Forum cheval
Le salon de discussion

Les trucs et astuces naturels

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 337 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
6 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha : le 04/05/16 à 18:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour,

voila, durant ma courte vie, j'ai eu l'occasion de prendre moultes médicaments en tous genres .. et j'en ai un peu marre de me soigner à base de cachetons etc ..

Depuis quelques années, nous avons adopté avec mon copain, une attitude plus responsable, plus naturelle et surtout moins couteuse.
Ça passe par la bouffe, mais aussi par les cosmétiques et le réemploi.

Je fais la démarche d'écrire ce post, non pas pour vous apprendre à faire, mais pour partager notre expérience et que vous puissiez également partager la votre.
Donc si vous aussi, vous avez vos petites astuces naturelles (bio ou pas) n'hésitez pas.

En ce qui me concerne, j'ai expérimenté ce soir, le soulagement de la grosse migraine de bata*d en un clin d'oeil. Je suis sujette à de forte migraine depuis environ 5 ans, le genre de migraine qui couche et qui provoque des nausées .. Et ce soir, étant à court d'anti-inflammatoire (chose que j'essai d'éviter au max quand je peux) j'ai tenté la goutte d'huile essentielle de menthe poivrée sur la tempe et la nuque suivi de massage circulaire et .. Ô miracle, en 3 minutes, migraine disparue

Je suis bluffée de l'efficacité je vais retenter l'expérience à la prochaine migraine pour valider, mais clairement, si ça marche, j'aurais à jamais dans mon sac mon flacon d'HE de menthe poivrée !

Je partagerais au fur et à mesure mes petites expériences si cela vous intéresse

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par goss_de_panloup : le 04/05/16 à 18:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un mélange d'huiles essentielles ramené de Singapour. C'est très efficace contre la migraine et le nez bouché.
J'utilise aussi du baume du tigre. Pour en acheter de bonne qualité :
http://www.baume-du-tigre.fr (c'est le vrai baume du tigre fabriqué à Singapour).
Il y en a aussi à décathlon vers les caisses (c'est le même en plus cher).

Par nélimiha : le 04/05/16 à 18:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
goss_de_panloup le baume du tigre j'en entends souvent parler je viens de lire la compo et à mon avis, y'a moyen de le fabriquer sois même

Par vecchio : le 04/05/16 à 19:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Très chouette idée ce post! 😄

Moi, j'me suis fait un désinfectant avec du vinaigre blanc, de l'eau (50% chaque) et des HE type niaouli ou tea tree.

Pareil pour l'adoucissant mais sans l'eau et avec de l'HE de lavandin

Pour le visage, en cas de furoncle 😫 J'me fais mon p'tit melange d'huile d'amande douce + huile de calendula + huile d'argan et on rajoute 1 goutte de tea tree et 1 goutte de lavande ( pas plus, c'est fort!).
Et je n'applique que sur ledit furoncle.

☠ le soleil est de retour, il faut peut-être être prudent donc à appliquer surtout le soir!



Message édité le 04/05/16 à 19:27

Par swann : le 04/05/16 à 19:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ouais enfin t'as quand même 115 ans tu devrais te résigner à souffrir un peu, à cet âge rien d'anormal

Par nélimiha : le 05/05/16 à 11:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
vecchio merci pour la recette de désinfectant ! Ça m'interesse bien ça, surtout que je me fais toujours des ptits bob

Adoucissant moi je met que le vinaigre de cidre, mais ça revient au même
D'ailleurs, je tente ma lessive maison en ce moment même, pour le moment, tout se déroule comme prévu, le plus dur étant de la garder bien souple

Je vous en dirais des nouvelles, et si ça marche, je vous posterais la recette !

Pour les bouton, je pense que ta recette se rapproche beaucoup du tegarome non j'ai mis ça sur mon zona l'été dernier et fiouuu ça m'a soulagéééé !

swann tu m'as démasqué mais faut retirer 90 années et on sera dans le vrai

Par nélimiha : le 05/05/16 à 11:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ah et test de nouveau shampoing tout à l'heure ! j'espère que celui ci me conviendra

Par army : le 05/05/16 à 12:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
La menthe poivrée c'est vrai que c'est extra en cas de migraine.

Je me fais des gommages naturels pour le coprs à base de gros sel, un peu d'huile (olive, amande douce, au choix) et des fleurs de lavandes.

Anti inflammatoire, arthrose : gaulthérie couché ! jamais sans ma gaulthérie !!!!
La lavande, une valeur sure !
En cas de bleu : hélichryse italienne !
Défense immu : ravintsara


Par swann : le 05/05/16 à 13:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"swann tu m'as démasqué mais faut retirer 90 années et on sera dans le vrai " ah mais pourquoi cacher un si bel âge?

