Forum cheval
Le salon de discussion

Chats de race

Sujet commencé par : Ludivine73 - Il y a 4774 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ludivine73
4 personnes suivent ce sujet.
Par Ludivine73 : le 27/07/15 à 23:23:15

Déconnecté

3591 messages

196 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Y-a-til d'heureux(se) propriétaire de british sur le forum ? J'ai toujours eu des chats de gouttière chez mes parents et en m'installant je voulais un chat de race pour différentes raisons et j'ai craqué au début pour l'exotic shorthair mais ne trouvant pas de type qui me convenait dans mon budget je me suis tournée vers le British et je ne le regrette pas!

Fin octobre est née cette boule de poil - Jemini - il m'a rejoint 3 mois plus tard

Alors qui en a ??

(titre modifié à la demande de l'auteur - initialement "Chat Le british shorthair / longhair )

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >

Par Vanessa14 : le 18/01/16 à 16:14:41

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
bon effectivement , je vais être direct mais là pour le moment je le trouve pas séduisant du tout
Par contre le père est à tomber , la maman j'suis moins fan .

Par tite lizou 723 : le 18/01/16 à 17:21:48

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ah nan mais j'avais prévenu, là il est très moche mais il faut savoir voir le potentiel, et tenir compte des origines...et de ce côté là lui il est a tomber côté papa comme maman

4patt : ah moi les yeux bleus c'est ce que je préfère et j'adore les seal point (Hosanna) ou les red point (Adonis est crème tabby point, son frère était red, ma mère préfère, mais Adonis était plus beau) quand à ses oreilles, c'est justement son principal défaut actuellement moi je trouve qu'on dirait une chauve souris c'est affreux

Ludivine : je préfère aussi largement le papa, déjà pour le côté très rond du gros matou je préfère aussi son expression, et la maman à un dessus de tête un peut trop étroit donc des oreilles un peut hautes, et ça sera probablement le défaut d'Adonis, qui a l'air de tenir d'elle pour ça...quand à Purring Army...t'as bien résumé mais alors la qualité des chats

Vanessa : je préfère aussi son père (mais sa mère c'est une Blue velvet...alors ça n'a rien à envier au côté du papa )

Par tite lizou 723 : le 18/01/16 à 17:31:40

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Et pour le plaisir, la petite "Bella", qu'à récupéré le même jour qu'Adonis, une amie de ma mère qui travail en collaboration avec elle sur ses lignées...sur ses futurs portées, une petite femelle sera pour nous, et destinée à Vassili

Par Ludivine73 : le 18/01/16 à 17:53:51

Déconnecté

3591 messages

196 remerciements
Dire merci
OH MY GOD je vient de décédaïde !!! Elle est sublime sublime et avec Vassili ça va être pouahhhhh .
Bon c'est décidé je mets une option sur une bébé de cette future portée (oui je sais c'est pas pour tout de suite).
Je suis pas fan des Seal mais j'aime les blanc et je suis fan des yeux bleus
Pour purring army sur les photo j'ai l'impression qu'il toilette aussi les exo avec des coupes pour faire une tête plus ronde ?Non?

Par tite lizou 723 : le 18/01/16 à 18:01:03

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Elle est belle hein moi aussi je la trouve super jolie et très douce d'expression

Donc tu aimes les blancs aux yeux bleus...comme James Bond, ou sa mère Feeling...

Les 2 reproduiront (pas ensembles hein ) cette année enfin si James se décide ENFIN à s'occuper des filles en chaleur...car pour le moment à part manger et se vautrer comme un gros patapouf qu'il est m'enfin...Twister qui aura 3ans en avril n'est pas non plus intéressé par les hurlements à la mort de ses prétendantes...ils sont désespérants...alors que Vassili et Elixir eux ne demandent QUE ça, mais que leurs nanas à eux ne déclenchent pas encore leurs chaleurs...c'est moche

Oui en expo on toilette aussi les Exo même s'il y a bien moins à faire que sur les Persans...et que les Exos au moins, si tu le fais pas, ils ressemblent pas à des chats-garous

Par 4patt : le 18/01/16 à 19:36:18

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ben clairement la dernière c'est plus mon genre niveau couleur générale

Par choupifresh : le 18/01/16 à 19:46:36

Déconnecté

14024 messages

670 remerciements
Dire merci
Mais... tite lizou 723 .... Pourquoi, sur la première photo que tu as posté d'Adonis, vous avez mit une photo gros plan de sa tronche comme ça ?????

Elle me fait trop rire .... !

Bon en tout cas les parents sont biens mimi, surtout le papa, donc il ne peut que être beau ce petit bout
Puis Bella... miam miam miam miam !

Par tite lizou 723 : le 18/01/16 à 20:37:32

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bella elle est Brown tortie spotted tabby

Choupi : ben c'est l'allure naturelle qu'il a actuellement

Par coccina : le 18/01/16 à 22:29:58

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je ne saurais pas me prononcer, en fait, je ne m'y connais pas assez ^^

Je le trouve chou, j'adore la couleur, j'avoue ne pas être fana de la forme des yeux, je les aime plus ronds, moins tombant (mais bon, c'est moins que la maman, qui fait un peu d'expophorie, le papa j'aime mieux)

Le papa est très beau

Il me tarde de voir comment va évoluer le loustic

Mais alors l'élevage, par contre...
J'aime pas tout, mais leur mâle exotic est vraiment chouette!

Comment ça se transmet, le poil court, chez les persans?
Chez l'abyssin/somali, le poil court est dominant, par contre, des éleveurs m'ont dit que c'était compliqué, qu'une portée poil court porteur de long x poil long ne donnait pas 50% court 50% long.... (donc pas des gènes dominant/récessif classiques)

Par tite lizou 723 : le 18/01/16 à 23:00:08

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Nous aussi on a hâte de le voir évoluer, mais il est hyper tardif, alors la patience va être de mise

Alors pour les poils (sachant qu'il y a en réalité 3 "races", les Persans, les Exos longhair, les Exos shorthair...mais en France on ne reconnaît que les Persans et les Exos shorthair, les Exo longhair sont référencés comme Persans) :
Persan x Exo short = 50/50
Persan x Exo long = long
Exo long x Exo long = long
Exo short x Exo short = short
Exo short x Exo long = 50/50

Message édité le 18/01/16 à 23:01

Par Ludivine73 : le 18/01/16 à 23:32:30

Déconnecté

3591 messages

196 remerciements
Dire merci
Ben ça alors des éxo long ? La différence est seulement génétique ? Avec le persan ou visuellement y a des différences ? C'est quoi l'historique des races alies

Par coccina : le 18/01/16 à 23:54:16

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ah j'allais poser les mêmes questions que Ludidi...

Punaise, quand je pense que notre super Loulou n'a jamais réussi à saillir ma Bergamotte
il essayait tant bien que mal de grimper dessus, sans trouver le trou , et aux vacances suivantes quand je suis rentrée, ma minette était à nouveau en chaleurs, et Loulou castré de 15 jours Du coup j'aurais eu une chance sur 2 d'avoir des exotics

je vais me renseigner pour les abyssins, je suis curieuse (après, de toute façon, je ferai pas de somali, je pense, je préfère l'abyssin).
et chez le bengal, on commence à voir des cashmere, mais on ne sait pas de quelle race vient le poil long... (apparu spontanément dans une portée, je pense que ça vient de l'abyssin qui peut cacher du somali)

Par tite lizou 723 : le 19/01/16 à 00:21:57

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bon l'historique des races vous m'en demandez trop là

Pour les différences, du recul qu'on en a, et des avis des éleveurs qui ont plus d'expérience que nous...les Exos (long et short) sont d'un naturel plus vif que les Persans, un peu moins popo quoi (mais bien plus popo que n'importe quel chat n'est ce pas Vassili qui s'est encore foiré ce matin en voulant enchaîner marches/étagères un peu trop vite ), les Exo long on aussi une fourrure sensiblement différente des Persans, le poils est plus dense à la base et un peu moins long, plus apparenté aux poils des Persans colour, que de la fourrure très souple et très longue des Persans particolores.

On constate aussi que bébés, les Exos short sont beaucoup plus distants avec nous que les Exos long ou les Persans, même au seins d'une même portée (Dragon était distant alors que Libertine est une glue...Belle et Légende étaient des glues alors que Luciole et Lilith nan) après une fois quitté le cocon de l'élevage ils se révèlent finalement tous collants...mais naturellement les Exos short dans la phase de sociabilisation sont plus difficiles.

Voilà ce qu'on peut en dire

Par tite lizou 723 : le 19/01/16 à 00:24:20

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je précise que pour constater tout ça fait vraiment avoir les Exos et les Persans ensembles sous les yeux pour comparer...un œil non entraîné n'y voit que du feu

Par Ludivine73 : le 19/01/16 à 07:50:31

Déconnecté

3591 messages

196 remerciements
Dire merci
Ok bon moins glu , moins glu si c'est comme le mien ... Je vois le british de ce qu'on m'en a dit et le mien, il ne marche jamais sur moi, ne se pose jamais sur mes genoux n'aime pas être serrer comme une grosse peluche mais là j'écris sur le rebord de la table et Jemini est dans les 15 cm entre l'ordi et le bord quoi, disons qu'ils est pas envahissant mais qu'il me suis partout , après on ne vit que tout les deux je suis donc sa seule animation.
Ca me chiffonne d'ailleurs car je vais déménager et il sera seul toute la journée 6h-20h ... bon d'ici ce été mon copain devrait emménager avec son chat, un gouttière solitaire de 13 ans, on verra ce que ça donne .
Sinon tanpis j'attendrais mes payes Suisse et je lui trouverais une copine Sauf si coccina a une portée d'abyssin d'ici là

Par Vanessa14 : le 19/01/16 à 08:35:32

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
WOW Bella

Par coccina : le 19/01/16 à 08:36:10

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Faut que je presse Asmara de grandir

Sinon, une bengale pissouteuse et pas sympa, ça te dit?
(genre, elle dort tranquille sur mon lit, je m'approche, elle sait que je veux au moins la caresser, juste ça, elle se barre comme une fusée, style "ha non trop horrible!" et à côté de ça, dans la salle de bain, c'est une mère ronron câlin... j'ai arrêté d'essayer de comprendre les chats, je suis pas un chat, je peux pas comprendre )

J'en reviens à la transmission des poils longs/courts, je suis très curieuse de savoir génétiquement à quoi ça correspond, on dirait pas que ça suit des répartitions mendeliennes classiques, doit y avoir plusieurs gènes qui entrent en jeu.

Mais j'ai toujours pas compris la différence génétique entre exo longhair, je suppose que c'est pas le même gène poils longs...

Par coccina : le 19/01/16 à 08:40:13

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Sinon, dans la série "désastre capillaire", la suite...

J'arrive doucement à diminuer les nœuds de Bergamotte, j'ai 3 armes : la brosse classique, le peigne, et le furminator. Le pelage du dessus est OK, mais dessous c'est encore la Bérézina. Mais les neouds ne sont pas trop serrés, du coup si je tire doucement dessus avec les doigts, les poils partent sans trop faire mal.
ça soit aller puisque ce matin, elle a ronronné tout du long
Il me tarde d'avoir démêlé le plus gros, elle sent encore le pipi de son soucis de poils du cul trop longs (vive les persans!), et j'aimerais bien la laver une fois pour toute, correctement (mais là, je demanderai de l'aide, ça sera plus simple!

Sa soeur, Vénus, est moins coopérative, du coup je pense qu'on rasera le dessous au printemps, et basta...

Par tite lizou 723 : le 19/01/16 à 11:04:01

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ludivine : oui je reprécise moins glue PETIT...une fois le sevrage fait et dans leur famille ils le sont tout autant que les Persans...Vassili est une vrai glue Adonis aussi, il dort lové contre ma mère toute la nuit

Coccina : c'est chouette si tu t'en sors doucement mais surement pour Bergamotte moi Hosanna a aussi le poils tellement long aux fesses qu'elle se fait pipi dessus (et souvent les crottes restent accrochée et sont semées à la sortie de la litière ) du coup c'est systématique je lui "fais le maillot" ( ) à la tondeuse, environ une fois par mois (dès qu'elle se refait pipi dessus je redonne un coup), elle a tellement de poils que de toute façon ça se voit pas, ça dégage juste assez la zone critique quoi

Par coccina : le 19/01/16 à 23:40:57

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je me sens moins seule avec mon chat taré

Tu as quoi comme tondeuse ? On a que celle de mon père mais pour les opérations généralement ya pas besoin de finesse si tu vois ce que je veux dire
La nana de ra vidéo avait l'air d'en avoir une chouette

Par tite lizou 723 : le 20/01/16 à 00:03:25

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
On a une toute simple "Pet clipper", elle est petite et toute légère (ça c'est important pour être maniable et précise je pense)

Par tite lizou 723 : le 22/01/16 à 15:08:35

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Une petite photo d'Adonis ce matin...qui est un chenapan qui grimpe partout, tout en étant un chamallow de ronrons

Par coccina : le 22/01/16 à 17:17:53

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci

Il a des yeux magnifiques

Comment va ton loulou, @sabah12 ?

Par choupifresh : le 22/01/16 à 18:33:46

Déconnecté

14024 messages

670 remerciements
Dire merci
Ah on venait de l'appeler !

Il a de très beaux yeux oui

Oui, comment va ton matou sabah12 ?

Du côté de Lulu, ça va d'enfer...

Elle m'interdit de faire du repassage et m'oblige à flemmarder en rentrant du boulot :

Et est toujours aussi perplexe face à ce qui est pour elle (sans doute..) un être laid sans aucune intelligence :

Mais bon, elle l'aime bien quand même :

Par tite lizou 723 : le 22/01/16 à 18:44:44

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Hihi Lulu j'adore

Par sabah12 : le 24/01/16 à 09:16:00

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Coucou ici, merci de demander des nouvelles, mon Bib va mieux ☺ mon cheri est allé chez le veto hier, bon il va falloir que je l'appelle car mon homme n'a pas demandé ce que je lui avais dit mais pas grave.
Visiblement c'est pas la PIF ☺ mon chat pète le feu donc on se base sur ça.
Le veto m'avait par contre dit qu'il était très risqué de prendre un 2nd chat car il pourrait chopper la pif, je suis un peu sceptique mais je ne suis pas pro.
Si vous avez des témoignages...
merci
Bon dimanche

Par coccina : le 24/01/16 à 10:29:23

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Il est porteur du coronavirus ou pas?

S'il n'en est pas (très rare), il risque en effet de choper le corona, et une bonne chiasse avec. La mutation en PIF se fera ou pas, ça c'est vraiment le hasard.

S'il en est, même chose, ça mute ou pas, tu peux pas prévoir.

Dans l'immédiat, le temps que tout rentre dans l'ordre, je prendrais pas de chaton. Surtout après la calicivirose, et si ton chat a un taux de corona élevé (ce qui indique un stress surtout; lorsque les chats sont en bonne santé, le taux est tellement bas qu'on ne le détecte pas à l'analyse, c'est le cas chez moi, mais je suis pas dupe, je sais que le virus est bien là)

Par la suite, je prendrais selon le chat. C'est toujours un stress quand tu rajoutes un chat. ça peut déclencher une pif, mais honnêtement, tout peut déclencher une pif...
Comme le séjour en pension a déclenché la calicivirose...

Une éleveuse m'a dit avoir eu des infos comme quoi une vaccination un peu sévère peut déclencher une pif, c'est comme ça qu'elle s'explique la mort à 6 mois de son chat importé de belgique (obligée de revacciner, elle pense que ça a été le déclencheur).

C'est compliqué ces histoires de pathogènes...

Par sabah12 : le 24/01/16 à 11:33:30

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ah mais il est hors de question de prendre un second chat maintenant...je parlais pour dans plusieurs mois

La pension n'a pas déclenché le calicivirus, on savait qu'il était porteur avant, même s'il est rentré en crise. La pension a par contre déclenché le corona, du moins ses effets.

Par coccina : le 24/01/16 à 11:40:09

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'avais compris qu'il était porteur de la calicivirose, et que la pension l'a stressé, ce qui a redéclenché la maladie.

Pour le corona, tu ne sauras jamais, c'est ça qui est chiant avec la maladie.
Il a ptèt eu un simple désordre intestinal, comme il pouvait ne pas être porteur et se faire contaminer...

Ceci dit, d'ici quelques mois, je ferais un bilan de santé, et je prendrais un autre chat, mais je suis pas raisonnable ^^

Par choupifresh : le 24/01/16 à 15:18:18

Déconnecté

14024 messages

670 remerciements
Dire merci
J'espère qu'il continuera d'aller mieux ton petit père

En ce qui concerne le possible deuxième chat, même si c'est un contexte un peu différent, mon frère avait déjà deux chats quand son troisième est mort de ça, je crois qu'il avait chopper la PIF en plus, je ne sais plus. En tout cas, en 48h ca été réglé le concernant
Mais les deux autres n'ont rien eut du tout. Après ceux sont des chats d'extérieurs qui vivaient chacun leur vie.. Je ne sais pas si ça aurait été la même chose si ils étaient collés h24 ensemble.

Par Ludivine73 : le 25/01/16 à 15:30:40

Déconnecté

3591 messages

196 remerciements
Dire merci
sabah12 contente pour ton loulou

tite lizou 723 je vois pas la photo

et les yeux de Lulu

Message édité le 25/01/16 à 15:45

Par sabah12 : le 25/01/16 à 20:33:36

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
merci pour vos témoignages, de toutes façons ce n'est plus à l'ordre du jour pour le moment

J'ai voulu diminuer la dose de smecta chat;=: de 2mL matin et soir j'ai voulu passer à 1mL, erreur...bouse de vache !
Donc sur les conseils du véto on continue un peu et je diminuerai de nouveau en fin de semaine.
Il a des croquettes spéciales, il a grossit en quelques jours boudiou mais bon ça prouve qu'il récupère ce qu'il a perdu et ce qu'il n'arrivait plus à assimiler.
Il a voulu sortir hier, je l'ai laissé, il n'en pouvait plus d'être dedans, il est resté 1h maxi puis il est rentré. Aujourd'hui il n'a même pas demandé, il a pioncé toute la journée !
On vit au jour le jour quoi, mais bon j'espère que son transit va se remettre en ordre assez vite quand même, car il peut pas prendre du smecta à vie

Par Ludivine73 : le 26/01/16 à 17:28:45

Déconnecté

3591 messages

196 remerciements
Dire merci
Arf pas simple ! Après bon je vais passer pour une allumée mais tanpis ...
J'ai un bouquin sur la comm animale (j'en fais pas) mais ça m'a donné une autre vision de la communication avec les animaux et j'ai remarqué qu'avec les chats autour de moi de leur dire ce qui se passe, s'est passé en leur disant ce qu'on en ressent et qu'on comprend leur ressenti et ce qui va se passer et bien ils sont plus serein. Au pire on a l'air neuneu en causant à son chat mais ça coûte rien !

Par sabah12 : le 26/01/16 à 18:34:48

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Comment dire je le fais déjà je discute beaucoup avec lui et il me répond...on fait ça depuis toujours et j'ai appris à comprendre ses différents miaulements, je sais, ça peut paraitre débile...
Et là je le mets en spoiler car je trouve ça dingue et je suis peut-être folle

Spoiler
Mais, parfois la nuit quand je me réveille, je pense à lui, il se met de suite à miauler (alors qu'il dort dans la salle à manger, il n'a pas accès à la chambre), ça ne dure pas longtemps mais il miaule dans les 5 secondes qui suivent le moment où je pense fort à lui. C'est bizarre et flippant à la fois...

Par coccina : le 27/01/16 à 10:03:05

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Moi aussi, la nuit, quand je me réveille, je pense à elle, mais généralement, c'est parce qu'elle m'a marché sur le visage

T'as repris le smecta? ça va mieux?

Par choupifresh : le 27/01/16 à 11:09:09

Déconnecté

14024 messages

670 remerciements
Dire merci
Je veux pas y croire à ces trucs là ça me perturbe trop

Mais pareil je pense à Lulu aussi la nuit, quand elle me mort les orteils !

Encore plein de zondes pour ton Loulou sabah!

Par 4patt : le 27/01/16 à 13:13:00

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mais pareil je pense à Lulu aussi la nuit, quand elle me mort les orteils !

je pense a poupie moi aussi quand elle passe sont temps a se frotter a mon visage

Par tite lizou 723 : le 27/01/16 à 13:19:50

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Moi la nuit je ne pense pas à Hosanna...j'y pense simplement au réveil...car Melle étant le chat parfait, elle attend sagement la sonnerie de mon réveil pour commencer les câlins

Par sabah12 : le 27/01/16 à 13:40:17

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
voilà pourquoi le mien ne dort pas avec nous

Ses crottes ne sont pas merveilleuses y'a une partie correcte et l'autre +/- bouse (mais une seule crotte/jour donc pas une diarrhée aigüe comme il a pu avoir)...donc j'attends la fin de la semaine pour voir comment ça se passe, sinon j'appellerai de nouveau le véto, mais bon le chat pète le feu, il mange et boit bien, je me dis qu'il faut peut-être prendre le mal en patience. Il commence tout juste à sortir du calici, son nez retrouve un aspect et une couleur normale et adieu les ulcères de langue, donc il faut le temps qu'il combatte le corona aussi...
Je ne m'en fait plus trop à vrai dire je me fis son état général.

Par Ludivine73 : le 27/01/16 à 15:07:53

Déconnecté

3591 messages

196 remerciements
Dire merci
Comme titelizou j'ai le chat parfait qui attend que le réveil sonne !
Sabah ben rassure toi, je suis tarée pareil alors et choupi ben moi j'y crois, et puis à la limite qu'on y croit ou non OSEF si ça marche ben tant mieux et ça coûte rien

Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 389) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval