Forum cheval
Le salon de discussion

La fin des vitres teintées

Sujet commencé par : pascale - Il y a 263 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par pascale : le 13/11/15 à 14:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Bon, c'est annoncé pour l'été prochain.
Je me suis pas encore trop renseignée, mais j'ai entendu que les gens qui ont des films sur vitres à l'avant vont devoir les faire enlever... Youpi, c'est pas comme si ça coutait une blinde à faire poser par un vrai pro
Est ce que quelqu'un sait ce qu'il en est pour les vitres surteintées (car je pense que c'est de ça qu'il est question, en fait, non?) qui sont teintées dans la masse? Je viens d'acheter un 4X4 avec des vitres surteintées devant, euh..... Au secours si je dois les faire enlever!

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par PIROU : le 02/01/17 à 15:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
on ferait mieux de faire respecter celles qui existent déjà depuis longtemps.

je suis bien d'accord avec toi attilio il y a beaucoup de choses qui pourrait êtres réglées pas les lois déjà existantes.
mais quand on est face a de nouveaux événements il faut bien faire une adaptation,
donc ce n'est pas si idiot que ça de faire en sorte que les forces de l'ordre puisent voir ce qui ce passe dans une voiture.
ce n'est pas non plus si idiot que ça de faire diminuer la vitesse dans les régions qui doivent faire face a un pic de pollution.
et pour la même raison, ce n'est pas être faux derche de préconiser ou de recommander .

Et je vois aussi dans ma boule de cristal que la majorité est condamnée à s'empoisonner la vie à cause de minorités fouteuses de merde ....
et oui , il faut des lois (anciennes ou nouvelles)pour mettre au pas cette minorité fouteuse de merde.

oui liteulorce , mais ça voudrait dire qu'il faut abandonner une grande partie des loisirs, car il y en a beaucoup qui sont polluants.



Message édité le 02/01/17 à 15:46

Par attilio : le 02/01/17 à 18:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Tu penses sincèrement que les fouteurs de merde vont se plier à une autorité qu'ils ne craignent plus depuis des dizaines d'années ?

Moi je ne crois pas que les vitres surteintées des Beaudottes deviennent subitement transparentes grâce à un texte de loi à la con et encore moins qu'une seule sanction y soit appliquée , en revanche je vois très bien dans ma boule de cristal que stephy92 auait été bonne comme la romaine pour se prendre 135 euros d'amande avant le 15 du mois ... on commence à être habitués à ce genre d'hypocrisie sociale.

Par PIROU : le 02/01/17 à 20:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
tu penses sincèrement que les fouteurs de merde vont se plier à une autorité qu'ils ne craignent plus depuis des dizaines d'années ?

attilio tout bêtement , je pense que si on ne fait rien ça ne sera pas mieux.

et il n'y a pas que les Beaudottes qui téléphonent au volant , car ça permet aussi de contrôler ça.
et je reste aussi sur le pb de voir si on est vu.

je vois très bien dans ma boule de cristal que stephy92 aurait été bonne comme la romaine pour se prendre 135 euros d'amande avant le 15 du mois .

et bien justement , a partir de maintenant peut être (je pense même que ça sera le cas) que les véhicules au vitres avants SURteintées seront contrôlé systématiquement, en tous cas il seront repéré.

Par doli : le 02/01/17 à 20:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Bon ba je vais rouler les fenêtres ouvertes alors le temps de trouver une solution car mettre 100 euros c est pas possible pour les mettrent aux normes

Par PIROU : le 02/01/17 à 21:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Bon ba je vais rouler les fenêtres ouvertes alors le temps de trouver une solution car mettre 100 euros c est pas possible pour les mettrent aux normes

doli si tu a une panne sur ta voiture , tu ne va pas pouvoir sortit 100€ pour la faire réparer ?

je comprend bien que 100€ ça peut représenter une somme mais il ne faut quand même pas exagérer.

d'ailleurs un peu plus haut je crois que tu parle d'un nettoyeur vapeur pour décoller le film toi même, et bien je suis sur que ça marche , il faut insister sur un coin puis quand il est décollé tu tire doucement en continuent et mettre de la vapeur.
tu peux faire la même chose avec un sèche cheveux.

Par attilio : le 03/01/17 à 08:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Pour moi, pondre des lois sans les faire respecter par tout le monde, ça revient à ne rien faire.

Prends l'exemple des chiens categorisés 1 qui sont interdits de reproduction depuis 1999 ... je trouve que pour des chiens de 17 ans , ils ont une forme olympique quand je les croise dans la rue.

Par sheytana : le 03/01/17 à 08:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
ça revient à ne rien faire.---> Bah non, ça fait chier ceux qui essaient de respecter la loi et ne font rien de mal

Par attilio : le 03/01/17 à 09:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
@doli .... pour toi

Lien


Message édité le 03/01/17 à 09:40

Par PIROU : le 03/01/17 à 10:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Pour moi, pondre des lois sans les faire respecter par tout le monde, ça revient à ne rien faire.

ben oui , mais d'un autre coté si la loi existe ça permet de mieux réagir et d'agir devant un problème.

Bah non, ça fait chier ceux qui essaient de respecter la loi et ne font rien de mal

ben perso les loi elle risquent de me faire chier seulement si je ne suis pas en réglé.

Par sheytana : le 03/01/17 à 10:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ne pas être en règle et faire quelque chose de mal, c'est TRÈS différent.

Personnellement je ne connais personne qui a été en règle TOUJOURS, absolument sur TOUT, et TOUT au long de sa vie...

Par PIROU : le 03/01/17 à 10:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Personnellement je ne connais personne qui a été en règle TOUJOURS, absolument sur TOUT, et TOUT au long de sa vie...

lol, mais moi non plus sheytana je n'en connais pas,(même si ça existe peut être) moi le premier je ne les pas toujours été et il y a des circonstances ou je ne le serais pas.
par exemple sur les limitations de vitesses (surtout sur autoroute)même si j'ai tendance a de plus en plus respecter les 130kh ou le port du casque sur des petits chemins en quad.
mais je sais qu'il y a des interdictions et si je me fait gauler je n'irai pas pleurer.

mais c'est surtout ta remarque que je n'ai pas bien compris

Bah non, ça fait chier ceux qui essaient de respecter la loi et ne font rien de mal

parce que pour moi , je ne vois pas ou est la notion d'essayer, une loi ça encadre ce qu'on a le droit de faire ou pas,
dans tous les cas on est libre de respecter ou pas , mais bien sur , on prend le risque d'être emmerdé si on ne respecte pas. et quand on ne respecte pas on est censé faire quelque chose de mal.

Par attilio : le 03/01/17 à 10:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Tiens, exemple de loi à la con :

Depuis le 1er janvier 2017, les liquides pour cigarettes électroniques n'ont plus le droit d'être vendus en flacons de 30 ml, uniquement en flacons de 10 ml.

Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi c'est utile, je suis preneuse.

Par sheytana : le 03/01/17 à 10:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci1
Le fait que les lois changent tout le temps, et te mettent dans l'illégalité alors que tu ne l'étais pas avant, pour moi c'est source d'emmerdement oui...

En gros c'est à toi de faire des efforts, et dépenser des thunes, juste pour rester dans la légalité, alors que tu ne fais que subir et qu'on te demande pas ton avis... C'est ça que je trouve anormal comme façon de fonctionner.




Message édité le 03/01/17 à 11:06

Par lapatateuh : le 03/01/17 à 11:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tiens ces jours ci he suis en France avec ma voiture immatriculée en France. .hors de question que je fasse enlever mes vitres sur teintées.

Je prends la sortie!

Par PIROU : le 03/01/17 à 11:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Tiens, exemple de loi à la con :

apparement c'est une question de santé publique
un lien qui peut peut être aider a comprendre,

Lien

mais bon des exemples on peut en sortir a la pelle ,

en tous cas , pour en revenir au sujet du SURteintange des vitres avant, on peut parler du de l'interdiction du téléphone au volant (la encore on est pour ou on est contre) mais tout le monde sait que c'est interdit (surtout ceux qui on le permis), et beaucoup reconnaissent que c'est un facteur accidentogène pour détourner cette loi il suffisait de coller des films très foncés sur les vitres du véhicule , pas vu pas pris , un peu facile non ?


Message édité le 03/01/17 à 11:28

Par PIROU : le 03/01/17 à 11:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Tiens ces jours ci he suis en France avec ma voiture immatriculée en France. .hors de question que je fasse enlever mes vitres sur teintées.

lapatateuh tu fait bien comme tu veux , perso ça ne me dérange pas, c'est a tes risque et péril , si tu te fait prendre c'est pas moi qui vais payer 135 @ et qui me ferai retirer 3 point sur mon permis.
comme je dis plus haut il y a des loi, mais on n'est pas obligé de les respecter, il faut juste savoir qu'on peu se faire prendre et ne pas râler quand ça arrive.

Par attilio : le 03/01/17 à 11:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Une question de santé publique .... lol, je me marre .
A quand la bouteille de vinasse limitée à 12 cl dans ce cas ?

Pour le téléphone au volant, le truc posé sur les genoux, pas vu pas pris non plus , je pense qu'on devrait faire une loi pour palier le problème.



Message édité le 03/01/17 à 11:32

Par sheytana : le 03/01/17 à 11:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ouais m'enfin là encore, c'est totalement stupide de foutre une amende à quelqu'un pour ses vitres, alors que c'est légal dans le pays dans lequel il vit...

Que ce soit pour des trucs genre le cannabis, ou les limitations de vitesse OK, mais tu vas pas t'amuser à teindre et dé-teindre tes vitres chaque fois que tu passes la frontière

pour détourner cette loi il suffisait de coller des films très foncés sur les vitres du véhicule , pas vu pas pris , un peu facile non ? ---> Je suis bien d'accord avec ça !
Mais encore une fois, avoir des vitres teintées, c'est pas forcément des vitres opaques...

Par PIROU : le 03/01/17 à 12:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
A quand la bouteille de vinasse limitée à 12 cl dans ce cas ?

lol, attilio je ne peux pas répondre a cette question ,
sauf que je crois que dans le code du travail on peut peut être trouver ce genre d'info, bien que maintenant je pense que ce n'est pas une histoire de contenance mais une interdiction totale.
Pour le téléphone au volant, le truc posé sur les genoux, pas vu pas pris non plus , je pense qu'on devrait faire une loi pour palier le problème.
ben oui voila pas vu pas pris , alors une loi pour que les portières soit transparentes ça va être dur ,
des tricheurs il y en aura toujours je le dit plus haut, mais une chose est sure , en cas d'accident grave ça sera vite vérifié et prouvé que le conducteur était en communication.
alors a chacun de prendre ses responsabilités.

c'est totalement stupide de foutre une amende à quelqu'un pour ses vitres, alors que c'est légal dans le pays dans lequel il vit...
sheytana il y aura peut être des dérogations pour ce genre de situations
et ce n'est quand même pas la majorité des cas .
la loi a du prévoir aussi ce qu'il en est pour les véhicules étrangers qui vont rouler en France je pense qu'il passent aussi a coté de cette interdiction .

Mais encore une fois, avoir des vitres teintées, c'est pas forcément des vitres opaques...
c'est pour ça que les vitres teintées ne sont pas interdites.


Message édité le 03/01/17 à 12:01

Par stephy92 : le 03/01/17 à 14:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
et bien justement , a partir de maintenant peut être (je pense même que ça sera le cas) que les véhicules au vitres avants SURteintées seront contrôlé systématiquement, en tous cas il seront repéré.

comme le dit attilio, clairement moi j'aurai eu la prune, le mec à Sarcelles dans 6 mois il a toujours ses vitres teintées (et les noires tant qu'à faire), avec téléphone au volant, sans ceinture et en train de fumer son joint sans jamais une amende ni même un contrôle.

Pour le coup je ne téléphone pas au volant, j'ai un système bluetooth, mais j'ai du raquer pour enlever les vitres. Le hors la loi, il aura tjs ses vitres et/ou son téléphone au volant mais personne ne viendra le faire ch***

Comme toujours c'est la majorité vache à lait qui fait les frais d'une minorité qui en effet ne craint plus la loi depuis bien longtemps.

doli si tu a une panne sur ta voiture , tu ne va pas pouvoir sortit 100€ pour la faire réparer ?
je comprend bien que 100€ ça peut représenter une somme mais il ne faut quand même pas exagérer


Justement si la voiture tombe en panne et que doli a dépensé les 100€ pour ses vitres elle ne les aura plus. Pour beaucoup de gens 100€ c'est une vraie somme, et pour tous on a bien mieux à en faire je pense.
Quant à décoller le film soi même je me suis renseignée. C'est possible mais c'est un coup à endommager tes vitres et le système électrique, donc à moins d'être vraiment bricoleur (ce que je ne suis pas), autant ne pas s'y risquer sous peine de voir l'addition grimper.

Par doli : le 03/01/17 à 14:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Merci attilo ca a l air simple aria
Stephy: oui je suis à 100 euros prêt vu que je touche aucun revenu pour le moment et si la voiture tombe en panne et bien mon copain me dépanner mais je l utilisé très peu

Par PIROU : le 03/01/17 à 15:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
a toujours ses vitres teintées (et les noires tant qu'à faire), avec téléphone au volant, sans ceinture et en train de fumer son joint sans jamais une amende ni même un contrôle.

stephy92 ça c'est ce que tu dit, moi je ne suis pas obligé de penser comme toi, c'est sur que je ne peux pas affirmer que la police fera son travail jusqu'au bout, mais je pense que dans les mois a venir la question va revenir assez souvent sur le tapis , il va falloir peut être que ça bouge un peu.
et le fait de voir qu'il ne sont pas en règle avec leur vitre le contrôle sera au moins justifié.

Pour le coup je ne téléphone pas au volant, j'ai un système bluetooth,
moi aussi j'ai un système bluetooth sur un de mes véhicule (que je n'active d'ailleurs presque jamais) mais la police ne peux pas deviner quel conducteur a quel équipement. donc le contrôle reste visuel.

Pour beaucoup de gens 100€ c'est une vraie somme
je l'ai reconnu aussi que ça pouvait être une somme , mais bon s'il faut tenir compte de tout ça , beaucoup de choses vont rester figées.

Quant à décoller le film soi même je me suis renseignée. C'est possible mais c'est un coup à endommager tes vitres et le système électrique, donc à moins d'être vraiment bricoleur
oui il faut être un peu bricoleur et minutieux , mais ce n'est pas moi qui ait parlé de le faire soit même, c'est doli qui a émis hypothèse de le faire faire elle même a la vapeur , j'ai juste comfirmé que c'ètait faisable, et que elle pouvait aussi utiliser un sèche cheveux (j'aurai du preciser que ça supprimé les pb électrique) et c'est attilo qui a mis un lien pour une autre méthode.
et si un bricoleur veut utiliser cette méthode avec de l'eau et du savon , pour préserver le système électrique, il mieux soit enlever les fusible concernés , soit débrancher la batterie.

Par stephy92 : le 03/01/17 à 15:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
moi je ne suis pas obligé de penser comme toi, c'est sur que je ne peux pas affirmer que la police fera son travail jusqu'au bout, mais je pense que dans les mois a venir la question va revenir assez souvent sur le tapis , il va falloir peut être que ça bouge un peu.
et le fait de voir qu'il ne sont pas en règle avec leur vitre le contrôle sera au moins justifié.


Je pense que tu n'habites pas en région parisienne, entouré de zones de non droit. Pour le coup je ne pense malheureusement pas que ça ne risque de bouger dans ce type de quartiers. Il y a longtemps que la police n'y va plus (je ne leur jette pas la pierre, se faire caillasser, quand c'est pas tirer dessus, pour qu'ils retrouvent les types 2 jours après dehors, je comprends qu'ils se découragent)

Par PIROU : le 03/01/17 à 16:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Je pense que tu n'habites pas en région parisienne, entouré de zones de non droit

en effet je suis en province, mais je sais quand même ce qu'est une zone de non droit et ce qu'il peut si passer, d'ailleurs, il faut dire que ces zones ne sont pas non plus l'exclusivité de la région parisienne.

et puisque il faut tout préciser au millimètre , quand j'ai dis
et le fait de voir qu'il ne sont pas en règle avec leur vitre le contrôle sera au moins justifié. j'aurai du ajouter
quand il sortiront de leur zone.

c'est sur qu'il y aurait a dire sur ces zones , mais ce n'est pas le sujet.
en tout cas, je trouve que râler contre des mesures qui sont susceptibles de faire avancer les choses ce n'est pas aller dans le bon sens.


Par stephy92 : le 03/01/17 à 17:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
âler contre des mesures qui sont susceptibles de faire avancer les choses ce n'est pas aller dans le bon sens.

pour le coup je n'ai pas compris en quoi ça pouvait faire avancer les choses, donc oui je râle
Avec ma TLV on me voyait très bien, donc l'argument "sécuritaire" avancé ne fonctionne pas.
Et ceux qui ont vraiment les vitres noires opaques ce ne sont justement pas les citoyens lambda qui se plient à la loi en général

Je sais pas que la RP n'a pas l'exclusivité des zones de non droit mais je pense qu'en densité on est très loin devant la province. Ca ne se cantonne pas à qq quartiers mais à des villes entières.

Par dejavu : le 03/01/17 à 17:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Vous n'avez pas des assurances pare-brise?
Si mon pare-brise est fendu par accident on me le remplace gratuitement...

Par PIROU : le 03/01/17 à 17:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Avec ma TLV on me voyait très bien, donc l'argument "sécuritaire" avancé ne fonctionne pas.

stephy92 si on te voyait très bien avec ta TLV, je pense que le législateur aurait n'aurait pas classé ce pourcentage de luminosité dans la catégorie hors la loi.
de toute manière un moment il faut savoir ou mettre le curseur , je pense que ça n'a pas était fait par hasard et que le seuil de tolérance a du être étudié , surtout en sachant que cette mesure n'allait pas faire que des heureux.

pour le coup je n'ai pas compris en quoi ça pouvait faire avancer les choses, donc oui je râle
je crois que ce n'est pas utile de continuer d'expliquer ,

Et ceux qui ont vraiment les vitres noires opaques ce ne sont justement pas les citoyens lambda qui se plient à la loi en général
en principe dans une démocratie les lois ne sont pas faites pour juste une catégorie de citoyens .
mais la aussi inutile de continuer a expliquer.
je crois bien que devant autant de mauvaise foi je vais oublier ce post, ou on a parlé d'interdictions qui n'existe pas ,car les vitres teintées ne sont pas interdites, et si tu veux demain tu peux faire installer un kit conforme a la loi.
et puisque le sujet a atterri sur ce post je pense aussi a l'interdiction des feux de cheminées qui ne l'ont jamais été.

Par attilio : le 03/01/17 à 18:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Lien

Par doli : le 03/01/17 à 18:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci1
Probleme régler j ai reussi a les enlevées moi meme
Encore merci attilio pour le tuto

Par stephy92 : le 03/01/17 à 22:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Génial doli. J'ai pas osé me lancer, mais vu comment je suis pas douée c'était sûrement mieux

Pirou c'est sur que dans le domaine de la mauvaise foi tu maîtrises bien

Je ne vais pas remettre la photo des TLV mais si tu ne vois pas le conducteur jusqu'à la 50% il faut sérieusement envisager la canne blanche ou le labrador.

Et si nos politiques ne pondaient que des trucs intelligents, logiques et raisonnés ça se saurait




Message édité le 03/01/17 à 22:18

Par PIROU : le 03/01/17 à 23:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas remettre la photo des TLV

stephy92 ne prend pas cette peine je vois très bien ce que ça donne.
Et si nos politiques ne pondaient que des trucs intelligents, logiques et raisonnés ça se saurait
hop, tout le monde dans le même sac
après tout il faut bien se consoler comme on peut.

mais comme les choses ne se font pas au hasard, ce taux de 70% a été retenu parce qu'il correspond à celui appliqué dans les procédures d’homologation des véhicules qui sortent d’usine.
ce qui me parait assez logique.







Message édité le 03/01/17 à 23:26

Par Uriette : le 04/01/17 à 00:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Je ne serais pas surprise que cette règlementation soit une harmonisation de la règlementation européenne...

n'ai pas compris en quoi ça pouvait faire avancer les choses, donc oui je râle
Parce qu'en voyant l'intérieur du véhicule la police peut juger opportun d'arrêter ou non, dans le contexte actuel tendu, elle est obligée de contrôler les gens dont elle ne peut pas voir le visage et ni identifier les intentions.
Evidemment c'est peut-être aussi juste pour réduire le nombre de pv contestés parce qu'on ne peut pas reconnaitre le conducteur

Par attilio : le 04/01/17 à 08:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Les politiques pondent toujours des trucs logiques et raisonnés .... la preuve : on te recommande de ne pas faire de feu de bois et on te fait bénéficier d'un crédit d'impots quand tu installe un polyflam dans ta cheminée.

Et ce n'est pas la peine d'essayer de me prouver le contraire, c'est du vécu.

Par Uriette : le 04/01/17 à 08:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
Quel est le rapport Attilio ?

Par Yann22 : le 04/01/17 à 09:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Pirou: "et puisque le sujet a atterri sur ce post je pense aussi a l'interdiction des feux de cheminées qui ne l'ont jamais été."

Techniquement parlant, si, les feux de cheminées ont bien été interdits même si cela a été limité en fonction de la localisation, de la durée et de l’usage ou de l’équipement.

En Ile de France : Lien

J’ai pris le premier arrêté, le n° 2016-01381, se reporter à l’article 5 : "interdiction de l’utilisation du bois de chauffage individuel en appoint ou d’agrément"

En Isère: Lien

"Interdiction des foyers ouverts d’appoint et les appareils d’appoint de combustion non performants de type inserts, poêles, chaudières installés avant 2000"

Cependant, ces d'arrêtés ne doivent pas être confondus avec l'intention du ministère de l'environnement de 2015 de généraliser une interdiction. Là, il s'agit bien de mesures spécifiques ponctuelles.

Par attilio : le 04/01/17 à 09:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Le rapport Uriette, c'est qu'on te facilite financierement l'installation d'un foyer qui utilise du bois comme combustible et que d'un autre côté on te recommande de ne pas l'utiliser car polluant.
C'est très logique tout ça

Par Yann22 : le 04/01/17 à 09:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
c'est qu'on te facilite financierement l'installation d'un foyer qui utilise du bois comme combustible et que d'un autre côté on te recommande de ne pas l'utiliser car polluant.

Désolé, mais c'est trop simpliste. Il peut être recommandé (ou exigé) de ne pas utiliser le bois mais lors de pics de pollution aux particules fines et l'interdiction peut ne concerner que les appareils peu performants (comme en Isère par exemple qui ciblait les équipements d'avant 2000).

Par attilio : le 04/01/17 à 10:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Oui, c'est aussi simpliste que de mettre en place une circulation alternée sur Paris et je ne sais plus combien de communes limitrophes, sauf avant le réveillon parce que ça nuirait au commerce.




Message édité le 04/01/17 à 10:26

Par Yann22 : le 04/01/17 à 10:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Ou parce que le pic de pollution s'atténuait?

Par PIROU : le 04/01/17 à 10:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Bon ben au sujet des feux de cheminé j'avais deux ou trois arrêté de retard ...
Merci pour l'info yann22

mais bon ce n'est que temporaire et ça ne porte que sur certains type d'appareils
d'aileurs j'avais dit

en tous cas si c'est une interdiction pour le moment elle ne doit être que temporaire pour essayer de faire face a c'est énorme pic de pollution que beaucoup de région sont en train de vivre, c'est peut être une mesure comme celle de limitation de la vitesse a cause de ce pic.


sauf avant le réveillon parce que ça nuirait au commerce.


ben oui et les commerces c'est aussi la vie d'une région , moi je ne trouve pas si idiot que ça d'adapter ce genre de mesures en fonctions des situations et des besoins.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval