Forum cheval
Le salon de discussion

Attaques racistes contre Miss France 2014

Sujet commencé par : keriado - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pampille
Par keriado : le 09/12/13 à 20:46:40

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Je fais ce poste car je suis sur le ulc ce soir !

Je ne me souviens pas d'avoir lu des articles relatant des attaques racistes contre les ex miss de couleur (5 depuis 2000 : ce n'est pas comme si c'était nouveau quoi !).

En ces temps où le bon parfum raciste fleuri librement de ci de là, cela crie au complot pro noir dans un coin et cela hurle au scandale qu'une Miss France n'ait pas l'obligation d'être blanche dans un autre.

Mais j'HA-LLU-CI-NE !
Depuis quand faut-il être bien blanche pour être française ?

J'espère sincèrement que cette vague raciste finira par se tasser et retourner dans les bas fonds car là cela dépasse les bornes.

Des perles dans les X propos tenus :

Des articles sur le sujet :
Lien
Lien

Message édité le 09/12/13 à 20:50

Messages 201 à 217, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par sheytana : le 11/12/13 à 14:49:56

Déconnecté

147353 messages

2534 remerciements
Dire merci
Non pas du tout

Par Nirvelli : le 11/12/13 à 15:06:01

Déconnecté

11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 Je ne connaissais pas chabin non plus, c'est l'équivalent de quarteron?

Message édité le 11/12/13 à 15:09

Par cyberds : le 11/12/13 à 15:09:36

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 quarteron, c'est 1/4 de sang "noir" (donc 1 grand parent) , chabin c'est rapport à la couleur de peau uniquement, non ??

Par sheytana : le 11/12/13 à 15:14:46

Déconnecté

147353 messages

2534 remerciements
Dire merci
Chabin à la base c'est la couleur de peau claire, les deux parents sont des noirs ou des chabins.

Mais maintenant on parle plutôt de ça seulement à la couleur, on t'appelle chabin/chabine sans remonter dans ta généalogie

Par sheytana : le 11/12/13 à 15:17:27

Déconnecté

147353 messages

2534 remerciements
Dire merci
Et coulis c'est ceux qui sont plus typés indiens... peau foncée et cheveux noirs raides...

C'est valable que dans la caraïbe ces termes, à la réunion ils ont d'autre noms...

Par lonestarranchcowboy : le 11/12/13 à 16:03:46

Déconnecté

45810 messages

195 remerciements
Dire merci
 bon bien je préfère quand même le chablis blanc

tien j'y pense, je ne vous en ai pas fait goûter, pas vrai, quel manquement de ma part

Par Uriette : le 11/12/13 à 19:26:29

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Waya, c'est pour interpeller que ce tu dis ça :  la discrimination est condamnable sous toutes ses formes, bien entendu

y a juste une toute petite différence entre les blancs et les noirs:

qui détient le pouvoir, sur cette planète?
?

Ca fait très "je suis pas raciste, mais y a juste une différence entre les blancs et les noirs". J'imagine que la réponse logique à la question c'est "les blancs détiennent le pouvoir parce qu'ils sont blancs." Et tu veux en venir où ? C'est profondément raciste comme raisonnement. Ca réduit les non blancs au statut de dominé, et le blanc au statut de dominant. La seule différente c'est le regard qu'on porte sur cette domination : d'un côté elle est valorisée, de l'autre elle est coupable. Mais ça reste profondément raciste.

Moi je crois en l'égalité des gens devant la loi, ça me semble logique qu'on ne dise pas que les gens sont plus ou moins responsables, coupables ou victimes, en fonction de leur couleur de peaux.

Par cyberds : le 11/12/13 à 19:35:35

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 qui détient le pouvoir, sur cette planète? ?

l'argent ! pas de couleur, pas d'odeur !!!

comme disait Phil, il faudra bientôt aller lorgner du côté des chinois

Par leeloye : le 11/12/13 à 19:55:29

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
bon je n'a pas lu tous vos messages...

mais...

la 1... c'est une pauvr' gamine... inculte... comme si seuls les blancs pouvaient être français ? (faut qu'elle revoit sa géographie, son histoire et... son éducation civique...)

la 2... ça me donne l'impression d'une "blague" (pas forcément de bon gout... mais bon...)

la 3 par contre....

maintenant.. les réactions racistes... malheureusement... c'était "prévisible"... puisque le racisme est quotidien... là, le pb, c'est que pour les racistes... France et métisse/noir... c'est trop "insupportable" pr leur petit esprit !

Par Perrinette : le 11/12/13 à 20:47:43

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 du racisme de toute manière il y en a quan même partout, d'une manière ou d'une autre ...

A mes yeux, lorsque l'on dit " wahou génial, premier président noir aux états unis", c'est ni plus ni moins que du racisme à la con ... tout simplement car hormis savoir qu'il est noir, j'ai l'impression qu'on n'en retiendra rien d'autre ...

bon, ceci dit, pour certains présidents des états unis, on ne retiendra que le nom de leur secrétaire ...

Par Maevan : le 11/12/13 à 20:55:26

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oui enfin un premier président noir des états unis, dans un pays qui vivait la ségrégation raciale jusqu'en 1960, c'est quand même un évènement...

ça montre que les sociétés peuvent évoluer

Par Perrinette : le 11/12/13 à 20:59:55

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 mouai, ...

Par lonestarranchcowboy : le 11/12/13 à 21:23:14

Déconnecté

45810 messages

195 remerciements
Dire merci
Moi je crois en l'égalité des gens devant la loi, ça me semble logique qu'on ne dise pas que les gens sont plus ou moins responsables, coupables ou victimes, en fonction de leur couleur de peaux
effectivement dans ce cas ça ne dépend pas que de la couleur de la peau
mais principalement de la somme d'argent qu'ils ont en compte

Par Perrinette : le 11/12/13 à 21:28:30

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ça dépend de beaucoup de chose ...
Une amie a eut son gosse qui a déconné.

Lui issu d'une famille "bien", vivant dans un bon cartier, blanc. Sa famille était présente au procès.
Son pote vivant en HLM, métisse.

Ils n'ont pas du tout eut la même peine ... pour la même connerie. Mais pour moi ce n'était pas une question de racisme, dans un cas ils avaient bien compris que le gosse allait être suivi de très très prêt par sa famille, recadré, dans l'autre, gosse "seul", c'est l'état qui a décidé de lui faire peur ...

Le gamin de mon amie a été très géné de cette différence de peine, ainsi que la maman, mais d'un autre côté, elle a mis les bouché double pour que son gosse se reprenne, et en effet, il a au final bien tourné .

Par CaroDadou : le 12/12/13 à 17:57:27

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Personnellement je trouve que le racisme n'a pas forcément la même "forme" qu'autrefois.

Autrefois, les gens étaient surpris, intrigués, méfiants mais malgré tout (peut-être suis-je chez les Bisounours) assez ouverts pour aller vers l'autre.

Aujourd'hui, beaucoup de gens se communautarisent, la haine est exacerbée.
Je suis choquée de voir énormément de jeunes entre 18 et 30ans être racistes, voter FN et en être fiers.
J'ai une amie de mon âge qui a voté FN sans aucun complexe, elle crache sur les Roms, sur les arabes, sur les noirs, sur les juifs.

Je suis encore plus sidérée quand j'entends les deux petites que je garde (8 et 11ans) dire que les noirs puent, que si un noir les touche elles vont attraper leur maladie et devenir noires aussi, que les arabes sont des voleurs et j'en passe.

Y'a de quoi se poser des questions...

Par sheytana : le 31/12/13 à 10:23:43

Déconnecté

147353 messages

2534 remerciements
Dire merci
Je suis en train de regarder ça, ça a l'air pas mal...

Par Pampille : le 31/12/13 à 13:48:40

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas très convaincue par la force que peut avoir un documentaire de ce type...

D'abord, les problèmes "lambdas", comme celui du logement ou du resto, faut-il vraiment se déguiser pour en prendre conscience? Il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles pour constater l'importance de ce type de discrimination: Dans les magasins, dans les administrations, à l'entrée des boites, etc...

Et, a contrario, tous les commerçants, fonctionnaires, prestataires de services, etc... n'adoptent pas des comportements racistes et heureusement!

Donc, le documentaire, je le trouve de peu d'intérêt, dans la mesure où ce sont de petites séquences coupées et montées d'emblée dans le sens de ce qu'il veut démontrer...

D'ailleurs, le titre peu modeste "Dans la peau d'un noir" est emprunté à l'excellent ouvrage du journaliste Américain John Howard Griffin , qui s'est "transformé" en noir (jour ET nuit pendant 6 semaines ininterrompues) dans les Etats du sud d'une Amérique encore ségrégationniste, au tout début des années 60... Ca avait une autre envergure... Bouquin que je recommande vivement!

En plus récent et encore plus poussé, il y a un bouquin qui se lit d'une traite et qui fait osciller entre nausée et rage: "Tête de Turc" de Günter Wallraff .

Là, c'est un journaliste d'investigation Allemand qui s'est fait passer en Turc sans papiers pendant... 2 ans (Jour ET nuit, donc), il y a une 20aine d'années.

Document sans appel, mettant en évidence une réalité à laquelle aucun d'entre nous ne peut accéder (G. Wallraff, en plus de se grimer, a volontairement adapté son accent et son niveau de langue). Ce sont des scènes irréelles qui se déroulent sans témoins. Sans trêve, pendant 2 années, le journaliste s'est retrouvé à bosser dans des fermes agricoles, avec pour seul logement, une voiture rouillée stationnée à l'arrière de la ferme, en plein hiver Allemand... Ou encore, comment les centrales nucléaires peuvent avoir recours à des immigrés clandestins qu'on pousse vite fait vers la frontière, après les avoir fait bosser dans des tours tellement radioactives que leur espérance de survie est calculée sur quelques années... Et dans lesquelles on ne peut pas envoyer travailler "nos" travailleurs locaux, deux exemples parmi tant d'autres.

Celui-là, il est juste essentiel à lire, pour tous ceux qui s'intéressent à ce thème... De plus, il est très accessible à lire et écrit sous la forme d'un journal, à la première personne (le genre de bouquin qu'on commence un matin de repos et qu'on ne lâche plus jusqu'à l'avoir fini, dans l'après-midi).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval