Attaques racistes contre Miss France 2014
Sujet commencé par : keriado - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par keriado : le 09/12/13 à 20:46:40
| Dire merci | Je fais ce poste car je suis sur le ulc ce soir ! Je ne me souviens pas d'avoir lu des articles relatant des attaques racistes contre les ex miss de couleur (5 depuis 2000 : ce n'est pas comme si c'était nouveau quoi !). En ces temps où le bon parfum raciste fleuri librement de ci de là, cela crie au complot pro noir dans un coin et cela hurle au scandale qu'une Miss France n'ait pas l'obligation d'être blanche dans un autre. Mais j'HA-LLU-CI-NE ! Depuis quand faut-il être bien blanche pour être française ? J'espère sincèrement que cette vague raciste finira par se tasser et retourner dans les bas fonds car là cela dépasse les bornes. Des perles dans les X propos tenus : ![]() ![]() ![]() ![]() Des articles sur le sujet : Lien Lien Message édité le 09/12/13 à 20:50 |
Par Assimilee : le 09/12/13 à 22:44:47
| Dire merci | Bon j avais fait une réponse mais mon ordi a surchauffe et s est éteins C est un signe je sors Par contre je pense effectivement que je ne suis pas assez calée question racisme car je ne fais pas la différence entre racisme et xénophobie. Et j ai compris mon exemple était pourris, mais j avais fait exprès pour grossir le trait et me faire comprendre... Épic fail Waya rassure toi j ai subit du racisme anti français pendant 1 an matinée de sexisme je vois en light ce que ça peut donner. Je trouve que le racisme direct est plus simple a gréer que le latent. Un mec te bousille ta voiture car la plaque est française c est un abruti fin de l histoire. Au quotidien tu es moins bien traité sur des petites choses tout le temps c est pernicieux et ça t affecte plus (en tout cas pour moi sur 1 an). |
Par Perrinette : le 09/12/13 à 22:53:47
| Dire merci | equestris, lorsque j'étais caissière, j'ai vu des clients refusé tel ou tel caissière en raison de sa couleur de peau ... lorsque l'un de ses clients m'a dit clairement pourquoi elle m'avait choisi, je lui ai répondu " moi, je n'ai pas de chance, je doit prendre tout les clients, même les limités" ... visiblement, elle n'avait pas compris. Ensuite en ce qui concerne le manque de connaissance ... Lorsque j'ai dit a certains que mon nom était de tel origine, et que mon père était pied noir, j'ai été traité d'arabe (ça, c'était le langage soft, j'ai eu le droit aussi au sale bougnoule). Limite c'était comique. . . Bon de toute manière, pour pas mal de monde, si t'es de couleur noir, t'es forcément africain , si t'as un nom d'origine étrangère ... t'es forcément une étrangère ... |
Par waya : le 09/12/13 à 22:54:10
| Dire merci | oui, c'est sûrement un genre d'avant goût... ce que j'essaie d'expliquer ici, c'est ce que disent ces femmes à partir de la 48eminute sur la 2e vidéo (class divided) |
Par Mystic2 : le 09/12/13 à 22:55:53
| Dire merci | si t'as un nom d'origine étrangère ... t'es forcément une étrangère ... Non... |
Par Pampille : le 09/12/13 à 22:57:43
| Dire merci | "mon racisme est orienté sur 300 000 personnes dans le monde et un mini pays dont tout le monde se fout." Tu parles des Islandais? ![]() "Pourtant je ne trouve pas qu'il y ai une vague raciste en france. Ceux qui voudraient le faire croire ne font qu'augmenter le communautarisme." Je suis assez d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'augmentation du racisme à proprement parler mais il est indéniable que depuis 5/6 ans, le "discours" raciste s'est libéré. Les gens n'hésitent plus à tenir des propos xénophobes en public et ça, c'est très récent. D'autre part, le