Par vecchio : le 05/05/16 à 16:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
nelimiha désinfectant cuisine toilettes etc... Pas pour la peau surtout!!!!

Connais pas le tegarome! J'vais zieuter sur le net!

Par nélimiha : le 05/05/16 à 17:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
army trop cool les conseils
tu utilise la gaulthérie en anti inflammatoire pour quoi ?

Ravintsara j'ai mais pas encore testé
et je retiens les gommages j'adore en faire en plus

swann à la base y'avait une nana qui me "traquait" sur le net

vecchio ouuuups tu fais bien de préciser mdr j'allais m'en faire pour les bobos mais je note quand même car ça évite d'utiliser des lingettes nettoyante et le tegarome c'est vraiment un truc à avoir dans sa trousse à pharma

Par 4patt : le 05/05/16 à 18:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pour les bobo en désinfectant cicatrisant rien ne vaut l'huile essentiel de citron. je l'utilise sur moi, mes chats, ma chienne et les chevaux. en faite je n'utilise même que ce produit depuis des années, j'ai soigné de tout avec une rapidité déconcertante.

pour les piqures je met de l'huile essentiel de lavande sa apaise pas mal

je retiens la menthe poivrée pour les migraines mais il faudrait préciser si c'est en interne ou en externe

Par toto00789 : le 05/05/16 à 19:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Sève d'aloé vera sur les boutons ! Ca marche pas mal

Par SweetFee : le 05/05/16 à 19:48:36

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2907 messages

107 remerciements
Dire merci
Les huiles essentielles c'est vraiment super Attention toutefois à ne pas faire n'importe quoi, au niveau des doses notamment et de comment les utiliser (toutes ce ne sont pas diffusibles par exemple).
La menthe poivrée 4patt tu peux en mettre 2 gouttes sur les temps en cas de maux de tête, c'est super! Le macaron au menthol j'adore aussi.
La gaulthérie marche bien pour les douleurs musculaires.
Pour se détendre, la diffusion d'HE de lavande c'est bien aussi. Le tea tree est cicatrisant, sur les apthes c'est top aussi!
Bref on peut tout trouver dans les HE.

Faites tout de même attention quand vous faîtes vos petites mixtures vous mêmes


Message édité le 05/05/16 à 19:49

Par 4patt : le 05/05/16 à 20:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui il faut faire gaffe la gaulthérie par ex moi je l'utilise pour mon arthrose mais il faut pas mal diluer sinon bonjour les brulures
moi je me fabrique un cataplasme. argile , gaultherie, lavande et clou de girofle

Par nélimiha : le 06/05/16 à 11:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
4patt moi j'ai mis une goutte de menthe poivrée sur mon doigt puis sur la tempe en massant sans frotter la peau . Faut pas en mettre trop car ça donne une grosse grosse sensation de froid (plus ou moins forte selon les personne) et au début, une sensation de brulure (mais rien en réalité) qui passe en quelques minutes. J'en mets aussi dans mes cheveux, et pareil, sensation de froid/brulure mais qui passe en attendant un peu

ATTENTION aux yeux surtout ça peut faire très très mal dans les yeux !

Merci pour l'info sur le citron, je viens d'en acheter pour ma léssive

Et au fait, ma lessive à l'air vraiment réussi, j'ai obtenu une super texture ! Reste plus qu'à tester

Hier j'ai aussi fais une shampoing :
-miel
-huile d'olive (j'aurais préféré huile d'amande douce mais j'avais pas)
-vinaigre de cide
-eau
-aloe en gel
-HE menthe poivrée

C'était plutot pas mal, mais à rincer abondamment voir à rééquilibrer avec un après shampoing

Par cyberds : le 06/05/16 à 11:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
fais bien attention quand tu fais des choses qui ont un contact avec ta peau de fabriquer ton produit pour utilisation unique, n'oublions pas qu'il n'y a pas de conservateur et c'est vite un bouillon de culture
quand j'étais étudiante en pharmacie, en tp de galénique on était tous contents de faire nos petites mixtures, je me souviens d'un bain moussant qui a mal tourné et des boutons qui ont suivi ( bon, le pire c'était le jour des ovules à la mercurescéine qu'on collait en douce à fondre dans le café des copains )

Par nélimiha : le 06/05/16 à 12:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
cyberds oui je reste assez consciente la dessus, c'est pour ça que la lessive, j'en ai pas fais une grosse quantité d'un coup. Déjà, pour tester, et ensuite pour pas trop gaspiller si c'est nul au final !

les shampoing, je les fais pour un seul usage, je ne garde pas surtout que dedans, y'a souvent de l'alimentaire je me fais mon ptit bol et hop, je file prendre ma douche

Par nélimiha : le 06/05/16 à 12:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Par contre, à terme, j'aimerais bien réussi à fabriquer la mousse à raser pour mon copain qui en utilise beaucoup. Et réussir à utiliser au max des produits naturels pour l'entretien de la maison (même si c'est déjà plus ou moins le cas) .

Les cheveux ça reste encore compliqué, j'ai du mal à trouver le bon mélange qui corresponde à mes cheveux ... j'en ai essayé pas mal, mais jamais satisfaite à 100% mais je ne désespère pas

Le meilleur a été le jour ou, on avait fait du couli de groseille, donc on avait extrait tous les pépins. J'avais ensuite mixé les pépins et m'étais fais un masque avec la bouillie de pépin ! mes cheveux n'ont jamais été aussi brillant et souple qu'après ça mais bon, vive la contrainte ça m'a pris 1h30


Message édité le 06/05/16 à 12:09

Par vecchio : le 06/05/16 à 18:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Si ta lessive te parait bien après usage, j'veux bien ta recette!

J'ai envie de me lancer depuis un moment mais je ne trouve pas de "vrai" savon de Marseille!!!

Par coccina : le 06/05/16 à 18:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'avais trouvé un livre en PDF sur le sujet, faudrait que je le retrouve...

Par coccina : le 06/05/16 à 18:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Retrouvé, il s'appelle "créez vos cosmétiques bios", pour celles qui le veulent, dites moi, faut que je trouve un moyen de le charger, il est très lourd.... (50Mo)

Par Cliona : le 06/05/16 à 18:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
vecchio ah bon ? Moi si pourtant !



Je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

Par stephy92 : le 06/05/16 à 20:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
très bonne idée ce post

perso je suis une adepte du baume du tigre (acheté en Thailande), le blanc pour tout ce qui est piqures d'insectes (et comme je suis une grande allergique on dirait que je me suis faite piquer par un frelon alors que c'était juste un moustique ), le rouge pour tout ce qui est contractures, sciatiques, lombalgie etc...

Je suis également adepte de l'aloe vera, à la fois pour tout ce qui est transit et douleurs articulaire (à boire) et pour la peau (le gel pour les brûlures ou coups de soleil et un sérum et une crème hydratante pour tous les jours) Moi qui devait mettre de la poudre 2 fois par jour pour pas briller (peaux mixte), là plus besoin. Franchement je suis fan. J'avais découvert cette plante en Thailande où elle est pas mal utilisée pour plein de choses.

Il ya même des traitements qui marchent très bien sur les chevaux, notamment sur les ulcères (aloe à boire) ou les soucis articulaires (celui que je prends, il y a d'autres substances associés à l'aloe)

Par stephy92 : le 06/05/16 à 20:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
quand je sens le coup de fatigue et le rhume arriver miel + vinaigre de cidre. Sinon quand c'est trop tard, un bon grog

Par vecchio : le 06/05/16 à 20:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci1
cliona t'es pas très très mignonne!!!!

nelimiha oui, ça m'intéresse !!

stephy92 tu prêches une convaincue, j'adooore l'aloe vera :-) j'suis adepte des produits forever!

Par Melek : le 06/05/16 à 20:29:04

En ligne

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
Cool ce post !

Moi je me lave les cheveux avec poudre de shikakai + alma + (Poudre de rose ou henné neutre au choix). Je rajouter des HE Lemmon, Niaouli, lavande ou ylang ylang selon les besoin/ mon humeur.

Douleurs de règle : quelques gouttes de sauge sclarée diluée dans une huile végétale. Moi j'utilise celle de carthame.

J'ai en d'autre mais ça me reviendra plus tard

Par loloka06 : le 06/05/16 à 23:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Melek, pour les douleurs de règles, tu masses avec le mélange?

Par nélimiha : le 07/05/16 à 00:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci1
coccina grave que ça m'interesse !!! si tu trouve le moyen de l'envoyer, fais moi signe que jte file mon mail

vecchio YES, faut attendre un peu pour la lessive que les HE prennent bien au mélange, mais d'ici quelques jours je tente la première lessive ! j'y mettrais des affaires de cheval comme ça, si ça sent bon, on est sur que ça aura marché

dès que c'est validé (ou pas) je transmet la recette

stephy92 punaise trop bien le coup du serum pour le visage, tu l'achète ou ?
Moi aussi j'ai la peau une chouille brillante et pas envie de mettre de la poudre .. alors si avec ça , ça peut s'améliorer
L'aloé, j'adore aussi !
d'ailleurs, je vais me lancer (quand j'aurais le temps) dans une crème solaire à base d'aloé

melek l'alma c'est sous forme d'huile ça m'interesse pour les cheveux car j'ai toujours pas trouvé LE truc adéquat !

Par coccina : le 07/05/16 à 01:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
mp

Par Melek : le 07/05/16 à 09:45:46

En ligne

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
Ah pardon, on masse avec le mélange oui .
Perso j'ai préparé un petit flacon avec une bille (roll on) et 4 gouttes de vitamine E (qui sert de conservateur) et je me l'applique quand j'ai mal bas ventre + bas du dos.
Il me semble que cette HE à un effet oestrogène like donc à ne pas utiliser chez les femmes ayant eu des cancers hormono-dépendant (à vérifier quand même).

Non l'alma et le shikakai se sont 2 poudres. J'utilise celle là mais tu peux en utiliser d'autres, comme le Rhassoul par exemple. Ce n'est pas un shampoing que tu peux conserver donc chaque fois que tu dois t'en faire un, il faut préparer le mélange. ça prend 3 min. Dans un bol, je mets 1cs et demi de shikakai et 1cs et demi d'amla. J'ai les cheveux au niveau des épaules mais pour des cheveux plus long, il en faudrait un peu plus. Perso j'ajoute du hennée neutre ou de la poudre de rose parce que j'avais lu que le shikakai pouvait être un peu décapant (perso c'est pas l'impression que j'en ai). Tu ajoutes un peu d'eau bouillante, tu touilles pour obtenir une pate.Après tu rajoutes tes HE au choix. Certains mettent des HV mais je trouve mes cheveux ternes après.
ça peut paraitre un peu perturbant au début parce que ça ne mousse pas. C'est une pâte que tu appliques sur le cuir chevelu. Tu laisses poser quelques minutes et tu rinces.
Et il permet d'espacer les lavages au fur et à mesure. Y a des semaines où je me les lave le lundi et dimanche et c'est très bien comme ça lol

En parallèle je fais de temps en temps des bains d'huile pour mes cheveux. HV de coco + karité sur les longueurs et ricin sur les racines. Et franchement je suis super satisfaite du résultats.

Par army : le 07/05/16 à 10:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
nelimiha la gaulthérie pour les douleurs musculaires et arthrose, c'est extra !
Mon copain avait un nerf coincé niveau cervicale, l'ostéo n'a pas voulu toucher, donc j'ai mis quelques gouttes diluées (j'ai un super bouquin pour les HE) un peu de shiatsu, un peu de massage et hop ! en 2 jours plus rien...
Je continu de le masser en prévention.

*tea three et citron, pour les dents, avec du bicarbonate ! à tester !!!!
*orange douce, lavande, relaxant !!!
*ylang ylang, idem, ca me transporte dans les îles, top pour les shampoings et la brillance des cheveux !
je suis dans la drôme provençale, donc lavande et lavandin à 100% ... une vraie drômoise qui se respecte à toujours de la lavande sur elle ! (je m'en sers aussi pour laver le sol, je mets quelques gouttes dans mon eau pour laver... et dans le linge.. alors certains disent que ca sent la vieille, moi je trouve que ca sent l'été en provence, avec les cigales et le rosé...)
*ravintsara, sur un mouchoir, pour microbe, nez bouché,... ou alors à diluer en interne.

je commence à avoir une belle petite collection d'HE

Pour ce qui est entretient / ménage, vinaigre blanc ! top !
et pierre d'argile blanche

Je suis une grande fan de produits naturels, HE, bien être en générale.

tout ce qui est cure et complément, en ce moment c'est spiruline et la si efficace gelée royale !
Mon copain et moi sommes passés à travers TOUS les microbes... nous avons étés entouré de copains / familles avec gastro, grippe, rhume, et nous RIEN ! et pourtant, vraiment tous le monde a été malade ! Je reste persuadée qu'entre cette hygiène de vie et le shiatsu, ca y fait beaucoup sur notre bien être.

après je rentre dans le côté alimentaire, je ne sais pas si cela intéresse...
baies de Goji, anti oxydant puissant !
cranberry pour les tracas d'infections urinaires qui affecte les femmes.
curcuma, anti inflammatoire !
levure de bière, indispensable pour les ongles et cheveux.
et surtout manger des fruits, c'est bon pour la peau !!!!!!!!!!!!!

je pourrais en parler des heures j'aurai aimé être naturopathe / herboriste (en plus de ma formation en shiatsu humain) pour compléter le tout.
après je suis très nature, bien être, plantes, méditation et compagnie, oui j'enlace des arbres et salue le soleil

Par stephy92 : le 07/05/16 à 14:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
vecchio j'utilise également les produits Forever et je suis fan ++++

nelimiha j'utilise les produits forever, il y a également des solaires. Sur le coup j'ai trouvé les prix un peu excessifs mais au final vu les contenances, vu que tu en utilises très peu, ça ne te revient pas plus cher qu'une crème Garnier. Et franchement les résultats c'est juste

Par sab46 : le 07/05/16 à 15:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
on vient de me parler de l argent colloïdal dc a tester

sinon ici c est pas mal d HE pour tout le monde, et je commence en fleurs de bach depuis peu

qd on sent que la maladie arrive ou si trop tard deja malade c est échinacée en TM 2g 1 a 2 fois par jour pour moi et 10g pour ma fille, on peut l utiliser pr les animaux , c est un puissant stimulant de defanse immunitaire, ca coute 4-6€ les 60ml en pharmacie

sinon vinaigre blanc, savon noir, pierre blanche, vinaigre de cidre, argile

Par vecchio : le 07/05/16 à 20:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
stephy92 la crème solaire Forever, je l'ai testée aujourd'hui. Pas trop grasse et pas de coup de soleil sur ma peau spectrale! 👻

army tu la trouves où ta spirulne? J'ai bien envie de tester!

Par nélimiha : le 07/05/16 à 21:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
army punaise, je voudrais tellement avoir de la gaulthérie là tout de suite je me suis rebloqué les cervicales sévère hier , en faisant .. un mauvais geste .. et aujourd'hui c'était ma première journée de taff et punaise, c'était une journée de torture j'ai douillé tellement sévère, que j'ai bien cru que j'allais me mettre à pleurer allongée par terre dans l'allée du magasin

et je sais pas quoi faiiiire

Par ashtraygirl : le 08/05/16 à 00:37:12

Déconnecté
on vient de me parler de l argent colloïdal dc a tester
Attention, y'a un risque de se transformer en schtroumpf en ingérant de l'argent

Par army : le 08/05/16 à 09:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci1
vecchio dans une boutique bio chez moi. On a aussi une culture de spiruline pas loin.

nelimiha ça se trouve en parapharmacie, boutique bio , c'est assez courant comme HÉ.
J'avoue que je m'en sert pas mal. Mon copain ça lui soulagé bien. Moi qui suit sensible des cervicales aussi.


Par vecchio : le 08/05/16 à 19:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Oup's.... Vive l'aloe vera....


Par nélimiha : le 09/05/16 à 07:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
vecchio ouch tu vas douiller

ici, test lessive !
j'ai mis des affaires de poney histoire de la tester sur le plus crade
et pas mal du tout ! Bon j'ai été un peu radine sur les HE car ça sentait légèrement, mais fallait mettre le nez dessus. Mais tout est bien lavé, aucunes taches, et plus aucune odeur de poney


Par dagob26 : le 09/05/16 à 10:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci2
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce post pour celles et ceux qui comme moi vivent avec le calvaire d'une muqueuse nasale de mauvaise qualité. C'est simple j'enchaine otite-rhino-pharyngite- rhume plusieurs fois dans l'année.

Et bien j'ai réduit toutes mes infections de bien 70% grâce à un remède naturel et qui coûte quasiment 0€.
La solution quand t'as le nez tout le temps bouché et que tu vas chez le pharmacien ils te vendent un spray stérim*r à 9€ le spray qui tient une semaine.

Mon médecin m'a alors conseillée d'acheter un pot de neti j'ai payé 20€ sur amazon et maintenant je me lave le nez 2 fois par jour avec l'eau du robinet + du sel marin. Le mucus est évacué beaucoup plus facilement et mon nez toujours au propre.

Bref ça coûte pas cher, c'est pas un médoc, et c'est efficace. Si vraiment le rhume ne passe pas, je prends dès que les symptômes du rhume apparaissent une cure de granions de bismuth avec une cure d'une semaine de la plante echinacée. Ça permet de modifier le terrain infectieux et donc d'empêcher le virus de se propager. Il parait que le zinc est efficace mais j'ai jamais testé.

Ma pharmacienne me l'a dit une fois, tous les produits en vente libre dolirh**e , les gouttes etc ne servent à rien pour guérir la chose, ça soulage juste. Le mieux est donc d'avoir une très bonne hygiène nasale

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval