez très très régulier, les tisanes très très régulières ben rien n'y fait c'est toujours la
j'ai testé les gargarismes, les sirops maison, la vapeur avec des HE.......rien n'y fait et en plus sa me pourrit le transit au passage je pense que je vais pas couper le rdv avec le médecin si d'ici septembre c'est toujours la

bon sinon, la je suis revenu du poney j'ai pris de la menthe poivrée car je ne sais pas vous mais moi quand je passe de dehors a dans la voiture c'est céphalée assuré a cause de l'écart de température,
enfin sa marche moyen, on va dire que le coté froid "cache" la douleur mais elle reste quand même présente

quelqu'un a une astuce pour les douleurs de règle ?

Par dagob26 : le 10/05/16 à 16:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi je compte plus les moments où j'ai mal à la tête même une seule inspiration de fumée de cigarette me déclenche je cherche plus je vis avec
Quand j'ai vraiment mal je me penche quand même sur le doliprane car même si ça ne calme que légèrement la douleur, ça évite les médicaments trop forts avec trop d'effets indésirables mais j'en prend rarement.

Pour les règles ma meilleure amie se masse avec de la HE de sauge.

Pour le nez je suis tout le temps embêtée aussi mais en fait vraiment tous les jours il coule je crois que y'a plus rien à faire la totalité des médicaments vendus en pharma sont inefficaces sur moi.


Message édité le 10/05/16 à 16:47

Par vecchio : le 10/05/16 à 17:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Tu as réussi à trouver du "vrai" savon de Marseille nelimiha ? Parce que ce qu'on trouve en grande surface, ça n'en est pas, du moins pas du vrai au sens naturel du terme.

Lien

En ce qui concerne les rhume, je prends trois fois par jour une à deux gouttes d'huile essentielle de niaouli ou de tea tree sur un 1/2 sucre et ma foi, pas de grosse crève cet hiver à déplorer.

Par stephy92 : le 10/05/16 à 17:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
depuis que je prends régulièrement du miel, plus d’angines et de bronchites à mon actif (2 ans), alors que j'en faisais au moins 2 par an.

Les HE j'y connais rien, mais il faudrait que je me penche dessus

Par 4patt : le 10/05/16 à 17:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi je compte plus les moments où j'ai mal à la tête même une seule inspiration de fumée de cigarette me déclenche je cherche plus je vis avec

dagob tout pareil c'est insupportable j'aimerais éviter de prendre trop de médoc a cause de ça justement donc je vais tester pendant quelques temps la menthe poivrée.

pour ma gorge pleine de mucus j'ai encore testé aucun médoc, ce n'est pas infectieux c'est certain.

vecchio il faut aller en magasin bio, j'en ai racheté un pour laver les balzanes du poney pas plus tard que cette ap.


Message édité le 10/05/16 à 17:55

Par HERCULEGLADIATOR : le 10/05/16 à 20:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
depuis 15 ans j'utilise huile essentielle pour moi mes chevaux

évidemment je sais ce qu"il faut prendre pourquoi et comment




le secret des huiles est de prendre dés l’apparition des symptomes

c'est vraiment merveilleux

pour mes chevaux pareils

Par vecchio : le 10/05/16 à 20:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
4patt jirai jeter un oeil

Par nélimiha : le 11/05/16 à 09:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
vecchio oui effectivement, j'ai acheté un gros sachet de paillettes en biocoop
l'avantage, c'est que pour presque le même prix qu'une lessive normale, on peut faire le double de lavage avec la recette maison

4patt pour la menthe poivrée, pour moi ça avait super bien fonctionné, j'ai rententé une seconde fois et pareil !
tu l'as pris comment ? sur les tempes ?
Après, l'idéal c'est d'agir immédiatement dès que tu sens les symptomes, car je pense que si on laisse trainer, la douleur s'installe trop

et pareil que stephy92 , j'ai galérer pendant des années avec mes bronchites et rhumes, qui trainaient des mois, j'en faisais coup sur coup ! Depuis que je mange du miel tous les matins, vraiment, je vais MIEUX ! j'ai a peine fais un ptit rhume de 3 jours cette année

Je pense aussi que mon changement alimentaire y est pour 50% depuis 1 an et demi, je mange bio au max, j'essais de vraiment consommer intelligemment, j'évite les shampoing et tous les produits avec perturbateurs endocriniens, et je pense sincèrement que ça aide ma santé ! J'avais vraiment une santé de merde jusqu'à y'a 1an, je choppais tout ce qui trainait et le gardait pendant 1mois et vraiment, depuis je sens une réelle différence.

Peut etre devirez vous penser à revoir aussi tous ces aspects ?

4patt aussi depuis que je ne prend plus la pillule, j'ai 5 fois moins de migraines !

Par Fantômette : le 11/05/16 à 10:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Chouette idee ce post ! Je vais lire tout ca

Par 4patt : le 11/05/16 à 10:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
nelihima je mange bio depuis des années déjà et du miel bio j'en prend depuis longtemps.

ce n'est pas un rhume que j'ai c'est encore autre chose......mas je ne sait pas quoi

après niveau produit de soin, vu mes cheveux il n'est pas question pour moi de me passer du shampooing et après shampooing démêlant.
sous la douche je prend du gel douche car plus simple.
mais bon je me lave matin et soir le visage au savon de marseille et eau fraiche
je met le moin de crème possible et je me maquille pas

ce matin il pleuvait donc j'ai eu un petit début de céphalée j'ai pris les HE sur les tempes et le front et un café, les 2 ensembles ont fonctionné a peut près

après par exemple moi j'ai testé les produits maison pour nettoyer l'appart (vinaigre blanc et bicarbonate de soude). ben honnetement sa se salie 2x plus vite qu'un produit ménager. c'est malheureux mais bon du coup j'opte pour le produit ménager histoire d'etre tranquil au moin la semaine

Par nélimiha : le 11/05/16 à 11:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
je mange bio depuis des années déjà et du miel bio j'en prend depuis longtemps

tu as ressentie des effets sur ta santé en général ?

pour le shampoing après shampoing, moi non plus je ne peux m'en passer mais j'essais de selectionner ce que j'utilise disons. Si je trouve ce que je veux en magasin bio (faut bien lire des etiquettes ) je prends, sinon, en général je fabrique.

Punaise tu as des migraines quand il flotte ma pauvre
j'imagine que tu as pensé à faire vérifier tes yeux ?

Ma mère avait ce type de migraine également, elle s'est fait débloquer la machoire par un ostéo, et en fait, c'est sa machoire qui faisait pression sur un nerf qui lui filait ces migraines, peut etre une piste

Cool si la menthe et le café t'ont un peu soulagé

Pour les produits d'entretient, j'avoue que je suis pas une magnique du ménage, alors ça me suffit le vinaigre blanc

Par 4patt : le 11/05/16 à 11:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben c'est simple je me suis levée avec la migraine, moi dès que sa change de temps, de température, d'odeur, de son j'y ai le droit, et une copine pareil.
pour mes yeux pas le choix vu que je suis myope
mais la j'ai mal un peu a la nuque sa doit jouer pas mal.
l'ostéo j'évite, j'aime pas être manipulé et cela se ressent tout de suite.

nan mais moi c'est pareil le ménage c'est ma bête noir, déjà que je balais tout les jours pour enlever les poils alors si en plus je dois nettoyer les sanitaires tout les jours bof
quand j'utilisais vinaigre et bicarbonate, le soir même quand on se brossait les dents il y avait des traces dans l'évier, ç’a ma vite saoulé.




Par kazoar : le 11/05/16 à 12:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9486 messages

115 remerciements
Dire merci
Comme 4patt j'ai testé aussi les produits naturels pour la maison, ça pêche souvent au niveau de l'odeur ou du côté pas pratique à diluer/conserver.

Par contre je les utilise bcp comme booster de produits ménagers courants et ça me permet de diviser les doses par 2 ou par 3 (lessives, récurer etc) avec le même résultat. Par exemple : moins d'une demi dose de lessive en saupoudrant le tambour de bicar, et linge nickel à la sortie. Pour récurer : une larme de détergent + une giclette de vinaigre dans l'eau, +/- une giclette d'alcool si j'ai besoin que ça sèche vite (gamins dans les parages), sol dégraissé tout bien.

Par 4patt : le 11/05/16 à 12:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
kazoar je fais exactement pareil que toi .
le four est le seul appareil je je fais avec du 100% naturel

bon alors mes céphalée sont bien passé j'ai eu 2, 3 rechute j'ai repris donc 3x de la menthe poivrée pour la suppression totale

Par nélimiha : le 12/05/16 à 09:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
4patt ahhh top pour la menthe poivrée qui a fonctionné même si tu as du insister, au moins, pas de prise de médoc, c'est plutot cool !
Si tu as mal aux cervicales, c'est fort probable que ça joue ! quand je vois les nevralgies que je me suis tapé à cause de mon entorse des cervicales (au point d'aller à l'hosto ) me faire manipuler m'a super bien aidé !

j'étais comme toi, je voulais pas me faire manipuler, puis finalement ai aillant pas le choix, j'ai trouvé une tooooop ostéo, elle prend vraiment sont temps à base de loong massage pour bien détendre, léger craquage rapide puis re massage ! Je passe plus un bon moment qu'un mauvais à me faire craquer faut trouver les bon

Par dagob26 : le 12/05/16 à 09:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Niveau des névralgies personnellement l'ostéo n'a pas fonctionné fin si ça marchait 2 jours et ça revenait, mais 6 mois de kiné ça a bien marché !

Par 4patt : le 12/05/16 à 09:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
nelimiha non mais moi c'est très particulier
Mon kiné fait ces études d'ostéo en ce moment si il se loupe pas il aura sont diplome dans 1 ou 2 ans alors il pourra me manipuler par la suite.
Mais rien que pour lui, ça lui a pris plus d'un an de séance pour que je sois a peu près détendu et encore la ça fait 3 mois que je n'y suis plus aller tu peux être certaine qu'il devra tout recommencer.


Par kazoar : le 12/05/16 à 10:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9486 messages

115 remerciements
Dire merci
Je vais essayer la menthe poivrée ! Merci du tuyau

Par nélimiha : le 12/05/16 à 11:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
dagob26 effectivement après c'est pas une science infuse puis ça doit beaucoup dépendre des techniques aussi. Moi elle m'avait vraiment soulagé depuis j'en ai plus du tout

4patt effectivement, tu es un cas particulier voir un cas d'école

kazoar avec plaisir

Par dejavu : le 12/05/16 à 11:53:21

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Vous avez des ostéos bizarres... Le mien ne "craque" jamais rien, c'est le rayon du chiropracteur... que j'évite à tout rix vu que j'ai de l'arthrose des cervicales.
L'ostéo "exagère" certains mouvements sans forcer et fait aussi du cranio-sacral, ce qui est extrêmement doux, vu que de l'extérieur on a l'impression qu'il ne fait rien.

Par Loarghann : le 12/05/16 à 12:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
une goutte de HE de lavande vraie sur les cloques provoquées par de nouvelles chaussures... Essayé hier et aujourd'hui et miracle, plus du tout de douleur et ca cicatrise alors que je porte mes nouvelles chaussures encore !

Par 4patt : le 12/05/16 à 12:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
nelhimia non je te rassure toutes les personnes atteint du même syndrome que moi sont quasi pareil on est la plaie des médecins et autres praticiens de santé


déjavu oui il est très bien le mien

on est passé a 12 degrés dehors, cela se voit je viens de rentrer avec des maux de têtes

Par sab46 : le 12/05/16 à 17:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
dejavu j ai le meme style d ostheo, qui fait pas craquer, limite tu sens ses doigts bouger, et je trouve cette ostheopthie là plus efficace que celle qui fait tout craquer
suis restée un an mal de dos, en fait c etait des contractures, les ostheos qui craquent n ont jamais pu rien faire, alors qu un qui fesait pas craquer m a débloqué en 3j j avais plus mal, depuis je prends que des ostheos comme ca

Par dagob26 : le 12/05/16 à 18:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai testé les 2 types d'osthéo, le côté craquage j'ai pas été satisfaite mais le côté pas du tout de craquage a pas super bien marché non plus. Ce qui a bien marché c'est celle qui me faisait de l'acupression + 1/2 craquages légers mais je n'habite plus à coté.
En ce moment je suis branchée sur une sans craquage qui ma foi n'est pas trop mal affaire à suivre j'ai rdv demain

Par dagob26 : le 12/05/16 à 18:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
4patt je suis également un cas désespérée pour la médecine traditionnelle, le fameux "prenez du doliprane", j'ai 2 syndrômes qui me font 2 types de douleurs, seul l'osthéo-homeo-phyto-kiné me soulage

Par kazoar : le 12/05/16 à 20:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9486 messages

115 remerciements
Dire merci
Mon ostéo "fait craquer" et clairement ça me soulage immédiatement !

Par loloka06 : le 12/05/16 à 22:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
J'ai super souvent des céphalées et des migraines, je tenterais bien l'HE de menthe poivrée, mais je ne supporte pas la menthe, l'odeur, le goût...

Par 4patt : le 12/05/16 à 22:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
dagob j'ai pas compris ta phrase avec les dolipranes

je sais que mon kiné m'a fait des mouvements ostéo et ça ne craquait pas.
de toute façon j'ai horreur du bruit des os que l'on craque c'est un coup a ce que je me jette a la gorge de la personne

lokota ah ben la tu vas être servie. la tu sens la menthe a 3km a la ronde, y a meme plus besoin de te parfumer

Par lusie : le 13/05/16 à 09:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Fuyez les osteos qui font craquer. Ce n'est pas leur métier, c'est hyper dangereux. Autant demander à votre coiffeur de vous ajuster, la prise de risque est la même. Comme dejavu, ce sont les chiropracteurs qui ont l'autorisation (et les etudes qui vont avec!)



Par dagob26 : le 13/05/16 à 09:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
4patt je voulais dire que c'est une phrase clé de l'entourage et des médecins quand tu dis régulièrement que tu as mal à la tête.

Par kazoar : le 13/05/16 à 13:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9486 messages

115 remerciements
Dire merci
Mon osteo ne touche jamais aux cervicales Par contre c'est un vrai rebouteux, il réduit entorse etc et en qq minutes c'est réglé !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval