Forum cheval
Le salon de discussion

La fin des vitres teintées

Sujet commencé par : pascale - Il y a 263 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par pascale : le 13/11/15 à 14:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Bon, c'est annoncé pour l'été prochain.
Je me suis pas encore trop renseignée, mais j'ai entendu que les gens qui ont des films sur vitres à l'avant vont devoir les faire enlever... Youpi, c'est pas comme si ça coutait une blinde à faire poser par un vrai pro
Est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est pour les vitres surteintées (car je pense que c'est de ça qu'il est question, en fait, non?) qui sont teintées dans la masse? Je viens d'acheter un 4X4 avec des vitres surteintées devant, euh..... Au secours si je dois les faire enlever!

Messages 241 à 263, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par stephy92 : le 04/01/17 à 11:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Parce qu'en voyant l'intérieur du véhicule la police peut juger opportun d'arrêter ou non, dans le contexte actuel tendu, elle est obligée de contrôler les gens dont elle ne peut pas voir le visage et ni identifier les intentions.
OK mais les gens qui ont vraiment des vitres noires où on ne les voient pas derrière ne sont pas la majorité, loin de là. Jusqu'à TLV 50% on voit parfaitement le conducteur, c'est bien pour ça qu'il y a une telle incompréhension avec cette loi v/s l'argument sécuritaire invoqué

moi je ne trouve pas si idiot que ça d'adapter ce genre de mesures en fonctions des situations et des besoins.
J'adore! Donc dans certains cas il faut adapter à la situation mais dans d'autres il faut tous se plier à certaines lois absurdes Vive le lobbying

hop, tout le monde dans le même sac
après tout il faut bien se consoler comme on peut.

Après si tu es content de tout se que nous pondent nos politiques tant mieux pour toi. Moi ce n'est pas le cas! Je n'ai pas non plus dit que tout était à jeter, mais on a quand même qq ex de lois vraiment à la c** rien que dans ce post

Par attilio : le 04/01/17 à 11:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Ok d'accord, on n'a que des prix Nobel au sommet de l'Etat et toutes leurs décisions sont super intelligentes, tout va bien.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Au revoir

Par DQR33 : le 04/01/17 à 11:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Quelle histoire pour quelque chose qui était déjà interdite au départ ! Rien ne doit gêner la visibilité du conducteur, dixit le code de la route...

Par Uriette : le 04/01/17 à 11:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6382 messages

322 remerciements
Dire merci
J'ai peut-être mal compris mais pour moi l'interdiction vise pas les vitres teintées mais sur-teintées, simplement parce qu'un constructeur ne peut mettre que des éléments de sécurité homologués sur les véhicules alors que sur-teinter c'est du custom, ça ne devrait pas concerner les éléments de sécurité.
C'est comme si quelqu'un te disait qu'il a bidouillé ses freins, parce que ça l'arrange mais faut lui faire confiance ils sont aussi bien sinon mieux que ceux du constructeur. C'est possible, mais c'est aussi possible que "non".

Par Yann22 : le 04/01/17 à 11:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Oui, c'est aussi simpliste que de mettre en place une circulation alternée sur Paris et je ne sais plus combien de communes limitrophes, sauf avant le réveillon parce que ça nuirait au commerce.

Pour confirmer mon sentiment que c'était plutôt lié à une baisse de la pollution, il suffit de se reporter à la liste des dépassements d'airparif:

Lien

Dernier dépassement: 15 décembre, seuil d'information.

Donc, une fin de la circulation alternée qui semble ne rien à voir avec le commerce... ni avec une décision provenant de Stockholm

Par PIROU : le 04/01/17 à 11:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
J'adore! Donc dans certains cas il faut adapter à la situation mais dans d'autres il faut tous se plier à certaines lois absurdes

et oui stephy92 , surtout quand la loi n'est pas si absurde que ça.si toi tu la trouve absurde ce n'est pas le cas de tout le monde.
et si tu trouve qu'adapter la situation pour permettre au commerçants de travailler dans une période déterminante pour eux c'est absurde ben ma foi c'est ton droit aussi.

Ok d'accord, on n'a que des prix Nobel au sommet de l'Etat et toutes leurs décisions sont super intelligentes, tout va bien.

attilio tu a lu quelque part sur ce post qu'on n'a que des prix Nobel au sommet de l'état ?
au sommet l'état, il y a des hommes et des femmes qui ont été élu par le peuple,
comme toi et moi ce sont aussi des humains qui doivent prendre des décisions (qui ne plaisent pas toujours a tout le monde) puisque on les a élu pour ça et pour prendre ces décisions il on aussi des conseillers, mais la tâche ne doit pas toujours être facile,

Par stephy92 : le 04/01/17 à 12:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
ce qui est absurde c'est de dire on met la circulation alternée pour réduire la pollution mais on ne l'applique pas pendant les fêtes (la pollution est partie en vacances ça tombe bien).
Soit l'enjeu c'est la pollution et dans ce cas tant qu'elle est là, la circulation alternée reste en place, soit ça ne sert à rien et on arrête d'emm**** les travailleurs 1 jour sur 2 pour aller taffer.

Parce qu'il n'y a pas que les commerçants impactés, il y a tout ceux qui se rendent au boulot en voiture. Il n'y a que les bobos parisiens pour croire qu'on kiffe prendre sa voiture pour aller bosser sur Paris ou petite couronne et qu'on aime se taper 2h d'embouteillages matin et soir... Et les transports en commun c'est aussi très bien quand tu es intra muros.
Ex je mets 45 minutes en voiture, si je devais prendre les transports (si pas de retard, de grèves, de sangliers sur les voies...) j'en ai minimum pour 2h30.

Les politiques comme leurs conseillers ne sont pas les gens qui triment pour aller bosser, qui sont obligés d'aller vivre loin pour se payer un logement, etc... Ils n'ont aucune idée de "la vraie vie" des gens. Pour avoir fait un cursus d'études commun avec des énarques futurs politiques et bien clairement ils ne vivent pas sur la même planète que la plupart d'entre nous.

Par Yann22 : le 04/01/17 à 12:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
J'adore! Donc dans certains cas il faut adapter à la situation mais dans d'autres il faut tous se plier à certaines lois absurdes Vive le lobbying

Techniquement parlant, il y a, encore, confusion. On parle de 2 choses radicalement différentes.

La circulation alternée est une mesure dont la mise en oeuvre, la durée, l'espace est fonction de critères spécifiques.
Le surteintage des vitres avant est une disposition absolue.

Comparer les 2 est un non sens.


Message édité le 04/01/17 à 12:23

Par Yann22 : le 04/01/17 à 12:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
ce qui est absurde c'est de dire on met la circulation alternée pour réduire la pollution mais on ne l'applique pas pendant les fêtes (la pollution est partie en vacances ça tombe bien).

Cf ce que j'ai écrit plus haut sur le pic de pollution.

Soit l'enjeu c'est la pollution et dans ce cas tant qu'elle est là, la circulation alternée reste en place, soit ça ne sert à rien et on arrête d'emm**** les travailleurs 1 jour sur 2 pour aller taffer.

Visiblement, toujours selon les données d'Airparif, c'est la première option qui tient la corde


Message édité le 04/01/17 à 12:22

Par attilio : le 04/01/17 à 12:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Dernier dépassement 15 décembre .... 16 décembre, seules les plaques paires pouvaient circuler, cherchez l'erreur.

Par Yann22 : le 04/01/17 à 12:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Rahlala... jamais content. Tu connais l'anticipation?

Dernier dépassement mesuré le 15 décembre... Le 15 au soir, on fait quoi? On attend de voir si le 16 ce sera plus pollué, moins pollué? Ben non, on prend une décision. Mise en place de la circulation alternée: pas de pic. Hasard ou efficacité?

Et comme les conditions ont évolués à la fin du mois, plus de restrictions.

Par attilio : le 04/01/17 à 12:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Bon allez, ok, entre le 15 et le 16 il n'y a pas le temps ...

Samedi 17 décembre, seules les plaques impaires pouvaient circuler sur Paris et les 22 bleds limitrophes ...

Par Yann22 : le 04/01/17 à 12:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Oui et? qu'est-ce que tu veux prouver? Que tu sais mieux ce qu'il faut faire que les autres? As-tu accès aux modélisations d'airparif? Aux modélisations de météoFrance?

Les prévisions pour le 17 pouvaient très bien être mauvaises. D'où la décision.

Tout comme la décision pouvait très bien être mauvaise en définitive.

Mais la levée de la circulation alternée avec les besoins du commerce

Par attilio : le 04/01/17 à 12:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Perso je m'en fiche, je suis piéton, je plaide juste pour la paroisse de ceux qui s'emmerdent avec tout du 1er janvier au 31 décembre au nom d'une santé publique définie par des faux culs de première classe.

Par attilio : le 04/01/17 à 12:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Et je ne veux rien prouver d'autre que vous qui trouvez toujours un argument officiel pour contrer l'autre.

Par attilio : le 04/01/17 à 12:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Et peut être aussi que je n'ai rien de mieux à faire que m'amuser à titiller des pseudos sur un forum, que veux tu, je m'ennuie l'hiver.

Par Yann22 : le 04/01/17 à 12:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
au nom d'une santé publique définie par des faux culs de première classe.

Et donc? On fait quoi pour la santé publique? Rien du tout?

Par PIROU : le 04/01/17 à 13:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
au nom d'une santé publique définie par des faux culs de première classe.

attilio je ne vois pas en quoi le fait de prendre certaines décisions c'est être faux cul ?
je pense que si rien n'était fait tu râlerai autant.

pour en revenir au vitres surteintées, il faut savoir que la régle est la même , chez nos voisins Allemands, Italiens , Espagnols etc, et même chez nos voisins Suisses qui n'ont rien a voir avec les règles de l'Europe.
Finalement , nous ne sommes pas les seuls a être gouverné pas des bon a rien.



Par PIROU : le 04/01/17 à 13:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
la petite précision sur nos voisins Européens , c'est un peut par rapport a l'intervention de lapatateuh
Tiens ces jours ci he suis en France avec ma voiture immatriculée en France. .hors de question que je fasse enlever mes vitres sur teintées.




Par attilio : le 04/01/17 à 13:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Ah mais je ne râle pas, j'écris.

Je râle quand ça me concerne personnellement, je suis comme tout le monde, quand un truc imposé m'emmerde, je ronchonne ... il paraît que c'est un trait de caractère très français, non ?

En fait je n'ai pas de voiture, donc je me fiche qu'on fasse casquer les gens qui ont fait surteinter leurs vitres.

Par contre j'ai le droit de dire que certaines décisions prises par nos dirigeants ( et bien sûr pas que les nôtres ) sont totalement hypocrites.

Par PIROU : le 04/01/17 à 13:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
donc je me fiche qu'on fasse casquer les gens qui ont fait surteinter leurs vitres.

ben vu tes interventions ce n'est pas comme ça que je l'ai resenti

quand un truc imposé m'emmerde, je ronchonne
c'est humain.

Par contre j'ai le droit de dire que certaines décisions prises par nos dirigeants ( et bien sûr pas que les nôtres ) sont totalement hypocrites.
heureusement qu'on a le droit de dire et penser ce qu'on veux.

mais alors pour la pollution quelle mesures ne serai pas hypocrites ? je crois que prendre des mesures qu'un peut moduler en gardant un peu de souplesse n'a rien a voir avec l'hypocrisie.

Par attilio : le 04/01/17 à 14:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Pour la pollution , ce qui serait moins hypocrite, c'est de vraiment favoriser les énergies propres (pas de pondre des seuils de pollution pour les voitures allègrement bidouillées par les constructeurs) , le covoiturage au sein des entreprises ( pas comme la boîte de mon mari qui n'est même pas foutue de mettre les 3 mecs qui vivent dans le même secteur dans la même équipe ) .... et sûrement d'autres choses suivant les endroits, mais je ne connais pas tous les m2 de France.


Par PIROU : le 04/01/17 à 14:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
le covoiturage au sein des entreprises ( pas comme la boîte de mon mari qui n'est même pas foutue de mettre les 3 mecs qui vivent dans le même secteur dans la même équipe )

mais ça c'est peut être plus des pb a régler au sein de l'entreprise qu'au niveau du gouvernement , non ?

Bon ben c'est vrai que les Français ont la réputation d'être râleurs
peut être que ça ira mieux en 2017 ?
mais pas sur ..... une blagounette pour se détendre

Les problèmes des boulangers sont croissants...
Alors que les bouchers veulent défendre leur beefsteak,
les éleveurs de volailles se font plumer,
les éleveurs de chiens sont aux abois,
les pêcheurs haussent le ton !
Et bien sûr, les éleveurs de porcs sont dans la merde,
tandis que les céréaliers sont sur la paille.
Par ailleurs, alors que les brasseurs sont sous pression,
les viticulteurs trinquent.
Heureusement, les électriciens résistent.
Mais pour les couvreurs, c'est la tuile
et certains plombiers prennent carrément la fuite.
Dans l'industrie automobile, les salariés débrayent,
dans l'espoir que la direction fasse marche arrière.
Chez EDF, les syndicats sont sous tension,
mais la direction ne semble pas au courant.
Les cheminots voudraient garder leur train de vie,
mais la crise est arrivée sans crier gare,
alors... les veilleurs de nuit, eux, vivent au jour le jour.
Pendant que les pédicures travaillent d'arrache-pied,
les croupiers jouent le tout pour le tout,
les dessinateurs font grise mine,
les militaires battent en retraite,
les imprimeurs dépriment
et les météorologistes sont en dépression.
Les prostituées se retrouvent à la rue.

Amis, c'est vraiment une mauvaise passe.




Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval