Chats de race
Sujet commencé par : Ludivine73 - Il y a 4774 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ludivine734 personnes suivent ce sujet.
Par Ludivine73 : le 27/07/15 à 23:23:15
| Dire merci | Bonjour, Y-a-til d'heureux(se) propriétaire de british sur le forum ? J'ai toujours eu des chats de gouttière chez mes parents et en m'installant je voulais un chat de race pour différentes raisons et j'ai craqué au début pour l'exotic shorthair mais ne trouvant pas de type qui me convenait dans mon budget je me suis tournée vers le British et je ne le regrette pas! Fin octobre est née cette boule de poil - Jemini - il m'a rejoint 3 mois plus tard ![]() ![]() ![]() Alors qui en a ?? (titre modifié à la demande de l'auteur - initialement "Chat Le british shorthair / longhair ) Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par sabah12 : le 13/01/16 à 09:59:29
| Dire merci | Pour le calicivirus, ils l'ont à vie, ça se déclenche par crise (plus ou moins espacées), avec souvent comme facteur déclenchant le stress... Le mien a eu un énorme coup de stress quand je l'ai laissé 15j en pension...gencives rouges sang, ulcères sur la lange et nez tout abîmé suintant ça commence tout juste à aller mieux au bout d'1,5 semaines.Rajoutez à cela une énorme diarrhée, qu'on a toujours pas réglée, il a encore eu des examens complémentaires hier soir. J'espère qu'ils vont trouver ce qu'il a Il est ressorti négatif à la giardiose, c'est tout ce qu'on a comme résultats pour le moment.J'ai ramassé des selles pour faire une copro, y'a des points blancs dedans, à savoir s'il est pas infesté par une autre sal*** de parasite On attend aussi pour voir si y'a pas un défaut du côté de la B12 et si rien ne ressort, on fera une PCR. |
Par Vanessa14 : le 13/01/16 à 10:30:57
| Dire merci | décidément sabah après moi et mon rouquin c'est toi qui prend la relève ![]() le calicivirus c'est effectivement à vie , après mon chat à très bien vécu avec, ce n'est pas ça qui l'a fait mourir ... et j'ai eu 2 autres persans en même temps que lui qui étaient déjà là (dont mon rouquin d'ailleurs) et qui ne l'ont pas attrapés . Le mien en fin de compte on ne sait pas exactement ce qu'il à eu, un mois de diarrhée quasi non stop ... il à eu tout un tas d'examens revenus tous négatif ... du coup seul hypothèse coup de stress du au décès d'Exotic . On ne voit plus que ça . |
Par tite lizou 723 : le 13/01/16 à 11:46:58
| Dire merci | Alors alors...j'arrive avant une CATA Elle est chou Bergamotte ![]() Donc...tu as les solutions de : -raser tout le dessous ou il y a des noeuds (ou couper au ciseaux mais c'est plus chiant, moche, et risque de blessure) -démêler patiemment mèche par mèche, sur plusieurs jours, en fonction de la patience de la miss (car là clairement ça va pas du tout être une partie de plaisir pour elle) Perso je raserai tout le dessous, c'est moins désagréable pour le chat que tirer la peau, et tu pourras ré entretenir comme il faut au fur et à mesure de la pousse ![]() A NE SURTOUT PAS FAIRE : la laver!!!ça va resserrer les noeuds et là il te sera totalement impossible d'en faire quoi que ce soit...on ne lave JAMAIS avec des noeuds quand à l'utilisation de produits démêlants, je déconseille aussi fortement, la 1ère raison étant que le chats va lécher tant qu'et plus le produit et risque très fortement d'avoir la chiasse (ils aiment pas avoir des produits sur les poils), et en plus ces produits au final "graisse" beaucoup le poils qui devient à terme collant et dégueux, et il faut les re laver Pour les produits nous on prend donc sur ce site : Lien et on utilise pour les bains "courants" (ceux d'expo c'est différent) dans cet ordre, dégraissant gel - shampoing argile verte (2 shampoings) - masque huile d'argan ![]() Sachant qu'en plus en ce moment l'entretient est primordiale...ILS MUENT!!!donc ça gratte et noue à loisir!!! Hosanna a déjà perdu les 2/3 de son énorme fourrure, et elle en perd encore (elle a une queue de rat )...elle noue 2 fois plus vite qu'en plein hiver avec sa grosse fourrure...en pleins poils je peux faire 1j brosse carde et 1j peigne...là c'est peigne à fond chaque jour, sinon le lendemain y a des petits noeuds Vive l'été ou je peux faire 2j brosse carde et 1j peigne seulement bon après même si j'aime al toiletter car c'est un moment câlins donc c'est agréable...le prochain sera quand même un Exotic...y aura le moment câlin de la brosse, mais pas de noeuds si c'est pas fait quelques jours |
Par 4patt : le 13/01/16 à 13:06:18
| Dire merci | coccina oui c'est justement pour ça que je disais que les poils long c'est simpa mais pas chez moi car trop de boulot pour que sa reste jolie |
Par choupifresh : le 13/01/16 à 14:41:29
| Dire merci | Heureusement que les exotic à ca existent.. Sinon les persans je l'ai aurais toujours autant détesté juste pour le toilettage qui prend 3000 ans |
Par Ludivine73 : le 13/01/16 à 16:13:51
| Dire merci | Zhhh vive les poils courts .Moi je brosse toutes les semaines Jemini qui arrive en courant dés que je sors la brosse et la machouille , il adore machouiller aussi ma lime à ongle en métal il est un peu tordu mon chat !Sabah je zone pour ta bestiole , moi il est vacciné calcivirus mais il m'a fait un petit coup de moins bien dans sa première année du coup ma véto m'avais filer un truc au plantes a donner tous les jours , je regarde si je retrouve ce que c'est ! |
Par sabah12 : le 13/01/16 à 16:18:14
| Dire merci | vanessa14 à savoir si c'est pas ça aussi pour le mien...le coup de stress ludivine73 on vaccine les chats contre le coryza, le mien l'est. Mais il existe tellement de souches virulentes que même en étant vacciné, le chat peut le choper |
Par tite lizou 723 : le 13/01/16 à 17:37:45
| Dire merci | Exagérez pas...le toilettage de Hosanna me prend 5min par jour hein et 10/15 une fois par mois quand je fais la total avec griffes, et arrondissage de toutes les zones qu'il faut Et ma Boxer me met BIEN plus de poils partout que hosanna |
Par choupifresh : le 13/01/16 à 19:23:48
| Dire merci | ludivine73 t'inquiètes pas, Lulu aussi à ses bizarreries.. Le brossage, elle le réclame, elle miaule, je présente la bross me (enfin j'ouvre le tiroir où se trouve la brosse) et elle déboule en voulant la mâchouiller aussi Sinon, les boules quies... J'en mets la nuit, si je les range pas, elle va les chopper et le matin elle attend que ça.. Pareil, mon éponge pour le fond de teint, elle va carrément chercher dans le pot sur le bureau....et elle me lèche les orteil les a toutes heures de la journée |
Par beeboylee : le 13/01/16 à 20:37:22
| Dire merci | on vaccine les chats contre le coryza, le mien l'est. Mais il existe tellement de souches virulentes que même en étant vacciné, le chat peut le choper Je confirme Bengalette et gouttièrette m en ont fait un en septembre, tres bien jugulé avec antibios et sans fievre mais tt de même |
Par 4patt : le 13/01/16 à 20:44:31
| Dire merci | tite lizou ouai mais il faut s'y tenir. perso 5 minutes par jours bof bof c'est déjà trop. d'autant plus un jour comme aujourd'hui ou je me traine un super torticolis ![]() sabah bon courage pour ton loulou et puis tu verras tu trouveras ton bonheur le moment venu toi aussi |
Par sabah12 : le 13/01/16 à 21:07:27
| Dire merci | merci ![]() On est encore dans le flou pour sa diarrhée, la copro est revenue négative. Ils veulent tester les corticoïdes samedi, avant de faire le test de la B12 et la PCR... De toutes façons si les cortico ne fonctionnent pas, je change de clinique, pour avoir un autre avis, car j'ai perdu toute confiance en ce cabinet Ils prennent les choses à la légère, sont hésitants, je dois leur dire quoi faire, je propose des solutions...donc certes, s'il faut faire les tests B12 et PCR, malgré le prix élevé, je fonce hein, mais je voudrais qu'un véto de confiance me soumette l'idée. C'est dommage car j'étais ravie d'un des vétos de la clinique, mais depuis ses épisodes de diarrhée j'en ai eu 2 autres là, boudiou je me suis demandé s'ils étaient vraiment véto hier une voulait le mettre sous panacur pour traiter la giardiose sans le tester avant...c'est son supérieur qui l'a rappelée à l'ordre de même que pour la copro, elle voulait pas la faire, alors que pour moi c'est quand même la base...là aussi son supérieur lui a fait remarquer. J'ai pas envie que mon chat serve de crash test pour véto débutant |
Par choupifresh : le 13/01/16 à 21:19:06
| Dire merci | Ma pauvre...Quand t'as pas confiance du côté veto ça n'aide pas, j'irai voir ailleurs aussi. Puis ça rassure pas du tout et ça fait une pression en plus.. ![]() Courage en tout cas, j'espère que ça va s'arranger pour ton matou |
Par 4patt : le 13/01/16 à 22:07:57
| Dire merci | pff courage sabah trouve un nouveau véto si tu ne le sens pas tu as raison |
Par 4patt : le 13/01/16 à 22:47:04
| Dire merci | elles sont belles les photos Lien |
Par tite lizou 723 : le 13/01/16 à 22:49:45
| Dire merci | 4patt : ah ben oui par contre faut s'y tenir lol, mais ça fait parti de mon rituel matinal (oui je suis maniaque alors je pars pas de chez moi sans avoir fait la vaisselle, la litière et le toilettage ) pis j'aime bien par ce que comme ça je la couvre encore plus de bizoux et de câlins, même si je lui en fais pleins en plus en dehors Et je confirme, le vaccin Coryza protège de certaines formes, mais il y en a tellement, qu'au final ils ne sont à l'abris de rien |
Par Ludivine73 : le 13/01/16 à 23:30:51
| Dire merci1 | Sabah je te comprend à 200% pour le véto moi je change sans aucune arrière pensée. Quand j'ai emménagé je suis allée au cabinet le plus proche car minet avait un rhume quand je suis restée plus d'une heure à écouté la véto débiter des conneries plus grosse qu'elle me suis barrée. Ma nouvelle j'adore , j'aime pas qu'on me fasse des gnagnas pour rien , ni qu'on me prenne pour un lapin de 6 semaines . La confiance c'est primordiale ! |
Par Ludivine73 : le 13/01/16 à 23:32:49
| Dire merci | 4patt pour l'annonce de Bengal je connais bien les éleveurs ont étaient amis il y a un petit moment... disons qu'ils ont lui comme elle beaucoup de race chien chats et que ça tourne beaucoup si ça marche pas. |
Par 4patt : le 14/01/16 à 09:18:29
| Dire merci | tite lizou je suis maniaque aussi mais non le brossage je trouve ça vraiment chiant les vétos c'est comme les médecins de mon coté cela se joue vraiment au feeling parce que sa touche la santé je ne rigole pas avec ça. ludivine je n'ai pas prévu d'acheter de bengal, je suis tombé sous le charme de l'abyssin mais j'avoue quand je regarde les annonces chat je ne fais pas de recherche approfondi comme ça je découvre plein de race, hier j'ai vu une annonce pour un "selki rex" ou un truc du genre. et la je trouve que sa change de voir des jolies photo de chat de race en "pleine nature" |
Par coccina : le 14/01/16 à 10:42:05
| Dire merci | tite lizou 723 Merci à priori, possible que je réussisse à enlever tous les noeuds à la main, yen a moins que ce que je pensais, je vais en faire un petit peu tous les jours. je la laverai ensuite. et à ce moment, je t'enquiquinerai pour que tu me dises quoi couper pour que j'améliore sa tête j'aimerais bien tester une foi au moins) j'ai eu le bonheur de voir que sa soeur a également des noeuds, sauf que celle ci est moins coopérative... ce qui me gonfle, c'est que vu que le pelage était bien entretenu, c'était devenu un plaisir pour elles de se faire coiffer, et là, ben ça tire c'est pas cool... @sabah12 : je croise les doigts que ça soit pas très grave, il a beaucoup de diarrhée? 4patt : l'élevage que tu montres, les chats proviennent d'un des plus gros élevages de france, les bengals de saphir de lune, de très beaux chats ![]() Après, que l'éleveur ne soit pas forcément génial, je veux bien le croire, quand on voit qu'il cumule avec les chiens, les arabes de show, et je sais plus quoi encore ("nous n'avons pas les mêmes valeurs" lol ni le même compte en banque) |
Par Ludivine73 : le 14/01/16 à 11:53:27
| Dire merci | coccina oui c'est le même, tu as oublié aussi les furets dans la liste . Oui les photos sont toujours hyper belles et vendeuses, après moi j'attends dans un élevage qui débute de voir ce que donne les mariages que fait la personne ; certes c'est très bien de partir sur de bonnes bases mais je veux vois ce qui en est fait ! |
Par tite lizou 723 : le 14/01/16 à 12:14:43
| Dire merci | Pas de soucis coccina tu me pose autant de questions que tu veux ![]() |
Par tite lizou 723 : le 14/01/16 à 12:18:28
| Dire merci | Pour les amoureux de Bengal et Savannah, vous avez entendu parler de ça ![]() Lien |
Par coccina : le 14/01/16 à 12:35:05
| Dire merci | ludivine73 : oui, les furets, c'est ça... Il m'a ajouté dans ses amis FB je sais même plus quand comment pourquoi Oui, j'ai vu pour les bengals et savannah, interdits dorénavent en belgique. N'importe quoi, vraiment une histoire belge ( )Les bengals en france sont autorisés dans condition à partir de F7, c'est à dire qu'il ne reste que 3% et des plumes de sang du chat léopard. C'est vraiment une misère, de quoi garder les tâches quoi. C'est un chat comme un autre, certes avec quelques particularités, comme le fait qu'il aime l'eau, et qu'il est plus "chien". |
Par Vanessa14 : le 14/01/16 à 12:42:48
| Dire merci | PFFF c'est dingue cette histoire de Bengals et savannah interdit en Belgique En plus y'a pas plu gentil et câlin ... c'est pas des vrais panthères hein, z'ont rien compris en Belgique |
Par coccina : le 14/01/16 à 12:44:00
| Dire merci | Gentil, je dis pas, câlin par contre, euhhhhh.... |
Par 4patt : le 14/01/16 à 13:18:15
| Dire merci | le savannah parait que c'est un vrais chat/chien. sa tombe bien je ne veux plus de chien mais un chat/chien je ne dis pas non coccina ouai surement moi y a un nom qui m'a fait rire plus que rêver en faite c'est "air force one" ![]() ces belges c'est du n'importe quoi. pareil chez le savannah en france sans le certificat de capacité on a le droit de prendre qu'un f6 donc le serval il n'en reste plus grand chose |
Par sabah12 : le 14/01/16 à 18:21:36
| Dire merci | Bon alors, j'avais rdv samedi pour faire une injection de cortico...j'ai tellement plus confiance que j'ai annulé de même que l'envoi des analyses sanguines + selles... J'ai pris rdv chez la véto de ma jument. On va tout reprendre à 0 et de là on avisera. Avec le kaopectan (smecta chat) il fait des crottes, bien que très très molles mais des crottes quand même, ça n'a plus l'aspect de bouse de vache. La véto m'avait dit de le faire 3 jours puis de stopper et voir si évolution. Je pense que c'est plus un cache misère qu'autre chose, donc même si crotte formée, on ira quand même chez le véto. Je trouve qu'il boit pas mal aussi est-ce que c'est lié à sa diarrhée, perte d'eau donc il essaie d'en récupérer (j'ai un doute car en général ils ont pas forcement ce réflexe) ou alors ça cache autre chose de moins rigolo A suivre donc ! Et pour les filles qui m'avaient donné l'idée des purizon kitten sur mon autre post, je viens de les recevoir et au top !! elles sont MINUSCULES!! merci |
Par 4patt : le 14/01/16 à 18:30:45
| Dire merci | cool. ça doit être celle la que j'ai a la maison, car les miennes aussi sont petites ![]() tu as bien raison de tout reprendre, mais a ta place si la pds et les prélèvements on déjà été effectué a ta place j'aurais terminé ça. sa t'éviterais de repayer si l'autre véto en aurait finalement besoin ![]() |
Par sabah12 : le 14/01/16 à 19:12:59
| Dire merci | tu as bien raison de tout reprendre, mais a ta place si la pds et les prélèvements on déjà été effectué a ta place j'aurais terminé ça. sa t'éviterais de repayer si l'autre véto en aurait finalement besoin Non, car l'analyse de sang pour la B12 c'était 114€ et la PCR des selles 119€...alors clairement avant de payer ça, j'aimerais un 2ème avis En sachant que l'analyse de sang ça partait pour maison alfort et la PCR ça part je sais pas trop où, donc pas fait sur place. Là je paie rien si je ne donne pas mon feu vert pour l'expédition. |
Par 4patt : le 14/01/16 à 19:15:38
| Dire merci | ahhh ouai c'est une grosse somme en effet |
Par sabah12 : le 14/01/16 à 19:46:37
| Dire merci | Oui!! et là j'en ai déjà pour 200€ donc bon |
Par toto00789 : le 15/01/16 à 08:45:55
| Dire merci | Pfff moi qui rêvais d'un bengal, si je dois avoir un attestation pour ça... C'est n'importe quoi ! Et que en Wallonie en plus de ce que je comprends, même pas pour toute la Belgique... |
Par Vanessa14 : le 15/01/16 à 08:53:41
| Dire merci | sabah a t'il eu une echo des reins ton chat déjà ? Purée 114e et 119e ![]() Moi en tout en 1 mois pour Saphir j'en ai eu pour 300e en plein pendant la période de noël en plus et avec un lave linge qui tombe en rade au même moment Je suis RAVIE Je sais pourquoi je ne veux plus de chat après et plus que 2 petits chiens Quand je vois tout ce que je lâche en véto à chaque fois qu'un à une couille |
Par Vanessa14 : le 15/01/16 à 08:55:35
| Dire merci | sinon sabah essaie aussi peut être de le passer sous alimentation spécial gastro intestinal ? le mien en fin de compte c'est ce qui semble avoir résolu le soucis au bout d'1 mois d'examens divers et variés Bon là il refait de belles selles par contre il à perdu de l'appétit et il est passé de 4.05kg à 3.7kg ... il mange moins chez pas pourquoi , sinon le reste ça va. |
Par Vanessa14 : le 15/01/16 à 08:56:36
| Dire merci | coccina ben le bengal de ma mère était hyper câlin ! un vrai pot de glue ! |
Par 4patt : le 15/01/16 à 09:32:04
| Dire merci | Vanessa chat ou chien je pense que niveau véto c'est kif kif. cet été pour Siami j'en ai eu pour 250 euro en tout ça va très vite les frais niveau chat je n'ai pas encore eu de grosse facture en dehors des stérilisations. je touche du bois pourtant la plus âgé qui a des problèmes de comportement, elle a environ 14 ans |
Par sabah12 : le 15/01/16 à 12:53:12
| Dire merci | Alors non, ils ne lui ont fait aucune écho mais j'entends bien poser toutes mes questions demain au nouveau veto. Je vais sûrement le passer aux croquettes spéciales oui, mais je ne comprends pas pourquoi avant d'aller en pension il allait si bien et là bim...jamais il n avait eu d'épisodes de diarrhee, donc si c'était un défaut de B12 ça se serait déclenché avant ou plus tard mais je trouve la coïncidence avec la pension suspecte. Là bas il a dû manger tout sauf ses croquettes (tous les chats sont mélangés, nourriture y compris) à savoir si en mangeant les frieskies du voisin ça lui a pas déclaré une sensibilité. J'essaie de trouver des explications en attendant d'y voir, j espère, plus clair demain... |
Par sabah12 : le 15/01/16 à 13:03:48
| Dire merci | Sinon niveau veto...entre le chat et le cheval, je douille à mort! Alors bon, je fais le nécessaire mais j'ai quand même des limites...c'est pour ça qu'avant de dépenser 250€ de plus j'aimerais un autre avis,même si demain je vais m'en sortir pour minimum 70€...enfin on les a voulu hein! 😑 Avec n'importe quelle bestiole on peut avoir d'énormes frais veto de toutes façons mais je trouve certaines choses un peu aberrantes par moment selon les vetos. Vu que j'ai changé de région je peux comparer et c'est bien "drôle". Avant je payais pour un cheval 42€ de consult + 35€ de déplacement pour un veto à 5kms... ici c'est 28€ la consult et 6€ le déplacement pour un veto à 10km...et parfois ils viennent sans rien faire payer du tout quand c est un suivi alors qu avec l autre, même pour un suivi il me faisait payer plein pot. hum hum hum... bref, pour être riche fait ni avoir d animaux, ni avoir de gamins 😄 |
Par Ludivine73 : le 15/01/16 à 15:46:55
| Dire merci | Bon je croise les doigts pour ces nouveaux vétos soient top ! Oui les frais c'est toujours ex-horbitants, mais c'est aussi parce qu'on a plus trop la notion en France avec le fait que les soins humains soient quasi tous remboursés. Oui le fluctuations aussi c'est assez drôle mais ça peut s'expliquer de plein de façon aussi. C'était la première fois qu'il allait en pension ? |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ça commence tout juste à aller mieux au bout d'1,5 semaines.
Il est ressorti négatif à la giardiose, c'est tout ce qu'on a comme résultats pour le moment.

, il adore machouiller aussi ma lime à ongle en métal

Non, car l'analyse de sang pour la B12 c'était 114€ et la PCR des selles 119€...alors clairement avant de payer ça, j'aimerais un 2ème avis