Front National, avec les dérives et les déclarations "choc" qu'on lui connait est de plus en plus banalisé et apparait comme une alternative acceptable à l'alternance gauche/droite, pour beaucoup de gens. Dans la vie de tous les jours, j'entends des remarques et des anecdotes à caractère raciste chaque semaine... Deux de mes collègues ne sont pas avares de ce genre de propos (ici, sur les Tziganes et les Portugais, les deux communautés majoritaires): Nous avons appris, le mois dernier, qu'ils se portaient candidats FN aux élections municipales... Ambiance... Il y a deux semaines, une de mes collègues d'origine Maghrébine est arrivée au boulot en trans... Elle venait d'avoir une altercation avec une nana sur la route et s'est faite insulter de tout: "Sale Arabe, retourne dans ton pays". La semaine dernière, mon meilleur ami qui suit actuellement une formation de charpentier est arrivé sur son lieu de stage... La première chose que le patron lui a demandé: "T'es de quel bord politique toi? -Euh... Ca fait 5mn que je suis arrivé, t'es certain de vouloir qu'on enchaine directement sur la politique? -Oui, t'es de gauche ou de droite? -Ben, plutôt à gauche... -Ah ouais, j'en étais sur que t'étais de gauche... Nous, ici, on est d'extrême droite" Ok... Il se rend dans la grange dont la charpente était à refaire et là, il tombe sur le frère du patron... Une baraque au crâne rasé, une cloueuse à la main, entrain de viser et de shooter (pour de vrai) tous les pigeons qui se trouvaient dans la grange, en gueulant: "Tiens sale Arabe! Tiens Bamboula! Tiens negro!" Il est resté que quelques heures avant de se barrer... Les mecs se vantaient de faire des "ratonnades" tous les week-ends et ils ont appelé mon ami "Mélenchon" tout du long...Quelques anecdotes parmi tant d'autres... |
Par equestris : le 09/12/13 à 23:00:45
Déconnecté | Bon de toute manière, pour pas mal de monde, si t'es de couleur noir, t'es forcément africain , si t'as un nom d'origine étrangère ... t'es forcément une étrangère ... Exact et c'est ce qui est le plus pathétique Ce qui est très drôle c'est qu'avec mon frère on a hérité de prénoms de l'est : Ludovic et Marina et on a un nom bien français (le truc tiré du patois qui est sur beaucoup de lieux dits dans le sud), mais alors on est bien caramélisés Ça induit les gens en erreur On m'a déjà accostée en me disant: toi t'es une arabe! Euh... Et certains se sont même "amusés" à transformer mon prénom Marina en Médina pour bien coller à l'étiquette qu'ils ont bien voulu me donner... Message édité le 09/12/13 à 23:04 |
Par Akhal9 : le 09/12/13 à 23:01:56
| Dire merci | Y'a des claques qui se perdent... ![]() Bientot "ils" vont prôner de revenir à un style de race "aryenne" si ça continue ainsi... ![]() |
Par Pampille : le 09/12/13 à 23:05:29
| Dire merci | "Par la suite on m'a dit de me méfier de certaines personnes, portant un certain type de tatouage" Walibi à Agen? Si c'est ça, faut dire que j'ai jamais vu un tel repère de fachos que cette ville ![]() |
Par equestris : le 09/12/13 à 23:09:45
Déconnecté | Oui je bossais chez Walibi et je suis entièrement d'accord avec toi...Je ne parlerai pas plus de ça ici, parce que j'ai pas envie qu'on me lise mais j'aurai beaucoup de choses à dire sur certains employés Message édité le 09/12/13 à 23:13 |
Par Chrysalis : le 09/12/13 à 23:08:45
| Dire merci | et ceux qui s'appellent rachida durand,c'est des planqués alors? ![]() je pense que ce que disais Assi,c'est que tout le monde a sa part de préjugés,qui ouvre a sa part d'intolérance,qui peut ouvrir,selon l'intolérance a du racisme. cela ne veut pas dire que tout le monde est raciste,mais que tout le monde est l'intoléré de quelqu'un tout autant qu'il "intolère" quelqu'un,on va dire ça comme ça. et c'est fort dommageable mais ça trouve ses fondements sociologiques. |
Par Assimilee : le 09/12/13 à 23:11:28
| Dire merci | Chrysalis c est exactement ça et la frontière est ténue sinon c est pas drôle. |
Par dagob26 : le 09/12/13 à 23:18:27
| Dire merci | Il n'y a pas plus de racisme qu'avant, il y a juste plus de réseaux sociaux, instantanéité et de gamin(es) de 15 ans qui s'expriment sans penser à la gravité de leurs mots. Ils se sentent plus fort derrière un écran, dans le fond il n'ont aucune idée du sujet qu'ils abordent, tout devient facile et gratuit. Et c'est bien pour ça que je déteste twitter. |
Par dagob26 : le 09/12/13 à 23:21:14
| Dire merci | ![]() Je sais pas si on va bien voir mais dans le même genre, un match algérie / burkina faso Je déteste ce réseau truffé de jeunes petits c**ns. ça y est je suis énervée |
Par Pampille : le 09/12/13 à 23:23:23
| Dire merci | "Je ne parlerai pas plus de ça ici, parce que j'ai pas envie qu'on me lise mais j'aurai beaucoup de choses à dire sur certains employés" Je comprends, surtout qu'il y a vraiment des gens pas nets par ici... J'ai vécu une année sur Agen et je t'assure que ça ne se cantonne pas à Walibi. Je vivais non loin de la préfecture et dés que les gauchos organisaient des manifs pour obtenir la régularisation d'étrangers sans papiers, les skinheads étaient là pour leur mettre sur la tronche... Charmants skinheads, que tu croises partout dans la ville, au supermarché, dans la rue (quand ils se croisent, ils font le salut hitlerien)... Ici, ils ne se cachent pas... C'est la seule ville où j'ai régulièrement entendu: "Ouais, j'ai des potes skins et alors? Vous dites qu'il ne faut pas faire des généralités sur les Arabes et bé les skins, c'est pareil: Faut pas faire des généralités!" ![]() L'histoire remonte à la fin des années 90, quand les skins se sont fait foutre dehors des grandes villes alentours (Toulouse et Bordeaux) par les punks et les mecs des cités. C'est vrai qu'on en a plus vu du tout à Toulouse, à cette époque mais des deux villes, ils ont massivement migré sur Agen où ils se sont rejoints pour reformer une communauté (malheureusement pour Agen, elle est à mi distance des deux). Le "patron" des skinheads vit actuellement planqué dans un village à quelques kilomètres d'Agen et ils sont assez bien organisés. Heureusement, la campagne Lot-et-Garonnaise est épargnée par ce phénomène qui ne touche que la préfecture. |
Par keriado : le 09/12/13 à 23:32:59
| Dire merci | et ceux qui s'appellent rachida durand,c'est des planqués alors? Dans le sens inverse j'ai un cousin dont le nom de famille fait bien arabe mais dont le prénom est tout à fait français. En sus il a tout pris de ma tante : blond aux yeux bleus. Yen a plus d'un qui sont surpris par sa carte d'identité ![]() |
Par equestris : le 09/12/13 à 23:42:19
Déconnecté | Oh mais ça je sais que ça ne se cantonne pas qu'au parc! Mais en voyant défiler des milliers de personnes/jour, j'ai pu m'en rendre bien compte ![]() En été tout le monde est en T-shirt (donc tatouage bien visible) et quand je les voyais arriver, j'avais une boule au ventre Surtout que sur l'une des 2 attractions que je le pilotais, j'étais toute seule...Je me suis pris la tête avec plusieurs clients chiants mais je tenais bon car je savais que j'avais raison pour leur sécurité etc...mais j'avoue que si j'avais eu une altercation avec ce genre de type, bah j'aurai pas fait la maline Tu peux me donner le nom du village en MP stp? Ça se trouve c'est le mien ... Et merci pour les infos je n'étais pas du tout au courant de leur migration ![]() Après je les ai croisé rarement en ville personnellement, mais mon frère m'en a raconté de belles...Parce qu'à N*rac ils sont pas mal dans leur genre aussi... Message édité le 09/12/13 à 23:45 |
Par Perrinette : le 09/12/13 à 23:38:37
| Dire merci | mistic je sais que tu ne vis que pour me contredire, mais lorsque tu fais des copiés collé de ce que je dis, peux tu mettre la phrase en entière ... Car sinon, forcément, sorti du contexte ... ça n'a plus la même signification ... j'ai trainé dans différents milieux, et pour moi le racisme est là depuis bien longtemps, ... sauf que là, c'est la crise, qu'il y a FB pour en parler plus facilement ... donc, il faut trouver des responsables ... |
Par Assimilee : le 09/12/13 à 23:38:44
| Dire merci | Dans le même genre une copine tunisienne qui a un prénom et un nom plus rebeu c est pas possible blonde la peau ultra claire et les yeux bleus. Bon bah quand elle donne son prénom ou qu elle aille il faut qu elle se tape de raconter son arbre généalogique et de répéter que NON elle n est pas suédoise mais bien tunisienne La première fois c est sympa mais a la millième écouté c est relou, heureusement elle est patiente. |
Par OMBRE : le 10/12/13 à 02:49:31
Par Mystic2 : le 10/12/13 à 07:15:30
| Dire merci | Perrinette, je te contredis parce que c est faux, c est pas pour juste ta contredire. C'est totalement faux cette affirmation. |
Par chris : le 10/12/13 à 07:44:05
| Dire merci | Ben oui mystic l'affirmation est fausse, c'est bien ce qu'a voulu montrer pp ![]() Prends la phrase en entier. Tu crois vraiment qu'elle affirme que tous les gens qui ne s'appellent pas Durand sont étrangers ? |
Par Mystic2 : le 10/12/13 à 08:05:06
| Dire merci | Non elle veut dire que dans e monde si on a un nom étranger on est considérés comme des étrangers très souvent. Et c est faux. Bon de toute manière, pour pas mal de monde, si t'es de couleur noir, t'es forcément africain , si t'as un nom d'origine étrangère ... t'es forcément une étrangère ... Message édité le 10/12/13 à 08:07 Message édité le 10/12/13 à 08:08 |
Par Perrinette : le 10/12/13 à 08:16:09
| Dire merci | en même temps mistic argumente tellement que ce n ezt pas évident de la suivre |
Par chris : le 10/12/13 à 08:17:31
| Dire merci | Ben c'est une généralité alors c'est aussi faux que l'inverse, hein |
Par chris : le 10/12/13 à 08:26:20
| Dire merci | Après, dans la mesure où tu es à peu près libre de quatifier le "pas mal de monde" à ta guise, c'est même pas une généralité en fait.... Si tu entends signifier que la France n'est pas raciste, ben dis-le, ce sera plus aisé à comprendre, Mystic ![]() (mais ce sera une généralité lol ! ) |
Par Maevan : le 10/12/13 à 08:26:28
| Dire merci | Je ne comprends pas le racisme de base : t'es noir, arabe, asiatique ou rose à pois bleus = t'es moins bien que nous ! Mon beau-père est raciste, surtout envers les personnes originaires du Maghreb, si un de ses voisins a une belle voiture mais pas la bonne couleur de peau, c'est tout de suite un trafiquant de drogue. Et ça je ne comprends pas ce qui fait cet état d'esprit. |
Par sheytana : le 10/12/13 à 08:45:38
| Dire merci | C'est tellement ancré dans la société au bout d'un moment... La dernière fois, j'ai eu honte de moi... J'ai vu passer une belle voiture avec une femme au volant, et la première chose que j'ai pensé, c'est "son mari doit être riche".... Après je me suis dit que c'était complètement grave que ce soit ce genre de pensée qui me vienne en premier à l'esprit, alors que moi même on m'aurait jugée comme ça, ça m'aurait saoulée +++++++++++ et j'aurais crié au sexisme Bref, tout ça pour dire que parfois, certains préjugés sont encrés plus profond qu'on le pense ![]() La vidéo de Waya soulève des points intéressants, bien que je sois restée sur ma faim... Tant qu'on ne connait pas quelque chose, c'est impossible à savoir... On ne peut que s'en faire une idée, plus ou moins réaliste, essayer de comprendre, mais tant qu'on le vit pas, on ne sait pas. |
Par Cliona : le 10/12/13 à 09:46:00
| Dire merci | Tant qu'on ne connait pas quelque chose, c'est impossible à savoir... On ne peut que s'en faire une idée, plus ou moins réaliste, essayer de comprendre, mais tant qu'on le vit pas, on ne sait pas. +1 ![]() Et le racisme n'existe pas qu'envers les noirs, les maghrébins, les asiatiques...Il existe aussi envers les "blancs" Voir sa fille (pourtant brune à peau mate) rentrer 4 jours/5 du collège en pleurant parce qu'elle s'est faite prendre à partie au collège et traitée de "sale blanche" par les autres collégiens ben...ça fait mal ![]() Alors même si on explique, si on essaie de dédramatiser, ces petites agressions permanentes et insidieuses font du mal, beaucoup de mal sur le psychisme d'un enfant...et celui de ses parents ![]() et sinon, +1 chris et Perrinette...pourrais tu préciser tes arguments Mystic s'il te plait ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir |
Par Mystic2 : le 10/12/13 à 09:58:13
| Dire merci | mistic argumente tellement que ce n ezt pas évident de la suivre Quand tu sauras argumenter tu pourras me retourner la remarque ![]() En fait mon seul argument... mais je sais pas si il va etre valable... c'est que aucun de mes parents n'est Francais... Donc porter un nom etranger c'est toute ma vie... Ca te suffit la bien pensante ?Chris, le monde contient et contiendra toujours son lot de cons... dedans on y trouve des racistes, c'est comme ca. La France n'est pas plus pas moins raciste qu'avant, le problème c'est qu'on en entend parler tous les jours, et que ca devient LE sujet tendance après le mariage gay. Message édité le 10/12/13 à 10:01 |
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/13 à 10:05:23
| Dire merci | Et le racisme n'existe pas qu'envers les noirs, les maghrébins, les asiatiques...Il existe aussi envers les "blancs ça c'est bien vrai, sauf que celui-là on n'en parle jamais ou prou, pourtant aussi présent et sournois que le racisme envers les "étrangers" et il n'est pas combattu par l'opinion publique, car personne pour se faire entendre. |
Par Cliona : le 10/12/13 à 10:12:01
| Dire merci | La France n'est pas plus pas moins raciste qu'avant, le problème c'est qu'on en entend parler tous les jours, et que ca devient LE sujet tendance après le mariage gay. Je ne suis pas d'accord avec la première partie de ta phrase Mystic ![]() Je pense au contraire que plus ça va, plus les gens deviennent racistes et oui, ils osent l'exprimer plus ouvertement qu'avant (et du coup, je te rejoins complètement sur la deuxième partie de ta phrase )On perd de plus en plus de liberté sur bien des sujets (on ne peut plus rire de tout comme on le faisait il y a quelques années par exemple...Coluche et Le Luron seraient extrêmement malheureux de nos jours ) mais malheureusement, on en gagne sur d'autres et le racisme fait partie de ceux là...C'est complètement paradoxal en fait...mais c'est la réalité et ici, à Marseille, on vit ça au quotidien...et c'est de plus en plus dur à supporter ![]() Edit : Quant à ton argument pour répondre à Perrinette, je n'ai pas compris où tu voulais en venir...Je dois être trop blonde à l'intérieur de moi (ah crotte, c'est du racisme anti blonde )Message édité le 10/12/13 à 10:15 |
Par Mystic2 : le 10/12/13 à 10:15:12
| Dire merci | .pourrais tu préciser tes arguments Mystic s'il te plait ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir Pourtant c'est pas compliqué a comprendre hein... C'est pas parce qu'on porte un nom etranger que quasi tout le monde nous considère comme tel... J'ai un nom etranger, mon père est pas très blanc, et je me suis jamais sentie autre chose que Francaise, que ce soit a l'ecole ou au taf ... Donc ce que dit PP est faux, ou alors on vit pas dans le même monde... Les gens qui osent afficher leur "racisme" ils l'avaient deja en eux bien avant... et quel est le plus dangereux, celui qui est clamé ou celui qui est là dans les têtes? Message édité le 10/12/13 à 10:15 Message édité le 10/12/13 à 10:18 |
Par equestris : le 10/12/13 à 10:15:27
Déconnecté | C'est sûr que va traiter un blanc de "sale blanc" et un noir/jaune/rouge de "sale *****" les conséquences ne vont pas être les mêmes en effet. Et quand tu as une altercation avec qqn qui n'est pas "blanc" on te traite directement de raciste Alors oui, le soucis va dans les 2 sens En fait mon seul argument... mais je sais pas si il va etre valable... c'est que aucun de mes parents n'est Francais... Donc porter un nom etranger c'est toute ma vie... Ca te suffit la bien pensante ? A l'inverse de toi, j'ai eu et j'ai encore l'inverse. Et le "pour pas mal de monde" de Perrinette est bien avéré ... Et pourtant comme toi, n'importe où, je me sens bien Française aussi. Et c'est pourtant d'autant plus vrai que ton nom, tu ne l'affiches pas en permanence contrairement à une couleur de peau. Message édité le 10/12/13 à 10:17 Message édité le 10/12/13 à 10:18 |
Par phil50 : le 10/12/13 à 10:15:02
| Dire merci | Je ne suis pas d'accord avec la première partie de ta phrase Mystic Je pense au contraire que plus ça va, plus les gens deviennent racistes Pas d'accord ![]() Il y a bien moins de racisme qu'avant ... mais oui, en effet, depuis la crise (et Tweeter) : ça se dit. Ou pour faire "mode" : "c'est décomplexé". Mais il y a bcp moins de racisme qu'il y a 20 ans ! Y'a 20 ans, quand on a eu le premier médecin "arabe" : 75% de la clientèle a disparue ... "je vais pas aller me faire tripoter par un arabe" : ça s'entendait, ouvertement, dans la rue, au marché ... Y'a 17/18 ans, quand on a eu la premier élève noir au lycée, j'ai un collègue qui est entré en salle des profs en déclarant : "Non mais n'importe quoi ! On a même des noirs maintenant" ça, ça ne se dirait plus aujourd'hui ![]() |
Par keriado : le 10/12/13 à 10:20:34
| Dire merci | Je trouve personnellement que ça augmente et je rejoins Cliona. Rien que le fait de parler de façon décomplexée de son racisme, à l'usage répété on s'y habitue. Plus on s'y habitue, moins en s'en soucis = je crains le jour où on ne s'inquiétera plus d'entendre "Sale + couleur/origine". Je le vois rien qu'avec ma mère, un beau modèle pro FN. Ya 10 elle n'était pas comme ça. Mais depuis cette période de racisme décomplexée elle y va et pas qu'un peu sur les opinions "sale rat", "qu'on les foute tous dehors", "race de merde", etc. Autant avant elle gardait ça pour son entourage proche, autant maintenant elle professe ses théories d'invasion à tout le monde et personne ne la remet en cause : est-il vraiment meilleur que plus personne ne lui dise "Ma petite dame vous êtes raciste et j'ai honte pour vous" ? |
Par Mystic2 : le 10/12/13 à 10:20:44
| Dire merci | Et c'est pourtant d'autant plus vrai que ton nom, tu ne l'affiches pas en permanence contrairement à une couleur de peau. Mon père est loin d'être blanc et la seule periode où il a été caillassé a cause de ca, c'etait il y a 45 ans... Vous avez deja été caillassés, là a notre periode? non... Donc c'est bien un signe que le racisme s'est quelque peu perdu... |
Par Cliona : le 10/12/13 à 10:20:48
| Dire merci | C'est pas parce qu'on porte un nom etranger que quasi tout le monde nous considère comme tel... J'ai un nom etranger, mon père est pas très blanc, et je me suis jamais sentie autre chose que Francaise, que ce soit a l'ecole ou au taf ... Donc ce que dit PP est faux, ou alors on vit pas dans le même monde ben Je pense qu'on ne vit pas dans le même monde alors...parce que ma mère elle aussi a porté un nom étranger toute sa vie, elle non plus n'était pas très blanche, elle se sentait bien française dans sa tête et dans son coeur et n'a eu de cesse de nous transmettre son amour du pays et de ses valeurs (liberté, égalité, fraternité) et pourtant...elle a été victime de racisme toute sa vie, en a beaucoup souffert mais n'a jamais dévié d'un iota dans son amour de la gent humaine et dans sa façon de nous transmettre les valeurs de la république ![]() je pense que tout dépend de l'endroit où tu vis et des gens que tu côtoies ![]() et pour répondre à ta question : Les gens qui osent afficher leur "racisme" ils l'avaient deja en eux bien avant... et quel est le plus dangereux, celui qui est clamé ou celui qui est là dans les têtes? Bien sûr que celui qui est dans les têtes est le plus dangereux...le problème, c'est qu'il y reste de moins en moins dans les têtes ![]() |
Par Cliona : le 10/12/13 à 10:26:24
| Dire merci | Mon père est loin d'être blanc et la seule periode où il a été caillassé a cause de ca, c'etait il y a 45 ans... Vous avez deja été caillassés, là a notre periode? Caillassé non mais agressé physiquement oui, ma fille, pas plus tard qu'en juin et uniquement parce qu'elle était "blanche" ça te va comme réponse ? alors le racisme qui se perd, permets moi de rigoler doucement...enfin, si on peut en rire parce que moi, quand j'ai vu ma fille rentrer en pleurs du collège, je ne riais pas du tout ![]() Ton cas ou celui de ton père ne sont pas des généralités Mystic...tout comme celui de ma fille n'en est pas un non plus mais de part la région où je vis et mon boulot, j'assiste plus à des scènes comme celles que peuvent vivre certaines personnes disont...colorées ou différentes que celles que tu nous décris toi, sans vouloir t'offenser bien sûr ![]() |
Par keriado : le 10/12/13 à 10:26:53
| Dire merci | Mais il y a bcp moins de racisme qu'il y a 20 ans ! Je ne remettrai jamais en cause qu'il y a eu des époques beaucoup plus racistes que l'actuelle. Mais s'il y a 10 ans le racisme était plus bas qu'il y a 20 ans, ne trouvez-vous pas ré-agumente aujourd'hui ? Que la tendance repart à la hausse ? |
Par Mystic2 : le 10/12/13 à 10:29:47
| Dire merci | Bon bah donc si la discussion c'est juste y a que des fachos ok... Je pense pourtant etre à même de juger aussi... je ne fais aucune generalité mais faut pas exagerer non plus... Du coup là ce sont les anti racistes qui me font sentir differente et etrangère sur ce poste et ce pour la première fois de ma vie... ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

tout du long...

et je suis entièrement d'accord avec toi...
mais j'aurai beaucoup de choses à dire sur certains employés 

Surtout que sur l'une des 2 attractions que je le pilotais, j'étais toute seule...Je me suis pris la tête avec plusieurs clients chiants mais je tenais bon car je savais que j'avais raison pour leur sécurité etc...mais j'avoue que si j'avais eu une altercation avec ce genre de type, bah j'aurai pas fait la maline